Les 4 meilleures raquettes de tennis en 2022

Par Samuel Petit Spécialiste Sports -  - Temps de lecture -

Savez-vous que le tennis pouvait rallonger votre espérance de vie de 9,7 ans ? Ce chiffre augmentera si vous utilisez le bon matériel. Cela vous donne envie de vous adonner à ce sport mais avec les nombreux critères à considérer, vous avez du mal à vous y retrouver ? Nous avons élaboré ce guide pour trouver la raquette idéale.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure raquette de tennis

Le choix de la rédaction raquette de tennis - Babolat Evo Drive

Vous êtes en quête d’une raquette de tennis performante, confortable et robuste ? Optez pour ce modèle développé par le groupe Babolat. Elle est tout simplement impressionnante.

La raquette Evo Drive a été lancée en 2021 par Babolat. Elle pèse 285 g et offre un équilibre en tête de 32 cm. Grâce à son tamis oversize de 660 cm², vous optimiserez les centrages. Hormis les performances habituelles caractérisant cette marque, on signalera les nouvelles technologies embarquées favorisant confort et puissance. En effet, évoquons tout d’abord l’intégration du SWX Evo Feel, un matériau viscoélastique offrant un amortissement permettant de réduire l’effet des vibrations.

À ce dispositif s’associe le woofer system qui rallonge le temps de contact entre la balle et le cordage. En outre, cette raquette de tennis est équipée de la technologie Elliptic Frame qui permet de renforcer la résistance du cadre face aux torsions. Ces nouvelles technologies favorisent le confort du joueur tout en boostant la puissance des frappes. La Babolat Evo Drive s’adresse particulièrement aux hommes pratiquant le tennis de manière occasionnelle, mais les femmes peuvent également en profiter.

Plan de cordage 16x19
Poids 285 g
Taille de grip L1
Tamis 660 cm²
Plan de cordage16x19

La meilleure raquette de tennis d'entrée de gamme

raquette de tennis - Wilson Ultra Power

Cette raquette offre de belles performances en matière de puissance et de maniabilité. Légère et confortable, elle se tourne plutôt vers les joueurs intermédiaires.

La raquette de tennis Ultra Power de WILSON présente une composition en graphite. Ce matériau offre un contrôle inégalable et une meilleure prise en main. La conception du cordage a été pensé pour offrir la meilleure performance en matière de fléchissement lors de l’impact de la balle. C’est notamment grâce à une augmentation de la taille des trous des œillets. Ce type d’œillets est appelé Iso-Zorb et il permet d’avoir un confort accru et une sensation plus douce.

La fabrication de l'Ultra Power s’inspire de la raquette de Gael Monfils. Elle se destine surtout aux joueurs intermédiaires. En d’autres mots, elle n’est pas adaptée à un joueur débutant, encore moins à un professionnel. En effet, cette raquette se place plutôt comme une raquette de transition, pour passer des raquettes basiques vers les plus performantes. Le plan de cordage 16x19 permet d’obtenir un maximum d’effet sans trop d’effort de la part du joueur.

Plan de cordage 16x19
Poids 262g
Taille de grip L2
Tamis 645 cm²
Plan de cordage16x19

La meilleure raquette de tennis haut de gamme

raquette de tennis - Head Graphene 360+ Prestige Pro

Optimisez vos parties avec la raquette phare de la série Prestige conçue par Head. Pesant 315 g, il s’agit d’une raquette de tennis puissante, favorisant un excellent contrôle de frappe.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Graphene 360+ Prestige Pro s’adresse aux joueurs aguerris qui misent tout sur les atouts de leur raquette. Son poids assure plus de puissance, mais aussi une grande stabilité au contact de la balle. Cela favorise le contrôle de frappe tout en offrant plus de punch, de quoi déstabiliser votre adversaire durant toute la partie. Au bas du cadre, vous trouverez les Spiralfibers, dispositifs conçus pour augmenter les sensations durant les frappes.

Par ailleurs, une raquette de tennis lourde émet moins de vibrations, ce qui permet aux joueurs de frapper avec force tout en profitant d’un confort optimisé. Mais encore, son faisceau fin constitué d’un cordage de 16x19 vous offre une sensation de frappe remarquable. Rien de tel pour booster votre confiance en vous. D’une longueur de 68,5 cm, cette raquette est facile à manier. En somme, puissance, contrôle et confort sont ses maîtres-mots.

Plan de cordage 16x19
Poids 315
Taille de grip L2
Tamis 615 cm²
Plan de cordage16x19

La meilleure alternative

raquette de tennis - Tecnifibre Rebound 270 Tempo 3

La raquette T-Rebound 270 Tempo3 est conçue la gent féminine en quête de performances et de confort de jeu. Tout en absorbant merveilleusement les chocs, ce modèle réduira la fatigue.

Les jeunes compétitrices ou les joueuses régulières apprécieront cette raquette de tennis conçue pour améliorer les performances tout en réduisant les efforts consacrés aux frappes. Grâce à la technologie Tempo System offrant une longueur optimisée du cadre, la joueuse pourra améliorer l’accélération de la tête de raquette, de quoi effectuer des swings plus rapides. Avec un plan de cordage de 14 x 18, cette raquette permet de favoriser l’élasticité des cordes garantissant la puissance.

Meilleure absorption, plus de puissance et moins de fatigue, la T-Rebound 270 Tempo3 représente un excellent compromis entre le rendement et la tolérance. Mentionnons également l’EZ lock avec les œillets élargis qui faciliteront le recordage tout en prolongeant la durée de vie de cette raquette. En somme, ce modèle sera parfait pour une femme, mais un joueur masculin saura également en tirer la quintessence.

Plan de cordage 14 x 18
Poids 270 g
Taille de grip L2
Tamis 645 cm²
Plan de cordage14 x 18

Tableau comparatif des 4 meilleures raquettes de tennis

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Plan de cordage Poids Taille de grip Tamis Equilibre
Babolat Evo Drive La meilleure raquette de tennis
16x19 285 g L1 660 cm² 32 cm
Wilson Ultra Power La meilleure raquette de tennis d'entrée de gamme
16x19 262g L2 645 cm² 32,5 cm
Head Graphene 360+ Prestige Pro La meilleure raquette de tennis haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
16x19 315 L2 615 cm² 31,5
Tecnifibre Rebound 270 Tempo 3 La meilleure alternative
14 x 18 270 g L2 645 cm²

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa raquette de tennis

Bien choisir sa raquette de tennis permet au joueur de profiter d’un jeu agréable et sécurisé, d’une maniabilité optimale et d’une nette amélioration de sa technique sur le long terme. Voici donc les paramètres à prendre en considération à l’achat de votre raquette de tennis.

Critère n°1 : Le poids

Ce paramètre a un impact considérable sur la maniabilité de la raquette et sur la puissance des coups. Sur ce, pour un adulte, optez pour une raquette de 270 à 370 grammes cordées. Pour les jeunes et les débutants, des raquettes de 255 à 280 grammes non cordées sont plus adaptées. Pour des joueurs de niveau intermédiaire, des raquettes de 280 à 300 grammes non cordées et des raquettes plus lourdes de 300 grammes minimum pour les joueurs avancés.

Critère n°2 : La taille du manche

Optez pour une raquette dont le manche n’est ni trop mince ni trop gros pour votre main afin de vous éviter une tendinite. Si vous vous trouvez entre 2 tailles, choisissez la petite dont vous pourrez augmenter l’épaisseur avec un surgrip.

Critère n°3 : La rigidité et la souplesse

Plus une raquette est rigide, plus elle offre de la puissance mais moins de contrôle et plus elle est souple, et plus vous aurez davantage de contrôle car la balle reste en contact longtemps avec les cordes. Faites attention à ne pas choisir une raquette très rigide afin d’éviter de vous blesser. En fait, au lieu d’encaisser les chocs, ce sera votre bras qui le fera à la place de votre raquette. La souplesse et la rigidité d’une raquette sont mesurées par l’indice de Rahmen (RA). A cet effet, une raquette est dite souple lorsque l’indice se situe entre 55 et 60 RA, semi-rigide entre 62 et 67 RA, et rigide au-delà de 67 RA.

Critère n°4 : L’équilibre

Pour ce 4ème critère de choix, vous aurez le choix entre 3 sortes de raquettes : celles équilibrées au centre, celles lourdes au niveau de la tête et celles légères en tête. Si vous débutez au tennis, vous aurez besoin en premier de maniabilité. Du coup, optez pour une raquette équilibrée au centre dont l’équilibre est d’environ 32 cm. Pour les joueurs intermédiaires, une raquette lourde en tête avec un point d’équilibre supérieur à 32,5 cm est recommandée car elle fournit de la puissance (mais moins de maniabilité et de contrôle). Pour ce qui est des raquettes légères en tête, leur point d’équilibre est inférieur à 32 cm. Elles offrent moins de puissance mais plus de maniabilité et de contrôle et sont surtout destinées aux joueurs de niveau avancé qui ont un jeu puissant. Les tennismen qui montent beaucoup au filet et qui volleyent beaucoup apprécieront aussi ce type de raquette.

Critère n°5 : Le plan de cordage

Plus le cordage de votre raquette est dense et plus vos frappes de balle seront précises tandis que s’il est peu dense, la précision ne sera pas au rendez-vous mais vous aurez davantage de reprise et de puissance. Les joueurs plus aguerris trouveront leur bonheur dans les raquettes à cordage dense. En revanche, le cordage peu dense est plus adapté aux débutants ainsi qu’aux enfants.

Critère n°6 : La taille du tamis

Dans ce dernier critère de choix d’une raquette de tennis, vous avez 3 options : un tamis de petite taille, de taille moyenne ou de grande taille. D’une surface d’environ de 600 cm², un tamis de petite taille permet au joueur d’augmenter le contrôle de balle mais réduit la puissance de frappe et convient surtout aux joueurs qui ont déjà acquis une certaine précision de jeu. Inversement, les grands tamis permettent aux tennismen de jouer avec plus de puissance mais moins de contrôle sur une surface comprise entre 660 cm² et 740 cm². Les raquettes de tennis à grand tamis conviennent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Enfin, les raquettes à tamis moyen quant à elles, ont une surface comprise entre 630 cm² et 645 cm² et présentent l’avantage de convenir à tous les tennismen sans distinction de niveau et de style de jeu. Si vous ne savez pas quelle taille de tamis prendre, optez pour la taille moyenne.

Quel type de raquette de tennis choisir ?

Selon le cordage, on peut distinguer quatre catégories de raquettes de tennis : les raquettes de cordage en boyau, en multi-filaments, en mono-filaments et hybrides.


Les raquettes à cordage en boyau

Les raquettes à cordage en boyau

Il s’agit notamment de raquettes de tennis dont le cordage est constitué de plusieurs centaines de matières naturelles provenant d’intestins grêles de bovins.

Avantages :

  • Offrent de la puissance
  • Procurent du confort au jeu
  • Offrent une excellente tenue de pression
  • Optimisent le rendement de la raquette
  • Affichent une meilleure élasticité et absorbent beaucoup de vibrations

Inconvénients :

  • Difficiles à corder en raison de leur aspect sec
  • Cordage coûteux (aux alentours de 60€)
  • Sensibles à l’humidité

C’est pour qui ?

Ce type de raquette est surtout destiné aux enfants et séniors qui ont une faible puissance de bras, aux joueurs souffrant au niveau du bras, aux joueurs à frappes assez plates, sans beaucoup d’effets, aux joueurs réguliers (1 à 2 fois par semaine) et aux joueurs en quête de puissance.

Les raquettes à cordage en multi-filaments

Les raquettes à cordage en multi-filaments

Il s’agit des raquettes de tennis dont les performances se rapprochent le plus de celles à cordage en boyau. Leur cordage est composé de centaine de micro-filaments synthétiques assemblés les uns aux autres et protégés par une gaine protectrice.

Avantages :

  • Offrent plus de puissance que les raquettes à cordage en mono-filaments et hybride
  • Offrent un bon confort de frappe
  • Offrent une bonne tenue de tension
  • Type de cordage moins cher que le boyau (environ 20€)
  • Insensibles aux conditions climatiques

Inconvénients :

  • Offrent moins de puissance que les raquettes à cordage en boyau
  • Chaque cordage vendu sur le marché propose des sensations différentes
  • Difficile pour le joueur de trouver d’un coup le cordage qui lui convient

C’est pour qui ?

Ce type de raquette convient aux joueurs à faible puissance de bras, aux joueurs souffrant au niveau du bras, aux joueurs à frappes assez plates, sans beaucoup d’effets mais recherchant de la puissance, aux joueurs réguliers (1 à 2 fois par semaine) et aux joueurs cassant régulièrement (10h et 20h de jeu)

Les raquettes à cordage en mono-filaments

Les raquettes à cordage en mono-filaments

Le cordage de ce type de raquette est constitué d’un seul fil de polyester ou de co-polyester. Il est à souligner que le co-polyester procure davantage de confort et d’élasticité que le polyester simple.

Avantages :

  • Permettent un bon contrôle de la balle
  • Durables
  • Robustes
  • Prix très abordable (cordage en polyester proposé à moins de 20€)

Inconvénients :

  • Déconseillées aux enfants de moins de 13 ans et même joueurs de compétition
  • Manquent de confort
  • Rigides
  • Le cordage perd de sa tension rapidement

C’est pour qui ?

Ce type de raquette convient aux joueurs physiquement robustes et qui jouent avec effet, aux joueurs de très bon niveau cassant fréquemment (moins de 10h de jeu) et aux tennismen qui jouent de manière intensive à raison de 3 fois par semaine ou plus.

Les raquettes à cordage hybride

Les raquettes à cordage hybride

Comme son nom l’indique, le cordage de ce type de raquette de tennis est composé de deux types de matériaux. Il s’agit notamment d’un cordage souple et puissant assemblé avec un autre cordage plus rigide permettant à la raquette de fournir davantage de puissance de frappe.

Avantages :

  • Puissantes
  • Confortables
  • Permettent d’accentuer la prise d’effet
  • Robustes
  • Durables

Inconvénients :

  • Obligation de corder la raquette avec 4 nœuds

C’est pour qui ?

Ce type de raquette convient aux joueurs cassant régulièrement (entre 10h et 20h de jeu), aux joueurs en quête de puissance, de prise d’effet et d’un bon niveau de confort et aux tennismen qui jouent de manière intensive à raison de 3 fois par semaine ou plus.

Raquettes de tennis lourdes ou légères ?

Raquettes de tennis lourdes

Il est tout à fait normal d’avoir des incertitudes lorsqu’on débute au tennis. Vous voulez commencer tout en douceur et pourtant, vous visez haut et tenez en ligne de mire votre rapidité de progression sur le long terme. Du coup, vous vous demandez lequel répond à vos attentes : raquettes lourdes ou raquette légère ? Suivez notre petit comparatif pour vous orienter votre choix.

Pour avoir plus de puissance, optez pour une raquette de tennis lourde. Cependant, vous devrez tout de même considérez votre force pour qu’elle ne devienne pas un handicap. En absorbant bien les chocs, elle permet ainsi d’adapter le jeu en développant des techniques avancées.

Raquettes de tennis légères

Généralement, les raquettes légères offrent l’avantage d’être très faciles à manier lorsque la majeure partie de leur poids n’est pas répartie en tête de raquette. Toutefois, sa légèreté désavantage le joueur dans la mesure où ses coups manquent de puissance.

De plus, une raquette légère aura du mal à encaisser les chocs et les vibrations des coups, pouvant causer des blessures chez le joueur. Ce qui n’est pas du tout le cas des raquettes lourdes avec lesquelles, sécurité et puissance de frappe sont au rendez-vous.

Verdict

Côté technique de jeu, les raquettes légères présentent l’inconvénient de développer chez les novices, de mauvaises habitudes gestuelles tandis que les lourdes permettent d’acquérir une bonne technique dans le temps.

En conclusion, vouloir à tout prix miser sur une raquette ultra légère n’est pas une bonne idée si vous envisagez de progresser aisément au tennis. Optez plutôt pour une raquette ni trop lourde ni trop légère.

Les meilleures marques de raquettes de tennis

Selon nous, les meilleures marques de raquettes de tennis en 2022 sont Head Titanium ti, Wilson Staff, Babolat, Dunlop et Technifibre  :

  • Head Titanium ti

    Head, cette entreprise américaine fondée en 1950 est spécialisée dans la conception et le développement des matériels de ski et de tennis. Elle est réputée par sa grande expérience dans le maniement de l'aluminium et du plastique. Et récemment, sa grande découverte est la tête de raquette en titanium ti a fait sensation dans le monde du tennis en termes de qualité et de longévité.

  • Wilson Staff

    Cette marque est l’une des meilleures dans le monde du tennis. La raquette originale du modèle kevlar Pro Staff, connue pour avoir été choisie par Pete Sampras et Roger Federer, en est la preuve. Depuis 1989, Wilson Staff se targue de concevoir les raquettes de tennis les plus performantes du marché.

  • Babolat

    Babolat est une marque française qui conçoit et développe des accessoires et matériels de tennis. Elle a sorti sa première raquette de tennis en 1994 et depuis elle a s’est fait un nom plutôt incontournable dans ce domaine. C’est une marque sérieuse et réputée de très bonne qualité.

  • Dunlop

    Cette marque fait partie des grandes marques de raquette de tennis. Elle égalise très bien la qualité des Wilson, Head, Babolat et Technifibre. Dunlop appartient à la société SRI Sports Limited qui est réputée pour ses gammes de produits dans le monde du sport. Avec son slogan « la performance au quotidien » la marque est jouit d’une très bonne réputation.

  • Technifibre

    Stabilité et sensation de confort sont les mots qui résument les raquettes de la marque Technifibre. Cette marque fait partie des géants du tennis et rivalise très bien avec des marques comme Wilson Staff et Head. Ses produits sont sans cesse innovés et depuis sa création, cette marque fait partie des meilleures sur le marché.

Pourquoi acheter une raquette de tennis ?

Pour pouvoir jouer à tout moment

Avec une raquette de tennis en votre possession, vous pouvez jouer dans votre court de tennis à tout moment de la journée. Vous pouvez ainsi éviter de vous abonner dans un club et de vous conformer aux horaires préalablement planifiés. Vous pouvez ainsi jouer pendant les vacances.

Pour une personnalisation à sa convenance

La qualité des accessoires de sport influe sur la performance d’un joueur. Pareillement avec la raquette de tennis. En achetant une raquette de tennis, vous pouvez la personnaliser grâce à des inscriptions, des couleurs, etc.

Pour avoir la dimension la mieux adaptée

Pour offrir une prise en main facile et confortable, une raquette de tennis doit être mesurée en centimètres, notamment la longueur de la manche. Le poids doit également correspondre aux normes requises pour la bonne pratique du sport. Si vous achetez vous-même votre raquette, vous êtes sûr de faire le bon choix. Avoir une bonne raquette de tennis permet aussi de trouver une certaine stabilité sur le terrain. Si celle-ci a une faille, vous ne pourrez jamais vous concentrer sur votre jeu.

Pour pouvoir changer au bon moment

Nombreuses sont les bonnes raisons de changer votre raquette de tennis. Si vous constatez des blessures à répétition ou une performance qui s’affaiblit, c’est que votre raquette n’est plus adaptée. Une raquette a une fin de vie. Elle est peut-être usée. Il est temps de vous en offrir une nouvelle.

Pour se surpasser

Même si vous disposez d’une raquette de tennis, acheter une autre peut parfois vous aider à relancer votre motivation à la pratique du sport. C’est comme un nouveau départ. Elle vous permet de retrouver l'envie de jouer au tennis lorsque celle-ci s'est un peu estompée. Les raquettes en fibres de carbone, par exemple, sont une excellente option si vous êtes en quête d’une bonne performance et d’un accessoire facile à manier.

Les astuces à connaître pour votre raquette de tennis

Rangez convenablement votre raquette de tennis

Afin de rester propre et en bon état, votre raquette de tennis doit être rangée dans un thermobag étanche. Non seulement ce sac garde votre raquette à l’abri des changements de température qui pourraient la déformer, mais il la protège également contre l’humidité et les différents chocs.

Pensez à changer les Grips ou les Surgrips

Il faut refaire les grips de sa raquette chaque fois que ces derniers soient trop sals ou abimés. En effet, ce dispositif améliore votre prise en main, donc vos coups, et empêche la formation précoce d'ampoules. De plus, ils permettent d'absorber la transpiration pour éviter que la raquette ne glisse, ce qui est primordial dans un match. Pour ce faire, enlevez les anciens et remettez un neuf tout en exerçant une pression pour qu'il soit tendu.

Utilisez un antivibrateur

Pensez à placer un antivibrateur sur le cordage de votre raquette de tennis. En plus d’amortir les vibrations et d’ainsi prévenir certaines blessures, ce petit objet a la capacité de rendre l’effet sonore moins irritant pour les joueurs. En outre, disponible en divers designs et couleurs, il apporte une touche stylée à votre raquette.

Travaillez vos techniques de jeu durant un entraînement

C’est durant un entraînement qu’il faut travailler et peaufiner une technique jusqu’à ce qu’elle soit parfaite. Lors du véritable match, ce n’est plus le moment d’essayer de parfaire une technique. Tout ce qu’il vous reste à faire est de vous donner à fond et de mettre en œuvre tout ce que vous avez appris avec votre propre raquette.

Analysez le jeu de l’adversaire

Dès l’échauffement, il est important pour vous d’analyser le jeu de votre adversaire. Situez rapidement ses points forts et ses points faibles, car cela vous permettra de contrer efficacement ses attaques et de prendre le dessus sur lui.

Bon à savoir

Pour déterminer le poids total de votre raquette, ajoutez au poids indiqué sur la raquette, le poids des éléments suivants : entre 15 et 20 grammes pour le cordage, 2 grammes pour l’anti-vibrateur et environ 6 à 8 grammes pour le surgrip.

Quelques données utiles

Indications d’équilibrage des raquettes de tennis

Pour évaluer l’équilibrage d’une raquette de tennis, on utilise comme références les mesures américaines HL ou HH. Il importe de noter que plus la valeur est élevée pour HL, plus la raquette est légère en tête, plus la valeur est élevée pour HH, plus la raquette est lourde en tête.

Valeur HL (Head Light)Point d’équilibreValeur HH (Head Heavy)Point d’équilibre
1 HL33,97 cm1 HH34,61 cm
2 HL33,66 cm2 HH34,93 cm
3 HL33,34 cm3 HH35,24 cm
4 HL33,02 cm4 HH35,56 cm
5 HL32,7 cm5 HH35,88 cm
6 HL32,39 cm6 HH36,2 cm
7 HL32,07 cm7 HH36,51 cm
8 HL31,75 cm8 HH36,83 cm
9 HL31,43 cm9 HH37,15 cm
10 HL31,12 cm10 HH37,47 cm
11 HL30,8 cm11 HH37,79 cm
12 HL30,48 cm12 HH38,1 cm

Taille du manche selon le profil du joueur

Taille 0 : Pour les enfants.
Taille 1 : Pour les adolescents débutants ou les femmes ayant de petites mains.
Taille 2 : Taille standard pour les femmes et les hommes ayant de petites mains.
Taille 3 : Taille standard pour les hommes de taille moyenne et pour les femmes ayant de grandes mains.
Taille 4 et 5 : Pour les hommes ayant de grandes mains et mesurant plus de 1m80.

Les matériaux d’une raquette de tennis

L’aluminium est le matériau le plus adapté aux débutants et aux enfants car bien que plus pesant que le graphite, il est largement plus léger et permet ainsi une maniabilité aisée dans la prise en main de la raquette.

Le graphite offre plus de légèreté et de puissance

Le titane offre à la raquette plus de rigidité et absorbe mieux les vibrations

La fibre de verre permet d’avoir plus de souplesse

La fibre de carbone confère confort et souplesse au jeu du tennisman

Important

La durée de vie moyenne d’un cordage est de 20-25 heures. Passé ce délai, pensez à le changer car un cordage sous tendu ou ayant perdu de sa tension est dangereux pour votre bras. Pour ce qui est de la durée de vie d'une raquette de tennis, elle est de 5 à 6 ans pour les joueurs peu réguliers et 2 ans pour les joueurs intensifs.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle raquette de tennis choisir ?

D’après nous, la meilleure raquette de tennis pour la plupart des gens est la Babolat Pure Strike Team. Pour en savoir plus, lisez notre guide d’achat.

Si je débute en tennis, est-ce que je dois impérativement opter pour une raquette de 225 à 280 grammes non cordée ?

Pas forcément. Ces poids sont donnés à titre indicatif, rien ne vous empêche de prendre plus léger ou plus lourd si vous vous sentez à l’aise lorsque vous manipulez la raquette.

Comment savoir si une raquette est trop rigide pour moi ?

Pour le savoir, prenez le temps de tester la raquette. Si vous ressentez des douleurs musculaires ou articulaires au niveau du bras ou de l’épaule, la raquette est donc trop rigide pour vous.

A quelle fréquence dois-je changer le cordage de ma raquette ?

Si vous jouez peu fréquemment au tennis à raison d’une fois par semaine, pensez à changer votre cordage une fois par an. Par contre si vous jouez 3 fois par semaine, changez votre cordage au moins 3 fois par an et cela même si le cordage n’est pas cassé.

Comment savoir s’il est temps de changer de raquette ?

Votre raquette doit être changée une fois que vous ne vous sentez plus à l’aise lorsque vous l’utilisez, vous avez notamment le sentiment de devoir faire des efforts anormaux pour trouver de la puissance dans vos frappes.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment choisir une raquette de tennis adulte ?, Decathlon.fr
  2. L’équilibre d’une raquette de tennis, Team-tennis.fr
  3. Conseils techniques, Tennispro.fr
  4. Comment choisir votre raquette, Protennis.fr
  5. Ma raquette est-elle encore valable ? Dois-je la changer ?, Topcordage.be
  6. Comment bien entretenir sa raquette de tennis ?, Artengo.fr
  7. Les prodigieux bienfaits du tennis sur la santé, Anybuddyapp.com
  8. Selecting the right tennis racquet, Tennis-warehouse.com
  9. How to choose a tennis racket and grip size, Tennisnuts.com
  10. 5 tips to take care of your tennis racquet, Thetennisfoodie.com
  11. Comment entretenir une raquette de tennis ?, Over-blog.com
  12. Conseil choix cordage tennis, Templeducordage.com
  13. Raquette de tennis adulte | DECATHLON, decathlon.fr
  14. Raquettes de tennis | Tennispro, tennispro.fr
  15. Raquettes de tennis adulte | Matériel de tennis | Tennis ..., intersport.fr
  16. Raquettes de Tennis - achat pas cher - Go-Sport, go-sport.com
  17. Amazon.fr | Raquettes de tennis, amazon.fr
  18. Raquettes de tennis Babolat, Wilson, Head, Prince ..., tennis.fr
  19. Raquette de tennis d'occasion - Annonces Sports Hobbies ..., leboncoin.fr
  20. RAQUETTES DE TENNIS | Lardesports.com, lardesports.com
  21. Raquette De Tennis : Nos Raquettes Adulte - Protennis, protennis.fr
  22. Meilleures Raquettes de Tennis 2021 - Test et Comparatif, futura-sciences.com
  23. Toutes nos raquettes de tennis Babolat, Wilson, Head ..., tennisland.fr
  24. Raquette de tennis, chaussure de tennis & accessoires ..., tennis.fr
  25. Raquettes de tennis | Babolat Site Officiel, babolat.com
  26. Raquettes de tennis - Tennis Warehouse Europe, tenniswarehouse-europe.com
  27. Comparatif des 10 meilleures Raquettes de Tennis | Le ..., lemeilleuravis.com
  28. Raquettes de tennis - Tennis Achat, tennisachat.com
  29. Toutes les raquettes de tennis adultes pour la compétition ..., sportsystem.fr
  30. Raquettes de tennis test | Tennispro, tennispro.fr

Historique

24 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

31 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

26 Mai 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix.

29 juin 2020 : Rédaction initiale de l’article.

6 juillet 2020 : Mise à jour complète de l’article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l’article).

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross