Les 7 meilleures coques anti-chocs

Nous avons comparé 31 coques anti-chocs de OtterBox, Urban Armor Gear, Spigen et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Que votre smartphone vous ait coûté ou non un bras, une protection digne de ce nom doit lui être offerte à l’instar d’une coque anti-choc. Non seulement cet étui va le rendre encore plus chic, mais il lui permettra également de durer plus longtemps. Comment bien choisir cet accessoire devenu indispensable ? Pour vous y aider, lisez ce guide d’achat dédié aux meilleures coques anti-chocs.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les coques anti-chocs qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 21 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures coques anti-chocs de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Expertreviews, Techradar, Cnet, Wired, Digitalcameraworld, Rollingstone, Runnersworld, Nbcnews, Digitaltrends, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (OtterBox, Urban Armor Gear, Spigen, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 31 coques anti-chocs parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (découpes précises, caractéristiques et fonctionnalités, protection, apparence, protecteur d’écran, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 7 meilleures coques anti-chocs en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures coques anti-chocs en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Une alternative pas cher pour protéger la caméra de votre Samsung Galaxy S23

Le choix de la rédaction coque anti-choc - ESR – Coque anti-choc militaire avec béquille pour Samsung Galaxy S23

ESR – Coque anti-choc militaire avec béquille pour Samsung Galaxy S23

La coque anti-choc ESR apparaît comme un choix évident pour les détenteurs de Samsung Galaxy S23 les plus maladroits. Et avec sa béquille pouvant être axée sur différents angles et positions, il s’agit d’un accessoire incontournable pour les amateurs de streming sur mobile.

On aime

  • Conception incroyablement robuste
  • Camera Guard pour la protection optimale de l’appareil photo
  • Béquille idéale pour le visionnage de contenus multimédias
  • Charge sans fil possible
  • Pas de risque de jaunissement

Pourquoi nous l'avons choisie :

Lorsque l’on sait que cette coque hérite d’une protection de qualité militaire, on n’a pas de doutes sur sa capacité à résister aux chocs, même dans les situations les plus extrêmes. Son dos est d’autant plus robuste puisqu’il est fabriqué en polycarbonate dur. Par la même occasion, ce matériau ne va pas pas céder facilement au jaunissement, une bonne nouvelle si vous avez l’habitude de sortir avec votre smartphone.

Ce qui distingue le plus cette coque ESR des autres modèles de ce comparatif, c’est bien évidemment sa béquille robuste en métal. Elle peut maintenir votre téléphone en position verticale ou horizontale, et ce, avec un angle personnalisable (30° à 60°). Bien entendu, vous pouvez vous servir de cette même béquille pour une prise en main sécurisée de votre téléphone.

Nul besoin de vous inquiéter pour l’objectif de votre appareil photo, car celui-ci est largement protégé par la technologie Camera Guard de ce modèle ESR. Avez-vous l’habitude de poser votre téléphone face vers le bas ? Grâce aux bords surélevés de cette housse, vous pouvez continuer de faire cela sans craindre d’avoir des rayures au niveau de l’écran de votre smartphone.

Les découpes sont soignées et ne risquent pas d’obstruer le microphone de votre téléphone. Les fentes dédiées aux boutons et connectiques sur cette coque anti-choc pour Samsung Galaxy S23 sont idéalement placées et offrent un feedback tactile satisfaisant. Vous serez également ravi d’apprendre que cette coque est tout à fait compatible avec la charge sans fil, sans avoir à la retirer. Cela est particulièrement pratique si vous souhaitez rapidement alimenter votre smartphone sans retirer son étui de protection.

Matériaux Polycarbonate dur, métal
Couverture Protection du dos, de la caméra et des bords de l'écran
Compatibilité Samsung Galaxy S23
Avantages Protection anti-choc militaire, chargement sans fil, anti jaunissement
Spécificité Avec béquille orientable avec multiples angles et orientations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure coque anti-choc pour iPhone 13

coque anti-choc - Amazon Basics – Coque pour iPhone 13

Amazon Basics – Coque pour iPhone 13

Une texture anti bulles, une flexibilité irréprochable et une résistance accrue aux chocs… cette coque a tout pour protéger et conserver la beauté de votre iPhone 13 au meilleur prix. Une conception anti-rayures et une excellente sensation de toucher accompagnent la livraison de cette coque transparente signée Amazon Basics. Foncez si vous recherchez une housse iPhone 13 qui se plie sans conséquence à un coût avantageux.

On aime

  • Son rapport qualité/prix imbattable
  • Sa conception exempte de bulles d’air
  • Sa décente résistance aux chocs
  • Son côté très souple
  • La sensation très confortable lorsqu’on touche les boutons

On aime moins

  • Le fait qu’elle soit assez glissante

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette coque est issue de la marque authentique Amazon Basics, se spécialisant dans la vente à bas prix de fournitures de bureau et d’accessoires de technologie. Cette housse pour smartphone n’y fait donc pas exception et est disponible à un prix des plus compétitifs.

Le choix du polyuréthane thermoplastique implique que cette coque de téléphone ne se déformera pas, quand bien même vous la plieriez. En plus de proposer une excellente résistance aux microbes et aux rayons ultraviolets, ce matériau offre une grande capacité d’amortissement. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour ceux et celles qui ont tendance à faire tomber leur iPhone 13 d’une hauteur minimale de 1,5 m. Les utilisateurs soucieux de l’environnement seront également ravis d’apprendre que le polyuréthane thermoplastique est également recyclable.

Cette housse Amazon Basics adopte une allure très fine qui épouse parfaitement les formes de votre iPhone 13. Par conséquent, vous profiterez d’une prise en main proche de celle d’un smartphone sans housse. Des bords relevés de 1,2 mm et 0,8 mm sont prévus pour protéger respectivement les coins et l’appareil photo de votre smartphone. Vous pourrez donc poser votre iPhone 13 sur une surface plate sans avoir à vous soucier de la rayer.

Transparente, cette coque permet de conserver l’esthétique apparente de votre iPhone 13. Pour aller au bout des choses, Amazon Basics a prévu une texture en pointillés. Cette caractéristique bien pensée empêche la formation de bulles d’air à l’arrière de votre téléphone. Les boutons de volume et de veille ainsi que la prise casque sont faciles d’accès. En sus, vous avez la possibilité de recharger votre iPhone 13 sans avoir à retirer cette coque de téléphone Amazon Basics.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cette coque iPhone 13 de marque Amazon Basics affirment que l’accès et l’interaction avec les boutons se font sans le moindre effort. À cela, ils ajoutent que les découpes prévues pour les haut-parleurs et les ports ont été bien réalisées. Cela favorise ainsi un son clair et une charge sans contrainte. À ce prix, les testeurs sont impressionnés de voir une excellente qualité de flexibilité et une finition propre qui met en exergue l’esthétique de l’iPhone 13. Néanmoins, ils constatent que la coque a peu d’adhérence.

Quand acheter :

  • Optez pour cette coque de téléphone si vous craignez de rayer l’appareil photo et la surface de votre iPhone 13 quand vous la posez.
  • Achetez ce modèle Amazon Basics si vous ne tolérez pas la présence de bulles d'air au dos de votre smartphone.
  • Cette coque pour iPhone 13 est un incontournable pour les particuliers qui veulent protéger leur téléphone portable à un budget restreint.

Quand ne pas acheter :

  • Ce produit Amazon Basics pourrait ne pas convenir aux personnes qui ont l’habitude d’utiliser une coque ayant une certaine adhérence. 
Matériaux Polyuréthane thermoplastique
Couverture Protection importante au niveau du dos et de l'appareil photo
Compatibilité iPhone 13, iPhone 13 Pro
Avantages Compatible avec chargeurs sans fil, résistante aux rayures
Spécificité Ne se déforme pas

La meilleure coque anti-choc pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G

coque anti-choc - Cresee – Coque anti-choc pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G

Cresee – Coque anti-choc pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G

Choisir cette coque anti-choc Cresee, c’est mettre l’appareil photo de votre Redmi Note 11 Pro à l'abri des rayures potentielles, lui permettant ainsi de conserver une qualité d'image impeccable. L’absorption globale des chocs, quant à elle, est assurée par un ingénieux combo de TPU très souple et d’une couche généreuse de microfibre.

On aime

  • Incroyablement flexible
  • Protection remarquable de l’appareil photo
  • Excellentes finitions au niveau des découpes
  • Bonne prise en main
  • Pas de poids superflu

On aime moins

  • Faible résistance à l’exposition prolongée aux rayons UV

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette coque anti-choc est fabriquée à partir de polyuréthane thermoplastique. Communément appelé TPU, il s’agit d’un matériau extrêmement flexible qui allie une prise en main exceptionnelle à une légèreté incomparable. Une couche intérieure en microfibre est prévue pour absorber efficacement les chocs et protéger votre précieux smartphone des impacts liés à vos moments d’inattention. On pense notamment aux chutes accidentelles de votre sac, de la poche, de la main ou de la table. Du fait de sa conception en TPU, cette coque Cresee peut encaisser des hauteurs de chute de 2 m.

Sa conception spéciale prévient les redoutables rayures au niveau de l’appareil photo, offrant une couche supplémentaire de défense pour cette partie très sensible de votre téléphone. Ainsi, vous pouvez immortaliser vos moments marquants sans craindre des dommages indésirables au niveau des objectifs de la caméra. Les découpes de cette coque ont été faites de façon méticuleuse afin de favoriser un accès facile à toutes les connexions et haut-parleurs du smartphone. Vous n’aurez plus besoin de retirer la coque pour recharger votre téléphone, brancher vos écouteurs ou pleinement profiter du son de vos haut-parleurs.

Il convient de noter que, même si la coque anti-choc Cresee offre une protection de premier ordre, elle peut présenter un léger défaut. En effet, sa teinte peut s’estomper légèrement lorsqu’elle est exposée de manière prolongée à des lumières UV intenses. Il est recommandé d’utiliser cette coque principalement en intérieur, où elle pourra pleinement exprimer son efficacité sans subir d’altérations esthétiques.

Matériaux Polyuréthane thermoplastique (TPU)
Couverture Protection efficace du dos, des bords et de la caméra arrière
Compatibilité Xiaomi Redmi Note 11 Pro/Note 11 Pro 5G
Avantages Découpes impeccables, n'est pas lourd, hautement flexible
Spécificité Couche intérieure en microfibre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une coque pour iPhone X et XS capable de résister aux chutes de 4 m

coque anti-choc - UNBREAKcable coque transparente iPhone X et iPhone XS

UNBREAKcable coque transparente iPhone X et iPhone XS

Une coque transparente quasiment indestructible, seul UNBREAKcable a réussi à créer un produit aussi innovant. Avec cette protection, votre iPhone X/XS sera préservé des chutes accidentelles et conservera son charme ainsi que son élégance.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Vous n’avez aucune raison d’être sceptique au sujet de l’efficacité de cette coque anti-choc transparente. En effet, cette enveloppe a passé avec succès les tests d’impacts qui lui ont été imposés avant sa distribution sur le marché. Les smartphones qu’elle était supposée protéger sont restés intacts alors qu’ils étaient jetés dans le vide à une hauteur de 4 mètres. Cet étui doit ses superbes performances à l’utilisation d’un matériau en 2 couches qui absorbe plus efficacement les vibrations au contact avec le sol.

Cette coque antichoc transparente ne se contente pas d’être résistante. Très commode, elle vous permettra également d’optimiser votre expérience d’utilisateur, à tous les niveaux. À la différence des étuis classiques souples, ce modèle que nous plébiscitons particulièrement est fait dans un matériau sain amélioré qui, non seulement est traité contre le jaunissement, mais est compatible avec les chargeurs sans fil. En outre, les touches et les connecteurs sont faciles d’accès.

Matériaux Silicone amélioré
Couverture Protection parfaite au niveau du dos et des bords de l’écran.
Compatibilité iPhone X, iPhone XS
Avantages L’iPhone conserve son élégance
Spécificité Coque compatible avec les chargeurs sans fil
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure coque anti-choc pour Galaxy S21

coque anti-choc - Spigen Thin Fit – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy S21

Spigen Thin Fit – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy S21

Si vous voulez quelque chose de mince mais que vous avez besoin d'un peu de protection supplémentaire. Le Spigen Thin Fit établit un équilibre parfait entre une monture élégante et une protection flexible et absorbant les chocs, avec une forme confortable.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Le Spigen Thin Fit a une couverture mince et légère pour le nouveau Samsung Galaxy S21. Protection contre les rayures au quotidien avec extérieur rigide, plus précisément, Hybrid technologie conçue du bumper en TPU et dos en polycarbonate, plus la finition matte avec revêtement doux. Et maintenant sur les coins, la coque est équipée de la technologie Air Cushion pour réduire à néant l’impact de la chute. Les découpes précises garantissent un accès facile à toutes les fonctionnalités du téléphone.

Le profil rainuré et l’épaisseur ajoutée offrent une touchée confortable. Compatible avec la recharge sans fil et les protecteurs d’écran Spigen et coque Spigen Compatible avec Samsung Galaxy S21. Ici, la société propose également au moins une coque pour un certain nombre de milieux de gamme, y compris le Spigen Thin Fit. Les coques antichocs Spigen sont également relativement bon marché, le prix des différents types de coques antichocs se situant généralement entre 8 € et 20 €.

Matériaux Bumper en TPU et dos en polycarbonate
Couverture Couverture mince et légère
Compatibilité Compatible avec la recharge sans fil et les protecteurs d'écran Spigen et coque Spigen Compatible avec Samsung Galaxy S21
Avantages Touchée confortable
Spécificité Technologie Air Cushion
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure coque anti-choc pour Samsung Galaxy A52 5G

coque anti-choc - iBetter – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy A52 5G

iBetter – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy A52 5G

Spécialement créée pour les utilisateurs de la Galaxy A52 5G, cette coque anti-choc en TPU souple offre ce qui se fait de mieux en matière de protection contre les chutes. Même s’il est très mince, cet étui offre une prise en main naturelle et confortable du smartphone.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Malgré son design quelque peu minimaliste, cette coque anti-choc offre le nec plus ultra des protections. Une fois dans cette enveloppe, votre Galaxy A52 5G ne craindra plus les chutes. Le silicone TPU qui le compose absorbe parfaitement les vibrations lorsqu’il entre en contact avec une surface dure. Vous remarquerez que le dos de cette coque est sergé, lui procurant ainsi un effet antidérapant. Même si l’étui est mince au premier abord, il reste robuste et agréable au toucher.

Grâce aux bords surélevés de cette coque anti-choc, l’écran et les appareils photo seront protégés de manière optimale en cas de chute. Retenez que ce produit protège également le smartphone de l’infiltration d’eau, mais il ne le rend pas étanche pour autant. Pour lui redonner son aspect neuf d’origine, il suffit d’essuyer cette coque de protection avec un chiffon doux.

Matériaux Silicone TPU
Couverture Protection efficace du dos, de l’écran et des appareils photo
Compatibilité Samsung Galaxy A52 5G
Avantages Cette coque procure un chic sans nom au A52 5G
Spécificité Coque mince et souple, mais absorbe efficacement les vibrations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente coque anti-choc pour Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]

coque anti-choc - Ringke – Coque anti-choc pour Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]

Ringke – Coque anti-choc pour Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]

Ringke n'a peut-être pas une variété de types de boîtiers parmi lesquels choisir, mais il reste un choix très populaire. Surtout ici, avec son modèle Fusion-X compatible avec les smartphones Xiaomi Poco F3, Mi 11i, qui a une bonne conception par rapport à son prix très abordable.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Le boîtier le plus populaire de Ringke, le Fusion-X, est également le plus reconnaissable. Son dos mince en polycarbonate est associé à un pare-chocs épais en TPU qui n’a pas seulement un aspect unique, mais offre également une excellente protection pour le téléphone. La société propose à la fois des options plus minces et plus robustes, mais le Fusion-X est la référence habituelle en matière de coques antichocs Ringke, qui a passé le test de chute de qualité militaire certifiée (USA MIL STD 810G).

Dans cette coque anti-coque Ringke Compatible avec Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X], des films de protection sont attachés à l’intérieur et à l’extérieur pour protéger la transparence et les rayures. Assurez-vous de le retirer avant utilisation. Le dos à motif camouflage semi-transparent offre une touche élégante à l’appareil. Elle a aussi une option Duo-Quick Catch, c’est-à-dire qu’elle a un trou dédié pour attacher la sangle que ce soit une Dragonne, bandoulière, les courroies de cou et bien plus encore peuvent être facilement attachés à la coque.

Matériaux Dos en polycarbonate et pare-chocs épais en TPU
Couverture Couverture mince
Compatibilité Compatible avec Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]
Avantages Touchée élégante
Spécificité Option Duo-Quick Catch
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres coques anti-chocs intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Lanhiem coque iPhone 12

Plus qu’une simple coque antichoc, cet étui proposé par Lanhiem est une véritable armure, grâce à laquelle votre iPhone 12 va être entièrement prémuni des chocs, même les plus violents. Même si la protection offerte est intégrale, vous aurez toujours facilement accès aux connecteurs ainsi qu’aux nombreuses fonctions du smartphone. Bien entendu, cette enveloppe autorise la recharge sans fil de la batterie malgré l’épaisseur assez conséquente du châssis et de la plaque protectrice au dos.

Que l’on se rassure, votre iPhone 12 conservera toute son élégance dans cette coque anti-choc avec verre trempé. Comme elle profite d’une conception unique qui empêche la poussière, le sable et l’eau de pénétrer à l’intérieur, vous pourriez garder votre smartphone sur vous, au moment de vous amuser à la plage ou la piscine. Si vous avez une clé Allen, vous pourriez monter et démonter rapidement cet étui, aussi souvent que vous le souhaitez.

Urban Armor Gear Plasma Apple iPhone 11 (6.1″)

L’Urban Armor Gear Plasma est une coque antichoc légère comme une plume, mais ne fait aucun compromis sur la protection. Et même si cette conception est faite avec des sacs minces et de haute qualité, cela offre toujours le niveau de protection militaire pour lequel UAG est connu. Les coins sont renforcés et vous obtenez des boutons recouverts, le tout sans alourdir le téléphone. Il a également un look distinctif, il n’y a donc rien à confondre avec autre chose qu’une couverture UAG.

Ici dans ce modèle compatible avec le Apple iPhone 11 (6.1″), plus précisément, la combinaison d’une coque extérieure rigide et d’une âme souple en nid d’abeille TPU protège votre téléphone des chocs, des chutes et des rayures. De plus, ce modèle est livré avec des matériaux en Acrylique, Polychlorure de vinyle pour l’aider à mieux adhérer aux surfaces glissantes que certains des autres modèles. C’est-à-dire que cette conception offre une rigidité structurelle élevée et une absorption des ondes de choc.

Tableau comparatif des meilleures coques anti-chocs

Voici notre classement des meilleures coques anti-chocs de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - ESR – Coque anti-choc militaire avec béquille pour Samsung Galaxy S23
 - Amazon Basics – Coque pour iPhone 13
 - Cresee – Coque anti-choc pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G
 - UNBREAKcable coque transparente iPhone X et iPhone XS
 - Spigen Thin Fit – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy S21
 - iBetter – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy A52 5G
 - Ringke – Coque anti-choc pour Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]
ESR – Coque anti-choc militaire avec béquille pour Samsung Galaxy S23 Amazon Basics – Coque pour iPhone 13 Cresee – Coque anti-choc pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G UNBREAKcable coque transparente iPhone X et iPhone XS Spigen Thin Fit – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy S21 iBetter – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy A52 5G Ringke – Coque anti-choc pour Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La coque anti-choc ESR apparaît comme un choix évident pour les détenteurs de Samsung Galaxy S23 les plus maladroits. Et avec sa béquille pouvant être axée sur différents angles et positions, il s’agit d’un accessoire incontournable pour les amateurs de streming sur mobile. Une texture anti bulles, une flexibilité irréprochable et une résistance accrue aux chocs… cette coque a tout pour protéger et conserver la beauté de votre iPhone 13 au meilleur prix. Une conception anti-rayures et une excellente sensation de toucher accompagnent la livraison de cette coque transparente signée Amazon Basics. Foncez si vous recherchez une housse iPhone 13 qui se plie sans conséquence à un coût avantageux. Choisir cette coque anti-choc Cresee, c’est mettre l’appareil photo de votre Redmi Note 11 Pro à l'abri des rayures potentielles, lui permettant ainsi de conserver une qualité d'image impeccable. L’absorption globale des chocs, quant à elle, est assurée par un ingénieux combo de TPU très souple et d’une couche généreuse de microfibre. Une coque transparente quasiment indestructible, seul UNBREAKcable a réussi à créer un produit aussi innovant. Avec cette protection, votre iPhone X/XS sera préservé des chutes accidentelles et conservera son charme ainsi que son élégance. Si vous voulez quelque chose de mince mais que vous avez besoin d'un peu de protection supplémentaire. Le Spigen Thin Fit établit un équilibre parfait entre une monture élégante et une protection flexible et absorbant les chocs, avec une forme confortable. Spécialement créée pour les utilisateurs de la Galaxy A52 5G, cette coque anti-choc en TPU souple offre ce qui se fait de mieux en matière de protection contre les chutes. Même s’il est très mince, cet étui offre une prise en main naturelle et confortable du smartphone. Ringke n'a peut-être pas une variété de types de boîtiers parmi lesquels choisir, mais il reste un choix très populaire. Surtout ici, avec son modèle Fusion-X compatible avec les smartphones Xiaomi Poco F3, Mi 11i, qui a une bonne conception par rapport à son prix très abordable.
Matériaux Polycarbonate dur, métal Polyuréthane thermoplastique Polyuréthane thermoplastique (TPU) Silicone amélioré Bumper en TPU et dos en polycarbonate Silicone TPU Dos en polycarbonate et pare-chocs épais en TPU
Couverture Protection du dos, de la caméra et des bords de l'écran Protection importante au niveau du dos et de l'appareil photo Protection efficace du dos, des bords et de la caméra arrière Protection parfaite au niveau du dos et des bords de l’écran. Couverture mince et légère Protection efficace du dos, de l’écran et des appareils photo Couverture mince
Compatibilité Samsung Galaxy S23 iPhone 13, iPhone 13 Pro Xiaomi Redmi Note 11 Pro/Note 11 Pro 5G iPhone X, iPhone XS Compatible avec la recharge sans fil et les protecteurs d'écran Spigen et coque Spigen Compatible avec Samsung Galaxy S21 Samsung Galaxy A52 5G Compatible avec Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]
Avantages Protection anti-choc militaire, chargement sans fil, anti jaunissement Compatible avec chargeurs sans fil, résistante aux rayures Découpes impeccables, n'est pas lourd, hautement flexible L’iPhone conserve son élégance Touchée confortable Cette coque procure un chic sans nom au A52 5G Touchée élégante
Spécificité Avec béquille orientable avec multiples angles et orientations Ne se déforme pas Couche intérieure en microfibre Coque compatible avec les chargeurs sans fil Technologie Air Cushion Coque mince et souple, mais absorbe efficacement les vibrations Option Duo-Quick Catch
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa coque anti-choc

La protection de votre appareil est importante. Des étuis légers et minces aux étuis robustes offrant le maximum de fonctionnalités et de protection, notre guide vous permettra de connaître quelques critères à considérer pour sélectionner facilement une coque anti-choc qui s'adapte parfaitement à votre style de vie.

Critère n°1 : Découpes précises

Il est important de confirmer que le boîtier a des découpes précises. Parfois, les boîtiers sont précipités par la porte et ils manquent un port, les couvercles des boutons sont rigides ou il y a des problèmes avec les reflets du flash de l’appareil photo. Si quelque chose comme la recharge sans fil est important pour vous, ou si vous souhaitez pouvoir connecter votre smartphone à l’étui, vérifiez avant d’acheter.

Critère n°2 : Caractéristiques et Fonctionnalités

Pensez aux fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez souhaiter dans un boîtier. Pour les coques antichocs pour tablettes, un support paysager peut être vital. Certains boîtiers offrent également plusieurs positions, ainsi que des charnières à 360 degrés.

Pour les téléphones, vous trouverez généralement des béquilles qui sortent à l’arrière, mais assurez-vous qu’elles sont sécurisées, car cela peut être ennuyeux si elles sortent sans y être invitées. Notez que vous pouvez trouver ces coques antichocs pour smartphones spécialisés et dotés de fonctionnalités dans une variété de matériaux et de tailles.

Par conséquent, vous pouvez choisir le bon équilibre entre protection, apparence et fonctionnalités en choisissant celui qui convient le mieux à vos besoins.

Critère n°3 : Protection

La première chose à déterminer est la solidité de votre dossier. Si vous voulez pouvoir le laisser tomber sur du béton en toute impunité ou le faire survivre à un plongeon, vous aurez besoin d’une protection sérieuse. Si vous faites attention et que vous voulez juste une protection de base, alors vous n’avez pas besoin de dépenser autant.

Il existe un compromis clair entre le niveau de protection fourni et l’encombrement et le poids ajoutés.

Critère n°4 : Apparence

Une fois que vous connaissez le niveau de protection dont vous avez besoin pour votre smartphone, l’étape suivante consiste à déterminer à quel point vous pouvez faire des compromis sur l’apparence.

Certaines coques antichocs de téléphone peuvent rendre votre appareil plus volumineux et moins attrayant, tandis que d’autres peuvent améliorer son apparence en ajoutant des couleurs et des graphiques éclatants. Si l’apparence est une priorité pour vous, il est recommandé d’envisager des étuis transparents, des peaux de carbone ou des couvertures minces.

Critère n°5 : Protecteur d’écran

Les meilleures coques antichocs pour téléphone offrent non seulement une protection contre les chutes et une absorption des chocs contre les chutes, mais elles ont également des bords et des cadres surélevés pour empêcher le téléphone d’atterrir sur l’écran.

Certaines coques antichocs particulièrement robustes, comme les séries OtterBox et LifeProof, sont également livrées avec des protecteurs d’écran intégrés comme couche de défense supplémentaire.

Les matériaux utilisés

La plupart du temps, les coques antichocs de téléphone sont constituées d’une combinaison de matériaux. Les coques antichocs en matériaux combinés couvrent environ 95% du marché et sont généralement très légers, fiables et élégants à la fois. De plus, ils sont relativement bon marché. 

Quel type de coque anti-choc choisir ?

Les coques antichocs de téléphone peuvent être globalement classées en plusieurs types différentes. Ces types sont pour la plupart explicites, mais jetons un coup d'œil à ce qu'elles impliquent.

Coque anti-choc mince

Ces coques antichocs sont généralement ultraminces et ajoutent à peine du volume au téléphone. Ce sont généralement des couvertures monocouches en TPU ou en polycarbonate.Vous trouverez de nombreuses coques minces et attrayantes. Et presque tout le monde veut une coque le moins possible pour son téléphone, car, parfois, il est dommage de couvrir le magnifique design de votre téléphone, ou peut-être que vous ne voulez tout simplement pas quelque chose de trop volumineux dans votre poche.Si le style l’emporte sur la protection pour vous, vous pouvez opter pour une coque mince. Elle protégera contre les rayures sur les zones qu’elle couvre réellement, et elle augmentera certainement les chances de votre téléphone de survivre à une chute.Vous ne devriez pas avoir besoin de dépenser beaucoup pour un étui mince, et ils peuvent être parfaits si vous pensez qu’un niveau de protection de base est suffisant.

Points positifs :

  • Coque ultramince qui n’ajoute que très peu de volume au téléphone
  • Protège contre les rayures sur les zones qu’elle couvre réellement
  • Augmente les chances de survie du téléphone en cas de chute

Points négatifs :

  • Offre une protection limitée contre les chocs et les chutes
  • Peut ne pas offrir une protection complète pour l’ensemble du téléphone

C'est pour qui ?

Les coques anti-choc minces conviennent à ceux qui recherchent une protection de base pour leur téléphone tout en préservant son design esthétique. Elles sont idéales pour ceux qui ne veulent pas ajouter beaucoup de volume à leur téléphone et préfèrent une couverture légère. Si vous considérez que votre téléphone est principalement exposé à des risques de rayures et que vous ne souhaitez pas investir beaucoup dans une coque, les coques anti-choc minces sont un choix approprié.

Coque anti-choc robuste

Les coques antichocs robustes sont grandes et volumineuses, mais garantiront que votre téléphone peut survivre à presque tout. Les valises extrêmement résistantes sont généralement destinées à celles qui travaillent dans des environnements difficiles ou qui sont particulièrement maladroites.L’inclusion de poches d’air et de coins renforcés réduit considérablement le risque d’endommager votre appareil, mais cela ajoute inévitablement du volume.Elles devraient également être faciles à saisir, même avec les mains mouillées, mais vous constaterez peut-être qu’il est plus difficile de les glisser dans et hors de votre poche. Cela dit, vous devrez peut-être acheter un clip de ceinture ou un étui pour s’adapter à la plus grande construction.Les coques antichocs robustes doivent couvrir tous les angles, y compris les boutons et l’écran tactile, ce qui peut rendre les boutons plus difficiles à appuyer et réduire la sensibilité de l’écran tactile.

Points positifs :

  • Les coques antichocs robustes offrent une protection maximale pour votre téléphone, garantissant qu’il peut survivre à presque tous les types de chocs et de chutes.
  • Grâce à leur construction solide et à leurs coins renforcés, ces coques réduisent considérablement le risque d’endommager votre appareil, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes travaillant dans des environnements difficiles ou pour les personnes maladroites.
  • Elles sont conçues pour être faciles à saisir, même avec les mains mouillées, offrant ainsi une prise en main sûre et évitant les glissements accidentels.

Points négatifs :

  • Les coques antichocs robustes sont généralement grandes et volumineuses, ce qui peut rendre difficile de les glisser dans et hors de votre poche.
  • En raison de leur construction solide, les boutons peuvent être plus difficiles à appuyer et l’écran tactile peut être moins sensible, ce qui peut affecter l’expérience d’utilisation de votre téléphone.

C'est pour qui ?

Les coques anti-chocs robustes sont idéales pour ceux qui travaillent dans des environnements difficiles ou qui sont particulièrement maladroits. Elles offrent une protection maximale pour votre téléphone, garantissant sa survie face à presque toutes les situations. Ces coques sont volumineuses mais incluent des poches d’air et des coins renforcés pour réduire le risque d’endommagement. Elles sont faciles à saisir, même avec les mains mouillées, mais peuvent être plus difficiles à glisser dans et hors de votre poche. Si vous avez besoin d’une protection complète pour tous les angles, y compris les boutons et l’écran tactile, même si cela peut rendre les boutons plus difficiles à appuyer et réduire la sensibilité de l’écran tactile, alors une coque anti-choc robuste est le choix idéal pour vous.

Coque anti-choc hybride

Si vous voulez une coque antichoc qui survivra certainement à une chute, mais que vous ne voulez pas ajouter trop de volume ou renoncer complètement au style, vous voudrez probablement opter pour les coques antichocs hybrides.Ces coques antichocs hybrides sont un excellent intermédiaire entre les coques antichocs ultra-fins et robustes. Beaucoup de ces coques sont également très fines et légères, mais offrent beaucoup plus de protection que les coques antichocs minces.Les boîtiers hybrides incluent tout ce qui utilise une combinaison de matériaux, comme un dos en polycarbonate et un pare-chocs en TPU, comme le Ringke Fusion-X, ou un boîtier à double couche relativement mince.

Points positifs :

  • Offre une protection supérieure contre les chocs et les chutes grâce à la combinaison de matériaux résistants tels que le polycarbonate et le TPU.
  • Préserve le style et l’esthétique de votre téléphone en étant fin et léger, évitant ainsi d’ajouter trop de volume.
  • Offre une meilleure protection que les coques antichocs minces, assurant ainsi une tranquillité d’esprit lors de l’utilisation quotidienne de votre téléphone.

Points négatifs :

  • Peut être plus cher que les coques antichocs minces en raison de la combinaison de matériaux utilisés.
  • Peut être plus difficile à glisser dans et hors de votre poche en raison de sa construction plus épaisse.

C'est pour qui ?

Les coques anti-chocs hybrides sont idéales pour ceux qui recherchent une protection solide contre les chutes sans compromettre le style ou ajouter trop de volume à leur téléphone. Elles conviennent particulièrement aux personnes qui veulent une protection supplémentaire par rapport aux coques anti-chocs minces, mais qui ne veulent pas la robustesse extrême des coques anti-chocs robustes. Les coques hybrides offrent un équilibre parfait entre finesse, légèreté et protection, grâce à leur combinaison de matériaux tels que le polycarbonate et le TPU. Elles conviennent donc aux utilisateurs qui veulent une protection fiable sans sacrifier l’esthétique de leur téléphone.

Coque anti-choc ou Sac bandoulière pour smartphone

Coque anti-choc

Une coque antichoc de téléphone durable est un accessoire de téléphone essentiel. Sans une, votre écran en verre risque de se briser ou de se briser chaque fois que vous le laissez tomber accidentellement. Néanmoins, elles font plus que protéger votre téléphone, les coques antichocs de protection peuvent également servir de déclaration de mode, et certaines coques servent également de portefeuille pour garder vos cartes de crédit à portée de main.

Par contre, les coques antichoc en métal, bien que cela donne à un téléphone une finition haut de gamme, cela rend également un téléphone lourd et les téléphones avec boîtier métallique ont tendance à souffrir de problèmes de réseau.

Sac bandoulière pour smartphone

Conçu pour être porté autour du cou ou à l’épaule, cet accessoire technique empêchera votre téléphone de tomber par terre et vous facilitera la vie en gardant votre téléphone à portée de main. Le sac à bandoulière pour smartphone permet d’avoir les deux mains libres lorsqu’on le porte. Généralement, le sac bandoulière est d’une modeste dimension qui leur donne plus de légèreté.

Par ailleurs, même si généralement, vous ne mettez que votre smartphone dans le sac, les épaules fatiguent rapidement même si les charges ne sont pas trop importantes.

Verdict

Une bonne coque antichoc de protection évitera le chagrin démesuré d’un écran fissuré, sans être trop lourd pour tenir dans votre poche ou rendre difficile l’utilisation de votre téléphone. L’utilisation d’une coque antichoc donne plus de liberté que l’utilisation d’un sac bandoulière pour smartphone.

Courir avec votre téléphone peut être risqué par exemple, mais en utilisant une coque antichoc, vous pouvez garder votre smartphone à portée de main pour un accès facile à vos podcasts ou applications d’entraînement préférés, vous pouvez le sortir de votre poche et de le maintenir en place à tout moment même avec des doigts moites.

Les meilleures marques de coques anti-chocs

Selon nous, les meilleures marques de coques anti-chocs en 2024 sont OtterBox, Urban Armor Gear, Spigen, Ringke et Rhino Shield  :

OtterBox

OtterBox est une entreprise privée américaine spécialisée dans la production d’accessoires électroniques grand public, créée en 1998 et s’est construite sur les principes fondamentaux du travail acharné, de la prise de risque et de l’écoute de leurs consommateurs. Leur mission c’est de concevoir et fabriquer des produits extraordinaires qui améliorent la vie en déplacement et protègent ce qui compte le plus. OtterBox est un grand fournisseur du géant en ligne Amazon.

Urban Armor Gear

Urban Armor Gear Holdings, Inc. est situé à Laguna Niguel, Californie, États-Unis et fait partie du secteur des sociétés d’investissement. Urban Armor Gear est un fabricant de coques de protection de marque, brevetés et robustes pour téléphones mobiles, ordinateurs portables et tablettes. Les coques de protection de la société sont solides et légères, ce qui permet aux clients de protéger leurs équipements de toutes les chutes, chocs et impacts.

Spigen

Spigen a été fondée en 2008 et a son siège à Irvine, en Californie. Spigen opère dans le secteur des ordinateurs, des périphériques, des réseaux et des équipements électroniques. Spigen est désormais l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’accessoires mobiles de premier ordre.

Ringke

Ringke est une société créée en 2003. Ringke a été lancé sur l’idée d’essayer d’aider les utilisateurs à éliminer leurs problèmes quotidiens avec leurs smartphones, ordinateurs portables et autres produits informatiques. Les produits Ringke sont une marque mondialement connue et sont actuellement exportés dans le monde entier.

Rhino Shield

Rhino Shield Evolutive Labs a été fondé par un certain nombre d’étudiants de l’Université de Cambridge en avril 2012. La société a une équipe de recherche et développement avec une solide expérience en science des matériaux et en ingénierie pour créer des produits de haute qualité. Rhino Shield est l’un des premiers fabricants de produits de protection avec une conception durable.

Pourquoi acheter une coque anti-choc ?

Abordable

Certaines des meilleures coques antichoc de téléphone sur le marché peuvent être obtenues à un prix très abordable. Cela pourrait vous procurer un étui complet avec un protecteur d’écran intégré compatible avec le toucher, des matériaux TPU à double couche et des couvertures extérieures en polycarbonate.

Bien sûr, les coques antichocs pour smartphones qui sortent directement de l’entreprise, ce qui fait que le téléphone lui-même coûte beaucoup plus cher, mais il existe de nombreux fabricants tiers d’étuis pour smartphones qui font la même chose. Et ils le font aussi pour beaucoup moins cher.

Protection contre les chocs et protection de l’écran

De nos jours, de nombreuses coques antichocs, même les plus claires, offrent un niveau fiable de protection contre les chutes pour votre appareil. Même une fine couche de TPU absorbant les chocs peut sauver votre écran d’un désastre lorsqu’il agit comme une barrière entre votre téléphone fragile et l’asphalte. Et la plupart des coques antichocs aujourd’hui ont soulevé la lèvre avant.

Ainsi, si vous laissez tomber votre téléphone, le boîtier sera celui qui heurtera le béton, ce qui augmentera les chances que votre téléphone survive à une chute tout en protégeant l’écran.

Nombreuses options et fonctionnalités

Les coques antichocs de téléphone ne sont pas là non seulement pour la protection. Aujourd’hui, les coques antichocs ajoutent plus qu’une simple protection au téléphone. Les boîtiers spéciaux servent de banque d’alimentation, de béquille et ont une prise casque 3,5 mm intégrés. Donc, ne supposez pas seulement que les casques antichocs de téléphone protègent uniquement votre téléphone. En fait, il existe même des coques de téléphone qui ont un projecteur intégré et d’autres ont des haut-parleurs.

Personnalisation et nettoyage

Si vous voulez vraiment vous démarquer de la foule, les coques antichocs pour téléphone sont la solution. Étant donné que les étuis de téléphone sont si bon marché, vous pouvez en obtenir un tas et changer l’étui quand vous le désirez. Comme ça aussi vous pouvez en profiter pour le nettoyage de la coque juste avec un petit chiffon et en trempant un coton dans du dissolvant s’il y a des résidus collants.

En fait, il existe des coques de téléphone qui se ressemblent, mais une autre chose qui nous pousse à utiliser les coques de téléphone est le fait qu’on peut les obtenir dans une variété de couleurs. Et même si vous voulez un téléphone au look funky, les coques antichocs pour téléphone sont la solution.

Assurance

Une autre chose à considérer est que tout le monde n’a pas d’assurance sur son téléphone. En fait, la plupart d’entre nous ne le font pas. En tant que tel, l’achat d’une coque antichoc de téléphone est vraiment très important.

Les astuces à connaître pour votre coque anti-choc

💡 

Compatibilité

Assurez-vous d’acheter une coque antichoc choisie en fonction de la marque de votre téléphone portable. Les téléphones portables sont disponibles dans un large éventail de formes et les fabricants de boîtiers fabriquent un boîtier spécifique pour chaque marque. Une coque antichoc spécialement conçue pour votre téléphone portable offre non seulement un meilleur ajustement, mais permet également un accès facile au clavier, à l’écran tactile et à tous les ports de l’appareil.

💡 

Accessoires

Les coques antichocs pour téléphones portables sont également intégrées à plusieurs accessoires et appareils intégrés qui non seulement protègent votre téléphone contre les dommages, mais peuvent également aider à améliorer les performances et la fiabilité de vos appareils. La batterie intégrée et les amplificateurs de signal sont désormais disponibles dans les coques antichocs de téléphone portable. Bien que l’achat de ces coques antichocs puisse être un peu plus cher que les coques ordinaires, elles peuvent vous éviter bien des problèmes dans les situations d’urgence et vous assurer que vous êtes toujours connecté.

💡 

Etanchieté

Des coques antichocs étanches peuvent être choisies si vous souhaitez protéger votre téléphone portable contre les déversements accidentels de liquide et les fuites qui peuvent endommager votre téléphone. L’humidité s’infiltre dans les parties internes du téléphone et endommage les pièces avec de la rouille et rend les appareils à écran tactile dysfonctionnels. Achetez des coques antichocs étanches pour protéger votre téléphone des éclaboussures désagréables.

💡 

Grande variété de motifs

Les coques antichocs pour téléphones portables peuvent également être personnalisées avec vos photos personnelles et sont également disponibles avec une grande variété de motifs et de couleurs qui peuvent être modifiées quotidiennement pour compléter votre robe ou votre humeur.

💡 

Niveau de protection nécessaire

Certains cas offrent plus de protection que d’autres. Si vous cherchez quelque chose de fin et mignon, gardez à l’esprit que beaucoup de ces styles sont moins protecteurs. Recherchez une coque antichoc avec une protection des lèvres surélevée, car cela maintiendra les côtés en place après une chute brutale.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle coque anti-choc choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures coques anti-chocs en 2024 sont :

  1. ESR – Coque anti-choc militaire avec béquille pour Samsung Galaxy S23
  2. Amazon Basics – Coque pour iPhone 13
  3. Cresee – Coque anti-choc pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G
  4. UNBREAKcable coque transparente iPhone X et iPhone XS
  5. Spigen Thin Fit – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy S21
  6. iBetter – Coque anti-choc pour Samsung Galaxy A52 5G
  7. Ringke – Coque anti-choc pour Xiaomi Poco F3, Mi 11i [Fusion-X]

Quel est le prix d'une coque anti-choc ?

Le prix normal d'une coque anti-choc va de 5 € à 12 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 45 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de coques anti-chocs ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de coques anti-chocs sont OtterBox, Urban Armor Gear, Spigen, Ringke et Rhino Shield.

A-t-on besoin d'une coque antichoc étanche ?

Cela dépend de votre cas d’utilisation. De nombreux téléphones d’aujourd’hui ont déjà une imperméabilisation de base. Cela dit, ces appareils ont des limites quant à l’exposition à l’eau qu’ils peuvent subir avant que les joints ne commencent à s’affaiblir. Si vous voulez la meilleure protection étanche, c’est mieux de procéder pour une coque antichoc étanche.

Comment nettoyer et désinfecter une coque antichoc ?

Il existe différentes manières de désinfecter et de nettoyer une coque antichoc, notamment en utilisant des lingettes spéciales ou un chiffon en microfibre. Si vous êtes du genre à aimer décorer votre coque avec des autocollants, vous constaterez peut-être que les enlever laisse un résidu collant. Heureusement, comme on l’a déjà dit en-dessus, les résidus peuvent être facilement éliminés en trempant un coton dans du dissolvant.

Les coques antichocs en valent-elles la peine ?

Les coques antichocs sont assez bon marché par rapport aux appareils qu’ils protègent habituellement. Il existe une gamme de coques antichocs légères qui ne modifient pas du tout le facteur de forme de l’appareil, et il semble donc généralement que oui, les coques antichocs pour téléphone en valent la peine si vous souhaitez protéger votre téléphone des chocs, des chutes et des rayures, cela peut arriver souvent.

Quel type de coque antichoc est le meilleur ?

Selon la façon dont vous utilisez votre téléphone quotidiennement, certains cas peuvent être meilleurs ou pires que d’autres, mais cela dépendra en grande partie de vous et de votre utilisation.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-iphone-12-cases/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/mobile-phone-cases/1414344/best-iphone-13-case
  3. Techradar - https://www.techradar.com/best/best-iphone-13-cases
  4. Cnet - https://www.cnet.com/tech/mobile/best-iphone-14-cases/
  5. Wired - https://www.wired.com/story/how-to-pick-a-phone-case/
  6. Digitalcameraworld - https://www.digitalcameraworld.com/buying-guides/best-phone-cases
  7. Rollingstone - https://www.rollingstone.com/product-recommendations/electronics/best-shockproof-phone-cases-1271270/
  8. Runnersworld - https://www.runnersworld.com/gear/g24787035/best-phone-cases/
  9. Nbcnews - https://www.nbcnews.com/shopping/tech-gadgets/best-phone-cases-iphone-samsung-n1194266
  10. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/mobile/best-protective-iphone-cases/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylonitrile_butadi%C3%A8ne_styr%C3%A8ne
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Galaxy_S20/comments/ox6uid/hello_guys_do_these_antishock_cases_really/
  13. Quora - https://www.quora.com/Which-is-the-best-shockproof-Samsung-Galaxy-case
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=shockproof+case
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+coque+anti+choc

Historique

30 Mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés et de l'introduction.
27 Juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT