Les 5 meilleurs radiateurs électriques mobiles

Nous avons comparé 46 radiateurs électriques mobiles de Klarstein, Valderoma, Bionaire et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Stéphanie
Recherche par Stéphanie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Lorsque l’hiver commence à pointer le bout de son nez, de nombreuses personnes recherchent un chauffage pratique, performant et facile à installer. Plusieurs types d’appareils sont actuellement disponibles sur le marché. Parmi les plus utilisés en ce moment, il y a le radiateur électrique mobile. Cet appareil se décline en différents choix selon ses besoins et son budget. Convecteur électrique, radiateur bain d’huile, chauffage à inertie, panneau à rayonnement… que choisir ? Retrouvez nos conseils avisés pour choisir le meilleur radiateur électrique mobile.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les radiateurs électriques mobiles qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 33 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs radiateurs électriques mobiles de 2024.

Le meilleur radiateur électrique mobile en 2024

Le choix de la rédaction radiateur électrique mobile - De’Longhi Radia S TRRS0920

Radiateur électrique mobile De'Longhi Radia S TRRS0920

La De'Longhi Radia S TRRS0920 peut faire office de chauffage d'appoint quand il fait froid. Avec une puissance pouvant atteindre 2000 W et des fonctions pratiques, ce radiateur mobile est capable de chauffer une superficie de 60 m². Les roulettes permettent de le déplacer facilement.

On aime

  • Temps de chauffe rapide
  • 3 modes de puissance (900 W, 1100 W et 2000 W)
  • Fonctionnement silencieux
  • Consommation d’énergie modérée

On aime moins

  • Surface brulante lors de son fonctionnement
Afficher l'avis complet

Le De’Longhi Radia S TRRS0920 est un radiateur électrique mobile à la fois compact, pratique et facile d’utilisation. D’excellente facture, il se démarque par sa performance de chauffe. Ce radiateur électrique utilise en effet une technologie brevetée nommée Heizrippendesign. Ainsi, sa montée en température est rapide. Notez que le fonctionnement du De’Longhi Radia S TRRS0920 repose sur l’inertie thermique de l’huile. L’appareil diffuse une chaleur douce à travers la pièce, ce qui en fait un excellent chauffage d’appoint. Et grâce au mode hors gel, l’équipement est à l’abri des risques de surchauffe. Sachez également que sa conception à 9 colonnes permet une propagation la chaleur plus rapide et uniforme.

Ce radiateur électrique mobile est en mesure de chauffer une pièce de 60 m². De plus, vous aurez droit à 3 niveaux de puissances, dont 900 W, 1100 W et 2000 W. Les utilisateurs peuvent opter pour la puissance adéquate en se référant à la taille de la pièce, mais aussi en fonction de la saison, il suffit d’apporter les réglages à partir du thermostat. Il faut aussi savoir que même à pleine puissance, le fonctionnement du De’Longhi Radia S TRRS0920 sera silencieux. Et pour souligner la mobilité, ce radiateur mesure 16 x 47.2 x 65 cm pour à peine 12,2 kg. Les roulettes facilitent les déplacements d’une pièce à l’autre.

Dimensions16 x 47,2 x 65 cm
Puissance2000 W
Poids12,2 kg
CouleurGris clair
Options disponiblesTechnologie brevetée heizrippendesigns, thermostat de sécurité, mode hors gel
Dimensions16 x 47,2 x 65 cm
Puissance2000 W
Poids12,2 kg
CouleurGris clair
Options disponiblesTechnologie brevetée heizrippendesigns, thermostat de sécurité, mode hors gel
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur radiateur électrique mobile d'entrée de gamme

radiateur électrique mobile - Pro Breeze 2000W

Radiateur électrique mobile Pro Breeze 2000W

Parmi les meilleurs choix de radiateurs électriques mobiles pas chers, ce modèle de Pro Breeze offre de nombreux avantages. Il s’agit d’un chauffage soufflant en céramique puissant, compact, transportable et esthétique. Cet appareil est techniquement bien conçu pour éviter une surconsommation en énergie électrique. De plus, il est équipé de protection anti-surchauffe.

On aime

  • Mini chauffage pratique et non encombrant
  • Poids léger
  • Excellente production de l’air chaud
  • Diffusion optimale de chaleur dans une pièce
  • Design minimaliste agréable
Afficher l'avis complet

Le radiateur électrique mobile Pro Breeze fait partie des chauffages d’appoint possédant le meilleur rapport qualité et prix. Il s’agit d’un équipement pratique et performant pour chauffer un espace de vie autour de 20 m². Grâce à sa puissance atteignant les 2 000 Watts, ce radiateur soufflant en céramique convient pour un petit studio, une chambre à coucher, une caravane, un camping-car… Il est possible d’utiliser ce radiateur électrique mobile dans n’importe quelle pièce à vivre de son habitation. Étant donné que ce chauffage possède une légèreté avantageuse, vous pouvez déplacer facilement cet appareil. De plus, il ne risque pas d’encombrer un espace de vie, car ses dimensions sont petites.

À part ces caractéristiques, le radiateur électrique soufflant Pro Breeze est pourvu d’option innovante pour un réglage facile. Il ne ressemble pas aux chauffages soufflants traditionnels. Il est équipé de thermostat réglable pour un meilleur contrôle de la consommation énergétique. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs bénéficient d’un chauffage intelligent et moderne. En plus de ces avantages techniques, le temps de chauffe de cet appareil est rapide. En effet, ce radiateur électrique mobile soufflant Pro Breeze produit assez vite de la chaleur. De même que cette chaleur est diffusée sur une large distance dans la pièce de vie chauffée. À l’aide du paramètre oscillation à 60 degrés, ce chauffage mobile atteint tous les coins et recoins d’une salle.

L'avis des testeurs : La majorité des utilisateurs du mini radiateur électrique mobile Pro Breeze apprécient son aspect compact et léger. Ces caractéristiques permettent de profiter d’un appareil transportable n’importe où, non encombrant et pratique. À part ces points, beaucoup témoignent de ses performances optimales et sa grande efficacité pour chauffer rapidement un espace de vie. De nombreuses personnes apprécient également les protections intégrées pour une utilisation sécurisée du chauffage mobile Pro Breeze.

Dimensions 18,5 x 15,5 x 26 cm
Puissance 1 200 W et 2 000 W
Poids 1,75 kg
Couleur Blanc
Options disponibles Oscillation à 60° pour une excellente distribution de la chaleur, Thermostat réglable, Protections intégrées, Technologie céramique, 4 Modes de fonctionnement
Dimensions18,5 x 15,5 x 26 cm
Puissance1 200 W et 2 000 W
Poids1,75 kg
CouleurBlanc
Options disponiblesOscillation à 60° pour une excellente distribution de la chaleur, Thermostat réglable, Protections intégrées, Technologie céramique, 4 Modes de fonctionnement
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur radiateur électrique mobile haut de gamme

radiateur électrique mobile - Duronic HV102

Radiateur électrique mobile Duronic HV102

Vous êtes en quête d’un radiateur électrique mobile qui allie innovation et performance ? Ce modèle HV102 de Duronic est idéal. Il s’agit d’un excellent radiateur électrique mobile élaboré avec des panneaux en mica sans huile. Cet équipement offre une puissance atteignant les 2 500 Watts. Il est silencieux et possède un design très agréable.

On aime

  • Thermostat réglable avec écran à affichage digital
  • Chauffage puissant de 2 500 Watts
  • Commande à distance
  • Léger et non encombrant
  • Chauffe en une minute
  • Chauffage mobile silencieux
Afficher l'avis complet

Duronic a mis le paquet pour créer un radiateur électrique mobile qui conjugue technologie moderne, design élégant et performance optimale. Avec ce modèle HV102, la marque propose un appareil innovant et puissant pour chauffer rapidement une pièce à vivre. Ce radiateur électrique mobile se distingue de la concurrence par ses principaux composants, les panneaux en mica. Ces éléments servent à obtenir une production rapide de chaleur omnidirectionnelle. En effet, ils permettent à cet appareil de chauffer très vite et de distribuer la chaleur vers de multiples directions. À noter que ce chauffage mobile est bien élaboré pour la sécurité des utilisateurs. Il est pourvu d’une grille en maille qui garde une température basse pour éviter les risques d’accident en cas de choc ou chute de l’appareil. De plus, cet élément protège les mains des utilisateurs, surtout les doigts de petits enfants.

Mis à part ces caractéristiques, le radiateur électrique mobile Duronic possède une option thermostat réglable selon ses besoins. En effet, les utilisateurs peuvent ainsi configurer la température désirée. Le chauffage mobile cesse de fonctionner lorsque cette dernière est atteinte. Par la suite, il se rallume automatiquement quand la température diminue de 2°C. Il s’agit d’une option avantageuse permettant une économie énergétique intéressante. Si vous cherchez un radiateur électrique mobile pratique et performante, n’hésitez pas à acheter ce modèle. La marque Duronic a intégré trois niveaux de puissances dans ce chauffage moderne. Vous pouvez bénéficier d’un choix intéressant de diffusion de chaleur intense, légère ou modérée entre 18° à 36°. Sachez que ce radiateur électrique mobile possède une puissance minimale de 1 500 Watts et maximale de 2 500 Watts.

L'avis des testeurs : Depuis son apparition, le radiateur électrique mobile Duronic a séduit de nombreux foyers. Cet appareil répond aux besoins de plusieurs utilisateurs. Puissance, design moderne et envoûtant, performance, ergonomie… Beaucoup de testeurs ne cessent de faire des éloges concernant sa praticité, son confort d’utilisation et sa rapidité de chauffe. Mais pas seulement, de nombreux particuliers apprécient son aspect non encombrant et facile à ranger. En effet, le rangement de ce chauffage mobile devient très simple et rapide grâce aux roulettes et poignées intégrées.

Dimensions 60 x 56 x 23 cm
Puissance 1 500 W et 2 500 W
Poids 5 kg
Couleur Noir
Options disponibles Panneaux en mica sans huile, Télécommande pour réglage du chauffage mobile, Écran LCD, Thermostat intégré
Dimensions60 x 56 x 23 cm
Puissance1 500 W et 2 500 W
Poids5 kg
CouleurNoir
Options disponiblesPanneaux en mica sans huile, Télécommande pour réglage du chauffage mobile, Écran LCD, Thermostat intégré
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent radiateur électrique mobile

radiateur électrique mobile - Klarstein HeatPal

Radiateur électrique mobile Klarstein HeatPal

Gardez le Klarstein HeatPal près de vous en hiver pour rester toujours au chaud. Ce radiateur électrique mobile, d’une puissance de 1300 W, a une pierre de chauffe qui distribue la chaleur de façon progressive et confortable.

On aime

  • Chauffage progressif et confortable
  • Consommation d’énergie limitée
  • Facile à installer

On aime moins

  • Ne peut pas être utilisé de manière intensive
Afficher l'avis complet

Le Klarstein HeatPal est un excellent chauffage d’appoint qui viendra compléter votre système de chauffage central en hiver. Il s’agit d’un radiateur électrique portable d’une puissance de 1300 W, parfait pour chauffer de façon ponctuelle une pièce d’une superficie de 30 m². Il utilise la technologie à infrarouge afin de produire de la chaleur et la distribuer dans l’espace. Cette technologie présente l’avantage d’être silencieuse. Elle n’implique pas de ventilateur qui souffle l’air tout en produisant une nuisance sonore importante.

Pour redistribuer la chaleur, le Klarstein HeatPal utilise une pierre de chauffe en marbre de Mongolie. La pierre accumule la chaleur et la disperse dans toute la pièce de façon progressive. Ainsi, la montée en chaleur sera douce. Le chauffage continuera à faire effet plusieurs dizaines de minutes après l’extinction du radiateur électrique mobile. Vous ferez ainsi des économies d’énergie substantielles tout en profitant d’un chauffage agréable au sein de votre logement.

La plaque de marbre, visible sur la face avant de l’appareil, a également un atout esthétique notable. Elle se marie parfaitement avec les pièces en aluminium brossé et fournit à l’appareil un look élégant. Ce radiateur se fond très facilement dans la décoration d’un logement tout en apportant une touche de raffinement. Et grâce à sa large base stable et à sa poignée de transport, vous n’aurez pas de difficulté à déplacer le Klarstein HeatPal d’une pièce à l’autre.

Dimensions 74 x 55 x 19 cm
Puissance 1300 W
Poids ‎13,1 kg
Couleur ‎Argent - noir
Options disponibles Technologie à ondes infrarouges avec plaque de marbre intégrée, thermostat réglable
Dimensions74 x 55 x 19 cm
Puissance1300 W
Poids‎13,1 kg
Couleur‎Argent - noir
Options disponiblesTechnologie à ondes infrarouges avec plaque de marbre intégrée, thermostat réglable
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une alternative intéressante

radiateur électrique mobile - Rowenta Vectissimo CO3030F1

Radiateur électrique mobile Rowenta Vectissimo CO3030F1

Le radiateur électrique mobile Vectissimo de Rowenta fait partie des appareils de chauffage les plus recommandés. Il s’agit d’un excellent équipement pour diffuser un air chaud et agréable dans un espace de vie de taille moyenne. Ce radiateur est pourvu d’une technologie de chauffage soufflant et une option turbo pour produire une chaleur optimale assez rapidement.

On aime

  • Poignée ergonomique pour faciliter le transport
  • Design agréable et moderne
  • Chauffage puissant
  • Diffusion très large de la chaleur
  • Chauffage réglable et ajustable
Afficher l'avis complet

Dans la catégorie des électroménagers haut de gamme, on retrouve le radiateur électrique mobile Vectissimo conçu par la marque Rowenta. Il s’agit d’un appareil de chauffage soufflant. Ce radiateur moderne est équipé d’une technologie innovante permettant une production et une propagation optimale de l’air chaud dans une pièce. Rowenta propose un équipement sophistiqué et moderne possédant deux options de puissance qui sont réglables selon ses besoins. Ce radiateur électrique mobile dispose d’une puissance minimale de 1 200 Watts et maximale de 2 400 Watts. Grâce à ces options, cet appareil est idéal pour des usages prolongés. Il possède également la capacité de chauffer l’air rapidement. Cet avantage est en grande partie dû à son mode turbo.

À part ces caractéristiques techniques, ce radiateur électrique mobile Vectissimo est pourvu d’un thermostat mécanique. Cet élément est d’une grande utilité, car il permet une meilleure régulation de la température. Concernant l’ergonomie d’utilisation et le design, ce chauffage soufflant a tout pour plaire aux utilisateurs. La marque Rowenta a créé son radiateur électrique mobile en soignant l’aspect esthétique. Cet appareil possède des lignes épurées et agréables. Dans une teinte noire, il s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. Côté mobilité, ce radiateur soufflant est léger et facile à déplacer grâce à ses poignées ergonomiques.

L'avis des testeurs : Les testeurs du chauffage mobile Rowenta sont nombreux à apprécier l’ergonomie du radiateur électrique Vectissimo. Beaucoup témoignent du confort d’utilisation, de la performance et l’efficacité de cet appareil pour chauffer une pièce de moins de 30 m². Mais pas seulement, de nombreux utilisateurs conseillent ce chauffage de qualité qui est conçu dans le respect de plusieurs normes.

Dimensions 74,5 x 14,5 x 43 cm
Puissance 1 200 W et 2 400 W
Poids 4,3 kg
Couleur Noir
Options disponibles Thermostat mécanique pour une température ajustable, Large grille pour une large diffusion de la chaleur, Mode détecteur de gel
Dimensions74,5 x 14,5 x 43 cm
Puissance1 200 W et 2 400 W
Poids4,3 kg
CouleurNoir
Options disponiblesThermostat mécanique pour une température ajustable, Large grille pour une large diffusion de la chaleur, Mode détecteur de gel
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs radiateurs électriques mobiles

Voici notre classement des meilleurs radiateurs électriques mobiles de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - De’Longhi Radia S TRRS0920
 - Pro Breeze 2000W
 - Duronic HV102
 - Klarstein HeatPal
 - Rowenta Vectissimo CO3030F1
De’Longhi Radia S TRRS0920 Pro Breeze 2000W Duronic HV102 Klarstein HeatPal Rowenta Vectissimo CO3030F1
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La De'Longhi Radia S TRRS0920 peut faire office de chauffage d'appoint quand il fait froid. Avec une puissance pouvant atteindre 2000 W et des fonctions pratiques, ce radiateur mobile est capable de chauffer une superficie de 60 m². Les roulettes permettent de le déplacer facilement. Parmi les meilleurs choix de radiateurs électriques mobiles pas chers, ce modèle de Pro Breeze offre de nombreux avantages. Il s’agit d’un chauffage soufflant en céramique puissant, compact, transportable et esthétique. Cet appareil est techniquement bien conçu pour éviter une surconsommation en énergie électrique. De plus, il est équipé de protection anti-surchauffe. Vous êtes en quête d’un radiateur électrique mobile qui allie innovation et performance ? Ce modèle HV102 de Duronic est idéal. Il s’agit d’un excellent radiateur électrique mobile élaboré avec des panneaux en mica sans huile. Cet équipement offre une puissance atteignant les 2 500 Watts. Il est silencieux et possède un design très agréable. Gardez le Klarstein HeatPal près de vous en hiver pour rester toujours au chaud. Ce radiateur électrique mobile, d’une puissance de 1300 W, a une pierre de chauffe qui distribue la chaleur de façon progressive et confortable. Le radiateur électrique mobile Vectissimo de Rowenta fait partie des appareils de chauffage les plus recommandés. Il s’agit d’un excellent équipement pour diffuser un air chaud et agréable dans un espace de vie de taille moyenne. Ce radiateur est pourvu d’une technologie de chauffage soufflant et une option turbo pour produire une chaleur optimale assez rapidement.
Dimensions 16 x 47,2 x 65 cm 18,5 x 15,5 x 26 cm 60 x 56 x 23 cm 74 x 55 x 19 cm 74,5 x 14,5 x 43 cm
Puissance 2000 W 1 200 W et 2 000 W 1 500 W et 2 500 W 1300 W 1 200 W et 2 400 W
Poids 12,2 kg 1,75 kg 5 kg ‎13,1 kg 4,3 kg
Couleur Gris clair Blanc Noir ‎Argent - noir Noir
Options disponibles Technologie brevetée heizrippendesigns, thermostat de sécurité, mode hors gel Oscillation à 60° pour une excellente distribution de la chaleur, Thermostat réglable, Protections intégrées, Technologie céramique, 4 Modes de fonctionnement Panneaux en mica sans huile, Télécommande pour réglage du chauffage mobile, Écran LCD, Thermostat intégré Technologie à ondes infrarouges avec plaque de marbre intégrée, thermostat réglable Thermostat mécanique pour une température ajustable, Large grille pour une large diffusion de la chaleur, Mode détecteur de gel
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Expertreviews, Independent, Telegraph, Standard, Which, Trustedreviews, Idealhome, Whatsthebest, Heatingforce, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Klarstein, Valderoma, Bionaire, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 46 radiateurs électriques mobiles parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Moneysavingexpert). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (puissance du radiateur électrique mobile, normes à privilégier pour bien choisir un radiateur électrique mobile, choisir un radiateur électrique mobile selon l’étiquette énergie, considérer le poids et la taille du radiateur électrique mobile, options complémentaires pour une meilleure ergonomie d’utilisation, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs radiateurs électriques mobiles en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs radiateurs électriques mobiles en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un radiateur électrique mobile ?

Un radiateur électrique mobile, également connu sous le nom de radiateur portatif ou radiateur d’appoint, est un appareil de chauffage utilisé pour chauffer une pièce de manière temporaire ou complémentaire. Contrairement aux radiateurs fixes qui sont intégrés dans le système de chauffage central d’un bâtiment, les radiateurs électriques mobiles sont autonomes et peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre en fonction des besoins. Ces appareils sont alimentés par l’électricité et utilisent des résistances électriques pour générer de la chaleur. Ils sont souvent utilisés dans les maisons, les bureaux, les garages ou tout autre espace où un chauffage supplémentaire est nécessaire.

Critères de choix importants

Comment choisir son radiateur électrique mobile ?

Vous avez du mal à trouver le radiateur électrique mobile adapté à vos besoins ? Que faire pour bien choisir cet appareil de chauffage ? Plusieurs critères peuvent aider à sélectionner le meilleur radiateur électrique mobile. Découvrez la liste de ces nombreux éléments à considérer pour choisir votre futur chauffage :

Comment choisir : radiateur électrique mobile

Critère n°1 : Puissance du radiateur électrique mobile

Chaque modèle de radiateur électrique mobile se distingue au niveau de leur puissance. Si bien qu’il s’agit d’un critère de sélection essentiel à considérer pour choisir l’appareil répondant à ses attentes. Vous désirez identifier quelle puissance est idéale pour votre radiateur électrique mobile ? Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la superficie de l’espace à chauffer. En général, il faut une puissance de 100 Watts par mètre carré. Voici quelques conseils à appliquer pour le choix de la puissance du radiateur électrique mobile selon la taille de la pièce :

  • Une chambre à coucher ou une salle de séjour de 12 m² a besoin d’un chauffage mobile avec une puissance entre 950 Watts et 1 000 Watts.
  • Si vous souhaitez chauffer une pièce à vivre de plus de 15 m² avec un radiateur électrique mobile, privilégiez les appareils avec une puissance entre 1 200 et 1 500 Watts.
  • Dans le cas d’un espace de vie mesurant plus de 20 m², les modèles pourvus de puissance supérieure à 2 000 Watts sont fortement conseillés.

Important

Le choix du radiateur électrique mobile selon la puissance ne doit pas être pris à la légère. Si vous optez pour un modèle peu puissant, cela risque d’accroître vos factures d’électricité.

Au cas où vous achetez un radiateur électrique mobile avec une puissance trop élevée, la consommation sera également à la hausse. Pour éviter ces inconvénients, prenez le temps d’évaluer la puissance parfaitement adaptée à la taille de la pièce à chauffer.

Critère n°2 : Normes à privilégier pour bien choisir un radiateur électrique mobile

Lors du choix d’un radiateur électrique mobile, il faut privilégier les modèles certifiés et respectant plusieurs normes de fabrication. Des appareils conçus conformément à des exigences spécifiques sont des équipements de qualité. Ils offrent une efficacité et une performance très satisfaisante pour chauffer son espace de vie. Sachez qu’il existe plusieurs normes pour la fabrication des radiateurs électriques mobiles. Parmi les dispositifs qui garantissent la qualité du produit high-tech, vous retrouverez :

  • Le label CE: il s’agit d’un marquage qui spécifie que le radiateur électrique mobile est élaboré suivant les règlementations et exigences européennes.
  • La norme NF électricité: les radiateurs électriques mobiles possédant cette mention sont catégorisés parmi les plus fiables. Mais pas seulement, ils sont recommandés par de nombreux utilisateurs pour ceux qui recherchent une performance sans faille.
  • Le marquage classe II: cette mention permet d’identifier les appareils parfaitement adaptés aux salles d’eau ou de bain. Les radiateurs électriques mobiles certifiés dans la classe II sont utilisables dans une pièce humide, sans aucun danger.

Si vous cherchez le radiateur électrique mobile à utiliser en toute sécurité, il ne faut pas négliger ces normes. Privilégiez toujours un produit qui est pourvu de l’une de ces mentions. Mais pas seulement, d’autres éléments de sécurité sont également à considérer pour utiliser un appareil fiable et de qualité.

Important

Beaucoup recommandent de choisir un équipement possédant un interrupteur de chute. Il s’agit d’un dispositif pratique permettant au radiateur électrique mobile de s’éteindre automatiquement en cas de chute ou renversement sur le sol. Grâce à cet élément, il est possible de réduire les risques de surchauffe ou d’incident.

Critère n°3 : Choisir un radiateur électrique mobile selon l’étiquette énergie

Les différents appareils de chauffages se distinguent énormément au niveau du classement de performance énergétique. Chaque équipement électroménager n’a pas le même niveau de consommation en énergie. On distingue les radiateurs électriques mobiles peu énergivores et les plus gourmands. Lors du choix de ce type de chauffage, privilégiez les produits dans la classe A. En effet, les radiateurs électriques mobiles catégorisés dans les niveaux A+ , A++ , A+++ sont les plus économiques et écologiques. Prenez le temps de vérifier l’étiquette énergie du produit pour identifier son classement.

Vous souhaitez bénéficier d’un radiateur électrique mobile offrant une excellente économie d’énergie ? Optez pour les modèles équipés de mode Eco. Il s’agit d’une option permettant aux utilisateurs de maîtriser la consommation énergétique de l’appareil de chauffage. À part cette fonctionnalité, il existe également la fonction thermostat programmable. Ce type d’option permet de contrôler le radiateur électrique mobile pour éviter la surconsommation.

Critère n°4 : Considérer le poids et la taille du radiateur électrique mobile

Vous cherchez un radiateur électrique mobile adapté à votre petit studio ? Vous souhaitez utiliser un chauffage facile à déplacer dans votre chambre à coucher ou bureau ? Pour trouver le modèle idéal, il faut prendre en compte les critères comme la taille et le poids. Un radiateur électrique mobile léger entre 2,2 livres et 3,74 livres est facile à transporter. Vous pouvez aisément changer son emplacement au grès de vos envies. Pour les appareils possédant un poids supérieur à 10 kg, privilégiez les modèles équipés de roulettes et poignées. Ces options facilitent le déplacement des radiateurs électriques mobiles.

Aujourd’hui, les marques proposent différentes tailles de radiateurs électriques mobiles. Si vous désirez utiliser un chauffage transportable et non encombrant, les modèles de petite taille sont parfaits. Leurs dimensions comprennent une hauteur autour de 28 cm, une largeur de 21,5 cm ou plus. Sachez qu’un radiateur électrique portable de petite taille ne signifie pas que sa performance est limitée. Ce type de chauffage est parfois pourvu d’une puissance de 2 000 Watts.

Critère n°5 : Options complémentaires pour une meilleure ergonomie d’utilisation

Les fabricants de chauffage transportable ont pris soin d’intégrer différentes fonctions supplémentaires pour une parfaite ergonomie. Si vous recherchez un radiateur électrique mobile offrant un bon confort d’utilisation, voici les options à vérifier lors du choix de cet équipement :

  • La disposition de roulettes multidirectionnelles et poignées: ces dispositifs facilitent le déplacement du chauffage mobile d’un endroit à un autre. Grâce aux roulettes, il suffit seulement de pousser le radiateur électrique mobile pour changer d’emplacement. Pas besoin de soulever l’appareil. Tandis que les poignées ergonomiques servent à tirer plus aisément l’équipement de chauffage.
  • Le ventilateur: la plupart des radiateurs électriques mobiles sont équipés de cette option. Le ventilateur améliore la montée de la température. De plus, il permet une meilleure diffusion de la chaleur. Sachez que cette fonctionnalité est pratique en été, car il sera possible d’utiliser le radiateur électrique mobile pour ventiler de l’air frais.
  • Le mode fixation murale: certains radiateurs électriques mobiles disposent de système d’ancrage sur les murs. Grâce à cette option, l’utilisateur qui ne souhaite pas s’encombrer du chauffage peut seulement accrocher l’appareil au mur de la chambre.
  • L’option silencieuse : Vous cherchez un chauffage non bruyant ? Dans ce cas, il suffit de privilégier les modèles équipés de mode silencieux. Cette option permet d’éviter les perturbations sonores lorsque vous allumez votre radiateur électrique mobile durant la nuit.

Comment utiliser un radiateur électrique mobile tout en réduisant sa consommation en énergie ?

Peut-on économiser sur sa consommation énergétique tout en utilisant un radiateur électrique mobile ? Une question qui interpelle de nombreux ménages à l’heure actuelle. Le chauffage électrique est connu pour consommer énormément d’énergie. Si bien que beaucoup s’interrogent sur les solutions pour diminuer sa consommation durant l’utilisation d’un radiateur fonctionnant à l’électricité. Découvrez nos meilleurs conseils pour utiliser un radiateur électrique mobile et réaliser des économies d’énergie :

Les meilleurs radiateurs électriques mobiles 1
Bien utiliser un radiateur électrique mobile

Entretenir régulièrement son radiateur électrique mobile

L’entretien fréquent de cet appareil garantit son bon fonctionnement pour une longue durée. Plusieurs interventions sont nécessaires pour bien entretenir les meilleurs radiateurs électriques mobiles. L’une des plus importantes est le dépoussiérage de l’appareil. À noter que la poussière peut s’accumuler assez facilement et provoquer une baisse des performances. De plus, l’appareil risque de diffuser un air moins sain. Mais pas seulement, le radiateur électrique mobile peut devenir plus énergivore en cas d’accumulation de poussières.

Vous avez plusieurs choix d’ustensiles pour dépoussiérer un chauffage mobile. Le plumeau, le chiffon, l’aspirateur… Beaucoup de professionnels conseillent d’installer un système anti-salissure. Ce dispositif permet de limiter les invasions de poussières ou d’impuretés au cœur du chauffage mobile.

Informations utiles

Si vous disposez d’un radiateur à panneaux rayonnants, la grille doit être nettoyée. Pour cela, il faut tout d’abord dévisser cet élément. Le nettoyage de la grille s’effectue de chaque côté.

Pensez également à enlever la poussière de l’émetteur. N’oubliez pas de bien réinstaller les visses avant de remettre en marche le radiateur électrique mobile.

Adopter les bonnes habitudes pour réduire sa consommation en chauffage

Besoin de limiter sa consommation énergétique, même en utilisant un radiateur électrique mobile ? Est-ce vraiment faisable ? Consommer moins et utiliser en même temps un radiateur électrique mobile est possible. Différentes habitudes sont à privilégier :

  • Ouvrir les volets et les rideaux pour laisser entrer la chaleur du soleil.
  • Aérer quotidiennement ses espaces à vivre, même en hiver et diminuer la température du chauffage durant l’aération des pièces.
  • Utiliser le radiateur électrique mobile uniquement en cas de besoin.
  • Éviter de laisser le chauffage allumer en permanence.
  • Choisir le mode hors gel du radiateur électrique mobile en cas d’absence durant de nombreux jours.
  • Mettre la température adéquate selon l’espace de vie : 17°C pour les chambres à coucher, 19°C pour le séjour, la cuisine ou le bureau.

Privilégier plusieurs vérifications pour une utilisation optimale du radiateur électrique mobile

Vous souhaitez bénéficier d’un chauffage mobile parfaitement efficace ? Il est important d’entreprendre différentes vérifications, surtout pendant l’entretien de l’appareil. Ces contrôles permettent de s’assurer que le radiateur électrique mobile fonctionne correctement. Grâce aux vérifications, les utilisateurs peuvent constater des signes de fuite ou faux contacts. Ces indices sont importants, car ils peuvent présager une future panne.

Quel type de radiateur électrique mobile choisir ?

Actuellement, on retrouve plusieurs radiateurs électriques mobiles. Ce chauffage se décline en différents types en fonction des caractéristiques techniques et du mode de fonctionnement. Pour en savoir davantage, voici une liste des nombreuses catégories de radiateurs électriques mobiles sur le marché :

Convecteur radiateur électrique mobile

Convecteur radiateur électrique mobile

Ce type de radiateur électrique se base sur le principe de fonctionnement par convection. À l’aide des résistances situées dans cet appareil, l’air froid capturé est rapidement chauffé et rejeté. Le radiateur convecteur permet de bénéficier d’une diffusion de la chaleur du sol vers le plafond. Si bien qu’il s’agit d’un excellent chauffage pour réchauffer directement l’air froid dans une pièce à vivre.

Points positifs :

Le circuit de diffusion de chaleur du radiateur convecteur électrique est intéressant. Il capture l’air froid dans la pièce, le transforme et diffuse ensuite un air chaud agréable. Ce processus est rapide et pratique pour une montée de température express. À part ces forces, le radiateur électrique convecteur mobile n’est pas coûteux. Effectivement, son prix d’achat est des plus abordables.

Points négatifs :

Le point négatif du convecteur radiateur électrique concerne la dissipation rapide de la chaleur lorsque l’équipement est éteint. Mais pas seulement, il s’agit du radiateur électrique mobile le plus gourmand en énergie. En effet, il consomme davantage d’électricité en comparaison des autres catégories d’équipements. Ce chauffage mobile ne permet pas de réaliser des économies sur le long terme.

C'est pour qui ?

L’utilisation du convecteur radiateur électrique mobile est conseillée pour les usages occasionnels. De plus, il est préférable de l’utiliser uniquement durant les saisons froides et dans les petites pièces.

Radiateur électrique mobile à inertie

Radiateur électrique mobile à inertie

La production de chaleur se base principalement sur les résistances électriques installées au sein de l’appareil. Ces éléments génèrent la chaleur nécessaire pour un excellent confort thermique dans son espace de vie. À part ces matériaux, on retrouve également des dispositifs particuliers pour une diffusion progressive et optimale. Il existe la technologie à forte inertie, le système à fluide caloporteur ou le modèle à huile végétale ou bain d’huile. Les résistances électriques du radiateur chauffent immédiatement l’un ou l’autre de ces matériaux pour produire la chaleur idéale.

Points positifs :

Le radiateur électrique mobile à inertie possède une performance remarquable concernant la diffusion de chaleur en continu. Tout le contraire des panneaux rayonnants qui ne fonctionnent plus après extinction. En effet, le radiateur à inertie offre l’avantage de chauffer une pièce, même s’il est éteint. De plus, la répartition de la chaleur est parfaitement uniforme dans un espace à vivre. Cette chaleur obtenue est douce et ne risque pas d’assécher l’air. Enfin, ce type de radiateur électrique mobile permet de réaliser des économies d’énergie intéressantes.

Points négatifs :

Les faiblesses du radiateur électrique mobile à inertie concernent le temps de chauffe. En effet, il nécessite une durée plus large que les autres modèles afin de chauffer une pièce. De plus, son prix est plus élevé. Le radiateur électrique à inertie est plus coûteux qu’un convecteur ou un chauffage à infrarouge.

C'est pour qui ?

Le radiateur électrique mobile à inertie est élaboré pour les ménages à la recherche d’un chauffage autonome performant, efficace et économique. En comparaison des autres types de radiateurs mobiles, l’appareil à inertie est peu énergivore.

Radiateur soufflant mobile

Radiateur soufflant mobile

Ce chauffage d’appoint possède un système de fonctionnement similaire au radiateur convecteur. En effet, il se met en marche en suivant le principe de convection. Toutefois, cet appareil se différencie grâce au dispositif de soufflerie. D’où son appellation radiateur électrique soufflant.

Points positifs :

Vous cherchez un équipement de chauffage léger, facile à utiliser et non encombrant ? Optez pour le radiateur soufflant mobile. Cet appareil permet d’augmenter la température dans une pièce à vivre. Il est transportable et ne prend pas de la place.

Points négatifs :

Le radiateur électrique mobile soufflant ne peut pas être utilisé durant plusieurs heures. En effet, il est impossible de le laisser allumer très longtemps. Cet appareil est pourvu d’un système de minuterie qui avertit lorsqu’il doit s’éteindre. De plus, il ne dispose pas de mode silencieux. Effectivement, ce type de radiateur électrique mobile est assez bruyant.

C'est pour qui ?

Le radiateur soufflant mobile est un appareil de chauffage d’appoint. Il sert uniquement pour chauffer un espace de vie durant un laps de temps assez court. Si vous cherchez un chauffage peu coûteux et léger pour votre lieu de travail, achetez un radiateur soufflant mobile.

Radiateur électrique mobile à rayonnements

Radiateur électrique mobile à rayonnements

Comme son nom l’indique, ce chauffage mobile diffuse de la chaleur à l’aide d’un système de rayons infrarouges. La majorité des appareils dans cette catégorie sont pourvus de deux convecteurs. Cette caractéristique assure une performance plus avantageuse et une efficacité remarquable. Mis à part ces points, le radiateur électrique mobile à rayonnements est équipé de plaque conçue en alu. Cet élément aide à générer la chaleur destinée à chauffer une pièce à vivre.

À noter que la plaque est chauffée à l’aide de lampe halogène ou des résistances. Tout dépend du modèle choisi. Pour ce type de radiateur électrique, les consommateurs ont le choix entre le panneau rayonnant et le radiateur infrarouge.

Points positifs :

Le radiateur électrique mobile à rayonnements a comme atout sa capacité à chauffer rapidement. En effet, il diffuse assez vite la chaleur nécessaire pour améliorer le confort dans un espace à vivre. La montée en puissance de cet appareil est plus rapide, surtout pour une surface à chauffer peu étendue.

Points négatifs :

Le petit problème de ce chauffage mobile se situe au niveau de la diffusion de chaleur. L’appareil cesse de chauffer après extinction du radiateur électrique mobile à rayonnements. Sachez qu’il s’agit d’un inconvénient que de nombreuses marques tentent de résoudre avec de nouvelles technologies plus performantes et efficientes.

C'est pour qui ?

Le panneau rayonnant mobile est un radiateur électrique parfait pour les individus souffrant d’allergie. Il est spécialement conçu pour les personnes asthmatiques. Ce type de radiateur électrique mobile génère une chaleur homogène et polyvalente qui ne risque pas d’assécher l’air ambiant. À part cela, les radiateurs électriques à infrarouge sont parfaits afin de chauffer des petits espaces comme la chambre et la salle d’eau.

Radiateur électrique mobile ou pompe à chaleur

Radiateur électrique mobile

Besoin d’une solution alternative pour éviter les gros travaux d’installation d’un chauffage au bois ? Le radiateur électrique mobile est idéal. Il s’agit d’un excellent appareil de chauffage d’appoint permettant de chauffer une pièce de vie de moins de 30 m². Le radiateur électrique mobile se distingue des autres types de chauffages par sa mobilité. Il est souvent équipé de roulettes pour faciliter son transport d’un emplacement à un autre. De plus, il possède un poids plus léger que les radiateurs classiques.

À part ces points, ce type de chauffage se distingue par des technologies très avancées comme l’option connectée et intelligente. Cette fonctionnalité permet un contrôle à distance de l’appareil pour une bonne gestion de la consommation en énergie. Mis à part ces différents avantages, le radiateur électrique mobile est également très apprécié par les utilisateurs pour son prix abordable. En effet, le coût de ce chauffage est accessible à tous les budgets. De plus, il existe aujourd’hui un large choix.

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur fait aujourd’hui partie des chauffages écologiques les plus populaires pour un excellent confort thermique chez soi. Il s’agit d’un appareil performant, efficace et fiable afin de chauffer parfaitement toutes les pièces d’une maison. Mais pas seulement, il existe également des modèles destinés au chauffage de l’eau de la piscine. Le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur se distingue énormément des autres types d’équipements de chauffage. Il fonctionne uniquement à l’aide d’énergie extérieure comme l’air, l’eau ou les calories dans le sol. Si bien que la pompe à chaleur constitue une option parfaitement écologique pour chauffer une habitation.

À part ce côté respectueux de l’environnement, cet appareil permet de réduire complètement sa facture de chauffage. Sachez aussi qu’il existe aujourd’hui plusieurs aides en cas d’installation de la meilleure pompe à chaleur air eau ou remplacement d’une ancienne chaudière par cet équipement. Ces subventions permettent de financer partiellement l’achat et les travaux de pose de cet appareil. Toutefois, vous devez répondre à plusieurs conditions d’éligibilité pour accéder aux aides de pompe à chaleur.

Verdict

Le secteur des équipements de chauffage permet de retrouver plusieurs choix d’appareils. Le radiateur électrique mobile et la pompe à chaleur font partie des plus appréciés par de nombreux utilisateurs. Ces équipements permettent d’optimiser le confort thermique des espaces de vie. De plus, ils aident à assurer une excellente qualité de vie des occupants d’une habitation. Cependant, ces deux appareils de chauffage se distinguent au niveau de plusieurs points.

La pompe à chaleur est idéale pour bénéficier d’un chauffage économique, écologique et puissant. Elle permet de chauffer toutes les pièces d’une habitation. De plus, elle dispose d’une haute performance et peut également assurer la production d’eau chaude sanitaire chez soi. Le seul souci concerne les travaux d’installation et le prix d’achat de la pompe à chaleur. Ce chauffage est coûteux et sa pose peut être compliquée.

Si vous cherchez une alternative plus simple et abordable, optez pour le radiateur électrique mobile. Il s’agit d’un chauffage d’appoint plus avantageux au niveau du prix d’achat. Mais pas seulement, cet appareil n’est pas très énergivore. Si bien qu’il est possible de profiter d’une réduction de sa facture de consommation énergétique. Toutefois, sa capacité est limitée au niveau de la surface à chauffer. Le radiateur électrique mobile permet uniquement de diffuser une chaleur agréable sur une superficie inférieure à 30 m². Cependant, tout dépend de la puissance du radiateur électrique mobile. Enfin, ce chauffage convient à une chambre à coucher, un espace de séjour, un bureau ou un petit studio.

Les meilleures marques de radiateurs électriques mobiles

Selon nous, les meilleures marques de radiateurs électriques mobiles en 2024 sont Klarstein, Valderoma, Bionaire, Bestron et Delonghi  :

Klarstein

Il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication des meilleurs équipements pour faciliter son quotidien et apporter du confort dans son logement. Des robots multifonctions pour cuisine, des réfrigérateurs pour bars ou mini-frigos, des radiateurs électriques mobiles… Cette entreprise a vu le jour en 2005. Ses appareils se démarquent par un design très futuriste et innovant. Mais pas seulement, Klarstein fait partie des meilleures marques proposant des produits avec un bon rapport qualité et prix.

Valderoma

Valderoma se positionne parmi les grands leaders espagnols dans la création des meilleurs chauffages écologiques. En effet, cette marque fournit une collection d’appareils performants et à basse consommation pour une habitation plus confortable. Grâce à plusieurs produits originaux et innovants, Valderoma a obtenu plusieurs récompenses de renom international.

Bionaire

Pour bénéficier d’un excellent radiateur électrique mobile, Bionaire fait partie des meilleures marques sur le marché. Cette entreprise est apparue dans les années 1977 au Canada. Durant les années 2000, elle s’est rapidement étendue à travers les quatre coins du globe, en Europe, en Amérique latine et en Inde. Cette marque propose plusieurs équipements efficaces et de hautes qualités pour améliorer le confort dans son habitation. Des radiateurs mobiles, des humidificateurs, des purificateurs d’air, des ventilateurs.

Bestron

Bestron est une marque née aux Pays-Bas qui fabrique et commercialise des petits électroménagers. Ses produits se distinguent de la concurrence par leur fiabilité, durabilité et efficacité. Dans sa grande collection d’appareils électroménagers, on retrouve les meilleurs radiateurs électriques mobiles. Ces équipements sont techniquement bien conçus pour améliorer le confort thermique dans une pièce à vivre.

Delonghi

Delonghi fait partie des entreprises expertes dans la production des équipements électroménagers de qualité supérieure. En effet, cette marque italienne possède une forte renommée dans la fabrication des appareils puissants, performants, durables et pratiques. Parmi ses produits très appréciés par les consommateurs actuels, il y a le radiateur électrique mobile.

Pourquoi acheter un radiateur électrique mobile ?

Pourquoi acheter : radiateur électrique mobile

Pour utiliser un chauffage transportable d’un lieu à un autre

Aussi connu sous le terme de chauffage d’appoint, le radiateur électrique mobile est très apprécié pour sa mobilité. Il est possible de changer fréquemment son emplacement grâce aux roulettes ou poignées de transport. Effectivement, les utilisateurs peuvent déplacer ce chauffage en fonction de ses besoins et envies. De plus, cet équipement d’intérieur est autonome. Tout le contraire d’une chaudière ou des meilleurs poêles à bois. À part ces points, il est également possible d’emmener le radiateur électrique mobile lors de ses déplacements. Cependant, il faut disposer d’une source d’énergie électrique à proximité pour faire fonctionner ce chauffage.

Pour éviter d’encombrer ses espaces à vivre

Le radiateur électrique mobile possède des caractéristiques compacte et petite. Si bien qu’il n’est pas encombrant dans une pièce à vivre. En effet, cet appareil ne prend pas beaucoup de places. Ce type de chauffage permet de bénéficier d’une chaleur instantanée. De plus, il dispose d’un système modulable selon ses besoins. Pour chauffer une petite surface, l’achat d’un radiateur électrique mobile est idéal.

Attention

Il est indispensable d’équiper un radiateur électrique mobile d’une protection contre l’humidité en cas d’utilisation dans une salle d’eau. Pour la sécurité des utilisateurs, il faut faire bien attention lors de l’usage de cet appareil dans un espace humide.

Pour bénéficier d’un chauffage peu énergivore

Grâce aux avancées technologiques, les radiateurs électriques mobiles permettent de consommer peu d’énergie. En effet, leur fonctionnement ne nécessite pas une quantité importante de ressources énergétiques. Si bien que les utilisateurs peuvent réaliser des économies avantageuses. De plus, les modèles récents intègrent des options pratiques pour économiser les énergies. La programmation, le pilotage intelligent, le contrôle à distance… De même qu’ils sont équipés d’une option de suivi de consommation énergétique.

Pour un chauffage performant et facile à utiliser

Le radiateur électrique mobile offre une facilité d’utilisation intéressante. Il est simple à mettre en marche et à régler. De plus, il n’y a aucune difficulté afin de définir la température souhaitée pour son espace de vie. Les problèmes de variations de température n’existent pas. De plus, les utilisateurs peuvent contrôler et piloter le radiateur électrique mobile à distance. Il s’agit d’un chauffage vraiment agréable à utiliser et ultra-performant pour assurer une chaleur idéale et homogène dans une pièce.

Pour un confort thermique satisfaisant et un haut rendement

Les radiateurs électriques mobiles sont conçus pour fournir un excellent rendement. Ils assurent une optimisation efficace de la température dans un espace. En effet, ces appareils sont techniquement bien élaborés pour une excellente répartition de la chaleur. Il y a zéro risque de variations brusques de température et d’assèchement de l’air. Les chauffages mobiles génèrent une chaleur homogène et douce qui n’est pas nocive pour la santé des occupants d’un logement.

Pour utiliser un équipement de chauffage non polluant

Étant donné que le radiateur électrique mobile ne nécessite aucun combustible. Il n’émet aucune fumée ou gaz toxique et néfaste pour l’environnement. Si bien que ce type de chauffage d’intérieur n’est pas polluant. En effet, il s’agit d’un appareil propre et sain. À noter que le fonctionnement du radiateur électrique mobile est similaire à une automobile électrique. Il ne risque pas d’émettre du CO2 ou autres polluants qui sont dangereux pour l’environnement.

Pour être éligible aux programmes d’aides financières

L’acquisition d’un chauffage électrique permet aujourd’hui aux particuliers d’avoir droit à des subventions venant de l’État ou des organismes particuliers. En cas d’achat de radiateur électrique mobile de la nouvelle génération, il est possible de bénéficier de ces programmes :

  • Coup de pouce pour chauffage : il s’agit d’une aide établie par le Ministère de la Transition écologique et solidaire pour bénéficier d’un remboursement partiel de sa facture. Si vous achetez un radiateur électrique mobile, vous pouvez obtenir cette subvention.
  • TVA à taux réduit : le prix de votre radiateur électrique mobile est majoré d’un taux à 10% seulement. Au lieu de la TVA habituelle à 20%, ce taux est appliqué sur votre facture d’achat.

À noter qu’il y a plusieurs conditions d’éligibilité aux subventions. Parmi les plus importantes, il y a les modalités de revenus.

Pour un appareil de chauffage pratique et décoratif à la fois

Les radiateurs électriques mobiles sont actuellement bien conçus au niveau esthétique. En effet, les fabricants prennent soin de créer des appareils parfaitement fonctionnels et stylés. En achetant un radiateur électrique mobile, vous pouvez ajouter une touche décorative dans votre espace de vie. Le design des chauffages d’appoint de la nouvelle génération se distingue par une forme plus atypique et singulière. Les lignes sont galbées et épurées. De plus, les finitions sont bien réalisées. Mis à part ces points, les utilisateurs bénéficient actuellement d’un large choix selon la teinte souhaitée.

Les astuces à connaître pour votre radiateur électrique mobile

Privilégier un nettoyage régulier du radiateur électrique mobile

Il est indispensable d’entreprendre un nettoyage fréquent d’un chauffage électrique mobile. Entretenir cet appareil permet d’assurer son bon fonctionnement. De plus, cette tâche est essentielle pour augmenter la longévité du radiateur électrique mobile.

Oublier le nettoyage régulier de ce type de chauffage provoque la réduction de ses performances et son efficacité. L’appareil risque de ne plus diffuser correctement la chaleur nécessaire pour améliorer le confort thermique d’un espace à vivre.

Utiliser un chiffon sec pour dépoussiérer un radiateur électrique mobile

Il suffit d’essuyer son radiateur électrique mobile avec un chiffon sec pour un dépoussiérage. De plus, il n’est pas utile d’employer des substances abrasives. Cela risque d’endommager et de rayer l’appareil.

Sachez que dépoussiérer un chauffage électrique est indispensable, car il s’agit d’un nid de poussière. Effectivement, les grains de poussière peuvent rapidement s’accumuler au cœur de cet équipement.

Attention

Plusieurs mesures de précautions sont à privilégier avant de nettoyer ou dépoussiérer un radiateur électrique mobile. Des risques de chocs électriques, de brûlures ou d’incendie peuvent facilement survenir.

Il est primordial de mettre l’appareil hors tension. De plus, évitez de mettre vos mains au niveau des panneaux électriques.

Réaliser le nettoyage du radiateur mobile avec une lingette spéciale ou un chiffon humide

Après le dépoussiérage de cet appareil de chauffage, il faut entamer l’étape du nettoyage. Vous avez le choix entre différentes méthodes. Il est possible de passer une serviette humide ou une éponge imbibée de produit savonneux.

Pour terminer l’entretien du radiateur électrique mobile, il suffit d’effectuer un séchage de l’appareil avec un torchon. Prenez bien le temps de sécher minutieusement l’équipement avant de l’utiliser à nouveau.

Trouver le bon emplacement pour un radiateur électrique mobile

Pour profiter d’une excellente diffusion de la chaleur, il faut choisir un emplacement stratégique. Privilégiez un endroit où le radiateur électrique mobile puisse répartir correctement la chaleur dans toute la pièce de vie. Si vous utilisez ce chauffage dans la chambre à coucher, il est important d’éviter un emplacement près du lit, surtout au niveau de la tête.

Essentiel

Assurez-vous d’une installation à proximité d’une source d’énergie électrique. Toutefois, évitez de brancher directement l’appareil sur le secteur. Il faut relier le radiateur électrique mobile à une prise terre.

Déjaunir un radiateur électrique mobile

Après plusieurs années d’utilisation, il est possible qu’un radiateur électrique mobile jaunisse. Cette teinture assez désagréable apparaît à cause des dépôts de couches de graisses au fil du temps.

Comment se débarrasser des teintes jaunes sur un radiateur électrique mobile ? Utilisez tout d’abord un papier de verre pour gratter la surface. Ensuite, il suffit d’appliquer une peinture spéciale qui possède une bonne résistance à la chaleur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel radiateur électrique mobile choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs radiateurs électriques mobiles en 2024 sont :

  1. De’Longhi Radia S TRRS0920
  2. Pro Breeze 2000W
  3. Duronic HV102
  4. Klarstein HeatPal
  5. Rowenta Vectissimo CO3030F1

Quel est le prix d'un radiateur électrique mobile ?

Le prix normal d'un radiateur électrique mobile va de 31 € à 52 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 109 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 62 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de radiateurs électriques mobiles ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de radiateurs électriques mobiles sont Klarstein, Valderoma, Bionaire, Bestron et Delonghi.

Le radiateur électrique mobile peut-il chauffer l’ensemble d’une maison ?

Non, le radiateur électrique mobile est un chauffage d’appoint destiné à améliorer le confort thermique dans une seule pièce à vivre. Il faut un système de chauffage central pour chauffer toute la maison. Sachez que le chauffage mobile constitue une solution économique et écologique pour bénéficier d’un confort thermique agréable durant les saisons froides. Aujourd’hui, vous avez accès aux meilleurs radiateurs électriques mobiles permettant de chauffer un espace de 20 m² ou 30 m².

Pourquoi le radiateur électrique mobile est un chauffage économique ?

Il s’agit d’un appareil moderne et techniquement bien conçu pour limiter la consommation en énergie. Les radiateurs électriques mobiles sont moins énergivores et plus performants grâce à des dispositifs innovants. Par exemple, le radiateur électrique à inertie comprend une technologie alliant l’accumulation de calories et de diffusion de chaleur homogène. Mis à part cela, il est pourvu d’option connectée pour un appareil intelligent. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de commander à distance le thermostat. Si bien que les utilisateurs peuvent contrôler au mieux leur consommation.

Faut-il entretenir un radiateur électrique mobile ?

Un entretien fréquent est indispensable pour un radiateur électrique mobile. Le dépoussiérage et le nettoyage de cet appareil permettent d’éviter les dysfonctionnements et les pertes de performances. Sachez qu’une accumulation de poussière entraîne une surconsommation du chauffage mobile. Si bien que dépoussiérer régulièrement un radiateur électrique permet d’éviter les hausses des factures de consommation d’électricité.

Peut-on améliorer la qualité de l’air dans une pièce avec un radiateur électrique mobile ?

Les radiateurs électriques mobiles sont des appareils de chauffage diffusant une chaleur agréable de façon homogène. À part ce point, ils sont techniquement bien conçus pour contribuer à une excellente qualité de l’air dans un espace à vivre. Beaucoup craignent souvent l’utilisation du radiateur électrique, car ils pensent que cet appareil assèche l’air dans une pièce. Il s’agit de préjugé à remédier immédiatement. Utiliser un radiateur électrique mobile permet de s’assurer d’une atmosphère propre, agréable et saine dans un espace de vie.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/uk/product-reviews/house-garden/g42758944/best-electric-heaters/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/home-appliances/1405966/best-electric-heater
  3. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/house-garden/household-appliances/best-portable-heater-gas-electric-b1911614.html
  4. Telegraph - https://www.telegraph.co.uk/recommended/home/best-electric-heater-portable-use-around-house/
  5. Standard - https://www.standard.co.uk/shopping/esbest/home-garden/home-accessories/best-portable-electric-heaters-b1040291.html
  6. Which - https://www.which.co.uk/reviews/electric-heaters/article/how-to-buy-the-best-electric-heater-aeXs65b7VHCm
  7. Trustedreviews - https://www.trustedreviews.com/best/best-electric-heaters-3968644
  8. Idealhome - https://www.idealhome.co.uk/all-rooms/best-electric-heater
  9. Whatsthebest - https://www.whatsthebest.co.uk/home/appliances/best-portable-heater/
  10. Heatingforce - https://heatingforce.co.uk/blog/best-electric-heaters/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Chauffage_%C3%A9lectrique
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Netherlands/comments/xgdwvf/any_recommendations_for_a_portable_electric_heater/
  13. Moneysavingexpert - https://forums.moneysavingexpert.com/discussion/6140029/which-electric-heaters-are-the-best
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=portable+electric+heater
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+radiateur+électrique+mobile

Historique

12 février 2023 : Ajout du Klarstein HeatPal.
27 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross