Les 4 meilleurs aspirateurs balais filaires en 2022 (décembre)

Par Daniel Spécialiste Ménage -  - Temps de lecture -

Vous avez renversé quelque chose dans la cuisine et vous voulez le nettoyer rapidement ? C’est le travail parfait pour un aspirateur balai filaire. Vous faites régulièrement le ménage dans une maison pas trop grande ? C’est encore un travail parfait pour un aspirateur balai filaire. Fin et léger, ce type d’aspirateur peut aussi servir en tant qu’aspirateur à main amovible pour enlever la saleté sur les meubles et zones les plus étroites de votre maison. Suivez le guide pour connaître les meilleurs modèles du moment.

Le meilleur aspirateur balai filaire en 2022

Le choix de la rédaction aspirateur balai filaire - BLACK+DECKER BXVMS600E

Compact, léger et doté d’une puissance de 600 W, cet aspirateur balai avec fil BLACK+DECKER est parfait pour assurer un nettoyage domestique au meilleur prix. De plus, il s’adapte également à une grande variété de surfaces grâce à son incroyable système triple filtrage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ayant une puissance de moteur équivalant à 600 W, ce modèle BLACK+DECKER est une véritable machine d’entretien multisurfaces. Son embout extensible est parfait pour le nettoyage de sols durs, en marbre et en ciment. Il s’agit également d’un outil très efficace pour venir à bout des débris des divers types de débris (poils d’animaux, déchets de cuisine, etc.). La présence d’un système triple filtrage met davantage en avant la polyvalence de ce dispositif d’entretien BLACK+DECKER. En effet, il permet de piéger efficacement les plus petites particules. Sa taille compacte (26 x 23 x 112 cm) fait en sorte que n’importe quel membre de la famille puisse aisément tenir cet aspirateur.

Un cordon d’alimentation de 6 m de long est prévu afin de garantir un déplacement plus libre lors de vos sessions de nettoyage. D’un point de vue conception, cet aspirateur balai filaire fait preuve d’une robustesse remarquable puisqu’il est fait à partir de plastique ABS. Un poids plume de 2,5 kg favorise une prise en main confortable, surtout lorsque vous avez prévu d’étendre votre temps de nettoyage de plusieurs minutes. Comparé aux autres modèles de cette sélection, le réservoir à poussière du BLACK+DECKER BXVMS600E reste trop juste. Par conséquent, cela requiert deux vidanges lors l’entretien de pièces vastes.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le BLACK+DECKER BXVMS600E trouvent sa compacité très pertinente d’un point de vue stockage et prise en main. Ils confirment son efficacité de nettoyage, ce qui est essentiellement possible grâce à sa puissance de 600 W. Néanmoins, quelques testeurs affirment que le réservoir à poussière se remplit plutôt vite.

On aime

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Léger
  • Compact
  • Convient à un grand nombre de surfaces
  • Cordon d’alimentation suffisamment long
  • Puissance conséquente

On aime moins

  • Capacité de réservoir à poussière relativement juste
Puissance moteur/aspiration600 W / NC
Capacité du réservoir à poussièreNC
Longueur du câble d'alimentation6 m
Niveau sonore65 dB
Accessoires Filtre, Brosses

Le meilleur aspirateur balai filaire d'entrée de gamme

aspirateur balai filaire - Newlux V800

Le Newlux V800 est un aspirateur 2-en-1 proposé à moins de 50 euros, mais qui affiche une puissance étonnante et un design soigné. Il reste assez polyvalent et vous permettra de nettoyer chaque recoin de votre maison.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour un aspirateur filaire vendu moins de 50 euros, le Newlux V800 impressionne. En effet, il s’agit d’un aspirateur balai, mais grâce à la buse plate livrée avec l’appareil, il peut devenir un aspirateur à main. Le moteur de 800 W délivre assez de puissance d’aspiration pour permettre un nettoyage efficace de presque tous types de sols, allant des tapis et des sols durs aux tapis à poils ras et aux sols stratifiés. Et avec la longue buse plate, vous pourrez ramasser les gros débris tout en piégeant les particules telles que le pollen ou la poussière dans le bac à poussière de 0,5 L.

Cet aspirateur balai filaire est doté d’un système de triple filtration composé d’un filtre HEPA, d’un filtre microperforé lavable et d’un filtre de protection du moteur. Ainsi, l’aspirateur fonctionne bien pour les personnes souffrant d’allergies. Le cordon d’alimentation de 5,5 m vous permet de couvrir une superficie de 100 m² sans changer de prise secteur.

Puissance moteur/aspiration 800 W/13 Kpa
Capacité du réservoir à poussière 0,5 L
Longueur du câble d'alimentation 5,5 m
Niveau sonore 80 dB
Accessoires Brosse à sol, buse plate.

Le meilleur aspirateur balai filaire haut de gamme

aspirateur balai filaire - Shark HZ500EUT

Le Shark HZ500EUT conjugue la puissance et la solidité d’un aspirateur vertical, avec le design compact et léger d’un aspirateur sans fil. Bref, il s’agit d’un modèle haut de gamme qui rassemble le meilleur des deux mondes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez un aspirateur balai puissant, léger et facile à manier, le Shark HZ500EUT offre une alternative filaire de premier ordre. Avec ses technologies Flexology et TruePet, il possède toutes les fonctionnalités voulues sur un aspirateur sans fil de même marque, la batterie en moins ! Au lieu de cela, il est livré avec un long cordon de 10 m pour nettoyer votre maison sans changer de prise secteur entre les pièces, voire les étages.

La tête motorisée DuoClean de Shark utilise à la fois un rouleau souple et une brosse à tapis, de sorte que l’aspirateur puisse être utilisé sur les sols durs et les tapis sans avoir à changer de rouleaux ni de brosse. Grâce à la technologie Anti Hair Warp, les cheveux et les poils ne s’emmêlent jamais dans la brosse. Et avec la technologie Flexology, il est possible de plier la baguette d’extension pour pousser la tête motorisée sous les meubles bas (lit, canapé, etc.) et la plier pour un rangement plus facile.

Puissance moteur/aspiration 450 W/-
Capacité du réservoir à poussière 0,3 L
Longueur du câble d'alimentation 10 m
Niveau sonore 80 dB
Accessoires Brosse pour poils d’animaux, brosse multi-surface, brosse passe-partout

L’aspirateur balai filaire le plus économe en énergie

aspirateur balai filaire - Rowenta RH8133WA

Faisant partie de la gamme Powerline Extreme, le Rowenta RH8133WA est un aspirateur balai filaire très économe en énergie. Mais attention, peu énergivore ne signifie pas forcément moins puissant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le moteur de 750 W avec buse coulissante permet à cet aspirateur balai filaire d’avoir une puissance d’aspiration élevée sur tous les types de sols. Le Rowenta RH8133WA se caractérise notamment par sa gamme d’accessoires, dont la brosse parquet SoftCare, la brosse tapisserie et la buse plate. De plus, une bandoulière avec un tuyau d’extension est offerte, pour mettre l’appareil autour de votre épaule et passer l’aspirateur si nécessaire. Pratique pour les tables, les meubles et les étagères.

Notez que le filtrage de l’air sur le Rowenta RH8133WA est réalisé par un procédé cyclonique, ce qui permet une séparation efficace des saletés. Comme nous l’avons évoqué plus haut, cet aspirateur balai filaire est puissant. Pourtant, il est étonnamment économe en énergie. En effet, la consommation annuelle estimée est de 28 kWh. C’est principalement dû au système de régulation de la puissance d’aspiration intégré au moteur. L’aspirateur n’utilise donc pas sa puissance maximale tout le temps.

Puissance moteur/aspiration 750 W/-
Capacité du réservoir à poussière 0,9 L
Longueur du câble d'alimentation 6 m
Niveau sonore 77 dB
Accessoires Brosse parquet SoftCare, brosse tapisserie, buse plate

Tableau comparatif des 4 meilleurs aspirateurs balais filaires

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Capacité du réservoir à poussière Longueur du câble d'alimentation Niveau sonore Accessoires
BLACK+DECKER BXVMS600E Le meilleur aspirateur balai filaire en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
NC 6 m 65 dB Filtre, Brosses
Newlux V800 Le meilleur aspirateur balai filaire d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0,5 L 5,5 m 80 dB Brosse à sol, buse plate.
Shark HZ500EUT Le meilleur aspirateur balai filaire haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0,3 L 10 m 80 dB Brosse pour poils d’animaux, brosse multi-surface, brosse passe-partout
Rowenta RH8133WA L’aspirateur balai filaire le plus économe en énergie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0,9 L 6 m 77 dB Brosse parquet SoftCare, brosse tapisserie, buse plate

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son aspirateur balai filaire

Il est important que vous choisissiez un aspirateur qui réponde à vos besoins. Un aspirateur balai filaire reste un investissement malin et vous voulez d’un modèle qui puisse nettoyer correctement votre maison. Voici donc les principaux critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Critère n°1 : Puissance

Assurez-vous de choisir un aspirateur balai filaire suffisamment puissant pour débarrasser toute la poussière et la saleté dans votre maison. Si vous ne le faites pas, vous serez coincé avec un appareil qui n'est pas capable de faire ce que vous voulez qu'il fasse. Lorsque vous essayez de déterminer la puissance d'un aspirateur, vous devez regarder les watts. Les petits aspirateurs ont une capacité d'aspiration d'environ 250 W. Les aspirateurs balais filaires très puissants peuvent avoir une capacité d'aspiration autour des 1 000 W. Mais pour une aspiration optimale, la règle est de ne pas descendre en dessous des 350 W.

Critère n°2 : Taille

Il est important que vous preniez en considération la taille de l'aspirateur balai filaire que vous comptez acheter. Certains modèles peuvent être encombrants et donc difficiles à ranger. Cependant, ces types d'aspirateurs ont tendance à être les plus puissants. Si vous avez besoin d'un aspirateur puissant, vous devrez probablement en acheter un de plus grande taille. Si vous êtes limité en espace, essayez de choisir un aspirateur plus petit qui dispose de suffisamment de puissance.

Critère n°3 : Niveau sonore

Certains aspirateurs balais filaires font plus de bruit que d'autres. Si le bruit vous dérange, dérange les membres de votre famille ou vos animaux de compagnie, portez une attention particulière au niveau sonore de l’aspirateur. Les aspirateurs traîneaux ont tendance à avoir une sortie sonore maximale d'environ 80 dB. Pour mettre cela en perspective, la plupart des broyeurs à déchets ont à peu près le même niveau de bruit. Il vous suffit de regarder dans la fiche technique combien de décibels émet un aspirateur. Il existe des modèles silencieux qui ne font pas plus de 60 dB. Mais la moyenne pour les modèles les plus performants est de 70 dB.

Critère n°4 : Filtre

Sur un aspirateur, le filtre a pour objectif de recueillir la saleté et la poussière. C'est une partie importante de votre appareil, car il aide à purifier l'air dans la zone que vous passez à l'aspirateur. Les filtres devront être changés périodiquement. Vous devez garder cela à l'esprit lors de l'achat d'un aspirateur. Certains filtres seront plus difficiles à changer que d'autres. Notez aussi que les filtres de petite taille devront être changés plus souvent que les filtres plus grands.

Critère n°5 : Caractéristiques supplémentaires

Il existe aussi d’autres caractéristiques supplémentaires que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un aspirateur balai filaire. Ceux-ci incluent le poids et les accessoires supplémentaires qui accompagnent l'aspirateur. Ces accessoires peuvent inclure une rallonge, une brosse à épousseter, une brosse plate ou même une brosse spéciale pour dépoussiérer les matelas. Bien que ces accessoires ne soient pas indispensables pour la plupart des travaux de nettoyage, ils peuvent être utiles de temps à autre.

Aspirateur balai filaire ou aspirateur balai sans fil ?

Aspirateur balai filaire

Les aspirateurs balais filaires se branchent sur une source d'alimentation de 220-240 V. Beaucoup supposent que ces modèles standard constituent la meilleure option pour les moquettes. Cependant, bien qu'ils aient une puissance d'aspiration fiable, les aspirateurs balais sans fil alimentés avec une batterie au lithium peuvent fonctionner tout aussi efficacement. Les aspirateurs balais filaires auront généralement plus de puissance d'aspiration que les options sans fil avec des batteries non lithium.

En matière de flexibilité, les aspirateurs balais filaires ne sont pas au niveau des aspirateurs balais sans fil. Ils sont de loin plus lourds et volumineux, ce qui limite vos options de transport et les rend quelque peu difficiles à manœuvrer. Certains modèles Premium sont très légers, mais la présence du câble d’alimentation rend toujours difficile la prise en main.

En revanche, vous n'aurez jamais à vous soucier de la durée de vie de la batterie avec un aspirateur balai filaire. Même avec la technologie moderne des aspirateurs balais sans fil, la durée de vie de la batterie reste un gros inconvénient et place les aspirateurs balais filaires en tête sur ce point précis.

Aspirateur balai sans fil

Comme son nom l’indique, un aspirateur balai sans fil fonctionne grâce à une batterie qui va générer la force d’aspiration. Naturellement, lorsque la batterie commence à s’épuiser, vous ressentirez une baisse de la force d’aspiration. Cependant, même si un aspirateur balai sans fil peut fournir une puissance d'aspiration constante, seuls les modèles premium dotés d’une batterie au lithium fonctionnent aussi bien que les aspirateurs balais filaires.

Les aspirateurs balais sans fil sont plus légers que les options filaires. De plus, la conception sans fil permet de les transporter n'importe où. Vous pouvez utiliser un aspirateur sans fil pour nettoyer plusieurs endroits tels que votre voiture, vos meubles, vos escaliers et même votre cave. De nombreux modèles d'aspirateurs balais sans fil peuvent se transformer en aspirateur à main afin de nettoyer les endroits difficiles d'accès.

Tous les aspirateurs balais sans fil ont une autonomie limitée et leurs batteries doivent être rechargées. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que la batterie d'un aspirateur balai sans fil dure entre 15 et 40 min, ce qui est, espérons-le, tout ce qu'il faudra pour nettoyer votre maison. Une fois la batterie épuisée, il faudra atteindre entre 2 et 16 heures avant que la batterie soit pleine.

Verdict

Les aspirateurs balais filaires et sans fil ont chacun leurs avantages et inconvénients. Celui qui vous convient le mieux dépend de l'utilisation que vous allez faire de votre aspirateur, de la taille de votre maison et de la puissance réelle dont vous avez besoin.

Les aspirateurs balais sans fil peuvent être plus pratiques étant donné que vous vous libérerez des fils et que vous aurez un appareil de nettoyage plus léger à utiliser. Cependant, ils auront moins de puissance d'aspiration et seront beaucoup plus chers.

Les meilleures marques de aspirateurs balais filaires

Selon nous, les meilleures marques de aspirateurs balais filaires en 2022 sont Rowenta, Shark, Dyson, Electrolux et Bissell  :

  • Rowenta

    Depuis 1909, la marque allemande Rowenta satisfait les consommateurs les plus exigeants avec des appareils de haute qualité qui garantissent des résultats parfaits. Rowenta propose une large gamme d'aspirateurs alliant performances, technologies, un design raffiné et une grande convivialité. Les aspirateurs balais filaires de la marque ne dérogent pas à la règle.

  • Shark

    Shark est l'une des marques d'aspirateurs leaders sur le marché européen. Elle produit une gamme complète d'aspirateurs, de laveuses de tapis, de polisseuses et d'autres outils, appareils et accessoires de nettoyage, à usage commercial et domestique. Les aspirateurs balais filaires Shark ont un excellent rapport qualité/prix.

  • Dyson

    Dyson possède un large catalogue de produits, dont des aspirateurs, des ventilateurs, des sèche-cheveux, des purificateurs d'air, etc. Les aspirateurs balais filaires Dyson sont souvent loin d'être les moins chers de leur catégorie, mais ils sont conçus et fabriqués pour être les meilleurs, et ils sont souvent les meilleurs en termes de performances.

  • Electrolux

    Electrolux est une multinationale suédoise qui fabrique des aspirateurs et autres appareils électroménagers. L'entreprise a débuté en Suède sous le nom d'AB Lux en 1901. Bien que leur siège social soit à Stockholm, en Suède, les aspirateurs de marque Electrolux sont fabriqués en Hongrie et en Chine. Electrolux vend aussi des aspirateurs les marques AEG, Eureka ou Beam.

  • Bissell

    Bissell est l'une des plus anciennes marques d'aspirateurs encore en activité. Elle a été fondée en 1876, c'est dire ! Les produits Bissell figurent très souvent en tête de liste des meilleurs produits sur Internet et pour une bonne raison : en proposant un large catalogue de produits de bonne qualité à des prix abordables.

5 bonnes raisons d’acheter un aspirateur balai filaire ?

1. Il est puissant

Les aspirateurs balais filaires ont une puissance d'aspiration plus élevée que les modèles sans fil, car ils sont branchés directement sur une prise secteur 220-240V. Ils ont généralement une sortie de puissance située en moyenne entre 400 et 1 000 W, ce qui est très puissant et peut aspirer même les poussières les plus tenaces. Pour cette raison, les aspirateurs balais filaires ont tendance à être les meilleurs pour les grandes maisons avec beaucoup de tapis, d'animaux domestiques et d'enfants.

2. Il collecte plus de poussières

La capacité de dépoussiérage d'un aspirateur est également un facteur important à prendre en compte lors de la recherche d'un aspirateur. Les aspirateurs balais filaires ont une plus grande capacité de collecte de poussière que les aspirateurs sans fil. Leur bac à poussière peut généralement contenir beaucoup plus de poussière et n'a pas besoin d'être vidé aussi souvent, de sorte que les personnes allergiques sont moins fréquemment exposées à la poussière lors de la vidange.

3. Il est polyvalent

L’autre grand atout des aspirateurs balais filaires est leur polyvalence. Ils peuvent être facilement convertis en appareils très légers et portables, permettant le nettoyage des zones étroites et/ou difficiles d'accès. Certains aspirateurs balais filaires sont également équipés de filtres HEPA qui nettoient l'air intérieur et éliminent également les minuscules particules de poussière.

4. Il est facile à ranger

Les aspirateurs balais filaires sont parfaits pour les personnes qui vivent dans de petits appartements car ils sont faciles à ranger. Ces aspirateurs prennent très peu de place par rapport aux variantes à traîneaux. Certains aspirateurs sont également dotés d'une conception à montage mural pour vous aider à économiser de l'espace au sol. Grâce à son faible poids et à ses dimensions compactes, vous pouvez facilement ranger un aspirateur balai filaire dans un placard.

5. Il est facile à entretenir

L'aspirateur balai filaire est tout sauf difficile à entretenir. De nombreux modèles sont sans sac. Cela signifie que vous n'avez donc pas besoin d'acheter du matériel supplémentaire ou d'encombrer vos poubelles avec des sacs de poussière. Jetez simplement le contenu du bac à poussière dans les déchets après votre ménage et vous êtes prêt pour la prochaine séance programmée ou impromptue.

Les astuces à connaître pour votre aspirateur balai filaire

Nettoyez le bac à poussière après chaque utilisation

Il est important de vider votre bac à poussière à temps, sinon la puissance d'aspiration de l'aspirateur balai filaire diminuera considérablement. En plus de vider le bac à poussière, nous vous recommandons de nettoyer entièrement le bac à poussière régulièrement. Utilisez de l'eau ou un produit de nettoyage et séchez bien le bac. De cette façon, vous êtes sûr d'enlever toute la saleté.

Nettoyez ou remplacez le filtre

La poussière et la saleté ne s'accumulent pas seulement dans le bac à poussière, mais aussi dans le filtre. Parce que de l'air y passe, un filtre plein et bouché réduit la puissance d'aspiration. Consultez le manuel de votre aspirateur balai filaire pour savoir comment nettoyer le filtre. Généralement, le filtre doit être remplacé une fois par an. Mais nous vous recommandons de le faire deux fois par an pour plus de précautions.

Passez plusieurs fois sur une zone

Pour vraiment supprimer la poussière et les poils des sols de votre maison, il est généralement préférable de passer l'aspirateur plusieurs fois dans la même zone. En plus de cela, il serait également judicieux de parcourir les zones dans plusieurs directions, car cela aidera à extraire plus efficacement la saleté et les débris.

Retirez les petits objets du sol

Cela peut paraître évident, mais avant de commencer à passer l'aspirateur, assurez-vous de ramasser tout le désordre et de retirer les petits objets du sol. Non seulement cela vous facilitera le nettoyage des sols, mais cela empêchera également ces petits objets de se coincer dans l'aspirateur.

Inspecter le tube d’aspiration

Il se peut que vous ayez oublié certains petits objets qui traînent dans le salon, comme les jouets de vos enfants. Ils peuvent facilement pénétrer dans l'aspirateur pendant que vous l'utilisez et se coincer dans le tube d'aspiration pour former un blocage. Il est donc important de vérifier régulièrement la ventouse pour détecter les pièces bloquantes et de les retirer.

Comment passer l’aspirateur correctement ?

Les meilleurs aspirateurs balais filaires 1

Passer l'aspirateur est indispensable pour garder une maison propre, surtout s'il y a de la moquette. La plupart des gens pensent qu'il suffit de brancher l'appareil et c’est parti ! Pourtant, croyez-le ou non, passer correctement l'aspirateur, ça s'apprend. Voici comment procéder pour passer l’aspirateur comme un pro du nettoyage :

Intégrez le passage de l’aspirateur dans votre routine quotidienne de ménage

Si vous ne passez l'aspirateur que lorsque votre moquette et votre tapis ont l'air vraiment sales, il sera trop tard. Au moment où vos revêtements de sol commencent à avoir l'air sales, ils seront tellement recouverts de poussières et de saletés qu'ils auront besoin d'un nettoyage en profondeur plus que d'un simple passage de routine. Évitez ces tracas en intégrant cette corvée à votre programme de nettoyage régulier.

Prenez votre temps

Au moment de passer l’aspirateur, trouvez la bonne vitesse. Cela peut aider à rendre vos sols aussi propres que possible. Veillez à ne pas travailler trop rapidement, car le fait passer l’aspirateur en toute hâte ne permet pas d’aspirer toute la poussière. De plus, essayez toujours de déplacer l'aspirateur vers l'avant et vers l'arrière sur le sol pendant que vous travaillez. Cela permet aux vibrations de l'appareil de décoller tous les débris dans les fibres de la moquette, de sorte que la saleté puisse être ramassée lorsque vous effectuez un second passage.

Accordez une attention particulière aux zones à fort trafic

Dans une maison, les endroits les plus fréquentés sont les couloirs, les chambres et le salon. Naturellement, cela signifie qu'une plus grande quantité de saleté et de poussière s'accumulera sur les sols de ces zones spécifiques. La fréquence à laquelle ces endroits doivent être entretenus dépendra de l'activité des personnes dans la maison. Vous devrez donc peut-être passer l'aspirateur dans les zones à fort trafic aussi souvent que possible.

Gardez votre aspirateur propre

Il est important d’inspecter les différents éléments responsables du fonctionnement de votre aspirateur lorsque vous réfléchissez à la façon de passer l'aspirateur. Votre aspirateur doit avoir un débit d'air adéquat pour fonctionner correctement. Si vous avez tendance à laisser le bac de poussière se remplir à ras bord avant de le vider, votre appareil sera obligatoirement moins efficace. Ainsi, videz toujours votre bac à poussière après chaque utilisation, même s’il n’y a que très peu de poussière.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel aspirateur balai filaire choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs aspirateurs balais filaires du moment sont :

  1. BLACK+DECKER BXVMS600E
  2. Newlux V800
  3. Shark HZ500EUT
  4. Rowenta RH8133WA

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de aspirateurs balais filaires ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de aspirateurs balais filaires sont Rowenta, Shark, Dyson, Electrolux et Bissell. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est l’avantage d’avoir un aspirateur balai filaire avec une puissance d’aspiration réglable ?

Sur certains modèles d’aspirateurs balais filaires haut de gamme, il est possible de régler la puissance d’aspiration. Cela peut être pratique si vous nettoyez des surfaces délicates, telles que des coussins et des rideaux, qui nécessitent des soins particuliers. Généralement, ce type d’aspirateur est très polyvalent et accompagné par des accessoires supplémentaires qui peuvent être utilisés à différentes utilisations.

Quels sont les accessoires supplémentaires livrés avec mon aspirateur balai filaire ?

La très grande majorité des aspirateurs balais filaires viennent avec d’autres outils de nettoyage. Ils aident à nettoyer différentes surfaces et différents types de saleté. Ainsi, les meilleurs aspirateurs balais filaires sont livrés avec une longue buse plate permettant de nettoyer les bords, les coins et toute autre zone difficiles d’accès. On retrouve aussi généralement une brosse spéciale pour les poils d’animaux qui prend la forme d’une brosse standard, mais généralement alimentée par une petite turbine à air.

A-t-on les mêmes filtres sur tous les aspirateurs balais filaires ?

Non. Le type de filtre que l’on retrouve sur les aspirateurs sera différent selon la marque et le modèle. Mais les deux filtres les plus courants sont les microfiltres et les filtres HEPA. Le microfiltre est le type de filtre que l’on trouve communément sur la plupart d’aspirateurs en général. Ils sont disponibles sous forme lavable et jetable. Sur les meilleurs aspirateurs balais filaires, on devrait aussi retrouver un filtre HEPA (High-Efficiency Particulate Arresting) conçu pour réduire la quantité d'allergènes qui sont libérés dans l'air lorsque vous passez l'aspirateur.

Comment vider le bac à poussière de mon aspirateur balai filaire ?

La méthode de vidange d’un aspirateur balai filaire est toujours expliquée dans le manuel d’utilisation. Et elle peut être différente d’un modèle à un autre. Par ailleurs, il existe des processus communs. D'abord, assurez-vous d’abord que l’appareil est débranché. Retirez ensuite le bac à poussière comme indiqué dans le manuel d’utilisation et ouvrez le couvercle pour pouvoir jeter le contenu dans la poubelle.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

02 février 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross