Les 5 meilleurs aspirateurs robots en 2023

Écrit par Camille
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Le temps vous manque et vous n’avez pas envie de passer l’aspirateur ! Rien de plus simple : offrez-vous un aspirateur robot. C’est un équipement de nettoyage entièrement intelligent et autonome qui fera le ménage à votre place. Efficace, ces aspirateurs nouveaux genres sont adaptés à tous types de sols et silencieux. Qu’il soit connecté ou non, votre meilleur aspirateur robot se trouve peut-être dans ce comparatif.

Le meilleur aspirateur robot en 2023

Le choix de la rédaction aspirateur robot - iRobot Roomba I7

L’iRobot Roomba I7, un aspirateur robot de dernière génération, assure une aspiration optimale. Programmez-le à partir de votre smartphone et laissez-le s’occuper du nettoyage de vos sols sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Roomba I7 bénéficie des 30 années d’expérience de la célèbre marque iRobot. En effet, cette merveille de technologie peut détecter les objets aux alentours pour distinguer ceux qu’il doit éviter. Il établit aussi une carte personnalisée de votre logement pour nettoyer efficacement chaque surface à un rythme très régulier. Sachant respecter vos besoins, il ignorera les zones que vous lui indiquiez et travaillera quand vous le désirez. Pour ce faire, utilisez l’une des commandes vocales compatibles Amazon Alexa ou Google Assistant.

Très efficace, le système d’aspiration de l’iRobot Roomba I7 vient à bout de la poussière, des saletés, des débris de petite taille et des poils d’animaux sans aucun problème. Il se pare de 2 extracteurs en caoutchouc multi-surfaces qui lui confère sa capacité à effectuer un nettoyage efficace en 3 étapes. Vous pouvez le laisser s’occuper du nettoyage de vos sols en le guidant simplement à partir de l’application iRobot Home depuis votre smartphone.

Connexion Wifi Oui
Capacité du bac à poussière 0,4 L
Brosse d’aspiration Bloc Brosse AeroForce adapté aux poils d’animaux
Type de nettoyage À sec
Autonomie 1 h 30

Le meilleur aspirateur robot d'entrée de gamme

aspirateur robot - Neatsvor X500

Simplifiez-vous le quotidien grâce à l'aspirateur robot Neatsvor X500. Il aspire et balaie vos sols à une puissance de 3000 Pa. Connecté Wi-fi, silencieux (55 dB), doté d’un système anti-chute… il ne peut que vous plaire !

Compact et simple d’usage, le Neatsvor X500 est ce qu’il vous faut si vous êtes exigeant(e) en matière d’entretien de sols. Il s’agit d’un aspirateur 3 en 1 durable capable d’aspirer les moindres saletés. Ayant une puissance de 3000 Pa, il se débarrasse même des poils d’animaux sur tous les types de sols, allant des moquettes aux stratifiés. Et il dispose d’un bac de 600 mL ainsi que d’un réservoir d’eau de 350 mL.

Grâce à une application intelligente, sélectionnez le niveau d’aspiration et le mode de nettoyage via votre smartphone. Pour vous simplifier le travail, pourquoi ne pas user de la commande vocale par Alexa ou Google assistant ? Neatsvor l’équipe par ailleurs d’une télécommande au cas où vous rencontrerez des soucis avec votre téléphone.

Côté efficacité, cet aspirateur robot est à la hauteur de toute attente. Tout d’abord, il intègre une batterie haut de gamme de 2600 mAh vous garantissant une autonomie de 120 minutes. Ensuite, son design ultra-mince lui donne la possibilité de se glisser sans effort sous les zones difficiles d’accès. Et pour finir, il se compose d’un capteur anti-collision et d’une détection du vide. Des fonctionnalités essentielles pour effectuer un nettoyage sécurisé !

L'avis des testeurs : Cet aspirateur robot marque un bon point auprès des testeurs. Très solide et agréable à utiliser, il se révèle pratique que ce soit en mode lavage ou en mode aspiration. Compact, il passe sous tous les meubles pour un nettoyage plus optimal. Néanmoins, il rencontre des difficultés à revenir de lui-même sur le socle pour se recharger.

On aime

  • Compact
  • Résistant
  • Intègre des fonctionnalités innovantes
  • Silencieux

On aime moins

  • N’enlève pas les taches incrustées
Connexion Wifi Oui
Capacité du bac à poussière 600 mL
Brosse d’aspiration 1 brosse spéciale moquette, 4 brosses latérales, 1 brosse rotative
Type de nettoyage À sec et humide
Autonomie 120 min

Le meilleur aspirateur robot haut de gamme

aspirateur robot - Roborock S6 MaxV

Le Roborock S6 MaxV aspire et lave les sols de votre logement avec une minutie quasi maniaque. Cet aspirateur robot élimine les saletés sur chaque recoin et se commande à distance à l’aide d’un smartphone.

Le nec plus ultra des modèles de ce comparatif, le Roborock S6 MaxV ne laisse aucune saleté après son passage même jusqu’aux coins reculés et difficiles d’accès grâce à sa technologie de navigation LiDAR, son système perfectionné ReactiveAI couplés à ses 2 caméras. Il mémorisera jusqu’à 10 zones interdites, 10 zones sans passage de serpillère ou encore 10 barrières invisibles pour chaque étage. À ce nettoyage minutieux s’ajoute une grande aisance d’usage. Effectivement, toute la commande se fait à distance via une application et/ou une commande vocale comme Google Home ou Alexa. À vous de définir les horaires, les pièces à nettoyer, le débit d’eau… en quelques clics.

Cet aspirateur robot intelligent vous fournira une puissance d’aspiration effective de 2500 Pa. Il est capable de cartographier le logement sur plusieurs niveaux (4 étages) et de mémoriser sa trajectoire de nettoyage pour le reproduire lors des prochaines séances de nettoyage. Le plus important, c’est qu’il rejoindra seul sa station de recharge lorsque sa batterie est à plat.

Connexion Wifi Oui
Capacité du bac à poussière 0,46 L
Brosse d’aspiration Brosse principale et brossette sur le côté
Type de nettoyage À sec
Autonomie 180 minutes

Le meilleur aspirateur robot pour sols durs

aspirateur robot - Ecovacs Deebot Ozmo T8+

L’un des points forts de l’Ecovacs Deebot T8+ réside dans la présence de sa station de vidage automatique. Vous pourrez jouir d’une tranquillité d’esprit pendant environ 30 jours d’utilisation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8+ intègre plusieurs technologies innovantes. La 3D TrueDetect se caractérise par un système de balayage très bien pensé associé à une technologie de lumière. Il lui est donc possible de scanner sans difficulté son environnement afin de détecter les moindres obstacles. Le système TrueMapping, de son côté, œuvre dans la cartographie de toute la maison avec une précision au top. En dernier lieu, la technologie de lavage Ozmo Pro combine un réservoir d’eau électronique et une plaque de lavage à vibrations de haute fréquence.

L’Ecovacs Deebot Ozmo T8+ n’est pas qu’un simple aspirateur robot. Il est dans la capacité de nettoyer vos sols plus en profondeur tout en maintenant la pression à un niveau constant. Par ailleurs, il vous sera offert avec sa station d’autovidage vous évitant de vidanger le bac à poussière fréquemment. Toutes les saletés accumulées durant 30 jours peuvent y être stockées.

Connexion Wifi Oui
Capacité du bac à poussière 0,42 L
Brosse d’aspiration 2 brosses latérales rotatives, brosse centrale
Type de nettoyage À sec et humide
Autonomie 3 h

Un aspirateur robot connecté

aspirateur robot - Samsung VR30T85513W

Entretenez aisément votre maison avec le Samsung VR30T85513W, un aspirateur robot à la pointe de la technologie et efficace sur tous les types de sols. Autonome, puissant et connecté, il ne vous décevra pas.

Une maison propre à tout moment, et cela sans le moindre effort, qui n’en rêve pas ? C’est justement ce qu’offre le Samsung VR30T85513W. Étant un modèle intelligent, intégrant des fonctionnalités sophistiquées, cet aspirateur robot promet confort d’usage et efficacité aussi bien sur un tapis que sur un sol dur. Ses multiples capteurs mettent en œuvre l’itinéraire idéal pour nettoyer toutes les pièces tout en contournant les obstacles durant vos absences.

Quelle puissance pour quel type de sol ? Vous n’aurez plus à vous poser cette question. Le contrôle intelligent détermine les caractéristiques de la surface à nettoyer et sélectionne la puissance nécessaire pour un assainissement en profondeur (normal, turbo ou spot). Si vous partez en vacances, vous pouvez suivre en temps réel la progression du ménage via l’application SmartThings. Autonome, l’aspirateur robot retourne déjà tout seul à sa station de charge dès que sa batterie s’affaiblit.

Un atout non négligeable de cet aspirateur robot, c’est son système de navigation Lidar. Le capteur ajuste le positionnement de l’appareil et optimise son parcours en scannant la pièce, puis en mémorisant les distances alentours. Ce n’est pas tout, Samsung opte cette fois pour un réservoir amovible de 0,33 L pour réduire les vidanges.

L'avis des testeurs : L’autonomie et les fonctionnalités innovantes de cet aspirateur robot impressionnent les consommateurs. Sans fil, compact, capable de se recharger lui-même, c’est un appareil à avoir absolument chez soi pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois. Bien qu’il soit plus cher que les autres modèles dans sa catégorie, il en vaut donc la peine.

On aime

  • Intelligent
  • Autonome
  • Simple d’usage

On aime moins

  • Bruyant
Connexion Wifi Oui
Capacité du bac à poussière 0,3 L
Brosse d’aspiration 1 set de brosses latérales
Type de nettoyage À sec et humide
Autonomie 90 min

Tableau comparatif des 5 meilleurs aspirateurs robots

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Connexion Wifi Capacité du bac à poussière Brosse d’aspiration Type de nettoyage Autonomie Temps de charge Vidange automatique du bac Poids Accessoires Puissance
iRobot Roomba I7 Le meilleur aspirateur robot en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Oui 0,4 L Bloc Brosse AeroForce adapté aux poils d’animaux À sec 1 h 30
Neatsvor X500 Le meilleur aspirateur robot d'entrée de gamme
Oui 600 mL 1 brosse spéciale moquette, 4 brosses latérales, 1 brosse rotative À sec et humide 120 min 240 h Non 3 kg Base de chargement et de séchage, câble d'alimentation, adaptateur, réservoir amovible, batterie, télécommande, brosse rotative 3000 Pa
Roborock S6 MaxV Le meilleur aspirateur robot haut de gamme
Oui 0,46 L Brosse principale et brossette sur le côté À sec 180 minutes
Ecovacs Deebot Ozmo T8+ Le meilleur aspirateur robot pour sols durs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Oui 0,42 L 2 brosses latérales rotatives, brosse centrale À sec et humide 3 h
Samsung VR30T85513W Un aspirateur robot connecté
Oui 0,3 L 1 set de brosses latérales À sec et humide 90 min 240 min Oui 8,4 kg 1 Clean Station, 1 filtre à poussière, 1 set de brosses latérales, 2 sacs (Clean Station) Automatique selon le type de sol

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son aspirateur robot

On ne choisit pas son aspirateur robot au hasard. Pour profiter d'une facilité d'usage, d'une efficacité de nettoyage et d'un prix avantageux, il faut choisir l'appareil en fonction des critères suivants.

Critère n°1 : L'efficacité de nettoyage

L'efficacité de nettoyage dépend principalement de la puissance d'aspiration et de la conception des brosses. Les brosses rotatives sont les plus efficaces et sont compatibles avec les poils d'animaux. Généralement, la puissance du module d'aspiration est limitée à 30 W ou 40 W. Des modèles plus récents affichent des puissances d'aspiration beaucoup plus élevées.

Critère n°2 : Le niveau sonore

Comme les aspirateurs-traineaux traditionnels, l'aspirateur robot émet du bruit en fonctionnant. Le niveau sonore raisonnable environne les 70 dB. Au-delà de ce plafond, l'appareil risque d'être très bruyant et de créer un inconfort acoustique dès qu'il fonctionne.

Critère n°3 : La capacité du réservoir

En moyenne, les aspirateurs robots embarquent des réservoirs de 0,2 à 0,6 L. Plus la capacité du bac à poussière est petite, plus il faudra le vider régulièrement. Pensez donc à opter pour un modèle offrant une capacité importante notamment si vous avez des animaux domestiques qui perdent leurs poils.

Critère n°4 : La puissance d'aspiration

Une puissance d'aspiration moyenne de 1 500 Pa est requise pour une aspiration efficace des sols durs. Celle-ci doit être encore plus importante si vous comptez nettoyer des sols souples comme la moquette. Dans tous les cas, notez qu'une puissance d'aspiration élevée signifie que l'appareil est capable de proposer des capacités de nettoyage plus élevées.

Critère n°5 : L'autonomie

L'autonomie dépendra principalement de la batterie. En moyenne, un aspirateur robot fonctionne entre 40 et 120 min en un cycle de charge. La batterie devra alors être rechargée. Certains modèles intelligents sont capables de revenir vers le plateau de recharge de manière autonome. D'autres devront être guidés. Notez que de l'autonomie dépendra la surface couverte par l'appareil avant que sa batterie tombe à plat. Il faudra donc prendre en compte l'autonomie de la batterie en fonction de la taille de votre logement. Considérez également le temps de charge. S'il est trop long, l'aspirateur risque de rester hors service pendant une durée importante.

Plus de détails sur comment choisir le meilleur aspirateur robot

Vous voulez plus de détails sur comment choisir son aspirateur robot ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir son aspirateur robot ?

Comment entretenir votre aspirateur robot ?

L'aspirateur robot n'est pas un appareil difficile à entretenir. Voici les étapes à suivre pour réussir son entretien.

  • Videz et nettoyez le réservoir : l'opération doit être réalisée selon les recommandations du constructeur, chaque fois que le réservoir est plein. Il peut être lavé à l'eau et séché avant d'être replacé. Il ne faut jamais laisser le bac de poussière trop plein, car cela peut réduire les performances d'aspiration de l'appareil.
  • Nettoyez les brosses : les brosses peuvent être retirées. Lavez-les et retirez les poils et les cheveux qui s'accrochent.
  • Lavez les filtres : le filtre peut être retiré et lavé à l'eau si le constructeur le permet. S'il n'est pas lavable, utilisez un souffleur ou un aspirateur à main pour le nettoyer.
  • Libérez les roues : si des cheveux ou des saletés bloquent les roues, ôtez-les délicatement pour permettre à l'appareil de rouler librement.
  • Éclaircissez les capteurs : ils sont placés sur le capot de l'aspirateur afin qu'il puisse détecter les objets aux alentours et les différences de niveaux. Avec un chiffon humide, nettoyez délicatement les capteurs sans appuyer trop fort.

Quel type d'aspirateur robot choisir ?

Les aspirateurs robots se classent en deux grandes catégories : l'aspirateur robot classique et les modèles connectés qui sont plus récents.


Aspirateur robot classique

Aspirateur robot classique

Il s'agit de la première génération d'aspirateurs robots arrivée sur le marché au cours de la décennie précédente. Ce type d'aspirateurs a connu de grandes avancées au cours des dernières années, gagnant en puissance, en intelligence et en efficacité. Ils sont donc capables de nettoyer très efficacement vos sols tout en évitant les obstacles et en adoptant une routine journalière et en offrant des fonctionnalités programmables.

Leurs avantages résident dans le fait qu'ils sont beaucoup plus abordables que les aspirateurs robots connectés. Ils affichent pourtant des performances similaires au niveau du nettoyage. En revanche, ils ne proposent pas la gestion à distance via un smartphone qui est beaucoup plus aisée et ergonomique.

Aspirateur robot connecté

Aspirateur robot connecté

Il s'agit de dernière génération d'aspirateurs robots. Comme leur nom l'évoque, ils disposent d'une connexion internet qui leur permet de fonctionner de pair avec une application mobile. À partir d'un smartphone, il est donc possible de commander et de programmer l'aspirateur. Les modèles les plus perfectionnés peuvent apprendre en fonction des données enregistrées pour nettoyer votre logement de manière autonome.

Les aspirateurs robots connectés sont beaucoup plus faciles à commander et à programmer. Ils offrent aussi plus de fonctionnalités qui améliorent l'usage de l'appareil. En revanche, ils coûtent beaucoup plus cher que les aspirateurs robots classiques.

Aspirateur robot ou aspirateur traîneau ?

Aspirateur robot

L'aspirateur robot fonctionne de manière autonome. Vous n'êtes donc pas obligé de le porter d'un bout à l'autre de votre logement. Il parcourt seul la surface à nettoyer. Vous n'avez pas à fournir d'effort et gagnez beaucoup de temps.

L'achat d'un aspirateur robot implique plus de dépenses puisqu'il coûte plus cher que les autres types d'appareils de nettoyage domestique. Son usage se limite aussi aux logements aménagés simplement, avec peu de meubles et de différences de niveaux.

Aspirateur-traîneau

L'aspirateur-traîneau est le grand classique des appareils de nettoyage. Il a déjà fait ses preuves en termes d'efficacité dans le dépoussiérage de tous les types de sols. D'ailleurs, du fait de sa grande taille, il est capable d'offrir de grandes puissances d'aspiration. Son sac à poussière affiche aussi de plus grandes capacités.

Mieux encore, l'aspirateur-traîneau est proposé à des prix compétitifs. Son seul inconvénient réside dans le fait que sa manipulation demande des efforts et du temps.

Verdict

L'aspirateur robot sert surtout d'appareil de nettoyage d'appoint. Il n'est pas capable de remplacer l'aspirateur-traineau lors des séances de grand ménage. L'idéal est de s'équiper des deux types. L'aspirateur robot fera les petits travaux de balayage quotidien. Vous utiliserez l'aspirateur-traineau pour faire le ménage toutes les semaines.

Les meilleures marques d'aspirateurs robots

Selon nous, les meilleures marques d'aspirateurs robots en 2023 sont iRobot, Neato, Roborock, Amibot et Proscenic  :

  • iRobot

    Véritable référence dans le domaine, iRobot use de son expérience dans le domaine de la robotique pour développer des aspirateurs très performants vendus dans le monde entier. IRobot est certainement la meilleure marque d'aspirateurs robots.

  • Neato

    Arrivé sur le marché en 2010, Neato s'est vite imposé en proposant des modèles modernes, perfectionnés et abordables. Neato parvient à allier la qualité et le prix avec génie. Vous pouvez opter pour un de ses modèles si vous recherchez un modèle de haute qualité à un prix abordable.

  • Roborock

    Avec seulement 6 ans d'expérience, la marque chinoise Roborock est aussi une grosse pointure du marché. Elle propose aujourd'hui quelques modèles qui connaissent un grand succès sur le marché.

  • Amibot

    Lancée en 2013, la marque française Amibot est connue pour la grande qualité de ses aspirateurs robots. Choisissez cette marque pour la qualité, mais aussi pour l'innovation.

  • Proscenic

    Cette marque taïwanaise a le mérite de figurer parmi les pionniers dans le domaine des appareils intelligents de nettoyage domestique. Il développe des aspirateurs robots souvent classés parmi les meilleurs du marché.

En savoir plus sur les marques de confiance pour acheter le meilleur aspirateur robot

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures marques, nous avons rédigé un article spécialisé sur le sujet :

> Les meilleures marques d'aspirateurs robots

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

Le gain de temps

L'aspirateur robot nettoie seul votre logement. Vous pourriez donc vaquer à vos activités quotidiennes tout en gardant vos sols propres et lustrés.

La facilité d'usage

Programmer, guider et paramétrer un aspirateur robot s'effectuent très facilement. Les commandes s'exécutent à partir d'une télécommande ou d'un smartphone pour les modèles connectés.

Le nettoyage sans effort

Avec l'aspirateur robot, vous n'aurez plus besoin de fournir des efforts pour nettoyer vos sols. L'appareil autonome s'en charge à votre place.

L'efficacité

La conception des aspirateurs robots a beaucoup évolué. Aujourd'hui, les modèles sont capables de nettoyer les bords de murs et les angles sans problèmes. D'ailleurs, l'aspirateur robot est capable de se glisser sous les meubles sans aucun problème, chose que les autres types d'aspirateurs ne peuvent pas toujours faire.

Le prix

Certes, l'aspirateur robot coûte un peu plus cher que les autres types d'aspirateurs. Néanmoins, vous trouverez des modèles performants à des prix raisonnables.

Les astuces à connaître pour votre aspirateur robot

Examinez soigneusement les caractéristiques.

Lisez attentivement le manuel de l'appareil, ainsi vous pourrez utiliser correctement toutes les fonctions de votre robot aspirateur.

Chargez toujours au maximum de sa capacité.

Il est conseillé de toujours veiller à charger complètement votre nouveau robot aspirateur avant utilisation. Cela préserve la durée de vie de votre batterie et permet à l'appareil de nettoyer la plus grande surface possible avant un nouveau chargement.

Enlevez les obstacles.

La plupart des aspirateurs robots peuvent atteindre facilement (et en sortir indemnes) les recoins difficiles d'accès grâce à leurs capteurs intelligents. Cependant, il est toujours mieux de veiller à ce qu'il y ait le moindre obstacle possible sur le parcours de l'appareil avant de le mettre en marche.

Nettoyez régulièrement le filtre.

Vous devrez également changer ou nettoyer souvent le filtre de l'appareil pour vous assurer de son fonctionnement optimal. Il pourra ainsi débarrasser le mieux possible votre maison de tous les allergènes possibles.

Videz régulièrement la poubelle de votre robot.

Videz régulièrement la poubelle de votre robot, si cette dernière est saturée, l'appareil sera moins performant : il pourra toujours se déplacer, mais il ne pourra plus rien aspirer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel aspirateur robot choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs aspirateurs robots du moment sont :

  1. iRobot Roomba I7
  2. Neatsvor X500
  3. Roborock S6 MaxV
  4. Ecovacs Deebot Ozmo T8+
  5. Samsung VR30T85513W

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'aspirateurs robots ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'aspirateurs robots sont iRobot, Neato, Roborock, Amibot et Proscenic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet. Vous pouvez également lire notre article spécialisé sur les meilleures marques d'aspirateurs robots.

Quel est le meilleur aspirateur robot ?

Le meilleur aspirateur robot dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Un aspirateur robot peut-il laver le sol ?

Certains aspirateurs robots peuvent réaliser un nettoyage humide. La fonction serpillère n'est cependant pas obligatoire et l'efficacité du nettoyage humide est généralement très limitée. Si vous souhaitez profiter d'un nettoyage humide, un robot laveur de sol serait plus adapté.

Comment vider son aspirateur robot ?

Le principe de vidage d'un aspirateur robot est simple. Il faut retirer le bac à poussière et le filtre, les vider, les nettoyer et les replacer. Les gestes à suivre peuvent toutefois varier d'un modèle à un autre.

À quoi sert le mur virtuel ?

Le mur virtuel permet de délimiter la zone d'action de l'aspirateur robot. Grâce à ce mur numérique et donc invisible, il ne s'aventurera pas dans des endroits du logement où ne devrait pas se retrouver. Il s'agit d'un outil virtuel qui est fourni, en option, avec les différents modèles disponibles sur le marché.

Doit-on acheter un sac pour un aspirateur robot ?

Les aspirateurs robots sont classés parmi les aspirateurs sans sac. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter des sacs pour utiliser et entretenir ce type d'appareil de nettoyage. Cela vous évite les dépenses supplémentaires tout au long de son usage.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.sowee.fr/conseils/objets-connectes/le-robot-domotique-adieu-corvees-domestiques/ – sowee.fr
  2. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-aspirateurs-robots-n8441/ – quechoisir.org
  3. https://www.laposte.fr/senior/innovations-qui-facilitent-la-vie-a-la-maison – laposte.fr
  4. https://trends.levif.be/economie/high-tech/comment-les-aspirateurs-robots-depoussierent-la-smart-home/article-normal-1116251.html – trends.levif.be
  5. http://av-test.org – av-test.org
  6. https://www.20min.ch/fr/story/quand-laspirateur-robot-se-transforme-en-espion-737698753661 – 20min.ch
  7. https://www.revedecombles.fr/la-maison-intelligente-domotique-et-solutions-connectees/ – revedecombles.fr
  8. http://www.frogy.fr/domotique-du-robot-aspirateur-maison-connectee/ – frogy.fr
  9. https://www.deco.fr/actualite-deco/421828-aspirateur-robot.html – deco.fr
  10. https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/comparatif-choisir-meilleur-aspirateur-robot-a1555.html – lesnumeriques.com
  11. https://www.futura-sciences.com/maison/comparatifs/meilleur-aspirateur-robot-comparatif/ – futura-sciences.com
  12. https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/aspirateur_robot/index.html – darty.com
  13. https://www.amazon.fr/aspirateur-robot/b?node3575229031 – amazon.fr
  14. https://www.boulanger.com/c/aspirateur-robot – boulanger.com
  15. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-aspirateurs-robots-n8441/ – quechoisir.org
  16. https://www.but.fr/electromenager/entretien-de-la-maison/aspirateur-robot/index-c11156.html – but.fr
  17. https://www.irobot.fr/ – irobot.fr
  18. https://www.clubic.com/image-et-son/article-851110-1-meilleur-aspirateur-robot-comparatif.html – clubic.com
  19. https://www.manomano.fr/aspirateur-robot-4526 – manomano.fr
  20. https://www.boulanger.com/c/aspirateur-robot/brand~irobot – boulanger.com
  21. https://www.cnetfrance.fr/produits/meilleurs-aspirateurs-robots-39876249.htm – cnetfrance.fr
  22. https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot.html – lesnumeriques.com
  23. https://www.01net.com/tests/aspirateurs-robots/ – 01net.com
  24. https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-aspirateur-robot-test-comparatif/ – bfmtv.com
  25. https://www.fnac.com/Aspirateur-robot/Aspirateur-Nettoyeur/nsh502084/w-4 – fnac.com
  26. https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-robots-aspirateurs-laveurs-test-comparatif/ – bfmtv.com
  27. https://www.conforama.fr/petit-electromenager/entretien-des-sols/aspirateur-robot/c/070712 – conforama.fr
  28. https://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_aspirateur – fr.wikipedia.org
  29. https://www.robotnettoyeur.fr/aspirateur-robot/ – robotnettoyeur.fr
  30. https://www.protegez-vous.ca/electromenagers/aspirateurs-robots – protegez-vous.ca

Historique

3 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Neatsvor X500 et Samsung VR30T85513W.

16 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Rowenta X-PLORER Série 80 RR7755WH.

24 juillet 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

26 décembre 2020 : Mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article.

7 août 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross