Les 6 meilleurs casques à réduction de bruit

Nous avons comparé 30 casques à réduction de bruit de Sony, Bose, Philips et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Le casque à réduction de bruit supprime les bruits environnants dans les lieux bondés : transports en commun, open space, rue… Circum ou supra-aural, cet équipement audio offre une connexion Bluetooth multipoint, une autonomie élevée et un son de qualité. Trouvez le modèle adapté à vos exigences parmi notre sélection des meilleurs casques à réduction de bruit du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les casques à réduction de bruit qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 27 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs casques à réduction de bruit de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Techradar, Cnet, Rtings, Pcmag, Audiocasque, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Sony, Bose, Philips, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 30 casques à réduction de bruit parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l'usage, la mobilité de mouvement, le bluetooth, la qualité sonore, l'autonomie, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 6 meilleurs casques à réduction de bruit en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs casques à réduction de bruit en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur casque à réduction de bruit en 2024

Le choix de la rédaction casque à réduction de bruit - Sony WH-1000XM5

Sony WH-1000XM5

Concentrez-vous sur votre playlist ou passez des appels avec un son d’une clarté exceptionnelle avec le Sony WH-1000XM5. Ce casque audio est équipé du meilleur système de réduction de bruit jamais conçu.

On aime

  • Commandes tactiles et vocales
  • La meilleure réduction de bruit que vous trouverez sur un casque audio
  • Autonomie de 30 h
  • Connexion Bluetooth avec deux appareils en même temps

On aime moins

  • Pas de son Dolby Atmos

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Sony WH-1000XM5 se distingue par son système de réduction de bruit, actuellement considéré comme le meilleur du marché. En effet, Sony a développé une technologie nommée Adaptive Sound Control spécialement pour ce casque audio. Celle-ci apprend à reconnaître l’environnement extérieur et ajuste la réduction de bruit selon les données récoltées. Le casque a notamment la capacité d’éliminer l’ensemble des nuisances sonores externes pour vous garder concentré(e) uniquement sur ce que vous écoutez.

La technologie Precise Voice Pickup, quant à elle, s’occupe de la réduction de bruit au niveau des 4 microphones du Sony WH-1000XM5. Elle se dote d’une intelligence artificielle qui va occulter le bruit du vent et les sons environnants. Votre voix devient ainsi beaucoup plus claire durant les échanges téléphoniques. Chose pratique, la fonction Speak To Chat arrête automatiquement la musique dès que vous conversez avec une autre personne. Deux processeurs, HD QN1 et V1, gèrent ces systèmes de réduction de bruit et contribuent à produire un son Hi-Res très enveloppant malgré l’absence de décodage Dolby Atmos.

Vous pouvez connecter le Sony WH-1000XM5 avec 2 appareils simultanément via Bluetooth. En un geste, vous pouvez switcher entre la connexion sans fil d’un PC et celui d’un smartphone. En outre, ce casque à réduction de bruit reconnaît les commandes vocales Alexa et Google Assistant. Pour l’autonomie, vous aurez droit à 30 h d’écoute. Et comme sur le Sony WH-1000XM4, les commandes manuelles de ce casque sont tactiles.

Atténuation du bruit 20 à 60 dB
Type de casque Supra-auriculaire
Pliable
Autonomie 30 h
Poids 250 g
Commandes vocales Alexa et Google Assistant
Bluetooth 5.2
Réponse en fréquence 4 Hz – 40 000 Hz
Connectique audio Minijack stéréo
Connectique de charge USB-C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque à réduction de bruit d'entrée de gamme

casque à réduction de bruit - Jabra Elite 85h

Jabra Elite 85h

Avec ses 41 h d’autonomie, ce casque à réduction de bruit active offre une expérience de sonore inégalée. Une fonction d’assistance vocale vient s’ajouter à ses multiples qualités audio.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le casque à réduction de bruit Elite 85h de Jabra affiche un design à la fois sobre et imposant, avec une finition en métal et cuir noir. Ses oreillettes enveloppent bien les oreilles, ce qui garantit une bonne acoustique. Pratique, ce casque pliable se glisse aisément dans un sac. En plus, il ne craint ni la pluie ni la poussière. Et pour ce qui est du son, on va dire que ce casque place la barre très très haut.

L’autonomie du Jabra Elite 85h est de 41 h en mode réduction de bruit. Il se recharge à l’aide d’un câble USB fourni. Facile à utiliser, ce casque Bluetooth se dote d’une fonction d’annulation de bruit entièrement paramétrable. Ses microphones intégrés vous garantissent une excellente restitution sonore.

Atténuation du bruit 10 à 20 dB
Type de casque Circum-auriculaire
Pliable
Autonomie 41 h
Poids 298 g
Commandes vocales Siri, Alexa, Google Assistant
Bluetooth 5.0
Réponse en fréquence 10 à 20 000 Hz
Connectique audio Jack 3.5 mm
Connectique de charge USB Type-C

Le meilleur casque à réduction de bruit haut de gamme

casque à réduction de bruit - Apple AirPods Max

Apple AirPods Max

Si vous êtes à la recherche d’un casque à réduction de bruit haut de gamme, cet AirPods Max est une excellente idée. À part son apparence attirante, il produit véritablement un son de qualité grâce à la fonction Hi-Res audio.

On aime

  • Charge rapide
  • Autonomie jusqu'à 20 heures
  • Un son immersif

On aime moins

  • Poids

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’Apple AirPods Max dispose d’un design et d’une finition impeccable. Vu que ce casque sans fil est composé d’une part de métal, il semble être un peu lourd, mais sachez que la charge est bien répartie afin d’offrir un confort optimal lors de son port. D’ailleurs, ce modèle est muni d’un arceau fabriqué à partir d’un tissu mesh, des coussinets en mousse à mémoire de forme et des branches télescopiques. Ce casque à réduction de bruit proposé par Apple offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 h avec la réduction de bruit activée. Ce modèle est disponible en 5 coloris avec des étuis assortis.

Cet AirPods Max peut neutraliser les bruits externes grâce à la technologie de réduction de bruit qu’il intègre. En effet, elle utilise six micros orientés vers l’extérieur pour détecter tout ce qui se passe autour de vous et deux micros orientés vers l’intérieur conçu pour mesurer ce que vous êtes en train d’écouter. Grâce à cela, ce modèle vous offre une immersion totale dans votre musique et un son haute fidélité. De plus, elle vous garantit également des basses riches et profondes ainsi que des aigus propres et nets pour que vous puissiez entendre chaque note en toute clarté. Avec ce casque à réduction de bruit, vous avez la possibilité de prendre des appels téléphoniques même en plein vent grâce à l’existence des micros beamforming qui ont pour rôle d’isoler votre voix pour que ce dernier soit parfaitement audible.

L'avis des testeurs : Selon les avis des testeurs, les AirPods Max sont très agréables à porter même sur de longues promenades. Non seulement ce casque offre un son très équilibré, mais il offre également un excellent confort lors d'une utilisation prolongée. En effet, le réducteur de bruit est très efficace. Cependant, ce casque est un peu cher.

Quand acheter :

  • Ce produit est à privilégier afin de pouvoir profiter d'une excellente qualité d'écoute.
  • À part la qualité audio, si le design est aussi un de vos critères de recherche, ce casque peut vous satisfaire.
  • Si vous avez l'habitude d'écouter de la musique partout où vous irez, optez pour celui-ci, car il offre une grande autonomie de la batterie.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous préférez les casques filaires, ce modèle n'est pas fait pour vous.
Atténuation du bruit 20 dB
Type de casque Circum-Auriculaire
Pliable
Autonomie 20 h
Poids 384,8 g
Commandes vocales Siri
Bluetooth 5.0
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz
Connectique audio Aucune
Connectique de charge Lightning vers USB‑C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La référence chez Bose

casque à réduction de bruit - Bose Headphones 700

Bose Headphones 700

Bose a revu sa copie du Headphones 700, critiqué à sa sortie. Encore plus efficace au niveau de la réduction de bruit et de la qualité audio, il rajoute une autonomie de 20 h et des assistants vocaux intégrés.

Pourquoi nous l'avons choisi :

D’excellente restitution sonore, le casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 ne manquera pas de séduire les inconditionnels de la marque américaine. Ce casque audio peut désormais prendre la relève du légendaire Bose QC35 II. Ses commandes tactiles intuitives lui assurent notamment une grande facilité d’utilisation. D’un simple tapotement, basculez vers la fonction de votre choix. Lecture, pause, prise d’appel, le Bose 700 réagit avec une remarquable rapidité. Seul bémol : son format n’est pas repliable.

Au niveau des fonctionnalités, saluons l’excellence de la connectivité Bluetooth. Le Headphones 700 peut se connecter sur 2 sources en simultané, en gérant automatiquement la question du flux. Son autonomie de 20 h vous accompagne une journée entière. Il dispose d’une fonction de réduction de bruit entièrement réglable, que vous pouvez ajuster en fonction de vos préférences.

Atténuation du bruit 20 dB (sur 11 niveaux)
Type de casque Circum-auriculaire
Pliable
Autonomie 20 h
Poids 249 g
Commandes vocales Alexa, Google Assistant
Bluetooth 5.0
Réponse en fréquence 4 Hz à 40 kHz
Connectique audio Câble audio 2,5 mm
Connectique de charge USB-C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative au Sony WH-1000XM5

casque à réduction de bruit - Sony WH1000XM4

Sony WH1000XM4

Une autonomie de 30 h, un format pliable, des finitions hyper soignées : le petit dernier de Sony séduit par une ergonomie bien pensée et des performances sonores incroyables. Le rival du Bose Headphone 700.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le casque Sony WH-1000XM4 s’annonce comme le modèle à essayer absolument et le principal rival du Bose Headphone 700. D’ailleurs, son prédécesseur, le WH-1000XM4 a tenu la dragée haute face au Bose QC35 II. Les atouts du casque japonais ? Son excellente configuration acoustique et sa fonction de réduction de bruit réglable. Au niveau de l’esthétique, il faut reconnaître qu’il présente de nombreux points communs avec son prédécesseur. Les commandes intuitives, avec 2boutons mécaniques et une surface tactile, sont toujours aussi exhaustives.

Du côté de la fabrication, le WH1000XM4 s’annonce encore plus fonctionnel que son aîné. L’oreillette gauche a un capteur de proximité, qui met le casque automatiquement sur pause lorsque vous l’enlevez. En outre, il passe en veille automatique après 5 min d’inactivité. Avec sa connexion Bluetooth multipoint, le M4 peut être connecté en simultané à deux sources différentes. Intelligent, il active automatiquement le mode transparence sonore dès que son utilisateur commence à parler.

Atténuation du bruit 8 à 20 dB
Type de casque Supra-auriculare
Pliable
Autonomie 30 h
Poids 250 g
Commandes vocales Alexa, Google assistant
Bluetooth 5.0
Réponse en fréquence 4Hz – 40 000 Hz
Connectique audio Jack 3,5 mm
Connectique de charge USB Type-C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque à réduction de bruit à connexion multipoints

casque à réduction de bruit - Bose QC45

Bose QC45

En enfilant le casque réducteur de bruit QC45 de chez Bose, vous allez expérimenter une autre manière d’apprécier la musique. Design, fonctionnalités, praticité, cet appareil réunit toutes les caractéristiques tant recherchées par les mélomanes.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Rien de tel que le casque réducteur de bruit QC45 de Bose pour s’immerger dans ses musiques favorites. Il suggère un son de qualité que vous pourrez personnaliser à votre guise via l’application. Cet appareil comprend une fonction de réduction de bruit active qui bloque efficacement les bruits ambiants. Vous pouvez désactiver cette dernière pour continuer à interagir avec votre environnement extérieur.

Le QC45 offre une autonomie de 24 h, ce qui vous permet d’écouter votre musique sans vous soucier de le recharger. Il suffit de 15 min de charge pour bénéficier de 3 h d’écoute. Côté confort, la présence de coussinets en cuir synthétique rend l’utilisation de ce modèle très agréable. De plus, il dispose d’une connexion multipoint vous permettant de le connecter aisément à différents appareils. Enfin, ce casque est pliable et donc facile à ranger.

Atténuation du bruit 3 à 40 dB
Type de casque Supra-auriculaire
Pliable
Autonomie 24 h
Poids 238 g
Commandes vocales Google Assistant
Bluetooth 5.1
Réponse en fréquence Non indiquée
Connectique audio Aucune
Connectique de charge USB Type-C
Autres casques à réduction de bruit intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

JBL Club One

Le casque réducteur de bruit Club One de JBL est le complice des amoureux de musique. Grâce à son haut-parleur de 40 mm, il procure un son d’une clarté exceptionnelle caractéristique du son Pro JBL. Aucun désagrément et autre bruit extérieur ne perturbent votre écoute de par sa fonction « réduction de bruit adaptative ». Vous avez besoin d’être concentré ? Activez la fonction SilentNow et bénéficiez d’un environnement silencieux.

Cet appareil vous offre un niveau de confort très élevé à travers ses oreillettes matelassées. Vous ne ressentirez aucune gêne même après des heures d’écoute. En outre, le Club One intègre la technologie à deux micros pour que vous puissiez passer vos appels en toute simplicité. Ce modèle est également compatible avec l’assistant Google et Amazon Alexa.

Jabra Elite 85h

Commençons par l’exceptionnelle isolation acoustique de ce casque running Jabra. Celui-ci est équipé de 6 microphones et d’un système de suppression active du bruit. Signification ? Vous pouvez vous concentrer totalement sur vos chansons préférés sans être perturbé par les bruits extérieurs. Cela se traduit également par une meilleure clarté d’appel, surtout quand vous faites votre jogging dans un milieu particulièrement bruyant.

La plus grande force de ce casque running reste son autonomie de batterie qui peut grimper jusqu’à 41 heures selon l’utilisation. Attendez-vous donc à une écoute prolongée sans la moindre interruption durant vos sessions de course à pied. Un besoin urgent de faire un footing en compagnie de votre casque de sport ? Cet appareil peut offrir un boost de 5 heures de lecture en seulement 15 minutes grâce à un système de rechargement en un temps record. Ce casque pour courir dispose de la célèbre HearThrough de Jabra. En de termes très simples, cette fonctionnalité vous permet de savoir ce qui se passe autour de vous, tout en ayant le choix d’écouter vos contenus audios. Une application propre aux produits de la marque, Jabra Sound+, est pratique pour customiser vos profils audios.

L’Elite 85h peut passer en mode filaire via un câble audio qui se trouve dans la boîte. En faisant cela, vous bénéficierez d’une qualité sonore supérieure ainsi que d’une latence grandement réduite. Cela intéressera surtout les sportifs qui ont tendance à regarder des vidéos ou jouer à des jeux durant leurs petites pauses. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la durée de la batterie ou de la portée Bluetooth. Des commandes pratiques sont également disponibles avec la compatibilité avec les différents assistants vocaux (Alexa, Siri, Google Assistant…) et la détection de mouvement. Cette dernière vous permet de lancer ou arrêter votre musique d’un simple geste.

Bose Headphones 700

Le casque Bose sans fil Cancelling Headphones 700 offre un son incroyable avec des basses profondes et pleines par les 11 niveaux de réduction de bruit, quel que soit le volume. Possédant d’une capture vocale, ce casque Bose sans fil peut identifier et isoler votre voix tout en réduisant le bruit environnant sans toucher votre téléphone.

En ce qui concerne son autonomie, vous pouvez profiter de votre playlist pendant près de 20 heures. Tout en gardant votre Smartphone dans votre poche, vous pouvez également écouter de la musique, consulter la météo, prendre des appels grâce à l’accès Google et Alexa. Le lot est livré avec un câble de rechargement USB, un câble audio et un étui de transport.

Sony WH1000XM4

Outre son autonomie de 30 h en mode réduction de bruit active, le Sony WH1000XM4 propose une charge rapide permettant de retrouver 8 h d’autonomie en seulement 15 min ! Il est doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes à l’instar de la détection de port, le contrôle tactile ou encore la réduction automatique du volume de la musique lorsque vous parlez à quelqu’un.

On apprécie également la présence du mode Ambient Sound. Vous pouvez personnaliser le son sur 20 niveaux afin de toujours rester à l’écoute de ceux qui vous entourent. Et si vous voulez pousser les réglages, allez directement sur Headphones Connect, l’application mobile gratuite de Sony. Sa connexion Bluetooth multipoints permet de basculer facilement entre vos appareils tels qu’une tablette, un smartphone, une TV, etc.

Par ailleurs, la fonction Adaptative Sound Control ajuste le niveau de réduction de bruit selon ce que vous faites grâce au processeur QN1. La qualité sonore du Sony WH1000XM4 n’est pas en reste, merci au DSEE qui améliore instantanément les fichiers compressés et à la compatibilité Hi-Res Audio Wireless. La bande passante va de 4 Hz à 40 000 Hz et de 20 à 40 000 Hz en mode Bluetooth avec échantillonnage LDAC. Notez que le Sony WH1000XM4 offre l’opportunité d’accéder à l’assistant vocal Alexa ou Google Assistant en appuyant sur une touche.

Tableau comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit

Voici notre classement des meilleurs casques à réduction de bruit de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sony WH-1000XM5
 - Jabra Elite 85h
 - Apple AirPods Max
 - Bose Headphones 700
 - Sony WH1000XM4
 - Bose QC45
Sony WH-1000XM5 Jabra Elite 85h Apple AirPods Max Bose Headphones 700 Sony WH1000XM4 Bose QC45
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Concentrez-vous sur votre playlist ou passez des appels avec un son d’une clarté exceptionnelle avec le Sony WH-1000XM5. Ce casque audio est équipé du meilleur système de réduction de bruit jamais conçu. Avec ses 41 h d’autonomie, ce casque à réduction de bruit active offre une expérience de sonore inégalée. Une fonction d’assistance vocale vient s’ajouter à ses multiples qualités audio. Si vous êtes à la recherche d’un casque à réduction de bruit haut de gamme, cet AirPods Max est une excellente idée. À part son apparence attirante, il produit véritablement un son de qualité grâce à la fonction Hi-Res audio. Bose a revu sa copie du Headphones 700, critiqué à sa sortie. Encore plus efficace au niveau de la réduction de bruit et de la qualité audio, il rajoute une autonomie de 20 h et des assistants vocaux intégrés. Une autonomie de 30 h, un format pliable, des finitions hyper soignées : le petit dernier de Sony séduit par une ergonomie bien pensée et des performances sonores incroyables. Le rival du Bose Headphone 700. En enfilant le casque réducteur de bruit QC45 de chez Bose, vous allez expérimenter une autre manière d’apprécier la musique. Design, fonctionnalités, praticité, cet appareil réunit toutes les caractéristiques tant recherchées par les mélomanes.
Atténuation du bruit 20 à 60 dB 10 à 20 dB 20 dB 20 dB (sur 11 niveaux) 8 à 20 dB 3 à 40 dB
Type de casque Supra-auriculaire Circum-auriculaire Circum-Auriculaire Circum-auriculaire Supra-auriculare Supra-auriculaire
Pliable
Autonomie 30 h 41 h 20 h 20 h 30 h 24 h
Poids 250 g 298 g 384,8 g 249 g 250 g 238 g
Commandes vocales Alexa et Google Assistant Siri, Alexa, Google Assistant Siri Alexa, Google Assistant Alexa, Google assistant Google Assistant
Bluetooth 5.2 5.0 5.0 5.0 5.0 5.1
Réponse en fréquence 4 Hz – 40 000 Hz 10 à 20 000 Hz 20 Hz – 20 kHz 4 Hz à 40 kHz 4Hz – 40 000 Hz Non indiquée
Connectique audio Minijack stéréo Jack 3.5 mm Aucune Câble audio 2,5 mm Jack 3,5 mm Aucune
Connectique de charge USB-C USB Type-C Lightning vers USB‑C USB-C USB Type-C USB Type-C
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son casque à réduction de bruit

Critère n°1 : L'usage

Un casque à réduction sera choisi en fonction de ses fonctionnalités, mais également en fonction de l’usage auquel il est destiné. Le casque supra-auriculaire se pose simplement sur l’oreille. Il est généralement dédié à un usage professionnel, ou pour la pratique d’activités ne nécessitant pas de grands mouvements. Si vous souhaitez profiter de votre playlist pendant le sport et vous isoler pendant votre séance d’entraînement, choisissez un modèle intra-auriculaire. Léger et peu encombrant, il vous permet de bouger, sauter ou courir, sans gêner vos mouvements.

Critère n°2 : La mobilité de mouvement

Un argument en faveur du choix des écouteurs intra-auriculaires est la possibilité de se livrer à des activités mouvementées en toute quiétude. Les sportifs privilégient souvent ces casques, qui leur laissent une totale liberté de gestes au long de leur parcours. Les casques à réduction de bruit offerts sur le marché sont des modèles filaires pour la plupart, mais les versions sans fil sont de plus en plus présentes. Les casques antibruit sans fil, de type intra ou supra-auriculaire, sont beaucoup plus pratiques pour les utilisateurs nomades.

Critère n°3 : Le Bluetooth

L’option Bluetooth fait partie des critères décisifs dans le choix d’un casque à réduction de bruit. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur peut se connecter aisément à son smartphone. Les casques les plus évolués sont munis de commandes pour faciliter les réglages. Moins coûteux, les casques sans boutons s’adressent aux utilisateurs chevronnés.

Critère n°4 : La qualité sonore

Le casque à réduction de bruit a pour but de préserver l’utilisateur du vacarme environnant. Les modèles retrouvés sur le marché diffèrent par leurs technologies. Les meilleurs modèles freinent efficacement les fréquences aigües autant que les basses. Un casque de bonne qualité doit pouvoir masquer la quasi-totalité des sons extérieurs. Les mélomanes recherchent cette qualité acoustique sur des casques à réduction de bruit pour écouter tranquillement leur musique préférée.

Critère n°5 : L'autonomie

Pour rester au calme durant de longues heures, le choix d’un appareil à grande autonomie peut s’avérer judicieux. Certains modèles disposent d’une autonomie dépassant les 35 h. Un mélomane basera son choix sur la longueur moyenne des morceaux qu’il aime écouter sans interruption. Pour les longs voyages en avion, l’usage du casque permet de profiter pleinement des divertissements proposés durant le trajet : regarder un film, apprécier un concert de musique, etc. En revanche, si le casque antibruit est destiné à être porté pendant une durée limitée, le problème de l’autonomie ne se pose pratiquement pas.

Critère n°6 : L'ergonomie

Ce critère dépend du type de casque que vous allez choisir. Si vos oreilles sont sensibles, il vaut mieux opter pour les casques supra-auriculaires car les modèles intra-auriculaires peuvent occasionner des désagréments à l’issue d’une écoute prolongée. Si ce n’est pas le cas, les modèles supra-auriculaires sont les plus indiqués si vous faites du sport, car ils sont discrets et peu volumineux.

Critère n°7 : Les options additionnelles

Avant de faire l’acquisition d’un casque à réduction de bruit, jetez d’abord un œil sur les options additionnelles. Parmi les options les plus intéressantes figurent la fonction Bluetooth. Cette dernière est essentielle dans la mesure où elle contribue à la mobilité. Vérifiez également si les boutons qui se trouvent sur certains appareils sont faciles d’accès et donc autorisent une commodité d’utilisation.

Qu’est ce qu’un casque à réduction de bruit et comment fonctionne-t-il ?

Comme son nom l’indique, un casque à réduction de bruit est très similaire à un casque audio classique. Cependant, il embarque une fonction spécifique : la réduction active du bruit. Le principe est simple. Afin que les bruits extérieurs ne puissent pas parvenir à l’utilisateur et le déranger durant l’écoute, le casque va émettre un son en opposition de phase. Par conséquent, le signal émanant du casque et le bruit ambiant vont tout simplement s’annuler.

Sur le marché, il existe deux types de casque à réduction de bruit : les modèles à réduction de bruit actif et les modèles à réduction de bruit passif.

De quelle manière fonctionne un casque à réduction de bruit ?

Pour qu’un casque à réduction de bruit puisse fonctionner comme il faut, celui-ci doit comporter des éléments spécifiques. A commencer par des microphones. Ces derniers ont pour rôle de capter les bruits environnants. Une fois captés, ces bruits seront ensuite analysés par un circuit électronique afin d’évaluer le signal correcteur. Après, l’émission de ce signal se fera via des haut-parleurs.

Conseils d’utilisation

Pour assurer votre sécurité, il est fortement conseillé de désactiver la fonction réduction de bruit particulièrement lorsque vous vous déplacez à pied dans la rue. De cette manière, vous pourrez rester réactif en cas de danger. Autre conseil : si vous voulez que votre casque conserve son autonomie le plus longtemps possible, n’attendez pas que la batterie soit complètement à plat pour la recharger.

Comment nettoyer un casque à réduction de bruit ?

Un entretien régulier du casque permet de le faire durer plus longtemps. De plus, le nettoyage des différents composants est essentiel pour assurer une bonne hygiène.

L’arceau

  • Plastique ou simili : employez un tissu coton imbibé de nettoyant vaisselle ou vitres,… séchez avec un chiffon.
  • Métal : utilisez de l’eau savonneuse, un tissu coton, essuyez soigneusement.
  • Cuir : nettoyez le cuir délicatement, avec un chiffon doux et de l’eau tiède. Un enduit nourrissant incolore complétera le soin, sur cuir sec.

Les coussinets

  • Simili : démontez les coussinets. Lavez-les à l’eau savonneuse, avec un tissu non pelucheux, de préférence en coton ou microfibre.
  • Tissu : faites-les tremper dans de l’eau additionnée de savon. Laissez-les sécher naturellement à l’abri du soleil, dans un endroit bien ventilé.
  • Cuir : essuyez-les doucement, par petites touches, avec un chiffon doux non pelucheux légèrement humide.

Intérieur des oreillettes

L’intérieur des oreillettes est garni d’une couche de mousse ou de tissu acoustique. Pour dépoussiérer ou retirer les saletés incrustées, l’usage du chiffon humide est absolument déconseillé. Procurez-vous une bombe d’air sec comprimé. Vous éviterez ainsi de déposer de l’humidité sur le matériel électronique contenu dans les oreillettes.

Les coques

  • Plastique ou simili : du savon liquide pour les vitres conviendra parfaitement.
  • Bois massif : un tissu doux et sec sera idéal.
  • Métal ou cuir : un chiffon légèrement humide suffira. Après le dépoussiérage, enduisez-les d’une crème d’entretien spéciale.

Le câble

  • Câble à gaine lisse ou tressée : une lingette microfibre légèrement imbibée l’eau savonneuse fera l’affaire. Essuyez avec un tissu naturel sec.

La grille de protection

Cet élément doit être méticuleusement nettoyé avec de l’eau oxygénée et d’un tissu doux en fibre naturelle. En cas de présence d’une couche durcie de cérumen, mettez de l’eau oxygénée sur le dépôt et laissez ramollir quelques minutes.

Le port acoustique

Si vous ne disposez pas de kit de nettoyage, servez-vous de la pointe libre d’un trombone ou d’un coton-tige. Si vous devez humidifier le coton-tige, tournez le tube vers le bas pour bien évacuer l’humidité.

Quel type de casque à réduction de bruit choisir ?

Mis à part les critères requis, il est indispensable de connaitre les différents types de casque à réduction de bruit pour trouver le modèle correspondant à vos besoins et vos habitudes d’écoute.

Casque à réduction de bruit actif

Un casque à réduction de bruit actif se base sur la technique de l’opposition de phase pour contrer les bruits venant de l’extérieur. Pour faire simple, un micro évalue ces bruits et émet un signal d’une intensité égale. À cet effet, les 2 signaux s’annulent et seul le son de la musique est audible.

Points positifs :

  • Permet d’apprécier pleinement la musique sans être dérangé par les bruits parasites de l’extérieur.
  • Aide à préserver la santé des oreilles en évitant d’augmenter le volume sonore pour contrer les bruits extérieurs.
  • Idéal pour les personnes qui prennent souvent les transports en commun ou travaillent dans un environnement bruyant.

Points négatifs :

  • Nécessite une batterie pour activer la fonction de réduction de bruit.
  • Peut couper l’utilisateur du monde extérieur, rendant difficile la perception des bruits de la circulation ou autres avertissements.

C'est pour qui ?

Le casque à réduction de bruit actif est idéal pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement de leur musique sans être dérangées par les bruits extérieurs. Il convient particulièrement aux utilisateurs qui prennent souvent les transports en commun ou qui travaillent dans un environnement bruyant. Ce type de casque permet également de préserver la santé des oreilles en évitant d’augmenter le volume sonore pour contrer les bruits ambiants. Cependant, il faut noter que l’utilisation de ce casque peut couper l’utilisateur du monde extérieur, ce qui peut être un inconvénient en termes de sécurité, notamment dans les situations où il est important d’entendre les bruits de la circulation.

Casque à réduction de bruit passif

Contrairement à un casque à réduction actif, un casque à réduction de bruit passif n’intègre pas une technologie de réduction de bruit. L’isolation acoustique s’obtient à travers la forme du casque (circum-aural) et certains matériaux (mousses) capables d’absorber le bruit extérieur.

Points positifs :

  • Ne nécessite pas de batterie pour fonctionner
  • Permet de rester connecté avec le monde extérieur
  • Limite le risque d’accident dans la rue

Points négatifs :

  • Ne isole pas complètement de l’environnement extérieur
  • Nécessite un volume sonore plus élevé pour contrer les bruits

C'est pour qui ?

Le casque à réduction de bruit passif convient à toute personne qui souhaite profiter d’une isolation acoustique sans pour autant être complètement coupée de son environnement. Il est particulièrement adapté aux adolescents qui peuvent ainsi écouter de la musique tout en restant attentifs aux bruits extérieurs, réduisant ainsi les risques d’accidents dans la rue. Ce type de casque est également recommandé pour ceux qui préfèrent éviter l’utilisation de batteries et qui n’ont pas besoin d’une réduction de bruit aussi intense que celle offerte par les casques à réduction de bruit actif.

Casque à réduction de bruit sans fil ou filaire ?

Casque à réduction de bruit sans fil

Par rapport à un casque de réduction de bruit filaire, un modèle sans fil est avantageux sur certains points. En premier lieu, l’utilisateur est beaucoup plus libre dans ses mouvements et il n’est pas gêné dans ses déplacements. Ensuite, sans la présence de fil, l’appareil est plus facile à ranger.

Certains casques à réduction de bruit sans fil possèdent un inconvénient majeur au niveau de la performance sonore. En effet, la qualité du son est en dessous de ce que peut délivrer un modèle filaire. Par ailleurs, un casque à réduction de bruit sans fil peut subir des petites interférences qui se traduisent la plupart du temps par des grésillements.

Casque à réduction de bruit filaire

Si on compare un casque à réduction de bruit filaire à un casque de réduction de bruit sans fil, le premier se démarque par une qualité sonore plus intéressante. De plus, l’utilisateur n’entend aucun bruit parasite ou grésillement. Enfin, ce type de casque peut être utilisé sur différents appareils, il suffit que ces derniers disposent d’une sortie jack ou mini jack.

Un des gros inconvénients des casques à réduction de bruit filaire c’est justement la présence de fil qui peut gêner l’utilisateur lorsqu’il réalise certaines activités. Ce qui n’est pas vraiment pratique. Ensuite, un modèle avec fil est un peu encombrant par rapport à un modèle sans fil. De ce fait, il requiert plus de place pour être rangé comme il faut.

Verdict

Entre un casque à réduction de bruit filaire et un casque à réduction de bruit sans fil, cela dépend en grande partie de la manière dont vous utilisez l’appareil. Si vous avez besoin d’une grande liberté de mouvement tout en écoutant votre musique, le modèle sans fil est le plus approprié. De son côté, le modèle filaire n’est certes pas pratique, mais il produit un son plus qualitatif.

Les meilleures marques de casques à réduction de bruit

Selon nous, les meilleures marques de casques à réduction de bruit en 2024 sont Sony, Bose, Philips, Jabra, Sennheiser, JBL et Pioneer  :

Sony

Fondée en 1946, la marque japonaise Sony propose des produits de haute technologie grand public, tels que les téléviseurs, accessoires audio, appareils photo… Nous soulignons son engagement envers la qualité et sa volonté de toujours diversifier ses gammes de produits.

On connaît notamment la marque Sony par ses appareils informatique, ses consoles de jeu ou encore ses smartphones. Mais il ne faut pas oublier que cette marque se trouve presque toujours sur le podium en termes de casque audio. Sony est réputée pour offrir de très bons casques à réduction de bruit impressionnante, avec de bonnes basses et une autonomie satisfaisante, sans oublier la qualité sonore qui dépasse toute concurrence.

Au départ, l’enseigne était nommée Tōkyō Tsūshin Kōgyō et ne disposait que d’une vingtaine d’employés. C’est seulement le 19 mai 2020 que le groupe a annoncé vouloir se renommer “Sony Group”. Aujourd’hui, elle est bien présente dans plusieurs domaines comme l’électronique, la téléphonie, les ordinateurs, les jeux vidéo, le cinéma et bien d’autres, en proposant d’innombrables produits, avec des options et des tarifs assez intéressants.

Bose

Bose Corporation est une marque américaine spécialisée dans la fabrication de casques à réduction de bruit. Nous tenons à souligner ses méthodes de développement de haute technologie, qui lui valent le titre de leader depuis plus de 50 ans.

Depuis 1964, date de sa création, Bose s’est rapidement démarqué en se spécialisant dans l’acoustique en commençant par les enceintes embarquées ou domestiques, puis les casques audio et les écouteurs. Bose se trouve toujours dans les premières lignes lorsqu’on parle de liste des meilleures marques d’appareil sonore.

Spécialisé dans le domaine du son depuis sa création, Bose reste une référence incontournable sur le marché des enceintes connectées et des haut-parleurs en tout genre. Bose a su satisfaire les audiophiles les plus exigeants avec la qualité et la fiabilité de leurs produits.

En termes de casques à réduction de bruit, Bose dispose de la gamme QuietComfort (QC) qui est composé spécialement de casques avec la meilleure technologie de réduction de bruits du marché. Les retours des clients stipulent que ces appareils sont beaux et confortables avec une autonomie impressionnante.

Philips

Classée parmi les plus grandes entreprises technologiques du monde, Philips a été fondée le 15 mai 1891 par Gérard Philips, ingénieur en mécanique. Nous apprécions son esprit d’innovation, retrouvé à travers ses gammes de produits diversifiés.

Ayant son siège à Amsterdam, l’enseigne Philips, créée en 1891, opère dans trois grands domaines différents, à savoir le luminaire et éclairage, l’électroménager et audiovisuel et le médical. Rien qu’en 2016, l’entreprise compte près de 114 000 employés dans plus de 100 pays. Même si c’est grâce à ses appareils électroménagers qu’on la connaît le plus, les équipements technologiques Philips font également partie des plus qualitatifs du monde.

Les casques audios Philips affichent une signature sonore très agréable et une autonomie dépassant toute concurrence. Avec une performance côté réduction de bruit satisfaisante et une qualité audio correcte, les casques à réduction de bruit de la marque Philips savent répondre aux exigences des audiophiles.

Jabra

L’histoire de Jabra remonte en 1869 quand le Danois Carl Frederik Tietgen ambitionne de connecter le monde. Pour cela, il a créé The Great Northern Telegraph Company qui a pour objectif de relier la France et l’Angleterre avec la Russie et l’Asie de l’Est via une ligne télégraphique. L’entreprise s’étend tout comme le rêve de son fondateur. En effet, il achète la société Danavox en 1977, un concepteur de prothèses auditives, ce qui va marquer un grand tournant dans l’histoire de son entreprise, qui a été fraichement renommée en GN Store Nord. En 1987, elle souhaite développer ses premiers casques sans fil.

De l’autre côté du continent, un Américain du nom de Woody Norris lance son entreprise en 1980, la Jabra Corporation. Celle-ci est vite devenue célèbre grâce son appareil qui permet d’écouter et de parler sans utiliser les mains. Attirée par son savoir-faire, la filiale GN Audio rachète la société.

La marque Jabra est reconnue mondialement pour son expertise dans le domaine des technologies audio. Elle est à l’origine de plusieurs premières mondiales comme le premier microphone à ultra réduction de bruit, le premier casque Bluetooth, le premier casque à atténuation active du bruit et bien d’autres. Les casques à réduction de bruit de Jabra sont loués par les critiques pour leurs performances et leur grande endurance.

Sennheiser

Sennheiser a été fondée en 1945, juste quelques semaines après la fin de la Seconde Guerre mondiale, par l’ingénieur électricien, le Dr Fritz Sennheiser et 7 autres de ses camarades ingénieurs de l’université d’Hanovre. La marque portait au début le nom de Labor W., car elle a vu le jour dans un laboratoire appelé Laboratorium Wennebostel. Son premier produit était un voltmètre et l’année suivante, notamment en 1946, elle se lance dans la fabrication de microphones. En 1955, la société comptait déjà 250 salariés.

Ce n’est qu’en 1958 que le nom de l’entreprise change en Sennheiser électronique. Déjà en 1982, elle a commencé à commercialiser des microphones sans fil modernes. Il faut dire que depuis sa création, Sennheiser s’est donnée comme mission de proposer une expérience auditive haut de gamme à ses clients. Ses casques à réduction de bruit en sont les résultats concrets avec leur qualité de fabrication incroyable et leur performance.

JBL

Appartenant au groupe Harman, cette marque d’origine américaine a été fondée en 1946 en Californie par James Bullough lansing. Ce dernier avait déjà possédé une première entreprise, qu’il a dû vendre à la société par Altec Lansing en 1941 pour éviter sa faillite. James Bullough lansing quitte son poste en 1946 pour fonder Lansing Sound Incorporated. Le nom a ensuite été changé en James B. Lansing Sound Incorporated, abrégée “JBL”. La marque développe et conçoit des composants pour haut-parleurs et d’équipements pour le grand public. Vers l’année 1949, elle devient une référence mondiale dans le domaine des haut-parleurs domestiques.

Aujourd’hui, l’entreprise JBL est reconnue comme étant une experte dans la conception de casques ainsi que des enceintes acoustiques. Ses casques à réduction de bruit font partie des appareils les plus appréciés sur le marché. Design, performance, fiabilité, voilà les principaux traits qui caractérisent le plus ses produits.

Pioneer

Cette multinationale japonaise basée a été créée en 1938 par Nozomu Matsumoto. Elle se spécialise dans l’audiovisuel et en particulier le son. Au début, il avait décidé de fabriquer des haut-parleurs en espérant que ses œuvres aideraient les missionnaires chrétiens. En 1937, il développe le haut-parleur A-8 qu’il baptise Pioneer. Il déménage ensuite à Tokyo l’année suivante et officie en tant que réparateur de haut-parleurs et de radios dans une petite usine. En 1961, le nom de son entreprise change en Pioneer Electronic Corporation. Suite à cela, elle prospère et commence à concevoir des produits variés dans le domaine de l’audiovisuel.

Aujourd’hui, Pioneer est considéré comme une référence mondiale dans le domaine de l’électronique. Les casques à réduction de bruit de la marque ont de nombreux avis positifs sur Internet. Cela parce qu’ils offrent une excellente isolation phonique vis-à-vis des bruits environnants.

Pourquoi acheter un casque à réduction de bruit ?

Pour bien profiter du contenu audio

Une des raisons qui peuvent vous pousser à vous procurer un casque à réduction de bruit c’est de pouvoir bien profiter du contenu audio. Un casque audio a l’avantage de toujours procurer une expérience sonore plus intense à son utilisateur. Ce dernier peut apprécier sa musique sans contrainte. À tout moment et n’importe où, il peut mettre son casque et se laisser bercer par ses chansons favorites.

Pour s’isoler des bruits extérieurs

Un casque à réduction de bruit est en mesure d’apporter une isolation sonore à l’utilisateur en empêchant les bruits extérieurs de venir le perturber. C’est un moyen très efficace si on veut rester concentré sans être dérangé. A cet effet, vous pourrez par exemple lire des livres ou bien faire des études en toute quiétude dans votre « bulle ».

Pour améliorer la qualité d’écoute

Si le fait d’écouter de la musique en se servant d’un casque audio classique offre déjà une certaine satisfaction alors, imaginez avec un casque à réduction de bruit. Grâce à cet appareil, plus aucun bruit extérieur ne perturbera votre écoute. Il y a seulement le son de votre musique et rien d’autres. Vous avez la possibilité d’en profiter pleinement !

Pour prévenir les dangers liés à l’écoute prolongée

S’exposer quotidiennement durant plus d’une heure à un niveau sonore de plus de 90 dB provoquerait de gros dégâts au niveau du système auditif. Pourtant, en utilisant un casque classique dans un environnement bruyant, vous n’aurez pas d’autre choix que d’augmenter le volume de l’appareil pour contrer les bruits extérieurs. Avec un casque à réduction de bruit, vous ne serez pas obligé d’écouter vos chansons à un volume élevé.

Pour son design élégant

Sur le marché, les casques à réduction de bruit se déclinent en différents styles et couleurs en fonction des marques. La plupart des modèles affichent un design élégant et une belle finition. Par conséquent, vous pourrez sans problème les emmener partout avec vous. Ce type de casque a également l’avantage de vous procurer un look décontracté.

Les astuces à connaître pour votre casque à réduction de bruit

💡 

Éteignez votre casque quand vous ne l'utilisez pas.

Ne gaspillez pas inutilement votre batterie. Cela prolongera la durée de vie de votre casque.

💡 

Prenez soin de votre casque.

Pour nettoyer les parois du casque, utilisez un chiffon doux imbibé d’alcool ou de détergent pour vaisselle. Essuyez délicatement le rembourrage des oreillettes

💡 

Emportez votre chargeur.

Pour pouvoir profiter de votre casque audio à réduction de bruit à tout moment, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre chargeur.

💡 

Utilisez des applications dédiées pour un meilleur son.

Il est très facile de modifier rapidement et radicalement la signature sonore de votre casque. Cela dépend de vos goûts bien sûr, mais nous vous conseillons d’opter pour des applications qui opèrent des modifications subtiles, mais efficaces. Utilisez une application d’égaliseur pour atténuer les basses suramplifiées (une caractéristique courante dans les modèles d’aujourd’hui), ou pour apprivoiser certains sons aigus trop sifflants.

💡 

Tenez compte des limites du Bluetooth.

Le Bluetooth est une technologie astucieuse, mais elle a ses limites. La force de connexion entre vos dispositifs de Bluetooth varie en fonction de la distance entre les appareils connectés. Si vous franchissez un certain seuil, vous serez déconnecté. N’oubliez pas de prendre cela en compte quand vous utilisez votre casque.

💡 

N’attendez pas que votre batterie soit complètement à sec pour recharger

Comme sur tout appareil audio, il est important de préserver l’état de la batterie si on veut profiter de son casque le plus longtemps possible. Pour cela, il ne faut pas attendre que la batterie soit complètement à plat pour la recharger. Dès que l’indicateur (ou témoin) affiche que votre batterie est faible, il est conseillé d’éteindre le casque et de procéder à sa recharge.

💡 

Rangez votre casque dans une housse quand vous ne l’utilisez pas

Comme vous le savez peut-être déjà, votre casque n’aime pas l’humidité et la poussière. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il est plus judicieux de le ranger à l’intérieur d’une housse. De cette façon, vous le mettez à l’abri de tout élément extérieur susceptible de le détériorer. Il est aussi protégé des rayures et des chocs pouvant survenir de manière accidentelle.

💡 

Procédez aux différents réglages avant d’utiliser le casque

Pour tirer le meilleur de votre casque, il est recommandé de procéder aux différents paramétrages avant de vous en servir. Afin de vous faciliter la vie, les réglages peuvent s’effectuer via une application dédiée pour la plupart des modèles sans fil. Ainsi, vous pourrez gagner du temps et bénéficierez des meilleurs réglages possible sur votre casque à réduction de bruit.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque à réduction de bruit choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques à réduction de bruit en 2024 sont :

  1. Sony WH-1000XM5
  2. Jabra Elite 85h
  3. Apple AirPods Max
  4. Bose Headphones 700
  5. Sony WH1000XM4
  6. Bose QC45

Quel est le prix d'un casque à réduction de bruit ?

Le prix normal d'un casque à réduction de bruit va de 20 € à 74 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 400 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de casques à réduction de bruit ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de casques à réduction de bruit sont Sony, Bose, Philips, Jabra, Sennheiser, JBL et Pioneer.

Quel est le meilleur casque compatible avec le port de lunettes

Le casque supra-aural est le mieux adapté si vous portez des lunettes en permanence, comme il n’appuie pas sur les branches.

Pour une utilisation sur plusieurs heures, quel casque est recommandé ?

Le casque circum-aural est idéal pour une utilisation sur de longues périodes. Il est doté de coussinets à forme large. Sa forme enveloppante assure un grand confort d’utilisation.

Quel est l'avantage des écouteurs à réduction de bruit ?

Plus légers que les casques, les écouteurs à réduction de bruit offrent une bonne isolation. Certains modèles récents permettent même de cibler la réduction de bruit, dans l’oreillette droite ou gauche.

Pourquoi choisir un casque sans fil ?

Les casques sans fil offrent une liberté de mouvement totale. Ils se connectent à votre téléphone en quelques secondes, à condition bien sûr que les appareils soient suffisamment proches.

Puis-je faire du sport avec un casque à réduction de bruit ?

Oui, il est tout à fait possible de faire du sport avec un casque à réduction de bruit. Néanmoins, il y a certaines disciplines comme le sport en salle par exemple dans laquelle le port de ce type de casque n’est pas vraiment approprié. Par contre, si vous pratiquez le vélo, vous pouvez vous servir sans problème de cet appareil audio.

Quelle est la durée de vie d’un casque à réduction de bruit ?

La durée de vie d’un casque à réduction de bruit dépend essentiellement de la manière dont vous l’utiliserez ainsi que de son entretien. Il est clair que si l’appareil tombe fréquemment, subit de violents chocs ou encore qu’il soit très souvent exposé à l’humidité, sa durée de vie en sera très limitée. Avec un bon entretien et une utilisation raisonnable, un casque à réduction de bruit peut être utilisé jusqu’à deux ans.

Qu’en est-il des casques à commandes tactiles ou vocales ?

Il existe des casques à réduction de bruits qui sont dotés de commandes tactiles. Le problème avec ce genre de casque c’est qu’ils ne sont pas pratiques surtout pour les utilisateurs aux longs cheveux. Ensuite, la fonction tactile a tendance à être trop sensible sur certains modèles. Pour ce qui est des casques à commandes vocales, on remarque que les différentes marques commencent à doter leur appareil des assistants vocaux comme Google.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-noise-cancelling-headphones/
  2. Techradar - https://www.techradar.com/news/audio/portable-audio/best-noise-cancelling-headphones-1280490
  3. Cnet - https://www.cnet.com/tech/mobile/best-noise-canceling-headphones/
  4. Rtings - https://www.rtings.com/headphones/reviews/best/by-feature/active-noise-cancelling
  5. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-noise-cancelling-headphones
  6. Audiocasque - http://www.audiocasque.fr/dossiers/10-avantages-et-inconvenients-des-casques-reduction-de-bruit-active/
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_antibruit
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/HeadphoneAdvice/comments/syc70l/what_are_the_best_wireless_noise_cancelling/
  9. Quora - https://www.quora.com/What-are-the-best-noise-canceling-headphones-of-2022
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=noise+canceling+headphones
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+casque+à+réduction+de+bruit

Historique

31 mai 2023 : Remplacement du JBL Club One par le Sony WH-1000XM5.
7 novembre 2022 : Ajout d'un produit : Apple AirPods Max
08 mars 2022 : Amélioration globale de l'article.
11 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
29 août 2020 : Mise à jour complète de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT