Les 4 meilleurs écouteurs sans fil Samsung en 2023

Écrit par Pierre
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Vous aimez écouter de la musique et vous envisagez d’acheter un écouteur sans fil ? La marque Samsung dispose de divers modèles que vous pouvez trouver sur le marché. Ses écouteurs sans fil vous offrent une autonomie de batterie satisfaisante afin que vous puissiez profiter de vos musiques à souhait. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez dans ce guide les meilleurs écouteurs sans fil Samsung actuels.

Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung en 2023

Le choix de la rédaction écouteur sans fil Samsung - Samsung Galaxy Buds+

Perdez-vous dans votre liste de lecture préférée avec ces écouteurs Samsung Galaxy Buds+. La technologie AKG haut de gamme offre des notes aiguës et nettes et des basses profondes pour un son corsé, tandis que la batterie intégrée offre jusqu'à 11heures de lecture ininterrompue pour un divertissement illimité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Galaxy Buds+ ont un avantage distinct que même ses successeurs les plus avancés n'ont pas : une autonomie exceptionnelle. Ils durent 11 heures impressionnantes sur une seule charge, et avec son étui qui peut également faire office de chargeur, cette autonomie peut aller jusqu'à 22h. Ces écouteurs, lorsqu'ils sont associés à votre smartphone, ces écouteurs rechargeables Samsung Galaxy Buds+ sont compatibles avec des assistants virtuels comme Bixby ou Alexa pour un contrôle mains libres pratique.

Ils embarquent une technologie de son haut de gamme par AKG qui offre une plage dynamique superbe et une précision sonore exceptionnelle grâce au woofer et au tweeter à l'intérieur de chaque petit bourgeon. Vous sentirez les basses tonitruantes et entendrez un son nuancé de qualité studio, peu importe ce que vous écoutez. Grâce à la technologie IPX2⁶ résistante aux éclaboussures, les Galaxy Buds+ peuvent supporter une bruine légère, un peu de sueur et même des déversements accidentels. La fonction ambiance consciente vous isole des bruits gênants afin que vous puissiez rester concentré sur ce que vous voulez.

Si vous souhaitez filtrer une partie du monde extérieur pour être plus en phase avec votre environnement, vous pouvez activer Ambient Aware. Et la fonction isolation vocale vous permet d'être êtes entendu clairement. Un microphone interne dédié et deux microphones externes captent votre voix et l'isolent des bruits extérieurs. Lorsque vous êtes en communication, votre voix est riche et assurée, même dans les endroits bruyants.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Samsung Galaxy Buds + ont constaté une meilleure qualité sonore et une plus longue durée de vie de la batterie par rapport aux Galaxy Buds de l'année dernière. Les testeurs regrettent toutefois l'absence de prise en charge avancée de certains codecs audio ainsi qu'une suppression complète du bruit.

On aime

  • Conception Dual-Driver
  • Autonomie de la batterie pouvant atteindre 11 heures
  • Compatibilité iOS

On aime moins

  • Prise en charge limitée des codecs audio
  • Peu résistant aux éclaboussures par rapport aux Buds Pro
  • Absence d'annulation du bruit
Design Design élégant et compact
Qualité sonore Son immersif
Focntionnalités Résistant à l'eau
Autonomie 11 heures
Confort d'écoute

Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung d'entrée de gamme

écouteur sans fil Samsung - Samsung Galaxy Buds Live

Améliorez votre son et votre style avec les écouteurs Samsung Galaxy Buds Live. Conçus avec le plus grand haut-parleur Galaxy Buds, des basses améliorées et un ajustement ouvert, ses listes de lecture ressemblent plus que jamais à de la musique live.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les écouteurs sans fil Samsung Buds Live un design ergonomique, un ajustement qui laisse entrer votre environnement naturel et un haut-parleur optimisé pour une meilleure expérience. Le haut-parleur de 12 mm réglé par AKG et la tonalité de basse améliorée reproduisent tout dans un son de qualité studio. Une conception ouverte crée un environnement d'écoute en direct, convenant à ceux qui préfèrent un son naturel et spacieux. Il est aussi doté de la fonction suppression active du bruit: en un seul click, vous pourrez bloquer les bruits de fond dans un avion, un train ou un bus. Appuyez à nouveau pour laisser entrer les sons en direct environnants (voix de collègues, annonces de vol, trafic routier) tout en continuant à profiter de votre liste de lecture ou podcast préféré.

Ils sont aussi dotés d'une batterie avec une très grande autonomie, et vous pourrez même bénéficier d'une autonomie supplémentaire grâce à son étui qui sert également de chargeur sans fil. Une charge complète peut fournir une journée entière d'autonomie d'écoute. Vous pourrez également utiliser votre assistant vocal toujours actif pour commander du café, envoyer un message ou rechercher de la musique en mode mains libres.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont été particulièrement impressionnés par l'exécution des Galaxy Buds Live. La légèreté et le confort offerts par ces écouteurs font de lui un excellent allié pour les longues sessions d'écoute d'après ceux qui ont testé l'appareil. Les testeurs regrettent toutefois les bugs logiciels dans son système en espérant que des futures mises à jours règlent le problème. Les professionnels jugent aussi la qualité du son des Galaxy Buds Live lourd et corsé.

On aime

  • Très bon ajustement
  • Basses profondes
  • Autonomie combinée de 20 heures

On aime moins

  • Qualité sonore moyenne
  • Mauvaise annulation du bruit
  • Faible indice de protection IP
Design Design ouvert
Qualité sonore Son clair
Focntionnalités Discret, contrôle du téléphone Android
Autonomie 21 heures
Confort d'écoute

Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung haut de gamme

écouteur sans fil Samsung - Samsung Galaxy Buds Pro Phantom

Écoutez confortablement vos musiques préférées avec les écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro Phantom. Dotés d’une batterie performante, ils vous permettront de profiter de vos chansons jusqu’à 18 heures d’utilisation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Préparez-vous à découvrir un tout nouveau niveau de son immersif avec Galaxy Buds Pro. Avec des haut-parleurs dynamiques à 2 voies, tout ce que vous écoutez prendra vraiment vie. Le woofer de 11 mm vous permet de ressentir les basses les plus complètes à chaque battement, tandis que le tweeter de 6,5 mm apporte une superbe clarté aux voix de vos podcasts préférés. Grâce à la suppression active du bruit, vous pouvez contrôler la quantité de votre environnement à bloquer ou à laisser entrer, afin que vous puissiez vous connecter sans vous déconnecter. Et avec le mode ambiant, vous pouvez amplifier les niveaux de bruit extérieur que vous souhaitez.

Les Galaxy Buds Pro vous permettent de passer des appels clairs et nets quoi qu'il arrive. Tout se résume à trois micros intégrés. Le micro extérieur bloque les bruits environnants, de sorte que le seul son que les deux autres captent est votre voix. Et pour seulement 5 min de charge rapide, vous bénéficierez de 60 min d'autonomie. Avec Auto Switch, les écouteurs détectent la connexion dont vous avez besoin et passent instantanément à cet appareil. Ainsi, lorsque vous regardez un film sur votre tablette et recevez un appel, Galaxy Buds Pro basculera l'audio vers votre téléphone et reviendra une fois que vous aurez raccroché.

On aime

Design Permet à une bonne isolation phonique
Qualité sonore Son équilibré
Focntionnalités Mode Voice detect, Son AKG, compatibles Qi
Autonomie 18 heures
Confort d'écoute

Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung

écouteur sans fil Samsung - Samsung Galaxy Buds2 SM-R177

Profitez d’une excellente qualité sonore en optant pour un écouteur sans fil Samsung Galaxy Buds2 SM-R177. Disposant d’une mode de réduction de bruit, Galaxy Buds2 ouvre un nouveau monde d’expérience audio avec un son bien équilibré, un ajustement confortable inégalé et une connectivité transparente avec votre téléphone ou votre montre.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ressentez le son puissant et vivez une expérience digne d’un concert avec les écouteurs True wireless Galaxy Buds2. Profitez de basses éclatantes et d’aigus cristallins grâce à des haut-parleurs dynamiques bidirectionnels. Les Galaxy Buds2 vous offrent une qualité sonore bien équilibrée qui vous donne l’impression d’être sur scène avec votre groupe préféré. Écoutez-le comme si vous y étiez.

Ils disposent d’une suppression active du bruit pour bloquer les sons externes indésirables, tandis que le mode Ambiance sonore amélioré offre trois niveaux sonores réglables : trouvez le réglage qui vous convient avec le menu « Earbud fit test » dans l’application Galaxy Wearable.. C’est une excellente fonctionnalité lorsque vous voulez être conscient de votre environnement. Profitez pleinement de votre musique grâce à la batterie longue durée que ces écouteurs sans fil vous apportent. Et vous pouvez porter confortablement vos Samsung Galaxy Buds2 toute la journée, car ils sont livrés avec trois types d’embouts en silicone pour choisir celui qui vous convient le mieux.

On aime

Design Design élégant
Qualité sonore Son équilibré
Focntionnalités Apprentissage automatique
Autonomie 15 heures
Confort d'écoute

Tableau comparatif des 4 meilleurs écouteurs sans fil Samsung

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Design Qualité sonore Focntionnalités Autonomie Confort d'écoute Technologie de réduction de bruit
Samsung Galaxy Buds+ Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design élégant et compact Son immersif Résistant à l'eau 11 heures
Samsung Galaxy Buds Live Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design ouvert Son clair Discret, contrôle du téléphone Android 21 heures
Samsung Galaxy Buds Pro Phantom Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Permet à une bonne isolation phonique Son équilibré Mode Voice detect, Son AKG, compatibles Qi 18 heures
Samsung Galaxy Buds2 SM-R177 Les meilleurs écouteurs sans fil Samsung
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design élégant Son équilibré Apprentissage automatique 15 heures

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les écouteurs sans fil Samsung

Samsung est l’une des marques les plus connues dans l’univers de l’électronique et de la technologie. Elle s’est lancée depuis sa création dans l’innovation des produits High Tech et de l’électronique pour aider les consommateurs à pousser leurs limites. Non seulement elle sollicite le progrès technique, mais aussi le développement social à travers leur marque. Depuis sa création en 1938, la société sud-coréenne veut se démarquer par le biais de ses valeurs professionnelles et humaines, émanant du travail d’équipe. Ainsi, Samsung ne cesse d’innover en matière de technologie facilitant le quotidien des utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. À l’exemple des écouteurs sans fil Samsung, dit buds, Samsung s’engage dans ces nouvelles technologies à pousser les limites.

Écouteurs audio futuristes, compacts et performants

Les écouteurs sans fil Samsung sont l’une des dernières générations en la matière. Parfaitement compacts, légers et très faciles à transporter, ils privilégient le style nomade, vous pourriez en profiter pour travailler tout en vous amusant avec des chansons aux oreilles. De plus, ils offrent assurément une grande liberté de mouvement. Ces écouteurs sont de véritables alliés pour se détendre, mais ils offrent également un environnement de travail agréable. Aussi, les sons produits par les écouteurs sans fil Samsung sont assez détaillés et clairs pour vous permettre de bien profiter de votre musique.

Les écouteurs sans fil Samsung disposent de toutes les fonctions utiles pour qu’ils puissent être connectés avec d’autres appareils afin d’optimiser son utilisation. D’ailleurs, un écouteur sans Samsung possède une connectivité Bluetooth. De ce fait, il peut être utilisé durant vos séances de sport quotidiennes.

Allie qualité, confort et élégance

D’un bon design assez épuré et élégant, les écouteurs sans fil Samsung se démarquent parmi les écouteurs sans fil lancés sur le marché. Chaque écouteur sans fil Samsung procure un confort ultime à travers sa structure qui se glisse aisément au creux des oreilles. De plus, leur forme assez ronde semble être compatible au conduit intra-auriculaire. D’ailleurs, le bouchon en caoutchouc de chaque écouteur assure une véritable accroche et limite ainsi le risque de perte lors des déplacements.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs n’auront aucun mal à contrôler la qualité de son, la réception des appels, ou encore le chamnegemnt de playlist et bien plus encore. Pour l’activation de l’assistant vocal, par exemple, il vous suffit d’appuyer sur la touche correspondante pour accéder à cette option. De plus, les écouteurs sans fil Samsung procurent un certain confort sonore vis-à-vis des bruits extérieurs, ils ont une capacité de réduire les effets sonores actifs.

Quelques points négatifs

Certes, un écouteur sans fil est un bon moyen pour s’évader avec tous les conforts inclus. Sans parler de sa qualité de son qui est assez convaincante, comme tous les écouteurs sans fil. Et du fait de sa petite taille, la qualité sonore peut toutefois être compromise. De plus, le confort d’écoute peut ne pas toujours être au rendez-vous.

Les écouteurs sans fil Samsung sont synonymes de confort, polyvalence et liberté avec une qualité de résonance correcte, quel que soit son usage. Dans un contexte plus large, la marque Samsung sollicite le progrès social, cette vision est visible à travers leur écouteur sans fil. Les utilisateurs peuvent alors créer un univers positif à leurs avantages.

Comment choisir son écouteur sans fil Samsung

Pour que vous puissiez écouter paisiblement vos mélodies préférées, achetez un écouteur sans fil Samsung pour vous offrir une qualité sonore impeccable. Pour éviter de rencontrer des mauvaises surprises lors de votre achat, voici quelques critères qui pourront vous être utiles.

Comment choisir : écouteur sans fil Samsung

Critère n°1 : Qualité sonore

La qualité sonore est l’un des critères les plus importants si vous envisagez d’acheter un écouteur sans fil. Tous les modèles Samsung sont dotés d’une mode de son AKG. Grâce à ce mode, vous pouvez écouter également vos musiques avec une meilleure qualité sonore dont les basses et les sons aigus sont exceptionnels et équilibrés. La marque Samsung propose également un son pur et naturel qui vous offre un confort optimal à l’écoute.

Critère n°2 : Le nombre de microphones

Si vous souhaitez acheter un écouteur sans fil, optez pour un modèle disposant de plusieurs microphones. Cela pourra vous aider à éclaircir le son via votre écouteur lors de vos conversations téléphoniques. Les modèles de la marque Samsung proposent au minimum trois microphones. Vous pouvez ainsi passer vos appels même dans un environnement assez bruyant.

Critère n°3 : Le confort

Le confort est essentiel pour un achat d'écouteurs sans fil. Le mieux c’est de prendre celui qui vous permet de garantir un excellent confort lors de son utilisation. Pour ce faire, vous devez opter pour un modèle avec un coussinet adapté à vos oreilles sans difficulté. Il est nécessaire que votre écouteur sans fil ne tombe pas même si vous êtes en train de faire des séances d'entraînement. Vous avez un large choix parmi les différents modèles fabriqués par la marque Samsung.

Critère n°4 : L'autonomie de la batterie

Bien qu’il soit un écouteur sans fil, l’autonomie de la batterie est très importante. Pour que vous puissiez bien profiter de vos musiques préférées, vous devez choisir un modèle possédant une durée de vie de batterie très puissante. La marque Samsung propose différents écouteurs sans fil avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 10 heures d’utilisation minimum. De plus, ces batteries peuvent être chargées rapidement.

Critère n°5 : La réduction du bruit

Pour avoir un meilleur écouteur sans fil, il est nécessaire de prendre en compte son niveau de réduction de bruit. Que vous soyez dans un endroit assez bruyant ou pas, vous pouvez toujours écouter paisiblement vos chansons. Avec les écouteurs sans fil Samsung, vous avez la possibilité d’obtenir une qualité d’écoute assez équilibrée grâce à ce mode.

Comment fonctionnent les écouteurs sans fil Samsung ?

Devenus des appareils plus prisés que les écouteurs avec fil, les écouteurs sans fil se démarquent par ses qualités performantes. Ils permettent à ses utilisateurs d’écouter de la musique, de passer ou recevoir des appels sans passer par leur Smartphone. En effet, les écouteurs sans fil, comme ceux de Samsung sont une aubaine à considérer si vous voulez disposer d’un écouteur à la fois discret et pratique.

Écouteurs sans fil multifonctionnels

Comme tous les autres écouteurs sans fil, les écouteurs sans fil Samsung vous permettent d’avoir une meilleure expérience d’écoute. Après avoir connecté vos écouteurs, il suffit d’appuyer sur les boutons appropriés pour de les mettre en marche simultanément. En effet, vous pourrez le connecter à votre Smartphone ou d’autres appareils, via Bluetooth, pour que vous épanouir avec vos musiques préférées.

De plus, avec ce genre d’écouteur, vous avez aussi l’opportunité d’émettre et recevoir des appels. Comme kits mains libres, ces accessoires sans fil vous donnent l’occasion de passer ou recevoir des appels même en pratiquant du sport ou tout en conduisant. En effet, ces petits gadgets vous faciliteront la vie où que vous soyez et à tout moment. D’ailleurs, ils sont plus faciles à emporter, discrets, pratiques et très confortables aux oreilles.

Avec une autonomie impressionnante

Les écouteurs sans fil peuvent, généralement, fonctionner durant plusieurs heures. Pour les écouteurs sans fil Samsung, ils peuvent être actifs jusqu’à 22 heures de suite. Certains modèles d’écouteurs sans fil Samsung comme le Galaxy Buds sont capables d’émettre durant au moins trois heures, même si vous les avez chargés pendant 10 minutes seulement, notamment grâce à sa batterie puissante.

Comment entretenir vos écouteurs sans fil ?

D’une manière générale, porter des écouteurs sans fil qui s’adaptent confortablement aux oreilles vous avantagera pour éviter que l’appareil ne se détache. Assurez-vous que votre écouteur s’adapte aisément à vos oreilles afin de bénéficier d’une qualité de son optimale. Avec les écouteurs munis de fonctionnalités tactiles, il n’est pas rare que les négligences ou les mauvaises manipulations puissent rendre l’inefficacité de ces fonctions spécifiques. Assurez-vous alors de bien assimiler les notions essentielles de l’appareil avant de l’utiliser.

Les écouteurs sans fil pourraient s’abimer au fil de temps. Si vous souhaitez les faire durer plus longtemps, il serait mieux de bien les entretenir pour toute utilisation. Toute saleté ou débris peut entraîner une diminution notable de sa qualité audio. À noter qu’un bon usage et un bon entretien se traduisent par une qualité maintenue de l’appareil, mais aussi pour une longue durée de vie.

Écouteurs sans fil Samsung ou Apple ?

Écouteurs sans fil Samsung

Les écouteurs sans fil Samsung se différencient des autres par leur qualité optimale. Que ce soit au niveau du design, de la qualité sonore ou de la puissance, ces écouteurs vous permettent de vivre une expérience sonore avérée. Les écouteurs sans fil Samsung présentent des avantages incomparables. D’abord, sur la qualité sonore, ils possèdent un micro externe et un ou deux micros internes, selon le modèle que vous choisirez. Ces micros vous permettent de limiter les bruits extérieurs avec un son ambiant durant votre écoute ou votre appel. En plus, côté batterie, ils peuvent offrir jusqu’à 11 heures d’autonomie, voire même jusqu’à 22 heures de lecture. Ainsi, les écouteurs sans fil Samsung sont plus pratiques, plus discrets, faciles à porter et confortables. Ils présentent également un bon rapport qualité/prix.

Cependant, ils peuvent être limités niveau performance quand on les utilise en extérieur. Ces microphones peuvent fonctionner parfaitement dans un endroit calme. Tandis que dans les lieux bruyants, vous risquerez d’avoir une mauvaise qualité d’écoute surtout si vous êtes constamment en mouvement.

Airpods d’Apple

Les AirPods d’Apple sont les premiers écouteurs sans fil lancés par Apple. Ce sont, des appareils dotés d’une qualité de voix et de son supérieure, compatibles avec les produits conçus par Apple. Les écouteurs sans fil AirPods possèdent une autonomie qui peut aller jusqu’à 5 heures 15 minutes de charge pour 3 heures d’écoutes. Des appareils faciles à utiliser et peu encombrants. Le petit bémol avec ce produit c’est que la qualité sonore du microphone pour l’enregistrement qui n’est pas assez convaincante.

Bien les écouteurs AirPods soient compatibles avec tous les appareils utilisant Bluetooth, plusieurs fonctions ne marchent pas quand ils sont branchés à des appareils qui ne sont pas de la marque Apple. De plus, ils se détachent facilement durant certaines activités sportives. Mais aussi, ils ne se chargent pas avec d’autres boîtiers.

Verdict

Que ce soit écouteurs sans fil Samsung ou Airpods d’Apple, ils vous permettent d’offrir à ses utilisateurs une meilleure qualité sonore. Toutefois, les écouteurs sans fil Samsung semblent être les plus prisés sur le marché grâce à leurs spécificités incomparables. Ils sont proposés sous plusieurs modèles et designs afin de répondre à chaque attente. Ils offrent également un meilleur rapport qualité/prix que les Airpods. Ainsi, si vous optez pour ces écouteurs sans fil Samsung, vous ne serez pas déçus.

Les meilleures alternatives aux écouteurs sans fil Samsung

Selon nous, les meilleures alternatives aux écouteurs sans fil Samsung en 2023 sont Sony, Logitech, JABRA, BOSE et JBL  :

  • Sony

    La marque Sony propose des produits doter d’une technologie avancée. Elle est reconnue dans la fabrication des écouteurs sans fil disposant un système de réduction de bruit ainsi qu’une qualité sonore optimale. Leurs casques et leurs écouteurs sont fils disposent plusieurs fonctionnalités pour vous offrir plus de confort lors de son utilisation.

  • Logitech

    Fondée en 1988 en Suisse, Logitech est aussi appelée sous le nom de Logi. L’une des meilleures marques qui fabriquent des appareils informatiques sans mentionner que les écouteurs. Avec ces nombreuses années d’expériences dans ce domaine, la marque Logitech a évolué et s’est étendue dans presque tous les pays.

  • JABRA

    JABRA est un fournisseur leader de solutions vidéo et audio. La marque JABRA est la première qui avait créé des microphones ultra réducteurs de bruit et d’un moniteur de fréquence cardiaque intra auriculaire dans une paire d’écouteurs. Elle propose des appareils ayant une qualité sonore exceptionnelle, tant pour le quotidien que dans le monde professionnel.

  • BOSE

    La marque Bose a été fondée par Amar Bose en 1964. C’est une marque spécialisée dans le développement et la fabrication des produits électroniques. La marque Bose propose une large gamme de produits associant technologie et modernité. Pour Bose, répondre aux besoins de leurs clients est l’une des choses les plus importantes pour eux.

  • JBL

    JBL, une marque américaine créée en 1946, est une société experte dans le domaine de la fabrication d’enceintes sonore. Grâce à ses nombreuses années d’expériences dans le domaine du son professionnel et de la haute-fidélité, la marque est maintenant reconnue mondialement pour la qualité de ses produits et veut être plus abordable au grand public.

Pourquoi acheter un écouteur sans fil Samsung ?

Pourquoi acheter : écouteur sans fil Samsung

Pour ses spécificités et ses fonctionnalités

Parmi les différents écouteurs sans fil, ceux du Samsung disposent des nouvelles fonctionnalités comme le mode de son AKG et Buds Together. Ils proposent également des mode de jeu avec l’application Galaxy Wearable. Avec une parfaite autonomie de la batterie, d’une qualité de son améliorée et de nombreuses options de couleurs, ces écouteurs sont parfaits. Ils peuvent également fonctionner avec les Android ainsi que les iPhone.

Durée de vie et recharge rapide de la batterie

Les écouteurs sans fil Samsung sont dotés d’une batterie très puissante. Avec seulement quelques minutes de charge, ils peuvent être utilisés à une durée maximale de 5 heures. De plus, vous avez également la possibilité d’écouter vos chansons toute la journée si vous rechargez complètement la batterie.

Son impeccable

Généralement, tous les modèles d’écouteurs sans fil Samsung disposent une reproduction de fréquences, moyennes et hautes, bien améliorée. Cela signifie que ces écouteurs offrent une qualité de son impeccable. Vous avez également la possibilité d’écouter vos musiques en augmentant le volume sans aucun bruit de crépitement.

Compatibilité et polyvalence

Parmi les écouteurs sans fil Samsung, les derniers modèles sont compatibles avec les appareils IOS et Android. Mais, il est nécessaire que vous disposiez d'un appareil de version IOS 10 ou Android 5.0 minimum. Grâce au mode Swift Pair, il est possible d’effectuer un couplage avec des ordinateurs ayant un système Windows 10 de version 1803 et plus.

Conception et ajustement

Les écouteurs sans fil Samsung offrent un design unique en forme de haricot. Ils sont également confortables à porter. Faciles à utiliser, les modèles d’écouteurs sans fil Samsung sont dotés d’un pavé tactile. Il vous suffit simplement d’appuyer pour lire ou mettre en pause votre chanson. Vous pouvez également recevoir vos appels en cliquant deux fois sans toucher votre Smartphone.

Les astuces à connaître pour votre écouteur sans fil Samsung

Ajustez les actions de verrouillage

Les pavés tactiles des Galaxy Buds Pro sont parfois très délicats et quelquefois exténuants. Mais, il est facile de verrouiller les pavés tactiles. Pour éviter de telles distractions, accéder à l’application Wearable sur votre Smartphone puis appuyer sur le commutateur pour désactiver les touches.

Activez la détection de bruit

La détection de la voix est l’un des avantages des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds. Cette fonctionnalité est essentielle pour ne pas rater que quelqu’un vous parle quand vos écouteurs sont allumés. Il est aussi possible de la personnaliser. Cliquez juste sur la détection vocale, appuyez sur la carte en sélectionnant l’option 5 secondes. De ce fait, les écouteurs tournent en mode par défaut en l’absence de voix durant ces 5 secondes.

Pensez à désactiver les notifications indésirables

Les notifications téléphoniques peuvent être gênantes mais, vous ne devez pas non plus manquer les notifications importantes. Pour sélectionner les applications qui peuvent vous interrompre quand vous mettez vos écouteurs, entrez à l’option lire les notifications à haute voix sur l’application.

Nettoyez vos écouteurs sans fil

Il est facile de nettoyer les écouteurs sans fil. Enlevez les embouts de vos écouteurs et lavez-les avec de l’eau et du coton tige. N’oubliez pas de les désinfecter. Pour le faire utiliser du savon ou un antiseptique en spray puis nettoyer avec du coton.

Gardez vos écouteurs sans fil en parfait état

Vos écouteurs résistent peut-être à l’eau ou à la poussière, mais sachez que l’étui de chargement ne l’est pas. Avant de mettre vos écouteurs dans son étui, vérifiez bien qu’ils sont totalement secs pour éviter un court-circuit. Préserver aussi vos écouteurs du froid. Gardez-les toujours à sec après chaque utilisation.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel écouteur sans fil Samsung choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écouteurs sans fil Samsung du moment sont :

  1. Samsung Galaxy Buds+
  2. Samsung Galaxy Buds Live
  3. Samsung Galaxy Buds Pro Phantom
  4. Samsung Galaxy Buds2 SM-R177

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de écouteurs sans fil Samsung ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de écouteurs sans fil Samsung sont Sony, Logitech, JABRA, BOSE et JBL. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi est-il important d’entretenir ses écouteurs ?

Il est crucial d’entretenir ses écouteurs pour éviter que des substances étranges telles que de la poussière ou du cérumen s’y incrustent. Cela pourrait endommager vos écouteurs. Le volume paraîtra alors plus bas, la résistance à l’eau ou à la poussière s’affaiblit et des problèmes de charge pourraient arriver. Un entretien habituel peut rallonger la durée de vie de vos écouteurs.

Comment coupler les écouteurs sans fil Samsung à un autre appareil ?

Si vous désirez d’apparier vos écouteurs sans fil Samsung avec d’autres appareils comme votre ordinateur, votre portable ou vos tablettes, appuyez sur les deux boutons de vos écouteurs longuement. Quand vous percevez un son de type radar indiquant que vous êtes en mode d’assemblage. Activez simultanément le Bluetooth sur les appareils et joignez un nouvel appareil dans les paramètres Bluetooth.

Comment garder longtemps ses écouteurs ?

Pour prolonger la durée de vie de vos écouteurs, il est fortement recommandé de les nettoyer à fond au moins une fois par semaine. Cette procédure permet de conserver une sortie audio de haute qualité, mais aussi de maintenir vos écouteurs au propre.

Comment régler les écouteurs Samsung ?

Regardez le sens de chacune des mini-oreillettes et mettez-les dans vos oreilles. Viser à ce que les ailettes soient pointées vers le haut jusqu’à ce qu’elles se logent exactement dans vos oreilles. Ajustez maintenant les mini-oreillettes en les tournants vers la gauche ou la droite pour arranger leur position à la forme de vos oreilles.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/audio/ – samsung.com
  2. https://www.microspot.ch/fr/cms/blog/conseils/samsung-galaxy-buds – microspot.ch
  3. https://www.centreaudiovideo.fr/inconvenients-ecouteurs-sans-fils/ – centreaudiovideo.fr
  4. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/16/on-a-teste-les-ecouteurs-futuristes-sans-fil-d-apple-et-de-samsung_5063441_4408996.html – lemonde.fr
  5. https://mytop-fr.designuspro.com/obzor-naushnikov-samsung-galaxy-buds-live/ – mytop-fr.designuspro.com
  6. https://www.backmarket.fr/content/audio/choisir-ecouteurs-sans-fils/194 – backmarket.fr
  7. https://www.presse-citron.net/guide-dachat-ecouteurs-sans-fil-bluetooth/ – presse-citron.net
  8. https://www.crumpe.com/2021/02/trucs-et-astuces-samsung-galaxy-buds-pro-tirez-le-meilleur-parti-de-vos-nouveaux-ecouteurs-sans-fil/#:~:text=Un%20seul%20clic%3A%20Lisez%20ou,ou%20refuser%20un%20appel%20entrant. – crumpe.com
  9. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89couteur – fr.wikipedia.org
  10. https://www.youtube.com/watch?v=4rcf8feGBa4 – youtube.com

Historique

 : Mise à jour de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross