Les 5 meilleurs robots multifonctions

Nous avons comparé 39 robots multifonctions de Kenwood, Moulinex, Kitchenaid et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Les robots multifonctions sont de ces outils qui rendent votre quotidien bien plus agréable. Dotés de fonctionnement simple, ces appareils servent à broyer, couper, hacher, pétrir et préparer des sauces. Les férus de pâtisserie ne sont pas en reste grâce aux innombrables options proposées. Trouvez votre robot ménager au meilleur prix grâce à notre guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les robots multifonctions qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs robots multifonctions de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Telegraph, Bbcgoodfood, Consumerreports, Womanandhome, Builtin, Geekflare, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Kenwood, Moulinex, Kitchenaid, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 39 robots multifonctions parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whirlpool). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les accessoires proposés, la capacité de la cuve, le matériau de fabrication, le moteur et la vitesse, l’encombrement, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 5 meilleurs robots multifonctions en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs robots multifonctions en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur robot multifonction en 2024

Le choix de la rédaction robot multifonction - Kesser K-KM 3 000

Kesser K-KM 3 000

Ce robot de cuisine multifonction est un assistant culinaire dont vous ne vous passerez plus ! Avec son moteur de 1 500 W et ses 6 vitesses, il vient à bout des nourritures difficiles à broyer. Ses pieds avec ventouse en silicone l'empêchent de bouger malgré les vibrations.

On aime

  • Son grand bol en acier inoxydable de 5,5 litres
  • Sa grande polyvalence
  • Le kit de préparation de saucisses livré avec
  • Son capteur de température intégré qui éteint automatiquement l'appareil en cas de surchauffe

On aime moins

  • Les éléments sont indissociables : le mixeur doit être posé avant d'utiliser les autres pièces de l'appareil

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce robot multifonction vous suivra durant vos aventures culinaires. Doté d’un moteur en cuivre pur et d’un boîtier en plastique ABS, il a une puissance de 1500 W, source de sa polyvalence. Grâce à son capteur de température intégré, vous pouvez cuisiner en toute tranquillité, sachant que le Kesser K-KM 3 000 s’éteindra automatiquement en cas de surchauffe, assurant ainsi votre sécurité et celui de l’appareil.

Les 6 vitesses disponibles offrent une grande flexibilité, permettant de préparer des plats sucrés et salés avec une précision remarquable. Que vous prépariez une pâte à gâteau moelleuse ou que vous hachiez de la viande pour créer des garnitures délicieuses, ce robot multifonction répondra au doigt et à l’œil. Les accessoires inclus, notamment le hachoir à viande, le coupe-légumes en spirale et le mixeur standard, offrent une variété quasi infinie de possibilités, tandis que les crochets pétrisseurs de haute qualité garantissent une pâte homogène à chaque fois.

Avec son bol en acier inoxydable de 5,5 L et sa protection intégrée contre les éclaboussures, ce robot multifonction rendra la cuisine plus agréable. Les 4 ventouses en silicone antidérapantes assurent sa stabilité pendant le pétrissage ou le mixage, réduisant les risques de glissement malgré les fortes vibrations du moteur. Enfin, toutes les pièces sont amovibles et faciles à nettoyer, la plupart pouvant passer au lave-vaisselle.

Puissance 1 500 W
Nombre de vitesses 6
Capacité du bol 5,5 L
Accessoires 1 hachoir à viande, 1 coupe-spirale, 1 accessoire de mixage standard, 1 crochet, 1 agitateur, 1 batteur, 1 embout à pâtisserie, 3 embouts perforants, 3 coupeurs en continu, 1 embout à saucisse, 1 ensemble d’accessoires pour Kebbé, 1 verre gradué, 1 poussoir
Blender Vient avec un blender de 1,5 L
Particularités Doté d'une protection anti-éclaboussures, d'un capteur de température intégré qui éteint automatiquement l'appareil en cas de surchauffe et de 4 ventouses antidérapantes maintenant solidement l'appareil sur le plan de travail
Poids 9 kg
Accessoires compatibles avec lave-vaisselle

Le meilleur robot multifonction d'entrée de gamme

robot multifonction - Bosch MultiTalent 3

Bosch MultiTalent 3

Le robot multifonction Bosch MultiTalent 3 a tout pour plaire grâce à ses 50 fonctionnalités. Il délivre également une puissance considérable grâce à sa batterie de 800 W et deux niveaux de vitesse.

On aime

  • Puissance de 800 W
  • Deux niveaux de vitesse avec mode turbo
  • Grâce capacité du bol : 2.3 L
  • Design compact : facile à ranger

On aime moins

  • Une capacité un peu juste

Pourquoi nous l'avons choisi :

Réussissez toutes vos préparations grâce à Bosch MultiTalent 3, un appareil compact et performant conçu pour les amateurs comme les confirmés. Il convainc par sa grande polyvalence. Ce dernier est effectivement doté de plus de 50 fonctions, parmi lesquelles le mode fouet, mixeur, hacheur, mélangeur, batteur… Notez que le hachoir est équipé de quatre lames en inox, pratique pour réaliser de petites quantités de viande.

L’appareil délivre également une puissance de 800 W et convient pour tous types de préparation, même les plus exigeantes. Grâce à une grande capacité du bol de 2,3 L, ce dernier est conçu pour s’adapter aux préparations de pâte à gâteaux de près de 0,8 kg. Le robot multifonction Bosch MultiTalent 3 est spécialement pensé pour garantir une praticité optimale. La grande puissance de ce dernier vous permet de gagner du temps lors de la préparation. Il dispose également de deux niveaux de vitesse, et de la fonction turbo.

Facile à ranger, il vous suffit également de placer les accessoires dans le bol afin de gagner de la place tout en permettant de regrouper tous les éléments dans un seul espace. Par ailleurs, grâce aux pieds en ventouse, aucune crainte que l’appareil se déplace au moment de son usage. Ces pieds leur assurent également un fonctionnement plus silencieux, d’autant plus que ce robot n’est pas non plus très bruyant avec ses 50 dB seulement de niveau sonore. Les ventouses en caoutchoucs assurent effectivement une stabilité accrue même lorsque l’appareil est en mode turbo.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit sont unanimes sur son efficacité. Ils affirment que cet appareil est puissant avec une excellente ergonomie. Ils apprécient également sa maniabilité et énoncent qu’il s’agit d’un produit simple d’utilisation et costaud. L’un d’entre eux est séduit par son design, affirmant qu’il se range facilement, pratique en cas de manque de place.

Quand acheter :

  • Ce robot multifonction est à privilégier si vous recherchez un appareil polyvalent vos permettant de réaliser des préparations sucrées et salées.
  • Ce robot multifonction vous permet d’optimiser votre temps et de réaliser des plats-minutes grâce au mode turbo.
  • Ce robot multifonction est ce dont vous avez besoin si vous manquez de place, comme il se range facilement dans un petit compartiment.

Quand ne pas acheter :

  • Ce robot multifonction est peu conseillé si vous souhaitez réaliser une préparation de grande quantité, comme le bol présente une capacité de 2.3 L.
Puissance 800 W
Nombre de vitesses 2
Capacité du bol 2.3 L
Accessoires Un ensemble d'outils multifonction pour mélanger, pétrir et fouetter, hachoir à viande, batteur plat, fouet, accessoires pour pâtes, blender, presse agrumes, un couteau multifonction équipé de 3 doubles lames
Blender Vient avec un blender de 1 L
Particularités Pieds antidérapants, avec fonction moulin à café pour moudre grains de café et épices
Poids 3,714 kg
Accessoires compatibles avec lave-vaisselle

Le meilleur robot pâtissier multifonction

robot multifonction - Phisinic – Robot multifonction pâtissier

Phisinic – Robot multifonction pâtissier

Offrant une grande capacité, ce robot est destiné aux grandes familles qui souhaitent avoir des aliments variés et sains. Comptez sur son bol en acier inoxydable pour préparer vos plats préférés en toute sécurité.

On aime

  • Sa fonction pulse qui permet de mélanger plus rapidement les ingrédients
  • Convient parfaitement pour un usage intensif
  • Son excellent rapport qualité/prix

On aime moins

  • Son poids assez conséquent (7,5 kg)

Pourquoi nous l'avons choisi :

Voici un compagnon fiable et élégant pour votre cuisine. Son corps en métal robuste garantit une durabilité exceptionnelle, tandis que ses 4 pieds antidérapants lui assurent une excellente stabilité, même à vitesse élevée. Avec son joli design, il rehausse l’attrait de votre espace culinaire. Préparez vos gâteaux, biscuits et pâtisseries préférés avec facilité et précision, grâce à cet accessoire de qualité qui saura combler les attentes des passionnés de pâtisserie.

Son poids de 7 kg en fait également un allié solide et fiable pour toutes vos aventures culinaires, bien que certaines personnes penchent plus pour la légèreté. Le bol à grand volume de ce modèle est doté de deux poignées pour faciliter son transport et son utilisation. Fait en acier inoxydable, il est compatible avec tous les aliments. Le robot est très stable grâce à ses 4 roues antidérapantes. Ainsi, vous pouvez l’utiliser avec la vitesse maximale sans avoir peur qu’il bouge. Son design innovant et sobre s’invite dans votre cuisine contemporaine.

Il est riche en accessoires de pâtisserie : crochet pétrisseur, batteur, fouet, couvercle anti éclaboussure, séparateur de blanc d’œuf, spatule. Bien que ce robot soit plus pratique pour les plats sucrés et les desserts, il est aussi compatible avec d’autres accessoires permettant de hacher, de découper et de faire des pâtes.

Puissance 1 800 W
Nombre de vitesses 6
Capacité du bol 6,5 L
Accessoires Crochet pétrisseur, batteur, fouet, séparateur de blanc d’œuf, spatule
Blender
Particularités Dispose d'un couvercle anti éclaboussures, de 4 pieds antidérapants, d'une fonction pulse
Poids 7,5 kg
Accessoires compatibles avec lave-vaisselle

La meilleure alternative

robot multifonction - Homlee – Robot multifonction 1800 W

Homlee – Robot multifonction 1800 W

Très puissant, ce robot multifonction vous assite en cuisine pour toutes les préparations culinaires. Découpez vos légumes en un rien de temps, préparez divers types de pâtes, réduisez et broyez vos ingrédients selon vos besoins.

On aime

  • Son bol de grande capacité (5,5 litres)
  • Son puissant moteur de 1 800 W
  • Son poussoir à viande qui dispose même d'embouts pour la saucisse

On aime moins

  • Bruyant (75 dB)

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce robot ménager vient avec de nombreux accessoires pour répondre à tous vos besoins culinaires. Avec son bol de grande capacité, son crochet à pain, son batteur, son hachoir et son fouet, il vous offre une multitude d’options pour préparer des plats sucrés et salés en toute simplicité. De plus, tous ces accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle, vous offrant ainsi un nettoyage rapide et pratique après chaque utilisation.

Grâce à l’efficacité éprouvée des accessoires de ce robot multifonction, vous pouvez compter sur des résultats parfaits à chaque fois, ce qui garantit une alimentation saine et des préparations rapides et efficaces. Toutes ces pièces se nettoient au lave-vaisselle pour vous faciliter la vie. Avec ces éléments, vous pouvez avoir des plats sucrés et salés et en plusieurs variétés. Alimentation saine assurée et préparation illico. Et leur efficacité est prouvée. C’est sans doute dû à leur matière.

En plus, les 6 niveaux de vitesse simplifient l’utilisation de l’appareil. Pour couronner le tout, ce robot dispose d’un blender en verre pour faire du jus et smoothie ainsi que des purées riches en nutriments. À part le bouton de vitesse très design de cet appareil, il dispose d’un autre, hyper pratique, pour soulever la tête portant l’accessoire.

Puissance 1 800 W
Nombre de vitesses 6
Capacité du bol 5,5 L
Accessoires 1 fouet, 1 batteur plat, 1 crochet à pétrir, 1 hachoir à viande, 3 plaques de broyage, 1 entonnoir à saucisses, 1 presse agrumes, 1 blender
Blender Vient avec un blender de 1,5 L
Particularités Pieds antidérapants, conçu en toute conformité avec les normes de sécurité européennes, certifié CE
Poids 9,56 kg
Accessoires compatibles avec lave-vaisselle
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur robot multifonction compact

robot multifonction - Kenwood – Robot multifonction Fdp302si

Kenwood – Robot multifonction Fdp302si

On adore la compacité de ce robot multifonction de Kenwood. Il est juste parfait pour une cuisine assez réduite. Pas encombrant, pratique et puissant, ce modèle a tout pour plaire.

On aime

  • Sa légèreté (2,3 kg)
  • Garantie 2 ans
  • Sa fonction pulse qui permet de mélanger rapidement les ingrédients par petites impulsions

On aime moins

  • Son niveau sonore assez élevé de 79 dB

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce robot de cuisine multifonction est très intéressant avec les fonctionnalités qu’il propose et son prix des plus raisonnables. Il embarque un moteur d’une puissance de 800 W qui permet de préparer vos nourritures dans un bol de 2,1 litres. À part ce contenant, les utilisateurs bénéficient d’un mixeur d’une capacité de 1,2 litre. Il est utilisé pour des préparations liquides.

Livré avec une gamme complète d’accessoires, il vous permet de réaliser toutes sortes de tâches en cuisine, telles que hacher la viande, les légumes et les noix, mélanger les pâtes à gâteaux et à pizza, fouetter la crème et les sauces, râper et émincer les légumes et le fromage, presser les agrumes, et même préparer des smoothies et des milkshakes.

Par contre, cet appareil ne dispose que de deux vitesses avec une fonction Pulse en sus. Bien qu’assez limité, cela permet de mieux contrôler l’utilisation. Les accessoires livrés sont : un presse-agrume, une lame, un disque émulsifiant, un disque de râpe. Ils ont tous une structure en plastique qui offre un style raffiné à l’appareil.

Puissance 800 W
Nombre de vitesses 2
Capacité du bol 2,1 L
Accessoires 1 presse-agrumes, 1 lame, 1 disque émulsifiant, 1 disque de râpe
Blender Vient avec un blender de 1,5 L
Particularités Dispose de la fonction pulse qui permet de mélanger rapidement les ingrédients par petites impulsions
Poids 2,3 kg
Accessoires compatibles avec lave-vaisselle
Autres robots multifonctions intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Decen – Robot cuisine multifonction

Les 4 niveaux de vitesse de ce robot multifonction sont adaptés à tous les aliments. Vous préparez des plats à base d’ingrédients mous et durs selon votre convenance. Sa capacité n’est pas très grande, mais convient à un nombre de personnes réduit. Parallèlement, sa puissance est parfaitement en adéquation avec cette utilisation.

Pour les accessoires, vous aurez une lame pour hacher les viandes, une autre pour préparer les pâtes, un disque de râpes pour avoir toutes les formes, deux goulottes et deux poussoirs. Un mode verrouillage garantit la sécurité des utilisateurs. Ainsi, l’appareil ne démarre que lorsque les pièces sont bien fixées.

Tableau comparatif des meilleurs robots multifonctions

Voici notre classement des meilleurs robots multifonctions de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Kesser K-KM 3 000
 - Bosch MultiTalent 3
 - Phisinic – Robot multifonction pâtissier
 - Homlee – Robot multifonction 1800 W
 - Kenwood – Robot multifonction Fdp302si
Kesser K-KM 3 000 Bosch MultiTalent 3 Phisinic – Robot multifonction pâtissier Homlee – Robot multifonction 1800 W Kenwood – Robot multifonction Fdp302si
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce robot de cuisine multifonction est un assistant culinaire dont vous ne vous passerez plus ! Avec son moteur de 1 500 W et ses 6 vitesses, il vient à bout des nourritures difficiles à broyer. Ses pieds avec ventouse en silicone l'empêchent de bouger malgré les vibrations. Le robot multifonction Bosch MultiTalent 3 a tout pour plaire grâce à ses 50 fonctionnalités. Il délivre également une puissance considérable grâce à sa batterie de 800 W et deux niveaux de vitesse. Offrant une grande capacité, ce robot est destiné aux grandes familles qui souhaitent avoir des aliments variés et sains. Comptez sur son bol en acier inoxydable pour préparer vos plats préférés en toute sécurité. Très puissant, ce robot multifonction vous assite en cuisine pour toutes les préparations culinaires. Découpez vos légumes en un rien de temps, préparez divers types de pâtes, réduisez et broyez vos ingrédients selon vos besoins. On adore la compacité de ce robot multifonction de Kenwood. Il est juste parfait pour une cuisine assez réduite. Pas encombrant, pratique et puissant, ce modèle a tout pour plaire.
Puissance 1 500 W 800 W 1 800 W 1 800 W 800 W
Nombre de vitesses 6 2 6 6 2
Capacité du bol 5,5 L 2.3 L 6,5 L 5,5 L 2,1 L
Accessoires 1 hachoir à viande, 1 coupe-spirale, 1 accessoire de mixage standard, 1 crochet, 1 agitateur, 1 batteur, 1 embout à pâtisserie, 3 embouts perforants, 3 coupeurs en continu, 1 embout à saucisse, 1 ensemble d’accessoires pour Kebbé, 1 verre gradué, 1 poussoir Un ensemble d'outils multifonction pour mélanger, pétrir et fouetter, hachoir à viande, batteur plat, fouet, accessoires pour pâtes, blender, presse agrumes, un couteau multifonction équipé de 3 doubles lames Crochet pétrisseur, batteur, fouet, séparateur de blanc d’œuf, spatule 1 fouet, 1 batteur plat, 1 crochet à pétrir, 1 hachoir à viande, 3 plaques de broyage, 1 entonnoir à saucisses, 1 presse agrumes, 1 blender 1 presse-agrumes, 1 lame, 1 disque émulsifiant, 1 disque de râpe
Blender Vient avec un blender de 1,5 L Vient avec un blender de 1 L Vient avec un blender de 1,5 L Vient avec un blender de 1,5 L
Particularités Doté d'une protection anti-éclaboussures, d'un capteur de température intégré qui éteint automatiquement l'appareil en cas de surchauffe et de 4 ventouses antidérapantes maintenant solidement l'appareil sur le plan de travail Pieds antidérapants, avec fonction moulin à café pour moudre grains de café et épices Dispose d'un couvercle anti éclaboussures, de 4 pieds antidérapants, d'une fonction pulse Pieds antidérapants, conçu en toute conformité avec les normes de sécurité européennes, certifié CE Dispose de la fonction pulse qui permet de mélanger rapidement les ingrédients par petites impulsions
Poids 9 kg 3,714 kg 7,5 kg 9,56 kg 2,3 kg
Accessoires compatibles avec lave-vaisselle
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un robot multifonction ?

Un robot multifonction, également connu sous les noms de robot culinaire ou robot de cuisine, est un appareil électroménager polyvalent conçu pour faciliter les tâches culinaires. Il combine plusieurs fonctions en un seul appareil, offrant ainsi une solution pratique et efficace pour préparer une variété de recettes. Grâce à ses différentes fonctionnalités, un robot multifonction peut hacher, mixer, pétrir, émincer, râper, fouetter et bien d’autres choses encore. Cet appareil polyvalent est devenu un incontournable dans de nombreuses cuisines, offrant aux utilisateurs un gain de temps considérable et une grande facilité d’utilisation.

Comment choisir son robot multifonction

Choisir un robot multifonction n’a jamais été simple. En effet, il y a tant de paramètres techniques à considérer que tenter de tous les comprendre serait peine perdue ! Heureusement, vous avez la possibilité de vous tourner vers quelques critères jugés réellement importants pour faciliter votre décision et orienter vos choix. Sans plus attendre, nous allons entrer dans le vif du sujet.

Critère n°1 : Les accessoires proposés

Que serait un robot multifonction sans accessoire ? C’est justement la raison pour laquelle nous allons commencer par ce critère. Pour mériter le qualificatif « multifonction », le robot devra tout d’abord posséder tous les outils de base tels que le blender séparé et le mixeur pour mélanger les ingrédients sous forme de mixture. En effet, il s’agit de composants nécessaires si vous prévoyez une grande variété de préparations.

Vous ne devrez pas non plus oublier la passoire, un accessoire passe-partout. Et un bon robot multifonction devra également disposer de différents outils de coupe comme le couteau à pétrin, les trancheuses de légumes , les éplucheurs et les râpes.Les fabricants proposent en outre des modèles plus orientés comme ceux dotés d’un presse-agrumes pour préparer du jus d’orange ou de citron, ou d’une centrifugeuse pour les préparations liquides. Et parmi les accessoires que vous retrouverez forcément, on citera surtout la batteuse, indispensable pour réaliser des gâteaux et des viennoiseries.

Notez qu’il est possible d’acheter séparément certains accessoires s’ils ne sont pas livrés avec votre robot multifonction. Toutefois, cette décision risque de vous coûter bien plus du cher. En somme, ne tombez pas dans le piège du « si les accessoires sont insuffisants, je vais les compléter en achetant séparément ce qui manque ».

Critère n°2 : la capacité de la cuve

Choisissez la capacité de la cuve ou bol en fonction du nombre de personnes à la maison et posez-vous la question si vous recevez régulièrement des convives, et si oui, combien de personnes en moyenne. Pour vous donner un ordre d’idée, la capacité du bol va de 0,5 à 12 L. Pour 2 personnes, 1,5 à 2 L suffiront largement. Pour une famille de 4 à 6 personnes, comptez 3 à 4 L.

Notez qu’il y a un grand écart entre la capacité annoncée de la cuve et sa capacité utile. Cette dernière n’est jamais celle annoncée par le fabricant. Un peu de calcul s’impose pour trouver la capacité utile de la cuve : réduisez d’un tiers la valeur annoncée par le fabricant. Pour illustrer nos propos, voici un exemple. Si, d’après le fabricant, la cuve du robot multifonction a une capacité de 3 L, comptez en réalité une capacité de 2 L.

En d’autres termes, seul un volume de 2 L sera réellement occupé par ce que vous allez verser dans le bol, d’où l’expression « capacité utile ».Par ailleurs, réduire la capacité annoncée de 1/3 permet d’avoir une marge pour éviter les débordements et le bourrage pendant l’utilisation du robot multifonction. De plus, si vous avez régulièrement des invités, il faudra déterminer la capacité du bol en fonction du nombre de convives.

Critère n°3 : Le matériau de fabrication

Si vous voulez un appareil qui dure des années, vous devrez porter une attention particulière aux différents matériaux qui composent les différentes parties de votre futur robot multifonction. Nous allons voir de quoi sont faits certains composants clés :

  • La cuve : Le verre constitue un bon choix pour sa facilité de nettoyage, son design et sa capacité à ne retenir aucune tâche ou odeur. Cependant, vous aurez vite compris qu’il se montrera plus fragile et plus lourd que le métal. Il y a aussi des cuves en plastique, mais ce matériau est à peine plus durable que le verre.
  • Les accessoires: Pour préserver la santé, il faudra limiter les accessoires métalliques, sauf pour les accessoires de coupe tranchants.
  • Le corps du robot : C’est la partie la plus visible. Les robots multifonctions haut de gamme ont un corps en inox ou en aluminium brossé. L’inox ne transmet pas son goût aux aliments. Toutefois, gare à la conductivité du métal sur certaines imitations chinoises. Enfin, le plastique reste très répandu, notamment en entrée de gamme. Mais vous aurez du mal à nettoyer un robot en plastique sur le long terme.

Critère n°4 : Le moteur et la vitesse

Tout d’abord, sachez que la vitesse de rotation du moteur d’un bon robot multifonction devra être variable. Pour mijoter des plats, par exemple, il faudra une vitesse de 40 tours/minute. Pour mixer, il vous faudra sans doute une plus grande vitesse de rotation.La fonction pulse revêt aussi son importance dans le choix du robot multifonction. Il s’agit d’un booster donné au moteur pour qu’il tourne plus vite, généralement en appuyant sur un bouton. Mais abuser de la fonction pulse conduira à une usure précoce du moteur : vous voilà prévenu !

Justement, le moteur du robot multifonction devra être asynchrone si vos finances le permettent. Grâce à un tel moteur, vous aurez une vitesse progressive qui va s’adapter automatiquement à la pression exercée. En plus d’une meilleure durée de vie, le moteur asynchrone a un fonctionnement plus silencieux que le moteur triphasé.

Pour finir avec ce critère, parlons du mode de rotation. Certains robots multifonctions proposent des modes de rotation spéciaux qui facilitent certaines tâches spécifiques. Le mode le plus courant est sans doute la rotation planétaire, très efficace pour battre la farine ou les œufs de manière plus efficiente et plus rapide, sans pour autant nécessiter plus de puissance. Il existe même des robots multifonctions haut de gamme avec moteur inverse, c’est-à-dire que vous pouvez inverser le sens de rotation du moteur.

Attention !

Utiliser un robot multifonction à haute vitesse ne permet pas toujours de travailler rapidement. Pour cela, d’autres options comme le mode de rotation vont se révéler plus importants.

Critère n°5 : L’encombrement

Dans le meilleur des mondes, le robot multifonction devra être compact. En effet, le robot n’a d’utilité que s’il reste à portée de main sur le plan de travail. Et le plan de travail est rarement plus spacieux qu’un lit d’enfant. Par contre, même compact, le robot multifonction devra être lourd pour rester stable et ne pas bouger lorsque vous le mettez en marche. Un robot de moins de 1,5 kg aura tendance à beaucoup vibrer et bouger, peu importe si ses pieds sont en matériau antidérapant.

Plus le robot multifonction aura d’accessoires, plus vous aurez du mal à le ranger, surtout si vous avez une cuisine étroite ! Pour y remédier, les fabricants proposent des systèmes de rangement ingénieux. Déjà, certains fabricants proposent des cuves emboîtables, limitant de manière considérable l’espace occupé sur le plan de travail.Par ailleurs, la plupart des petits accessoires devront nécessairement pouvoir se ranger dans la cuve ou s’encastrer dans le corps du robot. Dans le cas contraire, le fabricant accompagne son appareil d’une boîte de rangement destinée aux accessoires et au cordon d’alimentation. Pour finir, attardez-vous sur la forme du robot multifonction. Certains modèles sont rectangulaires, d’autres ont un contour plus circulaire. Les dimensions du robot dépendront en effet de la forme du robot.

À retenir

Nous avons volontairement omis d’évoquer la marque et le prix, 2 indications souvent trompeuses. Plus cher ne signifie pas plus pratique ni plus robuste, et ce même si le corps du robot est en métal. Et certaines marques vendent leurs robots multifonctions excessivement cher simplement pour paraître haut de gamme. Si les 5 critères sus-évoqués se retrouvent sur le robot multifonction de votre choix, peu importent le prix et la marque, c’est un bon modèle.

Critère n°6 : Sa performance

La performance d’un robot ménager dépend de la puissance du moteur qui est asynchrone le plus souvent. Cette caractéristique permet de travailler plus longtemps sans que le moteur chauffe. Les meilleurs modèles possèdent plusieurs vitesses et un bouton Pulse. Quant aux puissances disponibles, vous choisissez entre 300 et 1400 Watts. Plus elle est élevée, plus l’appareil est efficace, car il peut donc prendre en charge plusieurs fonctionnalités.

Critère n°7 : Ses fonctions

Les fonctions de ces robots ne sont pas pareilles pour tous les modèles. Néanmoins, certaines sont indispensables pour profiter au mieux de la polyvalence de l’appareil. Ainsi, vous devrez être en mesure de mixer, couper, hacher, trancher, fouetter et râper.En investissant dans les appareils plus avancés, vous accédez à d’autres options pour mijoter, monter en neige, maintenir au chaud, rissoler, cuire ou faire des pâtes de formes différentes. Pour toutes les fonctions, les vitesses variables sont judicieuses. La puissance d’un robot ménager ne vaut pas grand-chose sans ça.

Critère n°8 : Son niveau de sécurité

L’utilisation des lames et autres accessoires de ce robot n’est pas sans danger. Vérifiez les points sur la sécurité pour chaque modèle qui vous intéresse. La prise en main doit être optimale au vu des nombreux accessoires à interchanger au cours de l’utilisation. Vous n’êtes pas sans savoir que certains d’entre eux sont tranchants. Le robot multifonction doit avoir un mode verrouillage qui vous indiquera quand les outils utilisés sont bien en place.

Critère n°9 : Ses accessoires

Un appareil équipé d’autant d’accessoires est très pratique. Quoique, il faut l’avouer, certains ne sont pas d’une grande utilité. Par exemple, vous n’avez nullement besoin de 5 ou 6 râpes pour un seul modèle. D’autant que d’autres outils fonctionnels pourront être sacrifiés.Dans ce cas-ci, vous allez avoir besoin de vous en procurer séparément : une dépense supplémentaire.

Assurez-vous d’avoir le plus de lames possible, qui assurent des fonctions différentes bien évidemment, un mini bol pour les sauces et pâtes de petite quantité, un hachoir, un mixeur, des fouets. Il est préférable d’avoir des outils en acier inoxydable pour la longévité de cette matière.D’autres accessoires peuvent se joindre à ces outils basiques selon la gamme de l’appareil : presse-agrume, pétrin, centrifugeuse, blender…

Critère n°10 : Ses caractéristiques techniques

Niveau sonore, poids, matériaux, ces détails sont à regarder de près, car le confort d’utilisation en dépend. L’appareil qui émet le moins de bruit possible est le mieux. Pour sa capacité, choisissez en fonction du nombre de personnes à nourrir. Les options vont de 1 litre à 4 litres ou plus. La moyenne parfaite est de 3 litres.Les caractéristiques techniques de votre robot multifonction conditionnent son ergonomie. Nettoyage facile, manipulation aisée, accessoires pratiques et faciles à installer, structure stable. Attention, les modèles puissants peuvent être plus bruyants.

Entretenir son robot multifonction

L’entretien d’un robot multifonction peut se montrer fastidieux. Vous aurez besoin de nos conseils précieux pour vous en sortir. Ce n’est pas tous les modèles qui passent au lave-vaisselle. Si le vôtre n’est pas adapté à cette méthode, alors il faut mettre la main dans le cambouis. Dans le cas contraire, démontez l’appareil avant de mettre le bol et les accessoires compatibles dans la machine.

Imaginons que vous n’avez pas ce privilège avec le robot que vous avez choisi. Il faut vous munir de produits nettoyants classiques pour nettoyer l’intérieur de la cuve. Le bicarbonate de soude a un grand pouvoir détachant et s’applique avant le liquide vaisselle. Pour la première étape, prenez le temps de faire tourner l’appareil pendant que l’eau avec le bicarbonate de soude est dans la cuve. Pour enlever les résidus d’huile et d’ingrédients, utilisez de l’eau chaude.

Au bout d’un moment, votre robot multifonction va commencer à avoir une odeur désagréable. Pour vous en débarrasser, appliquez un peu de vinaigre sur l’éponge pour frotter l’intérieur du bol. Dans la mesure où le hachoir retient des bouts de viande, il faut le nettoyer séparément. N’oubliez pas de passer par l’extérieur de l’appareil pendant son entretien. Dépendamment de la saleté, le nettoyage se fait avec de l’eau chaude ou de l’eau froide. À part le nettoyage, certains accessoires ont besoin de traitement particulier pour être efficaces. Les lames doivent être aiguisées par exemple. Vérifiez l’état des pièces et accessoires une

Quel type de robot multifonction choisir ?

Les robots multifonctions se diffèrent par leur fonction principale. On retrouve 3 catégories sur le marché.

Robot ménager classique

C’est le robot qui mixe tous vos ingrédients, sucrés et salés. C’est sa fonction principale, mais certains modèles plus performants peuvent : hacher, râper, mélanger, émincer. C’est l’appareil le plus abordable. Étant la version classique de ces bijoux technologiques, il vous facilite la vie, mais reste quand même assez limité. Pour des exploits dignes d’un pâtissier chevronné par exemple, passez votre chemin.

Le robot ménager classique n’est pas à la hauteur de cette attente. Par ailleurs, vérifiez bien toutes les fonctions et accessoires proposés pour profiter d’un maximum d’options. Notez que vous avez toujours la possibilité de renforcer la prouesse de l’appareil en ajoutant d’autres accessoires en sus.

Points positifs :

  • Facilite la préparation des ingrédients en les mixant, hachant, râpant, mélangeant et éminçant.
  • Abordable en termes de prix par rapport aux autres robots multifonctions.
  • Possibilité d’ajouter des accessoires supplémentaires pour augmenter les fonctionnalités.

Points négatifs :

  • Limité dans ses fonctionnalités par rapport à d’autres robots multifonctions plus performants.
  • Ne convient pas pour des tâches plus avancées nécessitant les compétences d’un pâtissier expérimenté.

C'est pour qui ?

Le robot ménager classique convient à ceux qui recherchent un appareil polyvalent pour mixer, hacher, râper et mélanger leurs ingrédients sucrés et salés. Il est idéal pour les utilisateurs occasionnels ou ceux qui ont un budget limité. Cependant, si vous souhaitez réaliser des tâches plus avancées comme la cuisson ou la pâtisserie, il est préférable de choisir un robot multifonction cuiseur ou pâtissier respectivement. Il est important de vérifier les fonctions et accessoires proposés pour s’assurer d’avoir suffisamment d’options, et il est toujours possible d’ajouter des accessoires supplémentaires pour renforcer les performances de l’appareil.

Robot multifonction cuiseur

En plus des fonctions de base, ce robot multifonction cuit vos préparations en plus du mode mijotage. C’est sans doute l’appareil tout-en-un à ne pas rater pour réaliser toutes les recettes. Il n’a aucune limite et coûte une petite fortune. Les professionnels affectionnent le robot multifonction cuiseur pour sa capacité et ses performances imbattables.

On le retrouve chez les meilleures marques de robot multifonction avec une puissance dépassant la moyenne. Bonus, la majorité des modèles sont maintenant connectés, proposant ainsi des recettes de tout genre et des préparations guidées.

Points positifs :

  • Il permet de réaliser toutes sortes de recettes grâce à ses fonctions de cuisson et de mijotage.
  • Il offre des performances imbattables grâce à sa puissance supérieure à la moyenne.
  • Il propose des recettes de tout genre et des préparations guidées grâce à sa connectivité.

Points négatifs :

  • Il coûte une petite fortune.
  • Il peut être complexe à utiliser pour les débutants.

C'est pour qui ?

Le robot multifonction cuiseur est idéal pour les personnes qui souhaitent gagner du temps en cuisine tout en bénéficiant d’une grande polyvalence. Grâce à ses fonctions de cuisson intégrées, il permet de réaliser des plats mijotés, des soupes, des sauces et bien d’autres préparations chaudes, en plus des fonctions de base d’un robot multifonction. C’est donc un choix judicieux pour ceux qui aiment cuisiner et expérimenter de nouvelles recettes, mais qui ont peu de temps à consacrer à la préparation des repas. De plus, la connectivité de certains modèles offre un accès à une multitude de recettes et de programmes guidés, ce qui en fait un allié précieux pour les novices en cuisine.

Robot multifonction pâtissier

Ce robot ménager se spécialise dans la pâtisserie comme son nom l’indique. Les accessoires permettant de réaliser tous les plats sucrés sont offerts et priment sur les autres outils. D’ailleurs, on regrette parfois certains d’entre eux, car ça limite l’utilisation par moment. Le point positif est que vous ne raterez plus aucune recette de gâteaux, d’entremets et de desserts avec cet appareil. Lors de l’achat, optez pour un appareil compatible avec d’autres accessoires à part ceux qui sont fournis.

Points positifs :

  • Les accessoires pour réaliser tous les plats sucrés sont inclus.
  • Permet de ne plus rater aucune recette de gâteaux, d’entremets et de desserts.
  • Compatible avec d’autres accessoires en plus de ceux fournis.

Points négatifs :

  • Limite l’utilisation pour d’autres types de plats.
  • Certains accessoires peuvent manquer et limiter l’utilisation de l’appareil.

C'est pour qui ?

Le robot multifonction pâtissier est idéal pour les amateurs de pâtisserie qui souhaitent réaliser facilement et rapidement des desserts et des pâtisseries variées. Il convient particulièrement aux personnes qui aiment expérimenter de nouvelles recettes sucrées et qui ont besoin d’un appareil spécialisé dans ce domaine. Ce type de robot est également recommandé pour ceux qui recherchent des accessoires spécifiques pour la pâtisserie, tels que les fouets, les crochets à pétrir et les batteurs, qui sont souvent inclus avec le robot. Il est important de choisir un modèle compatible avec d’autres accessoires afin de pouvoir l’utiliser dans d’autres domaines culinaires si nécessaire.

Robot cuisine multifonction ou Blender

Robot cuisine multifonction

Le robot cuisine multifonction est voué à la réalisation de différentes choses. Il ne se contente pas de mixer les ingrédients. Vous pouvez même cuire des aliments. C’est l’appareil de cuisine le plus polyvalent avec sa panoplie d’accessoires.

Blender

La principale utilité d’un blender est de préparer les ingrédients. Contrairement à ce qu’on pense, il est doté d’autres options que le mixage. Il fait l’affaire pour ceux qui souhaitent juste préparer fruits et légumes sans grand effort. Certains modèles intègrent une fonction chauffante, suffisante pour cuire des sauces ou autres préparations liquides.

Verdict

Avec un robot multifonction, vous pouvez utiliser aussi bien les aliments solides et épais que les ingrédients liquides et pâteux. Ce qui n’est pas possible avec un blender qui se spécialise plutôt dans la concoction de jus, sauces ou confitures, bien qu’il soit largement suffisant si votre attente se limite à une préparation facile, au broyage et au mixage. En tout cas, le blender, même s’il est chauffant, est de loin plus abordable.

Les meilleures marques de robots multifonctions

Selon nous, les meilleures marques de robots multifonctions en 2024 sont Kenwood, Moulinex, Kitchenaid, Homlee, Magimix et Electrolux  :

Kenwood

C’est une référence dans la production d’appareils électroménagers fonctionnels comme le robot multifonction, mais aussi les blenders, les hachoirs, les mixeurs et bien d’autres encore. Utilisation intuitive démarque cette enseigne des autres. Elle propose également différentes gammes de prix. Ses clients profitent d’un service après-vente efficace et satisfaisant.

Moulinex

Créé en 1937, Moulinex vend des produits de cuisine : four, friteuse, hachoir, robot ménager et mixeur. Une marque française, sa réputation est évaluée à l’échelle internationale. L’entreprise est en quête incessante de nouvelles technologies à développer pour avancer des produits novateurs.

Kitchenaid

Encore une icône du marché de l’électroménager et de la cuisine, Kitchenaid dispose d’un large éventail d’appareils et robots. Entre les blenders, les bouilloires et les appareils de cuisson, tout le monde trouve ce qu’il veut et ce auquel il s’attend pour une cuisine rapide, commode et polyvalente.

Homlee

Homlee est beaucoup plus connu sur le marché des robots pâtissiers. Néanmoins, il propose également des robots ménagers qui intègrent le plus souvent cette option. Les utilisateurs peuvent s’attendre à des accessoires visant à préparer tous les délices de la pâtisserie. À part le rapport qualité/prix, cette marque est appréciée pour le design de ses produits.

Magimix

Une autre marque française qui se perfectionne dans les robots multifonctions. Les produits Magimix se trouvent dans les restaurants de renom, mais sont également très prisés par les particuliers. L’entreprise allie durabilité, concept écologique et qualité de services pour faire mieux que la concurrence.

Electrolux

Electrolux n’est pas seulement dans la cuisine, mais se fait également une place dans la salle de bains avec les machines à laver performants et les sèche-linges, et dans le reste de la maison. La marque œuvre dans la fabrication de divers appareils électroménagers.

Pourquoi acheter un (bon) robot multifonction ?

Un outil passe-partout

Le robot multifonction vous assiste dans plusieurs usages. Vous pouvez varier vos plats autant que vous voulez, des purées et potages aux jus et desserts en passant par les pizzas et autres mets salés, et ce, grâce à un seul appareil. Cette prouesse est assurée par son moteur asynchrone.

Pour avoir tous les ustensiles à portée de main

Vous n’avez pas beaucoup de place sur le plan de travail de votre cuisine ? Il est temps d’investir dans le robot multifonction qui réunit plusieurs accessoires sur un seul appareil. Lames, fouet, blender, outils de cuisson et panier à vapeur se regroupent sans encombrer votre cuisine. Ça pourrait également vous faire des économies, puisque vous n’avez nul besoin d’acheter un appareil pour chaque utilisation.

Pour faire toutes les recettes rapidement et facilement

Les outils dont vous avez besoin sont tous à portée de main. De quoi vous faciliter la tâche lors de vos différentes préparations. Un gain de temps non négligeable pour ceux qui adorent les vrais plats faits maison.

Pour préparer des plats hygiéniques

Qu’est-ce qui vous empêche de préparer des plats sains et bons pour la santé ? Manque de temps, outils pratiques pour vos recettes, ou les recettes elles-mêmes ? Peu importe l’obstacle, le robot multifonction vient à bout des aliments à commander et surgelés. Profitez-en pour montrer votre talent de cuisinier en herbe à votre famille et à vos amis.

Pour une excellente cuisson

Les modèles avec option cuisson sont très pratiques dans le sens où vous n’avez pas forcément besoin de surveiller le plat pendant ce processus. Vous aurez une cuisson précise et juste parfaite pour toutes les recettes.

Les astuces à connaître pour votre robot multifonction

💡 

Le nettoyage

La structure d’un robot multifonction n’est pas faite avec un seul matériau. Ça peut être de la plastique ou du métal. Un robot en plastique est facile à nettoyer. Il suffit d’humidifier une éponge et le tour est joué. Si la partie contenant le moteur est en métal, les taches sont plus difficiles à enlever que le bicarbonate de soude n’est pas suffisant. À la place, utilisez un peu d’huile de tournesol et ne montez pas l’appareil avant que cette structure soit bien sèche.

💡 

Utilisez la bonne vitesse pour chaque préparation

La vitesse recommandée et la manière de la contrôler dépendent de l’accessoire utilisé. Avec un batteur, il faut toujours commencer avec la vitesse la plus faible. Vous l’augmentez au fur et à mesure que les ingrédients sont ajoutés. Si ces derniers ont une texture crémeuse, il faut une vitesse moyenne pour bien les incorporer. Une vitesse pas très élevée est nécessaire pour pétrir et pour toute utilisation des lames commencez avec le niveau moyen.

💡 

Ne laissez pas l’appareil branché après l’utilisation

Même si vous pensez encore avoir besoin de votre robot plus tard, pensez toujours à l’éteindre et à le débrancher à chaque fois. C’est essentiel pour la sécurité, mais aussi pour maîtriser la consommation.

💡 

Quand on fait une pâte avec un robot multifonction…

La préparation d’une pâte est toujours délicate avec ou sans appareil. Mais pour avoir un résultat au top avec votre robot multifonction, vous avez quelques points à respecter, notamment par rapport à la quantité des ingrédients et à la durée de pétrissage. Maîtrisez bien la quantité d’eau ajoutée au mélange selon le rendu attendu. En somme, il suffit de bien suivre la recette.

💡 

Arrêtez l’appareil quand vous voulez ajouter des ingrédients

Ça passe encore pour les autres préparations, mais c’est plus prudent d’éteindre le robot quand vous ajoutez des ingrédients surtout s’il s’agit d’un plat chaud. La vapeur et les aliments qui sont projetés par l’appareil peuvent être dangereux.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel robot multifonction choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs robots multifonctions en 2024 sont :

  1. Kesser K-KM 3 000
  2. Bosch MultiTalent 3
  3. Phisinic – Robot multifonction pâtissier
  4. Homlee – Robot multifonction 1800 W
  5. Kenwood – Robot multifonction Fdp302si

Quel est le prix d'un robot multifonction ?

Le prix normal d'un robot multifonction va de 60 € à 120 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 800 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de robots multifonctions ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de robots multifonctions sont Kenwood, Moulinex, Kitchenaid, Homlee, Magimix et Electrolux.

Comment réparer un robot multifonction ?

Il existe plusieurs cas possibles lorsque votre robot fait des siennes. Il se peut que le moteur chauffe ou que les accessoires soient endommagés. Dépendamment de la situation, la réparation peut être effectuée par vous-même ou nécessite l’aide d’un connaisseur. Cherchez les pièces dont vous avez besoin auprès des vendeurs spécialisés. En tout cas, il vaut mieux faire appel à un pro pour ne pas causer d’autres dommages.

Quels plats peut-on faire avec un robot multifonction ?

Les plats et recettes pouvant être réalisés dépendent des fonctions intégrées et de la nature des accessoires. L’option pétrissage réalise divers types de pâtes de gâteaux et de pains par exemple. La cuisson est aussi permise, quels que soient les ingrédients. Vous pouvez les faire revenir sur certains modèles. Les jus, soupes, confitures, mousses, glaces et smoothies ne sont pas en reste.

Quelle capacité de bol pour 2 personnes ?

Le volume du bol définit la quantité de nourriture que vous pouvez préparer avec votre robot multifonction. Dans ce sens, une utilisation pour deux personnes correspond à une capacité d’environ 2 litres. Vous ne serez pas limité de cette manière, peu importe les plats. C’est aussi valable pour les modèles avec une option cuisson.

Comment fixer la râpe d’un robot ménager ?

Avant de fixer la râpe, mettez l’appareil hors tension et déconnectez-le carrément de la source de courant. Installez la râpe dans le corps de l’appareil à travers l’adaptateur pour les accessoires. Utilisez les deux trous pour les doigts lorsque vous tenez la râpe. Ensuite, remettez le couvercle en visant à ce qu’il soit bien verrouillé.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/the-best-food-processor/
  2. Telegraph - https://www.telegraph.co.uk/food-and-drink/equipment/the-best-food-processors/
  3. Bbcgoodfood - https://www.bbcgoodfood.com/review/best-food-processors
  4. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/cro/food-processors-choppers/buying-guide/index.htm
  5. Womanandhome - https://www.womanandhome.com/life/homes/how-to-use-a-food-processor-a-step-by-step-guide-386938/
  6. Builtin - https://builtin.com/robotics/autonomous-mobile-robots
  7. Geekflare - https://geekflare.com/best-personal-robots/
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Robot
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/AskFrance/comments/17p210n/comment_bien_choisir_son_robot_multifonction/
  10. Whirlpool - https://forums.whirlpool.net.au/archive/2708200
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=multifunctional+robot
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+robot+multifonction

Historique

18 février 2024 : Le robot multifonction de la marque Kesser occupe la première place de notre classement car en plus de sa grande polyvalence en termes d'accessoires, l'appareil intègre également un capteur de température pour une sécurité optimale, s'éteignant automatiquement en cas de surchauffe, et une base antidérapante garantissant une stabilité parfaite.
31 juillet 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT