Les 4 meilleurs chaussons en 2023

Auteur : Fanny
Écrit par Fanny
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Avec le froid qui s’installe, une paire de chaussons serait les bienvenues pour emmitoufler vos petits petons. Ils vous tiendront non seulement au chaud, mais procureront une sensation de douceur et de bien-être. Toutefois, vous pouvez également trouver des chaussons qui conviennent parfaitement pour l’été. Mais comment s’y retrouver ? Suivez le guide sur comment bien choisir les meilleurs chaussons.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Conformément à notre engagement et notre ligne éditoriale, nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : Nos rédacteurs suivent une méthodologie de travail rigoureuse. En 2022, ils ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur l'achat des produits et nos sources de revenus. Nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter !

Voici notre comparatif des meilleurs chaussons de 2023. Tous les produits présents dans ce guide d'achat ont été évalués et validés par la rédaction de Meilleurtest. Un éditeur a ensuite relu l'article pour vérifier la justesse des informations. ISOTONER, MEPHISTO, TOMMY HILFIGER... Découvrez quels sont les meilleurs chaussons à choisir selon vos besoins et votre budget : haut de gamme, rapport qualité/prix ou pas chers.

Les meilleurs chaussons en 2023

Le choix de la rédaction chaussons - Haflinger Kris Grizzly

En reprenant le design des sabots d’époque, les Haflinger Kris Grizzly affichent un look rustique qui évoque un confort douillet. Ces chaussons tiennent les pieds au chaud et permettent de marcher confortablement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous aimez le look des anciens sabots en bois ? Vous apprécierez celui des Haflinger Kris Grizzly qui s’en inspire directement. Ces chaussons vous permettront de rester stylé même à la maison. Afin d’apporter plus de confort, le bois est remplacé par une tige en feutre non doublé. Le matériau est robuste et parvient à tenir les pieds bien au chaud. Le feutre s’accorde aussi parfaitement avec l’esthétique rustique de ces chaussons. Le modèle est disponible en une douzaine de coloris au choix.

La semelle intérieure en laine garantit un contact des plus doux. Elle contribue également à amortir les chocs déjà limités par la semelle extérieure en caoutchouc. Marcher avec ces chaussons est un pur plaisir auquel vous aurez droit chaque fois que vous serez à la maison. Par ailleurs, la semelle externe en caoutchouc assure une excellente adhérence, y compris sur les sols les plus glissants comme le carrelage.

Les Haflinger Kris Grizzly conviennent autant aux femmes qu’aux hommes. Ils sont d’ailleurs disponibles en 12 couleurs et de nombreuses tailles, allant de 36 EU à 47 EU. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à trouver une pointure qui s’accorde à la taille de vos pieds. Par ailleurs, le modèle est proposé à un prix très attrayant.

On aime

  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Confort de port
  • Large choix de couleurs et de pointures

On aime moins

  • Durée de vie limitée
Public cible Homme
Semelle Caoutchouc
Dessus Feutre
Talons Plats
Tailles disponibles 36 à 47 EU
Nos experts ont comparé les 29 meilleurs chaussons pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 29 chaussons. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 657 utilisateurs et consacré plus de 22 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Les meilleurs chaussons d'entrée de gamme

chaussons - Dim D Macadam C

Les Dim D Macadam C font dans le classicisme. Fabriqués en textile et en matière synthétique, ces chaussons offrent un excellent confort aux pieds et se vendent un prix vraiment abordable, puisque disponibles à moins de 20 €.

Les Dim D Macadam C séduisent avec leur design très classique. Ces chaussons misent sur la simplicité en adoptant les lignes habituelles des chaussons que l’on porte tous les jours à la maison. Si vous n’appréciez pas les excentricités et les couleurs trop voyantes, cette paire vous conviendra parfaitement. Le coloris noir se veut sobre et très élégant. Les chaussons s’accordent très bien avec les peignoirs et différentes tenues de chambres.

Cette paire de chaussons présente une tige en textile très souple. La doublure est faite avec la même matière. Elle assure un contact doux avec les pieds. Il en est de même pour la semelle intérieure qui absorbe bien les chocs et ménage vos chevilles lorsque vous marchez. La semelle extérieure est faite en matière synthétique. Elle dispose d’un talon plat de 2 cm qui contribue beaucoup au confort de port de la paire de chaussons.

Les Dim D Macadam C ne sont pas disponibles en petites tailles. Les pointures disponibles vont de 41 à 45. Cette paire est également proposée en un coloris unique. L’achat de ces chaussons est très intéressant en termes de prix. Il s’agit en effet du modèle le plus abordable de ce classement.

On aime

  • Prix abordable
  • Chaussons légers confortables

On aime moins

  • Pas de choix de coloris
  • Pas de petites pointures
Public cible Homme
Semelle Synthétique
Dessus Textile
Talons Plats (2 cm)
Tailles disponibles 41 à 45

Les meilleurs chaussons haut de gamme

chaussons - UGG W Fluff Yeah Animalia

En été comme en hiver, portez les UGG W Fluff Yeah Animalia et profitez du confort agréable que ces chaussons offrent aux pieds. Cette paire de chaussons haut de gamme conjugue style, élégance et confort de port.

Les UGG W Fluff Yeah Animalia plairont aux femmes qui souhaitent porter des chaussons stylés, modernes et raffinés. Le look fermé des chaussons ordinaires est délaissé. Cette paire adopte une conception ouverte, à la fois originale et inédite. Cela vous permettra de les porter en été et au printemps lorsqu’il fait chaud tout en affichant un look stylé. Notez que ces chaussons sont retenus par des sangles fixes. Ces dernières sont ornées de gros logos de la marque UGG.

Cette paire de chaussons dispose d’une tige en cuir surmontée d’un épais tissu peluché à motif tigré. La semelle intérieure est faite avec les mêmes matériaux. Elle adopte en revanche un coloris unique à base de noir. Le jeu de couleurs est harmonieux et apporte une touche d’élégance aux chaussons. La texture en velours du textile assure un toucher soyeux avec les pieds. Vous adorerez porter ces chaussons à la maison ou en vacances.

La semelle extérieure des UGG W Fluff Yeah Animalia est réalité en matière synthétique. Elle affiche une hauteur de talon de 4 cm. Malheureusement, cette paire est disponible en un seul coloris. Vous aurez néanmoins plus de choix au niveau de la taille puisque ces chaussons sont proposés en pointure allant de 36 à 41.

On aime

  • Excellente qualité
  • Design original
  • Confort de port

On aime moins

  • Prix élevé
Public cible Femme
Semelle Synthétique
Dessus Cuir
Talons Compensés de 4 cm
Tailles disponibles 36 à 41

D'excellents chaussons en fausse fourrure

chaussons - Chaussons en fourrure Dunlop

Les chaussons en fourrure Dunlop sont doux et chauds à l’intérieur. À l’extérieur, ils affichent un joli design marqué par une tige en fausse fourrure. Cette paire est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs tailles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Dunlop transpose sa grande maîtrise de la manufacture du caoutchouc dans la fabrication des semelles de ces chaussons en fourrure Dunlop. Ces semelles extérieures sont en caoutchouc rigides et durables tout en restant moelleuses. Elles sont surmontées d’une couche de mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la morphologie de vos pieds de façon à fournir un excellent maintien. La semelle en fausse fourrure apporte une touche soyeuse très agréable pour les pieds.

Ces chaussons en fourrure Dunlop sont dotés d’une tige en polyester. Cette tige se marie à merveille avec les bordures en fausse fourrure. L’ensemble forme une paire de chaussons classiques et stylés. Ils se portent à la perfection pendant l’hiver. Ils assurent un confort de port très appréciable et garderont vos pieds bien au chaud dès que les températures baissent. Vous n’aurez aucun mal à les porter puisqu’il s’agit de simples chaussons à enfiler. Vous n’avez ni fermeture, ni lacets, ni sangles à manipuler.

Choisissez parmi les 7 coloris disponibles et accordez la couleur de vos chaussons avec celle de vos tenues de chambre. Ce modèle est proposé en plusieurs tailles, allant de 37 à 41. Au niveau des prix, les chaussons en fourrure Dunlop sont très abordables au vu de leur excellente qualité de fabrication.

On aime

  • Prix abordable
  • Chaussons très confortables
  • Design élégant
  • Qualité des semelles

On aime moins

  • Ces chaussons larges ne conviennent pas aux personnes aux pieds fins
Public cible Femme
Semelle Mousse à mémoire de forme
Dessus Polyester
Talons Plat
Tailles disponibles 37, 38, 39, 40 et 41

Tableau comparatif des 4 meilleurs chaussons

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Public cible Semelle Dessus Talons Tailles disponibles
Haflinger Kris Grizzly
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les meilleurs chaussons en 2023 Homme Caoutchouc Feutre Plats 36 à 47 EU
Dim D Macadam C Les meilleurs chaussons d'entrée de gamme Homme Synthétique Textile Plats (2 cm) 41 à 45
UGG W Fluff Yeah Animalia Les meilleurs chaussons haut de gamme Femme Synthétique Cuir Compensés de 4 cm 36 à 41
Chaussons en fourrure Dunlop
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
D'excellents chaussons en fausse fourrure Femme Mousse à mémoire de forme Polyester Plat 37, 38, 39, 40 et 41

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses chaussons

Les chaussons sont des accessoires qui vont accompagner toutes vos soirées après le travail, mais aussi une grande partie de votre week-end. Aussi, du bon choix de vos chaussons dépendra votre bien-être.

Critère n°1 : La forme

Si vous rechercher des chaussons rapides à enfiler, optez pour des mules, sans talon ou avec une toute petite bordure à l’arrière pour le bon maintien de la mule. Vous préférez que vos pieds soient bien au chaud et au sec et qu’ils soient bien maintenus ? Les charentaises ou les chaussons-chaussettes seront parfaits.

Critère n°2 : La semelle

Certains chaussons sont dotés de semelles anti-dérapantes pour vous permettre de vous mouvoir mêmes sur des surfaces lisses. Si votre appartement est tout en moquette, les semelles anti-dérapantes ne seront pas nécessaires. Il est recommandé aux personnes aux pieds plats de recourir aux semelles soutenant la voûte plantaire.

Critère n°3 : Matière

Quelle que soit la matière, la douceur est garantie. Après, en fonction de vos préférences, vous pourriez choisir des chaussons en laine qui sont extrêmement légers et qui tiennent parfaitement au chaud. Pour une meilleure respirabilité des pieds, le coton est de mise. Vous pourriez également ajouter une touche d’élégance à votre tenue d’intérieur en arborant des mules en peau de mouton ou des charentaises en feutre.

Critère n°4 : L’usage

Arrivé chez vous, vous voulez vous affranchir des chaussures ou bottes, mais vous souhaitez vaquer à des tâches ménagères ? Alors, c’est des pantoufles ou des mules à semelles anti-dérapantes qu’il vous faut. Si au contraire, vous voulez profiter d’une bonne soirée de cocooning, confiez vos pieds à des chaussons-chaussettes.

Critère n°5 : La saison

Ce n’est pas parce qu’il fait beau que vous allez vous détourner des chaussons. Sachez que quelle que soit la saison, vous pourrez trouver chaussons à vos pieds. Les chaussons en coton sont vivement recommandés. Les petits chaussons type ballet sont doux et frais à porter en été, d’autant que leur finesse leur confère une élégance particulière.

Comment laver des chaussons qui puent ?

Les pieds qui transpirent influent sur les chaussons. Ces derniers puent après utilisation et les mauvaises odeurs peuvent vite se sentir. En l’occurrence, outre son propre mal-être, cela peut être gênant envers son entourage. Aussi, découvrez quelques solutions pour laver les chaussons qui puent.

Après le lavage, il faut éliminer les bactéries et autres micro-organismes qui s’y sont développés pour générer la mauvaise odeur. Cela se fait en vaporisant les chaussons avec un produit antibactérien et antifongique.

L’autre solution consiste à passer les chaussons au congélateur pendant quelques heures avant un rinçage à l’eau vinaigrée. Cela peut remettre en état les chaussons, mais il faut aussi penser à soigner ses pieds pour éviter que les odeurs reviennent. Pour ce faire, il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur les chaussons secs et sur les pieds propres et secs. En laissant agir ce produit pendant quelques heures, il agira en tant que désodorisant naturel. Après ce temps, il reste à secouer les chaussons pour enlever les poudres de bicarbonate de soude.


Le lavage à la machine peut être une solution si la matière des chaussons est en coton. Il faut utiliser de l’eau chaude pour éviter de rétrécir les chaussons. Le cycle de lavage doit être doux pour que les chaussons ne se déforment pas. Si possible, il est même recommandé d’adopter un filet de lavage pour linges délicats et les laver avec la lessive habituelle. Le séchage doit se faire à une température basse, ou mieux encore, à l’air libre.

Quel type de chaussons choisir ?


Les chaussons-chaussettes

Si vous aimez que vos pieds restent au sec et au chaud, et en même temps, vous voulez leur assurer une liberté de mouvement, alors les chaussons-chaussettes ou bien les charentaises sont faits pour vous.

Avantages : Ce sont en fait des chaussettes fabriquées dans un matériel très doux. Les chaussons-chaussettes sont toujours bien ajustées sur vos pieds. La particularité des chaussons-chaussettes, c’est la semelle anti-dérapante qui vous permettra de circuler dans toutes les pièces sans risque de glisser.

Inconvénients : La souplesse de la matière et de la semelle ne permet pas aux chaussons-chaussettes de maintenir votre cheville lorsque vous déambulez dans la maison. Par ailleurs, ils sont destinés uniquement à l’usage en interne, si bien que si vous êtes amené à sortir dans votre balcon, par exemple, vous devrez les ôter et les remplacer.

C'est pour qui ? Les chaussons-chaussettes sont destinés à ceux qui une fois arrivés à la maison, ne risquent plus d’en ressortir, même au balcon.

LES PANTOUFLES D’INTERIEUR ET LES MULES

Dépourvues de talon à l’arrière, les mules et les pantoufles s’enfilent et s’ôtent en un rien de temps.

Avantages : Les mules et les pantoufles d’intérieur sont dotées de semelles souples et légères qui vous permet de circuler librement sur toutes les surfaces intérieures de votre habitation. Vous pouvez les enfiler et les retirer à votre guise sans avoir à vous baisser ou à vous asseoir.
Inconvénients : Il vous sera plus difficile de trouver un modèle qui s’ajustera parfaitement à votre pied. Du coup, dans la précipitation, vous risquez quelquefois de vos déchausser accidentellement.

C'est pour qui ? Si vous êtes souvent amené à vous lever la nuit dans le noir pour jeter un coup d’œil sur le bébé, les mules sont faites pour vous.

LES PANTOUFLES ET CHAUSSONS SPECIFIQUES

Si votre mode de vie exige que les pantoufles vous offrent plus que chaleur et confort, vous trouverez dans le commerce des chaussons qui répondent à vos besoins.

Avantages : Si dans vos chaussons, vous êtes amené à faire une petite visite dans votre jardin ou sur votre balcon, mieux vaut utiliser des pantoufles d’extérieur. Si vos pieds exigent un soin orthopédique particulier, optez pour des pantoufles soutenant la voûte plantaire. Les pieds fragiles adoreront les chaussons en laine de mouton qui possèdent des propriétés antibactériennes, et les chaussons en coton ont des propriétés hypoallergéniques.

Inconvénients : La satisfaction de vos besoins spécifiques entraîne bien évidemment un coût supplémentaire. Par ailleurs, le choix des modèles va être plus restreint, tant dans la matière que dans le design.

C'est pour qui ? Pour les pieds fragiles et nécessitant un soin particulier, et pour les chaussons d’escalade, une utilisation spécifique.

 

Charentaises ou mules

Charentaises

Les charentaises apportent à vos pieds une touche traditionnelle et sobre. Leur matière épaisse, ainsi que la languette empêchant le froid de pénétrer dans vos pieds les gardent bien au chaud. Par ailleurs, grâce à leur matière en feutre, les charentaises sont très résistantes à l’usure et aux froissements.

Toutefois, les véritables charentaises, toutes en feutre, craignent l’humidité. Aussi, il n’est pas recommandé de les utiliser dans le jardin ou sur le balcon, surtout en cas de pluie. De plus, vous devrez les nettoyer à sec et à la main.

Mules

Les mules s’enfilent et se retirent à volonté, c’est leur principal avantage, et elles vous donnent une sensation de liberté. Avec des semelles souples et anti-dérapantes, elles vous emmèneront partout dans la maison, voire dans le balcon ou le jardin. Et puis les mules consistent également un accessoire de mode incontournable.

Toutefois, la semelle de la mule étant rigide, elle a un certain poids. En l’occurrence, si les mules sont en cuir, elles durcissent avec le temps. Aussi, celles et ceux qui souhaitent apporter un peu de repos aux jambes et au pieds à la maison, la mule n’est pas la bonne solution.

Verdict

La mule convient parfaitement à ceux qui veulent offrir un confort à leurs pieds tout en restant dans l’air du temps, tandis que les charentaises seront parfaites pour se mouvoir en toute liberté dans la maison tout en gardant les pieds au chaud.

Les meilleures marques de chaussons

Selon nous, les meilleures marques de chaussons en 2023 sont ISOTONER, MEPHISTO, TOMMY HILFIGER, MICHAEL MICHAEL KORS, La maison de l’Espadrille, Haflinger, Giesswein, La Pantoufle à Pépère et Les Pas Petits  :

  • ISOTONER

    C’est en 1994 que la maison créée par Paul Chanut au 19ème siècle devient Isotoner et lance la fabrication de la ballerine grand noeud en France. Depuis, cette marque a évolué pour proposer aux utilisateurs une large gamme de chaussons pour tous les âges et toutes les saisons. Des ballerines aux charentaises en passant par les botillons, tous les goûts trouveront leur bonheur chez Isotoner.

  • MEPHISTO

    Cette marque se distingue par son grand soin dans la fabrication de chaussons de haute qualité. Elle met un point d’honneur à choisir des matériaux nobles pour créer les chaussures d’intérieur. Et toutes les semelles Mephisto sont équipées de la technologie soft-air absorbant les chocs lors de la marche.

  • TOMMY HILFIGER

    On connaît déjà la marque TOMMY HILFIGER qui évolue dans la mode de l’habillement. Elle n’en est pas moins performante lorsqu’elle vous propose des chaussons et mules. Offrez à vos pieds douceur et réconfort après une longue journée de travail. TOMMY HILFIGER offre un large choix de modèles élégants et confortables, toujours ornés du beau logo de la marque.

  • MICHAEL MICHAEL KORS

    Pour être élégant jusqu’au bout des pieds, choisissez la marque Michael Michael Kors. Parmi les nombreux accessoires proposés par cette marque, les chaussons et mules tiennent une place privilégiée. Vos pieds pourront se réfugier dans les épaisses fourrures des modèles de Michael Michael Kors qui se distinguent par leur extrême confort.

  • La maison de l’Espadrille

    Cette fabrique familiale est spécialisée dans la fabrique d’espadrilles pour plus tard s’élargir vers la fabrication de chaussons par le biais de partenaires espagnols. Toujours en quête de nouveautés pour satisfaire ses clients, la Maison de l’Espadrille utilise de nouvelles matières, ainsi que des méthodes innovantes. Mais sa touche d’originalité dans la fabrique de chaussons est le fait main.

  • Haflinger

    Le maître mot de la maison Haflinger est le naturel. En effet, cette marque se tourne vers les matériaux naturels pour fabriquer ses chaussons. En effet, ses chaussons et pantoufles sont fabriqués avec de la laine vierge, tandis que les semelles des mules en liège ou en latex. Ses produits sont d’une extrême finesse et d’une grande originalité.

  • Giesswein

    Giesswein est une fabrique de chaussures située en Autriche qui utilise la laine Mérinos dans la confection des chaussons sans mulesing. Chaque étape de sa production tient compte des enjeux écologique tout en offrant des produits de grande qualité, mais aussi des produits inédits et uniques.

  • La Pantoufle à Pépère

    La Pantoufle à Pépère, c’est la Charentaise traditionnelle revisitée. La créatrice de l’entreprise a commencé par produire des Charentaises classiques pour après créer des modèles de tous styles et de toutes formes. C’est ainsi que la Pantoufle à Pépère propose des Charentaises au design inédit pour toutes les tailles et pour tous les goûts.

  • Les Pas Petits

    Le monde des chaussons est surtout dédié aux enfants. C’est pour cela que Les Pas Petits consacre une grande partie de sa production à la création de chaussons pour enfants. Spécialement pour eux, les Pas Petits créent des chaussons anti dérapants, des chaussons souples et fins pour que votre enfant ait la sensation qu’il marche pieds nus.

Pourquoi acheter des chaussons ?

Libérer les pieds
Après une longue journée enfermés dans des bottes ou des talons hauts, vos pieds aspirent à la liberté. Offrez-leur le confort qu’ils méritent et donnez-leur l’occasion de respirer tout en les gardant bien au chaud.

La douceur
Des chaussons tout doux, c’est une façon comme une autre de chouchouter les pieds fatigués. Les envelopper dans des chaussons, c’est s’offrir une bonne soirée de cocooning, mais aussi ressentir le plaisir de circuler dans la maison en toute douceur.

Gardez vos pieds au chaud
Protégez vos pieds du froid des carreaux ou des courants d’air bien emmitouflé dans des chaussons bien chaud tout en préservant votre liberté de mouvements. En effet, tous les chaussons sont conçus pour empêcher le froid de pénétrer jusqu’à vos pieds. Rembourrés, fourrés et découpés dans des matériaux épais et doux, quoi de plus pour vous tenir au chaud ?

L’hygiène des pieds préservée
Les pieds sont libérés et respirent, mais pas que. En marchant avec des chaussons très doux, vous donnez à vos pieds la possibilité de marcher « normalement ». Tous les muscles des pieds et des jambes sont sollicités dans les mouvements, leur permettant de redevenir actif. Ce n’est pas le cas, lorsque vous les enfermez dans des bottes ou des escarpins.

Le look
On va soigner son look non seulement dans la rue, mais à la maison. Vous pourrez assortir vos chaussons avec vos vêtements, choisir des modèles de chaussons qui conviennent à votre style. Vous trouverez dans le commerce des modèles traditionnels, des modèles colorés ou de style ethnique, il y en a pour tous les goûts. Les chaussons seront une occasion de plus pour révéler votre personnalité.

Des accessoires discrets
Si vous habitez en appartement et à l’étage, restez silencieux lorsque vous vous déplacez dans votre appartement. Avec des chaussons, vous ne risquez pas de déranger vos voisins, tellement les chaussons sont silencieux. Pour sûr, il va être très facile de traîner les pieds dans les chaussons !

Les astuces à connaître pour vos chaussons

L’entretien des chaussons en coton ou en lin

Les chaussons-chaussettes sont facilement lavables à la machine, surtout lorsqu’ils sont fabriqués en coton ou en lin. Prenez soin de les placer dans un filet à linge. Par contre, les charentaises en feutre se nettoient à sec, l’humidité risquant de déstructurer le feutre. Avant chaque lavage toutefois, veillez à enlever les taches ou la poussière qui s’est déposée dessus.

L’entretien des chaussons de laine ou en matériaux délicats

Si les chaussons sont en pure laine, lavez-les à la main, et évitez de les essorer et de faire sécher sous ensoleillement direct. Il en est de même pour les chaussons en peau de mouton.

Trouver les bonnes boutiques de chaussons

Maintenant que vous savez quels chaussons vous conviennent, n’hésitez pas à consulter les différentes boutiques, virtuelles ou physiques. C’est un moyen pour vous d’avoir une vue d’ensemble sur les modèles proposés et d’en faire la comparaison. Sachez que les boutiques spécialisées dans la vente de chaussons sont nombreuses.

Des semelles trop glissantes ?

Vous avez choisi des chaussons, mais vos semelles s’avèrent plus glissantes que prévu. Deux astuces résoudront ce problème. Vous pouvez coudre à la semelle de vos chaussons des patches pour coudes ou genoux, ou alors étalez du silicone ou du mastic sur vos semelles.

Le choix de pointure pour mes chaussons ?

N’oubliez pas que beaucoup de modèles de chaussons sont rembourrés, laissant moins de place aux pieds à l’intérieur. Du coup, pensez à ajouter la taille supérieure lorsque vous recherchez votre pointure. Si par exemple, vos pieds chaussent du 37, choisissez la pointure 38 pour vos chaussons.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels chaussons choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chaussons du moment sont :

  1. Haflinger Kris Grizzly
  2. Dim D Macadam C
  3. UGG W Fluff Yeah Animalia
  4. Chaussons en fourrure Dunlop

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chaussons ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaussons sont ISOTONER, MEPHISTO, TOMMY HILFIGER, MICHAEL MICHAEL KORS, La maison de l’Espadrille, Haflinger, Giesswein, La Pantoufle à Pépère et Les Pas Petits. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment désinfecter des chaussons ?

Exposés en permanence aux saletés et crasses, les chaussons doivent être désinfectés fréquemment pour garantir une totale santé. Sinon, des champignons et autres bactéries pourront y trouver facilement leur nid. Pour ce faire, il suffit de les laver dans un grand récipient rempli d’eau, additionné de détergent doux à l’eau tiède. Ensuite, il faut brosser la poussière et les débris, frotter l’extérieur et l’intérieur avant de bien les rincer, et les sécher à l’air libre.

Quel chausson pour la dalle ? 

Pour la pratique de l’escalade, il convient de choisir des chaussons adéquats. Chaque raider choisira le chausson adapté à son niveau pour la dalle. Ainsi, il est approprié de savoir que les chaussons souples épousent efficacement la prise. Outre cela, plus la surface de gomme en contact avec la prise est importante, mieux le chausson adhère. Quant aux chaussons rigides, ils offrent un meilleur soutien et plus de précision dans la mesure où la pointe ne bouge pas.

Quel programme pour laver des chaussons ?

Dans la mesure du possible, il serait mieux de laver les chaussons à la main pour prolonger leur durée de vie. Néanmoins, en cas de force majeure, le lavage à la machine peut être adopté. Pour ce faire, il faut les mettre dans une taie d’oreiller avec d’autres linges, en utilisant peu de lessive. Il serait préférable d’effectuer 2 rinçages, et d’éviter d’utiliser d’adoucissant. Le programme doit être réglé sur le type de matière avec un cycle de lavage normal, ou cycle délicat à 30° avec essorage doux.

Pourquoi choisir des chaussons en laine de mouton ?

Les chaussons en laine de mouton offrent des perspectives de durabilité. Outre cela, la matière de fabrication bénéficie de propriétés thermorégulatrices pour permettre aux pieds d’être au sec à une température optimale. Il s’agit d’un isolant naturel respirant qui absorbe aussi l’humidité, tout en apportant plus de confort grâce à sa douceur. En l’occurrence, les chaussons en laine de mouton peuvent aussi être portés en été comme en hiver.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – atlasformen.fr
  2. – laruedesartisans.com
  3. – isotoner.fr
  4. – grimper.com
  5. – piedreseau.com
  6. – moviehamlet.com
  7. – lamodecestvous.com
  8. – grazia.fr
  9. – giesswein.com
  10. – chaussemouton.fr

Historique

7 février 2023 : Mise à jour des produits recommandés.

21 janvier 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross