Si votre matelas 180×200 n’est plus aussi confortable qu’avant, il est sans doute temps d’en acheter un nouveau. Toujours choisi après le matelas et les draps, le sommier joue pourtant un rôle essentiel par rapport à la ventilation du matelas, à mémoire de forme ou à ressorts, et il améliore le confort de couchage. Pour vous aider à trouver le modèle qui conviendra à votre matelas, nous avons réalisé cette liste des meilleurs sommiers 180×200 du moment.

1. Sommier tapissier Hypnia Original

Ce sommier tapissier Hypnia Original incarne l’engagement de la marque pour offrir une nuit de sommeil paisible et un repos bien mérité aux utilisateurs. Arborant un design intemporel et élégant, ce sommier 180×200 est fabriqué avec des matériaux minutieusement choisis pour durer et apporter le summum en matière de confort. Doté d’une structure double en bois massif certifié PEFC, il dispose de 2 x 13 lattes passives de 10 cm de large chacune et est recouvert de tissu en jacquard, certifié Oeko-Tex.

2. Sommier tapissier Elite

Ce sommier 180×200 a été pensé pour offrir des nuits paisibles à deux. Il est fabriqué en bois massif et a une structure double lui conférant une grande solidité ainsi qu’une indépendance de couchage. Il est constitué de 2 x 12 lattes fixes en pin massif, lui permettant d’offrir un soutien optimal et assurer un haut niveau de confort. Il bénéficie d’un revêtement très doux, 30% coton et 70% polyester, traité antibactérien et antiacarien sur ouate thermofuge. En plus d’une bonne nuit de sommeil, ce sommier Elite peut apporter une touche déco à n’importe quelle chambre à coucher grâce à son design à la fois élégant et intemporel.

3. Sommier en bois Hypnia Alba

Le sommier en bois Alba d’Hypnia est l’alliance parfaite de l’esthétique, du confort et de la robustesse. Il se démarque par une qualité de fabrication exceptionnelle, apportant une touche épurée et naturelle à la literie. Ce sommier 180×200 est fabriqué en bois de pin et arbore une finition en chêne. Il est doté de 4 pieds massifs sur les côtés et 3 pieds centraux de renfort lui conférant une extrême stabilité. Il est composé de 2 x 15 lattes passives de 5 cm de large. Ces dernières sont espacées de manière uniforme pour convenir à tous types de matelas.

4. Sommier en métal Zinus Van

Doté d’une structure entièrement en acier, le sommier 180×200 Van signé Zinus dispose de lattes en métal ultra résistantes. Ces dernières sont espacées de manière uniforme pour garantir un soutien optimal à tous les types de matelas et réduire les grincements pendant que vous dormez. Du fait de sa taille et de la robustesse de ses lattes, le Zinus Van peut supporter une charge maximale de 318 kg. Solide et confortable, sa conception ne se limite pas à assurer un sommeil réparateur, il offre aussi un espace de rangement supplémentaire de 36 cm de hauteur sous le lit.

5. Sommier King of Dreams Julie

Le King of Dreams Julie est un sommier à lattes avec des lignes épurées. Il dispose de 6 pieds en métal de 25 cm, équipés d’embouts antidérapants. En outre, il est constitué de 14 lattes en bois très résistants de 5,3 cm de large lui conférant une grande capacité de chargement et une parfaite stabilité. Extrêmement solide, son cadre en acier est peint d’Époxy noir afin d’assurer une protection optimale contre les rayures et les autres agressions extérieures. La conception universelle de ce sommier 180×200 lui permet de s’adapter à n’importe quel type de matelas.

6. L’incroyable Sommier Tediber

L’incroyable sommier de Tediber est un modèle de qualité hôtelière, et son prix tend à le prouver, mais il reste accessible au grand public. En effet, vous en avez vraiment pour votre argent. Il est très confortable, assure un maintien idéal de votre matelas et profite d’une excellente ventilation. Il arbore un design sobre et élégant le rendant très polyvalent.

7. L’Incroyable Sommier Coffre Tediber

En plus de vous proposer le meilleur confort qui soit, l’Incroyable Sommier Coffre de Tediber vous fait aussi gagner de la place. Votre matelas sera idéalement soutenu grâce à la présence de lattes semi-rigides posées sur un cadre en acier. Mais le principal atout de ce modèle c’est bien évidemment la présence d’un coffre de 1 m².

8. Sommier Dreamzie

Ce sommier en métal qui sert aussi de cadre de lit se distingue par sa grande résistance et sa facilité d’assemblage. Il s’agit d’un modèle équipé de pieds et vous offre une grande capacité de rangement sous le lit. Votre matelas s’élève à 36 cm au-dessus du sol. Ce sommier est tout en noir et possède un design assez épuré.

9. Sommier Cadentro

Ce sommier Cadentro est un modèle à lattes et avec des pieds. Ce modèle se distingue par la possibilité de régler la fermeté du sommier au niveau des lombaires. Les pieds sont au nombre de 9 pour assurer un soutien optimal de votre matelas. Les 56 lattes viennent renforcer ce soutien. Le manuel est bien expliqué, ce qui rend le montage facile.

10. Sommier à lattes Hansales

Il s’agit d’un sommier en bois massif Premium composé de 40 lattes. Cette configuration permet au sommier de supporter des matelas très lourds, y compris les matelas hybrides et les matelas à ressorts ensachés. La distance entre les lattes est de 28,5 mm, offrant une sécurité et une ventilation optimales. Si vous comptez l’utiliser avec un matelas orthopédique, vous en bénéficierez à 100 %.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.