Les 4 meilleurs Roomba

Nous avons comparé 25 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Tony
Recherche par Tony

À ce jour, l’aspirateur robot fait partie des appareils les plus utiles jamais inventés. Et dans ce domaine, la marque Roomba de iRobot fait partie des incontournables. Intelligence, autonomie et efficacité, elle a tout pour plaire. De plus, les utilisateurs ont l’embarras du choix, car les modèles ne manquent pas. Afin de vous faciliter les recherches, nous avons établi une sélection des meilleurs Roomba disponibles en ce moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les Roomba qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs Roomba de 2024.

Le meilleur Roomba en 2024

Le choix de la rédaction Roomba - iRobot Roomba i7+

Roomba iRobot i7+

Avec ce robot, vous bénéficierez d'un assistant de ménage intelligent, propre et performant. Pour le mettre en action, il suffit de mettre en application l'application iRobot Home.

Afficher l'avis complet

Rien de tel qu’un robot aspirateur intelligent pour transformer les corvées de nettoyage en une véritable partie de plaisir. C’est pour cela que la marque iRobot a mis ses Roomba sur le marché et parmi les modèles disponibles, le i7+ fait sûrement partie des plus plébiscités. Offrant une autonomie de 75 minutes pour deux heures de recharge, il vous permet de venir à bout des éléments les plus salissants de votre maison. Grâce à cet équipement, vous serez en mesure de vous débarrasser de 99% des pollens et allergènes.

Vous apprécierez la présence d’une brosse latérale et d’un rouleau à double action. Notez que le Roomba i7+ fonctionne avec une cartographie intelligente lui permettant de distinguer la cuisine du canapé. De cette manière, vous pourrez le paramétrer pour qu’il fasse la différence entre chaque pièce. Pour le mettre en marche, vous pouvez le commander grâce à votre assistant vocal ou l’application iRobot Home.

Capacité 0,4 l
Niveau de bruit 68 dB
Autonomie 75 minutes
Hauteur 9,3 cm
Compatibilité Google ; Alexa
Capacité0,4 l
Niveau de bruit68 dB
Autonomie75 minutes
Hauteur9,3 cm
CompatibilitéGoogle ; Alexa

Le meilleur Roomba d'entrée de gamme

Roomba - Roomba 692 iRobot

Roomba 692 iRobot

Efficace, intelligent et peu bruyant, ce robot aspirateur Roomba transformera la corvée de nettoyage en véritable jeu d'enfant. Ce modèle vous offre une autonomie de 60 minutes.

Afficher l'avis complet

Cet aspirateur robot Roomba 692 conçu par iRobot est un modèle performant, peu bruyant et peu encombrant. Contrôlé par l’application iRobot Home et compatible avec Google Home et Alexa, il effectue le travail à votre place sans que vous ayez à lever le petit doigt. Vous serez impressionnés par la technologie Dirt Detect grâce auquel, les zones particulièrement sales seront détectées et nettoyées en profondeur. De plus, il vous avertit durant la saison des pollens ou si vos animaux perdaient leurs poils.

Grâce à des routines et des programmes quotidiens, vous garderez une longueur d’avance sur les saletés qui souhaitent s’incruster. Vous bénéficierez de deux brosses traditionnelles multi surfaces qui capteront les petites poussières comme les débris les plus volumineux. Notez que cet appareil émet un bruit de 65 dB et offre une autonomie de 60 minutes pour 2 heures de charge. En d’autres termes, c’est largement suffisant pour les corvées d’entretien.

Capacité 0,6 l
Niveau de bruit 65 dB
Autonomie 60 minutes
Hauteur 9,5 cm
Compatibilité Alexa ; Google Assistant
Capacité0,6 l
Niveau de bruit65 dB
Autonomie60 minutes
Hauteur9,5 cm
CompatibilitéAlexa ; Google Assistant
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur Roomba haut de gamme

Roomba - iRobot Roomba S9+

Roomba iRobot S9+

Si vous êtes à la recherche du nec plus ultra en matière de robot Roomba, le modèle S9+ répondra à vos exigences. Puissante, performante et intelligente, elle a tout pour satisfaire.

Afficher l'avis complet

Avec une autonomie de 120 minutes pour 3 heures de charge, ce robot Roomba présente des caractéristiques impressionnantes. Grâce à sa technologie Carpet Boost et son programme PerfectEdge, vous réussirez un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces et notamment les tapis et moquettes. Plus besoin de bouger et de brûler une grosse quantité d’énergie pour un nettoyage optimal. En effet, ce modèle est compatible avec Google, Alexa et Siri. Parlez, il vous obéira au doigt et à l’œil.

Légère ombre au tableau, cet appareil émet un niveau de bruit de 71 dB. Toutefois, il atteint les 71 dB uniquement quand la machine fonctionne en mode maximal. En mode silencieux, la pression sonore ne dépassera pas les 60 dB. Sachez également que le Roomba S9+ est garanti 2 ans par le constructeur. De plus, vous aurez accès à une réparation en mode illimité grâce à la garantie Boulanger Infinity. En somme, avec ce robot aspirateur signé iRobot, vous réaliserez une excellente affaire.

Capacité 0,4 l
Niveau de bruit 71 dB
Autonomie 120 minutes
Hauteur 9,2 cm
Compatibilité Google ; Alexa ; Siri
Capacité0,4 l
Niveau de bruit71 dB
Autonomie120 minutes
Hauteur9,2 cm
CompatibilitéGoogle ; Alexa ; Siri

Le plus silencieux

Roomba - iRobot Roomba J7+ J755840

Roomba iRobot J7+ J755840

Voici un aspirateur robot Roomba dont vous nous direz des nouvelles. Il présente une excellente capacité de détection mais sa force réside essentiellement dans son niveau de bruit très bas.

Afficher l'avis complet

Vous avez besoin d’un robot aspirateur Roomba mais certains appareils trop bruyants vous exaspèrent, nous vous proposons d’opter pour ce modèle dont le niveau sonore s’élève à 54 dB seulement, une performance impressionnante pour un appareil de ce genre. Offrant une autonomie de 75 minutes pour 3 heures de charge, il est haut de 8,7 cm seulement, de quoi lui permettre d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Notez que ce modèle répond parfaitement aux commandes vocales, dont Google, Alexa et Siri.

Côté accessoire, vous apprécierez le filtre haute capacité permettant de capter 99 % des particules et allergènes aspirés. Grâce à des brosses spéciales, il est capable de démêler les cheveux et autres poils d’animaux. Grâce à sa base, il permet un vidage automatique de la poussière. Notez également que cette base appelle le robot Roomba après que le travail est terminé. En d’autres termes, vous pourrez vous détendre, le Roomba J7+ J755840 fait tout à votre place.

Capacité 0,42 l
Niveau de bruit 54 dB
Autonomie 75 minutes
Hauteur 8,7 cm
Compatibilité Google ; Alexa ; Siri
Capacité0,42 l
Niveau de bruit54 dB
Autonomie75 minutes
Hauteur8,7 cm
CompatibilitéGoogle ; Alexa ; Siri

Tableau comparatif des meilleurs Roomba

Voici notre classement des meilleurs Roomba de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - iRobot Roomba i7+
 - Roomba 692 iRobot
 - iRobot Roomba S9+
 - iRobot Roomba J7+ J755840
iRobot Roomba i7+ Roomba 692 iRobot iRobot Roomba S9+ iRobot Roomba J7+ J755840
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec ce robot, vous bénéficierez d'un assistant de ménage intelligent, propre et performant. Pour le mettre en action, il suffit de mettre en application l'application iRobot Home. Efficace, intelligent et peu bruyant, ce robot aspirateur Roomba transformera la corvée de nettoyage en véritable jeu d'enfant. Ce modèle vous offre une autonomie de 60 minutes. Si vous êtes à la recherche du nec plus ultra en matière de robot Roomba, le modèle S9+ répondra à vos exigences. Puissante, performante et intelligente, elle a tout pour satisfaire. Voici un aspirateur robot Roomba dont vous nous direz des nouvelles. Il présente une excellente capacité de détection mais sa force réside essentiellement dans son niveau de bruit très bas.
Capacité 0,4 l 0,6 l 0,4 l 0,42 l
Niveau de bruit 68 dB 65 dB 71 dB 54 dB
Autonomie 75 minutes 60 minutes 120 minutes 75 minutes
Hauteur 9,3 cm 9,5 cm 9,2 cm 8,7 cm
Compatibilité Google ; Alexa Alexa ; Google Assistant Google ; Alexa ; Siri Google ; Alexa ; Siri
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Forbes, Tomsguide, Pcmag, Aranzulla, Fandom, Qualescegliere, Smartdomotica, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 produits incluant les Roomba et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et In-Depthoutdoors). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (types de sol à nettoyer, niveau de bruit, dimensions, compatibilité, autonomie, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs Roomba en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs Roomba en 2024.

Notre avis sur les Roomba

Notre avis sur les Roomba

Si vous vous êtes déjà mis en quête d’un robot aspirateur, vous aurez sûrement remarqué que les propositions ne manquent pas, au contraire. Toutefois, rares sont les modèles capables de concurrencer les appareils Roomba signés iRobot. Comment font-ils la différence ? Qu’est-ce qui les rend si spéciaux ? Nous développons cela dans les paragraphes suivants :

Points forts

Variété de choix

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’utilisateur a l’embarras du choix en matière de robot aspirateur Roomba. En effet, une vingtaine de modèles est actuellement disponible sur le marché et nul doute que le choix continuera de s’élargir étant donné le succès de cet appareil. En outre, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La gamme de prix oscille entre 250 et 1000 euros mais les performances sont tout à fait correctes, même si vous optez pour le modèle le plus abordable. En d’autres termes, même si vous avez un budget limité et assez flexible, vous trouverez forcément votre bonheur chez iRobot Roomba.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation fait partie des caractéristiques faisant la différence entre les robots Roomba et les autres modèles disponibles en ce moment. La marque conceptrice iRobot dispose d’une trentaine d’années d’expérience et poursuit ses recherches afin d’offrir une expérience utilisateur des plus satisfaisantes. Vous apprécierez notamment la cartographie, la capacité de détection des saletés ou autres pollens et allergènes de manière à réduire considérablement vos corvées.

Si vous optez pour les modèles équipés d’une base, vous n’aurez même pas à vider la poussière, ce processus se déroulera automatiquement. Notez également que certains modèles haut de gamme équipés de cette base y retournent de manière automatique une fois que la tâche est effectuée.

Autonomie

En comparant les modèles iRobot Roomba avec de nombreuses autres marques, on est arrivé sur la conclusion que cette marque propose quelques-uns des modèles offrant la meilleure autonomie sur le marché actuel. En effet, les Roomba n’ont pas à rougir face à leurs concurrents. Au contraire, ces machines proposées par iRobot sont particulièrement recherchées et l’autonomie proposée fait partie des critères les plus importants à signaler.

Points faibles

Prix

À l’instar des autres marques de robots aspirateurs, iRobot propose des prix, certes, variés, mais tout de même élevés. En effet, il faut débourser 200 euros au minimum pour pouvoir bénéficier de cet appareil. En descendant légèrement ses prix, la marque pourrait élargir sa base de clientèle.

Niveau de bruit

Certains robots aspirateurs iRobot Roomba présentent toutes les caractéristiques d’un modèle idéal mais émettent un niveau de bruit impressionnant, tandis que d’autres se classant parmi les entrées de gamme sont relativement peu bruyants. Ce paradoxe ne joue pas en la faveur de la marque car normalement, plus les modèles sont de qualité, moins ils sont bruyants.

Verdict

Les robots aspirateurs Roomba signés iRobot ont toutes les qualités. Performances, autonomie et facilité d’utilisation, ils ont tout ce qu’il faut. Certains détails méritent notre attention comme le niveau de bruit mais à part ça, il n’y a rien d’inquiétant à signaler. En d’autres termes, nous recommandons fortement les Roomba à ceux qui souhaitent bénéficier d’un robot aspirateur haute performance.

Critères de choix importants

Comment choisir son Roomba ?

En matière de Roomba, vous avez l'embarras du choix sur le marché actuel. En effet, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les possibilités financières. Étant donné cette myriade d'offres qui peut compliquer la prise de décision, nous vous proposons d'affiner vos recherches en gardant en tête les paramètres suivants :

Comment choisir : Roomba

Critère n°1 : Types de sol à nettoyer

Soyez particulièrement vigilant quant au type de sols et surfaces que vous souhaitez nettoyer avec votre robot Roomba. En principe, tous les modèles disponibles en ce moment sont compatibles avec toutes les surfaces connues. En revanche, on trouve des Roomba optimisés pour certains types de surfaces. Si le type de sol que vous souhaitez nettoyer correspond, ne vous privez pas de cet avantage.

Critère n°2 : Niveau de bruit

Si le robot aspirateur Roomba présente de nombreuses qualités, il convient de souligner le fait que certains modèles sont assez bruyants. En effet, on trouve sur le marché des robots un peu moins bruyant et un peu moins performant. En tout cas, si le bruit vous gêne, prenez quelques minutes pour bien observer cette information avant d’arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Critère n°3 : Dimensions

La dimension du robot Roomba n’est pas toujours considérée, les utilisateurs étant plus centrés sur les systèmes de navigation, la compatibilité et autres caractéristiques techniques. Pourtant, cette information a son importance et notamment la hauteur. En effet, il serait dommage de disposer d’un robot Roomba trop haute qui ne peut pas nettoyer sous certains meubles ainsi que les dessous de table.

Critère n°4 : Compatibilité

Ici encore, il n’y a pas trop à s’en faire car d’une manière générale, les robots aspirateurs Roomba sont compatibles avec la majorité des assistants vocaux comprenant Google Home, Alexa ou Siri. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que chaque modèle dispose d’une application dédiée permettant de commander l’appareil à distance. Cela vous permettra de réduire considérablement la quantité de travail à accomplir.

Critère n°5 : Autonomie

Quand vous achèterez votre modèle de robot aspirateur Roomba, vérifiez l’information relative à l’autonomie de l’appareil. Soyez particulièrement attentif car il se peut que cette information ne soit pas explicitement affichée. En prévision des séances de nettoyage intensif, il vaut mieux opter pour un appareil offrant un maximum d’autonomie. Si vous trouvez un modèle affichant 1h30, c’est largement suffisant.

Comment prolonger la durée de vie la batterie Roomba ?

L’autonomie de la batterie représente l’élément le plus important au niveau de la batterie Roomba. En effet, ce paramètre détermine sa capacité à vous faciliter le travail. Il va sans dire que cet élément doit être utilisé à bon escient et vérifié et entretenu de manière régulière. De plus, prendre soin d’une batterie d’un robot Roomba, ce n’est pas la mer à boire. Il suffit de suivre quelques consignes simples et le tour est joué :

Consignes d’utilisation

À l’instar des autres appareils électroménagers, les robots aspirateurs Roomba sont équipés d’une batterie offrant une durée de vie limitée. Tout d’abord, veillez à ne pas attendre que la batterie ne se vide totalement pour le recharger. Il serait dommage de se retrouver avec une machine à plat au moment où vous souhaitez l’utiliser. Ainsi, en le rechargeant régulièrement vous prolongerez la durée de vie de la batterie et votre appareil sera opérationnel quand vous le voudrez.

Veillez également à ne pas pousser l’appareil dans ses derniers retranchements et à pleine puissance trop régulièrement. En faisant cela, vous allez user rapidement la batterie ainsi que les autres éléments de l’appareil.

À l’instar des autres appareils électroménagers, les robots aspirateurs Roomba sont équipé d’une batterie offrant une durée de vie limitée. Tout d’abord, veillez à ne pas attendre que la batterie ne se vide totalement pour le recharger. Il serait dommage de se retrouver avec une machine à plat au moment où vous souhaitez l’utiliser. Ainsi, en le rechargeant régulièrement vous prolongerez la durée de vie de la batterie et votre appareil sera opérationnel quand vous le voudrez.

Veillez également à ne pas pousser l’appareil dans ses derniers retranchements et à pleine puissance trop régulièrement. En faisant cela, vous allez user rapidement la batterie ainsi que les autres éléments de l’appareil.

Consignes d’entretien

Si vous souhaitez entretenir votre batterie, il n’y a pas 36 solutions : il faut le maintenir au propre. Au moment où vous retirerez les pièces, nettoyez-les de fond en comble et soyez particulièrement attentif avec la batterie. Il convient de signaler que le nettoyage et l’entretien peuvent varier d’un appareil à l’autre. Aussi, pour éviter les accidents et les surprises, potassez la notice durant quelques minutes.

Celle-ci comporte sûrement l’essentiel des informations à connaître pour prolonger la durée de vie de la batterie. Enfin, vous pouvez également le faire sécher au soleil de temps en temps. La plupart du temps, cela aide à prolonger la durée de vie de la batterie.

Roomba ou Roborock ?

Roomba

En matière de robot aspirateur, rares sont les marques qui peuvent offrir une réelle concurrence aux modèles Roomba conçus par iRobot. Hormis les performances, les Roomba sont généralement plus résistantes et disposent une durée de vie plus longue comparée aux modèles Roborock. La seule ombre au tableau, c’est le prix de vente qui est légèrement plus important, notamment pour les modèles haut de gamme.

Roborock

Le roborock de Xiaomi fait partie des robots aspirateurs les plus demandés en ce moment. En effet, les modèles proposés par cette marque sont plébiscités grâce à leur bon rapport qualité prix. Ainsi, ils sont plus abordables. De plus, les aspirateurs robots Roborock sont légèrement en avance en matière de technologie. Le seul défaut à signaler c’est la longévité qui est largement inférieure à celle des Roomba.

Verdict

Si vous cherchez un robot aspirateur haut de gamme offrant les meilleures performances en ce moment, choisissez Roomba, vous ne le regretterez pas. Si votre budget est limité mais vous cherchez un appareil de qualité, tournez-vous vers le catalogue des produits Roborock, vous y trouverez votre bonheur.

Les meilleures alternatives aux Roomba

Selon nous, les meilleures alternatives aux Roomba en 2024 sont Roborock, Dyson, Rowenta, Ecovacs Robotics et Neato  :

Roborock

Roborock est une marque appartenant à Xiaomi. Constituant un concurrent redoutable à iRobot et sa Roomba, elle produit quelques-uns des robots aspirateurs présentant les meilleurs rapports qualité/prix.

Dyson

En matière d’entretien de la maison Dyson constitue une référence incontournable en ce moment. Certes, ses robots aspirateurs sont un peu moins développés que les Roomba, mais elle propose tout de même une offre alléchante.

Rowenta

Rowenta et Dyson sont les leaders actuels sur le marché de l’électroménager d’entretien. A l’instar de Dyson, cette marque propose des robots aspirateurs performants et élégants qui constituent un sérieux concurrent à Roomba.

Ecovacs Robotics

Ecovacs présente un large panel de choix en matière de robots aspirateurs. Si vous cherchez une marque quasi-équivalente à iRobot Roomba, pensez à regarder le catalogue de cette entreprise.

Neato

Si vous cherchez des robots aspirateurs optimisés pour le nettoyage des poils d’animaux, tournez-vous vers Neato Robotics. En effet, dans ce domaine, elle surpasse légèrement iRobot et ses Roomba.

Pourquoi acheter un Roomba ?

Pourquoi acheter : Roomba

Pour un ménage nickel

Si vous avez déjà fait un ménage général ou partiel, vous devez savoir à quel point il est difficile de s’occuper du sol. Auparavant, il fallait passer du balai aspirateur au balai standard au fur et à mesure que l’on change de surface. Avec le robot aspirateur Roomba de iRobot, vous pouvez dire adieu à ces corvées éreintantes et pas toujours efficaces. En effet, tout en réduisant la quantité de corvée à réaliser, vous obtiendrez un bien meilleur résultat.

Pour profiter d’une technologie avancée

Ceux qui savent comment fonctionnent les robots aspirateurs Roomba ont eu le temps d’étudier la technologie lui permettant de se mouvoir et de nettoyer de manière totalement autonome. En effet, ce type d’appareil est équipé d’un système de navigation, d’un dispositif de détection mais également de quelques programmes qui avertissent en cas de présence d’éléments allergènes. En d’autres termes, vous disposerez d’un appareil particulièrement intelligent.

Pour le niveau de bruit

Grâce à ses robots Roomba, iRobot a lancé une petite révolution auprès des ménages. Hormis les performances en matière de capacité de nettoyage, ils présentent une pression sonore tout à fait correcte, notamment si on compare avec certains modèles concurrents. Beaucoup ont exprimé leurs regrets d’avoir choisi des robots aspirateurs qui, certes, fonctionnent de manière optimale, mais émettent un bruit agaçant, ce qui peut décourager les plus téméraires.

Pour l’autonomie

L’un des principaux avantages des Roomba de iRobot est leur autonomie. Si on compare avec les nombreuses autres marques disponibles en ce moment, il n’y a pas photo. En effet, avec des modèles d’entrée de gamme qui présentent une autonomie de 60 minutes, on en a pour son argent. Rares sont les modèles capables de concurrencer les Roomba en matière d’autonomie.

Pour offrir en cadeau

Vous connaissez une personne habituée aux corvées de ménage et vous souhaitez l’aider à améliorer son quotidien ? Un robot aspirateur Roomba ferait parfaitement l’affaire comme cadeau. Cet appareil changera son quotidien du jour au lendemain, d’autant plus qu’il est facile à utiliser.

Les astuces à connaître pour votre Roomba

Commencez par le paramétrage du robot Roomba

Le robot aspirateur iRobot Roomba est un merveilleux outil de nettoyage, à condition de l’utiliser à bon escient. En effet, la majorité des modèles disponibles en ce moment sont équipés d’une technologie particulièrement évoluée qui, en principe, est facile à appréhender. Ainsi, songer à le dompter avant de l’utiliser, cela ne prendra que très peu de temps.

Ne l'utilisez pas à pleine puissance

À l’instar des autres appareils électroménagers, il n’est jamais conseillé d’utiliser le robot Roomba à pleine puissance. En effet, ce type de robot peut tout nettoyer sans qu’on ait à mettre à pousser au fond le bouton de puissance. En somme, vous éviterez les gaspillages en procédant de cette manière.

Mettez à profit la cartographie

La cartographie fait partie des éléments les plus impressionnants sur un robot aspirateur Roomba. En effet, celui-ci permet de paramétrer les déplacements de l’appareil et celui-ci enregistrera les itinéraires. De cette manière, vous n’aurez qu’à le mettre en marche et il se chargera du reste.

Commandez des pièces de rechange

Les Roomba de iRobot font partie des robots aspirateurs les plus demandés, les utilisateurs les appréciant essentiellement pour leur longévité. En revanche, certains éléments peuvent s’user plus rapidement à l’instar du filtre. En d’autres termes, il vaut mieux en avoir en rechange pour éviter d’être privés de son Roomba si utile au quotidien.

Alternez avec les autres outils d'entretien

L’addiction est ce qu’il y a de plus dangereux avec ce genre d’appareil. En effet, compte tenu des performances qu’elle présente, ce genre d’appareil se montrera essentiel très rapidement. Afin que votre quotidien ne soit pas rythmé par le Roomba, il vaut mieux ne pas ranger les aspirateurs-balais et autres au placard.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel Roomba choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs Roomba en 2024 sont :

  1. iRobot Roomba i7+
  2. Roomba 692 iRobot
  3. iRobot Roomba S9+
  4. iRobot Roomba J7+ J755840

Quel est le prix d'un Roomba ?

Le prix normal d'un Roomba va de 200 € à 334 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 800 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de Roomba ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de Roomba sont Roborock, Dyson, Rowenta, Ecovacs Robotics et Neato.

Comment nettoyer un iRobot Roomba ?

Le nettoyage d’un iRobot Roomba consiste essentiellement à retirer les poils, cheveux et autres saletés incrustées. Commencez par la brosse qu’il faut retirer et nettoyer avec une autre brosse à main. Ensuite, occupez-vous des roues, de véritables refuges à poussières. Enfin, pensez également à retirer les impuretés retrouvées au niveau du filtre à poussière. En procédant comme cela, vous prolongerez la durée de vie de votre iRobot Roomba tout en optimisant ses performances.

À quelle fréquence doit-on remplacer les extracteurs du robot Roomba ?

La fréquence de remplacement du robot Roomba dépend de la gamme du produit, mais également de l’utilisation que vous en faites. Cet élément fait partie du module de tête de nettoyage, ce qui en fait une composante essentielle de l’appareil. Généralement, on peut attendre quelques mois avant de devoir remplacer cet extracteur mais si vous utilisez un modèle d’entrée de gamme, le délai de remplacement va se prolonger.

Mon Roomba ne s'allume pas : que faire ?

Si votre Roomba ne s’allume pas ou ne se charge pas comme il faut ? Commencez par vérifier si la home base est opérationnelle. Ensuite, contrôlez le câble d’alimentation. Si vous estimez que ces éléments sont bons, redémarrez votre appareil. Notez que ce problème peut résulter de l’accumulation de débris ou de poussières dans l’appareil ou une surface incompatible avec l’appareil. Une fois les opérations effectuées et si le problème n’est toujours pas résolu, contactez le service technique du vendeur.

Comment connecter un iRobot Roomba au wi-fi ?

Sur votre appareil, repérez les boutons avec l’icône cible et l’icône d’accueil. Appuyez sur ces boutons et maintenez la pression jusqu’à ce que la Roomba émette une tonalité. Attendez quelques moments et vous devriez voir un anneau lumineux qui s’allume et tourbillonne. L’appareil mettra un peu de temps avant de se connecter au wi-fi. Une fois la connexion établie, vous devriez voir un écran s’allumer, à l’instar de celui de droite.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-roombas/
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-roombas
  3. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-roomba
  4. Aranzulla - https://www.aranzulla.it/quale-roomba-scegliere-1463406.html
  5. Fandom - https://robotsupremacy.fandom.com/wiki/Roomba
  6. Qualescegliere - https://www.qualescegliere.it/robot-aspirapolvere/roomba/
  7. Smartdomotica - https://www.smartdomotica.it/tabella-comparativa-roomba-confronto
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Roomba
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/roomba/comments/slenpl/roomba_recommendations/
  10. In-Depthoutdoors - https://www.in-depthoutdoors.com/community/forums/topic/irobot-roomba/
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Roomba
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+Roomba

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross