Les meilleures colles à faux-cils de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures colles à faux-cils (CIL France, Obeya, Abeye, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Serge
Écrit par Serge
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Lifter son regard à la manière d’une reine de beauté relèverait de l’utopie avec un simple mascara. Si vous voulez du glamour de niveau supérieur, les faux cils, mieux vaut miser sur des faux-cils. Que vous préfériez un look plus naturel ou que vous vouliez un flottement vertigineux et déployé, vous avez besoin de quelque chose pour les ancrer. Et c’est là que la colle à cils entre en jeu. Il est très important d’utiliser le bon adhésif pour que les cils durent toute la nuit. De plus, certaines colles peuvent causer une irritation inutile autour de vos yeux sensibles. Les détails dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure colle à faux-cils en 2023

Le choix de la rédaction colle à faux-cils - Ardell Colle Duo

Ardell propose une colle à faux-cils blanche des plus efficaces. Adaptée aux néophytes grâce à son temps de prise de 3 secondes, elle est reconnue pour son pouvoir adhésif optimal.

Cette colle à faux-cils de la marque Ardell est tout simplement l’assurance d’un rendu esthétique à part. Une colle blanche qui devient effectivement transparente, et donc invisible, à mesure du séchage. D’ailleurs, il est tout à fait envisageable d’utiliser un fard à paupières, ou un eye-liner, pour agrémenter le tout. Même les femmes sujettes aux yeux sensibles ne seront pas du reste : cette colle blanche est garantie sans latex. Le risque d’irritation est quasi nul.

D’un temps de prise allant jusqu’à 3 secondes, cette colle à faux-cils s’adresse particulièrement aux néophytes. Ces dernières ont ainsi largement le temps de poser les faux-cils, après y avoir appliqué une fine couche de colle. De plus, le pouvoir d’adhésion de cette colle s’avère être exceptionnel. Une fois la colle bien séchée, la porteuse aura la possibilité de nager sans le moindre souci. Pour autant, aucun souci à avoir pour retirer les faux-cils : il suffit d’utiliser un coton-tige imbibé de démaquillant, puis de les retirer en partant du coin extérieur de l’œil.

Couleur Blanche
Temps de prise 2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 7 mL
Nos experts ont comparé les 25 meilleures colles à faux-cils pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 colles à faux-cils. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure colle à faux-cils d'entrée de gamme

colle à faux-cils - Colle à faux-cils waterproof Allbestaye

Allbestaye propose une colle à faux-cils waterproof à un prix défiant toute concurrence. Un adhésif facile de pose, qui est garant d’un rendu esthétique optimal.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En voilà une colle à faux-cils de qualité supérieure et qui affiche un prix mini. Allbestaye a visiblement trouvé la combine, afin de servir celles désireuses d’arborer des yeux de biche sans se ruiner. Une marque qui compte d’ailleurs de nombreuses références, auprès des professionnels évoluant dans le domaine du cosmétique. Ses plusieurs années d’expertise lui ont permis de sortir de terre une colle à faux-cils sure et efficace.

Mis à part un rendu esthétique unique, la discrétion est également garantie avec cette colle à faux-cils de Allbestaye. Quelques secondes après la pose, elle prend une allure mate et devient pratiquement invisible. Finies les taches blanchâtres pour le moins disgracieuses, place à un rendu somptueux et surtout incisif. Notons que cette colle se révèle aussi très facile de pose. Elle tient très bien, même sur les cils les plus fins. La porteuse a même la possibilité de nager sans le moindre souci.

Couleur Transparente
Temps de prise 2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 12 mL

La meilleure colle à faux-cils haut de gamme

colle à faux-cils - LDreamam Eyeleash Extension Glue

LDreamam présente la première colle à faux-cils issue d’une formule revisitée. Adaptée aux yeux sensibles et aux cils fins, elle a le mérite d’être waterproof.

Cette colle à faux-cils issue de la marque LDreamMam mérite amplement sa place dans ce comparatif. Une colle de qualité premium qui affiche un prix très abordable. Elle est surtout la première à profiter d’une nouvelle formule, ayant permis de prolonger le temps de prise et de renforcer la tenue. De même, tout ingrédient susceptible d’être irritant a été exclu : la colle promet une utilisation sans souci, même pour les yeux sensibles.

Cette colle à faux-cils de LDreamMam promet un rendu naturel et très esthétique. Une fois sèche, elle est quasiment invisible. Autre atout majeur : elle est Waterproof, ce qui permet à la porteuse de se laver le visage à l’envie, voire de s’adonner à une séance de natation. Le soir venu, on peut aussi songer à enlever les faux-cils sans la moindre difficulté. Il suffit de passer un coton-tige imbibé de démaquillant (sans huile) le long du trait de collage, puis de retirer doucement en partant d’une extrémité.

Couleur Noire
Temps de prise 2 à 3 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 5 mL

La meilleure colle à faux-cils sans latex

colle à faux-cils - Eyelure 18 Hour Lash Glue

En voilà une colle à faux-cils efficace, d’une tenue optimale et promettant un rendu esthétique unique. Elle résulte du savoir-faire longtemps associé à la marque Eyelure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette colle à faux-cils de Eyelure est certainement une des mieux indiquées pour les yeux sensibles. En effet, elle résulte d’un mode de conception innovant par infusion au thé vert et au bambou. Testée sous contrôle dermatologique tout au long du processus, cette colle est garantie sans latex. Son caractère transparent constitue également un de ses principaux atouts. Une fois séchée, elle devient tout bonnement invisible, ce qui garantit un rendu aussi naturel que bluffant.

L’engouement pour cette colle à faux-cils signée Eyelure s’explique aussi par son pouvoir adhésif élevé. Elle promet une tenue optimale durant 18 heures, laissant largement le temps au regard lifté de faire ses effets. Notons néanmoins un temps de séchage ultra rapide : cette colle sèche est réservée aux utilisatrices avisées. D’ailleurs, elle est livrée avec un pinceau pour une pose avec précision. Cet outil s’avère également être d’une grande aide pour mieux jauger la quantité de colle à appliquer.

Couleur Transparente
Temps de prise 2 secondes
Compatibilité avec yeux sensibles
Waterproof
Volume indicatif 4,5 mL

Tableau comparatif des 4 meilleures colles à faux-cils

Voici notre classement des meilleures colles à faux-cils de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. CIL France, Obeya, Abeye... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Couleur Temps de prise Compatibilité avec yeux sensibles Waterproof Volume indicatif
Ardell Colle Duo La meilleure colle à faux-cils en 2023 Blanche 2 à 3 secondes 7 mL
Colle à faux-cils waterproof Allbestaye
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure colle à faux-cils d'entrée de gamme Transparente 2 à 3 secondes 12 mL
LDreamam Eyeleash Extension Glue
La meilleure colle à faux-cils haut de gamme Noire 2 à 3 secondes 5 mL
Eyelure 18 Hour Lash Glue
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure colle à faux-cils sans latex Transparente 2 secondes 4,5 mL

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa colle à faux-cils

Les faux-cils connaît une véritable explosion auprès des membres de la gent féminine. Rien de plus normal, puisque cet accessoire de beauté par excellence a le mérite de corriger certaines imperfections des yeux. Mieux, il procure un caractère profond au regard. Le tout est de bien choisir la colle à faux-cils : une démarche visant à éviter bien des inconvénients.

Critère n°1 : L’odeur de la colle

Certaines colles à faux-cils sentent un peu trop fort. Une caractéristique qui n’est pas sans conséquence sur le confort de port. Pire encore, une forte odeur a tendance à irriter les yeux. Cette incidence se trouve d’ailleurs à son comble dans le cas d’une colle basse qualité, mal conservée, ou déjà périmée.

Critère n°2 : La sensibilité des yeux

Bien choisir la colle à faux-cils revêt une importance particulière pour les femmes sujettes à des yeux sensibles. Afin d’éviter des irritations aigües, il leur faut effectivement un adhésif à faible émanation de vapeur de cyanoacrylate. Une caractéristique que l’on attribue surtout aux colles à faux-cils dites « sans pigment », ou tout simplement transparentes.

Critère n°3 : Temps de prise

Le temps de prise forme aussi un critère de choix déterminant. En effet, une néophyte privilégiera d’emblée une colle à faux-cils mettant jusqu’à 3 s pour durcir. Elle aura alors largement le temps de corriger le tir, en cas de faux-cils mal placés. De leur côté, les femmes ayant plus d’expérience en la matière, misera sur une colle dite « rapide ».

Critère n°4 : Durée de polymérisation

Le temps de prise détermine le début de durcissement de la colle à faux-cils. Il constitue en réalité la première étape de la polymérisation, c’est-à-dire la réaction chimique entre la colle et certains éléments de l’environnement ambiant (taux d’humidité, température, poussières…). Selon la qualité de la colle, ce processus peut durer entre 2 et 12 heures, à l’issue desquelles il sera possible de mouiller les yeux, ou de se laver le visage.

Critère n°5 : Selon la saison

Le choix de la colle à faux-cils se fait aussi au gré des saisons. En été, compte tenu du taux d’humidité élevé et des températures peu clémentes, une colle lente est la meilleure option. Inversement, l’hiver rime avec colle rapide : la combinaison basses températures et air sec accélère le temps de prise, de manière considérable.

Comment poser des faux-cils comme une pro ?

La pose de faux-cils est à la portée de toutes, même les néophytes. Il suffit de disposer d’un matériel complet, incluant notamment l’hygromètre, le purificateur d’air, ou encore le nano-brumisateur. Accélérer ou retarder le temps de prise de la colle devient alors possible.

Purificateur d’air

Un purificateur d’air révèle toute son utilité lors de la pose de faux-cils. En effet, la colle peut réagir avec l’humidité et autres composants en suspension dans l’air. Eventualité qui est de nature à avoir une incidence sur le temps de prise. A défaut de purificateur d’air, mieux vaut procéder à la pose dans un espace bien ventilé.

Nano-brumisateur et sérum physiologique

Pour une pose de faux-cils en toute sérénité, mieux vaut aussi avoir à disposition un nano-brumisateur. Un appareil qui permet de pallier d’éventuelles réactions à l’émanation de vapeurs de colle. Si possible, le recours au sérum physiologique permet aussi de créer des larmes artificielles. Celles-ci assurent d’assainir des yeux irrités, tout en contribuant au durcissement rapide de la colle à faux-cils.

Jouer sur le temps de prise de la colle à faux-cils

Les débutantes en matière de pose de faux-cils peuvent adapter le temps de prise de la colle, à leur rythme. Il suffit d’utiliser un galet de jade, afin de maintenir la colle à la bonne température (environ 20 °C). Un hygromètre sera aussi le bienvenu : on s’assure d’avoir un taux d’humidité inférieur à 45 %, quitte à recourir à un déshumidificateur. Dans ces conditions, la colle tardera à durcir. L’on peut alors accomplir aisément les petits gestes afférents à la pose de faux-cils.

Pour les femmes souffrant d’yeux sensibles, un soufflet à air est de mise. Il sert à accélérer le séchage de la colle, une fois posés les faux-cils. Les risques liés aux vapeurs de colle (dont l’irritation des yeux) s’en trouveront alors amoindris, de façon considérable.

De leur côté, les plus aguerries ont la possibilité d’accélérer le temps de prise de la colle à faux-cils. L’idée est d’assurer la manœuvre dans un espace jouissant d’un taux d’humidité supérieur à 65 %. Une condition qui amène, pour cause de durcissement rapide, à appliquer la colle, puis à poser les faux-cils… à « vitesse grand V ». En effet, la moindre erreur de timing aura une incidence certaine sur la tenue : la colle risque tout bonnement de se rétracter au cours du séchage.

Quel type de colle à faux-cils choisir ?

On distingue deux types de colle à faux-cils, à savoir les colles noires et les colles transparentes. Il faut dire que tout les oppose, à commencer par les composants et le temps de prise.

Les colles noires

Les colles noires

Les colles noires servent à fixer les faux-cils noirs. Elles sont à base de cyanoacrylate d’éthyle. Un composant qui fait partie de la liste d’ingrédients de bon nombre de colles fortes et de colles instantanées. Il garantit une bonne tenue, surtout en cas de matériaux dits « difficiles » comme le cuir, ou le bois.

Avantage : les colles noires sont l’assurance de la bonne tenue des faux-cils durant plusieurs jours. Elles ont aussi le mérite de la discrétion, avec les faux-cils noirs.

Inconvénients : de temps à autres, il faudra songer à agiter le flacon, au risque de voir la colle perdre en efficacité.

C’est pour qui ? Connues également sous l’appellation de colles à pigments, les colles noires s’adressent surtout aux utilisatrices avisées. En effet, il s’agit d’un adhésif reconnu pour son temps de prise particulièrement rapide.

Les colles transparentes

Les colles transparentes

Aussi appelées colles sans pigments, les colles transparentes correspondent aux faux-cils colorés. Elles sont à base d’alkoxy et assurent une adhésion sans apprêt au niveau des cils. Bien entendu, la tenue est optimale et peut durer jusqu’à une semaine, même pour les utilisatrices adeptes des piscines.

Avantages : les colles transparentes épousent la couleur de la peau pour une discrétion accrue. Elles sont aussi appréciées pour leur caractère inodore.

Inconvénient : à la moindre approximation concernant la conservation, les colles transparentes ont tendance à virer au blanc et à devenir floconneuses.

C’est pour qui ? les néophytes sont les premières à trouver leur compte dans les colles transparentes. Avec un temps de prise allant jusqu’à 3 secondes, elles ont largement le temps de poser correctement les faux-cils.

Colle à faux-cils ou colle fait-maison ?

Face à la recrudescence des problèmes de pose, d’allergie ou de réactions avec les colles à faux-cils, certaines utilisatrices cherchent une ou des alternatives sures. Les témoignages laissés en commentaire sur certains tutos vantent alors une efficacité à toute épreuve.

Colle à faux-cils

La colle à faux-cils est le garant d’une bonne tenue. Lors de la pose, il suffit de maîtriser les petits gestes pour éviter les incidents. Un bon choix de la colle est aussi primordial, afin de se mettre à l’abri des risques d’allergie ou de réactions diverses. Notons également que la colle ne représente aucun danger pour la fibre des cils naturels. Elle n’influe en rien sur leur pousse normale.

Colle fait-maison pour faux-cils

Bon nombre de blogs spécialisés dans la thématique Beauté et Bien-être prodiguent des tutos complets, quant aux alternatives à la colle à faux-cils. On peut, par exemple, citer la colle fait-maison à base de d’eau, de miel, de sucre, ainsi que de PVA (acétate de polyvinyle). Formule qui se vante surtout d’être garantie sans latex et hypoallergéniques.

Verdict

Rien ne vaut les colles spécialisées pour poser les faux-cils dans les règles de l'art. Des produits qui sont passés par la case Test en laboratoire, avant d'être commercialisés. De plus, pour les colles fait-maison, la moindre approximation dans le volume de chaque ingrédient peut influer sur la tenue, voire la bonne pousse des cils naturels.

Les meilleures marques de colles à faux-cils

Selon nous, les meilleures marques de colles à faux-cils en 2023 sont CIL France, Obeya, Abeye, Noon’s Up et Lanciley  :

  • CIL France

    CIL France est une marque fiable et de qualité, s’agissant de colle à faux-cils. Ses plusieurs années d’expertise en termes d’extensions cils et faux-cils (rehaussement, cils palettes, volume russe…) lui confèrent une crédibilité sans faille. La popularité accrue des colles issues de cette marque s’explique aussi par leur caractère 100 % naturel, garant d’une utilisation sans souci.

  • Obeya

    En termes de colle à faux-cils, Obeya compte aussi parmi les marques à privilégier. Elle propose un vaste choix de colles noires ou transparentes, à ranger dans les catégories d’entrée et milieu de gamme. Des produits sûrs qui garantissent une utilisation sans risque et proposés à des prix défiants toute concurrence. Notons qu’Obeya s’est fait connaître par la qualité de ses faux-cils et extensions.

  • Abeye

    Comptant de nombreuses références parmi les professionnels des produits cosmétiques, Abeye figure aussi parmi les grandes marques de colle à faux-cils. Elle mise notamment sur des ingrédients naturels, afin d’éviter tout risque d’irritation des yeux, voire de réactions allergiques. Une ligne de conduite qui lui vaut une aisance particulière dans la catégorie des colles à faux-cils haut de gamme.

  • Noon’s Up

    Noon’s Up se fraie également un chemin dans l’univers des colles à faux-cils. Justifiant de plusieurs années d’expertise en matière d’extensions et faux-cils, la marque fait un début plutôt réussi dans la catégorie milieu de gamme. Ses colles à faux-cils suscitent particulièrement l’intérêt de celles sujettes à des yeux sensibles. Rien de bien étonnant, puisque l’on parle de produits 100 % naturels.

  • Lanciley

    Pour des colles à faux-cils d’entrée ou de milieu de gamme, Lanciley est aussi une marque à privilégier. Ses produits sont notamment reconnus, comme étant inodores et d’une tenue optimale. Lanciley propose également toute une gamme de colle à faux-cils Waterproof, le must-have pour les ferventes adeptes de piscine.

Pourquoi acheter une colle à faux-cils?

1. Se faire belle sans se ruiner

L’intérêt de se procurer une colle à faux-cils peut être pécuniaire. En effet, les tarifs pratiqués dans les salons de beauté s’avèrent être rédhibitoires. Il faudra par exemple compter 75 euros pour la pose de faux-cils en Touffes. Dans le cas d’une pose de faux-cils en Franges, ou bien d’une retouche de faux-cils en Touffes, le prix avoisine les 50 euros.

2.  Deux yeux de biche à l’envie

Avoir une colle à faux-cils à disposition est une véritable source d’inspiration. Fini les prises de rendez-vous chez l’esthéticienne : on peut se faire des yeux de biche à tout moment, sans quitter le confort de sa maison. Un cas de figure qui prend d’ailleurs tout son sens, dans le cas des rendez-vous de dernière minute.

3. Produit 100 % inoffensif

Une colle à faux-cils ne représente aucun risque pour les cils, et encore moins pour les yeux. Ce type de produit présente effectivement les mêmes caractéristiques que les colles utilisées en milieu médical. De plus, la colle n’entre pas directement en contact avec la paupière : les faux-cils se pose à environ 1 mm de celle-ci.

4. Un produit jugé efficace

Une colle à faux-cils se voit prêter une tenue optimale. Son efficacité est surtout à son apogée, dans le cas d’une colle haut de gamme : la tenue peut durer jusqu’à une semaine. En guise de comparaison, les faux-cils auto-adhésifs tiennent une journée tout au plus. Même (piètre) performance, en ce qui concerne les colles faites-maison.

5. Processus de pose à la portée de toutes

Nul besoin d’être une technicienne qualifiée pour faire la pose de faux-cils : il suffit de se procurer une colle adaptée à sa dextérité. Recommandation qui fait référence au temps de prise. Néanmoins, les femmes sujettes à des yeux sensibles peuvent être confrontées à des réactions aux vapeurs de colle. Un petit désagrément qui se dissipe de lui-même, quelques minutes après la pose.

Les astuces à connaître pour votre colle à faux-cils

Bien nettoyer les cils

Avant la pose de faux-cils, il est fortement recommandé de bien nettoyer (ou dégraisser) les cils. Une opération qui vise à éliminer, entre autres, d’éventuels résidus de maquillage. Rien de plus simple : on prend un coton-tige, l’imbiber de démaquillant, puis le passer d’un bout à l’autre des cils. Si besoin, un lavage plus en profondeur avec un shampooing pour cils ne serait pas de trop.

Minimalisme avant tout

Pour la pose de faux-cils, mieux vaut s’en tenir à une infime quantité de colle. Une recommandation qui vise notamment un temps de prise rapide. Mieux, la tenue s’en trouvera meilleure et le rendu esthétique. A titre indicatif, un flacon de 5 ml devrait amplement suffire pour une vingtaine de poses.

Reconnaitre un temps de prise trop rapide

L’indication de temps de prise inscrite sur le flacon (ou la bouteille) est fixée en conditions optimales d’utilisation. Il suffirait d’un rien… pour le majorer ou le minorer, de manière significative. Ainsi, si la colle fraîchement déposée arbore un aspect mat (et non brillant), le temps de prise est trop rapide.

Épargner la conjonctive

Des faux-cils entrant en contact avec la conjonctive donne lieu à l’irritation des yeux. Afin d’éviter ce désagrément majeur, mieux vaut vérifier l’emplacement des faux-cils, de temps à autre. On s’assure qu’ils sont à 1 mm sous le bord inférieur de la paupière.

Mode de conservation

Une colle à faux-cils peut se conserver jusqu’à 6 mois. Durée qui correspond plus précisément à un flacon non ouvert. Dans le cas contraire, elle est ramenée à environ 4 mois, mais encore faut-il remplir les conditions de conservation. Celles-ci impliquent surtout un endroit sec avec une température d’environ 24° C. Le mieux est de mettre le flacon de colle à faux-ils, dans un sachet hermétique contenant quelques grains de riz (absorption de l’humidité).

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle colle à faux-cils choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures colles à faux-cils du moment sont :

  1. Ardell Colle Duo
  2. Colle à faux-cils waterproof Allbestaye
  3. LDreamam Eyeleash Extension Glue
  4. Eyelure 18 Hour Lash Glue

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une colle à faux-cils ?

Le prix normal d'une colle à faux-cils va de 4 € à 6 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 10 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 6 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures colles à faux-cils du moment.

Quelles sont les meilleures marques de colles à faux-cils ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de colles à faux-cils sont CIL France, Obeya, Abeye, Noon’s Up et Lanciley. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Peut-on mettre la colle à faux-cils dans le réfrigérateur ?

Pour un flacon non-ouvert, il est envisageable de conserver la colle dans le réfrigérateur. Notons que de nombreux experts en produits cosmétiques attestent cette thèse. Ils précisent effectivement que le froid retarde la transformation de la colle à faux-cils. Avant usage, il faudra néanmoins l’exposer (durant une heure environ) à température ambiante. On s’assure surtout d’avoir la consistance normale, avant de l’appliquer sur les cils.

Quels signes devraient inciter à changer de colle à faux-cils ?

Une colle à faux-cils périmée expose à des risques majeurs. Ainsi, avant usage, il faut bien la scruter : si elle arbore un aspect blanchâtre, la méfiance est de mise. De même, une colle en détérioration présente d’étranges petits filaments noirs par endroit. Le mieux est de songer à se procurer une nouvelle colle à faux-cils.

Peut-on mettre des faux-cils à l’envie ?

Il n’y a aucune indication précise, quant à la fréquence de pose de faux-cils. Néanmoins, des expertes en maquillage et produits cosmétiques recommandent un espacement d’une à deux semaines. Sans pointer du doigt le caractère agressif des colles à faux-cils, elles prônent notamment la nécessité de préserver les cils naturels.

Comment reconnaître les réactions aux vapeurs d’adhésif ?

Les réactions aux vapeurs d’adhésif sont à distinguer de celles allergiques. Elles se matérialisent surtout par des larmoiements, ou du moins par des yeux rougis. Des symptômes qui ne surviennent qu’après 2 ou 3 heures. Pour leur part, les réactions allergiques font irruption de manière instantanée, parfois même dès l’ouverture du flacon de colle à faux-cils. Autant de désagréments que l’on peut fort heureusement éviter, pour peu que l’on travaille dans un espace bien aéré.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikihow.com
  2. – researchgate.net
  3. – sciencedirect.com
  4. – ec.gc.ca
  5. – sciencedirect.com
  6. – lesetudesclassiques.be
  7. – referentiel.nouvelobs.com
  8. – persee.fr
  9. – sciencedirect.com
  10. – books.google.com
  11. – storelashes.fr
  12. – lashmaster.fr
  13. – misencil.com
  14. – jadoremamaison.com
  15. – xtremelashes.fr
  16. – carroussel-boutique.com
  17. – flashmode.tn
  18. – cilsjo.com
  19. – seenaowell.com
  20. – milf-eyelashes.com
  21. – lashmaster.fr
  22. – nails-entrepot.com
  23. – velvet-extension.fr
  24. – obsessio-nails.fr
  25. – fr.aliexpress.com
  26. – ardell.fr
  27. – mabbcreme.fr
  28. – promocoiff.fr
  29. – europages.fr
  30. – promocoiff.fr

Historique

Rédaction initiale de l'article 22 mai 2022 :

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross