Les 4 meilleurs sérums pour les cils

Nous avons comparé 79 sérums pour les cils de Lancôme, L’Atelier du Sourcil, Dior et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Stéphanie
Recherche par Stéphanie

À cause de carences alimentaires, de l’âge ou du stress, les cils peuvent tomber. Que faire ? L’application du sérum de croissance des cils est la solution la plus simple et efficace. Ce soin cosmétique est disponible en plusieurs choix selon vos besoins. Sérum pour cils abîmés, courts, fragiles, en manque de densité ou d’épaisseur, formule 2 en 1… lequel choisir ? Découvrez nos conseils avisés et les critères de choix du meilleur sérum pour les cils.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les sérums pour les cils qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 31 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs sérums pour les cils de 2024.

Meilleur sérum pour les cils en 2024

Le choix de la rédaction sérum pour les cils - Sérum pour la pousse des cils Lipocils de Talika

Sérum pour les cils la pousse des Lipode Talika

La marque Talika est l’une des meilleures enseignes produisant des soins pour les cils dans l’univers des cosmétiques. Dans sa gamme de produits, on retrouve ce sérum pour les cils Lipocils. Il s’agit d’un excellent soin riche en ingrédients naturels.

Afficher l'avis complet

Le sérum pour la pousse des cils Lipocils de Talika est une excellente solution pour des follicules pileux plus longs. En effet, ce soin cosmétique favorise l’augmentation de la longueur des poils. Il est techniquement bien conçu avec une formule innovante et optimisée. Grâce à la créativité et l’ingéniosité de Danielle Roche, beaucoup ont bénéficié de soins fiables et performants pour la peau, le visage, l’hygiène bucco-dentaire, les cils.

Talika privilégie uniquement des composants naturels pour créer ce produit exceptionnel. En effet, la marque utilise seulement des ingrédients venant de la nature. La pomme, l’hamamélis, l’ortie, le marron d’Inde, le millepertuis… La composition d’origine naturelle de ce sérum pour les cils Lipocils n’entraine aucun effet secondaire. Au contraire, vous bénéficiez uniquement de bienfaits extraordinaires pour vos poils. La formule naturelle de ce sérum pour les cils de Talika nourrit et hydrate en profondeur les follicules pileux. Elle permet de mieux soigner des cils cassants et endommagés. De plus, vous limitez les risques de chutes de poils.

Contenance 10 ml
Composition Extrait de 12 plantes variées, Lécithine de soja
Type de peau Soin adapté à tous les types de peau
Origine France
Contenance10 ml
CompositionExtrait de 12 plantes variées, Lécithine de soja
Type de peauSoin adapté à tous les types de peau
OrigineFrance

Meilleur sérum pour cils d'entrée de gamme

sérum pour les cils - Sérum concentré Advance Volumiére 3 en 1 de Eveline Cosmetics

Sérum pour les cils concentré Advance Volumiére 3 en 1 de Eveline Cosmetics

Le sérum pour les cils de Eveline Cosmetics permet de bénéficier d’un soin au meilleur rapport qualité et prix. Ce produit est apprécié pour son efficacité et ses performances. Il permet d’augmenter la longueur des cils après 2 à 3 semaines d’utilisation.

Afficher l'avis complet

Besoin d’un soin efficace pour favoriser la croissance des cils ? Ce produit conçu par la marque Eveline Cosmetics est un choix idéal. Il s’agit d’un excellent soin très efficace à prix raisonnable. Ce sérum concentré cils 3 en 1 Eveline Cosmetics contient des composants favorisant la régénération des follicules pileux. Ce soin possède une formule bioRestore complex avec une concentration élevée en protéines végétales et acide hyaluronique. Mais pas seulement, ce sérum pour les cils contient également du D-panthénol ou pro-vitamine B5. Ce composant est utile afin de protéger les follicules pileux. De plus, il permet d’éviter la perte des cils. Sachez que ce soin cosmétique est aussi utilisé comme une base de mascara. Cependant, il faut attendre 5 minutes ou plus avant d’appliquer son maquillage.

Même si vous portez des lentilles de contact, ce sérum pour les cils Eveline Cosmetics est adapté à vos besoins. Avant d’être disponible sur le marché des cosmétiques, ce produit a suivi des tests dermatologiques et ophtalmologiques. Ces évaluations ont permis d’assurer la sécurité, la fiabilité et la qualité du sérum pour les cils Eveline Cosmetics. Sachez que lors de l’application de ce produit, il est important de retirer ses lentilles de contact.

Contenance 10 ml
Composition BioRestore Complex, Acide Hyaluronique, D-panthénol ou pro-vitamine B5
Type de peau Peaux sensibles
Origine Suisse
Contenance10 ml
CompositionBioRestore Complex, Acide Hyaluronique, D-panthénol ou pro-vitamine B5
Type de peauPeaux sensibles
OrigineSuisse
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Meilleur sérum pour cils haut de gamme

sérum pour les cils - Sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme

Sérum pour les cils Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme

Le sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme est une solution innovante pour rendre ses cils plus forts et profiter d’un regard plus ouvert. Il s’agit d’un soin ciblant à la fois le contour de l’œil ainsi que les cils.

Afficher l'avis complet

Parmi les marques de luxe dans le monde des cosmétiques, on retrouve Lancôme. Cette enseigne est un incontournable afin de bénéficier des meilleurs soins pour les yeux, la peau ou les cils. Dans sa gamme de produits haut de gamme, vous retrouverez le fabuleux sérum Advanced Génifique Light Pearl. Il s’agit d’un soin de qualité premium pour fortifier ses cils et améliorer son regard. Ce produit cosmétique est élaboré dans le respect total de plusieurs normes. De plus, il est réalisé avec une formule brevetée et novatrice. Peu importe votre type de peau, ce sérum pour les cils est adapté à toutes les carnations. Il est parfaitement conçu et testé dans le respect de plusieurs contrôles ophtalmologiques et dermatologiques.

Ce sérum pour les cils et le contour des yeux contient une concentrée importante en actifs puissants. Il dispose d’acide citrique, de l’arginine et du madecassoside. Ces éléments sont nécessaires pour rendre les poils plus denses. De plus, ils permettent de fortifier les cils pour éviter leur perte. Beaucoup se servent de ce sérum pour les cils de Lancôme comme solution anti-âge. Étant donné qu’il contient un puissant complexe probiotique, ce soin agit contre les signes de vieillissement cutané. Il permet d’adoucir et de rajeunir la peau autour des yeux. Vous pouvez avoir un regard plus ouvert grâce à l’application quotidienne du sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme.

Contenance 20 ml
Composition Arginine, Acide citrique, Madecassoside, Fractions de probiotiques
Type de peau Soin testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique pour toutes les peaux
Origine France
Contenance20 ml
CompositionArginine, Acide citrique, Madecassoside, Fractions de probiotiques
Type de peauSoin testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique pour toutes les peaux
OrigineFrance

Excellent sérum pour les cils

sérum pour les cils - Madara Grow & Fix – sérum pour les cils et sourcils

Sérum pour les cils Madara Grow & Fix – et sourcils

Le sérum pour les cils et sourcils Madara Grow & Fix est l’un des meilleurs dans l’univers des soins de beauté. Il apporte de nombreux bienfaits à vos follicules pileux. L’application de ce soin permet de gagner en longueur, volume et brillance.

Afficher l'avis complet

Vous souhaitez remédier à vos cils trop courts et peu agréables ? Appliquer régulièrement du sérum pour les cils Madara est idéal. Il s’agit d’un soin de haute qualité à base de peptides. Mais pas seulement, ce produit cosmétique contient un mélange d’extraits de chanterelle, des biopolymères naturels et de la caféine. L’association de ces composants permet d’obtenir une formule riche pour stimuler la pousse des cils. De plus, sa composition naturelle apporte de nombreux bienfaits aux follicules pileux. Dites adieu à la chute des poils grâce à la concentration en vitamines dans ce sérum pour les cils Grow & Fix. En effet, ce soin permet de fortifier les follicules pileux pour limiter les pertes.

Mis à part ces avantages, ce sérum n’agit pas seulement sur les cils. Vous pouvez également l’utiliser pour les sourcils. Il s’agit d’un produit cosmétique à double action. Il est possible de fixer et redessiner correctement ses sourcils en appliquant ce sérum fixateur de croissance. À part ce point fort, vous bénéficiez d’un regard plus intense et glamour après plusieurs jours d’utilisation. Si vous recherchez un soin cosmétique 100% vegan et naturel, ce sérum pour les cils est un excellent choix. Sa production respecte plusieurs normes. De plus, il est parfaitement certifié Éco Cert et dispose du label Vegan Friendly.

Contenance 4,25 ml
Composition Formule à base de peptides, Biopolymères naturels, Caféine, Extraits de chanterelle du nord de l'Europe, Vitamines
Type de peau Soins Vegan Friendly pour toutes les peaux
Origine Europe
Contenance4,25 ml
CompositionFormule à base de peptides, Biopolymères naturels, Caféine, Extraits de chanterelle du nord de l'Europe, Vitamines
Type de peauSoins Vegan Friendly pour toutes les peaux
OrigineEurope

Tableau comparatif des meilleurs sérums pour les cils

Voici notre classement des meilleurs sérums pour les cils de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sérum pour la pousse des cils Lipocils de Talika
 - Sérum concentré Advance Volumiére 3 en 1 de Eveline Cosmetics
 - Sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme
 - Madara Grow & Fix – sérum pour les cils et sourcils
Sérum pour la pousse des cils Lipocils de Talika Sérum concentré Advance Volumiére 3 en 1 de Eveline Cosmetics Sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme Madara Grow & Fix – sérum pour les cils et sourcils
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La marque Talika est l’une des meilleures enseignes produisant des soins pour les cils dans l’univers des cosmétiques. Dans sa gamme de produits, on retrouve ce sérum pour les cils Lipocils. Il s’agit d’un excellent soin riche en ingrédients naturels. Le sérum pour les cils de Eveline Cosmetics permet de bénéficier d’un soin au meilleur rapport qualité et prix. Ce produit est apprécié pour son efficacité et ses performances. Il permet d’augmenter la longueur des cils après 2 à 3 semaines d’utilisation. Le sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme est une solution innovante pour rendre ses cils plus forts et profiter d’un regard plus ouvert. Il s’agit d’un soin ciblant à la fois le contour de l’œil ainsi que les cils. Le sérum pour les cils et sourcils Madara Grow & Fix est l’un des meilleurs dans l’univers des soins de beauté. Il apporte de nombreux bienfaits à vos follicules pileux. L’application de ce soin permet de gagner en longueur, volume et brillance.
Contenance 10 ml 10 ml 20 ml 4,25 ml
Composition Extrait de 12 plantes variées, Lécithine de soja BioRestore Complex, Acide Hyaluronique, D-panthénol ou pro-vitamine B5 Arginine, Acide citrique, Madecassoside, Fractions de probiotiques Formule à base de peptides, Biopolymères naturels, Caféine, Extraits de chanterelle du nord de l'Europe, Vitamines
Type de peau Soin adapté à tous les types de peau Peaux sensibles Soin testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique pour toutes les peaux Soins Vegan Friendly pour toutes les peaux
Origine France Suisse France Europe
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Byrdie, Cosmopolitan, Harpersbazaar, Vogue, Vogue, Glamour, Health, Oprahdaily, Shape, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Lancôme, L’Atelier du Sourcil, Dior, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 79 sérums pour les cils parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (composants du sérum pour les cils, texture du sérum pour les cils, origine de la marque, respect des exigences et normes de qualité, applicateur en pinceau ou brosse mascara ?, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs sérums pour les cils en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs sérums pour les cils en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son sérum pour les cils ?

Aujourd’hui, on retrouve une grande variété de sérums pour les cils. Ce soin cosmétique se présente actuellement sous de nombreux choix. Comment trouver le meilleur sérum pour les cils ? Plusieurs critères de sélection peuvent aider à choisir le produit idéal.

Critère n°1 : Composants du sérum pour les cils

La composition de ce soin cosmétique constitue un critère de choix important. Elle permet de mieux choisir un sérum pour les cils adapté à soi. À noter que les produits conçus avec des composants naturels font partie des meilleurs choix sur le marché. Il y a zéro risque d’effet secondaire avec un sérum pour les cils réalisé avec des ingrédients 100% naturels. Privilégiez également les soins à base de vitamines. Ces actifs aident à éviter les chutes des poils et favorisent naturellement leur pousse.

Attention

Les sérums pour les cils à base de prostaglandine ne sont pas très avantageux. Arrêter d’appliquer quotidiennement ce soin risque d’entraîner des conséquences désagréables. En effet, stopper subitement l’utilisation de ce produit provoque la chute des follicules pileux. De plus, vos poils paraîtront clairsemés. Mieux vaut privilégier les sérums contenant principalement des vitamines et peptides. Arrêter d’appliquer ces soins ne provoque aucun effet secondaire.

Critère n°2 : Texture du sérum pour les cils

Le choix d’un sérum pour les cils peut dépendre de la texture du produit. On retrouve plusieurs types de soins en fonction de son aspect. Il existe des sérums plus liquides, à texture aérienne, en gel ou assez visqueuse. L’aspect du soin varie selon la composition du produit. Entre ces différentes textures, les soins possédant une viscosité optimisée assurent une formule riche en actifs puissants. Effectivement, ils sont reconnus pour leurs propriétés nourrissants et hydratants en profondeur.

Un sérum pour les cils contenant une quantité importante de vitamines et acide hyaluronique permet de rehausser le volume. De même qu’il aide à augmenter la densité des poils. De plus, il permet une meilleure fortification des follicules pileux pour éviter les pertes. Enfin, il est plus nourrissant pour bénéficier de cils en excellente santé.

Critère n°3 : Origine de la marque

Les sérums pour les cils sont aujourd’hui disponibles dans diverses marques. Vous avez le choix en fonction de l’origine de l’enseigne. Les soins cosmétiques issus des pays européens sont très recommandés. Ils suivent des normes de qualité méticuleuses. Vous recherchez un sérum pour les cils performant et efficace ? Privilégiez les marques d’origine France, Espagne ou Allemagne. Pour accéder aux marchés des cosmétiques, les enseignes venant de ces pays doivent respecter plusieurs réglementations strictes lors du processus de fabrication.

Mis à part les marques européennes, les sérums pour les cils venant des États-Unis sont aussi d’excellents choix. Ils contiennent des formules innovantes pour des résultats très satisfaisants et durables. De plus, ils suivent des analyses et tests très minutieux dans les laboratoires américains avant d’être lancés sur le marché.

Critère n°4 : Respect des exigences et normes de qualité

Les meilleurs soins cosmétiques restent les produits suivant plusieurs normes de qualité. En effet, les sérums pour les cils conçus en respectant différentes réglementations sont plus avantageux. Grâce au respect des normes, les utilisatrices bénéficient d’un soin fiable et sans risque pour leur santé. Sachez qu’un bon produit cosmétique doit être élaboré en respectant soigneusement les exigences des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Mais pas seulement, les soins les plus fiables suivent des inspections méticuleuses avant d’être disponibles sur le marché. Privilégiez toujours les sérums pour les cils possédant une certification ou un label de qualité. Ces produits sont parfaitement contrôlés, analysés et testés en laboratoire pour une sûreté optimale. En effet, les sérums pour les cils répondant aux exigences de qualité passent toujours par des tests ophtalmologiques et dermatologiques. Ces procédés garantissent ainsi la sécurité, la fiabilité et l’efficacité des soins cosmétiques.

Critère n°5 : Applicateur en pinceau ou brosse mascara ?

Le pinceau et la brosse mascara sont les outils fournis afin d’appliquer le sérum pour les cils. Ces accessoires facilitent la pose de ce soin cosmétique :

  • Le pinceau de sérum pour les cils : ce type d’applicateur se distingue par des poils fins et souples. Il permet la pose d’un sérum au ras des cils pour favoriser leur pousse et fortification.
  • La brosse mascara : comme son nom l’indique, cet applicateur de sérum pour les cils est parfaitement similaire à la brosse d’un mascara. Grâce à cet outil, vous bénéficiez d’une application directe à la base des cils.

Que vous utilisez une brosse mascara ou un pinceau, il est important de réaliser la dépose du sérum pour les cils au niveau de la racine. Cette méthode est d’une grande efficacité pour atteindre les follicules pileux et obtenir un rendu glamour. À noter que le choix de l’applicateur de sérum dépend principalement de ses besoins et habitudes. Que ce soit l’un ou l’autre, ces outils de mise en beauté sont efficaces.

Qu’est-ce qu’un sérum pour les cils ?

Le sérum pour les cils constitue un soin cosmétique très en vogue. Beaucoup sont séduits par l’utilisation de ce produit. Il permet d’augmenter la densité, le volume et l’épaisseur de ses cils. De plus, il est efficace pour rallonger, nourrir et hydrater les follicules pileux. Si vous rêvez d’un regard séduisant, appliquer régulièrement un sérum pour les cils est la solution. Ce produit cosmétique se présente dans un conditionnement similaire à l’eye-liner classique. Vous pouvez appliquer le sérum pour les cils à l’aide de la brosse ou le pinceau inclus dans le packaging.

À quoi sert le sérum pour les cils ?

Utiliser le meilleur mascara effet faux-cils est souvent l’option la plus courante pour avoir des cils volumineux et un regard de biche. Cependant, ce produit cosmétique ne suffit pas toujours à obtenir les résultats souhaités. Afin d’accroître efficacement ses follicules pileux, le sérum pour les cils est idéal. Il s’agit du soin le mieux recommandé afin d’obtenir des poils plus longs. Mais pas seulement, ce produit de beauté joue plusieurs rôles intéressants. Découvrez cette liste des nombreuses fonctions du sérum pour les cils :

  • Ce soin cosmétique permet d’améliorer la longueur de ses cils.
  • Il favorise la pousse et évite les chutes de poils.
  • Il est efficace pour épaissir les follicules pileux.
  • Les composants du sérum pour les cils aident également à fortifier les poils.
  • Ils permettent aussi de bénéficier de cils esthétiquement agréables et en bonne santé.
  • Les cils gagnent en densité grâce à l’application de ce type de soin.

Qui peut utiliser un sérum pour les cils ?

Tout le monde peut utiliser un sérum pour les cils. Toutefois, les femmes qui ont la peau fragile doivent faire attention dans le choix du produit. Ce type de soin cosmétique peut avoir des effets secondaires pour les plus sensibles. En effet, les irritations ou démangeaisons, ainsi que les rougeurs peuvent survenir autour des yeux.

Quel composant du sérum pour les cils aide à faire pousser ses poils ?

Le sérum pour les cils est un soin contenant différents ingrédients qui favorisent l’allongement des follicules pileux. Cependant, chaque produit se distingue au niveau des composants utilisés. Les sérums pour les cils les plus efficaces contiennent des huiles naturelles. Parmi les composants qui assurent une excellente pousse des poils, vous retrouverez :

  • L’huile de ricin : il s’agit d’un ingrédient clé qui aide à faire pousser très rapidement les poils. Les sérums pour les cils à base d’huile de ricin sont très recommandés. À part les cils, ce composant est aussi populaire pour aider à la pousse des cheveux et ongles.
  • L’huile d’olive : elle contient des actifs puissants pour stimuler la croissance des cils. Grâce à un soin à base d’huile d’olive, vous facilitez efficacement le pousse des follicules pileux.
  • L’huile de coco : ce composant apporte des soins nourrissants et hydratants pour les cils. À l’aide de l’huile de coco, vos follicules pileux ne seront plus cassants. Si bien qu’ils peuvent plus aisément gagner en longueur.

Quel type de sérum pour les cils choisir ?

Le sérum pour les cils se présente sous différents aspects. Vous retrouverez plusieurs types de soins au choix sur le marché des cosmétiques. Tous les sérums pour les cils permettent de bénéficier des mêmes avantages. Cependant, certains produits sont plus riches en actifs particuliers destinés à remédier à un problème spécifique.

Sérum pour les cils fragiles et abîmés

Sérum pour les cils fragiles et abîmés

Il s’agit d’un soin particulier qui se distingue par sa richesse en kératine ou en acide hyaluronique. Ces ingrédients clés sont principalement destinés à revitaliser les cils. Ce type de produit contient également des fibres apportant les nutriments essentiels aux follicules pileux.

Points positifs :

  • Revitalise les cils fragiles et abîmés
  • Rend les cils plus vigoureux, brillants et jeunes
  • Nourrit et hydrate les cils, évitant ainsi la perte des poils

Points négatifs :

  • Il nécessite une application constante pour obtenir des résultats satisfaisants
  • En cas d’oubli ou d’arrêt de l’utilisation, les résultats souhaités ne sont pas assurés

C'est pour qui ?

Le sérum pour les cils fragiles et abîmés est spécialement conçu pour les personnes ayant des cils endommagés, mais il peut également être utilisé par ceux qui recherchent un soin performant à base de kératine. Ce produit est idéal pour ceux qui souhaitent revitaliser leurs cils, leur redonner vigueur, brillance et jeunesse. Il convient particulièrement aux personnes dont les cils sont fragiles et abîmés, et il est recommandé de l’utiliser de manière constante dans sa routine beauté pour obtenir des résultats satisfaisants.

Sérum pour cils en perte de densité

Sérum pour cils en perte de densité

Vos cils ont perdu en densité et volume ? Dans ce cas, les follicules pileux souffrent d’une carence. Pour remédier à ce problème, l’application du sérum pour cils en perte densité est idéale. Il s’agit d’un soin unique dans l’univers de la beauté. Les principaux ingrédients de ce produit sont l’huile de ricin, de son ou de riz. Ces composants ont une forte réputation pour accélérer la poussée des poils.

Points positifs :

  • Augmente le volume des cils
  • Améliore la pousse des follicules pileux
  • Stimule la croissance des nouveaux follicules pileux

Points négatifs :

  • Il faut éviter d’utiliser excessivement le sérum pour les cils en perte de densité.
  • Il est primordial d’être patient et de suivre les indications d’utilisation.

C'est pour qui ?

Le sérum pour cils en perte de densité est idéal pour les personnes qui souffrent de cils peu denses et désagréables. Ce produit est spécialement conçu pour augmenter le volume des cils en stimulant la croissance des follicules pileux grâce à des ingrédients tels que l’huile de ricin, de son ou de riz. Il convient particulièrement à ceux qui recherchent une solution naturelle, car il est composé à 90% d’ingrédients naturels. Il est important de suivre les consignes d’application et d’être patient, car les résultats ne sont pas immédiats. Ce sérum est donc recommandé pour ceux qui veulent améliorer la densité de leurs cils de manière naturelle et efficace.

Sérum pour les cils et sourcils

Sérum pour les cils et sourcils

Il s’agit d’un soin 2 en 1. En effet, ce type de sérum peut être utilisé sur les cils et les sourcils. Beaucoup recherchent aujourd’hui un produit applicable pour rallonger les poils au niveau de ces deux parties. Si bien que les marques proposent actuellement ce soin exceptionnel.

Points positifs :

  • Améliore la croissance des poils des cils et des sourcils
  • Prévient la perte des poils sur les sourcils et les cils
  • Peut également servir de base de mascara

Points négatifs :

  • Il faut respecter une durée de traitement pendant 3 semaines minimum
  • Une cure sans interruption est requise afin d’obtenir de bons rendus

C'est pour qui ?

Le sérum pour les cils et sourcils est recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer la croissance de leurs poils dans ces deux zones. Il convient particulièrement à ceux qui recherchent un produit polyvalent pouvant être utilisé à la fois sur les cils et les sourcils. Ce type de sérum est idéal pour ceux qui veulent éviter la perte de poils et qui souhaitent également l’utiliser comme base de mascara. Il est important de noter que ce sérum nécessite une utilisation quotidienne et une cure sans interruption d’au moins 3 semaines pour obtenir de bons résultats.

Sérum pour les cils certifié vegan

Sérum pour les cils certifié vegan

Ce soin cosmétique est uniquement composé de matières d’origine naturelle et bio. Les extraits d’algue, l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile de coco, Aloe Vera… La fabrication du sérum pour les cils vegan contient 100% de composants naturels. De plus, elle respecte plusieurs principes de production éco-responsable.

Points positifs :

  • Le sérum pour les cils certifié vegan est composé à 100% de matières d’origine naturelle et bio.
  • Il ne contient aucun composant chimique, ce qui limite les risques d’effets secondaires.
  • L’application de ce sérum pour les cils permet d’obtenir des résultats visibles en favorisant la croissance des cils et en améliorant leur apparence.

Points négatifs :

  • Le sérum pour les cils certifié vegan peut être assez coûteux par rapport à d’autres produits similaires.
  • Il peut être difficile de trouver des marques proposant des sérums pour cils spécialement certifiés vegan.

C'est pour qui ?

Le sérum pour les cils certifié vegan convient particulièrement aux personnes végétariennes, végétaliennes ou vegans qui souhaitent utiliser des produits cosmétiques respectueux de l’environnement et des animaux. Il est également recommandé pour ceux qui ont des cils courts, peu épais et désagréables, car ce sérum apporte des nutriments essentiels pour favoriser la croissance des cils. Bien que ce produit puisse être plus coûteux que les alternatives classiques, il représente un investissement intéressant pour obtenir les meilleurs résultats tout en respectant ses valeurs éthiques.

Sérum pour les cils ou extension de cils

Sérum pour les cils

Envie de cils longs et séduisants ? L’utilisation de sérum pour les cils est conseillée. Aujourd’hui, on retrouve ce produit cosmétique spécial destiné à booster la pousse des follicules pileux. Il constitue un soin cosmétique efficace et performant pour réussir à allonger les cils en peu de temps. Grâce à une application régulière, les poils poussent plus rapidement et ne risquent pas de tomber. De plus, les cils gagnent en densité à l’aide de ce produit. Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour le sérum de croissance des sourcils et cils. Ce type de soin contient tous les actifs nécessaires afin d’avoir des cils longs, forts et denses pour un regard de biche.

Extension de cils

Pour celles qui rêvent de cils plus longs et envoûtants, réaliser une extension de cils est une pratique courante. Elle consiste à poser des cils permanents pour obtenir des poils plus volumineux et glamours. De nombreuses femmes souffrent parfois du complexe des cils courts et peu agréables. Si bien qu’elles ont recours à une opération d’extension. Plusieurs techniques sont proposées dans de nombreux instituts de beauté et bien-être. Le microblading, le microshading, le rehaussement de cils, le mascara semi-permanent, l’extension des cils volume russe, la pose classique de cils avec pince… Le choix de la technique varie en fonction de l’état de ses cils et des recommandations du professionnel.

Verdict

Réaliser une extension de cils et utiliser un sérum pour les cils sont deux méthodes très efficaces pour des follicules pileux plus longs et épais. Ces moyens permettent d’allonger davantage la longueur de ses cils. Le rendu final est assez similaire que ce soit pour la première ou la seconde pratique. Cependant, l’extension de cils ne permet pas des résultats durables. En effet, les nouveaux cils longs et séduisants ne peuvent pas durer plusieurs années. De plus, réaliser une extension de cils est très coûteux. Tout le contraire de l’utilisation d’un sérum pour les cils.

Aujourd’hui, on retrouve plusieurs choix de soins destinés à rallonger ces poils. Les sérums pour les cils permettent d’obtenir des follicules pileux plus longs et durables. De plus, ces produits sont conçus dans le respect de plusieurs normes pour prendre soin de ses cils. En effet, vous offrez une meilleure protection, hydratation et des soins nourrissants à vos cils grâce aux actifs contenus dans ces cosmétiques modernes.

Les meilleures marques de sérums pour les cils

Selon nous, les meilleures marques de sérums pour les cils en 2024 sont Lancôme, L’Atelier du Sourcil, Dior, Revitalash et AQ Skin Solutions  :

Lancôme

Il s’agit d’une marque française populaire dans les soins cosmétiques. Elle fait partie du groupe L’Oréal. Cette enseigne a vu le jour en 1935. Lancôme propose aujourd’hui un vaste choix de produits pour bien s’occuper de sa peau et son corps.

L’Atelier du Sourcil

Cette marque d’origine France offre les meilleurs produits de beauté du moment pour prendre soin de sa peau et son visage. Dans la gamme de sérum pour les cils, elle propose plusieurs choix intéressants pour nourrir, hydrater et rallonger les poils.

Dior

Il s’agit d’une enseigne mondialement connue dans l’univers de la parfumerie. Mis à part les parfums de senteurs extraordinaires, cette marque française propose des soins de beauté de haute qualité. Dans sa vaste gamme de produits, on retrouve les sérums pour les cils.

Revitalash

Cette marque conçoit un large choix de sérums pour les cils destinés à fortifier les follicules pileux. Mais pas seulement, ces produits aident aussi à nourrir en profondeur et hydrater les poils. Elle dispose d’une large gamme au choix pour les cils endommagés, fragiles ou trop courts.

AQ Skin Solutions

AQ Skin Solutions est une marque premium de sérum pour les cils de haute qualité. Cette enseigne dispose de soins répondant à plusieurs exigences et normes très strictes. Elle se démarque par des formules brevetées et innovantes, sans substances chimiques.

5 avantages du sérum pour les cils

Éviter les risques de chute des cils

Le sérum pour les cils est un soin fortifiant efficace pour éviter leur chute. En effet, il contient des composants puissants permettant de renforcer les poils. Grâce aux formules d’actifs spéciaux comme le panthénol et le biotinyl, la production de laminine et collagène est fortement stimulée. De plus, les molécules à l’origine de l’ancrage du bulbe sont mieux régulées. Si bien que les cils deviennent plus forts. Bref, le sérum pour les cils permet de limiter la fragilisation des follicules pileux.

Assurer une meilleure poussée des cils

Besoin d’avoir des cils plus longs ? L’utilisation de ce soin cosmétique est la solution. Effectivement, l’application de sérum pour les cils aide à améliorer la pousse des poils. Étant composé des extraits naturels comme le centella asiatica, ce produit booste la longueur des cils. Sa composition unique et riche en actifs puissants permet d’obtenir des follicules pileux plus longs. Parmi les soins spéciaux pour les cils, vous retrouverez des formules à base d’huile de ricin. Cet ingrédient clé fait partie des meilleurs composants pour bénéficier d’une pousse rapide des poils.

Nourrir davantage les cils

Comme les cheveux, les poils au niveau des cils nécessitent également des soins nourrissants. Les sérums de croissance pour les cils apportent tous les actifs nécessaires pour nourrir les poils. Vous retrouverez des soins contenant spécialement des huiles végétales. De l’huile d’avocat, de coco, de ricin… Ces composants sont d’une grande efficacité pour bénéficier de cils épais et forts. En effet, ils nourrissent en profondeur le follicule pileux. Si bien que les cils profitent d’un prolongement de leur cycle de vie.

Utiliser le sérum pour cils afin d’éviter la déshydratation

Beaucoup ne savent pas encore que les cils peuvent souffrir de déshydratation. Si les poils sont déshydratés, ils risquent de tomber. De plus, cela entraîne des conséquences non négligeables sur la santé des yeux. Dans cette optique, privilégiez l’application de sérum pour cils. Ce soin aide à hydrater en profondeur les poils. De plus, les composants de certains sérums comme l’acide hyaluronique permettent d’éviter le dessèchement des follicules pileux. De même qu’ils aident à bénéficier d’une structure plus ferme et épaisse des cils.

Augmenter la densité de ses cils

L’utilisation de sérum pour les cils est utile pour augmenter la densité des follicules pileux. Grâce à sa richesse en vitamines, ce soin cosmétique aide à épaissir les poils. De plus, il permet une meilleure régénération. Grâce à des actifs puissants, les poils au niveau des cils gagnent en densité, force et longueur. Pour magnifier ses yeux, ces caractéristiques sont d’une grande importance. En effet, les cils épais, longs et en bonne santé permettent d’avoir un regard plus glamour.

Les astuces à connaître pour votre sérum pour les cils

Toujours se nettoyer le visage et se démaquiller

Avant d’appliquer un sérum sur les cils, il est important de réaliser un nettoyage du visage. Pensez à vous démaquiller correctement. Cette pratique sert à éliminer les excès de peaux mortes. De plus, elle permet d’enlever le sébum au niveau du contour des yeux. Les experts conseillent d’éviter l’application du sérum par-dessus le maquillage. Le produit n’aura aucun effet. Si bien qu’il faut nettoyer et démaquiller son visage avant d’utiliser ce soin. Le nettoyage au niveau des cils est d’une grande importance pour que le sérum puisse agir parfaitement.

Privilégier l’utilisation d’un lait nettoyant

Pour se nettoyer le visage, il est important d’utiliser un lait spécial. Vous retrouverez aujourd’hui un large choix des meilleurs laits démaquillants pour visage. Appliquez soigneusement le produit sur votre peau, surtout au niveau des paupières. Pour sécher parfaitement le lait nettoyant, il est recommandé de tapoter doucement à l’aide d’une lingette propre. Si vous avez une peau sensible, privilégiez l’utilisation des lingettes hypoallergéniques conçues avec des matières naturelles.

Appliquer régulièrement le sérum pour les cils afin d’obtenir des résultats

La fortification, la pousse et l’amélioration de la densité des cils ne peuvent être observées qu’après un certain laps de temps. En effet, il est crucial de respecter une durée d’utilisation précise pour avoir de bon résultat. Bref, il faut appliquer fréquemment le sérum pour les cils. Organisez votre temps et réservez au moins 10 à 15 minutes par jour pour prendre soin de ces poils. Sachez que les résultats n’apparaissent en moyenne qu’après 14 jours d’utilisation du sérum pour les cils.

Important

Si vous observez des évolutions sur l’état de vos cils après 2 semaines d’utilisation, cela ne signifie pas qu’il faut arrêter d’utiliser le soin. Privilégiez un usage constant du sérum pour les cils. Il faut en général près de 3 mois d’utilisation fréquente pour les meilleurs rendus. Cette durée de cure du sérum pour les cils est conseillée par de nombreux professionnels. La patience est vraiment de rigueur lors de l’utilisation de ce soin cosmétique.

Éviter d’appliquer le soin sur la base des cils

L’utilisation du sérum pour les cils s’effectue le long des follicules pileux. Il faut suivre une ligne. Ce soin cosmétique ne s’applique surtout pas sur la base des cils. De même qu’il ne s’utilise pas au niveau des cils eux-mêmes. Vous pouvez appliquer ce produit deux fois au quotidien. En effet, l’utilisatrice peut poser le sérum pour les cils durant sa routine beauté du matin et du soir.

Important

Lisez toujours les instructions indiquées par les marques sur l’emballage de leur produit. Certains soins cosmétiques ne s’appliquent qu’en soirée. En effet, ils ne sont utilisables que durant la routine beauté du soir. Cependant, si cette consigne n’est pas indiquée, vous pouvez utiliser votre sérum pour les cils deux fois par jour. Attendez 5 à 10 minutes après l’utilisation du soin pour appliquer du maquillage sur les yeux.

Utiliser un soin hydratant en cas de démangeaisons

Certaines personnes ont la peau très sensible au niveau des yeux. Le contact avec les composants d’un sérum pour les cils peut avoir un effet désagréable. Effectivement, des démangeaisons et irritations peuvent survenir. Pour calmer ces inconvénients, il suffit de passer un soin hydratant réalisé avec des matières naturelles sur les zones irritées. Si les irritations ne s’estompent pas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un médecin.

Attention

Stoppez l’utilisation du sérum pour les cils en cas de signes suspects. Des larmes soudaines, des douleurs ou des picotements au niveau des yeux, des irritations, des démangeaisons, des rougeurs… Lorsque ces signes apparaissent, il est impératif d’arrêter immédiatement l’utilisation du sérum pour les cils.

Ces symptômes indiquent que vous ne supportez pas le produit. Dans ces situations, il faut stopper l’application du soin. De plus, il est utile de consulter un professionnel de la santé pour traiter les effets secondaires ressentis.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel sérum pour les cils choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs sérums pour les cils en 2024 sont :

  1. Sérum pour la pousse des cils Lipocils de Talika
  2. Sérum concentré Advance Volumiére 3 en 1 de Eveline Cosmetics
  3. Sérum Advanced Génifique Light Pearl de Lancôme
  4. Madara Grow & Fix – sérum pour les cils et sourcils

Quel est le prix d'un sérum pour les cils ?

Le prix normal d'un sérum pour les cils va de 6 € à 12 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 14 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de sérums pour les cils ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de sérums pour les cils sont Lancôme, L’Atelier du Sourcil, Dior, Revitalash et AQ Skin Solutions.

Peut-on utiliser un sérum pour les cils sur les sourcils ?

Ce soin cosmétique est spécialement conçu pour les poils au niveau des cils. Pour améliorer la santé de vos sourcils, il existe des produits particuliers. Évitez d’appliquer les sérums pour les cils sur les sourcils. Si vous souhaitez prendre soin de ces poils, mieux vaut utiliser d’autres produits. L’utilisation de sérum pour les cils est strictement réservée aux follicules pileux au niveau de ces parties. Mais, il existe des choix intéressants de produits applicables sur les cils et sourcils.

Est-ce que le sérum pour les cils provoque des picotements des yeux ?

Le sérum pour les cils n’est pas dangereux pour les yeux. Cependant, certaines personnes peuvent avoir des allergies aux composants des produits. Des irritations et des picotements au niveau des yeux apparaissent. Dans cette situation, il faut tout de suite arrêter l’utilisation du produit. Afin de limiter les risques, privilégiez les meilleurs sérums pour cils contenant des formules naturelles.

À partir de quel âge utiliser un sérum pour les cils ?

L’âge d’utilisation de sérum pour les cils varie en fonction de la marque. Le profil de l’utilisateur est souvent déjà défini sur les étiquettes ou les emballages des soins. Cependant, l’âge adéquat se situe souvent à partir de 18 ans ou 20 ans. Si vous souhaitez utiliser ce produit avant l’âge idéal, prenez le temps de bien choisir votre sérum pour les cils.

Est-il possible d’utiliser le sérum pour les cils plusieurs fois dans une journée ?

Le nombre d’applications journalières ne doit pas dépasser deux fois par jour. Mais cela dépend de la marque de sérum pour les cils. Vous ne devez pas appliquer ce soin cosmétique plusieurs fois au quotidien. Le mieux est d’utiliser le sérum pour les cils une seule fois durant sa routine beauté du soir. Une seule application sur ses cils avant de se coucher est l’idéale.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/g27511777/best-eyelash-growth-serums/
  2. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-lash-growth-serums-4163981
  3. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g21685030/best-eyelash-serums/
  4. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/makeup/g27529191/best-eyelash-serum/
  5. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-eyelash-growth-serums
  6. Vogue - https://www.vogue.co.uk/beauty/article/best-eyelash-growth-serum
  7. Glamour - https://www.glamour.com/gallery/best-eyelash-serums
  8. Health - https://www.health.com/beauty/eyelash-growth-serums
  9. Oprahdaily - https://www.oprahdaily.com/beauty/skin-makeup/g26065452/best-eyelash-serum/
  10. Shape - https://www.shape.com/lifestyle/best-eyelash-growth-serum
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B8
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/beauty/comments/wgfq1t/eyelash_serums_that_actually_work/
  13. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/style_and_beauty/4485029-Eyelash-serum-does-it-work-Which-brand
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=eyelash+serum
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+sérum+pour+les+cils

Historique

16 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross