Le radiateur à inertie sèche se distingue par son cœur de chauffe solide. Performant et entièrement étanche, il fonctionne par accumulation de chaleur, assurant un chauffage agréable tout en consommant peu d’énergie. Vertical, horizontal, bas ou carré, tout est question de goût et d’utilisation. Pour dénicher le modèle le mieux adapté à vos besoins, faisons un tour d’horizon des meilleurs radiateurs à inertie sèche pour cette année.

Notre sélection
- Meilleur radiateur à inertie sèche en 2023 : Greaden Romy 1000W
- Meilleur radiateur à inertie sèche d’entrée de gamme : Carrera 49682 1000W
- Meilleur radiateur à inertie sèche haut de gamme : Carrera 051692 1500W
- Meilleure alternative : Cayenne 49613 Jarpa 2000W
- La valeur sûre : Lodel RA10 1500W
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
Le meilleur radiateur à inertie sèche en 2023


Ce radiateur à inertie sèche avec un cœur en céramique à 1 000 W de puissance et elle dispose de 4 modes de réglage par défaut. Avec un écran LCD de qualité, cet appareil électrique fonctionne en mode silencieux et éco-énergie.
On aime
- Écran LCD et touches ergonomiques
- Économie d’énergie
- Silencieux et performant
- Avec détection de déperdition de chaleur
Avec la céramique comme matériau d’accumulation thermique, ce radiateur à inertie sèche peut emmagasiner une grande quantité de chaleur pour chauffer une pièce d’environ 10 m². En plus, elle diffuse une chaleur douce sans assécher l’air ambiant. Cet appareil dispose de 4 modes de réglage, dont le mode confort, éco, hors-gel et veille. On fait les programmations via l’écran LCD tactile. En effet, on peut personnaliser hebdomadairement 3 modes d’utilisation en fonction de ses besoins et de son rythme de vie. En outre, ce radiateur de 58 x 49 x 13 cm et de 5,7 kg de poids est doté d’un réglage de température de 5 °C à 29 °C avec un niveau de précision à 0,5 °C près.
Par ailleurs, ce radiateur est fait pour économiser de l’énergie, car Romy lui permet d’éviter les déperditions de chaleur via l’une de ses fonctionnalités qui lui permet de détecter si les fenêtres sont ouvertes. Après, on peut faire de l’économie via le système de contrôle PID. En plus, il convient à toutes les pièces, notamment aux salles de bain parce qu'il est complètement étanche, avec une classe IP24. Enfin, ce radiateur à inertie sèche de Greaden est à la fois ultra-silencieux et ultra-sécuritaire. Il ne diffuse ni de lumière ni d’odeur qui peuvent gêner votre confort. En surcroît, il est même équipé d’une protection contre la surchauffe et dispose de matériau ignifuge.
L'avis des testeurs : D’après les utilisateurs, ce radiateur à inertie sèche Greaden est un produit distingué qui répond vraiment aux attentes. Il est à la fois esthétique, fonctionnel et en plus de cela, il est facile à installer. De plus, il restitue la chaleur dans la chambre de manière homogène et il est complètement silencieux. Il a aussi un design beau et moderne pour diffuser une chaleur douce en tout silence. Toutefois, la notice pourrait être difficile à comprendre pour certains.
Puissance | 1 000 W |
Poids | 5,7 kg |
Réglages de température | 5 à 29 °C |
Fonctionnalités extras | 4 modes de réglage : le mode confort, éco, hors-gel et veille + programmations hebdomadaires avec 3 modes programmables |
Matériau du cœur | Céramique |
Le meilleur radiateur à inertie sèche d’entrée de gamme

Ce radiateur à inertie intéresse pour plusieurs raisons : il est magnifique, léger, efficace et pas cher. En plus, il va droit à l'essentiel, sans fioritures, et reste facile à utiliser avec son écran digital et ses options de réglage faciles à configurer.
On aime
- Économique, thermostat électronique
- Plusieurs modes et programmations disponibles
- Chauffage uniforme et constant
- Poids
- Design compact
On aime moins
- Temps de réponse
Carrera est une marque de référence en matière de radiateurs à inertie ; le 49682 figure d’ailleurs parmi ses modèles phares et reçoit, en ce sens, de très nombreux retours positifs. Du point de vue du design, le châssis en acier laqué, garant d’un rendu galbé, n’affecte pas le poids de l’équipement qui pèse 8 kg pour des dimensions de 62 x 12,5 x 45,5 cm. Pensé pour servir de chauffage principal, ce radiateur à inertie de format horizontal nécessite une fixation murale.
Propulsé par un cœur de chauffe en céramique avec une puissance de 1000 W, le Carrera 49682 séduit par sa rapidité de chauffe. Grâce à un transfert par rayonnement, il permet une homogénéité de la chaleur obtenue dans une pièce. Selon les modes choisis et les paramétrages effectués, la température générée se trouve sur une plage de 13 à 30 °C. Grâce au thermostat électronique intégré, l’appareil se met en marche quand la température est atteinte et se réactive automatiquement quand ce n’est plus le cas.
Pour faciliter l’utilisation de son modèle 49682, Carrera a doté ce radiateur à inertie d’un affichage digital. L’utilisateur peut alors choisir entre les nombreuses fonctionnalités embarquées, dont les fonctions Arrêt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Ecopilote, Ecocitoyen, Absence prolongée, Verrouillage parental et Détection de fenêtre ouverte.
L'avis des testeurs : Les testeurs du Carrera 49682 reconnaissent qu’il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs radiateurs à inertie actuels. La rapidité de chauffe, les différentes programmations et le thermostat électronique permettent de vraies économies d’énergie sans pour autant sacrifier le confort d’un intérieur chaleureux. De nombreux testeurs se sont retrouvés avec un article pas très bien emballé, mais heureusement, les petits défauts n’affectent nullement le fonctionnement du radiateur.
Puissance | 1000 W |
Poids | 8 kg |
Réglages de température | 13 à 30 °C |
Fonctionnalités extras | 4 programmes intégrés Ecopilote (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) |
Matériau du cœur | Céramique |
Le meilleur radiateur à inertie sèche haut de gamme

Le Carrera 051692 est une réussite visuelle, en plus d’être silencieux, performant et efficace. Avec sa grande praticité, son fonctionnement basse consommation et ses 6 fonctions, ce radiateur à inertie vaut vraiment le détour.
On aime
- Puissant
- Écran LCD intuitif
- Facile à installer
- Bon rapport qualité/prix
On aime moins
- Poids
- Programmation
Le Carrera 051692 est un radiateur à inertie avec cœur en fonte qui est le premier choix dans la plupart des guides d’achat en ligne. Il profite d’une excellente conception avec une forme horizontale et plate, mais surtout d'un châssis composé d’un mélange d’acier et d’aluminium. Le Carrera 051692 développe une puissance calorifique de 1 500 W. Pour couronner le tout, c’est un appareil qui vous fera profiter de son côté écolo et silencieux ; la performance énergétique n’en est que meilleure.
Cet appareil est en mesure de chauffer de manière efficace et correcte n’importe quelle pièce de la maison, aussi bien dans un séjour que dans une chambre à coucher. Lors de votre première utilisation, l’installation et la configuration ne prendront pas plus de 15 min. Niveau praticité, le format plat et horizontal permet de le fixer sur un mur. La coque est en acier et en aluminium. L’écran LCD affiche les données de consommation et les réglages. Notez que l’appareil a 6 fonctions : arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2 et économie.
Grâce à un système de chauffage rayonnant, ce radiateur à inertie permet l’obtention d’une chaleur homogène dans toute la pièce. Voilà pourquoi ce modèle est très apprécié par le confort qu’il offre. En plus, on apprécie le fait que la chaleur reste constante et stable, sans que cela ne fasse augmenter la consommation électrique.
L'avis des testeurs : Les testeurs du radiateur à inertie Carrera 051692 notent qu’il présente plusieurs points de ressemblance avec les appareils Cayenne affichant la même puissance. La différence majeure, selon les testeurs, réside dans la rapidité de chauffe du Carrera qui offre une chaleur puissante, presque subitement. Si le fonctionnement reste intuitif, fiable et économique, les testeurs regrettent que l’installation soit compliquée à cause du poids de 18 kg de ce radiateur à inertie.
Puissance | 1500 W |
Poids | 18,76 kg |
Réglages de température | 13 °C à 30 °C |
Fonctionnalités extras | 9 programmes personnalisables, programmation hebdomadaire |
Matériau du cœur | Fonte |
La meilleure alternative

Vous reconnaîtrez tout de suite ce modèle par son grand panneau en verre blanc. Le panneau de commande se trouve à l’arrière de l’appareil et propose plusieurs touches ainsi qu’un affichage LCD.
Le panneau en verre de ce radiateur Cayenne permet de le différencier des autres modèles. Tout en étant plus sophistiqué et plus à jour par rapport aux styles de décoration actuelle. Si l’esthétique est un de vos principaux critères, alors privilégiez ce radiateur à inertie sèche. En pratique, le montage de ce radiateur est plus facile que les deux modèles cayennes précédents. Pensez cependant à mesurer votre mur que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur pour vous assurer que l’appareil s’intégrera idéalement à votre pièce.
Assurez-vous également que votre prise ainsi que le câblage principal soient assez proches pour être raccordés. Une fois installé, vous pourrez programmer très facilement le système à travers son panneau de configuration et à son écran LCD. Programmez-le dès votre première utilisation pour vous permettre de faire de nombreuses économies d’électricité. C’est un modèle de très bonne qualité, car il émet une chaleur douce et agréable qui n’asséchera pas l’air de votre pièce. Prêtez attention à sa fixation murale qui doit être uniquement absolument horizontale.
Puissance | 2 000 W |
Poids | 18 kg |
Réglages de température | 13 à 30 °C |
Fonctionnalités extras | Arrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence prolongée, verrouillage parental. |
Matériau du cœur | Céramique |
La valeur sûre

Le Lodel RA10 séduit par sa légèreté et sa facilité d’installation. Ce radiateur électrique à inertie peut servir de système de chauffage d’appoint ou de complément de chauffage. Sa puissance de 1500 W suffit pour garantir une chaleur agréable dans la maison.
On aime
- Installation facile
- Conception légère et compacte
- Très bonne vitesse de chauffe
- Fonction de sauvegarde
On aime moins
- Contrôle à distance très réceptif aux interférences
L’ergonomie d’usage reste le principal argument de ce radiateur à inertie Lodel RA10. En effet, il s’agit d’un modèle thermique ne nécessitant aucune installation, car il est doté de pieds permettant une pose libre. Par ailleurs, il jouit d’une conception fine et compacte grâce au recours à des composants en aluminium de qualité. Cela lui permet d’afficher un faible poids de 8 kg ; ce qui le classe parmi les radiateurs à inertie les plus légers de ce comparatif.
Développant une puissance de 1500 W, le Lodel RA10 dispose d’un chronothermostat numérique dont la température varie selon les modes choisis : confort, économie, antigel ou automatique. Toutes les configurations faites sont mémorisées après chaque arrêt jusqu’à ce que l’utilisateur effectue de nouveaux paramétrages. Quel que soit le mode choisi, la rapidité de chauffe est bien au rendez-vous ; on économise alors la consommation, car l’appareil s’arrête dès que la température voulue est atteinte.
Idéalement, le Lodel RA10 est conçu pour les pièces de 15 à 18 m². La marque préconise un usage intermittent d’une heure au total par jour. Il peut servir de chauffage d’appoint, mais également de complément de chauffage des pièces déjà climatisées. Une télécommande est incluse pour un contrôle à distance de ce radiateur à inertie.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Lodel RA10 affirment que c’est un excellent chauffage d’appoint et un complément de chauffage de qualité. Ces testeurs déconseillent la pose de cet appareil près des autres électroménagers munis de télécommandes, car ce radiateur à inertie se montre très réceptif aux interférences. Il arrive, en effet, que les télécommandes des télévisions arrivent à allumer ou à éteindre le chauffage.
Puissance | 1500 W |
Poids | 8 kg |
Réglages de température | 4 niveaux selon le mode |
Fonctionnalités extras | Mode manuel ou automatique, programmation 24h/ 7 jours, configurable par l'utilisateur, télécommande inclus |
Matériau du cœur | Aluminium |