Les 4 meilleures cuissardes noires en 2023

Écrit par Fanny
Édité par Michel
Lecture

Les cuissardes constituent une paire de bottes dont la hauteur monte jusqu’au niveau des cuisses. Elles peuvent ainsi les recouvrir en entier ou en partie. Avec une couleur noire, toutes les conditions sont réunies pour passer l’hiver ou l’automne avec classe et confort. Afin de vous aider à trouver votre nouvelle paire, voici la liste des meilleures cuissardes noires disponibles.

Les meilleures cuissardes noires en 2023

Le choix de la rédaction cuissardes noires - Cuissardes à talon en suédine Prettylittlething

Ces cuissardes noires à talon se composent de suédine et affichent un aspect froissé de daim ainsi qu’un toucher semblable à la peau de pêche. Solides et légères, elles possèdent un style très polyvalent. Dépourvues de fermetures, elles s’enfilent directement.

Cette paire de cuissardes a été conçue en suédine. C’est un tissu synthétique polyester qui affiche un aspect velouté et qui s’apparente au daim. Ainsi, il offre une sensation semblable à celle de la peau de pêche au toucher. Sa douceur ne pourra alors que vous séduire. Vous l’aurez vite compris. Cette matière n’est pas vraiment très réfléchissante. Le noir devient par conséquent plus profond et plus élégant.

Ces chaussures s’avèrent de ce fait à la fois solides et légères. Elles n’ont pas non plus peur de l’eau et des tâches. Notez malgré tout que la couleur peut déteindre au cours du lavage. Vous devrez donc le nettoyer séparément. Ce phénomène se produit également pendant l’usage.

Son style froissé s’accorde à presque tous les codes vestimentaires. Par conséquent, vous n’aurez pas à craindre de ne pas trouver un ensemble adapté. Pour simplifier vos préparations, les fabricants ont mis de côté les systèmes de fermeture. En conséquence, cette paire s’enfile directement grâce à un col un peu plus ample. Notez que ces cuissardes constituent des modèles à talons. Ces derniers mesurent 11,5 cm. Cela vous procurera une silhouette plus ferme. La hauteur, quant à elle, monte juste au-dessus des genoux pour une couverture moyenne.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette paire de cuissardes reste assez confortable. Ces derniers ont particulièrement adoré la solidité et la légèreté dont elle dispose. Bien sûr, la couleur qui déteint à l’usage en a déçu quelques-uns. Malgré tout, ils ont pu accompagner ces chaussures de plusieurs ensembles de vêtements sans problème.

On aime

  • Solidité et légèreté
  • Style très polyvalent
  • Enfilage rapide

On aime moins

  • Couleur qui déteint
Matière Suédine
Type Cuissardes noires à talons aiguilles
Hauteur talon 11,5 cm
Confort
Bout Pointu

Les meilleures cuissardes noires d'entrée de gamme

cuissardes noires - Cuissardes noires Dream Pairs

Ces bottines à lacets de Dream Pairs pour femme sont très pratiques pour une sortie entre amie ou bien pour assister à une fête avec son design très stylé et très élégant. Elles sont très confortables et très agréables au toucher. Ces bottines à lacets de Dream Pairs pour femme sont aussi très robustes et très faciles à entretenir.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description :
Ces bottines à lacets de Dream Pairs pour femme vous promettent de maintenir une sensation très confortable tout au long de votre journée, grâce à ses semelles intérieures doublées de fausse fourrure et en latex. Ces premiers aident à garder les pieds au chaud, et l’autre offre un rembourrage pour plus de confort. Ce modèle de Dream Pairs dispose également de semelles extérieures en caoutchouc TPR afin de faciliter sa portabilité. Elles sont très élégantes et modernes avec leurs formes.

Ces bottines à lacets de Dream Pairs pour femme est très solides et résistantes grâce à ses revêtements en daim et en PU. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs, en noir, en gris et en kaki pour satisfaire à tous vos besoins et votre gout. Ces bottines de Dream Pairs sont également disponibles en plusieurs tailles.

Vous pouvez les marier avec un pantalon, une jupe ou une robe assez courte pour avoir un style très attirant. Ces bottines sont composées de lacets à l'arrière pour maintenir les bottes en place et pour plus d'élégance. Elles sont très faciles à entretenir pour ne pas perdre votre temps. Vous pouvez la nettoyer facilement avec de la brosse ou bien la frotter avec un chiffon très doux.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont affirmé que ce modèle de Dream Pairs est très confortable et très facile à porter. Son design est très joli. Ils disent aussi que ces bottines sont très faciles à laver et leurs différentes couleurs donnent entière satisfaction. Cependant, certains acheteurs trouvent que son talon est un peu court.

On aime

  • Facile à porter
  • Style polyvalent
  • Légère

On aime moins

  • Talon assez court
Matière Daim
Type Cuissardes noires à talons épais
Hauteur talon 5,6 cm
Confort
Bout Rond

Les meilleures cuissardes noires haut de gamme

cuissardes noires - Prettylittlething Bess

Ces bottes cuissardes noires, imitation daim, à talons de Prettylittlething sont connues pour leur design très élégant et moderne. Elles vous apportent un confort inégalable et très satisfaisant. Ces bottes cuissardes noires à talons sont également solides et résistent bien aux rayures. Elles sont faciles à entretenir.

Ces bottes cuissardes noires, imitation daim, à talons de Prettylittlething sont dotées d’un design élégant et très tendance avec leur revêtement en imitation daim et leur talon s’élevant à 10cm. De plus, leur fermeture éclair les rend plus séduisantes et plus attirantes. Les talons en forme carrée de ces bottes de Prettylittlething apportent une ambiance contemporaine dans votre style. Elles sont également très confortables et très agréables au toucher.

Avec leur tissu en daim, ces bottes cuissardes de Prettylittlething vous promettent une solidité remarquable et une résistance aux rayures impressionnantes. Ces bottes cuissardes à talons de chez Prettylittlething sont disponibles en plusieurs pointures pour vous procurer un large choix selon vos pieds et pour vous mettre à votre aise. Vous pouvez appairer ces bottes cuissardes de Prettylittlething avec un pantalon ou bien une jupe ou une robe assez courte pour avoir un look très sexy et attirant.

Ces bottes de Prettylittlething sont très faciles à nettoyer. Il suffit juste de pulvériser sur la surface de ces bottes un nettoyant daim et de le frotter avec un chiffon très doux. Vous pouvez aussi utiliser une brosse pour mieux enlever les saletés. Laissez-les sécher pendant une heure avant de les porter.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ces bottes cuissardes de Prettylittlething sont très confortables et apportent une sensation très agréable. Ce modèle de Prettylittlething est très résistant et très joli. Ils affirment également que la livraison est très rapide. Par ailleurs, certains utilisateurs se plaignent que la couleur de ce produit de Prettylittlething se déteint facilement.

On aime

  • Imitation daim
  • Confortable
  • Résistant

On aime moins

  • Couleur unique
Matière Daim
Type Cuissardes noires à talons épais
Hauteur talon 10 cm
Confort
Bout Rond

Les meilleures cuissardes noires plates

cuissardes noires - Cuissardes noires plates à lacets Boohoo

Solide et légère, cette paire de cuissardes possède des semelles plates. Elle affiche un design uni et un style polyvalent. Elle est conçue avec du faux suède et des traces de coutures à l’arrière. Elle dispose également de diverses fermetures.

Cette paire de cuissardes a été conçue en majorité par du faux suède. Ainsi, même si ce n’en est pas réellement, le toucher semblable à celui de la peau de pêche demeure. Il en va de même pour l’aspect de daim. Son empeigne se compose essentiellement de matière textile synthétique. Un tissu différent vient former la doublure. Ces cuissardes sont de type moulant et lisse.

Elles épousent de ce fait la forme de vos jambes. Ces chaussures affichent un style uni. Les traces de coutures, elles, se placent uniquement dans le dos. Sur la face intérieure des chevilles, vous trouverez une fermeture à glissière. À l’arrière du col se situent des lacets qui assurent le desserrage. Ces deux systèmes auront pour rôle de faciliter l’enfilage.

Les pointes de pieds, elles, sont en amande. Quant à la hauteur, elle mesure au total 68 cm. Elle recouvre donc les genoux ainsi que la moitié des cuisses. Cela dépendra toutefois de votre morphologie. Ce qui caractérise ces cuissardes, ce sont ses semelles quasiment plates. Pour cela, elles présentent des talons de moins de 3 cm. Le tour de mollet vaut 42 cm. Le style qu’arbore cette paire la rend capable d’accompagner divers codes vestimentaires. La couleur noire offre plus de neutralité pour plus de polyvalence.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ces cuissardes se sont avérées confortables. La hauteur des talons leur a d’ailleurs permis de marcher plus facilement sur de longues distances. Ils ont aussi été satisfaits par la polyvalence de son style ainsi que son caractère non réfléchissant. D’autres ont particulièrement adoré les multiples systèmes d’enfilages.

On aime

  • Style très polyvalent
  • Tissu très doux

On aime moins

  • Faux matériau
  • Enfilage légèrement complexe
Matière Daim
Type Cuissardes noires plates
Hauteur talon 3 cm
Confort
Bout Rond

Tableau comparatif des 4 meilleures cuissardes noires

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Type Hauteur talon Confort Bout
Cuissardes à talon en suédine Prettylittlething Les meilleures cuissardes noires en 2023
Suédine Cuissardes noires à talons aiguilles 11,5 cm Pointu
Cuissardes noires Dream Pairs Les meilleures cuissardes noires d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Daim Cuissardes noires à talons épais 5,6 cm Rond
Prettylittlething Bess Les meilleures cuissardes noires haut de gamme
Daim Cuissardes noires à talons épais 10 cm Rond
Cuissardes noires plates à lacets Boohoo Les meilleures cuissardes noires plates
Daim Cuissardes noires plates 3 cm Rond

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses cuissardes noires

Si vous voulez réussir à dénicher une paire de cuissardes noire qui vous convient, vous devrez savoir les critères importants. Voici les éléments de bases que vous devrez savoir avant de choisir une cuissarde noire.

Comment choisir : cuissardes noires

Critère n°1 : Matériau

Le cuir verni brillant envoie un message différent du daim souple, bien qu'il y ait un temps et un lieu pour les deux. Le daim est idéal pour un look de jour, tandis que le cuir est un classique polyvalent. De nombreuses bottes moulantes sont actuellement en similicuir qui peut être étonnamment pratique pendant les mois les plus humides. Travaillez du tweed ou du cachemire douillet avec votre ensemble pour adoucir le look, la soie et la viscose garantit une sensation de soirée plus sage.

Critère n°2 : Avec ou sans talon ?

Les modèles sans talons sont les plus polyvalents et pratiques, car vous pouvez les porter tous les jours et n’importe où. Par contre, si vous êtes de petite taille, elles ne vous iront pas. Dans ce cas, vous pouvez mettre des cuissardes avec talons. Si vous voulez également prendre un peu plus de hauteur et de glamour, vous pouvez aussi choisir les cuissardes noires à talon.

Critère n°3 : Formes

La coupe des cuissardes noires doit aussi vous mettre en valeur. En général, il recouvre votre genou et peut atteindre votre cuisse. Vous trouverez un modèle serré ou ceux qui ont une forme évasée au niveau de la cuisse pour les silhouettes fines. Il faut également faire attention aux fausses notes sur les modèles tendance. Pour éviter cela, évitez les cuissardes à lacets et ceux qui ont un bout pointu.

Critère n°4 : Morphologie

Si vous avez de longues jambes, tous les modèles de cuissardes sont faits pour vous. Par contre, si vos jambes sont assez petites, optez pour des cuissardes qui s'arrêtent juste en dessus du genou pur allonger vos jambes. Si vous avez des cuisses, la couleur noire vous va très bien. Il faut éviter les talons aiguilles, optez plutôt pour un talon carré.

Critère n°5 : Utilisation

Les cuissardes que vous portez quotidiennement ne ressemblent pas à celles que vous portez pour une soirée par exemple. Si vous voulez un look décontracté, les cuissardes à talon aiguille sont à éviter. De même, pour une soirée, vous devez choisir une coupe plus chic. Vous devez aussi voir la matière en fonction des saisons. Les tissus et le Dain sont faits pour l’hiver et le cuir pour l’automne.

Critère n°6 : Confort

Si vous ne pouvez pas essayer les cuissardes avant de les acheter, vous devrez voir quelques caractéristiques pour assurer le confort des cuissardes. Les coupes larges sont toujours les plus confortables. Optez pour des cuissardes qui tiendront en place lorsque vous les portez. Une fermeture à glissière est généralement une caractéristique assez rigide qui aide à maintenir la botte le long des coutures de la fermeture à glissière.

Que symbolisent les cuissardes ?

Les meilleures cuissardes noires 2

Au fil des années, les cuissardes ont symbolisé plusieurs types d’activités et de professions. Actuellement, elles sont principalement orientées vers la mode. Voyons ensemble l’évolution de ces chaussures emblématiques.

Équipement de protection

À la base, les cuissardes servaient plus aux hommes pour effectuer des tâches salissantes. D’autres les portaient pour la protection des jambes. Dans tous les cas, ce type de chaussure était réservé à un emploi utilitaire. Cette fonction lui a d’ailleurs été attribuée depuis l’antiquité. Jusqu’à aujourd’hui, certaines pratiques comme l’équitation requièrent encore son port. En somme, il fut un temps où les cuissardes symbolisaient l’utilité et la protection.

Les cuissardes : Des vêtements de scène

Quelques années plus tard, les cuissardes ont intégré des costumes utilisés par les femmes de scène. Cela concernait surtout les tavernes, les bars et les cabarets. Souvent assorties avec des vêtements en particulier, elles ne possédaient pas vraiment de polyvalence. Certains les qualifiaient même de simples tenues de spectacle ou de chaussures extravagantes. Les cuissardes avaient été, pendant cette période, étiquetées comme des symboles de vulgarité.

L’élégance incarnée

Aujourd’hui, les cuissardes ont été blanchies. Elles ont été admises au sein de plusieurs codes vestimentaires très stricts. Les stylistes n’ont d’ailleurs pas chômé. En effet, ces derniers ont permis d'offrir des designs plus chics. Désormais, ce type de chaussure représente l’élégance elle-même. Ils n’ont pas non plus lésiné sur la polyvalence. Ainsi, vous pourrez les accompagner de divers styles sans problème.

Un peu de fétichisme ?

Qui a dit que le style vulgaire était foncièrement mauvais ? C’est en tout cas la question que se posent certaines boutiques de lingeries. Plutôt que de bannir le caractère sexy, ces dernières vont s’en servir pour attiser les désirs. Actuellement, plusieurs ensembles intègrent des cuissardes. En général, les couturiers les fabriquent avec des tissus lisses et brillants. Avec cette idéologie, un nouveau fétichisme est né.

Quel type de cuissardes noires choisir ?

Selon la forme, la hauteur et l’épaisseur des talons, nous pouvons distinguer trois types de cuissardes noires.

Cuissardes noires plates

Cuissardes noires plates

Ce type de cuissardes noires ne possède pas de talons. Son nom vient du fait que les palmes de vos pieds se placeront à plat, c’est-à-dire en parallèle avec le sol. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne trouverez que des semelles fines. En effet, vous pouvez très bien tomber sur des cuissardes noires plates à semelles hautes. Vous dénicherez d’ailleurs aussi bien des versions pour hommes que pour femmes.

Points positifs :

Ce type de cuissarde noire offre une incroyable stabilité, surtout avec des semelles fines. Vous pourrez ainsi marcher sur de longues distances sans trop vous fatiguer.

Points négatifs :

Les cuissardes noires plates disposent de très peu de style. Elles ont aussi tendance à étirer les tendons. Cela peut s’avérer exténuant sur le long terme.

C'est pour qui ?

Cette première catégorie conviendra parfaitement aux personnes qui préfèrent la marche aux autres moyens de transport. Celles qui privilégient le confort vont également beaucoup l’adorer.

Cuissardes noires à talons épais

Cuissardes noires à talons épais

Ce type de cuissardes noires possède des talons épais. De manière concrète, il disposera de talons d’au moins 3 cm de diamètre. Leur hauteur varie de 3 à 7 cm par rapport à la pointe des pieds. Pour cette catégorie, les modèles pour femmes dominent un peu plus ceux pour hommes. La plupart de pièces proposées sur le marché arborent le style trendy.

Points positifs :

Les talons de ce type de cuissardes noires vous procurent plus de longueurs sans négliger la stabilité. Il dispose également un meilleur style par rapport aux versions plates. Il raffermit aussi votre silhouette surtout au niveau des jambes et du postérieur.

Points négatifs :

Son port peut vite fatiguer lors des marches sur de longues distances. L’équilibre s’avère aussi moins important que celui des paires à semelles plates.

C'est pour qui ?

Ce type de cuissardes noires se destine aux personnes de petite taille. Celles qui possèdent une morphologie peu ferme le préfèreront également.

Cuissardes noires à talons aiguilles

Cuissardes noires à talons aiguilles

Vous l’aurez vite compris. Ce type de cuissardes noires possède des talons fins. Cela se caractérise par une épaisseur de moins de 0,5 cm. La hauteur de ces derniers varie autour de 8 cm. Par ailleurs, il n’existe pas de versions pour homme pour cette catégorie. Il affiche en général un style plus sexy ou glamour, en fonction de l’accompagnement vestimentaire.

Points positifs :

C’est le type de cuissardes noires qui fait le plus ressortir le sex-appeal. C’est aussi celui qui montre le plus de caractère. En effet, rappelons que c’est l’une des raisons d’être des cuissardes pour les femmes.

Points négatifs :

Au niveau du confort, vous trouverez sans doute mieux. La stabilité connait aussi un déficit. Ne parlons même pas de la fatigue lors de la marche.

C'est pour qui ?

Ce type de cuissardes noires est réservé aux femmes qui se déplacent souvent en voiture. Ce sont celles qui adorent, par-dessus tout, la mode qui en raffoleront.

Cuissardes noires ou bottes classiques noires ?

Puisque nous nous intéressons aux chaussures noires, sachez que deux modèles sont particulièrement en vogue. Nous parlons ici des cuissardes noires et des bottes classiques noires. Voyons donc ce que ces deux types ont à nous offrir.

Cuissardes noires

Une paire de cuissardes noires monte jusqu’aux cuisses. Certains modèles recouvrent la totalité de ces dernières. D’autres s’arrêtent juste au-dessus des genoux. Certaines personnes associent également un fétichisme à cette catégorie de chaussures. Vous pourrez en déduire le caractère dont elle peut disposer. Cependant, sur l’aspect pratique, les cuissardes noires se destinent aux saisons froides. Cela concerne surtout l’hiver et l’automne. En effet, pour maintenir les jambes au chaud, vous ne trouverez pas de pièces plus adaptées.

Cela provient surtout de l’important degré de couverture. Cette dernière assure une bonne isolation thermique. Par ailleurs, la couleur noire vient accentuer ce critère. Rappelons que les teintes sombres ont tendance à absorber la lumière du soleil. Elles vont ensuite la convertir en chaleur. Ainsi, vous n’aurez besoin que d’une faible exposition pour hausser la température.

Bottes classiques noires

Les bottes classiques noires, de leur côté, s’avèrent plus variées. Vous trouverez aussi bien des modèles hauts que bas. Elle se distingue surtout par un col qui se situe à mi-chemin sur les mollets. Sur l’aspect pratique, ce type de chaussure va miser un peu plus sur la légèreté. Il se destine par conséquent aux saisons un tantinet plus tempérées comme le printemps. Les fabricants délaissent en général le caractère sexy pour le style chic et trendy.

Avec un niveau de couverture moyen, vous devrez compenser par un bas plus long. Une jupe qui descend en dessous des genoux ou un jean ferait l’affaire. Par ailleurs, en matière de polyvalence vestimentaire, les bottes classiques noires surpassent largement les cuissardes de même couleur.

Verdict

Si vous aimez varier l’accompagnement de votre paire de chaussures, les bottes classiques noires vous siéront à ravir. Ce sera également le cas si vous les portez sans tenir compte des saisons. Cependant, lors des saisons froides, les cuissardes noires sauront mieux vous combler. Les femmes de caractère pourraient même vite s’y attacher.

Les meilleures marques de cuissardes noires

Selon nous, les meilleures marques de cuissardes noires en 2023 sont Dream Pairs, Prettylittlething, Shein, Only et Tamaris  :

  • Dream Pairs

    La marque Dream Pairs se spécialise dans la conception et la fabrication de chaussures pour femmes. Fondée en 2009, elle propose des modèles plats ou à talons ainsi que des bottes et des cuissardes. Ses créations assurent un confort optimal. Les looks attrayants constituent aussi l’un de leurs plus grands atouts.

  • Prettylittlething

    Opérant depuis le Royaume-Uni, la marque Prettylittlething a lancé ses premiers articles en 2012. Elle fabrique principalement des habits féminins. Les clientes de 16 à 24 ans constituent ses cibles prioritaires. Des styles très tendance accompagnent la majorité de ses créations. Elle n’oublie pas non plus de rendre ses produits accessibles pour tous.

  • Shein

    Shein constitue la marque d’un détaillant chinois de vêtements pour femme. Elle a été fondée en 2008 par Chris Xu à Nanjing. Privilégiant des prix abordables, elle met en avant le look élégant. Elle propose aussi des vêtements pour tous les styles, pour tous les âges et pour tous les sexes.

  • Only

    Même si la marque danoise Only réalise ses premiers pas en 1995, ce n’est qu’en 1997 qu’elle ouvre sa première boutique. Elle opère dans l’univers de la mode et crée aussi bien des vêtements que des chaussures. Ses conceptions se distinguent par leur vaste gamme. Elle propose également des habits pour toutes les tailles, les styles et les morphologies.

  • Tamaris

    Pour ceux qui mènent un mode de vie végan, nous présentons la marque de chaussure Tamaris. Même si cela ne constitue pas l’une de ses obligations, ses chaussures certifiées sans composants d’origine animale ont fait l’unanimité chez les concernés. Elle propose en principe des modèles stylés et robustes qui répondent aux plus grandes exigences.

Pourquoi acheter des cuissardes noires ?

Pourquoi acheter : cuissardes noires

Si vous achetez des cuissardes, la couleur noire est la meilleure option par rapport aux autres. Découvrez pourquoi vous devriez opter pour une cuissarde noire.

1. Polyvalent

Les cuissardes sont un peu difficiles à porter, car si vous ne savez pas l’adapter avec votre tenue, elles peuvent sembler vulgaires. De ce fait, il faut bien choisir les paires de cuissardes noires qui marchent avec la plupart de vos tenues. La couleur noire est la plus facile à porter si vous voulez toujours réussir votre look sans vous prendre la tête.

2. Couleur intemporelle

Il faut également savoir que la couleur noire est très basique. Contrairement aux autres couleurs tendance, les cuissardes de cette couleur ne peuvent donc pas être démodées. Cela signifie que vous pouvez toujours porter vos cuissardes noires pour toujours sans avoir peur de ne plus être à la mode. Il suffit que vous choisissiez également un modèle polyvalent et durable si vous voulez que vos cuissardes noires tiennent longtemps.

3. Facile à entretenir

Ce n’est plus un secret pour personne que les cuissardes noires sont les plus pratiques, car elles s’adaptent à toutes les situations. De plus, elle est la plus facile à entretenir, car vous pouvez seulement appliquer un peu de crème ou le nettoyer avec un chiffon humide pour le nettoyer. Vous n’avez pas à le laver fréquemment, car les cuissardes ne sont pas du tout salissantes.

4. Plusieurs modèles

Bien que vous puissiez trouver plusieurs couleurs et modèles de cuissardes sur le marché, celles de couleur noire sont les plus diversifiées et présentent un grand nombre de choix. Vous avez ainsi une large gamme de choix pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient le plus. Il est toujours un grand privilège de pouvoir d’avoir plus de choix possible.

5. Look élégant

Même s’il fallait toujours bien choisir des cuissardes pour réussir un look style, vous ne ferez jamais de fausse note avec des cuissardes noires. Si vous savez l’associer à votre tenue, elles paraitront toujours très élégantes sur vos pieds et mettront vos jambes en valeur. Si vous cherchez des cuissardes élégantes pour toutes les occasions, opter pour la couleur noire.

Les astuces à connaître pour vos cuissardes noires

Associez les cuissardes à des collants texturés

Il n’est pas un secret que les cuissardes sont à la hauteur du genou et donc, avec un peu de mouvement, ils ne peuvent descendre. C’est pour cette raison qu’elles peuvent être parfaitement associées à une paire de collants texturés, des leggings. Les collants texturés peuvent aider à donner à vos cuissardes le peu de résistance dont elles ont besoin pour rester debout.

Utilisez mini crochet et pince à cheveux

Garder vos cuissardes en place toute la journée est impératif pour conserver le look glamour recherché. Placez le crochet adhésif à l'arrière de la botte. Utilisez un petit point d'arrêt pour coudre l'élastique à cheveux en place sur les chaussettes ou le pantalon que vous prévoyez de porter. Faites glisser l'élastique cousu sur le mini crochet. L'accrochage maintient les bottes intactes pour éviter les chutes.

Portez un soutien-gorge ou des bootstraps

Les bootstraps ou soutien-gorge créent des frottements sur le haut de votre botte et la maintiennent intacte. Les soutiens-gorge et les sangles de bottes sont dotés d'un adhésif pour maintenir vos bottes en place. Pour utiliser les bootstraps militaires, utilisez le cordon élastique pour enrouler l'extérieur de la botte. Accrochez-le autour de la zone de la cuisse pour garder les bottes intactes.

Associez-le à un jean skinny

Même si vous pouvez porter vos cuissardes avec n’importe quelle coupe, le jean skinny et la meilleure option pour la praticité. Les jeans en denim sont naturellement texturés, donc idéaux pour être portés sous des cuissardes. La texture du denim maintiendra vos bottes en place. Les jeans skinny en denim empêchent également le gonflement et le froissement.

Portez des chaussettes hautes pour garder vos bottes en place

Porter des chaussettes épaisses jusqu'aux cuisses est parfait pour résoudre le problème. Les chaussettes aident non seulement parce qu'elles remplissent une partie de l'espace entre la botte et le corps, mais aussi parce que le matériau donne aux bottes quelque chose contre lequel coller. Un matériau plus épais qui est moins lisse peut être une solution simple pour aider à maintenir les cuissardes en place.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles cuissardes noires choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cuissardes noires du moment sont :

  1. Cuissardes à talon en suédine Prettylittlething
  2. Cuissardes noires Dream Pairs
  3. Prettylittlething Bess
  4. Cuissardes noires plates à lacets Boohoo

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de cuissardes noires ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de cuissardes noires sont Dream Pairs, Prettylittlething, Shein, Only et Tamaris. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment s’habiller avec des cuissardes noires ?

Les stylistes ont souvent tendance à accompagner les cuissardes noires par des minishorts. Si vous cherchez à mettre en valeur vos chaussures, évitez les jupes longues. À la place, optez pour un jean moulant qui passe en dessous de ces dernières. Les vêtements sexys sont aussi à prohiber. En effet, cette pièce possède déjà assez de caractère, ce qui causerait un surplus.

Comment faire tenir des cuissardes noires avec des collants ?

Le moyen le plus simple demeure l’auto-agrippant. Pour cela, vous n’aurez qu’à découper des bandes de quelques centimètres. Il vous reste à les coudre à l’intérieur de vos cuissardes noires. Vous pouvez les installer à la verticale pour un maximum d’adhérence ou suivant la circonférence pour un maintien uniforme. Pour une situation d’urgence, un scotch à double-face suffira pour tenir la journée.

Comment savoir si mes cuissardes noires mettent en valeur mon style vestimentaire ?

En vous regardant dans le miroir, vous devez d’abord voir que vos cuissardes noires ne recouvrent pas plus de parties que l’ensemble de vos habits. Voilà la cause de la prohibition des tenues trop sexys ou dénudées. Vous devez aussi imaginer votre style vestimentaire avec des bottes classiques. Si, ainsi, vous sentez une baisse au niveau de l’harmonie, c’est que vos cuissardes noires font bien leur travail.

Quelle couleur de collant peut-on porter avec des cuissardes noires ?

En général, les collants noirs vont bien avec les cuissardes de même couleur. Toutefois, vous pourrez aussi l’accorder à la couleur du mini-short qui accompagne vos chaussures. Dans ce cas de figure, les teintes claires sont souvent très appréciées. Dans tous les cas, les stylistes préconisent les couleurs opaques. Seul le noir aura le droit d’afficher plus de transparence pour attirer l’attention.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://blog.chaussures.fr/comment-porter-des-cuissardes-a-talons-decouvrez-nos-propositions/ – chaussures.fr
  2. https://www.taaora.fr/blog/post/cuissardes-noires-idees-looks-avec-quoi-mettre – taaora.fr
  3. https://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/cuissardes-tendance/ – leblogdelamechante.fr
  4. https://tendanceclemence.fr/look-camel-cuissardes-hiver/ – tendanceclemence.fr
  5. http://laminutefashion.com/cuissardes-mode-demploi-selection-cuissardes-en-soldes/ – laminutefashion.com
  6. https://www.darkrevette.com/2020/08/ootd-look-outfit-fahion-blogger-blogueuse-mode-alternative-my-oppa-crazy-in-love-gothique-gothic-lolita-cuissardes-waders.html – darkrevette.com
  7. https://biendansseschaussures.fr/comment-bien-porter-les-cuissardes/ – biendansseschaussures.fr
  8. https://www.letilor.com/cuissardes-comment-porter/ – letilor.com
  9. https://www.paperblog.fr/7484556/les-bottes-cuissardes/ – paperblog.fr
  10. https://ohmydexy.com/comment-porter-des-cuissardes-a-talons – ohmydexy.com

Historique

04 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross