D’abord destinés au tout-terrain et au sport extrême, les quads sont de plus en plus utilisés comme véhicules de loisir ou de véhicules agricoles. En effet, les quads homologués proposent une expérience de conduite hors du commun, d’autant que leurs mécaniques et leurs roues permettent de rouler sans contraintes sur les chemins battus et les voies urbaines. Pour des raisons de sécurité avant tout, choisir un quad homologué qui respecte des critères de performance, de confort et les réglementations en vigueur est essentiel. Dans ce guide d’achat, vous trouverez toutes les astuces qui vous aideront à réussir votre achat.






Notre sélection
- 1. Meilleur quad homologué en 2024 : Segway Snarler AT5 S EPS
➔Voir notre avis - 2. Meilleur quad homologué pas cher : Kymco Maxxer 300
➔Voir notre avis - 3. Meilleur quad homologué Polaris haut de gamme : Polaris Sportsman XP 1000
➔Voir notre avis - 4. Meilleur quad homologué utilitaire : Hytrack HY740 STL EPS
➔Voir notre avis
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Le meilleur quad homologué en 2024


Pour surmonter les obstacles et porter des charges lourdes, le Segway Snarler AT5 S EPS est doté d’un puissant moteur thermique de 499 cc. La capacité d'adaptation de ses amortisseurs permet à ce quad de rouler partout.
On aime
- Capable de tracter une lourde charge
- Peut transporter une lourde charge
- Parfaitement adapté aux travaux à la ferme
- Puissant moteur de 499 cc
- Châssis très résistant
On aime moins
- Rien à signaler
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Le Segway Snarler AT5 S EPS est sans conteste l’un des quads homologués les plus puissants de sa catégorie de puissance (39 CV). Ce véhicule tout terrain tire sa force de son moteur 4 temps à refroidissement liquide de 499 cc. Et pour que la puissance du moteur se transmette aux roues sans interruption, ce quad a été équipé d’une transmission entièrement automatique. Cette configuration mécanique rend la conduite plus fluide et améliore l’efficacité énergétique du quad.
En plus de sa puissance remarquable, le Segway Snarler AT5 S EPS est très résistant. Sa robustesse à toute épreuve est essentiellement due à son solide châssis en acier allié chrome-molybdène. Capable d’absorber les chocs les plus violents, cette structure garantit une stabilité parfaite ainsi qu’un contrôle précis dans toutes les situations.
Afin de garantir votre sécurité durant la conduite dans des conditions obscures, ce quad homologué pour la route est équipé de feux avant LED de 4000 lumens, offrant une vision claire comme en plein jour. Grâce à sa motorisation, à sa capacité de remorquage élevée et à sa transmission intégrale, il est indiqué pour transporter ou tracter des charges très lourdes dans des conditions difficiles. Par ailleurs, ses amortisseurs avant et arrière réglables lui permettent de rouler sans difficulté sur les pistes humides, les chemins cabossés ou l’asphalte.
Moteur | 4 Temps monocylindre |
Cylindrée | 499 cc |
Transmission | 4 x 4 à la demande |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | 2 amortisseurs indépendants, course 18 cm |
Moteur | 4 Temps monocylindre |
Cylindrée | 499 cc |
Transmission | 4 x 4 à la demande |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | 2 amortisseurs indépendants, course 18 cm |
Suspension arrière | 2 amortisseurs indépendants, course 21 cm avec barre stabilisatrice |
Pneus avant | 24x8-12 |
Pneus arrière | 24x10-12 |
Poids à sec | 355 kg |
Garde au sol | 255 mm |
Empattement | 1300 mm |
Réservoir | 19 L |
Commande intelligente | |
Tableau de bord | Digitale |
Application |
Le meilleur quad homologué pas cher

Le Maxxer 300 est le best-seller de Kymco. Son design sportif a fait son effet, mais ce sont surtout sa maniabilité, la puissance de son moteur et son prix qui ont valu à ce quad homologué ce classement.
On aime
- Adapté aux débutants
- Utilisation en tout terrain
- Procure des sensations fortes
- Maniable et compact
- Marche arrière
On aime moins
- Aucun inconvénient à signaler
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Le Maxxer 300 figure parmi les meilleurs quads homologués Kymco depuis 2020. Déjà, en matière de design, il s’impose avec une allure sportive et agressive que la marque a reprise chez les modèles les plus récents. Quand vous ajoutez à cela l’aspect full LED de ses feux avant, il y a de quoi intimider ! Outre sa coupe audacieuse, le Kymco Maxxer 300 est également un véhicule confortable doté d’un siège taillé pour accueillir deux personnes. La forme légèrement incurvée de celui-ci permet un confort sur de longues distances.
Côté performance, ce quad homologué Kymco ronronne fort grâce à un moteur monocylindre de 271 cm3 ; soit une puissance de 20,4 CV pour 7500 tours à la minute. Parce que ce quad s’adresse davantage aux débutants qu’aux professionnels, la marque a insisté sur sa maniabilité et l’a équipé d’une transmission à variation continue couplée à une boite automatique. Pour des balades off-road, vous apprécierez l’effet des amortisseurs hydrauliques réglables en précontrainte au niveau des suspensions avant et arrière.
Moteur | Monocylindre 4T de 20,4 CV |
Cylindrée | 271 cc |
Transmission | Automatique à variation continue |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | Amortisseurs hydrauliques réglables en précontrainte |
Moteur | Monocylindre 4T de 20,4 CV |
Transmission | Automatique à variation continue |
Cylindrée | 271 cc |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | Amortisseurs hydrauliques réglables en précontrainte |
Suspension arrière | Amortisseurs hydrauliques réglables en précontrainte |
Pneus avant | 21x7-10 |
Pneus arrière | 20x11-9 |
Poids à sec | 225 Kg |
Garde au sol | - |
Empattement | 1200 mm |
Réservoir | 12,5L |
Commande intelligente | |
Tableau de bord | Classique |
Application |
Le meilleur quad homologué Polaris haut de gamme

Jusqu’à présent, le Sportsman XP 1000 reste le quad homologué sportif le plus performant. Son moteur de 952cc, sa suspension arrière avec 26 cm de débattement et sa force de traction restent inégalés.
On aime
- Véritable transmission intégrale 4 roues motrices à la demande
- Direction assistée électronique
- Transmission par variateur EBS
- Espace de rangement de 22,7 litres
- Confort optimal
- Extrême agilité
On aime moins
- Pas d'inconvénient à signaler
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Au-delà de son allure militaire accentuée par des feux avant ultras puissants, le Sportsman XP 1000 est avant tout un quad homologué puissant. Sous le capot, il abrite un moteur ProStar de 952cc, lui garantissant une traction intégrale. Grâce à sa coupe souple et maniable, l’expérience de conduite décoiffe, mais reste facilement maitrisable. Cette adresse, nous la devons également à la suspension arrière indépendante accusant un débattement de 26 cm. Sur un terrain escarpé, un garde au sol de 29 cm vous permettra de maîtriser le pilotage.
Fait pour les voyages et les longues randonnées, le quad homologué Sportsman XP 1000 est fourni avec un espace de rangement de 30 litres de volume. Il peut supporter jusqu’à 261 kg et est équipé pour accueillir 2 personnes. Bien évidemment, un véhicule taillé pour les longs trajets comme celui-ci jouit d’une assise confortable. Notons que la direction électronique assistée rendra le pilotage encore plus aisé. Enfin, pour le freinage, Polaris a choisi le système EBS ADC (contrôle actif lors de la descente).
Moteur | Moteur 4 temps à double cylindre (SOHC) |
Cylindrée | 952 cc bicylindre |
Transmission | Par variateur |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | Double bras de suspension triangulaire incurvé, débattement de 22,9 cm |
Moteur | Moteur 4 temps à double cylindre (SOHC) |
Transmission | Par variateur |
Cylindrée | 952 cc bicylindre |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | Double bras de suspension triangulaire incurvé, débattement de 22,9 cm |
Suspension arrière | Double bras de suspension triangulaire incurvé, à débattement de 26 cm |
Pneus avant | 26 x 8-14 CST |
Pneus arrière | 26 x 10-14 CST |
Poids à sec | 374 kg |
Empattement | 1340 mm |
Réservoir | 19.9 L |
Commande intelligente | |
Tableau de bord | Digital |
Application | |
Garde au sol | 292 mm |
Le meilleur quad homologué utilitaire

Ne ratez pas le meilleur quad homologué de la gamme Hytrack. Il embarque un moteur de 700 cm3 qui lui donne toute sa puissance. C’est un quad facile à manier avec un châssis à 4 suspensions indépendantes.
On aime
- Direction assistée Electric Power Steering
- Accessoires très complets
- Tableau de bord digital
On aime moins
- Très lourd
- Poignées pas très ergonomiques
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À première vue, difficile de ne pas remarquer ses équipements complets qui le rendent très pratique. Le HY740 STL EPS comprend alors un treuil de série, une barre LED, des clignotants, un dosseret passager, des protège-mains, un pare-choc et des porte-bagages. Ses jantes de 12’’ sont fabriquées en aluminium. Tous ces accessoires lui confèrent une belle allure, mais certains d’entre eux sont là pour le confort de sorte à faciliter les voyages hors ville. Sa selle assez haute de 950 mm n’a aucune conséquence sur ce confort.
Par ailleurs, vous y monterez facilement parce que le quad lui-même fait 2300 m de long et 1160 m de large. Qui plus est, le HY740 STL EPS dispose d’un repose-pied très large, bénéfique aussi bien pour le pilote que pour le passager. De toute façon, la selle est assez moelleuse et on oublie très vite cette position haute. Et pendant le pilotage, sa direction assistée électrique vous facilite la vie à l’image de son guidon haut. Toute sa puissance lui vient de son moteur à refroidissement liquide. Il fait face à des pentes assez considérables grâce à l’efficacité de l’accélérateur. Pour ce qui est du freinage, on trouve deux freins à disque à l’avant et à l’arrière. Et pour couronner le tout, notez qu’il s’agit d’un quad avec une homologation T3.
L'avis des testeurs : Les testeurs lui trouvent beaucoup de qualités dont l’abondance des équipements fournis. Sa qualité de fabrication est également remarquable. Il mérite bien sa place de meilleur quad de la marque. À part une légère perte de contrôle dans un virage et à pleine vitesse, il adopte un bon comportement, très rassurant pour tous les conducteurs.
Moteur | Monocylindre 4T 695cc |
Cylindrée | 695 cc |
Transmission | Transmission CVT par cardans |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | 2 amortisseurs indépendants réglables |
Moteur | Monocylindre 4T 695cc |
Transmission | Transmission CVT par cardans |
Cylindrée | 695 cc |
Refroidissement | Liquide |
Suspension avant | 2 amortisseurs indépendants réglables |
Suspension arrière | 2 amortisseurs indépendants réglables |
Pneus avant | 25x8-12 |
Pneus arrière | 25x10-12 |
Poids à sec | 367 kg |
Empattement | 1425 mm |
Réservoir | 16 L |
Commande intelligente | |
Tableau de bord | Digital |
Application | |
Garde au sol | 275 mm |
Autres quads homologués intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Can-Am Outlander XU 450/570
Ce quad homologué est à la fois un véhicule utilitaire et de loisir : ses composants et son design ont été pensés à cet effet. Pour le moteur, vous avez le choix entre le ROTAX monocylindre de 427 cm3 et bicylindre en V de 570 cm3 ; les deux étant à refroidissement liquide. Agile sur tout type de terrains, l’Outlander XU 450/570 possède une suspension avant à bras triangulaire double et une suspension arrière indépendante possédant une articulation à torsion. C’est de là que ce véhicule tient sa souplesse.
Intégrant une boite de vitesse automatique, ce quad homologué embarque un système d’accélération intelligent (iTC) qui ajuste la vitesse en fonction de la conduite. Et si vous êtes un débutant, la direction assistée Servodirection Dynamique (DPS) vous sera d’une grande aide. C’est grâce à tous ces équipements portés par des pneus Carlisle Trail Wolf de 25 pouces que l’Outlander XU 450/570 arrive facilement à atteindre une vitesse de 60 km/h. Cette valeur sera revue à la baisse en mode remorquage où il peut supporter 590 kg.
Yamaha Kodiak 700 EPS
Selon Yamaha, le Kodiak 700 EPS a été conçu pour faciliter le déplacement des travailleurs dans des zones où les routes ne sont pas bitumées. Et les nombreux retours attestent que ce quad homologué n’a pas son pareil pour absorber les dénivelés. Pour expliquer cette performance, il faut noter que ce modèle embarque une transmission CVT nouvelle génération et de 4 suspensions indépendantes pour chaque roue. Précisons, toutefois, qu’avec une remorque chargée, cette performance baisse légèrement.
Parlons du moteur. Le Kodiak 700 EPS abrite un monocylindre de 686 CC ; ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est plus que suffisant pour un quad utilitaire. En tout cas, on sent bien la force de traction qui ne faillit pas, même quand le véhicule est extrêmement chargé. On comprend mieux l’usage du qualificatif « travailleur » qui revient souvent dans les retours des utilisateurs, et cela se confirme avec l’existence de la boule d’attelage et du porte-bagage métallique.