Les 4 meilleurs jeans pour homme

Nous avons comparé 26 jeans pour homme de Levi’s, Jack&Jones, Lee et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

Le jean existe depuis près de 150 ans. C’est ce vêtement en denim, robuste et solide que portait autrefois les cow-boys et les ouvriers des mines de charbon. Les jeans sont devenus omniprésents aujourd’hui et sont les pantalons intemporels par excellence. Alors, comment se fait-il qu’il soit si difficile pour un homme de trouver un modèle qui lui convienne ? Ce guide est là pour vous éclairer et vous aiguiller dans votre choix.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les jeans pour homme qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs jeans pour homme de 2024.

Le meilleur jean pour homme en 2024

Le choix de la rédaction jean pour homme - Levi’s 501 Original Fit

Jean pour homme Levi's 501 Original Fit

Le Levi’s 501 Original Fit est considéré comme le critère de mesure de la façon dont les jeans modernes doivent être fabriqués. C’est pour vous dire à quel point ce modèle est une référence sur le marché, tant au niveau de la qualité que du rapport qualité/prix.

Afficher l'avis complet

Le Levi’s 501 Original Fit est un jean simple qui flatte une grande variété de morphologies. Il ne se plie pas aux tendances de la mode et a une silhouette de jambe droite sans fioriture. Ce n’est ni skinny ni baggy. Le denim de 12,5 onces est approprié pour une gamme de saisons et le jean est disponible dans une variété de lavages pour s’adapter à vos goûts personnels. Le Levi’s 501 Original Fit est un jean avec une coupe droite. Il repose juste au-dessus des hanches avec une taille moyenne et aucune coupe effilée au niveau de la jambe.

Il est aussi important de noter que les boutons et les rivets aux points de tension du jean sont en alliage de couleur cuivre. Et bien que le Le Levi’s 501 Original Fit ne soit pas fabriqué avec du denim selvedge, ce jean pour homme aura une période de rodage plus courte. Ainsi, vous serez à l’aise rapidement. Enfin, les ouvertures plus larges au niveau des jambes et l’espace supplémentaire autour des genoux et des mollets peuvent offrir un grand confort toute la journée aux hommes qui cherchent à conserver un look classique.

Composition 94% Coton, 5% Polyester, 1% Élasthanne
Coupe Droite
Nombre de poches 5
Type de fermeture Boutons
Couleur Noir
Composition94% Coton, 5% Polyester, 1% Élasthanne
CoupeDroite
Nombre de poches5
Type de fermetureBoutons
CouleurNoir
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur jean pour homme d'entrée de gamme​

jean pour homme - Amazon Essentials Jean Slim Stretch

Jean pour homme Amazon Essentials Slim Stretch

Amazon Essentials se concentre sur la création de vêtements de tous les jours abordables, de haute qualité et durables. C’est effectivement le cas avec ce Jean Slim Stretch pour homme. Donc si vous avez un budget limité, mais que vous voulez un jean qui durera plusieurs années, c’est le modèle idéal.

Afficher l'avis complet

Aujourd’hui, Amazon possède de nombreuses marques distributeurs. Amazon Essentials est l’une des plus populaires et a été lancée en 2014. Amazon Essentials propose une vaste collection de vêtements pour hommes, des polos et t-shirts aux sweats à capuche, en passant par les jeans. Puisque c’est Amazon qui est à la baguette, les prix seront toujours très avantageux. Ainsi, les jeans pour hommes, y compris ce modèle Slim Stretch.

Ce jean Slim Stretch classique à 5 poches est confectionné avec un peu d’extensibilité pour plus de confort et pour aider à conserver sa forme le plus longtemps possible au fur et à mesure des lavages. C’est rendu possible grâce au 1,5 % d’élasthanne qui accompagne le coton utilisé pour le tissu. Il faut savoir qu’en plus de cette version foncée délavée, le jean Slim Stretch se décline en une vingtaine de couleurs.

Composition 98.5% Coton, 1.5% Élasthanne
Coupe Slim
Nombre de poches 5
Type de fermeture Fermeture éclair
Couleur Foncé délavé
Composition98.5% Coton, 1.5% Élasthanne
CoupeSlim
Nombre de poches5
Type de fermetureFermeture éclair
CouleurFoncé délavé
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur jean pour homme haut de gamme

jean pour homme - Levi’s 514 Straight Fit

Jean pour homme Levi's 514 Straight Fit

Si vous n'aimez pas les jeans skinny/slim, alors le jean 514 Straight Fit de Levi’s pourrait être une excellente option pour vous. De plus, c’est un modèle haut de gamme qui montrera tout de même votre silhouette sans vous mettre mal à l'aise.

Afficher l'avis complet

Le jean Levi’s 514 Straight Fit possède une coupe droite classique idéale pour les gabarits moyens à athlétiques. Le Levi’s 514 Straight Fit est donc polyvalent et confortable. C’est un modèle taille basse avec une coupe classique au niveau des cuisses et une jambe droite. Ce jean a juste la bonne quantité d’étirement pour un confort tout au long de la journée. Et l’ouverture de jambe est suffisamment grande pour être associée à la plupart des types de chaussures.

Le matériau du jean Levi’s 514 Straight Fit varie en fonction de la couleur que vous achetez. De nombreuses couleurs ont un matériau en coton et en élasthanne, pour ajouter de l’élasticité, mais certaines couleurs sont 100% coton. Cette déclinaison indigo est composée à 70% de coton, 28% de lyocell et 2% d’élasthanne. Ainsi, le niveau rétrécissement peut varier légèrement en fonction de la couleur que vous choisissez.

Composition 70% Coton, 28% Lyocell, 2% Élasthanne
Coupe Droite
Nombre de poches 5
Type de fermeture Fermeture éclair
Couleur Indigo
Composition70% Coton, 28% Lyocell, 2% Élasthanne
CoupeDroite
Nombre de poches5
Type de fermetureFermeture éclair
CouleurIndigo
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent jean pour homme skinny

jean pour homme - Jack & Jones Jeans Skinny Fit

Jean pour homme Jack & Jones Skinny Fit

Arborez un style au goût du jour avec ce jean Skinny Fit signé Jack & Jones. C’est le jean qui propose la coupe la plus fine du catalogue de Jack&Jones. Il vous donnera un look modèle avec une silhouette nette et serrée, mais qui s’étire aux bons endroits.

Afficher l'avis complet

Cette déclinaison en bleu du jean Skinny Fit de Jack&Jones est fabriquée à partir d’un mélange de coton extensible confortable, parfait pour un style de vie actif. Il possède un style original, intemporel et simple avec 5 ​​poches. C’est la coupe la plus ajustée que vous trouverez dans le catalogue de Jack&Jones.

La couleur bleu denim est facile à porter et encore plus facile à assortir. En effet, ce jean Jack&Jones Skinny Fit s’assortira à tout. Vous pouvez le porter de manière formelle ou décontractée. Et si vous voulez opter pour le look “avant-gardiste”, ajoutez votre t-shirt imprimé préféré et une veste en cuir. Il convient de rappeler que ce modèle est composé à 85% de coton biologique. L’ajout de 2% d’élasthanne permet une grande élasticité au jean, mais les 13% de polyester sont là pour éviter le sur-étirement.

Composition 85% Coton, 13% Polyester, 2% Élasthanne
Coupe Skinny
Nombre de poches 5
Type de fermeture Fermeture éclair
Couleur Bleu
Composition85% Coton, 13% Polyester, 2% Élasthanne
CoupeSkinny
Nombre de poches5
Type de fermetureFermeture éclair
CouleurBleu
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs jeans pour homme

Voici notre classement des meilleurs jeans pour homme de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Levi’s 501 Original Fit
 - Amazon Essentials Jean Slim Stretch
 - Levi’s 514 Straight Fit
 - Jack & Jones Jeans Skinny Fit
Levi’s 501 Original Fit Amazon Essentials Jean Slim Stretch Levi’s 514 Straight Fit Jack & Jones Jeans Skinny Fit
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Levi’s 501 Original Fit est considéré comme le critère de mesure de la façon dont les jeans modernes doivent être fabriqués. C’est pour vous dire à quel point ce modèle est une référence sur le marché, tant au niveau de la qualité que du rapport qualité/prix. Amazon Essentials se concentre sur la création de vêtements de tous les jours abordables, de haute qualité et durables. C’est effectivement le cas avec ce Jean Slim Stretch pour homme. Donc si vous avez un budget limité, mais que vous voulez un jean qui durera plusieurs années, c’est le modèle idéal. Si vous n'aimez pas les jeans skinny/slim, alors le jean 514 Straight Fit de Levi’s pourrait être une excellente option pour vous. De plus, c’est un modèle haut de gamme qui montrera tout de même votre silhouette sans vous mettre mal à l'aise. Arborez un style au goût du jour avec ce jean Skinny Fit signé Jack & Jones. C’est le jean qui propose la coupe la plus fine du catalogue de Jack&Jones. Il vous donnera un look modèle avec une silhouette nette et serrée, mais qui s’étire aux bons endroits.
Composition 94% Coton, 5% Polyester, 1% Élasthanne 98.5% Coton, 1.5% Élasthanne 70% Coton, 28% Lyocell, 2% Élasthanne 85% Coton, 13% Polyester, 2% Élasthanne
Coupe Droite Slim Droite Skinny
Nombre de poches 5 5 5 5
Type de fermeture Boutons Fermeture éclair Fermeture éclair Fermeture éclair
Couleur Noir Foncé délavé Indigo Bleu
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Forbes, Nymag, Insider, Menshealth, Gq-Magazine, Gq, Esquire, Rollingstone, Wsj, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Levi’s, Jack&Jones, Lee, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 26 jeans pour homme parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Redflagdeals). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la coupe, le look à pourvoir, le matériau, la longueur, la hauteur, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs jeans pour homme en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs jeans pour homme en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son jean pour homme ?

S’il y a bien une pièce de mode intemporelle qui a traversé des générations depuis plus d’un siècle, c’est évidemment le jean. Aujourd’hui encore, il se porte en toute saison pour aller au travail ou sortir entre amis. Sa coupe est même retravaillée pour conforter les femmes enceintes. Pour ainsi dire, le jean est un vêtement apprécié de tous. Mais il faut savoir choisir, d’où la nécessité de tenir compte des critères suivants.

Critère n°1 : La coupe

De nos jours, vous ne trouverez pas moins d’une dizaine de coupes de jean, qui diffèrent juste à quelques variations près. Souvent, l’homme a tendance à porter un jean qui lui plaît, au lieu de trouver celui qui met en valeur sa morphologie. C’est à ce niveau que la coupe joue un rôle fondamental dans le choix d’un jean pour homme. Lorsque nous évoquons la coupe, il ne s’agit pas de la taille du jean, plutôt de son ajustement, c’est-à-dire la façon dont le jean s’adapte au corps de l’homme qui le porte. Un bon ajustement devrait équilibrer vos proportions. Voici quelques coupes courantes pour vous aider à choisir.

  • Le regular. Il s’agit de la coupe droite, à l’image du célèbre Levi’s 501. Efficace et indémodable, il convient généralement à toutes les morphologies, car il donne du volume sur les jambes.
  • Le bootcut. Si vous avez les jambes légèrement courtes, optez pour cette coupe droite, légèrement évasée à partir du genou. Ceci permettra d’allonger votre silhouette.
  • Le slim tretch. Les carrures corpulentes trouveront leur confort dans un jean pour homme slim tretch, qui s’ajuste parfaitement aux formes. Les grandes marques proposent diverses variantes suivant les collections.
  • Le skinny. Plus adapté aux hommes minces, le skinny permettra d’élancer la silhouette pour procurer de l’élégance.
  • La loose. À tendance oversize, ce modèle de jean existe encore, bien que dépassé par la tendance actuelle. Il n’est pas si séduisant.
  • Le carrot. Tout comme une carotte, cette coupe de jean pour homme se caractérise par du large au niveau des cuisses et du serré à partir du genou.

Critère n°2 : Le look à pourvoir

Lorsque l’homme sort de la maison, il veut aussi être au taquet. Les divers looks inspirants déterminent le jean qu’il va porter pour se sentir élégant et pour circuler en tout confort. Le style choisi est en étroite liaison avec la coupe de jean pour homme. En effet, un look correspond à une coupe précise, et inversement toutes les coupes ne font pas ressortir un style spécifique. Il est très important de savoir établir la correspondance. En général, les outfit masculins se résument à pas grand-chose.

  • Le casual. Ce style regroupe tout ce qui est décontracté mais sobre. Rien d’extravagant, mais tout à sa place. Un jean pour homme à la coupe droite avec des sneakers constitue une tenue parfaite pour sortir en ville ou pour aller travailler.
  • Le classique. Ces dernières décennies, le look slim jean et veste slim est très prisé en toute occasion. Pour apporter une touche élégante, ce style est agrémenté de chaussures de ville assorties.

La couleur de jean pour homme que vous allez choisir dépendra de vos préférences et de l’occasion pour le porter. Sachez juste instaurer une harmonie visuelle sur votre look.

Critère n°3 : Le matériau

Le denim avec lequel est fabriqué les jeans actuels est traditionnellement composé de 100% coton. Dans ce cas, il est appelé « denim rigide ». Cependant, comme les coupes ont diminué au cours des deux dernières décennies, avec l’apparition des modèles slim et skinny, et que la technologie de filature a évolué, le denim stretch devient la norme pour de nombreux fabricants de denim vestimentaire.L’avantage clé d’avoir du stretch dans le denim est bien connu : il rend les jeans très confortables. Par ailleurs, l’ajout de fibres extensibles rend le denim plus compact et perd de son aspect authentique. Mais si vous recherchez quelque chose de contemporain, le denim stretch fera très bien l’affaire.

Critère n°4 : La longueur

En ce qui concerne la longueur de votre jean, la règle d’or est que vous voulez que la cassure (là où les jambes se terminent) soit juste là où commencent vos pieds. Porté sans chaussures, cela signifie que le devant de l’ourlet reposera sur votre cou-de-pied et que le dos embrasse le sol.Avec des tendances telles que les jambes raccourcies, les revers et l’empilage, la longueur des jeans est devenue en grande partie une question de préférence personnelle. Mais la longueur du jean pour homme est importante pour son apparence et vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour créer des illusions d’optique. Il convient de rappeler que la mesure de la longueur part de l’entrejambe jusqu’à l’ouverture de la jambe.

Critère n°5 : La hauteur

La hauteur d’un jean pour homme correspond à la mesure qui va de l’entrejambe au haut de la ceinture. On parle alors de taille de jain. Ainsi, il y a quatre tailles de jeans pour homme : taille haute, taille moyenne, taille basse et entrejambe bas.

  • Jean taille haute : Cette hauteur de jean est idéale pour les hommes plus grands. Il est préférable d’éviter de rentrer votre chemise avec un jean taille haute. Vous les portez au-dessus du nombril.
  • Jean taille moyenne ou mi-haute : Les jeans mi-haute sont parfaits pour les hommes qui préfèrent rentrer leur chemise dans leur pantalon. La ceinture effleure le nombril.
  • Jean taille basse : Les jeans taille basse offrent une coupe décontractée et laissent parfois entrevoir le caleçon. Vous les portez sous le nombril.
  • Entrejambe bas ou Low-Crotch : Ceux-ci sont portés bas sur la taille. Ce sont des pantalons à entrejambe bas, un style qui est affaissé à tous les niveaux.

Critère n°6 : Le type de fermeture

Enfin, demandez-vous si le jean a une fermeture éclair ou un système avec des boutons au niveau de la braguette. Cela n’aura pas d’impact profond sur l’apparence ou le style du jean, mais cela peut certainement affecter son niveau de confort. Si un jean skinny a une fermeture éclair mal conçue, par exemple, il peut être inconfortable à porter. Mais si un jean skinny comporte des boutons bien conçus avec des coutures cachées, vous ne devriez pas du tout les sentir.

Bon à savoir !

Bien que ce soit surtout une question de gout personnel, les deux systèmes ont chacun leur mot à dire. La fermeture éclair ou à glissière est plus pratique, car elle s’ouvre rapidement et offre une esthétique plus classe que les boutons. Surtout si ce sont des boutons d’entrée de gamme. Toutefois, les boutons sont plus solides à l’usage.

Critère n°7 : Les matériaux de fabrication

Le denim avec lequel est fabriqué les jeans est traditionnellement composé à 100% de coton. Dans ce cas, il est appelé “denim rigide”. Cependant, comme les coupes ont diminué au cours des deux dernières décennies, avec l’apparition des modèles slim et skinny, et que la technologie de filature a évolué, le denim stretch devient la norme pour de nombreux fabricants de denim vestimentaire.L’avantage clé d’avoir du stretch dans le denim est bien connu : il rend les jeans très confortables. Par ailleurs, l’ajout de fibres extensibles rend le denim plus compact et perd de son aspect authentique. Mais si vous recherchez quelque chose de contemporain, le denim stretch fera très bien l’affaire.

Les méthodes classiques pour bien porter un jean ?

Les meilleurs jeans pour homme 1

Les façons classiques dont les hommes portent des jeans depuis des décennies fonctionnent toujours aujourd’hui. La plupart d’entre eux sont des styles “décontractés”.

Tenue n°1 : Un jean et un t-shirt

Marlon Brando et James Dean sont devenus des idoles et des icônes de mode du jour au lendemain lorsqu’ils sont apparus dans des films hollywoodiens en portant des jeans foncés et des t-shirts blancs unis. Vous pouvez obtenir le même look classique. Vous aurez besoin d’un t-shirt de couleur unie (sans graphiques ni logos) avec une coupe ajustée, une ceinture d’apparence solide et des chaussures en cuir ou des bottes de travail. Le t-shirt doit être serré sur votre poitrine et il ne doit pas dépasser votre ceinture. Mais si vous le gardez proche, simple et associé à des accents robustes, cela constituera un super look.

Tenue n°2 : Un jean et une chemise de travail

En remplacement du t-shirt, vous pouvez également opter plutôt pour une chemise de travail à manches longues ou courtes avec un col rabattu doux. Il s’agit d’un look de vêtement de travail classique qui convient également aux environnements sociaux. Évitez simplement les erreurs de débutant : ne choisissez jamais une chemise bleue qui se rapproche de la couleur de votre jean. Le but est d’avoir l’air robuste et un peu rebelle.

Tenue n°3 : Un jean et une chemise habillée

Pour monter d’un cran tout en restant dans le domaine des looks intemporels de la classe ouvrière, associez un jean bleu de qualité à une chemise habillée rentrée. Le blanc uni, le gris clair ou le bleu clair fonctionnent tous bien ici, tout comme les chemises blanches avec des rayures claires ou des motifs à carreaux. Il est possible de rendre votre tenue un peu plus décontractée en déboutonnant et en retroussant vos poignets. Ce look fonctionne mieux lorsque vous avez une belle ceinture, peut-être avec une boucle élégante dessus, et des chaussures ou des bottes en cuir.

Quel type de jean pour homme choisir ?

Il existe différents types de jeans parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez porter des jeans presque n'importe où, tant qu'ils vous vont bien. Il est essentiel de rechercher un ajustement idéal, car le confort doit être votre principale préoccupation. Voici donc les principaux types de jeans pour homme disponibles actuellement sur le marché.

Jean à coupe régulière

C’est un jean à coupe droite et c’est la coupe traditionnelle à laquelle la plupart des gens pensent quand on parle de jeans. Il a une taille mi-haute et une grande ouverture de jambe. En termes simples, ce ne sont que des pantalons “normaux”.

Points positifs :

  • Confortable : Les jeans à coupe régulière sont conçus pour suivre les courbes du corps sans être trop serrés, ce qui les rend très confortables à porter.
  • Polyvalent : Grâce à leur design décontracté, les jeans à coupe régulière peuvent être portés dans de nombreuses occasions, que ce soit pour une sortie entre amis ou pour une journée de travail décontractée.
  • Convient à différentes morphologies : Les jeans à coupe régulière conviennent généralement aux hommes de poids et de taille moyens, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreuses personnes.

Points négatifs :

  • Design décontracté : Le design décontracté des jeans à coupe régulière peut ne pas convenir à tous les environnements professionnels ou formels.
  • Manque de variété : Par rapport à d’autres coupes de jeans, les jeans à coupe régulière peuvent sembler moins variés en termes de style et de tendances.

C'est pour qui ?

Le jean à coupe régulière convient à un large éventail de morphologies masculines, en particulier aux hommes de poids et de taille moyens. Il est idéal pour ceux qui recherchent un style décontracté et confortable, sans être trop ample ni trop moulant. Cependant, il peut ne pas être adapté à des environnements professionnels formels où un look plus élégant est requis. Ce type de jean est donc un choix polyvalent pour une utilisation quotidienne ou décontractée.

Jean slim

Les jeans slim ont une coupe ajustée de la hanche et fuselée à la cheville. Ils sont similaires aux jeans skinny, mais avec un peu plus d’espace sur la jambe.

Points positifs :

  • Les jeans slim offrent une coupe ajustée qui met en valeur la silhouette des hommes.
  • Ils permettent une liberté de mouvement tout en épousant parfaitement les jambes.
  • Les jeans slim donnent un look super élégant et tendance.

Points négatifs :

  • Il existe de nombreuses contraintes quant à ce que l’on peut porter avec un jean slim.
  • Il pourrait ne pas être la meilleure option pour vous, selon ce que vous avez déjà dans votre garde-robe.

C'est pour qui ?

Le jean slim convient parfaitement aux hommes qui ont un corps affûté et qui souhaitent mettre en valeur leur silhouette. Il est idéal pour ceux qui recherchent un look élégant et ajusté sans être moulant. Les jeans slim offrent une liberté de mouvement tout en épousant parfaitement les jambes. Cependant, il convient de noter que les jeans slim peuvent avoir des contraintes en termes de choix de tenues, il est donc important de prendre en compte ce que vous avez déjà dans votre garde-robe avant de choisir ce type de produit.

Jean skinny

Parmi les différents types de jeans pour hommes, les jeans skinny sont conçus pour permettre de profiter d’une coupe près du corps tout au long de la jambe.

Points positifs :

  • Les jeans skinny sculptent la silhouette et mettent en valeur la forme du corps.
  • Ils offrent un look chic et épuré, idéal pour les occasions formelles ou pour un style tendance.
  • Les jeans skinny sont polyvalents et peuvent être facilement associés à différents types de hauts et de chaussures.

Points négatifs :

  • Les jeans skinny n’offrent pas beaucoup de mobilité.
  • Ils sont généralement portés simplement comme une déclaration de style.

C'est pour qui ?

Les jeans skinny conviennent aux hommes qui souhaitent afficher un look chic et épuré, et qui préfèrent une coupe près du corps tout au long de la jambe. Ils sont idéaux pour ceux qui veulent mettre en valeur leur silhouette et faire une déclaration de style. Cependant, il est important de noter que les jeans skinny ne conviennent pas à tout le monde, notamment aux personnes ayant un peu trop de poids, car ils peuvent être trop serrés et ne pas offrir beaucoup de mobilité. Dans ces cas-là, il serait préférable d’opter pour une coupe régulière ou slim.

Jean à coupe régulière ou jean slim

Jean à coupe régulière

Lorsqu’on parle de coupe régulière pour les vêtements en général, on parle d’une coupe standard. Qu’il s’agisse d’une chemise, d’un costume complet ou d’un jean, la coupe régulière est conçue pour s’adapter au corps moyen sans nécessiter de modifications sérieuses, voire pas du tout. Ainsi, les jeans à coupe régulière sont plus amples et ont une apparence plus droite et plus facile que les autres coupes slim et skinny.

De la hanche aux chevilles, les jeans à coupe régulière ont une taille uniforme. C’est-à-dire que les formes ne s’effilent pas. Au contraire, les jambes sont droites, sans variation de taille. Il y a peu ou pas de tour de taille non plus. Les jeans à coupe régulière pour homme conviendront à une plus grande variété de morphologie que les autres coupes, car ils sont spacieux. C’est une coupe idéale pour les corps plus grands ou plus musclés, surtout si vous avez des hanches larges.

Jean slim

Un jean slim ou ajusté est un jean avec une coupe plus serrée qui convient le mieux aux corps minces ou élancés. Comme pour tous les vêtements slim qui rétrécissent vers les parties les plus étroites du corps, les jeans slim se rétrécissent des jambes vers les chevilles. Cependant, il faut bien distinguer la coupe slim de la coupe skinny. En effet, slim ne signifie pas moulant et il y a suffisamment de place dans le jean pour que vous puissiez vous déplacer confortablement.

Les jeans slim sont des jeans à coupe droite avec une coupe slim au niveau des hanches et des fesses. Les jeans slim sont généralement aussi fins au niveau des jambes, se situant entre une jambe droite et un jean skinny en termes d’ouverture.

Verdict

Si tout ce qui vous intéresse, c’est la taille de l’ouverture des jambes sur votre jean, alors il y a une réponse claire. Achetez un modèle à coupe régulière si vous voulez plus d’espace et une coupe slim si vous en voulez moins.

Les meilleures marques de jeans pour homme

Selon nous, les meilleures marques de jeans pour homme en 2024 sont Levi’s, Jack&Jones, Lee, Tommy Hilfiger et Diesel  :

Levi’s

Le fondateur Levi Strauss était, en effet, l’inventeur du style de jeans à cinq poches que l’on voit dans les films de western, en 1873. Aujourd’hui, le modèle 501 sans cesse réédité par Levi est sans doute le style de référence. Levi’s reste la meilleure marque de jeans en matière de rapport qualité/prix. La marque possède également sa ligne Levi’s Vintage Clothing, proposant des coupes plus haut de gamme.

Jack&Jones

Fondée dans les années 90 en tant que marque de vêtements en jean, la marque danoise Jack & Jones a depuis élargi son offre vestimentaire pour inclure d’autres tissus, des pulls, vestes et t-shirts aux chaussures, sous-vêtements, en plus de son jean iconique flexible, bien sûr.

Lee

Les jeans Lee sont connus pour leurs niveaux supérieurs de confort, de qualité et de style, et le tout pour un prix particulièrement accessible. La marque a également une solide tradition de fabrication de denim de qualité supérieure. Aujourd’hui, c’est l’une des marques de jeans pour hommes abordables les plus populaires.

Tommy Hilfiger

En matière de coolitude, aucune marque ne peut rivaliser avec Tommy Hilfiger. La marque est connue dans le monde entier pour son esthétique “preppy”. SI vous recherchez la polyvalence et la qualité et que votre budget le permet, un jean Tommy Hilfiger est un choix parfait. La confection est de premier ordre, les matériaux sont durables et fiables, et le design incontestable.

Diesel

Diesel a été fondée à la fin des années 70 dans le but d’être connue comme une marque de jeans alternative. Si vous n’êtes pas du genre à suivre le courant dominant, consultez le catalogue de Diesel et vous trouverez des coupes uniques et originales. Ses jeans bootcut sont des best-sellers constants et ils sont disponibles en différentes déclinaisons.

5 raisons pour acheter un bon jean pour homme

1- Il durera pour toujours

Alors que les autres types de pantalons ont tendance à se dégrader avec le temps, ce n’est pas le cas des bons jeans. Ils vous feront profiter des années d’utilisation et de plaisir, tout en montrant peu ou pas de signes d’usure. Ceci, bien sûr, est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les jeans sont le type de pantalon parfait. Leur résistance et leur durabilité sont tout simplement inégalées. Donc, si vous voulez un pantalon qui va durer, optez pour un bon modèle en denim à l’ancienne.

2- Il est facile à nettoyer et à entretenir

Avouons-le, entretenir et nettoyer certains types de pantalons peut être une véritable corvée. S’ils sont fabriqués avec des tissus délicats comme la soie, vous devrez probablement les laver à la main ou les faire nettoyer à sec par un professionnel, ce qui sera un investissement conséquent. Pour les jeans, cependant, c’est exactement le contraire : en raison de leur résistance et de leur durabilité inégalée. Vous pouvez facilement les laver sans vous soucier de les endommager au cours du processus. Placez-les simplement dans la machine à laver avec des vêtements similaires, allumez-la et attendez que la machine s’arrête. Il n’y a pas de style de pantalon plus facile à nettoyer que les jeans !

3- Il est confortable

Une troisième raison pour laquelle les jeans sont le style de pantalon parfait est qu’ils sont confortables, voire très confortables. Certes, différents jeans ont des nuances subtiles dans leur fabrication, ce qui signifie que certains sont plus confortables que d’autres. SI vous choisissez un des modèles de notre sélection, vous pouvez être assuré que vous obtenez un jean confortable et de première qualité.

4- Il peut s’étirer

En réalité, ce n’est que certains jeans qui peuvent s’étirer. En effet, les jeans en denim stretch ont la capacité de s’étirer grâce à la présence d’un tissu élastique comme l’élasthanne et le polyester. Vous pourriez être surpris d’apprendre à quel point ces jeans en denim stretch sont confortables. Les jeans extensibles peuvent littéralement s’étirer, ce qui les rend super confortables pour les hommes qui sont toujours en déplacement.

5- Il a un look intemporel et classique

L’une des nombreuses difficultés liées à l’achat de nouveaux jeans consiste à choisir des styles qui seront à la mode pendant longtemps. Après tout, les tendances de mode vont et viennent d’année en année. Donc, ce n’est pas parce qu’un style particulier est populaire aujourd’hui qu’il le sera nécessairement demain. La bonne nouvelle est que les jeans offrent un look classique et intemporel qui résistera à l’usure du temps. Ils existent depuis plus d’un siècle, et depuis, ils n’ont fait que gagner en popularité.

Les astuces à connaître pour votre jean pour homme

Portez un jean avec un pull

Un jean style ira très bien avec une chemise et un pull ou un cardigan de qualité. Il existe de nombreuses façons de varier ce look. Les cols en V avec des chemises habillées à col auront vraiment fière allure. Il en va de même pour les cardigans avec des t-shirts. Vous pouvez porter la chemise rentrée ou non.

Portez un jean avec une veste de sport

La plupart des vestes de sport ont une sorte d’élément visuel actif, soit un tissage texturé, un motif coloré ou, dans certains cas, les deux. Ces vestes se marient bien avec la simplicité du jean . Enfilez-en un par-dessus une chemise de ville unie et avec un jean foncé pour un mélange visuel intéressant mais pas écrasant. Porter une veste avec le bon ajustement.

Portez un jean avec un blazer

C’est un peu plus délicat de porter un blazer de couleur unie avec un jean, mais vous pouvez toujours les porter ensemble. L’astuce ici est de choisir un blazer un peu moins structuré. Éviter des blazers “country club”. S’il a des boutons en laiton, réfléchissez bien avant de l’associer à un jean. Certains fonctionneront et d’autres non, mais ne tenez rien pour acquis. L’autre préoccupation concerne les couleurs. Le blazer bleu marine traditionnel peut être trop proche de certains jeans indigo foncé. Assurez-vous qu’il y ait un fort contraste entre la couleur de votre jean et celle de votre blazer.

Les chaussures à porter avec un jean skinny

Les chaussures sont la clé d’un bon look avec un jean. La plupart des tenues à base de jeans ont l’air négligées avec des chaussures de sport. Mais ce n’est pas toujours le cas lorsqu’on sait quelle paire de basket convient le mieux. Le cuir reste le meilleur ou optez pour une toile de couleur funky rien qui ressemble à un terrain de basket ou de tennis ces derniers temps.

Créez un look formel avec un jean taille haute

Les jeans taille haute n’ont pas besoin d’être exclusivement décontractés. Transformez-les au travail ou lors d’une occasion formelle avec des accessoires raffinés. Évitez les jeans taille haute déchirés ou vieillis lorsque vous préparez une tenue formelle ou décontractée. Pour une tenue adaptée au travail, glissez une chemise boutonnée dans un jean foncé taille haute et associez-le à un mocassin ou des chaussures plutôt hautes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel jean pour homme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs jeans pour homme en 2024 sont :

  1. Levi’s 501 Original Fit
  2. Amazon Essentials Jean Slim Stretch
  3. Levi’s 514 Straight Fit
  4. Jack & Jones Jeans Skinny Fit

Quel est le prix d'un jean pour homme ?

Le prix normal d'un jean pour homme va de 15 € à 22 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 35 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de jeans pour homme ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de jeans pour homme sont Levi’s, Jack&Jones, Lee, Tommy Hilfiger et Diesel.

Comment bien laver un jean pour homme ?

La réponse à cette question implique de suivre quelques conseils importants :

  • Vous n’êtes pas obligé de laver votre jean après chaque utilisation comme vous le feriez avec un tee-shirt. Le denim est un tissu de haute qualité qui peut supporter plusieurs utilisations avant de nécessiter un lavage en machine.
  • Lorsqu’il est temps de laver votre jean, utilisez un cycle froid et délicat sur votre machine à laver. L’eau chaude peut rétrécir le denim au fil du temps, c’est donc une bonne habitude de toujours laver un jean à froid en machine.
  • Évitez à tout prix l’eau de Javel, car elle enlèvera une partie de la couleur.
  • S’il y a une tache, nettoyez-la avec un chiffon propre et un détergent liquide; frottez, puis lavez à la main ce qui reste avec de l’eau froide.

Pourquoi certains jeans pour homme rétrécissent et d'autres non ?

Cela a à voir avec la façon dont le denim est fabriqué. Lorsque le denim fraîchement tissé sort du métier à tisser, à ce stade, il est appelé “loomstate”. Il n’a donc aucune stabilité dimensionnelle. Pendant le filage, la teinture et le tissage, les fils s’étirent en longueur et en largeur car ils sont sous tension continue. Si les fibres du denim n’ont pas été ramenées à leur taille d’origine avant la confection du jean et sa mise en vente, le jean peut rétrécir jusqu’à 10 % après quelques lavages.

Comment faire durer mes jeans ?

Si vous voulez optimiser la durée de vie de vos jeans, vous devez les laver de temps en temps. Si vous portez beaucoup vos jeans sans les laver régulièrement, le tissu (denim) deviendra moins résistant. En particulier avec du denim brut, il est recommandé de laver vos jeans avant de commencer à les porter. L’amidon qui reste dans le denim non lavé lors du processus de fabrication, combiné à l’accumulation de crasse et de saleté, rend les fibres fragiles et plus susceptibles de se casser.

Est-ce que je peux repasser mon jean ?

Généralement, un jean ne se repasse pas, car ce n’est pas nécessaire. Mais parfois ils se froissent et ont besoin d’un peu de repassage. Toutefois, il est déconseillé de repasser un jean contenant des fibres élastiques, car la chaleur du fer brûle l’élastique. Cela entraîne une perte d’élasticité, ce qui donne à votre jean un aspect flasque. Cela rend également le tissu fin et le jean peut se déchirer facilement. Alors, dites adieu au repassage et séchez simplement votre jean à l’air libre.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-jeans-for-men/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-jeans-for-men/
  3. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-jeans-for-men.html
  4. Insider - https://www.insider.com/guides/style/best-jeans-men
  5. Menshealth - https://www.menshealth.com/style/g44870251/best-jeans-for-men/
  6. Gq-Magazine - https://www.gq-magazine.co.uk/gallery/best-jeans-for-men
  7. Gq - https://www.gq.com/story/best-jeans-brands
  8. Esquire - https://www.esquire.com/style/mens-fashion/advice/g1108/how-to-buy-jeans/
  9. Rollingstone - https://www.rollingstone.com/product-recommendations/lifestyle/best-jeans-for-men-1124986/
  10. Wsj - https://www.wsj.com/buyside/style/best-jeans-for-men-847548aa
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_(jeans)
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/malefashionadvice/comments/kmm8z6/good_quality_mens_jeans/
  13. Redflagdeals - https://forums.redflagdeals.com/mens-jeans-most-stretch-2542534/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=jeans+for+men
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+jean+pour+homme

Historique

05 avril 2022 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross