Les meilleurs moulinets casting de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs moulinets casting (Mitchell, Lineaeffe, Daiwa, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Colombe
Écrit par Colombe
Lecture

Le moulinet casting ou baitcaster est un moulinet utilisé pour la pêche de carnassiers. Il est plus solide, plus précis et est utilisé pour attraper des poissons plus gros grâce à son long lancer. Mais il existe des moulinets casting de différentes marques et gammes donc, difficile d’en choisir un. Pour mieux vous aider à faire votre choix, lisez notre guide sur les moulinets casting.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur moulinet casting en 2023

Le choix de la rédaction moulinet casting - Lineaeffe - Moulinet casting carnassier Colorado

Le moulinet casting Colorado de Lineaeffe possède un ratio de 6,2:1 et une capacité de bobine de 0.35 mm/140 m. Il se démarque aussi par sa résistance égale à 12 lbs/120, sa bobine en aluminium et sa ligne en carbone ultra solide.

Ce moulinet casting dispose d’un ratio de 6,2:1, c’est-à-dire qu’un tour de moulinet vous permettra de rembobiner la bobine de 6.2 tours. Cela en fait un moulinet casting à ratio moyen pour un modèle polyvalent. Sa bobine, plus particulièrement, sur le fil, est en fibre de carbone donc, elle est à la fois fine et résistante.

La capacité de la bobine est de 0,35 mm/140 m. Ce qui implique que la bobine peut contenir 140 m de fil mesurant 0,35 mm de diamètre. Concernant la résistance à la traction de la ligne, elle est de 12 lbs/120 m. En d’autres termes, il peut supporter un poids d'environ 5,5 kilos une fois étendu à 120 m. Le corps de la bobine est entièrement conçu en aluminium. Ce moulinet est muni de 7 roulements et d’un rotor équilibré, assurant l’ergonomie de l’ensemble. D'une belle couleur vert foncé, le tout ne pèse que 214 g.

Capacité 0.35 mm/140 m
Orientation de la main Main droite
Poids 72 g
Matériau Aluminium, Graphite
Ratio 6,2:1
Nos experts ont comparé les 53 meilleurs moulinets casting pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 53 moulinets casting. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 682 utilisateurs et consacré plus de 24 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur moulinet casting d'entrée de gamme

moulinet casting - Proberos – Moulinet Baitcasting

Ce moulinet signé Proberos est un baitcaster de qualité, extrêmement rapide et performant. Il offre des performances exceptionnelles à tout pêcheur professionnel cherchant à améliorer son jeu de baitcast.

Ce moulinet de Proberos présente un excellent rapport de démultiplication de 7.2:1. Il est capable de fonctionner parfaitement dans presque toutes les conditions de pêche. Le Mach Crush comprend un engrenage principal et un vilebrequin en laiton, usiné avec précision. Il assure une forte adhérence sur le moulinet de pêche. Ce dernier est aussi doté d'un système de freinage magnétique pratique et flexible.

L'un des grands avantages du Mach Crush est son poids. Avec 218 g, il est conçu pour être solide et durable, mais a toujours un design léger, idéal pour vos appâts. La bobine de vitesse Mach Crush est conçue pour être utilisée dans la pêche en eau douce, mais peut également être utilisée en eau salée avec la technique appropriée. Avec son système de retrait rapide du couvercle latéral, la boucle de fil en céramique ne risque pas d’endommager le fil. Avec ce moulinet, vous pouvez attraper un gros poisson jusqu’à 10 kg.

Capacité 0,28 mm / 120 m
Orientation de la main Main droite / Main gauche
Poids 218 g
Matériau Métal
Ratio 7,2:1

Le meilleur moulinet casting haut de gamme

moulinet casting - Volkien - Moulinet casting soul tracker

Le moulinet casting Volkien est un moulinet de baitcasting haut de gamme conçue pour les pêcheurs aux leurres, parfaits pour les débutants, mais aussi pour les professionnels.

Avec le système de 5 roulements en acier inoxydable, le roulement à rouleaux et l'engrenage en laiton, ce moulinet est prêt pour toutes vos parties de pêche. Le moulinet casting Volkien offre un niveau de performance améliorée ainsi qu'une sélection de rapports de démultiplication de 6.3:1. Ainsi, quel que soit le type de pêche au bar que vous privilégiez, il a un rapport de démultiplication moyen qui vous conviendra.

Doté d'un cadre en aluminium léger et à haute densité, ce moulinet Volkien est sûr de résister à l'épreuve du temps, tandis qu'un système de frein vous donne la possibilité de contrôler votre équipement peu importe la puissance du poisson. Grâce à ce système, il offre un meilleur niveau de contrôle de tous les leurres. Parfait pour cibler tous les types de bars, le moulinet casting Volkien offre des performances optimales, une belle apparence et sa polyvalence en fait aussi un excellent choix pour tout type de pêche.

Capacité 0.28 mm /115 m
Orientation de la main Main gauche
Poids 198 g
Matériau Métal, plastique, caoutchouc
Ratio 6,3:1

Une excellente alternative

moulinet casting - Diwa - Moulinet baitcasting

Ce moulinet casting est très léger, robuste, résistant et puissant. Digne de la pêche de compétition grâce à ses hautes performances, ce dernier est aussi muni de freins magnétiques efficaces.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fabriqué en majorité en graphite, ce moulinet est spécialement taillé pour les droitiers. La poignée est conçue en aluminium, ce qui permet d’avoir un poids très limité de 196 g sans dégrader la robustesse. Les freins magnétiques sont très puissants et agissent sur une ligne entièrement confectionnée en fibre de carbone et dotée d’une résistance à la traction égale à 18 livres. C’est une valeur digne des plus grands défis de pêche de carnassiers.

Le moulinet tourne grâce à un système à billes en acier inoxydable qui lui assure une rotation fluide et rapide. Les billes possèdent un blindage supérieur 12+1 et certifié anticorrosion. Le ratio qui a été catégorisé comme rapide est égal à 6.3:1. En effet, pour un seul tour de moulinet, vous pourrez engendrer une rotation de la bobine de 6,3 tours, de quoi amener votre proie près de vous en un rien de temps.

Capacité 0,26 mm / 140 m
Orientation de la main Main droit
Poids 196 g
Matériau Aluminium, graphite
Ratio 6,3:1

Tableau comparatif des 4 meilleurs moulinets casting

Voici notre classement des meilleurs moulinets casting de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Mitchell, Lineaeffe, Daiwa... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Capacité Orientation de la main Poids Matériau Ratio
Lineaeffe - Moulinet casting carnassier Colorado Le meilleur moulinet casting en 2023 0.35 mm/140 m Main droite 72 g Aluminium, Graphite 6,2:1
Proberos – Moulinet Baitcasting Le meilleur moulinet casting d'entrée de gamme 0,28 mm / 120 m Main droite / Main gauche 218 g Métal 7,2:1
Volkien - Moulinet casting soul tracker Le meilleur moulinet casting haut de gamme 0.28 mm /115 m Main gauche 198 g Métal, plastique, caoutchouc 6,3:1
Diwa - Moulinet baitcasting
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente alternative 0,26 mm / 140 m Main droit 196 g Aluminium, graphite 6,3:1

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son moulinet casting

Le choix du moulinet casting dépend de plusieurs critères fondamentaux. Ils vous aideront à déterminer le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins.

Critère n°1 : Les matériaux de fabrication

Les matériaux avec lesquels les moulinets sont fabriqués doivent être de qualité, les meilleurs offrent des caractéristiques anticorrosion et antioxydantes, particulièrement utiles dans les équipements de pêche en eau salée. Parmi les plus utilisés figurent le graphite et l’aluminium, car ils offrent robustesse, solidité et résistance à la pièce.

Critère n°2 : Le poids du moulinet

Les moulinets plus légers sont plus faciles à utiliser et aident à mieux équilibrer la canne. Cependant, si vous êtes plus expérimenté, les moulinets les plus lourds, qui sont généralement de forme "ronde" classique, sont faits pour durer plus longtemps en raison de leurs composants et de leur construction robuste. Ces moulinets peuvent d'ailleurs supporter un matériel plus lourd.

Critère n°3 : Les espèces à capturer

Les caractéristiques des espèces que vous souhaitez pêcher vous guideront dans le choix du type de moulinet. En effet, les poissons plus gros offrent une plus grande résistance. Les moulinets utilisés dans la pêche en haute mer disposent des éléments nécessaires pour garantir le système qui supporte la chaleur de friction au moment de la trainée.

Critère n°4 : Le rapport de vilebrequin

Un ratio inférieur peut être plus souhaitable pour certains types de poissons. Vous trouverez peut-être plus aisé de jouer avec un poisson plus gros et plus fougueux en utilisant un moulinet 5:1. Un ratio plus petit peut également être plus facile pour le poisson, ce qui est important si vous pratiquez la pêche avec remise à l'eau.

Critère n°5 : Gauche ou droite

Les pistolets à appâts peuvent être achetés avec la manivelle sur le côté droit ou gauche de la canne. Pour certains, cela crée une expérience de roulement et de coulée potentiellement plus confortable. Cela dépend également du pêcheur s’il est gaucher ou droitier. Pour certains moulinets casting, ils possèdent deux manivelles sur les deux côtés.

Critère n°6 : Roulements

La qualité de rotation du moulinet est déterminée par le nombre de roulements présents dans le cadre. Plus le nombre de roulements est important, plus le fonctionnement de l'équipement est fluide, dans le cas d'enrouleurs utilisés en eau salée, les roulements doivent être résistants au brouillard salin.

Comment bien utiliser un moulinet casting ?

 class=

Les moulinets casting se démarquent des autres moulinets par leur tambour tournant sur son axe. Ces moulinets sont destinés à la pêche de carnassiers, c’est-à-dire des poissons plus puissants et plus lourds. Pour ce faire, ils doivent être plus légers tout en gardant le maximum de résistance. La puissance dont ils doivent faire preuve se place à un seuil assez élevé.

Utiliser un moulinet casting est-il difficile ?

Malheureusement, entre des mains novices, un moulinet casting peut s’avérer quasi impossible à manipuler. Les raisons sont multiples. Tout d’abord, ces moulinets nécessitent obligatoirement de prendre du recul avant chaque lancement. De plus, le rembobinage est défini par plusieurs paramètres assez complexes. Plus précisément, il y a le ratio, un rapport entre le nombre de tours de la bobine et celui de la manivelle. Lorsque vous recevrez votre premier moulinet casting, il faudra d’abord que la manipulation de ce rapport soit naturelle. Il y a aussi la capacité de la bobine. Bien que moins complexe, il faut tout de même connaître la quantité de fil à avoir.

Comment remplir un moulinet casting ?

Le remplissage se fait en plusieurs étapes. D’abord, optez pour le fil qui vous siéra. Il peut être en nylon, en tresse ou en fluorocarbone. Chaque type est adapté à différents modes de pêches et à différentes proies. À partir de là, les étapes se simplifient.

Commencez par glisser le fil à travers chaque anneau de la canne jusqu’au guide-fil. Puis, attachez directement le fil à la bobine sauf dans le cas de la tresse qui aura besoin d’un support antiglissement appelé Backing. Veillez à serrer l’attache au maximum et à couper l’extrémité qui dépasse le plus près possible du nœud. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez commencer à rembobiner tout en gardant la tension du fil. Vous ne vous arrêterez que quand le fil sera à 2 mm au-dessus de la bobine. Terminez enfin en coupant la ligne au niveau de la bobine.

Quel type de moulinet casting choisir ?

Il existe plusieurs types de moulinets casting, ce qui ne facilite pas la catégorisation. Ici, nous allons les différencier grâce aux différents ratios.

Le moulinet casting à ratio lent

Le moulinet casting à ratio lent

Les ratios lents sont compris entre 5,0 : 1 à 5,9 : 1. C’est quand la température de l’eau baisse à un niveau très bas et que les poissons deviennent plus passifs, que les moulinets casting à ratio lent sont les plus appropriés. Ils sont excellents dans de lentes approches pacifiques.

Avantage : Un faible ratio aide à diriger l’appât vers un endroit précis plus lentement et, la plupart du temps, permet de reprendre en douceur un appât gros ou lourd.

Inconvénient : Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser le moulinet casting à ratio lent dans les zones chaudes, car les poissons sont plus actifs.

C’est pour qui ? Ce type de moulinet est conseillé aux personnes pêchant en zone à très basse température.

Moulinet casting à ratio moyen

Moulinet casting à ratio moyen

Les moulinets casting à ratio moyen sont des moulinets adaptés à toute sorte de situations et à tous les climats. Ils peuvent donc s’utiliser d’une infinité de façons. Pour les débutants, ce sont les moulinets casting parfaits du fait de leur bonne maniabilité et de leurs techniques très variées.

Avantage : Il peut s’utiliser dans toutes les zones de pêche en toute saison. Ce type de moulinet casting excelle en question de repérage de proies.

Inconvenant : Il ne peut pas agir aussi bien que les ratios lents dans les zones froides même s’il peut quand même y être utilisé.

C’est pour qui ? Ce type de moulinet casting est surtout conseillé pour les amateurs et les adeptes du powerfishing qui est un mode de pêche actif.

Moulinet casting à ratio rapide

Moulinet casting à ratio rapide

Le moulinet casting à ratio rapide est un moulinet centré sur l’utilisation de la canne. Il est souvent utilisé pour la pêche au jerkbait, stickbait ou leurres souples. Il peut être une bonne option dans la pêche à traction où le pêcheur donne de la longueur à la corde pour avoir plus de marge de manœuvre.

Avantage : Vous pourrez rapporter la bannière plus rapidement et y accéder facilement si vous avez une touche. Il peut venir à bout même des poissons les plus actifs.

Inconvénient : Il est très difficile à utiliser et à manier. À cause de sa vitesse, perdre le contrôle et donc la prise n’est pas rare.

C’est pour qui ? Celui-ci est conseillé aux pêcheurs qui aiment beaucoup travailler avec leur canne et à ceux qui aiment les défis.

Moulinet casting ou moulinet spinning ?

Pour la pêche, il faut avoir des instruments légers et adaptés aux types de poissons à pêcher. Le moulinet est un des instruments clé pour une prise réussie, qu'il s'agisse d'un moulinet casting ou d'un moulinet spinning.

Moulinet casting

Le moulinet casting est à tambour tournant. Il s'agit d’un matériel léger composé de bâtis constitué du fil de pêche enroulé sur une bobine et d'un engrenage permettant de remonter le fil manuellement. Lors du lancer ou pour remonter le fil, la bobine est en rotation. Afin de remonter le poisson lorsqu'il mord, il faut donc rembobiner le fil grâce à une manivelle qui est reliée au fil.

Le moulinet casting est idéal pour les gros leurres, mais il est moins adapté aux leurres souples ou durs de moins de 10 cm. Il requiert cependant un certain apprentissage et une bonne technique avant de bien maîtriser le lancer. Son prix est également plus élevé.

Moulinet spinning

Le moulinet spinning s'appelle également "lanceur léger" ou "moulinet à tambour fixe". Ce système, à placer également sur la canne à pêche, est constitué d'une bobine non tournant. Il oscille de haut en bas au lieu de tourner comme le moulinet casting. Comme les anneaux, il se fixe sur la canne et est mieux adapté à une canne spinning : longue et légère.

Ce moulinet est en outre plus volumineux. Son frein est moins brutal et permet une prise en main moins technique. Il convient donc bien aux débutants, d'autant plus qu'il est beaucoup plus accessible que le moulinet casting.

Verdict

Le moulinet spinning est fait pour un lancer léger et éloigné du fil. Il est donc parfait pour les pêches dans les lacs et les rivières lorsque le pêcheur se trouve sur la rive. Le moulinet casting quant à lui convient parfaitement pour un lancer contrôlé du fil. Il permet également de poser le leurre discrètement avec une grande précision. Le moulinet casting reste l'option idéal pour tout type de pêche, car il est léger, facile à manipuler et parfait tant pour la pêche en profondeur ou plus près de la rive.

Les meilleures marques de moulinets casting

Selon nous, les meilleures marques de moulinets casting en 2023 sont Mitchell, Lineaeffe, Daiwa, Shimano et Lixada  :

  • Mitchell

    À la base, il s'agit d'une marque française. Mais elle a été rachetée par les Américains. Malgré le rachat, la marque garde sa notoriété dans l'aventure de la pêche. Elle est connue aujourd'hui pour son moulinet casting MX3. Ce moulinet est très robuste et est équipé de 5 roulements et d’un bâti en graphite léger.

  • Lineaeffe

    "The best for fishing". Telle est la devise de la marque américaine. De notoriété mondiale, cette marque est une des références dans le matériel de la pêche. Son moulinet baitcasting est connu pour sa bobine en aluminium à sept roulements. Avec son embrayage à sens unique et son rotor équilibré, ce moulinet permet un meilleur contrôle.

  • Daiwa

    Créée en 1958, la marque Daiwa a su se faire une place sur le marché de la pêche et de ses matériels. La marque s'efforce de suivre l'évolution de la demande sur le marché, notamment en termes de qualité. Ce que prouvent leurs moulinets casting de la gamme TW moulinet casting. Chaque moulinet est adapté à différents types de leurres et à différents types de pêches.

  • Shimano

    Shimano a été créé en 1921 par le japonais Shozaburo Shimano. L'entreprise commence par se lancer dans la vente des pignons. Aujourd'hui, elle met aussi en vente des moulinets de toute sorte dont le moulinet casting. De plus, ils sont légers et à la pointe de la technologie.

  • Lixada

    Lixada est une marque de matériels très diversifiés allant du jardinage au vélo en passant par la pêche. C'est une marque de référence en termes d'outillages et d'accessoires en tout genre. Pour la canne à pêche, Lixada met en vente des moulinets casting à poignets interchangeables et équipées de freins magnétiques pour plus de maîtrise de la ligne.

Pourquoi acheter un moulinet casting ?

Pour pêcher, le moulinet casting est le modèle le plus utilisé pour bien des raisons.

1. Pour sa précision

Le moulinet casting permet une grande précision lors du lancer. Avec une bonne maîtrise de la canne à pêche et de la technique, le lancer parfait peut se faire. Même avec la rapidité nécessaire et une distance assez conséquente, ce moulinet permet de poser le leurre facilement et discrètement sans faire fuir les poissons.

2. Pour sa résistance

Bien que léger, le moulinet casting est très robuste et très résistant. Voilà pourquoi il est très pratique pour la pêche avec de grands leurres afin d'appâter de plus grands poissons. Le fil qui y est relié est assez souple et résistant, ce qui est plus adapté au moulinet. Il ne se casse pas facilement sous la pression de l'engrenage.

3. Pour son système d'engrenages

Le moulinet casting permet de régler le lancer et de le contrôler. Avec son système de freinage, cela est tout à fait possible. Le frein de friction évite que le fil ne soit emballé lors du lancer ou de la remontée. Le frein centrifuge est réglable selon le poids du leurre, la distance du lancer et la force du vent.

4. Pour sa diversité par rapport au ratio

Le ratio est par définition le nombre total de tours de la bobine par tour de manivelle. Pour chaque ratio (lent, moyen et rapide), il existe un moulinet casting adapté. Cela sert surtout à contrôler la profondeur du leurre selon la zone de pêche.

5. Pour préserver la canne à pêche

Grâce à son système permettant une bonne maîtrise de la ligne ainsi que de la force nécessaire pour remonter le poisson, le moulinet casting permet de bien conserver la canne à pêche sur laquelle il a été posé. Le fait que le moulinet soit réglable à souhait diminue considérablement le risque que la canne ne se casse pas.

Les astuces à connaître pour votre moulinet casting

Débutez avec de gros leurres

Lors de votre première utilisation de votre canne munie d’un moulinet casting, optez pour un leurre de 10 g ou plus. La raison est que l’axe de la bobine s’emballe lorsque c’est un leurre de petite taille qui est utilisé. C’est la meilleure manière pour apprendre à utiliser votre moulinet.

Munissez-vous d’une aiguille ou d’un crochet à bouillette

Personne n’est à l’abri des perruques, surtout lors des premiers essais. Les perruques sont des entremêlages causés par une erreur de dosage de la force de lancer. Les aiguilles et les crochets à bouillette sont les outils parfaits pour démêler tout cela. Il faudra cependant toujours un peu de patience.

Utilisez le lancer pendulaire pour plus de précision

Pour appliquer cette technique, sortez 2/3 du fil par rapport à la longueur de la canne. Saisissez la canne avec votre main faible. Serrez légèrement la canne et levez-la vers le ciel. Avec un mouvement pendulaire, lancer le leurre tout en régulant le déballage de la bobine avec votre pouce.

Évitez de lancer votre ligne face au vent

Le vent, en particulier lorsque celui-ci est assez puissant, a tendance à ralentir votre appât en plein vol, alors que la bobine, elle, tourne encore à plein régime. Ce contraste représente l’une des principales causes de l’apparition de perruques. Attendez que le vent passe ou utilisez un appât plus lourd.

Bien s’équiper pour des lancers très longs

Pour un lancer de portée maximale, il vous faudra d’abord une canne longue dotée d’une bonne réserve de puissance d’environ 13 pouces. Ensuite, un moulinet léger et stable, de préférence, un modèle de la même marque que la canne. Enfin, un fil lisse d’épaisseur entre 25/100 et 30/100 mm.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel moulinet casting choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs moulinets casting du moment sont :

  1. Lineaeffe - Moulinet casting carnassier Colorado
  2. Proberos – Moulinet Baitcasting
  3. Volkien - Moulinet casting soul tracker
  4. Diwa - Moulinet baitcasting

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un moulinet casting ?

Le prix normal d'un moulinet casting va de 22 € à 34 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 50 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 40 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs moulinets casting du moment.

Quelles sont les meilleures marques de moulinets casting ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de moulinets casting sont Mitchell, Lineaeffe, Daiwa, Shimano et Lixada. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment entretenir son moulinet casting ?

Il n'est vraiment pas difficile d'entretenir vos moulinets, mais il suffit de les nettoyer périodiquement et d’y ajouter de l’huile après. Tout ce dont vous avez besoin est un petit jeu de tournevis, de petites clés, une pince à épiler décalée, un pic, des cotons-tiges et des brosses pour le nettoyer avec une solution de nettoyage. Après cela, utilisez un peu de graisse ou de l'huile pour moulinet.

Comment mettre du fil dans un moulinet casting ?

Enroulez votre fil autour de la bobine. Ensuite, faites un nœud autour de la partie debout avec l'extrémité. Une fois que vous avez fait cela, vous devez faire un deuxième nœud. Tirez ensuite sur la partie fixe de la ligne pour faire glisser le premier nœud vers la bobine. Coincez le deuxième nœud contre le premier et il ne reste qu’à couper le fil supplémentaire.

Quand faut-il changer de moulinet casting ?

Un moulinet de pêche fait de matériaux de qualité et bien entretenu peut durer des décennies. Mais cela dépend aussi de l'agressivité avec laquelle vous l'utilisez ainsi que sa fréquence d’utilisation. Néanmoins, cela dépend également de l’état du moulinet. Il faudrait le changer lorsqu'il commence à avoir l'air usé, en lambeaux ou lorsque la ligne devient trop basse sur la bobine.

Peut-on utiliser un moulinet casting sur une canne spinning ?

Techniquement, vous pouvez utiliser un moulinet casting sur une canne à lancer, mais ce n'est pas très fonctionnel, car une canne à lancer utilise généralement un moulinet à lancer, ce qui est exactement le contraire d'un baitcaster. La canne à lancer utilise normalement le type de moulinet opposé à celui d'un baitcaster, et ils ne sont pas conçus pour être utilisés ensemble.

Conseils moulinet casting

Pour vous aider à bien choisir votre moulinet casting et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – esoxiste.com
  2. – fishandtricks.fr
  3. – leurredelapeche.fr
  4. – pacificpeche.com
  5. – over-blog.com
  6. – ravenpeche.fr
  7. – swimbait.over-blog.com
  8. – moulinetcasting.fr
  9. – blogspot.com
  10. – wikipedia.org

Historique

20 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross