Les 5 meilleurs robots tondeuses pour 5000m²

Nous avons comparé 15 robots tondeuses pour 5000m² pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Une pelouse de 5000 m² représente un vrai défi à tondre. D’habitude, on achète un tracteur tondeuse ou une tondeuse débroussailleuse thermique pour une si grande surface. Cependant, ceux qui ne veulent pas passer des heures à tondre peuvent miser sur le robot tondeuse pour 5000m². Cet équipement, en plus d’être léger et pilotable à distance, peut faire la tonte en votre absence. Modèle à batterie ou thermique ? Faites votre choix parmi les meilleurs robots tondeuses pour 5000m² du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les robots tondeuses pour 5000m² qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs robots tondeuses pour 5000m² de 2024.

Le meilleur robot tondeuse pour 5000m² en 2024

Le choix de la rédaction robot tondeuse 5000m² - Husqvarna Automower 450X NERA

Robot tondeuse 5000m² Husqvarna Automower 450X NERA

L’Husqvarna Automower 450X NERA peut tondre tout seul une pelouse de 5 000 m². Ce robot tondeuse se pilote à distance depuis un smartphone et propose une autonomie d’environ 195 minutes en une seule recharge. Paramétrez sa zone de travail, il s'occupera du reste.

On aime

  • 180 min d'autonomie en une seule charge
  • Largeur de coupe intéressante pour un robot tondeuse
  • Cartographie AIM très efficace
  • Interface mobile intuitive

On aime moins

  • Hauteur de coupe limitée à 60 mm
Afficher l'avis complet

Confiez la tonte de votre immense pelouse à l’Husqvarna Automower 450X NERA. Ce robot tondeuse est capable de couvrir une surface maximale de 5 000 m², y compris en votre absence. Vous n’aurez plus à fournir le moindre effort pour avoir une pelouse parfaitement entretenue. Ce robot se charge d’exécuter le travail à votre place. Il circule tout seul sur toute la surface à tondre que vous aurez définie au préalable. La technologie de cartographie AIM permet à l’Husqvarna Automower 450X NERA de connaître avec précision l’itinéraire à suivre et les limites qu’il ne doit pas franchir.

Des capteurs l’aident à détecter les obstacles et à les éviter sans que vous ayez besoin d’intervenir. Vous pouvez toujours guider le robot tondeuse pour 5 000m² depuis votre smartphone en y installant l’application Automower Connect. La tondeuse, une fois connectée, est compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home. Certifié IPX5, ce modèle peut travailler sur une pelouse mouillée.

Avec l’Husqvarna Automower 450X NERA, la hauteur de coupe s’ajuste entre 20 mm et 60 mm. Une petite console avec un écran en couleur donne accès aux réglages manuels. Ce robot tondeuse pour 5 000m² est alimenté par une batterie au lithium de 7,5 Ah. Elle propose une autonomie de 195 minutes pour une durée de charge d’environ 40 minutes.

Puissance 7,5 Ah
Alimentation Batterie Li-ion 7 A
Inclinaison maximale au travail 50 %
Niveau sonore 60 dB
Indice de protection IPX5
Puissance7,5 Ah
AlimentationBatterie Li-ion 7 A
Inclinaison maximale au travail50 %
Niveau sonore60 dB
Indice de protectionIPX5
Temps de charge40 min
Système de coupe3 lames de type rasoir pivotantes
Hauteur de coupe20 à 60 mm
Largeur de coupe24 cm
Connectivité sans filBluetooth, Cellular, Wi-Fi
Contrôle via applicationAutomower Connect
Suivi GPSOui
Autonomie195 min
AccessoiresStation de charge, 6 lames supplémentaires, bloc d'alimentation, câble basse tension de 10 m
Dimensions75 x 54 x 28 cm

Le meilleur robot tondeuse pour 5000m² d'entrée de gamme

robot tondeuse 5000m² - Francepower Tech S25i

Robot tondeuse 5000m² Francepower Tech S25i

Le Francepower Tech S25i fait partie des robots tondeuses pour 5 000m² les moins chers du marché. Ce prix compétitif s’accompagne d’excellentes performances de tonte, d’une ergonomie appréciable et d’une longue autonomie.

On aime

  • Prix compétitif
  • Longue autonomie (3h30)
  • Coupe précise

On aime moins

  • Livré sans accessoire
Afficher l'avis complet

Vous recherchez un robot tondeuse fiable pour tondre une grande pelouse ? Pourquoi ne pas acheter le Francepower Tech S25i ? Ce modèle permet de couvrir une superficie de 5 000 m². Afin d’assurer une couverture complète d’un si vaste espace, il suffit de le diviser en 8 zones. La tondeuse utilise des capteurs et un système de géolocalisation pour naviguer. Elle détecte notamment les passages étroits et les obstacles. Elle reste opérationnelle même sur les espaces avec de nombreuses allées et ornés de parterres.

Il reste opérationnel sur tous les terrains en pente inférieure à 45 %. Le Francepower Tech S25i utilise un moteur électrique brushless alimenté par une batterie au lithium d’une capacité de 7,5 Ah. En une seule charge, cette batterie offre une autonomie de 3,5 h. Un détecteur de pluie permet au robot de ne pas travailler dans des conditions de forte humidité. Dans toutes les situations, il reste silencieux (niveau sonore limité à 66 dB).

Le Francepower Tech S25i est équipé d’une lame à 4 dents qui exécute une tonte précise de la pelouse. La hauteur de coupe s’ajuste entre 25 mm et 70 mm. Les réglages peuvent se faire à distance. Pour cela, il suffit de connecter le robot tondeuse à votre smartphone en utilisant le Bluetooth. Par rapport aux autres modèles qui composent ce classement, le Francepower Tech S25i est le moins cher.

Puissance 7.5 Ah
Alimentation 2 batteries Lithium-ion brushless
Inclinaison maximale au travail 45 %
Niveau sonore 66 dB
Indice de protection IP44
Puissance7.5 Ah
Alimentation2 batteries Lithium-ion brushless
Inclinaison maximale au travail45 %
Niveau sonore66 dB
Indice de protectionIP44
Temps de chargeNC
Système de coupeLame 4 dents
Hauteur de coupe25 - 70 mm
Largeur de coupe29 cm
Connectivité sans filBluetooth
Contrôle via applicationNon mentionnée
Suivi GPSNon
Autonomie3 heures 30 min
AccessoiresAucun
DimensionsNC

Le meilleur robot tondeuse pour 5000m² haut de gamme

robot tondeuse 5000m² - Blosss XQ0138003022

Robot tondeuse 5000m² Blosss XQ0138003022

Le Blosss XQ0138003022 est un robot tondeuse à moteur thermique. Au vu de sa puissance et sa consommation, cet équipement peut tondre ou désherber une surface de 2 000 m²/h. Monté sur des chenilles au lieu de roues, il ne craint ni les pentes ni les terrains difficiles.

On aime

  • Adapté à un usage professionnel et intensif
  • Rendement très élevé (2000 m²/h)

On aime moins

  • Prix élevé
  • Nécessite votre présence en temps réel
Afficher l'avis complet

Le Blosss XQ0138003022 est un robot tondeuse professionnel. Son achat exige un investissement assez conséquent, rapidement amorti par ses performances exceptionnelles. Il peut travailler 24 h/24, du moment que le carburant ne manque pas. Ce robot tondeuse a surtout une vitesse de tonte de 1300 à 2000 m²/h, peu importe si vous tondez la pelouse ou débroussaillez le terrain. Sa vitesse de marche est de 5 km/h. À lui seul, il peut remplacer 5 ouvriers en une journée.

Notez que ce robot tondeuse est doté d’un moteur thermique à axe vertical. Le moteur, d’une puissance de 75 CV, est assez robuste et fiable pour un usage intensif en milieu professionnel. Le Blosss XQ0138003022 avance grâce à des chenilles. Ce système lui permet de mieux se mouvoir sur les aux terrains difficiles. Les chenilles offrent aussi un rayon de braquage minimal, ce qui facilite le guidage de cet outil motorisé.

Le Blosss XQ0138003022 se dirige grâce à une console de guidage à distance. La console se prend en main facilement et donne accès à de nombreux réglages comme la direction, la vitesse, la hauteur de coupe ou même la garde au sol. Le système de guidage à distance est opérationnel dans un rayon de 200 m. En revanche, il n’y a pas d’appli smartphone dédiée ni navigation automatique. Votre présence est requise pour manier la console de commande. La hauteur de coupe varie entre 1 mm et 1 500 mm.

Puissance 7,5 CV
Alimentation Thermique
Inclinaison maximale au travail 30°
Niveau sonore NC
Indice de protection NC
Puissance7,5 CV
AlimentationThermique
Inclinaison maximale au travail30°
Niveau sonoreNC
Indice de protectionNC
Temps de charge
Système de coupeDouble lame
Hauteur de coupe20-150 mm
Largeur de coupe540 mm
Connectivité sans filNon
Contrôle via applicationNon
Suivi GPSNon
Autonomie3 h chaque fois que vous faites le plein
AccessoiresAucun
Dimensions90 x 86 x 58 cm
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

L'alternative pas chère

robot tondeuse 5000m² - Stihl Imow 7

Robot tondeuse 5000m² Stihl Imow 7

Tondre et entretenir une grande pelouse ne poseront plus de problème avec le Stihl Imow 7. Ce robot tondeuse à 3 lames coupe l’herbe de manière nette sur un terrain de 5000 m² avec des pentes de 40 %.

On aime

  • Coupe précise et uniforme
  • Suit un itinéraire optimal
  • Excellente ergonomie

On aime moins

  • Usage qui nécessite l’achat de plusieurs accessoires non fournis
Afficher l'avis complet

Le Stihl Imow 7 a été pensé pour tondre la pelouse à votre place. Avec ses 3 lames rotatives, ce robot tondeuse assure une coupe uniforme et précise de l’herbe. Les lames tournent à une vitesse maximale de 35 m/s. Outre leur résistance à la rouille, elles sont protégées de l’usure rapide grâce à un changement régulier de leur sens de rotation. Il sera possible de régler la hauteur de coupe de la pelouse entre 20 mm et 60 mm.

Vous ne serez pas obligé d’accompagner le Stihl Imow 7 durant la tonte. Définissez seulement le périmètre d’action sur une surface maximale de 5000 m². Cela nécessite toutefois l’intervention d’accessoires de délimitation non fournis. Partagez l’espace en plusieurs zones. Le robot tondeuse se chargera de définir son itinéraire de manière à couvrir toute la zone à tondre tout en ménageant sa consommation de batterie et en limitant le temps de travail. Ses roues conviennent aux terrains accidentés. Il traverse sans problème les pentes de moins de 40 %.

Le Stihl Imow 7 évite les obstacles détectés par ses capteurs à ultrasons. Il se connecte au smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi. Grâce à cette connexion, vous pouvez choisir tous les paramètres du robot tondeuse depuis l’application My iMow installée sur votre smartphone. L’application propose une interface intuitive et propose de nombreuses fonctionnalités pratiques.

Puissance NC
Alimentation Batterie Lithium-ion
Inclinaison maximale au travail 40 %
Niveau sonore 48 - 61 dB
Indice de protection NC
PuissanceNC
AlimentationBatterie Lithium-ion
Inclinaison maximale au travail40 %
Niveau sonore48 - 61 dB
Indice de protectionNC
Temps de charge80 min
Système de coupe3 lames à rotation libre
Hauteur de coupe20 à 60 mm
Largeur de coupe28 cm
Connectivité sans filBluetooth, Wi-Fi
Contrôle via applicationMy iMOW
Suivi GPSNon
Autonomie240 min
AccessoiresAucun
DimensionsNC

Et si vous plus de 5000m² à tondre

robot tondeuse 5000m² - Wiper One H60

Robot tondeuse 5000m² Wiper One H60

Ne le jugez pas à sa petite taille : le Wiper One H60 peut tondre avec précision une pelouse de 6 000 m², incluant les zones accidentées. Il fonctionne par paramétrage sans Wi-Fi ni Bluetooth et propose des options de programmation très pratiques.

On aime

  • Peut tondre 6000 m² de pelouse
  • Batterie à longue autonomie
  • Coupe en spirale très efficace

On aime moins

  • Pas de connectivité sans fil
Afficher l'avis complet

Avec sa lame offrant une largeur de coupe de 35 cm, le Wiper One H60 est parfait pour entretenir un espace vert pouvant atteindre 6000 m². La lame procède à une tonte en spirale, ce qui signifie un résultat propre et uniforme en un seul passage. Cette tondeuse autonome fonctionne sur la base d’un moteur électrique à induction. Ce type de moteur affiche une grande fiabilité et une durée de vie prolongée, même sans entretien particulier.

Le Wiper One H60 se dote de plusieurs capteurs qui évaluent le type de surface, la densité de l’herbe et les différents obstacles. De cette manière, le robot tondeuse couvre toute la surface à entretenir en trouvant lui-même le meilleur itinéraire. Il continuera à travailler même s’il rencontre des obstacles à éviter sur cet itinéraire. Il sera possible de choisir une hauteur de coupe entre 30 mm et 40 mm.

Ce robot tondeuse pour 5 000m² est livré avec quatre batteries d’une capacité de 6,9 Ah chacune. Cela lui confère une très longue autonomie idéale pour la tonte de pelouse sur de grandes surfaces. L’équipement ne propose pas la connexion par Wi-Fi ni Bluetooth. Il dispose néanmoins d’une fonction de programmation qui permet de lancer automatiquement la coupe à une heure définie.

Puissance 6.9 Ah
Alimentation 4 x batteries Lithium
Inclinaison maximale au travail 45/35/20 %
Niveau sonore NC
Indice de protection NC
Puissance6.9 Ah
Alimentation4 x batteries Lithium
Inclinaison maximale au travail45/35/20 %
Niveau sonoreNC
Indice de protectionNC
Temps de charge5 h
Système de coupeLame en spirale
Hauteur de coupe30 à 40 mm
Largeur de coupe35 cm
Connectivité sans filNon
Contrôle via applicationNon
Suivi GPSOui
Autonomie8 h
AccessoiresCâble de 200 m
DimensionsNC
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs robots tondeuses pour 5000m²

Voici notre classement des meilleurs robots tondeuses pour 5000m² de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Husqvarna Automower 450X NERA
 - Francepower Tech S25i
 - Blosss XQ0138003022
 - Stihl Imow 7
 - Wiper One H60
Husqvarna Automower 450X NERA Francepower Tech S25i Blosss XQ0138003022 Stihl Imow 7 Wiper One H60
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
L’Husqvarna Automower 450X NERA peut tondre tout seul une pelouse de 5 000 m². Ce robot tondeuse se pilote à distance depuis un smartphone et propose une autonomie d’environ 195 minutes en une seule recharge. Paramétrez sa zone de travail, il s'occupera du reste. Le Francepower Tech S25i fait partie des robots tondeuses pour 5 000m² les moins chers du marché. Ce prix compétitif s’accompagne d’excellentes performances de tonte, d’une ergonomie appréciable et d’une longue autonomie. Le Blosss XQ0138003022 est un robot tondeuse à moteur thermique. Au vu de sa puissance et sa consommation, cet équipement peut tondre ou désherber une surface de 2 000 m²/h. Monté sur des chenilles au lieu de roues, il ne craint ni les pentes ni les terrains difficiles. Tondre et entretenir une grande pelouse ne poseront plus de problème avec le Stihl Imow 7. Ce robot tondeuse à 3 lames coupe l’herbe de manière nette sur un terrain de 5000 m² avec des pentes de 40 %. Ne le jugez pas à sa petite taille : le Wiper One H60 peut tondre avec précision une pelouse de 6 000 m², incluant les zones accidentées. Il fonctionne par paramétrage sans Wi-Fi ni Bluetooth et propose des options de programmation très pratiques.
Puissance 7,5 Ah 7.5 Ah 7,5 CV NC 6.9 Ah
Connectivité sans fil Bluetooth, Cellular, Wi-Fi Bluetooth Non Bluetooth, Wi-Fi Non
Poids 15 kg 16.2 kg 130 kg 15 kg NC
Dimensions 75 x 54 x 28 cm NC 90 x 86 x 58 cm NC NC
Accessoires Station de charge, 6 lames supplémentaires, bloc d'alimentation, câble basse tension de 10 m Aucun Aucun Aucun Câble de 200 m
Autonomie 195 min 3 heures 30 min 3 h chaque fois que vous faites le plein 240 min 8 h
Suivi GPS Oui Non Non Non Oui
Contrôle via application Automower Connect Non mentionnée Non My iMOW Non
Largeur de coupe 24 cm 29 cm 540 mm 28 cm 35 cm
Alimentation Batterie Li-ion 7 A 2 batteries Lithium-ion brushless Thermique Batterie Lithium-ion 4 x batteries Lithium
Hauteur de coupe 20 à 60 mm 25 - 70 mm 20-150 mm 20 à 60 mm 30 à 40 mm
Système de coupe 3 lames de type rasoir pivotantes Lame 4 dents Double lame 3 lames à rotation libre Lame en spirale
Temps de charge 40 min NC 80 min 5 h
Indice de protection IPX5 IP44 NC NC NC
Niveau sonore 60 dB 66 dB NC 48 - 61 dB NC
Inclinaison maximale au travail 50 % 45 % 30° 40 % 45/35/20 %
Indice de réparabilité 8,8 pts 8.3 pts 8,3 pts NC
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Zdnet, T3, Howtogeek, Gardenersworld, Pcmag, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 15 robots tondeuses pour 5000m² parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Automower-Forum). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (, , , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs robots tondeuses pour 5000m² en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs robots tondeuses pour 5000m² en 2024.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-robot-lawn-mower/
  2. Zdnet - https://www.zdnet.com/home-and-office/yard-outdoors/best-robot-mower/
  3. T3 - https://www.t3.com/features/best-robot-lawn-mower
  4. Howtogeek - https://www.howtogeek.com/884293/best-robot-lawn-mowers/
  5. Gardenersworld - https://www.gardenersworld.com/reviews/lawn-care/best-robotic-mowers/
  6. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-robot-lawn-mowers
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tondeuse_robot
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/homeautomation/comments/h9v3qh/robotic_lawn_mower_any_good/
  9. Automower-Forum - https://www.automower-forum.com/topic/1311-terrain-5000m²-et-450x/
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=lawnmower+robot+for+5000m²
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+robot+tondeuse+5000m²

Historique

7 juillet 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross