La Xiaomi TV F2 50” est une TV 4K abordable qui, en plus d'un triple tuner TV rapide, dispose également d'Amazon Fire TV et de l’assistant virtuel Alexa intégré. De plus, cette TV 4K de 50 pouces prend en charge tous les formats HDR courants et dispose également de la norme HDMI 2.1.
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
Pour la plupart des gens, la marque Xiaomi est davantage associée à de bons smartphones d’entrée et milieu de gamme qu'à des SmartTV. Cependant, le fabricant chinois s'est également bâti une bonne réputation dans le secteur du home cinéma et a mis sur le marché une large gamme de TV 4K, et ce F2 50” est le tout nouveau modèle de la marque. Visuellement, cette TV 4K de 50 pouces d’entrée de gamme n'a pas l'air si bon marché. Alors que d'autres fabricants de cette gamme de prix utilisent de simples boîtiers en plastique, Xiaomi a misé sur un boîtier plat avec un cadre en métal de haute qualité. Le seul inconvénient est que les pieds en plastique inclus ne sont pas aussi élégants que le téléviseur lui-même.
L’écran est composé d’une dalle LED classique avec une luminosité maximale qui atteint 380 nits. C’est suffisant pour regarder des émissions de télévision, des séries et des films la nuit, mais pas pour visionner des films HDR à haute dynamique. En réalité, la Xiaomi TV F2 50” peut lire du contenu HDR ou HDR10, mais l'amélioration de l'image sera à peine perceptible. Par ailleurs, l'image est claire et réaliste même avec des mouvements rapides. La technologie MEMC assure un mouvement fluide et empêche les déchirures.
En matière de connectique, la Xiaomi TV F2 50” a tout ce qu’il faut. Elle dispose de 4 entrées HDMI pour connecter un large éventail de sources tels qu'un lecteur Blu-Ray, des consoles de jeu, une barre de son, etc. L'un des ports HDMI prend même en charge la norme HDMI 2.1 avec ALLM et eARC. On retrouve également deux ports USB 2.0, une sortie optique TosLin et une entrée Ethernet LAN RJ45 pour la connexion à Internet. Bien évidemment, Bluetooth v5.0 et WiFi 5 sont également disponibles sur ce téléviseur.
Malgré des problèmes de colométries frustrants, les testeurs ont trouvé que la Xiaomi TV F2 50” restait une TV 4K étonnamment solide pour son prix. Les testeurs ont trouvé le contraste du panneau VA correct, la netteté excellente et le son au-dessus de la moyenne. Par ailleurs, les testeurs ont conclu que ce n'était pas une bonne TV 4K pour jouer. Le manque d'éclat des couleurs peut aussi constituer un frein à l'achat.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.