Les meilleurs casques audio à moins de 150 euros de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs casques audio à moins de 150 euros (Audio-Technica, AKG, Sennheiser, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Lecture

Les améliorations constantes apportées sur les casques audio les ont transformés en un objet iconique auquel on ne peut plus se passer. Pour le divertissement ou pour le travail, ils sont devenus indispensables.  Aujourd’hui, les offres se diversifient tellement que vous pouvez même acquérir d’excellents produits à moins de 150 euros. D’ailleurs, nous consacrons ce guide d’achat aux 4 meilleurs d’entre eux.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur casque audio à moins de 150 euros de 2022

Le choix de la rédaction casque audio à moins de 150 euros - Beyerdynamic DT770 PRO

Privilégiant un port confortable ainsi qu’une qualité d’écoute inégalable, le DT 770 PRO est un choix évident si vous privilégiez une utilisation domestique ou en studio. Et en cas d’usure, sachez qu’une petite visite chez le revendeur suffit à remplacer ses coussinets.

On aime

  • Qualité sonore sans pareille
  • Coussinets facilement remplaçables
  • Isolation phonique satisfaisante
  • Structure solide

On aime moins

  • Pas très portable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le son délivré par le DT 770 PRO est à la fois riche et dynamique, il offre une excellente séparation des divers instruments présents sur la musique que vous écoutez ou jouez. Les basses sont d'une profondeur inouïe, surtout pour des genres comme le jazz, la fusion et la pop. Bien que les médiums restituent les sons naturels de façon fidèle, les aiguës sont bien meilleures avec des détails subtils, surtout au niveau des vocaux. Oubliez Bose, oubliez Sony... le meilleur casque audio au monde, c'est celui-ci si vous jugez en termes de son.

Ce casque Beyerdynamic est équipé de coussinets circum-auraux qui favorisent une isolation phonique passive hors norme. Plus de distractions, plus de bruits de fond désagréables… rien que vous et la musique. Faits en velours, lesdits coussinets enveloppent délicatement vos oreilles et assurent un port confortable malgré les heures d'écoute. Ils sont également remplaçables et facilement disponibles auprès de revendeurs agréés afin de prolonger la durée de vie du DT 770 Pro.

Vous pouvez toujours compter sur Beyerdynamic pour profiter d’accessoires audio faits à partir de matériaux des plus fiables. Ici, la version 250 ohms du DT 770 Pro est fabriqué avec un alliage de plastique renforcé et d'aluminium. L’arceau, quant à lui, est en acier résistant, ce qui lui confère une robustesse à toute épreuve. Ce que l’on pourrait reprocher à ce casque audio à moins de 150 euros est sans doute sa conception qui n’est pas vraiment prévue pour une utilisation mobile. En effet, il est assez volumineux et dispose d’un long câble de 3 m qui peut être encombrant.

Type Casque circum-aural filaire
Impédance du transducteur 250 Ω
Bande passante 5 – 22000 Hz
Pliable
Remarque Les coussinnets sont remplaçables auprès du revendeur
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs casques audio à moins de 150 euros pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 casques audio à moins de 150 euros. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur casque audio à moins de 150 euros pour un usage professionnel et personnel

casque audio à moins de 150 euros - Audio-Technica ATH-M50 X

Grâce à son faible impédance, cet ATH-M50 X est compatible avec des appareils mobiles n’ayant pas la même puissance de sortie d’un amplificateur. Son ingénieux système de suppression de bruit lui permet également d’être utilisé comme casque de monitoring.

L’Audio-Technica ATH-M50 X a été conçu pour répondre à un seul et unique besoin : vous immerger entièrement dans votre musique. Outre son ingénieux système de suppression de bruit, ce casque audio est équipé de 2 haut-parleurs de 45 mm avec bobines CCAW alimentées par des aimants en néodyme. C’est ce qui lui permet de délivrer un son dont la qualité rivalise avec celui des casques à plus de 500 euros.

Grâce à sa conception fermée et son excellent blindage, l’ATH-M50 X se trouve être l’équipement parfait pour les enregistrements dans un studio. Son isolation le rend également idéal pour le deejaying. Si vous recherchez un casque audio qui restitue des aigus fins et des basses riches, l’ATH-M50 X est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous dans cette gamme de prix.

Type Casque circum-aural filaire
Impédance du transducteur 38 Ω
Bande passante 15 – 28000 Hz
Pliable
Remarque Les oreillettes de ce casque peuvent pivoter de 90 degrés.

Le meilleur casque audio à moins de 150 euros pour du monitoring et deejaying

casque audio à moins de 150 euros - Sennheiser HD-25

Équipé d’une oreillette pivotante, d’un câble détachable et d’un adaptateur fileté Jack 6,3 mm, cet HD-25 est idéal pour du monitoring. Plébiscité par les ingénieurs de son, ce casque audio promet un son cristallin doublé d’une bonne isolation contre les bruits parasites.

Comme il s’agit ici d’une déclinaison plus récente, ce Sennheiser HD-25 ne ressemble pas du tout au modèle que vous utilisiez il y a une dizaine d’années. Que l’on se rassure, ce casque audio de monitoring possède les mêmes caractéristiques techniques et sonores que le modèle d’origine. Mieux encore, il a bénéficié de quelques améliorations. Pour vous offrir un meilleur maintien et plus de confort, le joint mécanique entre les oreillettes et le serre-tête a été amélioré et ses articulations ont été renforcées.

Il est vrai que ce casque audio est avant tout destiné aux disc-jockeys et aux ingénieurs de son, mais il peut également servir à un usage plus personnel. Ce modèle vous permettra de profiter entièrement de votre musique grâce à sa fonction de suppression de bruit. Faites cependant attention, car ce Sennheiser HD-25 est d’une impédance de 70 ohms. Il est donc à utiliser avec un équipement plus évolué, incluant un ampli.

Type Casque supra-aural filaire
Impédance du transducteur 70 Ω
Bande passante 16 – 22000 Hz
Pliable
Remarque En raison de son impédance nominale de 70 Ω, assurez-vous qu’il soit compatible avec votre source.

Le meilleur casque audio à moins de 150 euros à usage multiples

casque audio à moins de 150 euros - AKG K702

L’AKG K702 est l’exemple parfait du casque audio polyvalent à usage professionnel et personnel. En effet, il peut servir à la fois de casque de studio et d’écoute personnel. Ce modèle ne diffère en rien de son grand frère le K701, si ce n’est son câblage qui est détachable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si l’on fait fi de sa finition noire et de son câble amovible, l’AKG K702 reprend dans ses moindres détails la conception du K701. Mais cela importe vraiment peu, puisque la qualité est au rendez-vous. En effet, le constructeur autrichien a fait de ce casque audio, un véritable instrument de précision qui ne manquera pas de plaire à tous les audiophiles sédentaires ou nomades. Ses transducteurs dynamiques avec bobines à câblage plat procurent un aigu vif et un grave précis, l’équivalent d’un son de qualité dans le jargon classique.

L’AKG K702 profite également de quelques améliorations au niveau de sa conception. Arceau recouvert de cuir véritable, coussinets circum-auriculaires très denses et mécanisme d’ajustement bien pensé, vous avez droit à toute la panoplie. Il est l’un des meilleurs casques audio grand public du moment, vous n’avez pas à en douter. D’ailleurs, sa faible impédance lui vaut d’être compatible avec un nombre illimité de sources.

Type Casque circum-aural filaire
Impédance du transducteur 62 Ω
Bande passante 10 – 39800 Hz
Pliable
Remarque Son impédance limitée lui permet d’être utilisée avec un lecteur nomade classique.

Une excellente alternative circum-aural sans fil

casque audio à moins de 150 euros - Marshall Major IV Bluetooth

Considéré comme le nec plus ultra des casques audio Bluetooth, le Major IV produit un son incomparable grâce à ses transducteurs dynamiques personnalisés. En outre, sa batterie offre jusqu’à 80 heures de lecture, de quoi faire pâlir de jalousie la concurrence.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design du Major IV semble drastiquement manquer de fraîcheur, mais il possède tout de même un avantage de taille : son ergonomie. Pour qu’il puisse être utilisé des heures, Marshall a pris soin d’améliorer ses propriétés ergonomiques, à commencer par ses oreillettes qui ont été pourvues de coussinets fermes, mais doux. Ainsi revêtus, les écouteurs épousent parfaitement les contours des oreilles ce qui optimise encore plus le confort.

La mise en marche et l’extinction de ce casque audio se font via un bouton de contrôle multidirectionnel. Ce même bouton vous permettra également de prendre ou de rejeter des appels, mais aussi de contrôler votre répertoire musical dans ses moindres aspects. Pour le rechargement, il suffit d’installer cet équipement sur son support de charge et patienter que sa batterie fasse le plein d’énergie. Grâce à son option de charge rapide, 15 minutes sur cette base offrent 15 heures d’écoute.

Type Casque audio circum-aural sans fil
Impédance du transducteur 32 Ω
Bande passante 16 – 22000 Hz
Pliable
Remarque La base de recharge est proposée en option.

Tableau comparatif des 5 meilleurs casques audio à moins de 150 euros

Voici notre classement des meilleurs casques audio à moins de 150 euros de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Audio-Technica, AKG, Sennheiser... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Type Impédance du transducteur Bande passante Pliable Remarque
Beyerdynamic DT770 PRO
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur casque audio à moins de 150 euros de 2022 Casque circum-aural filaire 250 Ω 5 – 22000 Hz Les coussinnets sont remplaçables auprès du revendeur
Audio-Technica ATH-M50 X Le meilleur casque audio à moins de 150 euros pour un usage professionnel et personnel Casque circum-aural filaire 38 Ω 15 – 28000 Hz Les oreillettes de ce casque peuvent pivoter de 90 degrés.
Sennheiser HD-25 Le meilleur casque audio à moins de 150 euros pour du monitoring et deejaying Casque supra-aural filaire 70 Ω 16 – 22000 Hz En raison de son impédance nominale de 70 Ω, assurez-vous qu’il soit compatible avec votre source.
AKG K702
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur casque audio à moins de 150 euros à usage multiples Casque circum-aural filaire 62 Ω 10 – 39800 Hz Son impédance limitée lui permet d’être utilisée avec un lecteur nomade classique.
Marshall Major IV Bluetooth
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente alternative circum-aural sans fil Casque audio circum-aural sans fil 32 Ω 16 – 22000 Hz La base de recharge est proposée en option.

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son casque audio à moins de 150 euros

Pour vous donner la chance d’obtenir un produit que vous aurez plaisir à utiliser pendant très longtemps, différents critères devront être pris en considération avant l’achat.

Critère n°1 : Le confort

Faites attention ! Le confort d’un casque ne se mesure pas uniquement avec la densité du rembourrage des oreillettes et au serrage de l’arceau. En fait, il faut que ce produit puisse vous procurer un véritable confort auditif, en toutes circonstances. Il est donc impératif que le son soit agréable à l’écoute et n’agresse pas les oreilles lorsqu’il monte en volume. C’est un minimum pour un équipement de ce type.

Critère n°2 : La réduction du bruit

Certains casques audio, alimentés par une batterie, sont équipés d’un système actif de réduction de bruit. Grâce aux ondes opposées, les utilisateurs sont totalement coupés du monde extérieur. Vous devez sérieusement tenir compte de ce critère dans le cas où vous devez passer une bonne partie de votre journée dans un environnement bruyant. Rassurez-vous, le casque audio à suppression de bruit peut filtrer certaines fréquences, ce qui vous permettra de converser avec un ami sans devoir couper le système de réduction sonore.

Critère n°3 : L’impédance

Exprimée en Ohms, l’impédance fait référence à la résistance du casque audio au courant qui le traverse. Le principe est simple. Plus la valeur de l’impédance est élevée, plus le casque aura besoin de puissance pour délivrer le son à volume élevé. Pour le cas d’un mobile ou d’un lecteur mp3/mp4, l’impédance du casque doit rester en dessous de 60 Ω. Au-delà de cette valeur, le casque serait plutôt destiné à un système sonore avec amplificateur.

Critère n°4 : La bande passante

La bande passante est une notion qui renvoie à la capacité du casque à produire une large plage de fréquences, allant des graves aux aigus. Bien entendu, cette donnée ne peut vraiment être lue qu’au regard de la qualité du son restitué par le casque. Dépendamment de la façon dont il a été conçu et de ses technologies, celui-ci pourra accentuer ou réduire les graves, les médiums et les aigus. Il se peut même qu’il soit incapable de retranscrire certaines fréquences, d’où l’intérêt de bien interpréter les données fournies par le fabricant.

Critère n°5 : Les commandes

Les casques audio de fabrication récente possèdent des commandes grâce auxquelles on peut passer une chanson, la mettre en pause ou naviguer dans sa playlist.  La disposition des commandes diffère en fonction des fabricants. Si certains misent sur la télécommande positionnée sur le câble, les autres préfèrent les incruster sur la coque des écouteurs. Entre les boutons physiques et l’interface tactile, c’est une affaire de goût.

Critère n°6 : Les fonctionnalités supplémentaires

Les casques audio visent avant tout un public nomade et sportif. Pour leur éviter de décrocher le smartphone en cas d’appel, ces casques font également office de kit mains libres. Les plus avancés technologiquement embarquent même des traqueurs d’activités et seraient plus efficaces que les bracelets connectés. En bref, la présence des nombreuses fonctionnalités devrait avant tout rehausser l’expérience d’utilisation.

Comment distinguer un casque audio ouvert d’un casque audio fermé ?

Un casque audio peut être à caisse de résonance fermée ou à caisse de résonance ouverte. Voici comment les différencier.

Le casque à caisse de résonance fermée

La majorité des casques audio possède une caisse de résonance fermée qui a la particularité d’atténuer les bruits environnants. Par leur configuration, ces casques fermés empêchent le son de fuiter vers l’extérieur. C’est ce qui vous donne l’impression d’être dans une bulle inviolable, lorsque vous écoutez de la musique. Offrant un meilleur rendu des basses, cette catégorie de casque est tout indiquée pour un usage aussi bien sédentaire que nomade. Les technologies utilisées pour réduire les sons ambiants vous permettront de profiter de votre playlist personnelle dans la rue, dans les transports en commun, au bureau ou dans votre appartement.

Le casque à caisse de résonance ouverte

À la différence d’un casque fermé, le casque à caisse de résonance ouverte laisse passer le son au travers des écouteurs. Bien souvent, les coques du casque laissent entrevoir au travers d’une grille, une partie des haut-parleurs. Pour une utilisation dans un environnement bruyant, ils ne sont tout simplement pas top. Cependant, cette catégorie de casques s’avère parfaite pour une utilisation à domicile ou dans un studio d’enregistrement musical. Les ingénieurs de son les affectionnent énormément, car le son qu’ils reproduisent se rapproche au plus près de celui qui sort d’une enceinte. En plus des basses modérées, leurs sonorités sont naturelles et mieux spatialisées.

Le casque audio hybride : une option intéressante !

Comme son nom laisse le présupposer, le casque audio hybride ou semi-ouvert combine les avantages d’un casque audio ouvert et d’un casque audio fermé. On le reconnaît par sa coque percée de nombreux orifices semblables aux évents des speakers Bass-reflex. Ces ouvertures assurent une multitude de fonctions. Non seulement elles élargissent la scène sonore en réduisant le rapport entre le signal et le bruit, mais elles améliorent également les performances des graves, tout en maintenant une bonne isolation phonique.

Quel type de casque audio à moins de 150 euros choisir ?

Les casques audio se présentent sous différents formats. Vous aurez à choisir entre le casque audio circum-aural, le casque audio supra-aural et les écouteurs intra-auriculaires.

Le casque audio circum-aural

Le casque audio circum-aural

Sur un casque audio circum-aural, les oreillettes englobent entièrement les oreilles. La façon dont le casque est positionné sur les pavillons des oreilles les libère de toute pression et contrainte. Le confort est donc inouï, ce qui n’est pas le cas du son malheureusement. En effet, cette configuration fait que les haut-parleurs se retrouvent éloignés de quelques centimètres des conduits auditifs, ce qui n’est pas sans conséquence sur la qualité.

Avantages : Le casque audio circum-aural offre une isolation passive plus efficace. En d’autres termes, les bruits extérieurs sont nettement mieux filtrés ce qui élargit la scène sonore.

Inconvénients : Comme les oreilles sont entièrement recouvertes par les écouteurs, le son délivré par le casque semble plus fermé. En outre, vous pourriez ressentir une sensation d’échauffement en cas d’écoute prolongée.

C’est pour qui ? Un casque audio circum-aural répondra aux besoins des utilisateurs qui recherchent le confort avant tout. Ce produit trouve son public parmi les sédentaires, à l’exemple des gamers, des freelanceurs et des techniciens de son.

Le casque audio supra-aural

Le casque audio supra-aural

Sur le casque audio supra-aural, les oreillettes se posent sur les oreilles sans les recouvrir. La distance entre les haut-parleurs et les conduits auditifs est raccourcie, ce qui améliore la perception des sons. Cependant, son isolation passive est moins bonne. Se trouvant à mi-chemin entre les écouteurs intra-auriculaires et le casque circum-aural, le casque supra-aural est parfait pour un usage à la fois sédentaire et nomade.

Avantages : Retenez que ce type de casque n’offre aucune concession côté confort. Comme les écouteurs sont moins volumineux, ils chauffent moins les oreilles. Ces casques peuvent être utilisés des heures durant sans risquer la fatigue auditive, mais la prudence reste tout de même de mise.

Inconvénients : L’isolation phonique passive est médiocre ce qui rend le son plus centré. Même si vous casque audio supra-aural vissé aux oreilles, il y a de fortes chances que vous entendiez ce qui se passe autour de vous.

C’est pour qui ? Le casque supra-aural est apprécié des sportifs pour sa légèreté et son arceau qui procure un maintien optimal sur ou derrière la tête.

Les casques intra-auriculaires

Les casques intra-auriculaires

Comme ils sont miniaturisés, les écouteurs intra-auriculaires pénètrent les creux de l’oreille pour offrir une excellente isolation acoustique. Épousant parfaitement l’intérieur des conduits auditifs, les embouts en mousse ou en caoutchouc bloquent l’intégralité des sons extérieurs. De la même façon, les personnes qui vous entourent ne pourront pas entendre la musique qui défile dans vos casques intra-auriculaires.

Avantages : Petits, légers et donc très discrets, les casques intra-auriculaires peuvent être emportés partout avec soi. Pour un usage en extérieur, ils sont le must. Par ailleurs, le son qu’ils restituent n’est pas mauvais.

Inconvénients : Ces écouteurs vous empêcheront d’entendre ce qui se passe autour de vous. Comme ils sont placés très près des tympans, ils risquent de les endommager, surtout lorsqu’on écoute de la musique très fort pendant très longtemps.

C’est pour qui ? Les casques intra-auriculaires sont destinés à toutes les personnes qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un gros casque supra-aural ou circum-aural lorsqu’elles sortent de chez elles.

Casque audio filaire ou casque audio sans fil ?

Casque audio filaire

Les amateurs du bon son ne jurent que par le casque audio filaire pour la simple raison qu’il est peu sensible aux perturbations électromagnétiques. En effet, les fils de cuivre qui relient la source musicale au le casque ne perdent aucune miette du signal électrique qu’ils acheminent. Les sonorités sont donc d’une excellente qualité. Avant d’acheter un casque audio filaire, il faut vous assurer que la télécommande fonctionne à la fois avec un smartphone sous Android et sous iOS.

Casque audio sans fil

Le casque audio sans fil apporte une immense liberté de mouvement, comme la possibilité d’écouter de la musique à distance d’une source par exemple. Il vous libère également du câble qui se torsade dans le sac. Tant que les sources musicales possèdent une fonction Bluetooth, elles devraient pouvoir être appairées avec un casque audio sans fil. Seul bémol : l’autonomie de ces casques est limitée, notamment sur les modèles d’entrée de gamme.

Verdict

Casque filaire ou casque sans fil ? C’est avant tout une affaire de goût, puisque les deux catégories de produits se valent sur presque tous les aspects. Seulement, si vous désirez être au top de la tendance, préférez un modèle dépourvu du câble.

Les meilleures marques de casques audio à moins de 150 euros

Selon nous, les meilleures marques de casques audio à moins de 150 euros en 2023 sont Audio-Technica, AKG, Sennheiser, Marshall et Sony  :

  • Audio-Technica

    Bien qu’elle existe depuis 1962, Audio-Technica n’a présenté son tout premier casque audio qu’en 1974. Ce produit était tellement novateur qu’il fut écoulé par dizaines de milliers au Japon. Bien sûr, il ne lui a pas fallu bien longtemps pour conquérir le reste du monde.

  • AKG

    En activité depuis bientôt 65 ans, AKG s’est donné la mission de produire des casques destinés à des artistes, des producteurs et des ingénieurs de son. Aujourd’hui, la firme est en bonne voie pour devenir l’un des fabricants les plus influents dans le monde.

  • Sennheiser

    Lancée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Sennheiser étonne par la robustesse et la qualité du son restitué par ses casques audio. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que Sennheiser est l’un des leaders européens de ce segment d’activités.

  • Marshall

    Marshall est connu pour être l’un des plus grands fabricants mondiaux d’amplificateurs pour guitare électrique, mais il excelle également dans les enceintes et les casques audio. Ses produits sont réputés pour leur résistance à toute épreuve.

  • Sony

    Sony est un géant du marché de l’électronique, de la téléphonie, de l’informatique et du jeu vidéo. Depuis sa création en 1946, cette entreprise n’a fait qu’enchaîner les succès. Ses casques audio sont très appréciés par les mélomanes, des ingénieurs de son et les gamers.

Pourquoi devez-vous investir dans un casque audio ?

 Ils s’adaptent à différents usages

Que vous soyez un gamer, un sportif, un mélomane ou un utilisateur lambda, vous trouverez toujours un casque audio à moins de 150 euros adapté à vos usages sur le marché. Bien qu’il soit relativement abordable, ce produit reste très qualitatif, tant que niveau du son que de la conception globale. D’entrée de gamme ou milieu de gamme, les alternatives envisageables sont pléthores.

Ils sont design

Pour se démarquer les uns des autres, les fabricants les plus populaires ne cessent de revoir le design de leurs créations pour qu’elles soient toujours plus fun et à l’air du temps. Des casques audio d’aspect moderne, futuriste ou vintage, il y en a pour tous les goûts. Vous n’aurez que l’embarras du choix, même si votre budget est limité à 150 euros.

Ils sont confortables

Qu’ils soient circum-auraux ou supra-auraux, les meilleurs casques audio offrent un confort de port inouï. L’utilisation des matériaux de qualité optimise l’expérience de port, ce qui les rend d’autant plus appréciables pour une utilisation à la maison ou en extérieur. D’ailleurs, les fabricants se sont employés à rendre ces casques audio plus ergonomiques et facilement utilisables au moyen de commandes intuitives.

Ils ont une bonne autonomie

Les fabricants se sont efforcés d’améliorer l’autonomie des casques audio sans fil en les dotant d’une meilleure batterie. Les meilleurs produits peuvent fonctionner en permanence pendant une dizaine d’heures, ce qui est très prometteur. En outre, il ne faut qu’une à deux heures pour recharger complètement les batteries.

Ils sont résistants

Aujourd’hui, les casques audio résistent mieux aux chocs, à l’abrasion et surtout à l’humidité. La plupart d’entre eux peuvent être utilisés sous une pluie fine ou pendant une séance de sport, puisque les haut-parleurs sont protégés des infiltrations d’eau et de la sueur.

Les astuces à connaître pour votre casque audio à moins de 150 euros

Entretenez votre casque audio

Votre casque audio va se détériorer rapidement si vous n’en prenez pas soin. Prenez toujours soin de la manipuler avec des mains propres. Avant et après les avoir utilisés, essuyez délicatement les traces de sudation sur les oreillettes. Aussi, évitez de les exposer au soleil.

Vous portez des lunettes ? Utilisez des casques supra-auraux

Si vous portez des lunettes, le mieux indiqué serait de porter des casques supra-auraux qui se posent directement sur les oreilles. En principe, les branches de vos lunettes ne devraient pas entrer en contact avec l’arceau ou les écouteurs.

Optez pour le casque audio waterproof

Les pratiquants de sport devront se rabattre vers les casques audio waterproof, du fait qu’ils résistent parfaitement bien à l’humidité et surtout à la sudation. Même s’ils sont plus chers, ces casques valent le coup d’être acheté.

Rangez votre casque

Prenez l’habitude de ranger votre casque audio lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela le préservera de la poussière. Souvenez-vous toujours qu’un équipement propre et bien entretenu a de longues chances de durer plus longtemps.

Restez alertes quand vous sortez

Le casque audio réducteur de bruit s’utilise de préférence chez soi, lorsqu’on a besoin de se concentrer sur le travail. Bien entendu, cet équipement peut être porté en ville, mais comme vous ne serez pas conscients de ce qui vous entoure, un accident est si vite arrivé.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque audio à moins de 150 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques audio à moins de 150 euros du moment sont :

  1. Beyerdynamic DT770 PRO
  2. Audio-Technica ATH-M50 X
  3. Sennheiser HD-25
  4. AKG K702
  5. Marshall Major IV Bluetooth

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un casque audio à moins de 150 euros ?

Le prix normal d'un casque audio à moins de 150 euros va de 100 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 135 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 125 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs casques audio à moins de 150 euros du moment.

Quelles sont les meilleures marques de casques audio à moins de 150 euros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de casques audio à moins de 150 euros sont Audio-Technica, AKG, Sennheiser, Marshall et Sony. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle impédance pour un casque audio ?

L’impédance est la résistance d’un casque audio au passage d’un signal. Elle est donc directement corolaire à sa puissance. Pour une utilisation avec un appareil mobile, les spécialistes recommandent un casque dont l’impédance ne dépasse pas les 60 Ohms. Au-delà de cette valeur, il y a de fortes chances que la bande passante soit rognée aux extrémités, ce qui va entrainer l’usure rapide de la batterie.

Quel est le casque audio idéal pour courir ?

Hormis la qualité du son qui doit être exceptionnel, le casque audio idéal pour courir doit conjuguer confort et résistance. Il est impératif que l’équipement puisse résister aux chocs et à l’infiltration de l’humidité et de la sueur. Un casque audio waterproof de type supra-aural est tout indiqué pour la pratique du sport, car il n’opprime pas les oreilles.

Pourquoi mon casque audio ne fonctionne-t-il plus ?

L’arrêt du fonctionnement d’un casque audio résulte surtout de l’inadéquation entre son impédance et la puissance de la source musicale. Cependant, ce dysfonctionnement peut également découler d’une mauvaise utilisation et du manque d’entretien de l’équipement. Sans un nettoyage régulier, un casque audio perd de son efficacité. La poussière et l’humidité finiront par avoir raison des haut-parleurs.

Comment fonctionne un casque audio sans fil ?

Le casque audio sans fil est relié à une source musicale via la technologie Bluetooth. Il faut appuyer sur le bouton d’appairage pour qu’il puisse être reconnu par la source. Lorsque le casque audio apparaît dans la liste, cliquez dessus pour lancer la connexion. Le reste se fera automatiquement. Sa batterie devrait offrir d’une dizaine d’heures d’autonomie si elle a été rechargée correctement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Houseofsound.fr
  2. – Rueducommerce.fr
  3. – Leclaireur.fnac.com
  4. – Meilleurmobile.com
  5. – Boulanger.com
  6. – Reichelt.com
  7. – Blog.son-video.com
  8. – Azurplus.fr
  9. – cdiscount.com
  10. – Quechoisir.org

Historique

21 décembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross