Les 4 meilleurs sacs à dos isothermes en 2022

Par Pierre Spécialiste Randonnée et camping -  - Temps de lecture -

Vous prévoyez de faire un pique-nique en famille ? Actuellement, il existe différents équipements isothermes permettant de transporter différents aliments comme le sac à dos isotherme. D'une plus grande capacité, ce dernier peut conserver vos aliments au frais pendant la journée. Mais, comment choisir parmi tous les modèles disponibles ? Pour vous aider, nous vous proposons dans ce guide les 4 meilleurs sacs à dos isothermes en 2022.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur sac à dos isotherme en 2022

Le choix de la rédaction sac à dos isotherme - Sac à dos isotherme Besrey

La marque Besrey propose un sac à dos isotherme de 30 L de capacité. Ce modèle offre une conservation à longue durée permettant de préserver en toute sécurité les aliments à l’intérieur.

Le Besrey 30 L dispose d’une technologie de pressage à chaud sans couture offrant un meilleur fonctionnement de l'étanche. Il est équipé d’une doublure fabriquée avec de matériaux de haute qualité qui lui permet d’être nettoyé facilement. Grâce à sa capacité de 30 L, il est adapté pour divers besoins en plein air. De ce fait, vous avez la possibilité de passer une journée idyllique entre amis ou en famille avec cet accessoire.

Ce sac à dos isotherme proposé par Besrey comprend multi-compartiment dont le compartiment principal, la poche supérieure isolée et les sacs en filet double face. Ces derniers sont conçus pour placer des parapluies ou des boissons. En ce qui concerne le compartiment principal avec isolation, il possède un volume suffisant pour ranger plusieurs aliments. Ce sac à dos isotherme est muni d’une petite poche zippée sur la bandoulière servant à mettre des petits objets comme les écouteurs, les cartes ou encore les assiettes.

Matériau Polyester, Nylon, Mousse
Matériau d'isolation Mousse de polyéthylène
Capacité 30 L
Poids -
Dimensions 32 x 21 x 44 cm

Le meilleur sac à dos isotherme d'entrée de gamme

sac à dos isotherme - Sac à dos isotherme Lifewit

Doté d’une grande capacité de stockage de 24 L, avec le sac à dos isotherme Lifewit vous pouvez transporter tout ce dont vous avez besoin lors des sorties ou randonnées en famille et entre amis.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sac à dos isotherme Lifewit dispose d’un revêtement en tissu d’Oxford d’excellente qualité pouvant résister à l’eau afin d’offrir une durabilité et un nettoyage facile. Ce sac à dos détient une doublure intérieure en aluminium de qualité et rembourrée avec une mousse d’EPE de 8 mm offrant une grande résistance thermique. Pour un accès en douceur, le Lifewit 24 L est équipé d’une fermeture à glissière. Doté d’une grande capacité de stockage, ce sac à dos peut renfermer jusqu’à 30 canettes ou une combinaison de boissons et d’aliments.

Pour faciliter le transport, le sac à dos isotherme Lifewit est muni d’une poignée et d’une bandoulière ajustable et détachable. Une poche avant est intégrée à ce sac à dos permettant de ranger des articles que vous utilisez fréquemment. Afin d’assurer le confort de transport et le maintien d’une excellente aération, le Lifewit est doté d’une maille dans les bretelles et d’un panneau arrière. Pour des dimensions 37 cm de longueur, 31 cm de largeur et 21 cm de hauteur, ce sac à dos isotherme ne pèse que 1,2 kg seulement. Polyvalent et pratique, ce sac à dos peut être utilisé pour diverses activités tels le travail, l’école, les voyages et les pique-niques.

Matériau Tissu d'Oxford
Matériau d'isolation Aluminium alimentaire et mousse d'EPE de 8 mm
Capacité 24 L
Poids 560 g
Dimensions 37 x 31 x 21 cm

Le meilleur sac à dos isotherme haut de gamme

sac à dos isotherme - Sac à dos isotherme Carhartt

Le sac à dos isotherme 2 en 1 marron signé Carhartt est composé de deux compartiments, dont un compartiment de base isotherme et un grand compartiment principal. Ce modèle mesure 32,5 x 45,5 x 20,3 cm.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté de deux compartiments, ce sac à dos isotherme de la marque Carhartt est adapté pour de nombreuses activités telles que le camping, les pique-niques, les hayons, les excursions à la plage ou encore les festivals. Le compartiment de base isotherme peut accueillir jusqu’à 12 canettes et un sac de glace. Il peut les conserver tout froids pendant plus d’une journée. En ce qui concerne le compartiment principal, il permet de ranger des aliments non périssables, des vêtements et des matériels.

Ce sac à dos isotherme 2 en 1 marron dispose également de poches en maille et de poche avant zippée avec porte-clés permettant de mettre des objets de valeur. Ce modèle est fabriqué à partir des tissus en polyester, un matériau robuste et résistant. De ce fait, il est léger et respirant vu qu’il pèse moins de 1 kg. Il est également équipé d’un système d’hydrofuge durable Rain Defender.

Matériau Polyester
Matériau d'isolation -
Capacité 30 L
Poids 700 g
Dimensions 32,5 x 45,5 x 20,3 cm

La meilleure alternative

sac à dos isotherme - Sac à dos isotherme Tourit

Le sac à dos isotherme Tourit 25 L peut tenir durant des heures au froid ou même chaud. Conçu avec des matériaux de haute qualité, ce sac à dos dispose d’une capacité de 25 L.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sac à dos isotherme Tourit 25 L est composé de plusieurs compartiments pour garder vos aliments frais et sûrs. En effet, il dispose d’une poche principale de grande capacité pour transporter le plus d’aliments, d’une poche avant à glissière avec séparateur en maille pour ranger d’autres accessoires et de deux poches latérales pour ranger une bouteille d’eau et vos accessoires de pique-nique. Pour faciliter son utilisation, ce sac à dos est équipé d’une ouverture zippée de 2 côtés.

Fabriqué à partir d’un matériau de haute qualité en PEVA épais pressé à chaud, le Tourit 25 peut garder vos aliments et vos boissons fraîches durant 16 heures avec une température inférieure à 15°C tout en évitant les fuites. D’ailleurs, ce sac à dos isotherme possède un revêtement en 600D Oxford imperméable résistant à l’usure et à la déchirure. Pour plus de confort, cette bandoulière dispose d’une aération optimale. Léger et pratique, ce sac à dos de 25 L pèse seulement 500 g avec des dimensions 45 cm de longueur, 33 cm de largeur et 19 cm de hauteur.

Matériau En tissu 600D Oxford hydrofuge
Matériau d'isolation PEVA
Capacité 25 L
Poids 500 g
Dimensions 45 x 33 x 19 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs sacs à dos isothermes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Matériau d'isolation Capacité Poids Dimensions
Sac à dos isotherme Besrey Le meilleur sac à dos isotherme en 2022
Polyester, Nylon, Mousse Mousse de polyéthylène 30 L - 32 x 21 x 44 cm
Sac à dos isotherme Lifewit Le meilleur sac à dos isotherme d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tissu d'Oxford Aluminium alimentaire et mousse d'EPE de 8 mm 24 L 560 g 37 x 31 x 21 cm
Sac à dos isotherme Carhartt Le meilleur sac à dos isotherme haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polyester - 30 L 700 g 32,5 x 45,5 x 20,3 cm
Sac à dos isotherme Tourit La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
En tissu 600D Oxford hydrofuge PEVA 25 L 500 g 45 x 33 x 19 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son sac à dos isotherme

Si vous envisagez d’acheter un sac à dos isotherme, voici les critères que vous devez prendre en compte afin de faire le bon choix :

Critère n°1 : La capacité

Ce premier critère est à prendre en compte lors de l’achat d’un sac à dos isotherme. Pour cela, votre choix doit se déprendre de votre utilisation. Si vous avez l’habitude de faire des randonnées seul ou à deux, vous pouvez prendre un sac à dos isotherme entre 10 à 20 litres. Si vous recherchez un modèle pour une sortie de 4 à 6 personnes, optez pour un sac à dos isotherme de 30 litres. Pour une sortie de groupe de 8 personnes, privilégiez les modèles allant jusqu’à 50 litres.

Critère n°2 : Le système d’isolation thermique

À l’inverse des glacières, les sacs à dos isothermes sont fabriqués avec un tissu souple. De ce fait, il est très important de choisir un matériau durable. De nombreux modèles existent actuellement sur le marché. Certains sont dotés d’une isolation thermique conçue avec de la mousse polyéthylène et d’autres avec une mousse à cellules fermées. Il faut noter que ce dernier isole mieux que la première. Cependant, ils coûtent plus cher et ils sont souvent plus lourds.

À part cela, n’oubliez pas de vérifier l’épaisseur et la régularité du matériau isolant. Le principe est simple : plus l’isolation est épaisse, plus il assure une meilleure conservation du froid. Et plus l’épaisseur et la régularité du tissu sont épaisses, plus le sac à dos isotherme peut garder la chaleur pendant une longue durée.

Critère n°3 : La performance

Généralement, votre sac à dos thermique a pour objectif de bien conserver vos denrées, peu importe la température extérieure. Le temps de conservation d’un sac à dos thermique varie de 5 à 8 heures environ. Il faut noter que le pain de glace n’est pas compris dans cette estimation. Cependant, l’existence d’une telle option peut effectivement prolonger la durée de conservation.

Si vous utilisez votre sac à dos isotherme pour un pique-nique près de chez vous, vous n’avez pas besoin de rechercher un modèle offrant une longue conservation. Dans le cas contraire, vous êtes dans l’obligation de choisir un sac à dos isotherme proposant une excellente performance.

Critère n°4 : Le confort

Outre la capacité, l’isolation thermique et la performance, il est primordial de bien choisir chaque aspect d’un sac à dos isotherme pour qu’il soit confortable à porter. Bien évidemment, un modèle confortable peut faciliter le transport afin que vous puissiez profiter pleinement de votre itinéraire.

Pour ce faire, pensez à choisir un modèle doté de sangles d’épaule rembourrées et de poignées, car cela vous permettra de bénéficier de différentes options de transport. Vérifiez également qu’il dispose de dos rembourré et des bretelles ajustables et portables qui conviennent pour toutes les circonstances. Quant au poids, votre sac à dos isotherme ne doit pas dépasser de 2,5 kg afin de pouvoir le transporter sans difficulté.

Critère n°5 : Le matériau

Certaines personnes négligent souvent ce critère lors de l’achat d’un sac à dos isotherme alors qu’il est plus qu’important. En effet, le matériau déterminera la durée de vie d’un produit. Par rapport à tous les matériaux de fabrications d’un sac à dos isotherme, les modèles conçus avec des tissus oxfords sont les plus robustes et durables.

Mais, vous pouvez également vous orienter vers les sacs à dos isothermes en polyester vu qu’ils sont résistants aux frottements.

Quel type de sac à dos isotherme choisir ?

Le sac à dos isotherme se décline en deux types : les modèles classiques et les modèles 2 en 1. On vous explique ci-après leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le sac à dos isotherme classique

Le sac à dos isotherme classique

Le sac à dos isotherme classique est spécialement conçu pour transporter des aliments et des boissons. Il existe de nombreux modèles de différentes tailles et formes. Certains sont équipés de plusieurs compartiments permettant de mieux organiser.

Avantages : Contrairement aux modèles 2 en 1, ce genre de sac à dos isotherme est plus léger et pratique. De plus, ils sont équipés de plusieurs fonctionnalités pour vous permettre de profiter de votre voyage. En ce qui concerne le prix, ils sont proposés à des prix acceptables. Le sac à dos isotherme classique a également pour avantage d’offrir une meilleure conservation, froid ou chaud.

Inconvénients : Malgré ses nombreux atouts, la polyvalence est le grand point faible des sacs à dos isothermes classiques.

C’est pour qui ? Le sac à dos isotherme classique s’adresse uniquement pour des pique-niques en famille ou entre amis.

Le sa à dos isotherme 2 en 1

Le sa à dos isotherme 2 en 1

Comme le précédent, le sac à dos isotherme 2 en 1 se présente également sous différentes tailles et formes. Vu qu’il est 2 en 1, il comprend deux compartiments de base dont le premier est conçu pour transporter et conserver au frais les provisions et les médicaments. Quant à la deuxième, elle sert à ranger les affaires personnelles dont vous avez besoin pour votre activité outdoor.

Avantages : À l’inverse du sac à dos isotherme classique, il est polyvalent. Ce sac à dos isotherme 2 en 1 dispose d’un espace pour transporter des vêtements de rechange, d'accessoires pour dormir comme la tente ou même des chaussures.

Inconvénients : Le gros problème de ce genre de sac à dos isotherme c’est qu’ils sont trop lourds et trop encombrants. De ce fait, ils peuvent vous gêner et vous empêcher de profiter de votre activité. De plus, ils sont très coûteux par rapport à l’autre type.

C’est pour qui ? Le sac à dos isotherme 2 en 1 convient parfaitement pour toutes sortes d’activités comme la randonnée, le bivouac ou encore le pique-nique. Il est également adapté pour des voyages professionnels.

Sac à dos isotherme ou glacière ?

Sac à dos isotherme

Les sacs à dos isothermes ont pour objectifs de transporter des aliments et des boissons. Certains modèles permettent également d’y ranger d’autres affaires adaptées pour l’activité outdoor.

La polyvalence est le premier atout des sacs à dos isothermes car il convient pour toutes sortes d’utilisation. La plupart des modèles sont fabriqués en tissu et revêtus en aluminium, ce qui les rend plus légers que les glacières en plastique rigide. En plus, ils sont équipés de sangles qui ont pour rôle de faciliter leur transport. Moins encombrants, les sacs à dos isothermes peuvent être pliés ou enroulés permettant de les ranger facilement sans occuper beaucoup d’espace.

Certes, ses grandes faiblesses se dirigent vers le manque de résistance aux chocs. De plus, il ne faut pas y transporter des objets tranchants ou pointus pour éviter qu’ils soient abîmés. Contrairement aux glacières, les sacs à dos isothermes sont connus par leur capacité de rétention du froid ou du chaud qui est assez faible.

Glacière

Comme les sacs à dos isothermes, les glacières servent également à conserver des aliments et des boissons. Cependant, elles ne sont pas adaptées pour transporter des effets personnels.

Le premier avantage des glacières est leur forte capacité de rétention du froid. La robustesse et la durabilité font également partie de leurs points forts grâce aux matériaux de fabrication tels que le plastique rotomoulé. De ce fait, elles résistent parfaitement à des environnements plus rudes à l’inverse des sacs à dos isothermes. Grâce à leur paroi rigide, elles garantissent une meilleure protection des aliments et des boissons contre les dommages extérieurs.

Toutefois, les glacières sont plus encombrantes et plus lourdes que les sacs à dos isothermes. À cela, elles risquent d’être transportées avec difficulté. Vu qu’elles sont rigides, elles demandent plus d’espace pour la ranger, qu’elle soit vide ou pleine.

Verdict

Que ce soit un sac à dos isotherme ou une glacière, les deux ont les mêmes rôles concernant la conservation des aliments. Cependant, ce dernier est une meilleure solution pour ceux qui recherchent un accessoire pour les pique-niques. En revanche, les sacs à dos isothermes sont adaptés à toutes sortes d'activités grâce à sa polyvalence.

Les meilleures marques de sacs à dos isothermes

Selon nous, les meilleures marques de sacs à dos isothermes en 2022 sont Tourit, Lifewit, Besrey, Carhartt et Thermos  :

  • Tourit

    La marque Tourit est spécialisée dans la fabrication des sacs à dos isothermes de grande capacité. Elle produit des sacs à dos dont leur capacité peut aller jusqu’à 25 litres. Avec les sacs à dos de la marque Tourit, les férus de la randonnée peuvent emporter tout dont ils ont besoin dans un seul sac à dos pour tenir pendant quelques jours.

  • Lifewit

    La marque Lifewit est experte dans la conception des produits ménagers utiles au quotidien tels les articles de cuisine, de meubles et des articles de rangement. Cette marque est aussi connue pour ses sacs à dos isothermes performants. En effet, elle est célèbre pour ses sacs à dos isothermes parvenant à engager des avis flatteurs sur le marché.

  • Besrey

    La marque Besrey est surtout spécialisée dans la fabrication des produits haut de gamme destinés aux enfants. Besrey a comme objectif d’aider l’enfant à grandir en toute sécurité et à exploiter le monde confortablement. De nos jours, la marque est également connue pour ses sacs à dos isothermes de meilleure qualité.

  • Carhartt

    Carhartt a vu le jour en 1889 à Dearborn, État du Michigan aux États-Unis, par Hamilton Carhartt. Cette marque est spécialisée dans la production de vêtements de travail. De nos jours, elle fabrique des lignes de produits totalement différents. Carhartt est également célèbre pour ses gammes de sacs à dos isothermes.

  • Thermos

    La marque Thermos existe depuis plus d’une centaine d’années. C’est une marque pionnière des contenants isothermes. Spécialisée dans la fabrication des bouteilles isothermes, Thermos est également connue pour ses sacs qui sont capables de retenir le froid ou la chaleur notamment les sacs à dos isothermes.

Pourquoi acheter un sac à dos isotherme ?

Pour sa facilité de nettoyage

Le sac à dos isotherme est surtout fabriqué pour être utilisé dans le cadre d’activités de plein air telles la randonnée, les pique-niques et les activités sportives. Cela indique qu’il peut se salir facilement à cause de la poussière et de la saleté accumulée pendant vos sorties. Il se peut aussi que des aliments se versent à l’intérieur du sac à dos isotherme ou des boissons qui se déversent.

Toutes ces raisons montrent l’importance de l’acquisition d’un sac à dos isotherme qui peut se nettoyer facilement. En général, les sacs à dos isothermes sont conçus à partir de tissu facile à laver. Il existe même des sacs à dos isothermes qui peuvent passer à la machine à laver.

Pour des sacs à dos isothermes écologiques et réutilisables

Certains sacs à dos isothermes sont réutilisables. En choisissant ces derniers, vous allez contribuer à ne pas jeter des déchets n’importe où dans la nature. D’ailleurs, il existe même des sacs à dos isothermes qui ne contiennent pas de plastique et qui se décomposent rapidement quand vous les jetez.

Pour bénéficier d’un sac à dos isotherme polyvalent

L'un des avantages des sacs à dos isothermes, c’est qu’ils peuvent être réutilisés pour à peu près n’importe quelle activité. En effet, même s’ils sont spécialement conçus pour des activités en plein air, vous pouvez également les utiliser pour emporter votre déjeuner au travail ou encore pour emporter le lunch pour l’école. D’ailleurs, ces sacs à dos isothermes sont disponibles en plusieurs modèles appropriés aux différents besoins.

Pour un sac à dos isotherme gardant le chaud et le froid

Avec les sacs à dos isothermes, vous pouvez aussi bien en faire un sac à dos isotherme pour emporter des boissons fraîches et de quoi vous rafraîchir. En effet, ce genre de sac à dos peut garder facilement vos aliments et boissons au frais. Les sacs à dos isothermes peuvent également vous servir à garder la chaleur de vos nourritures ou vos repas pendant l’hiver.

Pour un sac à dos isotherme abordable et durable

Même si le prix varie souvent en fonction de la taille et du type que vous choisissez, les sacs à dos isothermes ne sont en général pas chers du tout. D’ailleurs, vu que ces sacs à dos sont réutilisables, vous n’avez pas besoin d’en acheter régulièrement. En effet, les sacs à dos isothermes sont fiables et résistants. De ce fait, vous pouvez les utiliser durant des années.

Les astuces à connaître pour votre sac à dos isotherme

Refroidissez votre sac à dos isotherme au congélateur

Afin de garder vos aliments au frais, il est conseillé de rafraîchir votre sac à dos isotherme quelque temps avant d’y mettre vos nourritures. En effet, cela permet de garder la fraîcheur bien plus longtemps à l’intérieur. Il est donc préférable de placer votre sac à dos isotherme au congélateur la veille de son utilisation.

Refroidissez votre nourriture au frigo

Avant de mettre vos aliments dans votre sac à dos isotherme, il est préférable de les mettre au réfrigérateur quelques heures avant, afin de les garder au frais. Que ce soit des fruits, des légumes, de la salade ou encore du chocolat. En effet, cette astuce peut vous permettre de gagner 1 heure et demie de fraîcheur en plus.

Nettoyez votre sac à dos isotherme

Le nettoyage de votre sac à dos isotherme peut vous permettre de garder encore mieux votre prochain repas au frais. Vous pouvez le laver juste avec de l’eau claire et du savon. N’oubliez pas de bien le rincer afin d’éliminer les bactéries et les résidus présents au fond de votre sac empêchant une réfrigération optimale. D’ailleurs, cela garantit l’hygiène de votre repas.

Séchez bien votre sac à dos isotherme

Après le nettoyage de votre sac à dos isotherme, il est recommandé de le faire sécher avant de le ranger. Vous pouvez l’étendre une petite demi-heure afin qu’il soit complètement sec. Avec un sac propre et sec, vous pouvez vous assurer d’avoir tout ce qu’il vous faut pour garantir la fraîcheur dans votre sac à dos isotherme.

Utilisez bien votre sac à dos isotherme

Afin que votre sac à dos isotherme conserve le frais ou la chaleur sur plusieurs heures, il est conseillé de bien le fermer. En effet, la présence d’une moindre ouverture peut affaiblir les performances de votre sac à dos de manière significative. Pour une utilisation avec des plats à chaud, mettez les aliments au dernier moment et ouvrez votre sac à dos seulement quand l’heure de la dégustation arrive. Concernant les denrées fraîches, pour une longue durée de conservation, entreposez dans le fond de votre sac à dos isotherme les pains de glace et stockez des aliments préalablement réfrigérés.

Comment bien nettoyer son sac à dos isotherme à la main ?

Vu que les sacs à dos isothermes sont conçus principalement pour transporter de la nourriture, il est possible qu’ils soient contaminés par des bactéries. Afin d’éviter l’accumulation des saletés et des microbes, il est essentiel de procéder a un nettoyage au moins une fois par semaine.

Le nettoyage à la main est la meilleure façon la plus efficace pour laver votre sac à dos isotherme. Pour le faire, vous pouvez suivre ces étapes simples, mais efficaces qui ont montré la facilité du nettoyage du sac à dos isotherme à la main.

  1. Commencez par chauffer de l’eau et la mettre dans un contenant avec le sac à dos isotherme.
    Puis, mettez du savon dans le bac pour avoir de l’eau savonneuse.
  2. Ensuite, posez le sac à dos isotherme dans l’eau tout en le laissant tremper pendant environ une dizaine de minutes.
  3. Prenez une éponge souple et frottez l'intérieur et ensuite l’extérieur du sac à dos isotherme.
  4. Pour finir, rincez-le à l’eau propre après le lavage et séchez le sac à dos isotherme sur une corde à linge en le mettant à l’envers afin d’éviter quelconque déformation.

Si votre sac à dos isotherme dégage de mauvaises odeurs ou présente des tâches de quelconques liquides, nous vous proposons ci-après de différentes méthodes permettant de les éliminer définitivement :

  • Pour enlever les traces de jus ou autre liquide renversé, utilisez un vinaigre. Mettez-le sur les tâches et laissez reposer d’environ 5 à 10 minutes avant de le rincer.
  • Lorsqu’il s’agit des taches de graisse, le mieux c’est d’utiliser un savon ou un détergent pour vaisselle. Après cela, frottez-le avec un chiffon ou une brosse.
  • Pour enlever les mauvaises odeurs dans votre sac à dos isotherme, veuillez utiliser un bicarbonate de soude. À part cela, il existe également d’autres méthodes efficaces comme l’application des sachets à thé secs dans le sac à dos. Il faut noter que ses sachets à thé secs doivent être laissés à l’intérieur durant toute une nuit.

Questions fréquentes (FAQ)

Combien de temps peut-on garder un aliment ou une boisson au frais dans un sac à dos isotherme ?

La durée de conservation de la fraîcheur des aliments dans un sac à dos isotherme peut varier en fonction de certains facteurs. En effet, cela peut changer selon le type du sac à dos, de la température extérieure et de la qualité du sac à dos isotherme. Si vous disposez d’un sac à dos isotherme dépourvu de gel, les aliments contenus dedans peuvent être encore chauds au bout de deux à trois heures s’il fait chaud, et de quatre à cinq heures s’il fait froid. Il est préférable de vérifier votre sac à dos isotherme à la maison avant de sortir pour le déjeuner.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans mon sac à dos isotherme ?

Il est facile de canaliser et de se débarrasser de toutes les mauvaises odeurs dans votre sac à dos isotherme. Pour ce faire, vous pouvez saupoudrer votre sac à dos isotherme avec du bicarbonate de soude et laissez agir pendant au moins 15 minutes. Si l’odeur est tenace, vous pouvez laisser reposer le bicarbonate de soude durant toute une nuit. Vous pouvez également utiliser des produits fins et absorbants pour enlever les mauvaises odeurs comme le charbon actif ou le talc pour les pieds.

À quelle fréquence nettoyer mon sac à dos isotherme ?

Le nettoyage de votre sac à dos isotherme dépend de son utilisation et du nombre de fois que vous l’utilisez. L’idéal est de passer un coup de lingette antibactérienne après chaque utilisation. Cependant, il est préférable de nettoyer votre sac à dos isotherme au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation des bactéries et microbes ainsi que les mauvaises odeurs.

Comment améliorer les performances de mon sac à dos isotherme ?

Il existe quelques trucs pour améliorer les performances de votre sac à dos isotherme. Vous pouvez placer dans votre sac à dos isotherme une source froide ou chaude. Vous pouvez également envelopper vos aliments dans du papier aluminium pour une couche d’isolation supplémentaire et enrouler un torchon autour des aliments pour empêcher la chaleur de se dissiper. Utilisez des sacs à dos isothermes de la bonne taille pour vos besoins. Gardez également les aliments chauds et réfrigérés séparés.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

27 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross