Les meilleures TV 50″ vous offrent des fonctionnalités Smart TV, une compatibilité HDR et une résolution 4K, mais juste un peu plus petite que les TV 55 pouces les plus populaires. En mode 4K HDR donc, vous pouvez opter pour une TV 50″ sans compromettre la qualité ni les fonctionnalités. Dans ce guide, nous avons sélectionné le meilleures TV 4K HDR de 50 pouces disponibles actuellement sur le marché.

Notre sélection
- Meilleure TV 4K de 50 pouces en 2023 : Hisense 50A7GQ 2021
- Meilleure TV 4K de 50 pouces d'entrée de gamme : CHiQ U50H7A
- Meilleure TV 4K de 50 pouces haut de gamme : Samsung QE50Q6
- Meilleure Fire TV 4K de 50 pouces : Xiaomi TV F2 50 pouces
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
La meilleure TV 4K de 50 pouces en 2023


La Hisense 50A7GQ 2021 est une TV 4K de 50 pouces de milieu de gamme, mais qui embarque une dalle QLED affichant des images stupéfiantes. Il est livré avec le logiciel Vidaa U de Hisense vous donnant accès à toutes vos applications de streaming préférées. Par ailleurs, il faudra s’accomoder des mauvais haut-parleurs intégrés.
On aime
- Qualité d'image
- Prise en charge HDR étendue
- HDMI ARC
On aime moins
- Le son
- HDR qui manque un peu d’éclat
Pour décrire la Hisense 50A7GQ 2021, commençons par le design. Et ce qui frappe en premier avec cette TV 4K de 50 pouces est la lunette qui est très discrète, et n’empiéte donc pas sur l'expérience de visionnage. Les dimensions de cette Hisense 50A7GQ 2021 restent plutôt classiques pour une TV de 50 pouces, mais la profondeur de l'ensemble n'est que de 78 mm sans le support, ce qui lui donne une apparence mince très appréciable. Mais de manière générale, le Hisense 50A7GQ 2021 possède un design tout simplement magnifique, notamment grâce à une finition en métal sombre. Cela lui donne un look définitivement Premium, même si son prix indique le contraire.
Cette version 50 pouces du Hisense A7GQ est dotée de fonctionnalités surprenantes. La prise en charge de Dolby Vision HDR et Dolby Atmos est un excellent point de départ, mais il en va de même pour la large gamme de couleurs offerte par la dalle QLED. Cette Hisense 50A7GQ 2021 intègre une mise à l'échelle 4K pour le contenu 2K avec des résultats admirables. Les joueurs apprécieront l'intégration de la technologie de taux de rafraîchissement variable (VRR) et du mode automatique à faible latence (ALLM), qui permettent de jouer de manière fluide et réactive.
L'autre fonctionnalité intéressante de cette Hisense 50A7GQ 2021 est la possibilité de transformer la TV en un cadre photo numérique. Bien que toutes les œuvres d'art ne soient pas disponibles en résolution 4K, l’application intégrée VIDAA Art vous permet de choisir parmi des milliers d’oeuvres gratuites.
L'avis des testeurs : Lors des tests, les testeurs ont surtout remarqué que même si la résolution et la clarté de l’image sont excellentes dans les tests de streaming 4K, les couleurs sont souvent surexposées et délavées. Cependant, il est toujours possible d’essayer de régler le problème avec un ajustement manuel. Les testeurs regrettent également que le son produit par les haut-parleurs intégrés soit trop terne. Ils ont remarqué un manque flagrant de basses.
Technologie d'affichage | QLED |
Résolution d'écran | 4K 3840 x 2160 pixels |
Taux de rafraîchissement | 60 Hz |
Connectique | 3 x HDMI 2.1, 2 x USB, HDMI CEC, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, slot PCMCIA, prise casque |
Prise en charge HDR | HDR 10+, HDR 10, HLG |
La meilleure TV 4K de 50 pouces d'entrée de gamme

Il est difficile pour les marques de réussir à proposer une bonne TV 4K de 50 pouces à moins de 350 euros sans faire trop de sacrifice, pourtant CHiQ l’a fait avec son modèle U50H7A. Cette TV 4K possède une excellente qualité de fabrication et profite pleinement des possibilités intelligentes permises par la version 9.0 d'Android TV.
On aime
- Robuste
- Processeur A55 à 4 coeurs
On aime moins
- Qualité sonore décevante
- Aucun dispositif de gestion des câbles
- Absence de port HDMI 2.1
À première vue, la CHiQ U50H7A ressemble à la plupart des TV de 50 pouces du marché. En y regardant de plus près, on remarque assez vite que les bordures d’écrans, en haut et sur les côtés, sont très fines. Seul le bas se distingue légèrement par une bande gris foncé, sur laquelle figure un petit logo de la marque, et en dessous une LED signalant le mode “Veille”. C’est un style que l’on retrouve plus souvent sur des modèles de milieu de gamme. Le tout est posé sur deux pieds fins, dans lesquels il est malheureusement impossible de faire passer des câbles.
Signalons qu’il s’agit d’une TV LED classique utilisant une dalle VA qui garantit un bon contraste et des noirs profonds. En mode cinéma, l’écran est vraiment cinématographique et affiche une grande quantité de détails supplémentaires. De plus, l'uniformité des couleurs fait bonne impression, et on ne remarque pas de décoloration ou d'éclaircissement significatif à l’écran.
La CHiQ U50H7A est accompagnée par une grande télécommande très lisible. En plus de l'ensemble de boutons traditionnels, on retrouve également des touches d'accès rapide aux services de streaming populaire comme YouTube, Netflix et Prime Video, ainsi que des commandes de lancement rapide du panneau d'accueil et de l'assistant vocal, à savoir Google Asistant. Notons que cette TV 4K de 50 pouces fonctionne avec la 9e version d'Android TV.
L'avis des testeurs : Les testeurs ont été agréablement surpris par la qualité d’image de cette TV 4K de 50 pouces CHiQ U50H7A. Malgré le fait que ce modèle n'offre pas une luminosité élevée, les 250 nits proposés fonctionnent bien dans des conditions domestiques. Ils ont également remarqué que les couleurs restaient fortes et clairement visibles même dans une pièce lumineuse.
Technologie d'affichage | LED |
Résolution d'écran | 4K 3840 x 2160 pixels (Ultra HD) |
Taux de rafraîchissement | 60 Hz |
Connectique | HDR 10/HLG |
Prise en charge HDR | 3 x HDMI 2.0 (ARC / CEC), 2 x USB, 1x entrée AV, 1x sortie audio numérique (optique), 1 x ANT RF & 1 x LNB, 1 LAN |
La meilleure TV 4K de 50 pouces haut de gamme

La QE50Q6 est une TV 4K de 50 pouces qui arbore le look élégant et les fonctions intelligentes complètes de la gamme de TV 4K QLED de Samsung. Bien qu’elle bénéficie de tout le savoir-faire de Samsung en la matière, la QE50Q6 souffre de quelques inconvénients, comme un écran éclairé par les bords qui offre un rétroéclairage moins précis et des performances HDR très moyennes.
On aime
- La reproduction des couleurs
- Design
- Mode Ambiant
On aime moins
- Angles de vision limités
- Qualité sonore
La construction en plastique noir de cette Samsung QE50Q6 reste relativement basique par rapport aux modèles de la gamme plus chère Q90. Cependant, les bordures extrêmement fines sur les quatre côtés de l’écran ont une finition brossée subtile qui est meilleure que les finitions mates fades utilisées sur d'autres modèles dans cette gamme de prix. Le support est également différent et devient plus pratique. En effet, au lieu d'un support central en forme de C qui a un seul pied et une grande empreinte carrée, la Samsung QE50Q6 a deux pieds en forme de boomerang à chaque extrémité du téléviseur.
Samsung a équipé son QE50Q6 d'une sélection décente de ports et de connectiques, situés à l'arrière du téléviseur, orientés vers le côté. Parmi ceux-ci, vous trouverez trois ports HDMI, deux ports USB, un port Ethernet et un connecteur RF pour fixer une antenne. L'un des ports HDMI prend également en charge le canal de retour audio (ARC) pour connecter plus facilement une barre de son. Cette TV intègre également le WiFi et le Bluetooth.
En matière de qualité d’image, la Samsung QE50Q6 affiche des couleurs éclatantes et gère très bien les mouvements. D’ailleurs, la gamme de couleurs couverte par la Samsung QE50Q6 se situe juste autour de la barre des 100 %, avec 99,96 % de l'espace colorimétrique Rec 709. Cependant, ce modèle soufre clairement de problèmes de rétroéclairage, d’angles de vision et de reproduction HDR.
L'avis des testeurs : D’après les testeurs, la Samsung QE50Q6 reste une TV 4K de 50 pouces avec d'excellentes performances et convient à un large éventail d'utilisations différentes. Il a une très bonne qualité d'image en raison du rapport de contraste natif élevé, de sorte que les noirs apparaissent profondément dans une pièce sombre, mais la gradation locale ne fonctionne pas bien pour améliorer les performances des scènes sombres. Malheureusement, ils ont aussi remarqué que l'image perd beaucoup de sa précision à mesure qu’on s’éloigne du centre de l’écran.
Technologie d'affichage | QLED |
Résolution d'écran | 4K UHD (2160p) 3840 x 2160 pixels |
Taux de rafraîchissement | 50/60 Hz |
Connectique | 3 x HDMI - 2 x USB - sortie audio numérique (optique) - entrée audio/vidéo composite |
Prise en charge HDR | Hybrid Log-Gamma (HLG), HDR 10+, Quantum HDR |
La meilleure Fire TV 4K de 50 pouces

La Xiaomi TV F2 50” est une TV 4K abordable qui, en plus d'un triple tuner TV rapide, dispose également d'Amazon Fire TV et de l’assistant virtuel Alexa intégré. De plus, cette TV 4K de 50 pouces prend en charge tous les formats HDR courants et dispose également de la norme HDMI 2.1.
On aime
- Interface Fire TV riche en contenu
- Haut-parleurs clairs et puissants
On aime moins
- HDR pas très efficace
- Manque d’options d’étalonnage des couleurs
Pour la plupart des gens, la marque Xiaomi est davantage associée à de bons smartphones d’entrée et milieu de gamme qu'à des SmartTV. Cependant, le fabricant chinois s'est également bâti une bonne réputation dans le secteur du home cinéma et a mis sur le marché une large gamme de TV 4K, et ce F2 50” est le tout nouveau modèle de la marque. Visuellement, cette TV 4K de 50 pouces d’entrée de gamme n'a pas l'air si bon marché. Alors que d'autres fabricants de cette gamme de prix utilisent de simples boîtiers en plastique, Xiaomi a misé sur un boîtier plat avec un cadre en métal de haute qualité. Le seul inconvénient est que les pieds en plastique inclus ne sont pas aussi élégants que le téléviseur lui-même.
L’écran est composé d’une dalle LED classique avec une luminosité maximale qui atteint 380 nits. C’est suffisant pour regarder des émissions de télévision, des séries et des films la nuit, mais pas pour visionner des films HDR à haute dynamique. En réalité, la Xiaomi TV F2 50” peut lire du contenu HDR ou HDR10, mais l'amélioration de l'image sera à peine perceptible. Par ailleurs, l'image est claire et réaliste même avec des mouvements rapides. La technologie MEMC assure un mouvement fluide et empêche les déchirures.
En matière de connectique, la Xiaomi TV F2 50” a tout ce qu’il faut. Elle dispose de 4 entrées HDMI pour connecter un large éventail de sources tels qu'un lecteur Blu-Ray, des consoles de jeu, une barre de son, etc. L'un des ports HDMI prend même en charge la norme HDMI 2.1 avec ALLM et eARC. On retrouve également deux ports USB 2.0, une sortie optique TosLin et une entrée Ethernet LAN RJ45 pour la connexion à Internet. Bien évidemment, Bluetooth v5.0 et WiFi 5 sont également disponibles sur ce téléviseur.
L'avis des testeurs : Malgré des problèmes de colométries frustrants, les testeurs ont trouvé que la Xiaomi TV F2 50” restait une TV 4K étonnamment solide pour son prix. Les testeurs ont trouvé le contraste du panneau VA correct, la netteté excellente et le son au-dessus de la moyenne. Par ailleurs, les testeurs ont conclu que ce n'était pas une bonne TV 4K pour jouer. Le manque d'éclat des couleurs peut aussi constituer un frein à l'achat.
Technologie d'affichage | LED |
Résolution d'écran | 4K Ultra HD 3840 x 2160 pixels |
Taux de rafraîchissement | 60 Hz |
Connectique | 3 x HDMI 2.0, 1 x HDMI 2.1, 2 x USB 2.0, HDMI-CEC, Ethernet (LAN), sortie audio numérique optique, prise casque 3,5 mm, logement CI, entrée composite (AV) |
Prise en charge HDR | HLG, HDR 10 |