Les 4 meilleures colles à faux-cils

Nous avons comparé 25 colles à faux-cils de CIL France, Obeya, Abeye et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Serge
Recherche par Serge
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Lifter son regard à la manière d’une reine de beauté relèverait de l’utopie avec un simple mascara. Si vous voulez du glamour de niveau supérieur, les faux cils, mieux vaut miser sur des faux-cils. Que vous préfériez un look plus naturel ou que vous vouliez un flottement vertigineux et déployé, vous avez besoin de quelque chose pour les ancrer. Et c’est là que la colle à cils entre en jeu. Il est très important d’utiliser le bon adhésif pour que les cils durent toute la nuit. De plus, certaines colles peuvent causer une irritation inutile autour de vos yeux sensibles. Les détails dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les colles à faux-cils qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures colles à faux-cils de 2024.

La meilleure colle à faux-cils en 2024

Le choix de la rédaction colle à faux-cils - Une pause poudrée – Lougloue

Colle à faux-cils Une pause poudrée – Lougloue

Choisissez la colle à faux cils de chez Une Poudre Poudrée pour une expérience de beauté sans compromis sur le confort et la durabilité. En plus de convenir aux yeux sensibles, elle sèche en seulement une seconde et permet à vos faux cils de tenir jusqu'à huit semaines.

On aime

  • Idéale pour les yeux sensibles
  • Son temps de séchage ultra rapide de 0,5 à 1 seconde
  • Convient aussi bien aux experts qu'aux débutants
  • Fait tenir les faux cils durant six à huit semaines

On aime moins

  • Le prix
Afficher l'avis complet

La colle à faux cils de chez Une Poudre Poudrée est spécialement conçue pour offrir une adhérence rapide et durable tout en étant douce pour les yeux sensibles. Avec un temps de séchage de seulement 0,5 à 1 seconde, elle permet une application rapide et efficace des faux cils, ce qui est idéal pour les professionnels comme pour les débutants. Sa formulation émet très peu de fumées, minimisant ainsi les risques d’irritation et garantissant votre confort pendant et après l’application.

Cette colle fonctionne parfaitement dans des conditions d’humidité supérieure à 48 % et à des températures comprises entre 18 et 25 degrés Celsius, assurant une performance stable et fiable dans divers environnements. Vous pouvez donc compter sur elle pour rester tout en beauté pendant les vacances, dans la salle de bain, etc. Grâce à sa rétention exceptionnelle, vos faux cils resteront en place pendant 6 à 8 semaines, vous évitant d’avoir besoin d’une réapplication fréquente.

Avec une contenance de 5 mL, cette colle offre une quantité généreuse pour de multiples applications, tout en étant facile à manipuler et à doser. Sa formule douce est spécialement adaptée aux yeux sensibles, évitant les irritations et les inconforts.

CouleurNoir
Temps de prise0,5 à 1 seconde
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif5 mL
CouleurNoir
Temps de prise0,5 à 1 seconde
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif5 mL
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente colle à faux-cils pour les débutants

colle à faux-cils - Ardell Colle Duo

Colle à faux-cils Ardell Duo

Ardell propose une colle à faux-cils blanche des plus efficaces. Adaptée aux néophytes grâce à son temps de prise de 3 secondes, elle est reconnue pour son pouvoir adhésif optimal.

Afficher l'avis complet

Cette colle à faux-cils de la marque Ardell est tout simplement l’assurance d’un rendu esthétique à part. Une colle blanche qui devient effectivement transparente, et donc invisible, à mesure du séchage. D’ailleurs, il est tout à fait envisageable d’utiliser un fard à paupières, ou un eye-liner, pour agrémenter le tout. Même les femmes sujettes aux yeux sensibles ne seront pas du reste : cette colle blanche est garantie sans latex. Le risque d’irritation est quasi nul.

D’un temps de prise allant jusqu’à 3 secondes, cette colle à faux-cils s’adresse particulièrement aux néophytes. Ces dernières ont ainsi largement le temps de poser les faux-cils, après y avoir appliqué une fine couche de colle. De plus, le pouvoir d’adhésion de cette colle s’avère être exceptionnel. Une fois la colle bien séchée, la porteuse aura la possibilité de nager sans le moindre souci. Pour autant, aucun souci à avoir pour retirer les faux-cils : il suffit d’utiliser un coton-tige imbibé de démaquillant, puis de les retirer en partant du coin extérieur de l’œil.

Couleur Blanche
Temps de prise 2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 7 mL
CouleurBlanche
Temps de prise2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif7 mL

Une excellente colle à faux-cils waterproof

colle à faux-cils - Colle à faux-cils waterproof Allbestaye

Colle à faux-cils waterproof Allbestaye

Allbestaye propose une colle à faux-cils waterproof à un prix défiant toute concurrence. Un adhésif facile de pose, qui est garant d’un rendu esthétique optimal.

Afficher l'avis complet

En voilà une colle à faux-cils de qualité supérieure et qui affiche un prix mini. Allbestaye a visiblement trouvé la combine, afin de servir celles désireuses d’arborer des yeux de biche sans se ruiner. Une marque qui compte d’ailleurs de nombreuses références, auprès des professionnels évoluant dans le domaine du cosmétique. Ses plusieurs années d’expertise lui ont permis de sortir de terre une colle à faux-cils sure et efficace.

Mis à part un rendu esthétique unique, la discrétion est également garantie avec cette colle à faux-cils de Allbestaye. Quelques secondes après la pose, elle prend une allure mate et devient pratiquement invisible. Finies les taches blanchâtres pour le moins disgracieuses, place à un rendu somptueux et surtout incisif. Notons que cette colle se révèle aussi très facile de pose. Elle tient très bien, même sur les cils les plus fins. La porteuse a même la possibilité de nager sans le moindre souci.

Couleur Transparente
Temps de prise 2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 12 mL
CouleurTransparente
Temps de prise2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif12 mL
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure colle à faux-cils sans latex

colle à faux-cils - Eyelure 18 Hour Lash Glue

Colle à faux-cils Eyelure 18 Hour Lash Glue

En voilà une colle à faux-cils efficace, d’une tenue optimale et promettant un rendu esthétique unique. Elle résulte du savoir-faire longtemps associé à la marque Eyelure.

Afficher l'avis complet

Cette colle à faux-cils de Eyelure est certainement une des mieux indiquées pour les yeux sensibles. En effet, elle résulte d’un mode de conception innovant par infusion au thé vert et au bambou. Testée sous contrôle dermatologique tout au long du processus, cette colle est garantie sans latex. Son caractère transparent constitue également un de ses principaux atouts. Une fois séchée, elle devient tout bonnement invisible, ce qui garantit un rendu aussi naturel que bluffant.

L’engouement pour cette colle à faux-cils signée Eyelure s’explique aussi par son pouvoir adhésif élevé. Elle promet une tenue optimale durant 18 heures, laissant largement le temps au regard lifté de faire ses effets. Notons néanmoins un temps de séchage ultra rapide : cette colle sèche est réservée aux utilisatrices avisées. D’ailleurs, elle est livrée avec un pinceau pour une pose avec précision. Cet outil s’avère également être d’une grande aide pour mieux jauger la quantité de colle à appliquer.

Couleur Transparente
Temps de prise 2 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 4,5 mL
CouleurTransparente
Temps de prise2 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif4,5 mL
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres colles à faux-cils intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

LDreamam Eyeleash Extension Glue

Cette colle à faux-cils issue de la marque LDreamMam mérite amplement sa place dans ce comparatif. Une colle de qualité premium qui affiche un prix très abordable. Elle est surtout la première à profiter d’une nouvelle formule, ayant permis de prolonger le temps de prise et de renforcer la tenue. De même, tout ingrédient susceptible d’être irritant a été exclu : la colle promet une utilisation sans souci, même pour les yeux sensibles.

Cette colle à faux-cils de LDreamMam promet un rendu naturel et très esthétique. Une fois sèche, elle est quasiment invisible. Autre atout majeur : elle est Waterproof, ce qui permet à la porteuse de se laver le visage à l’envie, voire de s’adonner à une séance de natation. Le soir venu, on peut aussi songer à enlever les faux-cils sans la moindre difficulté. Il suffit de passer un coton-tige imbibé de démaquillant (sans huile) le long du trait de collage, puis de retirer doucement en partant d’une extrémité.

Tableau comparatif des meilleures colles à faux-cils

Voici notre classement des meilleures colles à faux-cils de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Une pause poudrée – Lougloue
 - Ardell Colle Duo
 - Colle à faux-cils waterproof Allbestaye
 - Eyelure 18 Hour Lash Glue
Une pause poudrée – Lougloue Ardell Colle Duo Colle à faux-cils waterproof Allbestaye Eyelure 18 Hour Lash Glue
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Choisissez la colle à faux cils de chez Une Poudre Poudrée pour une expérience de beauté sans compromis sur le confort et la durabilité. En plus de convenir aux yeux sensibles, elle sèche en seulement une seconde et permet à vos faux cils de tenir jusqu'à huit semaines. Ardell propose une colle à faux-cils blanche des plus efficaces. Adaptée aux néophytes grâce à son temps de prise de 3 secondes, elle est reconnue pour son pouvoir adhésif optimal. Allbestaye propose une colle à faux-cils waterproof à un prix défiant toute concurrence. Un adhésif facile de pose, qui est garant d’un rendu esthétique optimal. En voilà une colle à faux-cils efficace, d’une tenue optimale et promettant un rendu esthétique unique. Elle résulte du savoir-faire longtemps associé à la marque Eyelure.
Couleur Noir Blanche Transparente Transparente
Temps de prise 0,5 à 1 seconde 2 à 3 secondes 2 à 3 secondes 2 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 5 mL 7 mL 12 mL 4,5 mL
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Byrdie, Cosmopolitan, Instyle, People, Studyfinds, Flawlesslashesbyloreta, Sephora, Wikihow, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (CIL France, Obeya, Abeye, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 colles à faux-cils parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Salongeek). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l’odeur de la colle, la sensibilité des yeux, temps de prise, durée de polymérisation, selon la saison, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures colles à faux-cils en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures colles à faux-cils en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une colle à faux-cils ?

Une colle à faux-cils, également connue sous le nom de colle à cils, est un produit adhésif spécialement conçu pour fixer les faux-cils sur la ligne des cils naturels. Cette colle est généralement transparente ou de couleur claire, ce qui permet de créer un aspect naturel et discret. Elle est utilisée dans le domaine de la beauté et du maquillage pour ajouter du volume, de la longueur et de la courbure aux cils, créant ainsi un regard plus intense et séduisant. La colle à faux-cils est un accessoire essentiel pour ceux qui souhaitent obtenir des cils plus épais et plus volumineux sans avoir recours à des extensions de cils permanentes.

Critères de choix importants

Comment choisir sa colle à faux-cils ?

Les faux-cils connaît une véritable explosion auprès des membres de la gent féminine. Rien de plus normal, puisque cet accessoire de beauté par excellence a le mérite de corriger certaines imperfections des yeux. Mieux, il procure un caractère profond au regard. Le tout est de bien choisir la colle à faux-cils : une démarche visant à éviter bien des inconvénients.

Critère n°1 : L’odeur de la colle

Certaines colles à faux-cils sentent un peu trop fort. Une caractéristique qui n’est pas sans conséquence sur le confort de port. Pire encore, une forte odeur a tendance à irriter les yeux. Cette incidence se trouve d’ailleurs à son comble dans le cas d’une colle basse qualité, mal conservée, ou déjà périmée.

Critère n°2 : La sensibilité des yeux

Bien choisir la colle à faux-cils revêt une importance particulière pour les femmes sujettes à des yeux sensibles. Afin d’éviter des irritations aigües, il leur faut effectivement un adhésif à faible émanation de vapeur de cyanoacrylate. Une caractéristique que l’on attribue surtout aux colles à faux-cils dites « sans pigment », ou tout simplement transparentes.

Critère n°3 : Temps de prise

Le temps de prise forme aussi un critère de choix déterminant. En effet, une néophyte privilégiera d’emblée une colle à faux-cils mettant jusqu’à 3 s pour durcir. Elle aura alors largement le temps de corriger le tir, en cas de faux-cils mal placés. De leur côté, les femmes ayant plus d’expérience en la matière, misera sur une colle dite « rapide ».

Critère n°4 : Durée de polymérisation

Le temps de prise détermine le début de durcissement de la colle à faux-cils. Il constitue en réalité la première étape de la polymérisation, c’est-à-dire la réaction chimique entre la colle et certains éléments de l’environnement ambiant (taux d’humidité, température, poussières…). Selon la qualité de la colle, ce processus peut durer entre 2 et 12 heures, à l’issue desquelles il sera possible de mouiller les yeux, ou de se laver le visage.

Critère n°5 : Selon la saison

Le choix de la colle à faux-cils se fait aussi au gré des saisons. En été, compte tenu du taux d’humidité élevé et des températures peu clémentes, une colle lente est la meilleure option. Inversement, l’hiver rime avec colle rapide : la combinaison basses températures et air sec accélère le temps de prise, de manière considérable.

Comment poser des faux-cils comme une pro ?

La pose de faux-cils est à la portée de toutes, même les néophytes. Il suffit de disposer d’un matériel complet, incluant notamment l’hygromètre, le purificateur d’air, ou encore le nano-brumisateur. Accélérer ou retarder le temps de prise de la colle devient alors possible.

Purificateur d’air

Un purificateur d’air révèle toute son utilité lors de la pose de faux-cils. En effet, la colle peut réagir avec l’humidité et autres composants en suspension dans l’air. Eventualité qui est de nature à avoir une incidence sur le temps de prise. A défaut de purificateur d’air, mieux vaut procéder à la pose dans un espace bien ventilé.

Nano-brumisateur et sérum physiologique

Pour une pose de faux-cils en toute sérénité, mieux vaut aussi avoir à disposition un nano-brumisateur. Un appareil qui permet de pallier d’éventuelles réactions à l’émanation de vapeurs de colle. Si possible, le recours au sérum physiologique permet aussi de créer des larmes artificielles. Celles-ci assurent d’assainir des yeux irrités, tout en contribuant au durcissement rapide de la colle à faux-cils.

Jouer sur le temps de prise de la colle à faux-cils

Les débutantes en matière de pose de faux-cils peuvent adapter le temps de prise de la colle, à leur rythme. Il suffit d’utiliser un galet de jade, afin de maintenir la colle à la bonne température (environ 20 °C). Un hygromètre sera aussi le bienvenu : on s’assure d’avoir un taux d’humidité inférieur à 45 %, quitte à recourir à un déshumidificateur. Dans ces conditions, la colle tardera à durcir. L’on peut alors accomplir aisément les petits gestes afférents à la pose de faux-cils.

Pour les femmes souffrant d’yeux sensibles, un soufflet à air est de mise. Il sert à accélérer le séchage de la colle, une fois posés les faux-cils. Les risques liés aux vapeurs de colle (dont l’irritation des yeux) s’en trouveront alors amoindris, de façon considérable.

De leur côté, les plus aguerries ont la possibilité d’accélérer le temps de prise de la colle à faux-cils. L’idée est d’assurer la manœuvre dans un espace jouissant d’un taux d’humidité supérieur à 65 %. Une condition qui amène, pour cause de durcissement rapide, à appliquer la colle, puis à poser les faux-cils… à « vitesse grand V ». En effet, la moindre erreur de timing aura une incidence certaine sur la tenue : la colle risque tout bonnement de se rétracter au cours du séchage.

Quel type de colle à faux-cils choisir ?

On distingue deux types de colle à faux-cils, à savoir les colles noires et les colles transparentes. Il faut dire que tout les oppose, à commencer par les composants et le temps de prise.

Les colles noires

Les colles noires servent à fixer les faux-cils noirs. Elles sont à base de cyanoacrylate d’éthyle. Un composant qui fait partie de la liste d’ingrédients de bon nombre de colles fortes et de colles instantanées. Il garantit une bonne tenue, surtout en cas de matériaux dits « difficiles » comme le cuir, ou le bois.

Points positifs :

  • Assure une bonne tenue des faux-cils pendant plusieurs jours
  • Discrète avec les faux-cils noirs
  • Convient aux utilisatrices avisées grâce à son temps de prise rapide

Points négatifs :

  • Il faut agiter le flacon de temps en temps pour éviter que la colle perde en efficacité
  • Contient du cyanoacrylate d’éthyle, un composant présent dans de nombreuses colles fortes et instantanées

C'est pour qui ?

Les colles noires sont idéales pour les utilisatrices avisées qui recherchent une bonne tenue des faux-cils pendant plusieurs jours. Elles conviennent particulièrement aux personnes qui préfèrent des faux-cils noirs pour un look discret. De plus, ces colles sont recommandées pour les matériaux difficiles tels que le cuir ou le bois. Cependant, il est important de noter qu’il faudra agiter le flacon de temps en temps pour maintenir l’efficacité de la colle.

Les colles transparentes

Aussi appelées colles sans pigments, les colles transparentes correspondent aux faux-cils colorés. Elles sont à base d’alkoxy et assurent une adhésion sans apprêt au niveau des cils. Bien entendu, la tenue est optimale et peut durer jusqu’à une semaine, même pour les utilisatrices adeptes des piscines.

Points positifs :

  • Les colles transparentes épousent la couleur de la peau pour une discrétion accrue.
  • Elles sont appréciées pour leur caractère inodore.
  • Avec un temps de prise allant jusqu’à 3 secondes, elles permettent une pose facile et rapide des faux-cils.

Points négatifs :

  • À la moindre approximation concernant la conservation, les colles transparentes ont tendance à virer au blanc et à devenir floconneuses.
  • La durée de tenue peut être limitée, notamment pour les utilisatrices adeptes des piscines.

C'est pour qui ?

Les colles transparentes sont idéales pour les néophytes qui souhaitent une adhésion sans apprêt au niveau des cils. Elles offrent une discrétion accrue en épousant la couleur de la peau et sont appréciées pour leur caractère inodore. Elles conviennent également aux utilisatrices qui recherchent une tenue optimale pouvant durer jusqu’à une semaine, même lors d’activités telles que la natation. Cependant, il est important de noter que ces colles peuvent devenir floconneuses et virer au blanc si elles ne sont pas correctement conservées.

Colle à faux-cils ou colle fait-maison ?

Face à la recrudescence des problèmes de pose, d’allergie ou de réactions avec les colles à faux-cils, certaines utilisatrices cherchent une ou des alternatives sures. Les témoignages laissés en commentaire sur certains tutos vantent alors une efficacité à toute épreuve.

Colle à faux-cils

La colle à faux-cils est le garant d’une bonne tenue. Lors de la pose, il suffit de maîtriser les petits gestes pour éviter les incidents. Un bon choix de la colle est aussi primordial, afin de se mettre à l’abri des risques d’allergie ou de réactions diverses. Notons également que la colle ne représente aucun danger pour la fibre des cils naturels. Elle n’influe en rien sur leur pousse normale.

Colle fait-maison pour faux-cils

Bon nombre de blogs spécialisés dans la thématique Beauté et Bien-être prodiguent des tutos complets, quant aux alternatives à la colle à faux-cils. On peut, par exemple, citer la colle fait-maison à base de d’eau, de miel, de sucre, ainsi que de PVA (acétate de polyvinyle). Formule qui se vante surtout d’être garantie sans latex et hypoallergéniques.

Verdict

Rien ne vaut les colles spécialisées pour poser les faux-cils dans les règles de l’art. Des produits qui sont passés par la case Test en laboratoire, avant d’être commercialisés. De plus, pour les colles fait-maison, la moindre approximation dans le volume de chaque ingrédient peut influer sur la tenue, voire la bonne pousse des cils naturels.

Les meilleures marques de colles à faux-cils

Selon nous, les meilleures marques de colles à faux-cils en 2024 sont CIL France, Obeya, Abeye, Noon’s Up et Lanciley  :

CIL France

CIL France est une marque fiable et de qualité, s’agissant de colle à faux-cils. Ses plusieurs années d’expertise en termes d’extensions cils et faux-cils (rehaussement, cils palettes, volume russe…) lui confèrent une crédibilité sans faille. La popularité accrue des colles issues de cette marque s’explique aussi par leur caractère 100 % naturel, garant d’une utilisation sans souci.

Obeya

En termes de colle à faux-cils, Obeya compte aussi parmi les marques à privilégier. Elle propose un vaste choix de colles noires ou transparentes, à ranger dans les catégories d’entrée et milieu de gamme. Des produits sûrs qui garantissent une utilisation sans risque et proposés à des prix défiants toute concurrence. Notons qu’Obeya s’est fait connaître par la qualité de ses faux-cils et extensions.

Abeye

Comptant de nombreuses références parmi les professionnels des produits cosmétiques, Abeye figure aussi parmi les grandes marques de colle à faux-cils. Elle mise notamment sur des ingrédients naturels, afin d’éviter tout risque d’irritation des yeux, voire de réactions allergiques. Une ligne de conduite qui lui vaut une aisance particulière dans la catégorie des colles à faux-cils haut de gamme.

Noon’s Up

Noon’s Up se fraie également un chemin dans l’univers des colles à faux-cils. Justifiant de plusieurs années d’expertise en matière d’extensions et faux-cils, la marque fait un début plutôt réussi dans la catégorie milieu de gamme. Ses colles à faux-cils suscitent particulièrement l’intérêt de celles sujettes à des yeux sensibles. Rien de bien étonnant, puisque l’on parle de produits 100 % naturels.

Lanciley

Pour des colles à faux-cils d’entrée ou de milieu de gamme, Lanciley est aussi une marque à privilégier. Ses produits sont notamment reconnus, comme étant inodores et d’une tenue optimale. Lanciley propose également toute une gamme de colle à faux-cils Waterproof, le must-have pour les ferventes adeptes de piscine.

Pourquoi acheter une colle à faux-cils?

1. Se faire belle sans se ruiner

L’intérêt de se procurer une colle à faux-cils peut être pécuniaire. En effet, les tarifs pratiqués dans les salons de beauté s’avèrent être rédhibitoires. Il faudra par exemple compter 75 euros pour la pose de faux-cils en Touffes. Dans le cas d’une pose de faux-cils en Franges, ou bien d’une retouche de faux-cils en Touffes, le prix avoisine les 50 euros.

2.  Deux yeux de biche à l’envie

Avoir une colle à faux-cils à disposition est une véritable source d’inspiration. Fini les prises de rendez-vous chez l’esthéticienne : on peut se faire des yeux de biche à tout moment, sans quitter le confort de sa maison. Un cas de figure qui prend d’ailleurs tout son sens, dans le cas des rendez-vous de dernière minute.

3. Produit 100 % inoffensif

Une colle à faux-cils ne représente aucun risque pour les cils, et encore moins pour les yeux. Ce type de produit présente effectivement les mêmes caractéristiques que les colles utilisées en milieu médical. De plus, la colle n’entre pas directement en contact avec la paupière : les faux-cils se pose à environ 1 mm de celle-ci.

4. Un produit jugé efficace

Une colle à faux-cils se voit prêter une tenue optimale. Son efficacité est surtout à son apogée, dans le cas d’une colle haut de gamme : la tenue peut durer jusqu’à une semaine. En guise de comparaison, les faux-cils auto-adhésifs tiennent une journée tout au plus. Même (piètre) performance, en ce qui concerne les colles faites-maison.

5. Processus de pose à la portée de toutes

Nul besoin d’être une technicienne qualifiée pour faire la pose de faux-cils : il suffit de se procurer une colle adaptée à sa dextérité. Recommandation qui fait référence au temps de prise. Néanmoins, les femmes sujettes à des yeux sensibles peuvent être confrontées à des réactions aux vapeurs de colle. Un petit désagrément qui se dissipe de lui-même, quelques minutes après la pose.

Les astuces à connaître pour votre colle à faux-cils

Bien nettoyer les cils

Avant la pose de faux-cils, il est fortement recommandé de bien nettoyer (ou dégraisser) les cils. Une opération qui vise à éliminer, entre autres, d’éventuels résidus de maquillage. Rien de plus simple : on prend un coton-tige, l’imbiber de démaquillant, puis le passer d’un bout à l’autre des cils. Si besoin, un lavage plus en profondeur avec un shampooing pour cils ne serait pas de trop.

Minimalisme avant tout

Pour la pose de faux-cils, mieux vaut s’en tenir à une infime quantité de colle. Une recommandation qui vise notamment un temps de prise rapide. Mieux, la tenue s’en trouvera meilleure et le rendu esthétique. A titre indicatif, un flacon de 5 ml devrait amplement suffire pour une vingtaine de poses.

Reconnaitre un temps de prise trop rapide

L’indication de temps de prise inscrite sur le flacon (ou la bouteille) est fixée en conditions optimales d’utilisation. Il suffirait d’un rien… pour le majorer ou le minorer, de manière significative. Ainsi, si la colle fraîchement déposée arbore un aspect mat (et non brillant), le temps de prise est trop rapide.

Épargner la conjonctive

Des faux-cils entrant en contact avec la conjonctive donne lieu à l’irritation des yeux. Afin d’éviter ce désagrément majeur, mieux vaut vérifier l’emplacement des faux-cils, de temps à autre. On s’assure qu’ils sont à 1 mm sous le bord inférieur de la paupière.

Mode de conservation

Une colle à faux-cils peut se conserver jusqu’à 6 mois. Durée qui correspond plus précisément à un flacon non ouvert. Dans le cas contraire, elle est ramenée à environ 4 mois, mais encore faut-il remplir les conditions de conservation. Celles-ci impliquent surtout un endroit sec avec une température d’environ 24° C. Le mieux est de mettre le flacon de colle à faux-ils, dans un sachet hermétique contenant quelques grains de riz (absorption de l’humidité).

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle colle à faux-cils choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures colles à faux-cils en 2024 sont :

  1. Une pause poudrée – Lougloue
  2. Ardell Colle Duo
  3. Colle à faux-cils waterproof Allbestaye
  4. Eyelure 18 Hour Lash Glue

Quel est le prix d'une colle à faux-cils ?

Le prix normal d'une colle à faux-cils va de 4 € à 6 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 10 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 6 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de colles à faux-cils ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de colles à faux-cils sont CIL France, Obeya, Abeye, Noon’s Up et Lanciley.

Peut-on mettre la colle à faux-cils dans le réfrigérateur ?

Pour un flacon non-ouvert, il est envisageable de conserver la colle dans le réfrigérateur. Notons que de nombreux experts en produits cosmétiques attestent cette thèse. Ils précisent effectivement que le froid retarde la transformation de la colle à faux-cils. Avant usage, il faudra néanmoins l’exposer (durant une heure environ) à température ambiante. On s’assure surtout d’avoir la consistance normale, avant de l’appliquer sur les cils.

Quels signes devraient inciter à changer de colle à faux-cils ?

Une colle à faux-cils périmée expose à des risques majeurs. Ainsi, avant usage, il faut bien la scruter : si elle arbore un aspect blanchâtre, la méfiance est de mise. De même, une colle en détérioration présente d’étranges petits filaments noirs par endroit. Le mieux est de songer à se procurer une nouvelle colle à faux-cils.

Peut-on mettre des faux-cils à l’envie ?

Il n’y a aucune indication précise, quant à la fréquence de pose de faux-cils. Néanmoins, des expertes en maquillage et produits cosmétiques recommandent un espacement d’une à deux semaines. Sans pointer du doigt le caractère agressif des colles à faux-cils, elles prônent notamment la nécessité de préserver les cils naturels.

Comment reconnaître les réactions aux vapeurs d’adhésif ?

Les réactions aux vapeurs d’adhésif sont à distinguer de celles allergiques. Elles se matérialisent surtout par des larmoiements, ou du moins par des yeux rougis. Des symptômes qui ne surviennent qu’après 2 ou 3 heures. Pour leur part, les réactions allergiques font irruption de manière instantanée, parfois même dès l’ouverture du flacon de colle à faux-cils. Autant de désagréments que l’on peut fort heureusement éviter, pour peu que l’on travaille dans un espace bien aéré.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-eyelash-glues-4691160
  2. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g32853281/best-eyelash-glue/
  3. Instyle - https://www.instyle.com/best-eyelash-glues-6825616
  4. People - https://people.com/best-lash-glues-7376153
  5. Studyfinds - https://studyfinds.org/best-lash-glues/
  6. Flawlesslashesbyloreta - https://flawlesslashesbyloreta.com/blogs/news/best-eyelash-glue-for-sensitive-eyes
  7. Sephora - https://www.sephora.com/buy/best-eyelash-adhesive
  8. Wikihow - https://fr.wikihow.com/mettre-des-faux-cils
  9. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/mettre-des-faux-cils
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/lashextensions/comments/12ft1z6/for_the_lash_techs_out_there_what_lash_glue_are/
  11. Salongeek - https://www.salongeek.com/threads/best-eyelash-extension-glue.333393/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=eyelash+glue
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+colle+à+faux+cils

Historique

09 juin 2024 : Nous avons mis à jour notre sélection en mettant la colle de chez Une pause poudrée à la première place. Formulée pour les yeux sensibles, à temps de séchage ultra rapide (0,5 à 1 seconde), ses effets peuvent durer jusqu'à 8 semaines. De plus, cette colle affiche une bonne résistance à l'eau.
Rédaction initiale de l'article : 22 mai 2022

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross