Les 5 meilleures Converse pour enfant en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Mode -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Michel

Ça y est, vous en êtes à la première paire de chaussures de votre bout de chou et vous voulez acheter la plus mignonne pour lui ou elle. Dans ce cas, vous avez raison de vous tourner vers les mini-Converses, car en plus d’être adorables, elles peuvent être aussi confortables que les chaussures spécialement dédiées aux plus petits. Ce guide d’achat présente les meilleurs modèles de Converses pour enfant, quel que soit son âge.

La meilleure Converse pour enfant en 2022

Le choix de la rédaction Converse pour enfant - Converse Chuck Taylor All Star Berkshire Boot Counter Climate A02504C

C'est une magnifique Converse confortable avec un design adapté aussi bien aux filles qu’aux garçons. Elle combine le cuir et la toile et se démarque alors par une plus longue durée de vie. Il s'agit sans doute de la Converse la plus douce.

À première vue, la semelle plus épaisse de cette Converse unisexe assure une meilleure adhérence au sol. Son design est unique en son genre. En effet, il n’est en rien comparable aux Converses classiques côté style et sa couleur insuffle une note chaleureuse. À lacet, cette paire de baskets comporte une partie en cuir au niveau de la tige pour protéger les petits petons du froid et des entorses légères. Son confort est décuplé par la présence d’une doublure intérieure en tissu polaire. Il s’agit d’un modèle haut de gamme avec une apparence imitant celle des bottes.

Par ailleurs, il convient parfaitement à un port à l’extérieur surtout lors des saisons les plus froides. Outre les matières susmentionnées, la Converse Chuck Taylor All Star Berkshire Boot Counter Climate est composée de daim qui apporte une chaleur supplémentaire. D’autant plus que cette chaussure profite d’une meilleure traction en comparaison aux autres baskets de la marque. Sa semelle extérieure est en caoutchouc tandis que la semelle intérieure est en Ortholite rembourré. Ce n’est pas tout, elle est équipée de la technologie SmartFOAM qui augmente le niveau de confort à l’intérieur. Notez que cette paire est protégée contre l’eau grâce à la présence du tissu DWR.

L'avis des testeurs : À l’aspect quelque peu sportif, cette Converse séduit beaucoup de parents, mais aussi les enfants. Ceux qui l’ont adoptée parlent d’une certaine liberté de mouvement. Bien que la marque insiste sur le fait qu’elle peut s’adapter à toutes les conditions climatiques, elle se montre quand même inappropriée en temps de canicule.

On aime

  • Semelle Ortholite
  • Doublure en tissu polaire
  • Semelle intérieure SmartFoam
  • Pour toutes les saisons
Pointures disponibles27, 28, 28,5, 29, 30, 31, 31,5, 32, 33, 33,5, 34, 35
CoupeMontante
FermetureLacet
MatièresToile, cuir, daim
SexeUnisexe

La meilleure Converse pour enfant d'entrée de gamme

Converse pour enfant - Converse Chuck Taylor All Star Easy-On Sea Monsters A01621C

La Converse Chuck Taylor All Star Easy-On Sea Monsters fait partie des modèles les plus cool de la marque. Elle attire les fillettes et les garçons par son design agrémenté de divers monstres de mer.

Cette paire est aussi pratique que jolie. Quelques créatures marines décorent l’ensemble de cette Converse. On y trouve entre autres le monstre du Loch Ness à part d’autres créatures classiques, mais qui n’ont rien de banal. À coupe basse, elle sied à tous les pieds et séduit garçons et filles. Ce n’est pas très difficile de trouver la tenue à mettre avec cette basket tant elle reste stylée dans tous les cas. Grâce à sa fermeture à scratch, elle est facile à enfiler, d’où sa praticité intéressante. Vous n’avez plus besoin de vous casser la tête avec les lacets qui sont parfois difficiles à maintenir noués toute la journée.

Ce modèle est disponible pour les enfants d’un an à trois ans et demi. Vous allez adorer le mélange de couleurs sur le fond blanc en toile de cette Converse. La semelle intérieure est ici avantagée par un amorti en SmartFoam qui garantit un confort digne d’une marque haut de gamme. Fabriquée avec de la toile, elle présente une doublure en maille qui confère une excellente respirabilité. Cette paire fait partie de la collection Designed in Italie, ce qui explique son excellente qualité de fabrication ainsi que son look très réussi.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont visiblement attirés par les motifs de cette chaussure. Ils n’ont rien soulevé de regrettable. C’est donc une bonne Converse à acheter pour les plus petits. Vous devez juste faire attention lors de son entretien. L’association des plusieurs coloris et sa couleur de base en blanc font qu’elle est assez délicate.

On aime

  • Design à l’italien
  • Semelle SmartFoam
  • Basket légère

On aime moins

  • Couleur difficile à entretenir
Pointures disponibles18, 20, 21
CoupeBasse
FermetureScratch
MatièresToile
SexeUnisexe

La meilleure Converse pour enfant haut de gamme

Converse pour enfant - Converse Chuck Taylor All Star 2V Paillettes

La Converse Chuck Taylor All Star 2V Paillettes est faite pour les petites filles avec son apparence scintillante. Sa matière de fabrication facilite grandement son entretien. C’est vraiment un modèle très prisé de par sa longue durée de vie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un modèle classique qui se démarque par sa couleur éclatante et hors du commun, embellie par des paillettes qui plus est. À part cela, l’inscription Converse sur la languette est d’une qualité remarquable et sa couleur se marie à la perfection à celle de la basket. Cette dernière est pour les plus petites, c’est donc tout à fait normal qu’elle soit facile à mettre. Elle est dotée d’une sangle à Velcro facile à utiliser et aussi durable que la chaussure elle-même. La semelle de cette paire est en caoutchouc vulcanisé afin de réduire le risque de glissade. De plus, elle comporte une semelle intermédiaire jouant sur le confort de votre bout de chou.

La doublure en tissu apporte un peu de douceur à l’intérieur et votre enfant peut alors jouer avec ces chaussures à ses pieds. À cela s’ajoute sa tige qui assure une protection de plus pour ces petits petons. Cette paire inspire la joie de vivre et fait le bonheur de toutes les petites filles de moins d’un an. En même temps, elle sera des plus mignonnes sur votre fillette. Et pour couronner le tout, son entretien ne vous demande pas du fil à retordre en raison du type de matière utilisé.

L'avis des testeurs : Il semble que cette Converse ait tout pour plaire. Les matières synthétiques utilisées contribuent à son esthétisme qui ne manque pas d’intéresser les parents. Elles facilitent également le nettoyage de cette mini-Converse. Le seul souci est sa pointure qui taille trop grand. Le mieux est donc d’avoir la mesure exacte de ses pieds.

On aime

  • Semelles confortables
  • Fermeture Velcro

On aime moins

  • Semelles en plastique
Pointures disponibles18
CoupeBasse
FermetureScratch
MatièresToile
SexeFille

La meilleure Converse pour fille

Converse pour enfant - Converse Chuck Taylor All Star Floral Embroidery A02211C

Chaussez votre fillette de cette jolie Converse à motif floral. La qualité de la couture et de la broderie de cette paire est saisissante. C’est une chaussure à avoir pour profiter des beaux jours ensoleillés.

C’est un modèle Vintage très joli pour les fillettes de 4 à 7 ans. Il présente une broderie florale d’une qualité époustouflante. Ses motifs sont fabriqués avec du coton et l’intérieur de cette Converse montre un rembourrage SmartFoam, garant du confort de votre enfant. Sa couleur classique est la bienvenue dans la garde-robe d’une petite fille stylée. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver la bonne tenue appropriée à cette Converse Low à fleurs. Cette chaussure dotée d’une bonne respirabilité dispose d’une doublure en maille, légère et confortable.

Par ailleurs, son style fait penser à une ambiance estivale agréable. Il est bon de noter que cette Converse est d’une légèreté satisfaisante avec ses lacets à nouer. C’est une autre paire de la collection Designed in Italie. Ainsi, c’est sûr que vous ne serez pas déçus par le choix des matériaux et par l’assemblage de ces derniers. En version basse, ce modèle ne présente pas le logo à l’étoile de la marque. Toutefois, on retrouve son nom sur la languette et à l’arrière. La semelle de la Converse Chuck Taylor All Star Floral Embroidery est fabriquée de la même manière que tous les autres modèles. C’est une paire de baskets convenable pour les enfants qui sont en âge de marcher.

L'avis des testeurs : Comme tous les modèles de la collection Designed in Italie, cette paire attire par son apparence et sa qualité de fabrication. Les testeurs n’ont soulevé aucun point négatif concernant cette Converse. Mais avec sa couleur blanche, il faut faire preuve de prudence lors de son entretien pour qu'elle préserve plus longtemps cet état.

On aime

  • Motifs floraux
  • Broderie de qualité
  • Amorti SmartFoam

On aime moins

  • Peu de tailles disponibles
Pointures disponibles35
CoupeBasse
FermetureLacet
MatièresNC
SexeFille

La meilleure Converse stylée

Converse pour enfant - Converse Pro Blaze Strap Leather Twist

Il va sans dire que votre petit garçon va adorer cette chaussure de la marque Converse. Elle fait preuve d’une modernité à travers son design si bien élaboré. Et ses éléments de confort ne sont pas en reste dans tout cela.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les couleurs affichées par cette Converse Pro Blaze Strap attirent inévitablement les plus stylés. Tous les garçons de 4 à 7 ans montrent une certaine passion à l’égard de ce modèle. Sa coupe montante renforce son aspect moderne. Il en est de même pour la sangle au niveau de la cheville qui assure deux rôles. Premièrement, sa présence influe sur l’esthétisme de la chaussure. On y trouve en effet le nom de la marque et cela change des modèles classiques. Elle assure également une stabilité de plus, car elle se joint aux lacets fixes de cette basket pour un meilleur ajustement par rapport à la morphologie du pied de son propriétaire.

Ce mode de fermeture fait que cette basket est plus facile à enfiler. Cette Converse est au goût du jour avec sa coupe High. Elle est également des plus robustes grâce aux matériaux utilisés. Sa tige en cuir offre une protection à la cheville en plus de la bride qui s’y trouve. Le fabricant n’a pas manqué d’y intégrer la semelle SmartFoam comme toujours. En plus d’être solide, c’est une paire respirante grâce à la doublure en maille. Grâce à ces caractéristiques, c’est un bon compagnon pour votre fils, quelle que soit la circonstance.

L'avis des testeurs : Les jeunes parents et ceux qui sont dans la fleur de l’âge affirment à l’unanimité le design impeccable de cette chaussure. Elle est irréprochable que ce soit du côté de l’apparence que du confort. Les acheteurs sont ravis de leur choix au vu de l’enthousiasme des petits à qui cette paire est destinée.

On aime

  • Couleurs à la mode
  • Converse en cuir
  • Look en vogue
  • Sangle à la cheville

On aime moins

  • Pas de petites pointures
Pointures disponibles20,22, 27, 28, 37
CoupeMontante
FermetureLacet et Scratch
MatièresCuir, similicuir, textile
SexeGarçon

Tableau comparatif des 5 meilleures Converse pour enfant

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Sexe Coupe Matières Fermeture Pointures disponibles
Converse Chuck Taylor All Star Berkshire Boot Counter Climate A02504C La meilleure Converse pour enfant en 2022
Unisexe Montante Toile, cuir, daim Lacet 27, 28, 28,5, 29, 30, 31, 31,5, 32, 33, 33,5, 34, 35
Converse Chuck Taylor All Star Easy-On Sea Monsters A01621C La meilleure Converse pour enfant d'entrée de gamme
Unisexe Basse Toile Scratch 18, 20, 21
Converse Chuck Taylor All Star 2V Paillettes La meilleure Converse pour enfant haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fille Basse Toile Scratch 18
Converse Chuck Taylor All Star Floral Embroidery A02211C La meilleure Converse pour fille
Fille Basse NC Lacet 35
Converse Pro Blaze Strap Leather Twist La meilleure Converse stylée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Garçon Montante Cuir, similicuir, textile Lacet et Scratch 20,22, 27, 28, 37

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les Converses pour enfant

Notre avis sur les Converses pour enfant

Des chaussures indémodables, les Converses se déclinent en différents modèles dont ceux qui sont conçus pour les enfants. Ces derniers profitent d’une plus grande variété de styles allant des classiques aux versions les plus originales. Laissez votre enfant arborer l’étoile emblématique de la marque Converse, mais avant tout, voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette basket pour enfant.

Converse, une marque prisée depuis des générations

Le public est toujours aussi enthousiaste à l’idée d’acquérir une nouvelle paire de Converses. Enfants, ados et adultes succombent au charme de ces chaussures. Outre les modèles phares, dont les All Star et les Chuck Taylor classique, d’autres versions ont vu le jour au fil des années, notamment les Jack Purcell et les éditions limitées diverses. Auparavant destinés aux basketteurs, ces tennis sont aujourd’hui aux pieds de tous ceux qui ont bon goût.

Converse confectionne des baskets avec des coutures de qualité. Les surpiqûres visibles de chaque côté sont une signature apposée sur chaque paire en plus du logo, représenté par une étoile, qui se trouve du côté intérieur. Quelle que soit la pointure, ces éléments sont incontournables. Les fans des Converses ont le choix entre différents styles qui se déclinent en plusieurs motifs, coupes et couleurs. Les enfants ont bien leur part dans tout cela.

Des baskets stylés pour tout le monde

Ainsi, toute la famille a droit à sa paire de Converses, car le fabricant a pris soin de diversifier ses modèles pour s’adapter à tout le monde. Les baskets à l’étoile bleue sont avant tout décontractées, vous procurant ainsi, à vous et à votre enfant, un look cool et moderne. Pour les hommes, ce sont les modèles unis et neutres, en tissu ou en cuir, qui ont le vent en poupe. La gent féminine se tourne quant à elle vers les Converse à motifs, avec ou sans plateforme et surtout plus fortes de caractère.

En ce qui concerne les enfants, ce ne sont pas les Converses destinées à leurs petits pieds qui manquent. Garçon et fille ont l’embarras du choix face à ces chaussures avec des paillettes, des dessins fun et aux coloris multiples. Tout un chacun a le choix entre les versions basses et montantes.

Converse pour enfant : à prendre ou à laisser ?

Côté style, cette question ne se pose même pas, car tout le monde est séduit par l’aspect esthétique des baskets Converse pour enfant. Il y en a vraiment pour tous les goûts que les parents ainsi que les petits bambins sont assurément satisfaits par ce choix. Elles sont si jolies aux pieds de votre progéniture que ce soit une fille ou un garçon. D’autant plus qu’il existe une multitude de matières et de couleurs au choix.

C’est au niveau du confort que certaines personnes sont réticentes. Alors, laissez-nous vous dire que les modèles pour enfant sont spécialement conçus pour respecter la fragilité de ces petons. Ils sont dotés de semelles épaisses, souples et antidérapantes, les semelles plates n’arrivent qu’à un certain âge. Quoi qu’il en soit, ne les chaussez pas de ces Converse trop tôt.

Comment choisir sa Converse pour enfant

Ce n’est pas très difficile de choisir une Converse pour enfant. À part les questions de look, les éléments de confort sont sans doute les plus importants pour que votre enfant soit bien à l’aise dans ses baskets. Ce n’est pas tout, ça compte également pour sa sécurité. Comment choisir : Converse pour enfant

Critère n°1 : Le confort

Étant donné la forme de la basket Converse, elle est certainement plus légère et plus confortable à porter que ce soit à l’école ou pendant une balade. Néanmoins, cherchez une semelle souple qui a la capacité de rebondir facilement afin d’épouser le mouvement des pieds à l’intérieur. Cette spécificité permet à cette paire de baskets de restructurer les pieds qui sont encore en développement comme ceux des enfants.

Certains tissus au niveau de la tige offrent plus de confort, notamment le coton qui apporte une respirabilité à la chaussure. Il évite également les mauvaises odeurs et garde les pieds bien frais en même temps. Il faut aussi penser à la flexibilité de cet élément, d’où l’intérêt de cette matière.

Critère n°2 : Le style

Pour ce qui est du style, le choix est très vaste que ce soit pour les petites filles ou pour les garçons. Les modèles de couleurs unies sont passe-partout. D’ailleurs, le nombre de couleurs qui existe ne se compte plus. Parallèlement, il y a des Converses imprimées plus adaptées aux fillettes. De même pour celles qui ont des paillettes, des perles ou encore celles qui portent les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour avoir des chaussures plus originales, optez pour les motifs à l’image des personnages de dessin animé ou des animaux amusants par exemple. Les motifs floraux sont également très prisés.

En parlant de style, il est à noter que les Converses sont disponibles avec différents modes de fermeture : lacet, scratch ou zip. Ça joue beaucoup sur l’apparence et l’esthétisme de la chaussure.

Critère n°3 : La pointure

Les Converses ont des pointures à chaussée grande, et pour vous aider à vous y retrouver, sachez qu’une chaussure de pointure 18 convient à un pied de 10,7 cm. C’est pour les plus petits d’environ 10 mois. Un pied de 15 cm correspond à une pointure 24 pour les enfants de 36 mois. Au-delà de cet âge, vous devez prendre une pointure avoisinant la 27 pour une mesure d’environ 17 cm. Le mieux est de prendre la mesure exacte de ses pieds et de se référer au guide de pointure de la marque.

Critère n°4 : La coupe

Toutes les Converses y compris celles pour enfant ont trois types de coupes : basse, montante et Dainty. Bien évidemment, rien ne vous empêche de les avoir toutes les trois. La Dainty fait plus girly, mais vous pouvez également acheter un modèle Low pour votre petite fille. Ce n’est pas pour autant que la version basse n’est pas pour les garçons. Bien au contraire, c’est une basket polyvalente, convenable pour tout le monde. Il en va de même pour les Converses High ou montantes.

Critère n°5 : La matière

Les Converses pour enfant sont faites en cuir, en toile ou en daim, certaines sont en velours. C’est une question de goût personnel. Cependant, il est à noter que les baskets en toile sont plus légères. Elles sont également souples et conviennent bien aux petits pieds de vos enfants. De plus, la toile est une matière facile à entretenir. Les Converses en toile sont ainsi lavables. Celles qui sont en cuir, en daim et même en velours requièrent un entretien spécifique comme l’usage d’une brosse douce par exemple. Mais ces matières sont aussi plus durables.

Converse pour enfant ou Falcotto Naturino ?

Converse pour enfant

La Converse pour enfant est une chaussure légère qui est fabriquée avec du caoutchouc et de la toile principalement. C’est une basket polyvalente qui s’adapte à presque tous les habits. Il va sans dire que les chaussures Converse vont à merveille aux hommes comme aux femmes. Chaque cible a le choix entre un modèle haut et une version basse. Tous les deux sont indémodables et intemporels.

La Converse pour enfant est d’autant plus confortable. Certaines sont équipées d’un scratch à la place des lacets pour éviter de trop serrer les pieds, mais aussi pour simplifier son enfilage. Le modèle All Star Chuck Taylor est le plus célèbre même si la marque dispose d'une panoplie d’autres modèles.

Falcotto Naturino

Les Falcotto Naturino sont des chaussures parfaites pour les enfants. Elles sont légères et souples et peuvent être portées pendant toute l’année. La plupart de ces chaussures adoptent un design simpliste qui est dépourvu de fioritures superflues. D’ailleurs, elles n’ont pas de lacets et présentent un scratch à la place pour que les enfants puissent se chausser eux-mêmes.

Cette gamme propose davantage des couleurs unisexes et dispose moins de motifs et de paillettes. Les enfants ont tendance à mettre à l’épreuve leurs paires de chaussures au quotidien, c’est pour cela que Falcotto Naturino conçoit principalement des chaussures en cuir véritable qui durent des années et respectent en même temps les pieds encore en développement des enfants.

Verdict

Si vous voulez une paire de chaussures durable et simple à enfiler, la Falcotto Naturino est un bon choix. Toutefois, ses paires sont plus onéreuses par rapport aux Converses pour enfant. De plus, celles-ci sont nettement plus intéressantes par rapport au style et à l’esthétique. Les modèles en question sont riches en couleurs et en motifs. Votre enfant aura ainsi des baskets fun et tendance.

Les meilleures alternatives aux Converse pour enfant

Selon nous, les meilleures alternatives aux Converse pour enfant en 2022 sont Vans, Adidas, New Balance, Veja et Nike  :

  • Vans

    La marque californienne a été créée en 1966, elle a commencé dans la fabrication de chaussures qui sont actuellement des grands classiques. La marque est devenue un emblème des sports de glisse et c’est ce qui lui a permis de reprendre sa place parmi les grandes marques. Actuellement, la marque est encore très célèbre pour sa qualité de fabrication et ses produits qui adoptent un design intemporel séduisant les hommes comme les femmes, mais aussi les parents.

  • Adidas

    Cette fameuse marque à trois bandes est très célèbre dans la conception de vêtements, de chaussures et de divers articles de sports pour adultes et pour enfants. Elle a mis sur le marché plusieurs chaussures iconiques qui ont attiré plusieurs consommateurs dans le monde entier. La marque se focalise dans le style streetwear. C’est donc sans surprise que ses produits sont durables et esthétiques à la fois.

  • New Balance

    Elle a vu le jour en 1906 et c’est une marque américaine experte dans la fabrication de chaussures. New Balance a commencé avec la conception de chaussures orthopédiques. Actuellement, elle se concentre sur les chaussures de course.  Sa longue expérience lui permet de proposer des produits dont la qualité est au-dessus de votre espérance.

  • Veja

    Veja est une marque franco-brésilienne qui a su s’affirmer en mettant sur le marché des produits écologiques. En effet, elle n’utilise que du coton bio et des caoutchoucs naturels pour ses œuvres. Ce regard pour l’environnement concerne même les emballages. Veja propose plusieurs gammes pour les enfants comme pour les adultes dans son catalogue.

  • Nike

    Cette marque américaine est reconnue mondialement. Nike a mis au point diverses technologies pour ses produits afin de ne distribuer que des produits qui sont à la hauteur des attentes des consommateurs. Aujourd’hui encore, la marque est encore un leader dans son domaine grâce à l’innovation de ses conceptions.

Pourquoi acheter une (bonne) Converse pour enfant ?

Pourquoi acheter : Converse pour enfant

Pour sa durabilité

Les Converses figurent parmi les baskets les plus robustes. Elles sont taillées pour résister aux traitements intensifs que leur infligent les enfants. De ce fait, ces chaussures peuvent très bien être portées aux parcs, aux terrains de jeux, à l’école et aux vacances. C’est carrément un must-have pour les tout-petits.

Des chaussures stylées

Les styles des Converses pour enfant correspondent parfaitement à leur personnalité. S’ils ont déjà l’âge d’exprimer leur choix, laissez-les décider par eux-mêmes pour le look de leur prochaine paire. Vous ne pourriez qu’approuver leur choix parce que chaque modèle est voué à apporter de la valeur à la garde-robe de votre bambin.

Des baskets faciles à enfiler

Les baskets Converse se ferment à lacet, à fermeture zip ou à scratch. Dans tous les cas, les versions miniatures sont faciles à enfiler si vous avez choisi la bonne taille. Mais pour plus de praticité, vous pouvez opter pour celles qui sont à scratch. Avec ces modèles, vous n’aurez jamais à vous acharner sur les petits pieds de votre enfant.

Pour la possibilité de personnaliser

Converse donne la possibilité de commander des modèles personnalisés, uniques en son genre. Ils sont disponibles auprès des revendeurs partenaires de la marque, mais aussi sur son site même. Vous aurez dès lors une excellente idée de cadeau pour son anniversaire ou une autre occasion spéciale. Ces Converses peuvent alors afficher de belles perles scintillantes, des strass ou des motifs personnels.

Pour le confort

Les Converses à coupe basse offrent un grand confort et un niveau de sécurité acceptable. Les petits pieds de votre enfant sont alors à l’abri des foulures. Le devant de ces baskets épouse à la perfection chaque morphologie de pied. Les versions montantes sont également adaptées si votre progéniture sait déjà marcher. Il faut juste choisir la bonne Converse suivant son âge pour assurer son bien-être.

Les astuces à connaître pour votre Converse pour enfant

Changez les lacets

Pour avoir un look original, sachez que vos enfants peuvent remplacer les lacets de leurs Converse pour d’autres avec une autre couleur. Vous pourrez aussi trouver sur le marché divers lacets déjà personnalisés.

Améliorez son confort avec des Converses neuves

Une Converse neuve est parfois trop serrée et rigide pour un pied d’un enfant. Pour remédier à ce problème, ajoutez un sac de congélation rempli d’eau dans chaque paire. Placez-les ensuite dans le congélateur en les mettant dans un sac. De cette façon, le liquide se transforme en glace afin d’étirer la chaussure et la rendre plus confortable. Le lendemain, sortez-les de là et attendez que la glace fonde un peu pour la retirer.

Utilisez les deux trous sur le côté pour des lacets plus stylés

Même si les deux trous sur le côté de la converse sont conçus pour laisser les pieds respirer, ils peuvent aussi être utilisés pour stabiliser la chaussure. En même temps, vous pouvez les utiliser pour faire un zigzag avec les lacets, ce dans le but d’avoir un style différent. En plus, ça aide à renforcer la fixation des baskets.

Trouvez le bon assortiment pour un look qui déchire

Réputée pour sa polyvalence, la Converse pour enfant est conçue pour s’adapter à tous les dressings. Choisissez bien les vêtements qui s’adaptent à sa couleur et ses motifs. Elle peut être portée avec un legging et un tee-shirt imprimé tout mignon pour les petites filles et un short et un polo pour les garçons. Elle convient même aux événements plus classes en l’associant avec une petite robe ou un pantalon chino ainsi qu’une chemise en coton.

Bien nettoyer le tissu des Converses de votre enfant

Nettoyez le tissu de la converse avec de l’eau froide pour enlever les saletés les moins importantes. Mais si vous constatez que les taches persistent, utilisez un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. Mettez la solution sur la tâche quelque temps, puis rincez la chaussure avec de l’eau froide. Vous pouvez ensuite la mettre dans la machine, mais songez à bien nettoyer la semelle préalablement pour ne pas salir les autres linges.

Comment reconnaître les chaussures Converse contrefaçons ?

Les Converses contrefaçons induisent plus d’un consommateur en erreur. Si vous ne voulez pas offrir une paire de baskets imitation à votre enfant, soyez très attentif aux signes suivants. En effet, c’est quelque peu difficile de faire la différence entre une vraie Converse et une fausse au premier abord, tant elles se ressemblent beaucoup.

Toutes les Converse, vrais modèles ou contrefaçons, comportent le logo représenté par une étoile bleue avec le nom de la marque. La nuance de bleu utilisée peut vous aider à repérer les fausses Converses. En effet, les vraies montrent une étoile bleu-marine et une signature Chuck Taylor en sus. Toutefois, notez qu’elle peut être carrément faite d’une autre couleur comme le noir par exemple. La chaussure n’est pas pour autant une fake.

Les seuls éléments qui doivent être visibles sur ce logo sont cette étoile, l’inscription Converse All Star et ladite signature. Vous devez également savoir que le symbole "®" sous l’étoile ne devrait plus être présent sur les modèles récents, plus précisément après 2008. À part cela, les vraies Converses ont l’inscription Converse au niveau de la languette et de la semelle. Puis, vérifiez la bande noire au niveau de la semelle, elle est bien droite et régulière sur les modèles authentiques.

Converse figure parmi les enseignes qui prennent au sérieux les plaintes concernant les contrefaçons. De ce fait, vous avez parfaitement le droit de dénoncer les vendeurs qui prétendent vendre de vraies Converse. N’hésitez pas à faire retourner le produit si cela n’a pas été mentionné dès le début. C'est-à-dire que l’achat d’une Converse contrefaite peut très bien être remboursé sous peine de litige commercial. Afin d’éviter toute cette procédure, il vaut mieux se fier à des revendeurs de renom dès le début. Vous aurez ainsi des modèles authentiques et durables pour votre enfant.

Comparer les prix pourrait aussi vous éviter de vous faire avoir par ces contrefaçons. Elles peuvent être nettement moins chères que les vraies. Toutefois, le prix à lui seul ne signifie pas que vous avez affaire à de fausses Converses. Il faut en plus s’attarder sur les autres signes susmentionnés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle Converse pour enfant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures Converse pour enfant du moment sont :

  1. Converse Chuck Taylor All Star Berkshire Boot Counter Climate A02504C
  2. Converse Chuck Taylor All Star Easy-On Sea Monsters A01621C
  3. Converse Chuck Taylor All Star 2V Paillettes
  4. Converse Chuck Taylor All Star Floral Embroidery A02211C
  5. Converse Pro Blaze Strap Leather Twist

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de Converse pour enfant ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de Converse pour enfant sont Vans, Adidas, New Balance, Veja et Nike. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment nettoyer la semelle des Converses pour enfant ?

Une fois de plus, le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est une bonne solution pour nettoyer la semelle intérieure de la Converse. Appliquez le mélange sur la semelle puis frottez avec une brosse à dents usée pour avoir plus de précision. Vous pouvez rincer avec de l’eau froide par la suite. Les semelles qui ont tendance à devenir jaunes avec le temps reviendront à leur état normal.

Quel est l’âge minimum d’un enfant pour porter des Converses ?

Les petites Converses sont certes à croquer, mais c’est plus prudent d’attendre qu’il sache marcher et se tenir debout tout seul. Le poids et la matière des chaussures pourraient nuire au développement de ses pieds et les semelles risquent d’être glissantes. Tant que l’enfant ne marche pas, optez pour des chaussures en cuir dotées d’une semelle antidérapante. En général, les Converses pour enfant conviennent à un bébé de 10 mois et plus.

Quelles sont les différences entre les modèles Chuck 70 et All Star ?

Le Chuck 70 et le All Star sont presque pareils. Pourtant, ils sont bien différents dans les détails. Le Chuck 70 est fabriqué avec un tissu plus épais que celui d’un All Star, sans compter son embout qui est aussi un peu plus rétréci. Le Chuck 70 est facilement reconnu par son étiquette en cuir sur le côté et par son lacet épais.

Pourquoi les chaussures Converses pour enfant sont-elles faciles à enfiler ?

Un grand nombre de Converse pour enfant se ferment à l’aide d’une sangle Velcro. De ce fait, il suffit d’ouvrir la chaussure et d’y mettre le petit pied de votre enfant. Aucun lacet à nouer alors que la basket reste bien ferme. Cependant, les modèles à lacet sont tout aussi pratiques grâce à leur conception plus large sur le haut.

Conseils Converse pour enfant

Pour vous aider à bien choisir votre Converse pour enfant et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

09 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross