
Chaque plateforme SVOD a son offre de séries mythiques TV. Amazon Prime Video propose des titres incontournables comme Viking, Home Coming ou Shameless pour passer de bonnes soirées en perspectives. Que ce soit les nouveautés de l’année, les nouvelles saisons de vos séries cultes ou encore celles qui datent, cette plateforme se démarque et offre une alternative crédible à Netflix. Avec un abonnement parmi les moins chers ou un essai de 7 jours, Amazon Prime Video dispose d’un catalogue bien fourni. Pour vous épargner des heures de recherches, nous avons listé ci-dessous les meilleures séries du moment sur cette plateforme de streaming. Entre romance, drame, comédie, thriller, fantastique, action ou science-fiction, il y en a pour tous les goûts.
1. Peripheral (2022)

The Peripheral ou Les périphériques : Le monde de Flynne en français figure parmi les séries les plus vues sur Amazon Prime en 2022. Adaptée du roman éponyme écrit par William Gibson et mise en scène par les showrunner de la série culte WestWorld, cette histoire suit les aventures de Flynne Fisher, une jeune fille incarnée par Chloë Grace Moretz et qui n’a pas une vie de rêve. Dans son époque, elle se sent emprisonnée dans une ville qui la dépasse totalement. Quand elle ne prend pas soin de sa mère malade, elle s’évade en plongeant dans la réalité virtuelle et les jeux vidéo. Sa participation au bêtatest d’un jeu RV révolutionnaire va bouleverser à jamais sa vie jusque-là trop ordinaire.
2. The Terminal List (2022)

Vous avez envie de regarder un bon thriller psychologique avec de l’action et une intrigue savamment ficelée sur Amazon Prime ? Voici The Terminal List, un show qui marque le retour de Chris Pratt sur petit écran. Elle revient sur l’histoire de Reece, un membre des Navy Seal dont toute l’escouade a été décimée. Ses souvenirs troubles s’assimilent à un syndrome posttraumatique, mais ils ne sont pas anodins. En effet, l’ancien militaire se rend rapidement compte qu’il est au cœur d’une machination fomentée par une mystérieuse organisation qui est désormais à ses trousses. Ce récit haletant vous plonge dans les méandres de l’esprit d’un militaire qui ne semble pas aussi dérangé que ce que certains voudraient le laisser croire.
3. Reacher (2022)

Reacher est la série Amazon Prime adaptée de la série éponyme écrite par Lee Child. Chaque épisode relate les périples de Jack Reacher, magnifiquement incarné par l’acteur Alan Ritchson, un officier de la police militaire à la retraite qui se déplace de ville en ville pour résoudre des affaires sombres. Son quotidien est chamboulé lorsqu’il est accusé du meurtre de son frère, un agent de la Sécurité intérieure en charge d’une enquête sur un réseau de faux-monnayeurs. Reacher s’échappe et commence une enquête qui le mène jusqu’à un vaste réseau de corruption. Avec son excellent casting incluant Willa Fitsgerald, Malcolm Goodwin et Robert Patrick, la série vous plonge dans une succession de scènes d’actions impressionnantes sur fond d’enquête policière et de complot national.
4. Hanna (2019)

5. Harry Bosch (2015)

Basé sur une série de romans de Michael Connelly, Bosch met en scène le détective Hieronymus «Harry» Bosch qui est un homme moralement honnête. Il n’a pas peur de contourner les règles pour rendre justice à ceux qui le méritent.
6. Jack Ryan (2018)

Le héros préféré de Tom Clancy, Jack Ryan, a la particularité d’avoir déjà été incarné sur grand écran par Alec Baldwin, Harrison Ford ou Ben Affleck. Cependant, c’est la vision de John Krasinski sur le personnage qui a fait de la série une réussite.
7. Utopia (2014)

C’est une série étrangement fascinante qui prend place dans un monde en proie à une pandémie. La série suit un groupe de fans d’une BD nommée Utopia qui annonce la fin du monde. Une aventure rocambolesque débute !
8. Mr. Robot (2015)

Mr. Robot introduit Elliot Alderson (Rami Malek), un ingénieur en sécurité, paranoïaque, qui a fait les frais d’un monde capitaliste. Il décide de se venger en mettant ses compétences d’hacker au service d’un mystérieux groupe. Avec ses décors topissime et des prises de vue incroyables : à voir absolument !
9. Homecoming (2018)

Basé sur le podcast du même nom créé par Eli Horowitz et Micah Bloomberg, Homecoming est un thriller psychologique sur un programme gouvernemental secret du même nom. L’intrigue débute quand Heidi commence à se rendre compte que l’histoire qu’elle se raconte est complètement différente de ce qui s’est réellement passé.
10. Dom (2021)

Encore adolescent, Dom entre dans le monde du trafic de cocaïne qui va vite le propulser au sommet en tant que baron de la drogue au Brésil. De l’autre côté, son père, Victor qui est policier tente le tout pour le tout afin de sauver son fils.
11. American Gods (2017)

Un ex-prisonnier, Ombre sort de prison et se fait directement approcher par quelqu’un pour devenir le garde du corps d’un individu du nom de Voyageur. Au fil du temps, il comprend qu’il s’agit d’Odin le dieu ancien nordique qui veut combattre les divinités modernes qui sont internet, les médias et autres.
12. Treadstone (2019)

Treadstone fait partie de l’univers de Jason Bourne. Dans cette suite, c’est le programme Threadstone qui a été réinitialisé et des milliers d’agents dormants autour du globe se réveille avec en tête de finir la mission qui leur a été confiée. Parmi eux, Doug Mckenna et Soyun Pak.
13. How I Met Your Mother (2005)

Que dire, cette série est pleine d’humour agrémenté d’une touche de romance. Mis à part le fantasque Barney, on retrouve surtout Ted à la recherche du grand A avec l’aide de ses amis Marshall, Lilly et Robin. Préparez-vous à des situations inoubliables et poignantes.
14. La Fabuleuse Mme Maisel (2017)

Si vous voulez en savoir plus sur la naissance d’une star, arrêtez ce que vous faites et plongez-vous dans La Fabuleuse Mme Maisel. Rachel Brosnahan interprète avec brio le rôle de Miriam « Midge » Maisel dans une brillante, fascinante comédie dramatique qui se passe dans les années 1950.
15. Red Oaks (2014)

Red Oaks est une ode étonnamment amusante aux comédies classiques du passage à l’âge adulte des années 1980 qui ne s’appuie pas sur des rappels paresseux ou des gags de costumes, mais qui crée plutôt une histoire véritablement touchante d’amour, de perte et de croissance.
16. Hunters (2020)

Hunters est inspiré par des groupes antinazis américains, réels, et qui ont traqué ces derniers au fil des décennies. L’histoire commence à New York alors que Meyer Offerman (Al Pacino) crée une équipe hétéroclite pour déjouer un complot visant à créer un quatrième Reich aux États-Unis !
17. American Patriot (2015)

Mélange de comédie noire et de drame, cette série de l’écrivain Steven Conrad suit un espion, réticent, qui est forcé d’espionner le programme nucléaire iranien. Pour cela, il est employé dans une usine de tuyauteries qui donne lieu à des situations dangereuses et inédites.
18. One Mississippi (2016)

One Mississippi pourrait être la série comique la plus mélancolique jamais réalisée. Le retour de Tig Notaro dans sa ville natale, dans le Mississippi est comme un voyage introspectif où elle doit faire face à la situation de sa mère et surtout à son passé !
19. Undone (2019)

Undone est une série originale d’Amazon qui raconte le parcours complexe d’une jeune femme, en l’occurrence Alma Winograd-Diaz (Rosa Salazar), pour résoudre le mystère de la mort de son père et découvrir les clés de son passé.
20. Truth Seekers (2020)

Cette série comique surnaturelle nous vient des rois comiques britanniques Simon Pegg et Nick Frost. La série suit une équipe d’enquêteurs paranormaux à temps partiel qui tombent sur une conspiration détonante. Melting-pot sidéral à l’horizon !
21. Le Maître du Haut Château (2015)

Que se serait-il passé si les puissances de l’Axe sortaient victorieuses de la Seconde Guerre mondiale ? C’est la question posée par The Man In The High Castle, une adaptation dramatique et hautement stylée du roman de Philip K. Dick de 1962 du même nom.
22. The Expanse (2015)

Imaginez un avenir dans lequel les humains ont colonisé chaque partie du système solaire. The Expanse transforme cet avenir hypothétique en une série de science-fiction dramatique puissante. La série se déroule 200 ans dans l’avenir et se concentre sur une conspiration qui menace d’anéantir la race humaine.
23. Tales from the Loop (2020)

L’artbook narratif Tales From the Loop de Simon Stålenhag a été présenté à la télévision sous la forme d’une série de science-fiction qui raconte les histoires des habitants de Mercer, dans l’Ohio. Le travail de Loretta consiste à trouver des moyens pour « rendre possible l’impossible », ce qui altère la réalité.
24. Philip K. Dick's Electric Dreams (2017)

Voici une série de science-fiction semblable au Black Mirror de Netflix. La première saison d’Electric Dreams propose un ensemble d’histoires autonomes qui filtrent l’avenir technologique de l’humanité à travers une lentille sombre et souvent troublante.
25. Star Trek: Picard (2020)

Cette série Star Trek reprend après Nemesis, où Picard (Patrick Stewart) s’était retiré de la Fédération et avait eu du mal à faire face à la mort de Data, ainsi qu’à la destruction de Romulus (comme on le voit dans le Star Trek de 2009). Cette série suit donc le personnage de Picard dans un nouveau chapitre de sa vie.
26. The Boys (2019)

Basé sur le comics du même nom, The Boys sort des sentiers battus et amène un vent de fraicheur. C’est l’essence même des anti-héros avec des personnages bluffants, trash capable de vous scotcher. Tragédie et comique s’enchaînent avec un rythme plaisant !
27. The Tick (2016)

Lunatique et instable, Arthur, un employé de bureau typique, rêve d’affronter les vilains de sa ville. C’est ainsi qu’il rencontre The Tick, peut-être un vrai superhéros, peut-être un fruit de son imagination, qui commence à découvrir le héros caché en Arthur.
28. Good Omens (2019)

La série suit un ange et un démon interprétés respectivement par Michael Sheen (Masters of Sex) et David Tennant (Doctor Who), dont la vie confortable sur Terre est menacée par l’apocalypse imminente. Le couple doit faire équipe pour empêcher l’ascension de l’Antéchrist et une guerre entre le ciel et l’enfer.
29. Motherland : Fort Salem (2020)

300 ans passés, le gouvernement américain passe un accord avec les sorcières pour arrêter la persécution de cette dernière. En retour, elles devront aussi combattre pour le pays et affronter les opposants. Trois femmes vont alors participer à la guerre en usant de leur magie.
30. L'Internat : Las Cumbres (2021)

Des adolescents tentent de s’évader de Las Cumbres, un internat coupé du monde qui donne une éducation très stricte. Dans cette tentative d’évasion, Manuel, le petit copain d’Amaia se fait emporter par une créature sans pouvoir faire quoi que ce soit.
31. Soulmates (2020)

Dans un avenir pas très lointain, une société nommée Soul Connex a conçu une technologie hors du commun. Capable de dire à chacun avec la plus grande précision qui est son âme sœur sur terre. Chaque épisode met en scène différents personnages qui découvrent l’invention.
32. The Siren (2019)

À Bristol Cove, une petite ville côtière, une sirène est découverte pour la première fois de l’histoire. Curieux par ce qui se passe, deux océanologues, Ben et Maddie vont essayer de comprendre pourquoi Ryn s’est retrouvé sur terre.
33. The Outpost (2018)

Après que son village ait été décimé, Talon, la seule survivante du village de Backloods cherche la vengeance. En partant à la recherche du gang assassin, elle embarque pour un voyage qui va la conduire dans un monde civilisé qui va lui faire découvrir un pouvoir surnaturel.
34. Les Héritiers de la nuit (2019)

En 1889, la relève des différents clans vampires embarque sur un navire, l’Elisabetha, afin d’être éduqué. Au-delà de leur rivalité, les élèves devront apprendre à se faire confiance afin de triompher.
35. Carnival Row (2019)

Orlando Bloom, Caroline Ford et Cara Delevingne partagent l’affiche dans cette série fantastique qui se déroule dans un monde victorien rempli de créatures mythologiques immigrées. On leur interdit de vivre et de voler jusqu’à ce qu’un détective humain et une fée décident de raviver une dangereuse passion.
36. The Feed (2019)

Voici un thriller technologique, captivant, doté d’une belle intrigue bien ficelée. Le sujet tourne autour d’un logiciel omniprésent auquel est connecté l’esprit de tous. Doté d’un suspens accrocheur, ne ratez aucun rebondissement !
37. Vikings (2012)

Malgré qu’ils se considèrent comme étant des frères alliés, Ragnar et Rollo se battent à cause de la jalousie et de l’ambition. Aslaug et Lagertha, les 2 femmes qui passionnent infiniment Ragnar, souhaitent chacune dominer et diriger le pays.
38. Downton Abbey (2010)

Se déroulant dans une campagne anglaise peu après le début du XXe siècle, Downton Abbey suit la vie de la famille aristocratique Crawley et de sa hiérarchie de serviteurs. Un regard fascinant sur l’aristocratie anglaise à l’aube de l’ère moderne.
39. The Wilds (2020)

Cette série addictive capture les épreuves et les tribulations d’un groupe d’adolescentes venant de milieux différents échoué sur une île déserte à la suite d’un supposé accident d’avion. En effet, le téléspectateur saura très tôt que les filles ne sont pas là par hasard.
40. Sneaky Pete (2015)

Sneaky Pete est l’une des productions les moins connues d’Amazon Studios. Mais les 3 saisons ont toutes reçu des critiques très positives. Le principe est hollywoodien classique, car l’escroc Marius (Giovanni Ribisi) sort de prison et adopte l’identité de son camarade de cellule décédé pour échapper à un gangster terrifiant (Bryan Cranston).
41. Panic (2021)

Chaque été, un jeu illégal est organisé dans la ville de Carp pour les nouveaux diplômés avec des enjeux non négligeables. En cas de victoire, c’est beaucoup d’argent qui les attend ou bien la mort s’ils échouent. À travers les défis, il n’en restera qu’un.
42. Them (2021)

Découvrez l’histoire d’une famille noire qui emménage dans un quartier qui héberge entièrement des blancs à Los Angeles. Alors que tout est déjà compliqué, des puissances malveillantes étranges viennent perturber la tranquillité des nouveaux arrivants.
43. A la poursuite de l'amour (2009)

Entre les deux guerres mondiales, Linda Radlett a soif de découverte, mais reste coincée dans une vie d’aristocrate. Avec un père qui lui refuse une éducation académique, elle ne se laisse pas faire et découvre les bouleversements de l’époque ainsi que l’amour.
44. Un été cruel (2021)

L’histoire se passe lors de trois étés dans les années 90 quand une jeune femme nommée Kate Wallis disparait soudainement. Au même moment, une autre adolescente, Jeanette Turner devient la star de la ville avant de devenir la risée du pays.
45. Lodge 49 (2018)

Ancien surfer, Dud vient de perdre son père et cherche un moyen d’améliorer sa situation financière. C’est à ce moment qu’il est invité à rejoindre la Loge 49. Dans ce club fraternel, il va essayer de retrouver une meilleure vie à l’aide de son mentor Ernie.
46. The Body (2018)

Cette série de 12 épisodes se passe toujours pendant un jour férié et met en scène plusieurs protagonistes avec des récits uniques. Entre frissons et la peur, plongez au cœur d’Into the dark pour des sensations plus intenses et inattendues.
47. The Terror (2018)

Cette série fantastique et terrifiante est tirée d’une histoire vraie de 1845 quand deux navires britanniques, le Terror et l’Erebus partent en exploration à travers l’Arctique. N’étant jamais revenu, on se demande ce qui est arrivé aux équipages et les bateaux.
48. Upload (2020)

En 2033, les personnes proches de la mort peuvent être « uploadées » dans des vies alternatives en réalité virtuelle. Ces afterlives sont gérées par six entreprises technologiques, mettant en place un nouveau type de compétition morbide.
49. Fleabag (2016)

Parfois introspectif et maussade, parfois absurde et torride, Fleabag défie toute catégorisation facile. Dans ses moments les plus drôles – tels que l’intro, qui est un soliloque élégant et prolongé se terminant par un brusque claquement de blague sexuelle – c’est l’une des comédies les plus marquantes du moment.
50. Dororo (2019)

Dororo est l’un des animés les plus anciens que l’on puisse trouver sur Amazon Prime Video. Le manga a été lancé dans les années 1960 avec un anime à la fin des années 1960. La série tourne autour d’un ronin qui est né massivement défiguré parce que son père a conclu un accord avec des démons.
51. Grand Blue Dreaming (2018)

Grand Blue Dreaming est une tranche de vie intéressante et amusante. L’histoire tourne autour d’Iori Kitahara, un étudiant en génie mécanique qui ne sait pas nager. Il se laisse emporter par les singeries d’un club de plongée local alors qu’il est à l’université et l’hilarité s’ensuit.
52. Re:Creators (2017)

Re:CREATORS est l’un des dessins animés originaux phares d’Amazon Prime Video. C’est un isekai, un sous-genre d’anime où les personnages sont entraînés dans un autre monde et y vivent leur vie pendant au moins un moment. Le personnage principal se lance dans un anime mécanique qu’il regarde sur une tablette et l’aventure commence là.
53. Vinland Saga (2019)

Vinland Saga est une autre exclusivité Amazon et un anime étonnamment bon. C’est une histoire fictive basée sur des événements réels. Un garçon viking entreprend un voyage pour venger son père assassiné.
54. Inuyashiki le Dernier Héros (2017)

Inuyashiki est facilement l’un des meilleurs anime sortis au cours de ces dernières années. Son récit rivalise même avec celui des grande productions hollywoodiennes. C’est tellement addictif ! Dès le début, il présente le genre d’histoire qui attire immédiatement votre attention et vous permet de savoir que vous regardez quelque chose de spécial.
55. Kokkoku (2018)

Kokkoku est un mystère sombre et surréaliste qui joue avec le temps et l’espace d’une manière fraîche et excitante. Juri Yukawa est issu d’une famille capable de figer le temps. Le jour de l’enlèvement d’un membre de leur famille, ils invoquent le sort Stasis.
56. This Is Us (2016)

Sortie en 2017, cette série raconte une histoire touchante et émouvante de triplés pas comme les autres élevés par des parents merveilleux. Ceux-ci donnent tout pour que leurs enfants aient les armes nécessaires pour faire face aux épreuves de la vie.
57. Shameless (2011)

La famille Gallagher se voit attribuer une chef qui n’est rien d’autre que la fille de la famille, Fiona âgée de 20 ans. Après le départ de sa mère, elle s’occupe seule de ses 5 autres frères ainsi que de son père alcoolique.
58. The Grand Tour (2016)

Il s’agit d’une émission automobile d’origine britannique présentée par les 3 anciens animateurs de Top Gear : James May, Jeremy Clarkson et Richard Hammond. Les fans de supercars et de sensations fortes seront ravis.