Les 4 meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants

Nous avons comparé 20 boîtiers anti-aboiement ultrason puissants de PetSafe, Dogtra, Num’axes et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Votre chien ou celui du voisin a un tempérament agressif et aboie sur tout ce qui bouge ? La meilleure solution pour être tranquille, c’est de faire l’acquisition d’un boîtier anti-aboiement, si possible à ultrason et puissant. Facile à utiliser et très efficace, un tel dispositif se décline en différents modèles. Nous avons sélectionné dans ce guide les meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants du marché pour vous aider à mieux choisir.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les boîtiers anti-aboiement ultrason puissants qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants de 2024.

Le meilleur boîtier anti-aboiement ultrason puissant en 2024

Le choix de la rédaction boîtier anti-aboiement ultrason puissant - Bubbacare HWH

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant Bubbacare HWH

Avec cet ingénieux boîtier anti-aboiement à ultrasons, votre chien ou celui des voisins cessera d'aboyer au moindre bruissement qu’il perçoit. Ce dispositif, étanche et très robuste, se prêtera à un usage extérieur, mais il peut aussi servir à l'intérieur.

On aime

  • Capte automatiquement les aboiements
  • Revêtement certifié IPX4
  • Bonne autonomie
  • Fonctionne sur toutes les races de chien

On aime moins

  • Portée perfectible
  • Peu efficace sur les chiens nerveux
Afficher l'avis complet

Il a l’air tout simple, mais ce boîtier anti-aboiement est en réalité un dispositif high-tech. Il utilise un capteur sonore qui détecte automatiquement les aboiements des canidés. Il émet ensuite des ondes ultrasons pour empêcher un chien de causer plus de troubles en aboyant sans cesse. Afin qu’il fonctionne correctement, le Bubbacare HWH doit être installé dans un endroit où les aboiements sont excessifs.

Notez que cet appareil fonctionne parfaitement sur toutes les races de chiens, mais encore faut il que vous régliez sa fréquence selon leur gabarit et leur tempérament. Si la fréquence recommandée pour les gros chiens de garde est comprise entre 15 kHz et 30 kHz, la fréquence idéale pour les chiens dociles est de 20 kHz. En ce qui concerne les petits chiens, la fréquence appropriée est de 30 kHz.

Ce boîtier anti-aboiement ultrason puissant a une portée active de 10 m. Ainsi, plus il se trouve près du chien, plus il est efficace. Certifié IPX4, le dispositif peut faire face à la chaleur intense, aux rayons UV, à l’humidité et à la pollution. Comme il est équipé d’un crochet et d’un mécanisme de fixation par perforation, le boîtier pourra se fixer sur un mur, une clôture ou un arbre. Sa batterie au lithium offre une autonomie de 30 jours en mode normal et 60 jours en veille. Toutefois, il est nécessaire de patienter 5 heures pour la charger.

Type Boîtier anti-aboiement intérieur et extérieur
Fréquence 15 à 30 kHz
Portée 10 m
Alimentation Batterie lithium
Autonomie 30 jours en mode normal et 60 jours en mode veille
TypeBoîtier anti-aboiement intérieur et extérieur
Fréquence15 à 30 kHz
Portée10 m
AlimentationBatterie lithium
Autonomie30 jours en mode normal et 60 jours en mode veille
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur boîtier anti-aboiement ultrason puissant d'entrée de gamme

boîtier anti-aboiement ultrason puissant - QueenMew 3 fréquences

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant QueenMew 3 fréquences

Avec ses 3 modes au choix, ce boîtier anti-aboiement ultrason permet de discipliner un molosse. Une fois actif, il l’empêchera d’aboyer au moindre bruit et l'aidera à se libérer de certaines de ses mauvaises manies. Rassurez-vous, les ultrasons émis sont sans danger.

On aime

  • Dispositif sans cruauté
  • 3 modes ultrasoniques améliorés
  • Autonomie de 30 jours
  • Indicateur LED de l’autonomie de la batterie
  • Utilisable à l'extérieur

On aime moins

  • Portée effective de 10 m seulement
Afficher l'avis complet

Malgré ses dimensions compactes, ce boîtier est très efficace pour museler un chien et l’amener à arrêter ses mauvaises habitudes. Même les toutous les plus agités se calmeront grâce aux ultrasons générés par ce dispositif utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour faire effet sur les chiens de toutes les races et de toutes les tailles, cet anti-aboiement utilise 6 fréquences ultrasoniques allant de 15 à 30 kHz. Si l’on recommande la fréquence basse pour les chiens sensibles, la fréquence moyenne est conseillée pour les chiens dociles. Quant à la fréquence haute, elle est plutôt recommandée aux chiens qui ont un comportement nerveux ainsi qu’aux gros chiens.

L’efficacité des ultrasons émis par ce boîtier anti-aboiement est garantie dans un rayon de 10 m. Toutefois, pour assurer son bon fonctionnement, préservez-vous de l’installer dans un endroit où il y a trop d’obstacles. Puisque ce dispositif est certifié IPX4, vous pouvez le fixer sur un arbre ou sur une clôture sans avoir recours à une housse imperméable. Avec sa batterie au lithium d’une capacité de 1500 mAh, ce boîtier peut fonctionner à son plein potentiel pendant 30 jours. Il faut tout de même 5 bonnes heures pour compléter une charge via le câble fourni.

Type Boîtier anti-aboiement portable intérieur et extérieur
Fréquence 15 à 30 kHz
Portée 10 m
Alimentation Batterie lithium 1500 mAh
Autonomie 30 jours
TypeBoîtier anti-aboiement portable intérieur et extérieur
Fréquence15 à 30 kHz
Portée10 m
AlimentationBatterie lithium 1500 mAh
Autonomie30 jours
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur boîtier anti-aboiement ultrason puissant haut de gamme

boîtier anti-aboiement ultrason puissant - Boîtier anti-aboiement ultrason Hipipes

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant Hipipes

Un chien éduqué et obéissant, voilà ce que vous obtenez en privilégiant ce dispositif anti-aboiement à ultrasons de Hipipes. Votre animal de compagnie sera agréable à vivre et cela se reflète sur votre humeur au quotidien.

Afficher l'avis complet

Rien de tel que ce dispositif anti-aboiement à ultrasons de Hipipes pour empêcher votre chien d’aboyer sans raison. Efficace, il est capable de détecter les aboiements de votre animal de compagnie jusqu’à 15 m. En outre, l’appareil propose 4 modes de fonctionnement dont 3 niveaux de portée (gamme basse, moyenne et haute) et un mode test. Utilisant la dernière technologie à ultrasons, il convient à tous les chiens peu importe leurs races et leurs tailles.

Ce modèle est plutôt destiné à un usage en extérieur mais rien ne vous empêche de le poser sur votre table. Il est également facile à utiliser, vous pouvez l’activer d’un seul geste. De par son système de crochet, il est possible de l’accrocher au mur, à un arbre ou à votre clôture. Durable, il est conçu à l’aide de matériaux résistants qui ne craignent pas les intempéries et notamment la pluie.

Type Boîtier extérieur
Fréquence Jusqu'à 25 KHZ
Portée 15 m
Alimentation Batterie 9V
Autonomie 30 jours
TypeBoîtier extérieur
FréquenceJusqu'à 25 KHZ
Portée15 m
AlimentationBatterie 9V
Autonomie30 jours
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure anternative

boîtier anti-aboiement ultrason puissant - PetSafe Ultrasonic Pet Trainer

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant PetSafe Ultrasonic Pet Trainer

En optant pour ce système de dressage positif à ultrasons de la marque PetSafe, votre chien n’a jamais été aussi discipliné. Et devinez qui sera le plus heureux ? Son maître bien évidemment.

Afficher l'avis complet

Si votre chien est du genre turbulent, ce système de dressage positif à ultrasons élaboré par PetSafe vous sera d’une aide précieuse.  Il peut fonctionner à distance et vous affranchit de l’utilisation d’un collier. Ce dispositif offre une portée qui peut atteindre jusqu’à 10 m. Il est efficace pour corriger tous les mauvais comportements de votre compagnon poilu. De plus, il est adapté aux chiens et chats de toutes tailles.

Unique, ce système de dressage comporte 2 boutons de signal. Le premier (N) est utilisé pour faire cesser tout comportement négatif de la part du chien tandis que l’autre (P) sert à l’encourager. En outre, vous pouvez emporter cet accessoire n’importe où, car il est peu encombrant et pèse seulement 170 g. Pour fonctionner correctement, il nécessite une pile alcaline de 9 volts. Vous devez entraîner régulièrement votre chien pour obtenir des résultats.

Type Télécommande
Fréquence 20 KHz à 30 KHz
Portée 10 m
Alimentation Pile alcaline 9V
Autonomie 1 an selon utilisation
TypeTélécommande
Fréquence20 KHz à 30 KHz
Portée10 m
AlimentationPile alcaline 9V
Autonomie1 an selon utilisation
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres boîtiers anti-aboiement ultrason puissants intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Tiptop Home Sonic Bark Dissuasion

Ce boîtier anti-aboiement ultrason puissant est très efficace pour faire taire un chien quand on a besoin d’un peu de calme à la maison. D’emblée, sachez que ce dispositif convient aux chiens de toutes les races, de toutes les tailles et dont l’âge va de 6 mois à 8 ans. En revanche, il n’est pas très efficace sur les molosses agressifs et ceux qui souffrent de problèmes auditifs. Pour une efficacité maximale, la fréquence de ce dispositif doit être réglée en fonction du gabarit et du tempérament des canidés. Pour les gros chiens de garde, la fréquence recommandée est de 15 KHZ à 30 KHZ. Pour les toutous plus dociles, la fréquence parfaite est de 20 KHZ. Quant aux tout petits chiens, la fréquence adéquate est 30 KHZ.

Selon les indications du fabricant, la portée de détection maximale de cet appareil est de 50 pieds (15 mètres). Toutefois, sa portée effective est de 30 pieds (plus ou moins 9 mètres). Plus il est proche du chien, plus il est efficient. Certifié IPX4, ce boîtier anti-aboiement ultrason puissant résiste bien à l’humidité, la forte chaleur, la neige et la pollution. Quel que soit le support sur lequel vous prévoyez de l’installer, tant que les ultrasons atteignent le chien, celui-ci s’abstiendra d’aboyer. Une charge complète de 5 heures offre une autonomie de 30 jours en mode normal et 60 jours en mode veille.

Dispositif anti-aboiement pour chien BO-Sense

Ce dispositif anti-aboiement ultrason puissant utilise une fréquence unique de 24 KHz pour museler le chien et le contraindre à arrêter ses mauvaises manies. Même le plus agité des toutous deviendra rapidement docile sous l’effet des ultrasons produits par ce boîtier circulaire, positionnable aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Comme cet appareil est certifié IPX4, il est à l’épreuve des intempéries et de la pollution. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, ce dispositif continuera de fonctionner de façon optimale, tant que sa batterie au lithium de 1500 mAh le permet. À noter qu’une charge complète de 5 heures promet une autonomie de 30 jours, ce qui est plus que raisonnable pour un équipement de ce type.

Les ultrasons agiront de manière effective dans un rayon de 10 mètres. Toutefois, pour que ce boîtier anti-aboiement puisse fonctionner efficacement, il ne doit pas y avoir de barrière entre lui et le chien. Pour précision, les ultrasons émis par ce dispositif sont complètement sans danger pour les canidés. Cependant, le fabricant déconseille de l’utiliser si votre chien n’est pas âgé de 6 mois à 8 ans, et surtout s’il pèse plus de 50 livres ou 22 kilos. En l’occurrence, cet appareil n’est pas non plus efficace sur les chiens malentendants, nerveux et agressifs. Si vous avez plusieurs chiens, vous allez devoir investir dans plusieurs boîtiers anti-aboiement, car un seul est insuffisant.

Tableau comparatif des meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants

Voici notre classement des meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Bubbacare HWH
 - QueenMew 3 fréquences
 - Boîtier anti-aboiement ultrason Hipipes
 - PetSafe Ultrasonic Pet Trainer
Bubbacare HWH QueenMew 3 fréquences Boîtier anti-aboiement ultrason Hipipes PetSafe Ultrasonic Pet Trainer
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec cet ingénieux boîtier anti-aboiement à ultrasons, votre chien ou celui des voisins cessera d'aboyer au moindre bruissement qu’il perçoit. Ce dispositif, étanche et très robuste, se prêtera à un usage extérieur, mais il peut aussi servir à l'intérieur. Avec ses 3 modes au choix, ce boîtier anti-aboiement ultrason permet de discipliner un molosse. Une fois actif, il l’empêchera d’aboyer au moindre bruit et l'aidera à se libérer de certaines de ses mauvaises manies. Rassurez-vous, les ultrasons émis sont sans danger. Un chien éduqué et obéissant, voilà ce que vous obtenez en privilégiant ce dispositif anti-aboiement à ultrasons de Hipipes. Votre animal de compagnie sera agréable à vivre et cela se reflète sur votre humeur au quotidien. En optant pour ce système de dressage positif à ultrasons de la marque PetSafe, votre chien n’a jamais été aussi discipliné. Et devinez qui sera le plus heureux ? Son maître bien évidemment.
Type Boîtier anti-aboiement intérieur et extérieur Boîtier anti-aboiement portable intérieur et extérieur Boîtier extérieur Télécommande
Fréquence 15 à 30 kHz 15 à 30 kHz Jusqu'à 25 KHZ 20 KHz à 30 KHz
Portée 10 m 10 m 15 m 10 m
Alimentation Batterie lithium Batterie lithium 1500 mAh Batterie 9V Pile alcaline 9V
Autonomie 30 jours en mode normal et 60 jours en mode veille 30 jours 30 jours 1 an selon utilisation
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Bestreviews, Findthisbest, Petkeen, Hepper, Bestforpets, Barkbeyond, Pupspal, Dognerdz, Trainyourgsd, Auberdog, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (PetSafe, Dogtra, Num’axes, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 20 boîtiers anti-aboiement ultrason puissants parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whirlpool). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les besoins, la portée, le niveau sensoriel, l’autonomie, la sécurité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un boîtier anti-aboiement ultrason puissant ?

Un boîtier anti-aboiement ultrason puissant, également connu sous le nom de dispositif anti-aboiement à ultrasons, est un appareil électronique conçu pour dissuader les aboiements excessifs des chiens. Il utilise des ultrasons, des sons de haute fréquence inaudibles pour les humains, pour perturber le comportement d’aboiement des chiens. Ces boîtiers sont souvent utilisés par les propriétaires de chiens, les dresseurs canins et les professionnels de l’animalerie pour aider à contrôler les aboiements indésirables et à promouvoir un environnement calme et paisible.

Critères de choix importants

Comment choisir son boîtier anti-aboiement ultrason puissant ?

Les aboiements d’un chien peuvent déranger à la fois son propriétaire, mais aussi le voisinage. D’où l’intérêt d’un boîtier anti-aboiement ultrason. Quels critères prendre en compte pour choisir le bon modèle ?

Critère n°1 : Les besoins

Avant d’acheter un boîtier anti-aboiement ultrason puissant, déterminez d’abord vos besoins. Allez-vous l’utiliser pour éviter que votre chien ne perturbe votre sommeil et celui des voisins au cours de la nuit ? Vous souhaitez ne pas être importuné par d’autres chiens en promenant votre animal de compagnie ? Ou bien vous êtes tout simplement cynophobe et vous craignez les chiens ?

Critère n°2 : La portée

En fonction du modèle, la portée d’un boîtier anti-aboiement ultrason peut varier. Il existe par exemple des modèles ayant une portée de 5 m. D’autres sont efficaces jusqu’à 15 m. Bien entendu, il est plus intéressant de se tourner vers les boîtiers qui proposent une longue portée. Mais cela peut dépendre également de votre espace extérieur où le chien effectue ses va-et-vient.

Critère n°3 : Le niveau sensoriel

Avant de faire l’acquisition d’un boitier anti-aboiement ultrason, jetez un œil sur la fréquence utilisée par le dispositif afin d’émettre les ultrasons. Sachez que certains sons peuvent être perçus par l’oreille humaine, même s’il s’agit d’ultrasons. Ce qui peut gêner les personnes aux alentours. C’est le cas par exemple d’un son émis sur une fréquence qui dépasse les 16 kHz.

Critère n°4 : L’autonomie

L’autonomie d’un boitier anti-aboiement ultrason peut varier en fonction de la fréquence d’aboiement de votre animal de compagnie. Dans la plupart des cas, ce genre de dispositif fonctionne à l’aide de piles dont l’autonomie peut atteindre 2 à 3 mois. Ce qui est non-négligeable. Vous ne serez pas obligé de changer fréquemment de piles.

Critère n°5 : La sécurité

Il s’agit d’un critère à ne pas sous-estimer. Pour que l’utilisation de ce dispositif ne puisse pas entraîner d’effets néfastes sur votre chien, il est recommandé de jeter un œil sur sa certification. Surtout, n’achetez pas n’importe quel boitier que vous dénichez en ligne. Il en va de la sécurité de votre animal de compagnie.

Qu’est-ce qu’un boîtier anti-aboiement ultrason puissant et comment fonctionne-t-il ?

Comment définir un boîtier anti-aboiement ultrason puissant ?

Un boîtier anti-aboiement ultrason est un dispositif électronique qui émet des sons aigus uniquement perceptibles par les animaux domestiques tels que les chiens ou les chats. Ces sons sont si aigus que cela provoque chez l’animal une gêne au niveau de leur audition. Ce genre d’accessoire peut être utilisé aussi bien à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur.

Il se décline en divers types à savoir les boîtiers fixes, les boîtiers portatifs ou encore les boîtiers placés sur des colliers. Chaque type a ses points forts et ses points faibles. Un boîtier anti-aboiement ultrason utilisé en extérieur est souvent étanche, ce qui est pratique en cas de pluie. Le boitier anti-aboiement est une excellente alternative au système anti-aboiement par électrocution. Ce dernier est décrié par bon nombre de propriétaires de chien qui le considèrent comme un instrument de torture.

Il faut savoir qu’un boitier anti-aboiement ultrason est composé de deux éléments à savoir un capteur et un actionneur. À part cesser les aboiements de votre chien, cet accessoire peut vous aider également à le dresser et à se plier à vos règles.

De quelle manière fonctionne ce dispositif ?

Vous vous demandez comment fonctionne un boitier anti-aboiement ultrason puissant ? Dès que votre chien aboie, le capteur est en mesure de reconnaitre automatiquement ces aboiements. Il envoie alors un signal électrique à l’actionneur et celui-ci déclenche aussitôt le système ultrason. À noter que le rayon d’action de ce dispositif oscille entre 5 à 15 m en fonction du type de boîtier choisi.

Il est aussi important de souligner que cet appareil ne sera pas efficace sur les animaux qui ont déjà un certain âge. En effet, leur acuité auditive n’est plus aussi développée qu’avant et par conséquent, ces derniers perçoivent très difficilement les ultrasons.

Quel type de boîtier anti-aboiement ultrason puissant choisir ?

Sur le marché, il existe différents types de boitier anti-aboiement ultrason puissant : les modèles utilisés à domicile et les modèles portatifs. Voyons de près leurs caractéristiques !

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant à domicile

Comme son nom l’indique, le boitier anti-aboiement ultrason puissant à domicile est un dispositif que les propriétaires de chien peuvent utiliser chez eux. En général, ce dernier est placé à l’extérieur de la maison.

Points positifs :

  • Rayon d’action important jusqu’à 15 mètres
  • Facile à fixer sur une clôture
  • Résistant aux intempéries

Points négatifs :

  • Efficacité limitée sur les chiens âgés ou de grandes tailles
  • Peut ne pas empêcher les aboiements malgré son utilisation

C'est pour qui ?

Le boîtier anti-aboiement ultrason puissant à domicile convient aux propriétaires de chiens qui souhaitent contrôler les aboiements de leur animal à la maison, ainsi qu’aux voisins qui veulent éviter d’être dérangés par les aboiements du chien d’à côté. Ce type de produit est particulièrement adapté pour les propriétaires de chiens de petite ou moyenne taille, et pour les personnes vivant dans des zones résidentielles où les aboiements peuvent être un problème. Il est également idéal pour ceux qui veulent une solution facile à installer et résistante aux intempéries. Cependant, il convient de noter que ce type de boîtier peut ne pas être aussi efficace pour les chiens âgés ou de grandes tailles, qui peuvent ne pas être aussi sensibles aux ultrasons.

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant portatif

Contrairement aux modèles destinés à un usage à domicile, les boitiers anti-aboiement ultrason puissant portatifs sont plus légers et affichent généralement un format plus réduit. Leur forme se rapproche à celle d’une lampe torche et ils fonctionnent à l’aide de piles.

Points positifs :

  • Les boîtiers anti-aboiement ultrason portatifs sont légers et faciles à transporter.
  • Ils offrent la possibilité de cibler un endroit spécifique de la maison où le chien se rend souvent.
  • Ils peuvent également être utilisés pour repousser un chien menaçant.

Points négatifs :

  • Le rayon d’action est limité à 5 ou 10 m au maximum.
  • Ils sont moins puissants et nécessitent de viser la tête de l’animal pour être efficaces.

C'est pour qui ?

Les boîtiers anti-aboiement ultrason puissant portatifs sont idéaux pour les propriétaires de chiens qui veulent contrôler les aboiements de leur animal à des endroits spécifiques de la maison ou sur eux-mêmes. Ils sont également adaptés pour repousser les chiens menaçants. Cependant, il est important de noter que ces boîtiers ont une portée limitée et sont moins efficaces dans un environnement bruyant. Par conséquent, si vous avez besoin d’une solution plus puissante et avec une plus grande portée, ou si vous souhaitez contrôler les aboiements de votre chien dans toute la maison, vous pourriez envisager d’autres alternatives présentées dans le guide d’achat.

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant ou système anti-aboiement par électrocution ?

Boîtier anti-aboiement ultrason puissant

Par rapport à un système anti-aboiement par électrocution, un boîtier anti-aboiement ultrason puissant dispose de plusieurs atouts. Tout d’abord, son utilisation ne provoque pas de souffrance inutile ou de douleur à votre animal de compagnie. Par ailleurs, son efficacité est prouvée sur certains chiens.  Enfin, il est pratique, car l’utilisateur n’a pas à le placer ou à le retirer à chaque fois sur l’animal.

Les boîtiers anti-aboiement ultrason ont aussi des inconvénients. Le premier inconvénient est que son efficacité est limitée. Utilisés sur certains types de chiens (chien âgé ou de grand gabarit), ces dispositifs n’ont aucun effet. À la longue, ce genre d’appareil a de mauvaises répercussions sur la santé mentale du chien. Pour finir, il ne convient pas si vous avez 2 ou 3 autres chiens, car ils seront « punis » à cause de l’aboiement d’un seul.

Système anti-aboiement par électrocution

Comparé à un boîtier anti-aboiement ultrason puissant, un système anti-aboiement par électrocution offre certains avantages. Étant donné que l’intensité du courant électrique est réglable, l’utilisateur a la possibilité de l’ajuster pour que l’appareil gagne en efficacité. En outre, son utilisation ne risque pas de pénaliser les autres chiens si vous en avez plusieurs à la maison.

Ce qu’on reproche le plus au système anti-aboiement par électrocution c’est qu’il inflige des douleurs à l’animal. Et cela, même si on peut régler l’intensité au minimum. En plus, son utilisation à long terme risque de nuire à l’état psychologique du chien. Au niveau de la robustesse, ce genre de dispositif est plus fragile par rapport à un boîtier ultrason.

Verdict

Qu’il s’agisse d’un boîtier anti-aboiement ultrason ou d’un système anti-aboiement par électrocution, ces deux dispositifs ne doivent pas être utilisés trop longtemps. Il en va de la santé mentale de votre chien. Si vous ne voulez pas que votre animal de compagnie subisse des douleurs physiques, même infimes, il est plus judicieux de se tourner vers le boîtier anti-aboiement.

Les meilleures marques de boîtiers anti-aboiement ultrason puissants

Selon nous, les meilleures marques de boîtiers anti-aboiement ultrason puissants en 2024 sont PetSafe, Dogtra, Num’axes, Zolux et Ulpeak  :

PetSafe

Il s’agit d’une marque d’origine américaine qui existe depuis 1991. Elle est experte dans la conception de produits électroniques de dressage destinés aux animaux domestiques. Son savoir-faire est mondialement reconnu. À travers ses articles, la marque s’efforce d’améliorer la complicité entre le propriétaire et son animal. Ses produits combinent qualité et innovation à l’image de ses boitiers anti-aboiement.

Dogtra

Cette marque américaine est réputée dans l’élaboration de colliers électroniques pour chien.  Elle se démarque de la concurrence par ses produits hautement innovants et qui bénéficient de technologie de pointe. Modernes et efficaces, ces derniers profitent aussi d’une qualité de fabrication exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle la marque a séduit de nombreux professionnels du dressage.

Num’axes

Il s’agit d’une marque d’origine française qui possède plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication de produits pour animaux de compagnie. Elle travaille en étroite collaboration avec des spécialistes (comportementalistes, dresseurs, vétérinaires) afin de proposer des produits hautement qualitatifs. La marque estime que lorsqu’un chien est bien éduqué, celui-ci peut rendre son maître heureux.

Zolux

Cette marque française a acquis une solide réputation en matière de produits dédiés aux animaux de compagnie. Matériels, accessoires, jouets pour chien, friandises, aquarium… voilà un bref aperçu de ses nombreuses offres. De qualité, ses produits anti-aboiement sont appréciés par les propriétaires de chien du monde entier. Voilà une marque digne de confiance.

Ulpeak

Quand on aborde le secteur des articles à destination des animaux domestiques, cette marque fait partie des incontournables. Elle compte en effet parmi les références en ce qui concerne les dispositifs anti-aboiement. Les appareils qu’elle propose sont innovants et ils sont efficaces sur une grande majorité de chiens. Certains modèles sont par exemple rechargeables et étanches.

Pourquoi acheter un boîtier anti-aboiement ultrason puissant ?

Efficace

Un boîtier anti-aboiement ultrason puissant est apprécié par les propriétaires de chien en raison de son efficacité. En effet, en constatant que le déclenchement du dispositif est lié à son action d’aboyer, le chien finira par cesser son comportement. L’animal comprend que s’il ne veut pas subir cet inconfort auditif, il ne doit pas aboyer.

Solution économique

Les boîtiers anti-aboiement ultrason puissants sont des appareils accessibles à toutes les bourses. Sur le marché, ils sont proposés à des prix raisonnables. De ce fait, n’importe quel propriétaire de chien peut en disposer sans que cela ne vienne plomber son budget. Bref, c’est une solution peu onéreuse pour en finir une bonne fois pour toutes avec les aboiements intempestifs.

Silencieux

Une des raisons qui peuvent inciter les propriétaires de chien à adopter le boîtier anti-aboiement c’est qu’il fonctionne de manière silencieuse. En effet, en règle générale, les ultrasons ne sont pas perceptibles par l’oreille humaine. Ceci est dû en grande partie à leur fréquence élevée (à partir de 20 kHz). Seuls les chiens et les chats peuvent donc les entendre.

Simple d’utilisation

Les boîtiers anti-aboiement ultrason puissant sont des accessoires faciles à utiliser. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’ils puissent fonctionner. Par ailleurs, la majorité des modèles disposent de voyants lumineux (LED) pour indiquer à l’utilisateur s’ils sont éteints ou s’ils fonctionnent. D’autres modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires qui facilitent davantage leur utilisation.

Contrôle facile

Rien de tel qu’un boîtier anti-aboiement ultrason puissant pour vous aider à contrôler aisément votre chien. Ce dispositif ne sert pas simplement à faire cesser les aboiements, car vous pourrez aussi vous en servir à des fins de dressage. Grâce à lui, vous entraînez efficacement l’animal à vous obéir. À part cela, vous avez aussi la possibilité de corriger les mauvais comportements.

Les astuces à connaître pour votre boîtier anti-aboiement ultrason puissant

Fixez votre boitier à une hauteur de moins de 1.5 m

Lorsque vous placez votre boîtier anti-aboiement, assurez-vous qu’il soit fixé à une hauteur qui ne dépasse pas 1.5 m. Tout d’abord, les ultrasons auront du mal à parvenir jusqu’à l’animal s’ils se heurtent à des obstacles. Ensuite, le dispositif gagne en efficacité s’il est placé en face du chien. En d’autres termes, les ultrasons seront rapidement perceptibles par les oreilles de l’animal.

Vérifier la compatibilité du boîtier avec la race de votre chien

Il faut savoir que si un boîtier anti-aboiement ultrason fonctionne sur un chien en particulier, il est probable que l’appareil se montre peu efficace sur une autre race de chiens. Avant d’acquérir ce dispositif, il est donc important de vérifier si le boîtier est compatible ou non avec votre chien. Si vous négligez cet aspect, vous pourrez bien vous retrouver avec un appareil qui ne servira pas à grand-chose.

Enlevez les piles ou la batterie avec nettoyage

Comme sur tout appareil qui comporte des composants électroniques, les piles et les batteries doivent être enlevées lorsque vous procédez au nettoyage du dispositif. De cette manière, vous êtes certain de ne pas causer de dommages au niveau de l’appareil. Idem, s’il s’agit d’un boîtier fixé sur un collier. Bien entendu, il vous faut ôter le dispositif lorsque vous nettoyez votre animal de compagnie.

Évitez d'utiliser un boîtier pour plusieurs chiens

Si vous avez plusieurs chiens à la maison, il ne faut pas utiliser un seul boitier anti-aboiements. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquerez de pénaliser les autres chiens qui n’aboient pas. En fait, si possible, il est plus préférable d’opter pour un autre type de dispositif anti-aboiement (un collier par exemple) que vous pourrez placer sur chacun de vos chiens.

Combinez l'utilisation du boîtier avec une éducation positive

Voyant l’efficacité du boitier anti-aboiement, certains propriétaires de chien ont tendance à négliger l’éducation de leur animal de compagnie. Ils s’appuient principalement sur cet accessoire pour atteindre leur objectif de dressage. Ce qui est une erreur, car pour obtenir un résultat efficace, l’utilisation du boitier anti-aboiement ultrason doit toujours être associée à une éducation positive. N’oubliez pas de récompenser votre chien durant l’apprentissage.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel boîtier anti-aboiement ultrason puissant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs boîtiers anti-aboiement ultrason puissants en 2024 sont :

  1. Bubbacare HWH
  2. QueenMew 3 fréquences
  3. Boîtier anti-aboiement ultrason Hipipes
  4. PetSafe Ultrasonic Pet Trainer

Quel est le prix d'un boîtier anti-aboiement ultrason puissant ?

Le prix normal d'un boîtier anti-aboiement ultrason puissant va de 20 € à 27 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 50 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de boîtiers anti-aboiement ultrason puissants ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de boîtiers anti-aboiement ultrason puissants sont PetSafe, Dogtra, Num’axes, Zolux et Ulpeak.

Les boîtiers anti-aboiements sont-ils dangereux pour l’oreille humaine ?

La réponse à cette question est NON. Les boîtiers anti-aboiement ne sont pas dangereux pour l’oreille humaine. Soyez sans crainte, votre entourage ne court aucun risque lorsque vous utilisez ce genre d’accessoire. Les ultrasons émis par ce dernier sont inoffensifs pour l’organisme et d’autant plus que l’utilisateur se trouve la plupart du temps loin du dispositif.

Pendant combien de temps faut-il utiliser un boitier anti-aboiement ultrason puissant ?

Au quotidien, vous ne devez pas utiliser un boitier anti-aboiement ultrason puissant au-delà de 10 h. Il faut souligner que l’usage de ce dispositif requiert beaucoup de patience de la part des propriétaires de chien. Au fur et à mesure que votre animal s’habitue au dispositif et qu’il comprend que ses aboiements sont liés à sa gêne auditive, vous pourrez réduire petit à petit le temps d’utilisation de l’appareil.

Quelle est la durée de vie d'un boîtier anti-aboiement ultrason puissant ?

La plupart des boîtiers anti-aboiement ultrason destinés à un usage extérieur sont conçus pour bien résister aux intempéries. De ce fait, ils peuvent avoir une longue durée de vie et sont en mesure de vous accompagner durant quelques années. À part le nettoyage du dispositif, vous devez juste changer les piles ou recharger la batterie correctement !

Les boitiers anti-aboiements sont-ils nocifs pour les chiens ?

Il est vrai que les boîtiers anti-aboiements n’impactent pas physiquement (douleur) le chien. Les répercussions sont plutôt d’ordre mental. En effet, l’utilisation à long terme de ce type de dispositif peut, à terme, perturber l’équilibre psychologique de votre animal de compagnie. Certains spécialistes pensent que l’usage des boitiers anti-aboiements peut même conduire le chien à adopter des attitudes déviantes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Bestreviews - https://bestreviews.com/pets/dog-training/best-ultrasonic-dog-bark-controllers
  2. Findthisbest - https://www.findthisbest.com/best-anti-barking-devices/ultrasonic
  3. Petkeen - https://petkeen.com/best-anti-dog-barking-devices/
  4. Hepper - https://www.hepper.com/best-ultrasonic-bark-control-devices/
  5. Bestforpets - https://bestforpets.org/best-ultrasonic-bark-control-devices/
  6. Barkbeyond - https://barkbeyond.com/blogs/review/best-ultrasonic-bark-control
  7. Pupspal - https://pupspal.com/best-ultrasonic-dog-bark-control-devices/
  8. Dognerdz - https://www.dognerdz.com/best-ultrasonic-dog-bark-control-device/
  9. Trainyourgsd - https://trainyourgsd.com/best-ultrasonic-dog-bark-control-devices/
  10. Auberdog - https://www.auberdog.com/conseils-animaux/chats/ultrason-pour-chien-anti-aboiement-boitier-efficacite-c178
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_sonore
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/dogs/comments/u3vhlt/an_outdoor_ultrasonic_bark_control_device_that/
  13. Whirlpool - https://forums.whirlpool.net.au/archive/2597778
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=powerful+ultrasonic+bark+control+device
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+boîtier+anti+aboiement+ultrason+puissant

Historique

10 juin 2024 : Nous avons remplacé le Tiptop Home Sonic Bark Dissuasion par le Bubbacare HWL. Ces deux appareils présentent à peu près la même fiche technique, à un détail près, le Bubbacare HWL intègre une fonction de détection automatique des aboiements qui le rend plus efficace. Dans la catégorie d’entrée de gamme, le détecteur BO-Sense a été remplacé pour le Love Begans PU31 qui est extrêmement puissant, bien qu’il s’agisse d’un dispositif portable. Si vous ne supportez pas les aboiements des chiens, gardez cet appareil dans votre sac. Il est fait pour ça.
21 février 2023 : Ajout des produits : BO-Sense dispositif anti-aboiement pour chien et Tiptop Home dispositif anti-aboiement.
12 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross