Les 4 meilleures cafetières Smeg en 2023

Écrit par Mickaël
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Reconnues pour leur esthétique hors du commun, les cafetières SMEG sont également des appareils puissants et multifonctionnels. La marque allie simplicité d’utilisation et goût unique et bien aromatisé du café. D’ailleurs, elle propose des cafetières de qualité qui vont conquérir les cœurs des amateurs de café. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures cafetières SMEG disponibles sur le marché.

La meilleure cafetière SMEG en 2023

Le choix de la rédaction cafetière Smeg - SMEG - Expresso Broyeur BCC01EGMEU

La cafetière Expresso Broyeur Smeg BCC01EGMEU est une cafetière multifonction qui va faciliter votre quotidien avec son option broyeur. Si vous voulez broyer, transformer, filtrer et préparer une bonne tasse de café bien chaud, il faut absolument que vous ayez cette cafetière.

Avec la cafetière Expresso Broyeur Smeg BCC01EGMEU, vous pouvez préparer un ristretto, un espresso, un lungo et un Americano avec des grains fraîchement moulus en appuyant simplement sur les boutons tactiles. D’une simple pression sur un bouton, cette machine à café conviviale peut préparer la spécialité de votre choix en quelques secondes. En ajustant l’intensité, vous pouvez déguster une tasse de café à votre goût. Le bec verseur est réglable, vous pouvez donc également placer votre tasse préférée sous la machine à café. Le panneau de commande ayant un bouton manuel est maniable et simple. Son bac à grains peut contenir jusqu’à 150 g de grains de café, le bac à marc a une capacité de 8, tandis que son réservoir d’eau put contenir jusqu’à 1,4 L.

La machine à café a une taille compacte, ce qui signifie qu’elle s’intègre dans toutes les cuisines. Grâce au profil brillant et au contraste avec le panneau avant en aluminium brossé, la machine à café est un véritable accroche-regard dans la cuisine. Parce que, eh bien, il faut aussi que ça ait l’air bien. Vous pouvez dire qu’il s’agit d’une machine SMEG par son look rétro caractéristique des années 50. Cette machine est dotée de commandes manuelles faciles manœuvrer. Pour faciliter l’entretien, elle est livrée avec une brosse de nettoyage.

La cafetière broyeur Smeg BCC01EGMEU a une matière résistante, car elle est en acier, incassable, garantissant une meilleure durée de vie. Grâce à son revêtement anti-chauffe, la qualité des arômes est préservée. Avec une grande puissance de 1,350 W, vous êtes sûr d’avoir un appareil performant.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la cafetière Expresso Broyeur Smeg BCC01EGMEU ont constaté que c’est un appareil puissant. Ils ont été satisfaits de la capacité du broyage de l’appareil qui écrase rapidement et efficacement les grains de café. Certains ont trouvé que l’option 7 recettes leur permet de choisir le goût de leur café.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Plusieurs recettes
  • Option broyeur

On aime moins

  • Absence de chauffe tasse
  • Une seule tasse à la fois
Matière Acier et plastique incassable
Capacité du réservoir 1,4 L
Poids 5 Kg
Types Broyeur
Options 7 recettes

La meilleure cafetière SMEG d'entrée de gamme

cafetière Smeg - SMEG - Cafetière filtre programmable DCF02RDEU

Commencez votre journée du bon pied avec le délicieux arôme de café frais et la machine à café filtre SMEG DCF02RDEU. Avec la fonction Auto Start, vous pouvez régler à l’avance l’heure à laquelle la machine s’allumera automatiquement.

La machine à café filtre Smeg DCF02 vous permet de préparer un café délicieusement aromatique et riche en saveurs : la machine à café filtre est équipée d’un sélecteur d’intensité d’arôme (d’intense à délicat) avec un affichage LED numérique et une horloge / minuterie et la fonction Auto Start pour régler l’heure de démarrage automatique. Réglez vous-même l’intensité et le volume du café et préparez les recettes les plus délicieuses. Avec seulement 4 boutons et une poignée pour régler l’heure, cette machine est facile à utiliser. Vos amis vous rendent visite ? Vous pouvez préparer un bon café chaud pour 10 personnes par infusion. Vous pouvez lire la quantité d’eau dont vous avez besoin sur le pot en verre et le réservoir d’eau. Dès que vous retirez le pot rempli de la machine, le système anti-goutte automatique fait son travail. De cette façon, vous évitez de salir votre plan de travail. La plaque chauffante garde votre café au chaud pendant 40 minutes, après quoi il s’éteint automatiquement.

La machine à café est équipée d’une alarme sonore lorsque le café est prêt. La machine à café filtre a un boîtier en métal, qui est plus durable que le plastique et durera de nombreuses années. Cette machine combine des niveaux élevés de performances avec un design unique, ce qui en fait un objet à montrer.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la cafetière filtre programmable SMEG DCF02RDEU ont particulièrement apprécié le confort d’utilisation qu’elle offre. Ils ont été satisfaits de son design simple, mais élégant. Certains ont constaté que c’est une cafetière de bonne qualité. Ils ont conclu que la cafetière programmable de SMEG est une cafetière pratique et performante.

On aime

  • Esthétique
  • Multifonction
  • Bonne qualité
  • Grande capacité
Matière ABS, inox
Capacité du réservoir 1,4 L
Poids 3,4 Kg
Types Machine programmable
Options Fonction programmable, filtre permanent, arrêt automatique

La meilleure cafetière SMEG haut de gamme

cafetière Smeg - SMEG - BCC02WHMEU (Bean to cup)

Avec la SMEG BCC02WHMEU, en plus du café, vous pouvez préparer des spécialités à base de lait et de l'eau chaude du robinet pour une tasse de thé en un rien de temps. D'une simple pression sur les boutons tactiles intuitifs, la machine prépare une boisson chaude comme un expresso, un double expresso ou un americano.

Éveillez vos sens avec la machine à café automatique BCC02 de Smeg. Profitez de l’expérience du café sur mesure où vous pouvez ajuster la finesse de votre mouture grâce au broyeur conique intégré en acier inoxydable, et ainsi produire un arôme de café riche et intense, comme vous l’aimez. D’une simple pression, vous pouvez sélectionner votre boisson à l’aide du menu intuitif des boutons tactiles et en quelques secondes, votre café est prêt. La BCC02WHMEU (Bean to cup) comprend également une baguette à eau chaude/vapeur, idéale pour faire mousser le lait, afin que vous puissiez créer une variété de boissons, y compris le café Ristretto, le café noir, l’espresso, l’américain, les lattes, les cappuccinos, les blancs plats et le latte macchiato.

Un système de chauffage thermobloc sophistiqué permet des temps de mise en marche plus rapides et un contrôle précis de la température de l’eau pour le brassage, la vapeur et l’eau chaude, tandis que la pression de 19 bars garantit les meilleurs résultats. Le réservoir d’eau de 1,4 litre peut être retiré pour un remplissage facile. Vous pouvez toujours utiliser votre gobelet préféré grâce au distributeur de la machine, qui peut être facilement ajusté en hauteur de 90 mm à 185 mm pour l’accueillir, ainsi qu’au bac d’égouttement amovible.

D’une taille compacte, la BCC02WHMEU (Bean to cup) ne prendra pas de place sur votre plan de travail de cuisine tandis que le magnifique design de style des années 50 de Smeg lui permettra de s’intégrer parfaitement dans n’importe quel style de cuisine.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la machine ont affirmé qu’elle est très facile à utiliser et qu’elle fait de bons cafés. Ils apprécient son gabarit qui est très compact avec une belle finition et aussi son double menu. Cependant, ils ont été légèrement déçus par son réglage d’intensité qui n’est que sur 2 niveaux.

On aime

  • Fait différentes sortes de boissons
  • Double réglage de l'intensité du café
  • Rapide de mise en marche

On aime moins

  • Machine non connectée
Matière Aluminium
Capacité du réservoir 1.4 L
Poids 7.5 Kg
Types Machine à grains
Options 2 menus

Une excellente alternative

cafetière Smeg - SMEG - Machine à café Expresso ECF01CREU

La machine à expresso SMEG ECF01CREU vous permet de profiter de l'arôme d'un vrai expresso, d'un cappuccino crémeux ou d'un latte macchiato dans le confort de votre maison. Cette machine est connue pour son design simple et original. Elle est très facile à utiliser et très pratique à l’usage quotidien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lorsque l’envie de café se fait sentir, la machine à café ECF01 de Smeg vous permet de savourer un authentique expresso, cappuccino, latte ou latte macchiato dans le confort de votre foyer. Utilisant une pression de barre optimale de 15 mm, cette machine astucieuse peut transformer du café moulu ou des dosettes de café en papier en boissons chaudes aromatiques et de qualité. Vous pouvez régler la température du café (basse, moyenne, élevée). Cela garantit que vos grains de café ne seront pas brûlés. Cela préserve le goût des grains de café. En plus de préparer une tasse de café, vous pouvez également faire mousser du lait à l’aide de la buse vapeur. Le système de cappuccino réglable fait de la machine à expresso SMEG un appareil multifonctionnel. Accueillez la tradition italienne de la préparation du café dans votre cuisine !

L’ECF01 est équipé d’un système Thermoblock pour un démarrage rapide et un chauffage rapide. Pendant la courte attente, vous pouvez réchauffer doucement vos tasses à café sur la surface chauffante de la machine et déguster votre boisson chaude préférée à la température idéale. Cette machine vous préviendra également quand il sera temps de détartrer.

Le design de l’ECF01 est plus qu’intelligent et élégant, il offre également une fonctionnalité avec un réservoir amovible de 1 litre pour des remplissages et un nettoyage sans effort.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le produit ont trouvé que la machine est très pratique. Elle chauffe très rapidement et ses Expressos sont excellents. Ils affirment aussi que le réglage de volume du café voulu est très facile à utiliser. Cependant, le bac à eau est un peu fragile alors il faut bien faire attention lorsqu’on l’emploie.

On aime

  • Très pratique
  • Faits d'excellents cafés
  • Filtre réutilisable

On aime moins

  • Bac à eau fragile
Matière Plastique
Capacité du réservoir 1 L
Poids 5 kg
Types Cafetière à filtre électrique
Options Multimedia, timer, thermal

Tableau comparatif des 4 meilleures cafetières Smeg

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Capacité du réservoir Poids Types Options
SMEG - Expresso Broyeur BCC01EGMEU La meilleure cafetière SMEG en 2023
Acier et plastique incassable 1,4 L 5 Kg Broyeur 7 recettes
SMEG - Cafetière filtre programmable DCF02RDEU La meilleure cafetière SMEG d'entrée de gamme
ABS, inox 1,4 L 3,4 Kg Machine programmable Fonction programmable, filtre permanent, arrêt automatique
SMEG - BCC02WHMEU (Bean to cup) La meilleure cafetière SMEG haut de gamme
Aluminium 1.4 L 7.5 Kg Machine à grains 2 menus
SMEG - Machine à café Expresso ECF01CREU Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique 1 L 5 kg Cafetière à filtre électrique Multimedia, timer, thermal

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur la marque Smeg

Notre avis sur la marque Smeg

Dans un monde plein d’appareils intelligents et futuristes, Smeg se démarque des autres et apporte une simplicité sophistiquée aux cuisines du monde entier. Au charme italien classique, la marque contribue à rendre les petits moments plus agréables en créant de petits et gros électroménagers esthétiques et fonctionnels. Fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni, SMEG (qui signifie Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla) est une marque italienne d’appareils électroménagers connue pour son esthétique rétro et ses options de couleurs froides. Si vous regardez sa toute première cuisinière développée en 1955, vous remarquerez qu’en termes de design, la marque ne s’est pas beaucoup éloignée.

Une marque que les Français apprécient

La marque SMEG est présente dans de nombreux pays du monde. Pour le cas de la France, elle a implanté un magasin en plein cœur de Paris afin de séduire les Français. SMEG produit des cafetières performantes qui présentent un design remarquable alliant vintage et finesse. En effet, les produits électroménagers s’adaptent facilement aux goûts ainsi qu’aux exigences des amoureux du rétro-vintage. Voici quelques lignes de produits Smeg :
Linea : cette gamme se distingue par les lignes minimalistes de ses produits ;
Classica : La gamme se distingue par la manière dont elle utilise l’acier inoxydable avec la plus grande rigueur stylistique. Classica met en valeur les boutons de commande uniques et les poignées épurées, raffinées et ergonomiques qui combinent des éléments typiques du design industriel ;
Piano design : les produits de cette gamme mettent l’accent sur un mariage entre le verre et l’acier. Lorsque le design s’allie au langage universel de l’architecture, l’esthétique et la fonctionnalité se confondent en une histoire durable, constante dans le temps, mais jamais la même.

Les appareils Smeg reposent sur trois piliers : la couleur, le design et la technologieEt bien que la majorité d’entre eux soient d’inspiration rétro, ils sont tous conçus pour apporter de la personnalité à votre maison et de la joie à votre journée. Basée à Guastalla, en Italie, chacun des produits de l’entreprise est conçu en pensant à la planète. 

Vous voulez jeter un œil à la collection par vous-même ? Tout est à venir dans cette revue Smeg. Lisons d’abord quelques faits saillants sur la marque, puis sautons directement. 

Points forts

  • Belle gamme de petits et gros électroménagers
  • Esthétique rétro et moderne
  • Fabriqué en Italie
  • Conception de haute qualité
  • Service client fantastique
  • Disponible dans le monde entier

Et leurs cafetières ? 

Cette marque fabrique des machines à café conviviales au design intemporel avec des fonctions qui créent des boissons expresso riches. Certaines machines vous permettent de verser un total de 13 boissons différentes et faire mousser des liquides à votre goût. Certains modèles sont dotés d’un écran tactile et d’options pour avoir six profils d’utilisateurs, ce qui signifie que chaque membre de votre foyer peut définir ses propres préférences. Les machines à café Smeg sont généralement 20 % moins bruyantes que leurs homologues. 

Notre avis final sur la marque SMEG

SMEG est une marque d’électroménager de qualité qui propose une large gamme d’appareils pour les usages habituels. Le style retro-vintage est l’un de ses principaux points forts et la plupart des produits proposés, en particulier les cafetières SMEG, affichés un design remarquablement élégant. Outre leur apparence, les cafetières SMEG restent tout aussi pratiques pour préparer toutes sortes de café.

Comment choisir sa cafetière Smeg

Actuellement, il existe de nombreuses cafetières proposées sur le marché. Nous vous proposons ci-après quelques critères qui vous aideront lors du choix de votre cafetière.

Comment choisir : cafetière Smeg

Critère n°1 : Le modèle

Les cafetières SMEG proposent différents modèles variant en fonction de vos goûts et de la décoration de votre cuisine.

Le modèle rétro : Si vous avez une attention particulière au style rétro ou vintage, SMEG a confectionné un modèle fait pour vous. La cafetière rétro SMEG sera dans ce cas non seulement un ustensile de cuisine, mais aussi une décoration pour la pièce où vous passez le plus de temps pour préparer vos repas.

Le modèle pour les petits espaces : Si vous ne disposez que d’un petit espace pour cuisiner, il existe des modèles de cafetières Smeg spécialement conçus pour vous. Ils n’occupent que peu de place grâce à leur design mini. Vous pouvez poser ce modèle de cafetière facilement dans votre studio ou simplement dans votre chambre pour satisfaire vos envies de café à tout moment.

Le modèle technologique : Contrairement au modèle rétro, le modèle technologique apportera un côté moderne à votre cuisine. Si vous aimez aussi la simplicité et la rapidité, ce modèle saura vous satisfaire grâce à ses fonctionnalités multiples et à ses performances révolutionnaires.

Critère n°2 : Les fonctionnalités

En effet, il existe des cafetières proposant de multiples choix de boisson selon vos désirs. Vous avez donc la possibilité de choisir votre cafetière selon les boissons que vous buvez régulièrement.

Le café : Si vous ne buvez que du café, n’importe quelle cafetière vous conviendra. Il vous suffit d’acheter votre poudre de café ou votre capsule et la mettre dans votre machine. Et hop, votre café sera prêt en quelques minutes.

Café et autres boissons : Si vous aimez alterner vos boissons chaudes, choisissez une cafetière multifonction. Cette dernière est programmable selon vos envies, car en plus du café, elle fait d’autres boissons comme le cappuccino, le thé ou le chocolat chaud.

Critère n°3 : Les caractéristiques techniques

Voici quelques caractéristiques techniques à savoir avant d’acheter une cafetière.

La capacité du réservoir d’eau : Elle détermine combien de tasses de café l’appareil arrivera à faire. Pour un usage quotidien, un réservoir de 1 est suffisant, car il peut servir jusqu’à 10 tasses (une tasse ayant en général une contenance de 100 mL). Si vous l’achetez pour un usage professionnel, choisissez un modèle ayant un réservoir au-dessus de 1,5 L.
Le maintien de température : Cette caractéristique est très importante, car elle garantit la qualité de votre boisson. Préférez les cafetières à isotherme, car elles permettent de maintenir la température de votre café sans pour autant détériorer son goût.
Le système anti-gouttes : Avec ce système, aucune goutte d’eau ne s’échappe de votre appareil. Ainsi, vous pouvez garder la propreté de votre cuisine tout en préparant votre café du matin. Il permet également de servir le café même si l’appareil est en route. Très idéal pour ceux qui sont souvent pressés.

Critère n°4 : Le type de café

En principe, il faut prendre en compte le type de café que vous utilisez avant de choisir une cafetière. Voici quelques types les plus communs.

Le café moulu : Si vous préférez la façon ancienne du café, la cafetière à café moulu vous convient le mieux. Elle nécessite un peu plus d’entretien, mais par ailleurs, vous avez la liberté de choisir l’intensité de votre boisson. Cependant, notez que la cafetière à café moulu ne fait que du café.
Le café en dosette : Ce type de café est pour ceux qui préfèrent la facilité étant donné que le café est dosé dans une capsule. Si vous utilisez le café en dosette, la cafetière multifonction est la plus idéale. Même si elle est simple d’utilisation, sachez ce type de cafetière ne fonctionnera qu’avec des capsules de la même marque ou de marque compatible, ce qui pourrait restreindre le choix en matière de café.

Critère n°5 : La sécurité et le confort

La sécurité et le confort font partie des critères à ne pas oublier lors de l’achat de ces types d’appareils.

L’arrêt automatique : Cette option a été conçue pour protéger non seulement l’utilisateur, mais aussi l’appareil du court-circuit. En effet, elle arrête la machine après quelque temps d’utilisation pour éviter que le café ne brûle, mais aussi pour que l’appareil ne reste pas allumé toute la journée.
L’indicateur de détartrage : Il envoie un signal lorsque la machine a besoin d’être nettoyée grâce aux capteurs de tartres. Privilégiez les cafetières ayant cette option pour améliorer sa longévité, mais aussi pour garder les arômes du café.
La prise en main : Optez pour une cafetière facile à allumer et à programmer. La programmation consiste à régler l’appareil afin de préparer un café selon vos goûts : allongé ou serré. De ce fait, vous aurez le confort d’utiliser une cafetière, mais aussi le plaisir de boire un bon café.

Prendre son café chaque matin grâce à une cafetière Smeg, un plaisir dont on ne peut se passer

Pour de nombreuses personnes, prendre une bonne tasse de café le matin est un rituel. C’est un moment où elles peuvent se relaxer en commençant la journée de la meilleure humeur possible et ce, avant de réaliser toutes les tâches quotidiennes. Pour en profiter, disposer d’une machine à café ou une cafetière comme les modèles de chez Smeg est un réel avantage. Cet appareil permet non seulement d’avoir un délicieux expresso, mais aussi une tasse de café chaude et fraiche en quelques minutes. D’autant plus qu’il intègre de nombreuses fonctionnalités

Cafetière Smeg, votre meilleur allié pour préparer du bon café tous les jours

Préparer du bon café tous les jours ne s'improvise certainement pas. Et pour être sûr d'y arriver, rien de tel qu'une cafetière performante et pratique comme les cafetières Smeg.

Une machine très pratique à la maison et au bureau

L'un des atouts des machines à café telles les cafetières Smeg, c'est qu'elles peuvent être utilisées aussi bien à la maison qu'au bureau. Effectivement, ces appareils trouvent facilement leur place sur une table et sont utilisables en toutes circonstances. Si vous êtes au travail, vous pourrez profiter d'une bonne tasse de café durant vos heures de pause et retrouver toute votre énergie. Et si vous êtes chez vous en famille, notez que les cafetières Smeg vous permettront de préparer en un rien de temps du café pour tous.

Préparez votre café comme vous l'aimez

Les cafetières Smeg intègrent différentes fonctionnalités qui vous donnent de nombreuses possibilités. Ces dernières vous permettent de préparer votre café de bien des manières selon vos préférences et vos goûts. Si vous souhaitez par exemple avoir un délicieux expresso, vous n'aurez qu'à régler l'appareil en mode expresso et le tour est joué. Certains modèles vous permettent même d'ajouter de la mousse à votre café pour plus de gourmandise.

Quel type de cafetière Smeg choisir ?

SMEG propose plusieurs types de cafetière. Il s'agit des cafetières expresso manuelles, programmables et avec broyeur.

Cafetière Expresso manuelle

Cafetière Expresso manuelle

Les machines à café Expresso manuelle de Smeg sont LES machines à privilégier si vous voulez profiter d’un véritable expresso italien par vous même. Elles ont les mêmes fonctionnalités que celles des bars. Elles sont réputées pour la qualité élevée des boissons obtenues.

Points positifs :

Grâce à leur design moderne, leurs dimensions réduites, leur simplicité d’utilisation et leur durabilité, les machines à café Expresso manuelles sont désormais les cafetières par excellence. En effet, elles allient esthétique et performance.

Points négatifs :

Toutefois, les cafetières expresso manuelles sont beaucoup plus chères. Ensuite, avec ses dimensions réduites, il est impossible d’utiliser une plus grande tasse à café. Entièrement manuelles, elles ne possèdent pas l’option arrêt automatique de telle sorte que vous êtes obligé d’attendre et d’arrêter par vous même.

C'est pour qui ?

Les cafetières expresso manuelles Smeg sont faites spécialement pour ceux qui veulent préparer du café de qualité à l’italienne chez eux. Elles conviennent également aux amateurs d’électroménager de style vintage.

Cafetière programmable

Cafetière programmable

Appelées aussi machines à café filtre des années 50, les cafetières programmables Smeg sont faciles à utiliser et possèdent un sélecteur d’arôme. Elles vous permettent de préparer un café délicieusement aromatique et richement aromatisé.

Points positifs :

Avec son réservoir XXL 1,25 L, elle est capable de préparer une bonne dizaine de tasses. De plus, elle peut maintenir vos cafés au chaud si vous ne voulez pas les savourer tout de suite. Son design rétro apporte une touche vintage et élégante dans votre cuisine.

Points négatifs :

Il s’agit d’un appareil électroménager de haute qualité, son prix est aussi plus élevé. En outre, la cafetière programmable Smeg est assez lourde car elle pèse 3,4 kg.

C'est pour qui ?

Ce type de cafetière convient aux amateurs de café qui recherchent en plus une cafetière design pouvant apporter une touche des années 50 à leur cuisine. Les cafetières programmables sont idéales pour ceux qui cherchent le goût plus aromatisé et le design en même temps.

Cafetière broyeur

Cafetière broyeur

Les cafetières avec broyeur intégré sont les plus pratiques. Après avoir choisi la préparation, la dose exacte de grains va être moulue, puis va tomber dans la chambre de percolation, et pressée pour s'assurer d'une répartition homogène.

Points positifs :

Il est évident que la cafetière avec broyeur intégré produit une bien meilleure qualité de café. Ce type de cafetière est aussi la plus rapide puisqu'en un rien de temps, vous obtenez un café moulu et filtré, prêt à être savouré.

Points négatifs :

Tout de même, le broyage ne se fait pas silencieusement. Un autre inconvénient de ce type de cafetière serait le fait qu’elle nécessite beaucoup plus d’entretien afin d’optimiser sa durée de vie.

C'est pour qui ?

Les cafetières avec broyeur intégré sont destinées aux amateurs ou encore aux gros consommateurs de café. Pour ceux qui veulent choisir l’arôme, l’intensité et la longueur de son café, ce type de cafetière est parfait pour vous.

Cafetière Smeg ou cafetière De’Longhi 

Cafetière Smeg

Fondée en Italie en 1948, les cafetières de la marque Smeg sont réputées pour leur design vintage et leur performance. Très polyvalentes, elles vous permettent de préparer différentes boissons. Notamment l’expresso, le Ristretto, l’Americano, le Café lungo et même l’eau chaude pour le thé. Avec les modèles avec broyeur intégré, il est facile de transformer des grains de café en café bien moulu en un rien de temps. Les cafetières Smeg sont dotées d’un panneau de contrôle pour programmer l’appareil et le résultat de vos boissons.

Cafetière De’Longhi 

De’Longhi propose des cafetières uniques qui mettent en avant les arômes préférés des “coffee lovers”. Les cafetières Expresso broyeurs pour une dégustation de café fraîchement moulu ou bien des machines expresso pour personnaliser le goût de votre tasse de café. N’en parlons pas de leur design qui est travaillé minutieusement pour bien décorer votre cuisine. Les cafetières De’Longhi se distinguent du fait qu’elles font ressortir le café dans son meilleur goût. En bref, la marque possède les essentiels pour un café presque parfait.

Verdict

Si vous recherchez une cafetière simple, polyvalente et facile à utiliser, choisissez une cafetière Smeg. Si manipuler une cafetière complexe, mais performante ne vous dérange pas, vous pouvez vous acheter une cafetière De’Longhi.

Les meilleures alternatives aux cafetières Smeg

Selon nous, les meilleures alternatives aux cafetières Smeg en 2023 sont Magimix, Moulinex, KRUPS, Ariete et Philips  :

  • Magimix

    Magimix est une marque française d’électroménager qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de robot de cuisine, de machine à café ou de grille-pain. En ce qui concerne les cafetières proposées par cette enseigne, elles sont très appréciées pour leur côté pratique et leur haute performance. En effet, les produits de cette marque se classent pour la plupart dans la catégorie haut de gamme. Magimix est alors considéré comme l’un des fabricants de cafetières premium les plus appréciés. Les articles vendus sont alors performants, et conviennent pour tous les adeptes du café, du moins, ceux qui sont prêts à payer le prix.

  • Moulinex

    Créée en 1932 par Jean Mantelet, la marque Moulinex incarne la facilité et le plaisir de cuisiner à travers ces appareils électroménagers. C’est d’ailleurs son slogan : « Cuisiner devient facile ». Ainsi, elle fabrique divers appareils de cuisine comme les batteuses électriques, les grille-pains ou encore les machines à café. Le nom Moulinex est une contraction de « Moulin express » en référence au moulin à café électrique commercialisé par l’entreprise. Actuellement, la marque appartient au groupe français SEB. Les produits Moulinex sont répandus dans de nombreux pays à travers le monde et sont connus pour leur qualité et leur facilité d’emploi.

  • KRUPS

    KRUPS est également une marque allemande. Créée en 1846 à Solingen en Allemagne par Robert Krups, elle a été rachetée en 2001 par le groupe SEB. Elle devient une leader mondiale du petit électroménager et reste fidèle à ses valeurs d’origine qui prônent la qualité et l’originalité. En dehors des machines à café, elle fabrique aussi de nombreux produits tels les grille-pains, les mixeurs, les gaufriers et bien d’autres. Elle fait actuellement partie des marques de cafetières les plus réputées en Europe et dans le monde.

  • Ariete

    La marque Ariete est une marque italienne appartenant au groupe DELONGHI. Elle propose du petit électroménager connu dans la création de produits innovants. Fondée en 1964 à Firenze, elle a été rachetée par KENWOOD en 1995 avant de se lier à DELONGHI en 2011. Elle est une des marques les plus exportatrices à travers le monde, car seulement 40 % de ses produits sont acheté par la population locale. Elle fabrique non seulement des machines à café, mais aussi des machines à donuts, des centrales vapeur, etc. Elle est surtout connue par sa râpe électrique à fromage qui est très pratique.

  • Philips

    Marque connue dans l’électronique, l’électroménager, l’éclairage et les systèmes médicaux ; Philips a vu le jour le 15 mai 1891 à Amsterdam aux Pays-Bas. Ses fondateurs sont Gerard et Fredrick Philips. Leur vision est de créer des produits innovants en accord avec la personnalité de ses clients. De là vient le slogan de la marque « Innovation and you » (innovation et vous.). Philips est l’une des sociétés les plus célèbres dans le monde avec 114 000 employés. Elle fait un chiffre d’affaires de 24,25 milliards d’euros en moyenne grâce à ses trois branches d’activités. Concernant la branche « électroménager », elle fabrique beaucoup d’appareils comme les machines à café qui sont beaucoup demandées.

5 raisons d'acheter une cafetière SMEG

Pourquoi acheter : cafetière Smeg

Pour profiter de bon café crémeux chez soi
Acheter une cafetière SMEG vous permet de faire un bon café chez vous en quelques instants. Elle est facile à employer et garde les saveurs du café pour le plus grand plaisir de vos papilles. En effet, elle a la fonction de tassage homogène de votre boisson, rendant ainsi votre tasse de café plus crémeuse.

Pour bénéficier d’un café personnalisé selon vos goûts et préférences
Pour personnaliser votre café, la cafetière est indispensable. Elle est programmée à ce que vous puissiez la régler selon vos préférences. Elle peut même enregistrer votre type de café préféré si bien que vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un bouton chaque matin pour le déguster.

Pour effectuer des économies et avoir un gain de temps lors de la préparation
Économisez votre temps et votre argent en investissant dans une cafetière SMEG. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passe au salon de thé pour acheter votre café avant d’aller au bureau. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et votre café sera prêt en peu de temps. Aussi, vous dépenserez moins en achetant votre cafetière et votre café au lieu de l’acheter tous les jours à la pâtisserie.

Pour avoir de nouvelles saveurs

Pour expérimenter de nouvelles saveurs pendant votre jour de repos, la cafetière est un appareil idéal. Si elle est multifonction, vous pouvez vous faire un cappuccino ou un expresso vite fait histoire de briser la routine. Vous aurez également le privilège de faire choisir à vos amis les boissons de leurs choix si jamais ils passent chez vous.

Pour disposer d’un appareil électroménager performant et pratique

Complétez vos appareils électroménagers avec la cafetière SMEG. Présenté sous différents modèles, cet appareil facilitera vos tâches quotidiennes, mais sera également un parfait décor à votre cuisine. Elle n’occupe que peu de place et convient donc à n’importe quelle cuisine.

Les astuces à connaître pour votre cafetière Smeg

Utilisez des pastilles pour prothèse dentaire pour détartrer votre cafetière

Les marcs de café stockés dans la cafetière doivent être vidés complètement après chaque préparation pour que le café ait un goût toujours aussi frais. Pour nettoyer votre cafetière, n’hésitez pas à utiliser des pastilles pour prothèse dentaire. Une fois par mois, remplissez le réservoir d’eau tiède et ajoutez-y deux pastilles avant de faire bouillir. Faites fonctionner la cafetière jusqu’à ce que la cafetière soit vide.

Protégez votre cafetière

Si vous n’utilisez votre cafetière que peu régulièrement, veillez à bien la nettoyer de temps en temps. En outre, il faut que les accessoires soient bien séchés pour éviter qu’elles s’abîment. Il est également important de garder le réservoir vide et propre.

Faites d’abord couler de l’eau chaude avant votre café

Pour avoir une tasse de café bien chaude dans un matin d’hiver froid, pensez à faire couler une tasse d’eau chaude avant de faire couler votre jus de café. Cela va éviter à ce que des marcs de café se déposent dans le système d’écoulement. De plus, l’eau chaude va permettre de garder le café encore plus chaud.

Choisissez une eau de qualité et peu minéralisée

N’oubliez pas que la qualité et le goût de votre café dépend presque entièrement de la qualité de l’eau que vous utilisez. Ainsi, évitez l’eau du robinet qui contient du chlore et du calcaire. Préférez à la place une eau neutre et peu minéralisée. Vous pouvez utiliser, par exemple, l’eau de Volvic.

Après la préparation, laissez reposer avant de servir

Le café prêt, enlever directement la cafetière de sa plaque pour ne pas gâcher l’arôme de votre café. Veillez à ne pas la remettre également, votre café changera de goût. Toutefois, ne le servez pas directement mais laissez infuser juste quelques secondes, mais pas trop longtemps pour pouvoir le savourer pleinement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle cafetière Smeg choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cafetières Smeg du moment sont :

  1. SMEG - Expresso Broyeur BCC01EGMEU
  2. SMEG - Cafetière filtre programmable DCF02RDEU
  3. SMEG - BCC02WHMEU (Bean to cup)
  4. SMEG - Machine à café Expresso ECF01CREU

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de cafetières Smeg ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de cafetières Smeg sont Magimix, Moulinex, KRUPS, Ariete et Philips. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment détartrer ma cafetière Smeg ?

Pour ce faire, dotez-vous d'une tasse de vinaigre blanc et de 5 tasses d'eau. Mélangez ces deux solutions et faites bouillir le tout dans votre cafetière Smeg. Après cela, rincez soigneusement votre machine à café. Une fois que c'est fait, vous remarquerez que votre appareil redevient plus "clean". Faites bouillir 2 à 3 fois de l'eau pour finaliser cette opération avant de réutiliser votre appareil.

Quelle dosette pour une cafetière Smeg ?

La plupart des cafetières Smeg fonctionnent aussi bien avec des dosettes dites ESE ou "Easy Serving Expresso" que du café moulu. Si vous avez l'habitude d'utiliser des dosettes, vous pouvez utiliser celles de taille moyenne ou un peu plus grande. Quant au nombre, il est préférable de ne pas mettre plus de dosettes que ce qui est prescrit sur votre appareil pour éviter de le détériorer rapidement.

Pourquoi ma cafetière Smeg clignote rouge ?

Si vous remarquez que votre cafetière Smeg clignote au rouge, cela indique que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans votre appareil. D'une manière générale, c'est peut-être dû au fait que vous avez utilisé un café moulu trop fin. Si vous avez déjà tenté de mettre un café moins fin et que ce type de pannes persiste, il vaut mieux réparer votre appareil car ce dernier est peut-être détérioré.

Comment programmer ma cafetière Smeg ?

Il existe de nombreux modèles de cafetières Smeg que vous pouvez trouver sur le marché. Pour chaque version, le réglage, le paramétrage ainsi que la programmation sont différentes. Si vous souhaitez programmer votre machine à café Smeg sans prendre de risque, référez-vous au manuel d'utilisation. Celui-ci vous indiquera tout ce qu'il faut faire pour utiliser correctement votre matériel et d'en prendre soin.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.smeg.com/fr/machines-a-cafe-expresso-pem – smeg.com
  2. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-cafetiere-a-expressos-n5525/ – quechoisir.org
  3. https://blog.but.fr/article/notre-guide-pour-bien-choisir-sa-cafetiere/ – but.fr
  4. https://www.mathon.fr/sat-guide-achat/choisir-sa-cafetiere – mathon.fr
  5. https://www.chacunsoncafe.fr/content/category/17-conseils-machines – chacunsoncafe.fr
  6. https://www.coffee-webstore.com/blog/comment-entretenir-sa-machine-a-cafe-n244 – coffee-webstore.com
  7. https://www.lesnumeriques.com/cafetiere/nos-conseils-pour-bien-entretenir-votre-machine-a-cafe-n46083.html – lesnumeriques.com
  8. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/astuces-termes-et-tournemains/1636835-comment-nettoyer-une-cafetiere-electrique-facilement/ – cuisine.journaldesfemmes.fr
  9. https://www.miss-pieces.com/cafetiere-conseils-d-utilisation-entretien-et-nettoyage__c46410.html – miss-pieces.com
  10. https://www.protegez-vous.ca/electromenagers/cafetieres/laver-cafetiere – protegez-vous.ca

Historique

22 Décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross