Les 4 meilleurs aspirateurs Dyson en 2023

Écrit par Camille
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Dyson est une référence incontournable en matière d’aspirateurs sans sac. Utilisant la technologie de séparation cyclonique, la marque innove sans cesse ses produits afin d’offrir le meilleur à clientèle. Que vous cherchiez un aspirateur pour poils d’animaux, un aspirateur pour tous types de surfaces (sols durs, tapis et moquettes, voiture, meubles…) ou un aspirateur robot, la firme britannique a ce qu’il faut pour vous satisfaire. Gagnez du temps et trouvez directement votre aspirateur Dyson idéal grâce à notre comparatif.

Le meilleur aspirateur Dyson en 2023

Le choix de la rédaction aspirateur Dyson - Aspirateur Dyson V15 Detect Absolute

L’un des derniers nés de la marque Dyson, le V15 Detect Absolute se veut pratique, puissant et intelligent. Il fait usage de la technologie au laser pour détecter la poussière, même les plus infimes.

Le Dyson V15 Detect Absolute vous permet de nettoyer votre intérieur dans des conditions optimales. Il tire profit de son laser à angle précis, de sa technologie Root Cyclone (14 cyclones à spirale) et de ses filaments antistatiques en fibre de carbone pour se débarrasser de la poussière (des microscopiques aux gros débris) sur les sols durs. Le capteur piézo, de son côté, s’occupe de l’ajustement de la puissance d’aspiration selon le volume de poussières. L’écran LCD vous donne un aperçu en temps réel de la performance de nettoyage de l’appareil. Notez que le Dyson V15 Detect Absolute s’adapte à tous les types de sols et peut venir à bout des cheveux et poils d’animaux domestiques.

Cet aspirateur-balai sans fil embarque un moteur numérique Dyson Hyperdymium tournant à une vitesse de 125000 tours par minute. De par sa batterie clipsable à haute densité énergétique, vous bénéficierez d’une autonomie exceptionnelle de 60 minutes. L’aspirateur capture jusqu’à 99,99 % des particules et des allergènes à l’aide de son système de filtration à plusieurs niveaux. Un grand nombre d’accessoires vous sera livré avec le dispositif, dont la brosse High Torque à peigne autodémêlant, la brosse laser slim Fluffy et une station d’accueil d’une valeur de 125 €.

L'avis des testeurs : Au premier déballage, les testeurs ont surtout été impressionnés par le grand nombre d’accessoires et son design évoquant la nouvelle technologie ainsi que la robustesse. À la fiche technique, ils en ont tiré un équilibre sans faille sur la puissance, l’autonomie et l’efficacité de l’appareil. Lors du test, l’aspirateur séduit par une puissance d’aspiration extrêmement efficace sur tous les types de surface au sol ou en hauteur. Ceux qui l’ont utilisé ont également apprécié son écran LCD qui affichait diverses informations tel un compteur de particules, la charge de la batterie, etc. Par rapport à cela, certains utilisateurs ont trouvé que l’aspirateur se montrait un peu lourd sur une utilisation prolongée. Mais selon la majorité, ce modèle représente une technologie de pointe et le top du top des aspirateurs-balais sans fil.

On aime

  • Puissance d’aspiration élevée et très efficace
  • Polyvalent et adapté à tous types de surfaces
  • Conception sans fil et sans sac
  • Fourni avec plusieurs accessoires
  • Équipé d’un écran LCD affichant différentes informations de nettoyage
  • Brosses auto-démêlantes très pratiques
  • Mode automatique du niveau d’aspiration

On aime moins

  • Un peu lourd et assez fatiguant sur une utilisation prolongée
  • Assez bruyant en mode boost
Type d'aspirateur Aspirateur-balai sans fil
Technologie cyclone Technologie Root Cyclone (14 cyclones à spirale)
Filtre Multicyclonique, mousse, HEPA
Puissance d'aspiration 240 Air-watts
Accessoires Mini brosse douce, 2 brosses rigides, brosse High Torque, station murale de chargement, brosse laser slim Fluffy, chargeur, mini brosse motorisée autodémêlante, adaptateur pour meubles bas, accessoire deux en un, long suceur avec détachement facile, clip de rangement

Le meilleur aspirateur Dyson d'entrée de gamme

aspirateur Dyson - Aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Vous avez des animaux de compagnie ? Cet aspirateur-traîneau Dyson est fait pour vous. Un modèle sans sac, il vous déleste aussi des tâches de nettoyage et de remplacement de filtres pour une utilisation et un entretien facile.

Le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 reprend les lignes esthétiques des autres modèles de la gamme Cinetic. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il ne demande quasiment aucun entretien, son filtre étant permanent. L’aspirateur-traîneau évolue sans difficulté sur tous les types de sols. Mis à part sa belle maniabilité, il promet également une qualité de filtration sans pareille. Doté d’un collecteur à poussière de 0,8 L, cet appareil a été pensé pour garantir un nettoyage sans effort pour un résultat sans reproche. Pratique et ergonomique, son système Dyson Big Ball lui permet de redresser tout seul.

Comme son nom tient à l’indiquer, ce modèle convient essentiellement aux personnes propriétaires d’animaux domestiques. Il en est de même si votre famille compte une ou plusieurs personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. Un moteur de 700 W pousse ses 35 cyclones pour un résultat impeccable avec une puissance d'aspiration d'environ 150 Air-watts. En outre, sa gamme d’accessoires vous facilitera grandement la vie. Parmi eux, citons la brosse pneumatique, la brosse articulée spéciale sols durs, la brosse rotative, la brosse autodémêlante ou encore la tête Quick-release Stair tool. De classe énergétique A, ce modèle Cinetic Big Ball Animal Pro 2 promet une efficacité de classe B sur les sols durs et de catégorie C sur les tapis ou moquettes.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 séduit par son kit d’accessoires complets pour un nettoyage en profondeur de tous types de surfaces. Son moteur développe une puissance de 700 watts pour une aspiration de plus de 150 Air-watts. Les testeurs ont surtout apprécié son aspect particulièrement ergonomique et maniable issue du concept Big Ball qui lui permet de se redresser tout seul. L’aspiration à 36 cônes lui confère une performance accrue sans pertes de puissance pour venir à bout de toutes les saletés, même les plus fines particules. Ils ont seulement un peu critiqué le bruit de fonctionnement assez élevé. Mais malgré cela, l’appareil détermine une option très intéressante pour un tarif pas cher.

On aime

  • Technologie Cinetic à 35 cyclones impressionnante
  • Facile à manœuvrer et à entretenir
  • Puissance d’aspiration bien équilibrée et performante
  • Conception robuste et durable
  • Design soigné et parfaitement ergonomique

On aime moins

  • Fonctionnement un peu bruyant
  • Un peu encombrant
Type d'aspirateur Aspirateur à traîneau
Technologie cyclone Science Dyson Cinetic (35 cyclones)
Filtre Filtre permanent, non lavable
Puissance d'aspiration 150 Air-watts
Accessoires Brosse pneumatique, Quick-release Stair tool, accessoire deux en un, brosse articulée spéciale sols durs, brosse rotative, brosse autodémêlante

Le meilleur aspirateur Dyson haut de gamme

aspirateur Dyson - Dyson 360 Heurist

Avec cet aspirateur robot de haute performance, vous pouvez voyager en toute quiétude ou vaquer à d’autres occupations sans vous soucier du nettoyage du sol. L’appareil dispose de plusieurs capteurs spatio-temporels ainsi que d’un système de vision intelligent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien qu’il soit plus large et plus épais par rapport aux aspirateurs robots habituels, le Dyson 360 Heurist n’est pas pour autant imposant. Ce concentré de technologie est capable de se repérer dans l’espace à l’aide de son système de navigation à 360 °. Il saura donc à tout moment où il se trouve et évaluera ainsi le volume de travail qui lui reste à effectuer. Ses 8 anneaux lumineux à LED œuvrent de concert avec sa caméra et ses miroirs intégrés pour qu’il puisse mener à bien sa mission même à faible luminosité. L’appareil est même capable de détecter les différents obstacles ou escaliers dans un rayon de 2 mètres.

Tout aussi léger que compact, le Dyson 360 Heurist est pourvu d’un moteur numérique Dyson V2 doué d’une vitesse de rotation de 78 000 trs/min pour une puissance d’aspiration d’environ 2000 Pa. Pour une performance et une efficacité éprouvées, vous aurez à disposition une brosse motorisée s’étendant sur toute la largeur de l’aspirateur. Vous avez oublié de passe l’aspirateur le matin avant de partir ? Ne vous inquiétez pas ! Ce modèle peut être contrôlé facilement et à distance via l’application mobile Dyson Link. Précisons qu’il se connecte par Bluetooth ou par Wi-Fi.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont utilisé ce produit ont trouvé son design élégant et moderne. Ils ont aussi apprécié son système de vision à 360°, une conception innovante qui peut établir une cartographie des pièces à nettoyer avec des capteurs infrarouges permettant d’adapter ses déplacements aux obstacles rencontrés. Pour un aspirateur robot, ce modèle impressionne avec une performance d’aspiration éminente avec une autonomie bien considérable. Le seul bémol résidait sur son collecteur de seulement 0,33 L et sa capacité pour se sortir des zones exiguës. Mais dans l’ensemble, il représente une excellente alternative pour ceux qui préfèrent un aspirateur intelligent et connecté.

On aime

  • Design très élégant et raffiné
  • Puissance d'aspiration au top pour un aspirateur robot
  • Système de navigation intelligent à 360°
  • Système connecté pour un nettoyage programmé
  • Autonomie jusqu'à 75 minutes

On aime moins

  • Bac à poussières de seulement 0,33 litre
  • Prix très élevé
Type d'aspirateur Aspirateur robot
Technologie cyclone Radial Root Cyclone
Filtre HEPA
Puissance d'aspiration 40 Air-watts
Accessoires Station de charge

Un modèle d’agilité

aspirateur Dyson - Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide+ se caractérise par sa brosse omnidirectionnelle Fluffy qui lui permet de glisser parfaitement sur toutes les surfaces. Mieux encore, ce modèle peut s’étendre à plat, accédant ainsi à toutes les zones difficiles.

Le Dyson Omni-glide+ n’est pas qu’un simple aspirateur-balai. Il s’agit d’un modèle particulier ayant la capacité de contourner les obstacles avec la plus grande aisance. L’appareil s’équipe en effet de 4 roulettes rotatives à 360 ° et d’un conduit articulé. Spécialement dédié aux surfaces dures, cet aspirateur utilise 2 brosses munies de nylon souple pour retirer le maximum de débris jonchant sur le sol. Ses filaments antistatiques en fibre de carbone, quant à eux, permettent d’éliminer les particules fines. Il est équipé d’un moteur Dyson hyperdymium qui tourne jusqu’à 105 000 trs/min pour une puissance d’aspiration de 50 Air-watts.

Il est possible de mettre le Dyson Omni-glide+ à plat et de nettoyer plus facilement les dessous des meubles. Plus encore, vous n’aurez plus de difficulté à atteindre les endroits difficiles d’accès et les espaces restreints. Le Dyson Omni-glide+, étant un aspirateur 2 en 1, peut se transformer en aspirateur à main en un simple clic. Oubliez les modèles à gâchette, celui-ci est actionné par un bouton. Vous pouvez donc changer de main à tout instant sans perdre de vue la praticité de l’engin. La batterie au lithium-ion vous fournit une autonomie de 20 minutes, une durée correcte pour un nettoyage rapide de toutes les surfaces.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé le système de brosse à rouleaux omnidirectionnelle très pratique pour contourner tous les obstacles dans toutes les directions sans effort. Quant à l’efficacité d’aspiration, sa performance est plus que correcte malgré son aspect léger et compact. Il bénéficie même d’une fonction modulable pour se transformer en un simple aspirateur à main. Ils ont également apprécié le bruit de fonctionnement bien réduit. Ils ont seulement regretté que le modèle soit limité aux sols durs et que son autonomie ainsi que son collecteur soient assez faibles. Cependant, il reste une bonne alternative pour ceux qui préfèrent le système modulable et sans fil.

On aime

  • Brosse à rouleaux omnidirectionnelle et motorisés
  • Conception sans fil compact et maniable
  • Léger, mais génère une aspiration puissante
  • Système de filtration en 5 étapes très efficace

On aime moins

  • Batterie limitée à seulement 20 min d'autonomie et collecteur de faible capacité
  • Seulement pour les sols durs
Type d'aspirateur Aspirateur-balai omnidirectionnel
Technologie cyclone 8 cyclones Radial
Filtre Systèmes de filtration à 5 étapes
Puissance d'aspiration 50 Air-watts
Accessoires Brosse à rouleau doux omnidirectionelle Fluffly, mini brosse motorisée, accessoire lumineux, accessoire combiné, Accessoire pour plan de travail, station murale de chargement, chargeur

Tableau comparatif des 4 meilleurs aspirateurs Dyson

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type d'aspirateur Technologie cyclone Filtre Puissance d'aspiration Accessoires Types de sols Niveau sonore Poids Contenance du collecteur Dimensions (l x h x p)
Aspirateur Dyson V15 Detect Absolute Le meilleur aspirateur Dyson en 2023
Aspirateur-balai sans fil Technologie Root Cyclone (14 cyclones à spirale) Multicyclonique, mousse, HEPA 240 Air-watts Mini brosse douce, 2 brosses rigides, brosse High Torque, station murale de chargement, brosse laser slim Fluffy, chargeur, mini brosse motorisée autodémêlante, adaptateur pour meubles bas, accessoire deux en un, long suceur avec détachement facile, clip de rangement Sols, meubles & hauteurs / Carrelages, parquets, tapis, moquettes 69 dB 3,1 kg 0,77 L 26,6 x 126 x 25 cm
Aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 Le meilleur aspirateur Dyson d'entrée de gamme
Aspirateur à traîneau Science Dyson Cinetic (35 cyclones) Filtre permanent, non lavable 150 Air-watts Brosse pneumatique, Quick-release Stair tool, accessoire deux en un, brosse articulée spéciale sols durs, brosse rotative, brosse autodémêlante Carrelages, parquets, tapis, moquettes 80 dB 2,58 kg 0,8 L 29,5 x 34,7 x 38,3 cm
Dyson 360 Heurist Le meilleur aspirateur Dyson haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Aspirateur robot Radial Root Cyclone HEPA 40 Air-watts Station de charge Carrelages, parquets, tapis, moquettes 59 dB 2,51 kg Environ 0,39 L 23 x 12 x 24 cm
Dyson Omni-glide Un modèle d’agilité
Aspirateur-balai omnidirectionnel 8 cyclones Radial Systèmes de filtration à 5 étapes 50 Air-watts Brosse à rouleau doux omnidirectionelle Fluffly, mini brosse motorisée, accessoire lumineux, accessoire combiné, Accessoire pour plan de travail, station murale de chargement, chargeur Sols durs : carrelage & parquet 65 dB 1,9 kg 0,2 L 20,8 x 107 x 9,2 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son aspirateur Dyson

Critère n°1 : L'éjecteur de poussière

Cette solution hygiénique est essentiellement constituée d'un collier en silicone qui glisse vers le bas à l'intérieur du bac à poussière, poussant la saleté et les débris collectés au fur et à mesure. Cette fonction simple et innovante signifie que vous n'avez pas à mettre votre main dans la poussière et aide à garder l'aspirateur aussi propre et facile à utiliser que possible.

Critère n°2 : L'élimination des poils d'animaux

Si vous êtes propriétaire d'un animal de compagnie, les propriétés d'un aspirateur pour enlever la fourrure figureront probablement assez haut sur votre liste de fonctionnalités. Dyson propose une gamme d'aspirateurs spécialement conçus pour éliminer les poils d'animaux. Ils sont livrés avec une turbine intégrée sans enchevêtrement. Cette dernière est composée de deux disques tournants contrarotatifs, avec des poils qui tirent les cheveux au milieu et les aspirent dans l'aspirateur. La turbine sans enchevêtrement a été conçue de cette manière pour empêcher les poils d'animaux de boucher votre appareil et de réduire la puissance d'aspiration. Choisir un aspirateur avec une turbine sans enchevêtrement vous aidera à éliminer les poils d'animaux de votre maison et à nettoyer en profondeur toutes vos surfaces.

Critère n°3 : Nettoyage multisurface

Si vous n'avez pas d'animaux de compagnie ou si les poils d'animal ne sont pas un gros problème dans votre maison, vous trouverez peut-être qu'un aspirateur Dyson Multi Floor est mieux adapté à vos besoins. Bien qu'ils n'aient pas de turbine sans enchevêtrement, ils offrent tout de même une excellente polyvalence et une bonne puissance d'aspiration. Les aspirateurs multisurfaces peuvent facilement nettoyer les tapis, le bois dur, le stratifié et les carreaux. Pour tirer le meilleur parti de votre aspirateur, vous devrez peut-être ajuster la tête ou changer l'extrémité pour mieux vous adapter à votre type de sol.

Critère n°4 : La capacité

La capacité de l'aspirateur que vous achetez aura un impact sur son poids, son apparence et la fréquence à laquelle il doit être vidé. La plupart des aspirateurs Dyson ont des capacités assez petites, généralement environ 0,5 L. Cependant, certains modèles plus grands peuvent avoir une capacité d'environ deux litres. En général, les aspirateurs sans fil ont des capacités plus petites que les versions filaires. Bien que cela signifie que vous devrez vider votre aspirateur régulièrement, cela signifie également que votre aspirateur sera assez léger. C'est un vrai bonus si vous devez transporter votre aspirateur dans les escaliers ou si vous avez une mobilité réduite.

Critère n°5 : Le poids et le niveau sonore 

Deux choses que vous devriez toujours considérer avant d'acheter un aspirateur sont le bruit et le poids. Bien que ceux-ci ne semblent pas au départ aussi importants que la puissance d'aspiration, la durée de vie de la batterie et la conception, si votre aspirateur est assourdissant ou trop lourd à transporter, son utilisation peut être un véritable défi.

Plus de détails sur comment choisir le meilleur aspirateur Dyson

Vous voulez plus de détails sur comment choisir son aspirateur Dyson ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir son aspirateur Dyson ?

Pourquoi les aspirateurs Dyson sont-ils si excellents ?

Les aspirateurs Dyson utilisent tous la technologie de séparation cyclonique pour éliminer la poussière, les allergènes et autres particules de l'air, faisant de leur gamme de produits une des performantes sur le marché.

Cette technologie permet à l'air à l'intérieur de l'aspirateur de tourner à des vitesses très élevées. Il en résulte une aspiration forte et constante. Pour ce faire, il rassemble d'abord toute la saleté et la poussière à travers un système de filtration. Puis il envoie tout ceci dans un bac, les plus grosses particules étant capturées et séparées. La technologie fournit une aspiration durable, mais elle réduit également les risques de colmatage de votre aspirateur.

Tous les aspirateurs Dyson sont également équipés de filtres HEPA qui sont conçus pour éliminer 99,97% des particules en suspension aussi petites que 0,3 µm. Cela signifie qu'il nettoie l'air des polluants tels que les petites particules de poussière et les allergènes. Les filtres HEPA de Dyson sont garantis pour durer toute une vie.

Aspirateur Dyson ou aspirateur Rowenta ?

Aspirateur Dyson

Les aspirateurs Dyson sont réputés pour leur très bonne qualité : ils sont équipés de la meilleure technologie disponible sur le marché. Notamment la technologie cyclone qui lui permet de collecter efficacement la moindre particule de poussière ou d'autres allergènes.

Si vous choisissez un aspirateur Dyson, vous êtes sûr d'avoir un appareil de qualité qui répondra parfaitement à vos besoins (à condition de les avoir identifiés correctement). Les aspirateurs Dyson n'ont pas de sac, et certains n'ont pas de filtre pour plus de facilité. Le seul inconvénient des aspirateurs de cette marque reste le prix, en moyenne 2 fois plus élevé que celui des autres marques.

Aspirateur Rowenta

La marque allemande Rowenta est connue pour l'excellence de ses appareils électroménagers. En conséquence, ses aspirateurs peuvent tenir la dragée haute aux modèles Dyson. Et ils ont un argument de poids : le rapport qualité/prix. Certes, les aspirateurs Rowenta n'ont certes pas encore la polyvalence des Dyson, mais ils sont excellents.

Chez Rowenta, chaque aspirateur pour être utilisé sur la plupart des types de sols, chaque aspect de sa conception tournera autour de ce but. Des entrées de la brosse motorisée en passant par la poignée ergonomique. Et pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de fabrication, Rowenta n'a rien à envier à Dyson.

Verdict

L'option à choisir dépend entièrement de vos besoins, de l'utilisation prévue, de la zone à nettoyer. Les deux options offrent d'excellents résultats de nettoyage.

Si vous avez besoin d'un aspirateur qui peut prendre en charge plusieurs types de surface ou se transformer en fonction des tâches que vous voulez réaliser, c'est un aspirateur Dyson qu'il vous faudra.

Si vous recherchez des aspirateurs performants, mais que vous n'avez pas plusieurs centaines d'euros à investir dedans, prenez un Rowenta, il fera parfaitement l'affaire.

Les astuces à connaître pour votre aspirateur Dyson

Adoptez les bons gestes pour garder un intérieur propre.

Certaines traditions interdisent le port de chaussures dans la maison, et vous pourrez en faire de même pour garder votre intérieur propre en tout temps. Pensez à déposer des chaussons à l'entrée pour remplacer les chaussures que l'on porte à l'extérieur. En outre, vous pouvez vous servir de chiffons pour décoller les impuretés les plus tenaces, dans les recoins des meubles ou encore sur les murs et plafonds. Préférez également les appareils les mieux équipés pour profiter d'un nettoyage complet et en profondeur.

N'hésitez pas à passer plusieurs coups d'aspirateur.

Pour enlever efficacement la poussière, les cheveux et les poils de votre plancher ou de votre tapis, il est préférable de passer l'aspirateur plusieurs fois sur la même surface de manière à enlever la saleté et les débris efficacement.

Retirez les petits objets du sol.

Avant de passer l'aspirateur sur votre sol et de vous atteler à un ménage en profondeur, assurez-vous de retirer les bouts de tissu et les petits objets encore éparpillés sur le plancher. Si vous avez des enfants, ne laissez traîner aucun jouet sur le sol pour faciliter le nettoyage et pour éviter que ces derniers bouchent les tubes de l'aspirateur.

Concentrez plus d'efforts sur les zones difficiles à nettoyer.

Certains coins de la maison à l'instar des placards et des escaliers sont difficiles à nettoyer. Bien qu'il puisse être tentant de nettoyer rapidement ces endroits avec un simple balai, il est préférable d'y consacrer plus de temps ce qui est d'autant plus important s'il s'agit de zones d'accès.

Gare à votre moquette et à votre tapis.

Lorsque vous passez l'aspirateur, soyez particulièrement attentif à la façon dont l'appareil interagit avec votre tapis. Parfois, l'aspirateur peut rester coincé sur les bords extérieurs et les effilocher. Lorsque vous passez l'aspirateur sur ces revêtements, il serait plus judicieux de partir délicatement du centre vers les parties extérieures. Aussi, assurez-vous d'utiliser le réglage qui convient à votre tapis.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel aspirateur Dyson choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs aspirateurs Dyson du moment sont :

  1. Aspirateur Dyson V15 Detect Absolute
  2. Aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2
  3. Dyson 360 Heurist
  4. Dyson Omni-glide

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur aspirateur Dyson ?

Le meilleur aspirateur Dyson dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Pourquoi devrais-je acheter un aspirateur Dyson au lieu d'une autre marque d'aspirateur ?

Les aspirateurs Dyson ne sont pas les seuls bons aspirateurs sur le marché, mais ils sont populaires pour une raison. Ils ont une excellente puissance d'aspiration, des caractéristiques uniques, ils sont durables, faciles à utiliser et sont accompagnés d'une bonne garantie. Si vous avez le budget, un aspirateur Dyson en vaut vraiment la peine.

Quelle est la différence entre un Dyson «Animal» et un Dyson «Multi Floor» ?

La plupart des modèles d'aspirateur Dyson sont disponibles en deux versions: l'Animal et le Multi Floor. La série Animal est conçue pour traiter les poils et la saleté supplémentaire qui accompagnent les animaux de compagnie, et possède un accessoire de turbine sans enchevêtrement. Le modèle Multi Floor est essentiellement le même que l'Animal, mais sans les accessoires supplémentaires. Donc, si vous avez des animaux domestiques, optez pour l'animal, et si vous n'en avez pas, le Multi Floor suffira.

Les aspirateurs Dyson sont-ils bons pour les personnes souffrant d'allergies?

En raison de leur puissance d'aspiration impressionnante, les aspirateurs Dyson éliminent plus d'allergènes de votre maison que de nombreux autres aspirateurs. De plus, ils ont d'excellents filtres, de sorte que ces allergènes ne sont pas simplement renvoyés dans la pièce avec la sortie d'air.

Quel aspirateur Dyson me correspond le mieux si j’ai un carrelage et un parquet ?

Nous vous conseillons le Dyson V11 Absolute Extra. Selon la marque elle-même, c’est l’aspirateur Dyson le plus adapté du fait de sa grande puissance et son intelligence. Sa brosse High Torque couplée à la technologie DLS lui permet d’ajuster automatiquement la puissance d’aspiration en fonction du type de sol : moquette, parquet, carrelage…

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – lesnumeriques.com
  2. – bestreviews.com
  3. – thecleanhome.net 
  4. – moderncastle.com
  5. – wired.com
  6. – which.co.uk
  7. – techradar.com
  8. – atelier.piecemania.com
  9. – floorcritics.com
  10. – productreview.com.au
  11. – darty.com
  12. – dyson.fr
  13. – boulanger.com
  14. – amazon.fr
  15. – dyson.fr
  16. – but.fr
  17. – amazon.fr
  18. – fnac.com
  19. – darty.com
  20. – idealo.fr
  21. – lesnumeriques.com
  22. – electroguide.com
  23. – fnac.com
  24. – ma-reduc.com
  25. – laredoute.fr
  26. – conforama.fr
  27. – consolab.fr
  28. – ubaldi.com
  29. – manomano.fr
  30. – dyson.be

Historique

8 novembre 2022 : Nous avons complété les informations des 4 produits recommandés pour faciliter votre prise de décision.

29 novembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

27 avril 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

23 septembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross