Les 4 meilleurs aspirateurs Xiaomi en 2023

Des aspirateurs Xiaomi pour assainir rapidement et efficacement la maison

Auteur : Tony
Écrit par Tony
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Vous souhaitez acquérir un nouvel aspirateur et exigez de bonnes performances, de la longévité et de la praticité ? Les modèles proposés par Xiaomi répondent à ces critères et plus encore. Cette marque propose un choix élargi en la matière et dans son catalogue, il y en a pour tous les goûts. Choisir un modèle peut même s'avérer compliqué étant donné la pléthore de possibilités. Voici pourquoi, nous vous avons sélectionné les meilleurs aspirateurs Xiaomi disponibles en ce moment.

Le meilleur aspirateur Xiaomi en 2023

Le choix de la rédaction aspirateur Xiaomi - Xiaomi Mi G10 DE

Vous souhaitez acquérir un aspirateur Xiaomi puissant, polyvalent, autonome ? Difficile de trouver mieux que le Mi Vacuum Cleaner G10 DE. Il est équipé d'un moteur de 150 AW et dispose de 4 modes distincts.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet aspirateur balai sans fil signé Xiaomi est un modèle de haute qualité caractérisé notamment par la puissance d'aspiration de 150 air-watts, ce qui le classe parmi les plus performants dans sa catégorie. Ce modèle est équipé d'une batterie de 3000 mAh, suffisant pour vous assurer 65 minutes d'aspiration non-stop. Et si vous souhaitez prolonger cette utilisation, il vous suffit de mettre l'aspirateur sur le mode Eco, cela vous donnera une trentaine de minutes de jus supplémentaires. Sinon, vous pouvez également vous procurer une deuxième batterie, de manière multiplier par deux cette période d'utilisation.

Le Mi Vacuum Cleaner G10 DE est un appareil moderne équipé notamment d'un écran couleur TFT haute définition. Celui-ci vous indique le mode en cours, l'état de la batterie et bien d'autres informations importantes. Vous apprécierez également la fonction de verrouillage automatique permettant de mettre l'appareil en mode fonctionnement continu et de le déverrouiller. Légère ombre au tableau, son bruit de fonctionnement maximal s'élève à 79 dB, ce qui peut agacer dans certaines situations. Sinon, sachez que Xiaomi a accompagné son aspirateur balai des accessoires comme la brosse mini, de quoi élargir votre champ des possibles grâce à l'appareil. En somme, ce modèle a tout pour plaire.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont pu tester ce produit ont immédiatement adhéré et confirmé sa qualité. Elle permet de travailler durant une période prolongée mais s’avère également polyvalente et facile à utiliser. De plus, elle fait beaucoup moins de bruit que prévu, ce qui fait une grande différence, toujours selon l'avis des testeurs.

On aime

  • Puissance d'aspiration de 150 air-watts
  • Autonomie de 65 minutes
  • Filtre lavable
  • Écran couleur
Puissance d'aspiration 150 air-watts
Autonomie 65 min
Niveau sonore 79 dB
Capacité du bac 0,6 l
Capacité du réservoir 0,64 l

Le meilleur aspirateur Xiaomi d'entrée de gamme

aspirateur Xiaomi - Xiaomi BHR4368GL

Polyvalent, facile d'utilisation et surtout bon marché, cet aspirateur balai conçu par Xiaomi représente un très bel investissement, vu ses performances. De plus, il présente un indice de réparabilité de 8/10, ce qui est loin d'être anodin.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xiaomi propose un large choix en matière d'aspirateurs. Grâce à cette marque, tout le monde peut trouver ce dont il a besoin, y compris les moins nantis. En effet, quand on regarde les caractéristiques du modèle Vacuum Cleaner BHR4368GL, on se demande comment fait Xiaomi pour le proposer à un prix aussi bas. Tout d'abord, nous mentionnerons sa puissance d'aspiration s'élevant à 120 air-watts, ce qui le classe parmi les modèles de haute qualité. Parlons également de son bruit de fonctionnement de 44 dB, l'un des principaux arguments que cet appareil présente face à ses concurrents les plus teigneux.

Notez également qu'en matière d'autonomie, elle n'a rien à envier à ses semblables, étant donné qu'elle peut fonctionner pendant 60 minutes sans s'arrêter. Cet appareil est se présente également avec une capacité de 0,6 litre, de quoi offrir une bonne marge aux utilisateurs. Son indice de réparabilité s'élève à 8, ce qui constitue une vraie prouesse étant donné le prix de cet appareil. En plus de ça, cet appareil est garanti 2 ans. Compte tenu de ces caractéristiques et de son prix de vente aussi bas, on peut dire que cet aspirateur Xiaomi fait partie des modèles les plus intéressants sur le marché actuel.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont eu la chance de le tester ont tous étés étonnés par les performances de cet aspirateur Xiaomi. En découvrant les caractéristiques de cet appareil, de nombreux testeurs se disent que l'appareil était trop beau pour être vrai. En somme, les testeurs ont adoré l'appareil, sous réserve d'une bonne longévité.

On aime

  • Autonomie de 60 minutes
  • Garantie 2 ans
  • Niveau sonore très bas

On aime moins

  • Utilisant un fitre à cartouche
Puissance d'aspiration 120 air-watts
Autonomie 60 min
Niveau sonore 44 dB
Capacité du bac 0,6 l
Capacité du réservoir 0,5 l

Le meilleur aspirateur Xiaomi haut de gamme

aspirateur Xiaomi - Xiaomi Roborock S7+ Black

Vous avez besoin d'un aspirateur autonome qui fera presque toutes les tâches de nettoyage à votre place ? Cela tombe bien car le Roborock S7+ conçu par Xiaomi a justement été conçu pour cela. Son autonomie s'élève à 120 minutes minimum.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les aspirateurs robots font partie des innovations les plus marquantes dans le secteur de l'électroménager et Xiaomi fait partie des références incontournables dans le domaine. En effet, son Roborock S7 Black fait notamment partie des modèles les plus plébiscités en ce moment. Ne vous fiez pas à sa puissance de 68 watts seulement. En effet, pour un robot aspirateur, il s'en sort très bien car il offre une puissance d'aspiration de 2500 Pa qui est largement suffisante pour tous vos travaux de nettoyage. Signalons tout de même que son bruit de fonctionnement peut atteindre les 57 dB, ce qui en fait un appareil assez bruyant si on compare avec les modèles balais également conçus par Xiaomi.

Sachez qu'il s'agit d'un des aspirateurs robots qui dispose du meilleur système de navigation. Il identifie les obstacles et les cibles potentiels. En somme, vous n'aurez pas à bouger le petit doigt, sauf pour l'allumer et l'éteindre. Grâce à cet appareil, vous pouvez traiter les moquettes et tapis à poils longs sans trop de problèmes. Vous apprécierez notamment sa fonction serpillière à vibrations et son système de lavage impressionnant. Notez qu'en matière d'autonomie, ce modèle peut fonctionner durant 2 heures d'affilée. En somme, si vous cherchez un aspirateur robot Xiaomi, ce modèle est fait pour vous. De plus, il est très abordable pour un appareil aussi performant.

L'avis des testeurs : Pour de nombreux testeurs, ce fut la première fois qu'ils ont eu à faire à un robot aspirateur. Durant les essais, ils ont constaté que ce type d'appareil était d'une intelligence impressionnante et sa facilité d'utilisation contraste avec sa conception complexe. Ainsi, parmi ces testeurs, nombreux sont restés bouche-bée face à cet appareil.

On aime

  • Puissance d'aspiration 2500 Pa
  • Contrôle vocal intégré
  • Autonomie
  • Systéme de navigation

On aime moins

  • Pour une petite surface
Puissance d'aspiration 2500 pa
Autonomie 180 min
Niveau sonore 57 dB
Capacité du bac 0,47 l
Capacité du réservoir 0,3 l

Un excellent choix

aspirateur Xiaomi - Xiaomi Roborock S6

Vous cherchez un robot aspirateur Xiaomi performant mais votre budget ne vous permet pas de faire des folies pour le moment ? La marque chinoise vous propose son Roborock S6, un modèle qui a convaincu des milliers d'utilisateurs dans le monde.

Cet aspirateur robot de Xiaomi fait partie des produits références dans le secteur. Il faut dire qu'il présente toutes les caractéristiques d'un appareil haut de gamme. Tout d'abord, arrêtons-nous sur sa dépression de 2000 pa qui paraît un peu basse mais qui s'avère largement suffisant pour tous vos travaux. Intéressons-nous également à son niveau sonore de 58 dB, une prouesse impressionnante, compte tenu des performances générales de cet appareil. Notez également que ce modèle assure à la fois le balayage et le nettoyage, de quoi vous faciliter grandement la tâche.

Ce modèle fait partie des plus intelligents sur le marché actuel. Il fonctionne grâce à un système de navigation ultra innovant, de quoi lui permettre d'identifier facilement les impuretés, mais surtout de repérer les obstacles dans son parcours. Notez également que vous pouvez le piloter via une application ou un assistant vocal, un autre élément à considérer car il est déterminant pour vous faciliter la vie. Grâce à sa batterie de 5000 mAh, il vous fait bénéficier d'une autonomie de 150 minutes, ce qui devrait largement suffire pour venir à bout des poussières, poils d'animaux et autres particules indésirables incrustées au sein de votre domicile. Compte tenu des caractéristiques présentées précédemment, vous pouvez être sûrs que cet aspirateur robot conçu par Xiaomi ne vous décevra pas, au contraire.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s'attendaient à des niveaux de performance élevés et ils n'ont pas été déçus. En effet, cet appareil impressionne par son intelligence. Compte tenu de ses performances, les testeurs ont émis quelques réserves quant à sa longévité. Selon eux, il est un peu trop bon marché pour rester opérationnel sur la durée mais ça reste à vérifier.

On aime

  • Niveau d'autonomie impressionnant
  • Appareil silencieux
  • Peut être contrôlé par commande vocale

On aime moins

  • Conçu uniquement pour les surfaces planes
Puissance d'aspiration 2000 pa
Autonomie 150 min
Niveau sonore 58 dB
Capacité du bac 0.46 l
Capacité du réservoir 0,18 l

Tableau comparatif des 4 meilleurs aspirateurs Xiaomi

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance d'aspiration Autonomie Niveau sonore Capacité du bac Capacité du réservoir Contrôle vocal ? Surface couverte
Xiaomi Mi G10 DE Le meilleur aspirateur Xiaomi en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
150 air-watts 65 min 79 dB 0,6 l 0,64 l Non -
Xiaomi BHR4368GL Le meilleur aspirateur Xiaomi d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
120 air-watts 60 min 44 dB 0,6 l 0,5 l Non -
Xiaomi Roborock S7+ Black Le meilleur aspirateur Xiaomi haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2500 pa 180 min 57 dB 0,47 l 0,3 l Oui 250 m2
Xiaomi Roborock S6 Un excellent choix
2000 pa 150 min 58 dB 0.46 l 0,18 l Oui 250m2

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les aspirateurs Xiaomi

Notre avis sur les aspirateurs Xiaomi

Faisant partie des incontournables en matière de téléphonie mobile, Xiaomi est également présent dans d'autres domaines incluant l'électroménager. Dès son arrivée, elle a révolutionné le secteur grâce à ses aspirateurs hautes performances. Elle s'est vite fait un nom et est désormais l'une des marques les plus citées, notamment sur le marché des robots aspirateurs. Toutefois, elle ne manque pas de concurrents et parmi ceux-là, la plupart ont de sérieux arguments à faire valoir.

Points forts

Performances générales

En matière d'aspirateurs, les modèles proposés par Xiaomi tiennent parfaitement la corde face aux concurrents. En effet, cette marque chinoise, malgré sa récente apparition dans ce domaine, propose des technologies impressionnantes de précision, notamment au niveau du système de navigation des robots aspirateurs. Que l'on parle d'autonomie, de puissance et de praticité, cette marque n'a pas à rougir car elle possède une solide avance en matière de performances.

En effet, les modèles de la marque offrent en moyenne une autonomie de 60 minutes et certains modèles haut de gamme frôlent les 180 minutes. Côté puissance, vous avez des modèles d’entrée de gamme à 120 air-watts capables de faire le boulot ou comme le S7+ qui a une dépression de 2500 Pa, idéal pour nettoyer en profondeur vos espaces de vie. En d'autres termes, quel que soit le modèle d'aspirateurs Xiaomi que vous choisirez, vous pouvez vous attendre à être satisfaits, voire impressionnés.

Large choix de produit

En matière d'aspirateurs balais et de modèle robots, Xiaomi propose une offre des plus alléchantes. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets. Cette large gamme de choix constitue la principale raison expliquant le succès mondial de cette firme dans le secteur des aspirateurs. Ainsi, hormis les performances qui n'ont rien à envier aux leaders du marché, Xiaomi donne également le choix à ses clientèles. Ceci est toujours bon à prendre car au prix que coûte ce type d'appareil, il est légitime que le client puisse choisir le modèle en adéquation totale avec ses exigences.

Faiblesses

Prix

Les performances des aspirateurs Xiaomi ont un prix. En effet, cette marque propose quelques-uns des modèles les moins abordables sur le marché actuel. Si on compare avec ses concurrents, on peut dire que l'entreprise chinoise est en léger retrait en matière de prix. En d'autres termes, elle gagnerait à proposer des modèles d'entrée de gamme abordables pour cibler de nouveaux prospects et réussir à élargir sa clientèle aux personnes les moins nanties.

Gamme de choix limitée à deux types d'aspirateurs

Xiaomi propose uniquement des aspirateurs balais et des modèles roborock. Certes, dans ces deux catégories, elle propose une myriade de possibilités mais il n'en demeure pas moins que la marque chinoise gagnerait à élargir sa gamme de produits à certains modèles tels que les aspirateurs à traineau. Cela augmenterait de façon considérable sa liste de client et lui permettrait de proposer des alternatives aux personnes qui lui ont toujours été fidèles.

Verdict

Xiaomi mise avant tout les performances de ses appareils. Certes, les prix ont de quoi susciter des interrogations mais si on recherche la qualité, on doit y mettre le prix. En d'autres termes, si vous faites partie de ceux qui mettent la qualité et les performances en tête de liste des priorités, vous ne serez jamais déçus avec Xiaomi.

Comment choisir son aspirateur Xiaomi

Xiaomi propose deux catégories d'aspirateurs mais dans ces catégories, on retrouve une gamme de choix impressionnante au sein de laquelle, on peut vite se perdre. Pour éviter de s'emmêler les pinceaux, il faut effectuer vos recherches en gardant en tête certains paramètres, dont voici les plus importants :

Comment choisir : aspirateur Xiaomi

Critère n°1 : Type d'aspirateur

En ce moment, Xiaomi propose deux catégories d'aspirateurs. Les premiers sont les modèles balais qui sont polyvalents, performants mais qui nécessitent tout de même une petite dépense d'énergie de votre part. Les deuxièmes sont les robots aspirateurs, des appareils intelligents qui font presque tout le travail pour vous. Ces derniers sont également performants mais leur champ d'utilisation se limite aux surfaces planes, ce qui fait une très grande différence.

Critère n°2 : Puissance

La puissance constitue un critère de sélection important dans le secteur des appareils électroménagers et les aspirateurs Xiaomi ne dérogent pas à la règle, au contraire. En règle générale, les aspirateurs Xiaomi de bonne qualité se présentent avec une puissance avoisinant les 100 W. Aussi, si vous trouvez un modèle se rapprochant de ces 100 W, vous pouvez vous rassurer car l'appareil est de bonne qualité. Gardez à l'esprit que plus l'appareil est puissant, plus il est consommateur en matière d'énergie.

Critère n°3 : Autonomie

Si vous faites votre marché au rayon des aspirateurs Xiaomi sans fil, il va sans dire que l'autonomie doit faire partie de vos critères de sélection prépondérants. Évaluez l'autonomie dont vous avez besoin en fonction des surfaces que vous allez nettoyer. Par exemple, pour un studio, pas besoin d'un modèle offrant 2 à 3 h d'autonomie. Par contre, pour une maison spacieuse, il est important de voir grand pour éviter les surcharges de travail dues au manque de jus.

Critère n°4 : Niveau sonore

Comme avec tout appareil électroménager, il ne faut jamais en acheter avant de connaître le niveau de bruit émis. Soyez particulièrement vigilants avec les aspirateurs Xiaomi car certains modèles vous réserveront des surprises quant à leur bruit de fonctionnement. En règle générale, il faut proscrire tous les appareils émettant un bruit supérieur à 80 dB et piocher parmi les modèles avoisinant les 50 dB.

Critère n°5 : Polyvalence

Pour évaluer la polyvalence d'un aspirateur Xiaomi, il faut regarder du côté de sa conception et des accessoires qui l'accompagnent. Privilégiez les modèles pouvant se transformer en aspirateur à main et ceux qui permettent de balayer, laver et sucer les particules difficiles à atteindre. Il va sans dire que si vous optez pour un robot aspirateur laveur Xiaomi, cette problématique n'a plus lieu d'être étant donné que ce type d'appareil est conçu pour les surfaces planes uniquement.

Comment prolonger la durée de vie d'un aspirateur Xiaomi ?

Xiaomi fait désormais partie des incontournables en matière d'aspirateurs. Sa large gamme de choix, la longévité de ses appareils mais également leur praticité sont autant de raisons qui justifient sa réputation. Mais si les modèles de Xiaomi sont de qualité, ils ne sont pas infaillibles, au contraire. Aussi, afin d'en profiter pleinement de son aspirateur, il faut suivre quelques consignes relatives l'utilisation et l'entretien des appareils.

Consignes d'utilisation

Étant donné qu'il s'agit d'un appareil fonctionnant avec de l'électricité, il est conseillé d'adopter une utilisation raisonnable. Avant toute chose, il faut vous garder de le pousser dans ses derniers retranchements en le mettant à fond. Choisissez cette option uniquement en dernier recours. Ensuite, surveillez bien l'état de votre aspirateur. Si le moteur chauffe un peu trop, il vaut mieux l'arrêter et attendre qu'il refroidisse complètement avant de le mettre en marche.

N'utilisez l'aspirateur que pour les travaux d'envergure durant lesquels, une assistance machinale s'impose. En d'autres termes, si vous constatez la présence d'un amas de poussière que vous pouvez très bien retirer avec une pelle à poussière, ne sortez pas l'aspirateur pour ça. Afin d'optimiser l'utilisation de votre aspirateur Xiaomi, référez-vous à la notice d'utilisation et appliquez toutes les consignes recommandées.

Consignes d'entretien

Pour entretenir votre aspirateur Xiaomi, il est important de savoir le démonter. Le but est de désolidariser les éléments où s'accumulent la poussière et les autres saletés. Il s'agit notamment des réservoirs à poussière, du filtre HEPA, de la brosse et tous les autres éléments où ces impuretés ont prévu d'élire domicile. Si nécessaire, aidez-vous avez une petite brosse, un trombone ou un cure-dent, ce dernier étant particulièrement utile pour les poils d'animaux incrustés.

Une fois le nettoyage effectué, choisissez un emplacement à l'abri des poussières et de l'humidité pour le ranger. Enfin, dès que vous constaterez des soucis inhabituels au niveau du moteur, il vaut mieux solliciter un professionnel ou les services techniques de votre vendeur.

Aspirateur Xiaomi ou Dyson ?

Aspirateur Xiaomi

Xiaomi est devenue une référence en matière d'aspirateurs et les modèles qu'elle propose font beaucoup d'ombre aux mastodontes du marché. Son succès est notamment dû aux aspirateurs robots et leur technologie de fonctionnement qui continue d'impressionner au fil des nouveautés. Le seul problème à signaler avec Xiaomi est sa gamme de choix qui se limite aux aspirateurs balais et aux robots.

Aspirateur Dyson

Dyson est l'incontournable des incontournables sur le marché des aspirateurs. Malgré la qualité inhérente aux appareils Xiaomi, il faut tout de même avouer que Dyson possède une solide longueur d'avance sur la grande majorité de ses concurrents incluant la firme chinoise. De plus, elle propose un choix très large. En revanche, pour bénéficier d'un bon aspirateur Dyson, il faut y mettre le prix.

Verdict

Si vous cherchez de bons aspirateurs balais ou des robots aspirateurs hautes performances, vous pouvez faire votre marché au rayon des produits Xiaomi. Si vous cherchez des modèles tels que les aspirateurs traineaux, il vaut mieux piocher dans le catalogue de Dyson pour bénéficier des meilleurs produits disponibles sur le marché actuel.

Les meilleures alternatives aux aspirateurs Xiaomi

Selon nous, les meilleures alternatives aux aspirateurs Xiaomi en 2023 sont Dyson, Rowenta, Miele, Bosch et Philips  :

  • Dyson

    Fondée en 1991, la société Dyson est une entreprise classée parmi les références en matière d'appareils électroménagers. Elle fait partie des géants sur le marché des aspirateurs et se positionne comme le principal concurrent de Xiaomi. Ses produits se classent presque exclusivement en haut de gamme.

  • Rowenta

    Rowenta et Dyson sont les deux leaders du marché de l'aspirateur. Cette marque propose une large gamme de choix à ses utilisateurs, tant en matière de prix que de variété des produits. Elle fait partie des concurrents les plus sérieux pour Xiaomi et se positionne en entrée, en milieu et en haut de gamme.

  • Miele

    Fondée en 1899, l'entreprise allemande Miele fait partie des références en matière d'électroménager de luxe. Connue essentiellement grâce à ses lave-linges, elle est également très appréciée sur le marché des aspirateurs-traîneaux et aspirateurs-balais. Cette marque est essentiellement positionnée en haut de gamme.

  • Bosch

    La marque généraliste Bosch fait partie des incontournables dans de nombreux domaines incluant notamment les aspirateurs. De plus, elle propose un large choix en la matière, à ne parler que des aspirateurs-traineaux et autres modèles balais. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs, sache que Bosch se positionne essentiellement sur les aspirateurs d'entrée et de milieu de gamme.

  • Philips

    Plus connue pour ses téléviseurs et ses machines de petit électroménager, Philips est également très présente sur le marché des aspirateurs. Cette marque propose un catalogue avec un très grand choix en la matière. De plus, Philips propose essentiellement des produits d'entrée et de milieu de gamme afin que toute la clientèle puisse en profiter.

Pourquoi acheter un aspirateur Xiaomi ?

Pourquoi acheter : aspirateur Xiaomi

Pour nettoyer sans trop de difficultés

Xiaomi est arrivé récemment sur le marché des aspirateurs mais a su apporter de grandes innovations. Les appareils proposés par cette marque chinoise impressionnent, tant par leur praticité que par leur efficacité. De plus, les recherches sont toujours en cours afin de proposer des modèles encore plus performants, encore plus pratiques et espérons-le beaucoup plus abordables. En d'autres termes si on veut profiter de ce qui se fait de mieux, il faut choisir Xiaomi, du moins dans le secteur des aspirateurs.

Pour venir à bout des poils d'animaux

L'une des problématiques que Xiaomi cherche à résoudre et celle des poils d'animaux dont les effets sur la santé ne sont plus à démontrer. Et il faut dire que cette marque possède également une bonne avance sur ces concurrents dans ce domaine-là. En effet, qu'il s'agisse des aspirateurs balais ou des modèles robots, Xiaomi a mis en place des dispositifs permettant de gérer au mieux la prolifération des poils d'animaux. Aussi, si vous aussi, vous devez faire face à ce problème des poils d'animaux, optez pour un aspirateur Xiaomi et vous aurez déjà fait le plus gros du travail.

Pour profiter des technologies de pointe dans le secteur

Comme expliqué dans le premier paragraphe, Xiaomi a construit sa réputation sur le marché des aspirateurs grâce aux performances technologiques de ses appareils. On mentionnera notamment les systèmes de navigation et de détection des obstacles équipant les robots aspirateurs. Beaucoup d'utilisateurs et même des spécialistes du domaine s'accordent sur le fait que Xiaomi devance ses concurrents sur ces points et dans la liste de ces concurrents, il y a des candidats sérieux. Aussi, si vous souhaitez être au courant des nouvelles technologies dans ce domaine, préférez Xiaomi.

Parce que les aspirateurs Xiaomi sont abordables

Si on compare avec les géants du secteur incluant Dyson ou Rowenta, on se rend compte que Xiaomi s'en sort plutôt bien avec ses prix. En effet, les prix de la marque chinoise sont, certes, moins abordables comparés à la plupart de marques présentes sur le marché ses performances sont bien supérieures. En somme, si vous cherchez des aspirateurs performants et abordables, regardez du côté de Xiaomi.

Pour offrir en cadeau

Vous ne savez plus quoi offrir pour les fêtes de fin d'année ? Optez pour les cadeaux pratiques incluant notamment l'aspirateur Xiaomi. En offrant ce genre d'appareil, vous apporterez de la joie, du bonheur et de la santé au destinataire. Aussi, n'hésitez pas à offrir ce genre de cadeau très utile.

Les astuces à connaître pour votre aspirateur Xiaomi

Lisez bien les consignes avant de le démarrer

Lire la notice et les consignes d'utilisation est une attitude qui, malheureusement, ne fait plus partie des habitudes d'une grande partie des utilisateurs. Pourtant, cette lecture est essentielle, notamment quand on manipule un appareil aussi utile et novateur qu'un aspirateur Xiaomi. Aussi, afin d'en profiter un maximum et vous tenir prêt en cas de besoin, il vaut mieux lire toutes les consignes énumérées sur la notice.

Procurez-vous des accessoires complémentaires

Si d'aventure, l'aspirateur Xiaomi que vous avez choisi n'inclut pas les accessoires de nettoyage, il vaut mieux en acheter. En effet, il existe des brosses spécialisées, des becs suceurs et d'autres accessoires qui vous seront très utiles pour assurer un nettoyage optimal. Aussi, afin de tirer un maximum de profit de votre aspirateur, n'hésitez à chercher ces éléments additifs.

Mettez à profit l'option aspirateur Xiaomi à main

Ce type d'aspirateur vous sera très utile pour nettoyer les escaliers, les meubles et se montrera utile dans la voiture. Heureusement, la grande majorité des modèles balais proposés par Xiaomi en sont équipés. Voici pourquoi, afin d'assurer un nettoyage complet et parfait de votre maison, il vaut mieux mettre à profit cette option particulièrement avantageuse.

Passez le balai avant l'aspirateur

Afin de prolonger la durée de vie et d'économiser la batterie de votre aspirateur Xiaomi, il serait judicieux de faire à la main ce qui peut l'être. Ainsi, si vous pouvez passer un petit coup de balai avant de lancer l'aspirateur, vous prolongerez la durée de vie de l'appareil. De plus, cela vous fera quelques exercices, ce qui est toujours bon à prendre.

Procurez-vous des batteries ou piles supplémentaires

À un moment, il se peut que vous ayez à utiliser votre aspirateur Xiaomi de manière intensive et il serait dommage d'arrêter votre ouvrage à cause d'un manque de jus. Aussi, pour éviter ce genre de problème, pensez à mettre de côté quelques piles supplémentaires ou une batterie de rechange, cela vous permettra de travailler dans les meilleures conditions.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel aspirateur Xiaomi choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs aspirateurs Xiaomi du moment sont :

  1. Xiaomi Mi G10 DE
  2. Xiaomi BHR4368GL
  3. Xiaomi Roborock S7+ Black
  4. Xiaomi Roborock S6

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'aspirateurs Xiaomi ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'aspirateurs Xiaomi sont Dyson, Rowenta, Miele, Bosch et Philips. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment changer la batterie d'un aspirateur balai Xiaomi ?

Commencez par vérifier si votre aspirateur balai Xiaomi est équipé d'une batterie amovible ou non. Si, c'est le cas, normalement, cette opération devrait se faire en un seul clic. Il suffit de le retirer et de placer la batterie de rechange et le tour est joué. Notez que cette deuxième batterie doit être achetée séparément. Notez que cette opération peut être sensiblement différente d'un modèle à l'autre, d'où l'intérêt de bien lire la notice avant de procéder à l'opération.

Comment nettoyer le filtre HEPA de mon aspirateur Xiaomi ?

Commencez par démonter votre aspirateur Xiaomi. Ensuite, repérez cet élément que l'on retrouve dans le réservoir. Cette opération nécessite de la délicatesse aussi, il vaut mieux procéder avec une petite brosse afin de retirer la poussière et les autres éléments incrustés. Vérifiez que le filtre HEPA est bien propre et nettoyez les autres éléments de l'aspirateur. Une fois que tout cela est fait, remontez l'appareil et voyez s'il fonctionne comme il faut.

Comment faire si une des parties rotatives de mon aspirateur balai se bloque ?

Si cette partie se bloque de manière automatique, commencez par identifier la raison du blocage. Cet élément s'arrête souvent à cause des corps étrangers incrustés. Si c'est le cas, il suffit de les retirer et le tour est joué. Il se peut que cette partie rotative cesse de fonctionner à cause de températures élevées. Si c'est le cas, il vaut mieux attendre que la batterie refroidisse avant de relancer l'aspirateur Xiaomi.

L'application ne détecte pas mon aspirateur robot Xiaomi. Que faire ?

Commencez par appuyer de manière prolongée sur le bouton de balayage et celui de recharge. Il vous sera demandé de réinitialiser le WiFi. Ensuite, positionnez votre téléphone à moins d'un mettre et lancez l'application. À l'issue de cette opération, une connexion réseau devrait se lancer. Si l'aspirateur n'est toujours pas reconnu, vérifiez si la localisation est bien autorisée par le smartphone. Recommencez l'opération plusieurs fois si nécessaire et si ça ne marche toujours pas, contacte le service technique de Xiaomi.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Nextpit.fr
  2. – Protegez-vous.ca
  3. – Wikipedia.org
  4. – Atelier.sos-accessoire.com
  5. – Youtube.com
  6. – France24.com
  7. – Astucesdegrandmere.net
  8. – Deco.fr
  9. – Modesettravaux.fr
  10. – Espares.fr

Historique

16 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross