Meilleurtest - meilleurtest.fr

Les 4 meilleures friandises pour chien en 2022

Vous souhaitez récompenser votre chien pour sa bonne conduite ou pour le bon déroulement d’un apprentissage ? Lui offrir des friandises pour chien s’avère la meilleure solution. Une petite gâterie peut générer du bonheur et de l’enthousiasme pour votre animal. Comme il existe de nombreuses friandises sur le marché, il est souvent difficile de choisir. Pour trouver les meilleurs produits, suivez les conseils du guide !

Le choix de la rédaction

Pedigree Méga Box

La meilleure friandise pour chien en 2022

Pedigree Méga box est un mix de deux produits de qualité contenant des friandises savoureuses pour le bien-être et le bonheur de votre chien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les friandises pour chien Méga Box de la marque Pedigree constituent une solution savoureuse pour récompenser ou faire plaisir à votre toutou. Riches en Oméga-3, elles fournissent de l’énergie à votre chien et contribuent à l’aider à rester en forme et en bonne santé toute la journée. Elles sont également constituées de calcium et ont des bienfaits sur les os et les dents. Les minéraux et les vitamines contenus dans ces collations ont pour principal objectif de préserver les défenses naturelles de votre chien.

Avec Pedigree Méga Box, vous pouvez éduquer votre chien sans aucune crainte. Ce produit est fait pour procurer bien-être, plaisir et sérénité à votre compagnon à quatre pattes. Il s’agit d’un mix entre deux produits de la même marque : Rodeo Duos saveurs Poulet et Bacon + JUMBONE saveurs Boeuf et Volaille. Les friandises Méga Box sont fabriquées sans colorant et sans arômes artificiels afin de préserver la santé de votre chien. Vous trouverez sur l’emballage le nombre de friandises que votre chien peut manger en une semaine.

Meilleure pas chère

Purina Pro Plan light

La meilleure friandise pour chien d'entrée de gamme

Les friandises Purina existent pour aider les maîtres à offrir plus de bonheur à leur chien tout en lui apportant les éléments nécessaires à sa santé.

5 € sur Zooplus

Les friandises pour chien Pro Plan Light de la marque Purina assurent une triple action : soin cutané, soin des dents et consolidation du système immunitaire. Elles sont riches en vitamines C et en acides aminés. Ces biscuits pour chien se caractérisent par un goût savoureux et inégalé qui fera le bonheur de votre chien. De plus, les Omégas 3 et 6 contenus dans ce produit permettent d’ajouter plus de brillance et d’éclat au pelage de votre toutou. Pour faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes, ces friandises canines offrent trois goûts différents : poulet, saumon et agneau.

Grâce à sa faible teneur en graisses, le Pro Plan Biscuits Light constitue une recette bien équilibrée qui permet de maintenir le poids de votre animal. Il contient des protéines indispensables pour le maintien de la masse musculaire de votre animal de compagnie. Dotée d’une consistance croustillante, cette nourriture pour chien permet de favoriser la santé dentaire du chien. À part cela, le Pro Plan biscuits Light est emballé dans un sachet refermable ce qui lui rend pratique en voyage.

Meilleure haut de gamme

Whimzees Natural Dental Dog Chews

La meilleure friandise pour chien haut de gamme

Les friandises à mâcher Whimzees Natural Dental Dog Chews constituent une solution antitartre très efficace concoctée pour les chiens de taille moyenne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les friandises naturelles à mâcher Whimzees répondent aux besoins des personnes en quête d’une solution efficace pour l’hygiène bucco-dentaire de leur animal de compagnie. Elles sont destinées aux chiens de taille moyenne. La boîte est constituée de 28 pièces de gâteries spécialement concoctées pour faire plaisir aux toutous avec leur saveur. Les friandises pour chien Whimzees Natural Dental Dog Chews se distinguent par leur triple action : réduction de la plaque dentaire, prévention du tartre et haleine fraîche. Elles sont hypoallergéniques et hypocaloriques.

En récompense, pour faire plaisir ou comme traitement dentaire, ce produit est à offrir à une fréquence d’une fois par jour à votre animal de compagnie. Les gâteries végétariennes Whimzees sont fabriquées à partir d’ingrédients 100% naturels. Elles sont sans gluten, sans céréales, sans sucre et ne contiennent qu’une faible teneur en graisse. Les friandises pour chien Natural Dental Dog Chews se reconnaissent par leur forme ludique. Grâce à leurs rainures et boutons spéciaux, elles peuvent atteindre tous les recoins de la bouche d’un chien en vue d’agir efficacement comme produit de soin dentaire. Les friandises Whimzees sont faites pour une mastication prolongée.

Excellente

Rocco Chings Originals Blancs de poulet en lamelles

La meilleure friandise séchée pour chien

Grâce à une composition 100% naturelle, les friandises Rocco Chings Originals blancs de poulet en lamelles favorisent le bien-être et le plaisir d’un chien.

4 € sur Zooplus

Les friandises Rocco Chings Originals sont concoctées à 100% à base de blancs de poulet de haute qualité. Le taux de matières grasses dans leur composition est limité à 5%. Ces gâteries ne contiennent aucune farine animale, colorant, arôme artificiel ou conservateur. Elles s’avèrent alors compatibles avec tous les chiens. Conçues à partir de viande fraîche découpée en lamelles et séchée à l'air, elles sont très digestes pour votre animal de compagnie.

Votre chien est en surpoids ou souffre d’allergies ? Vous pouvez lui donner des friandises Chings Originals de la marque Rocco sans aucune crainte pour son bien-être ou sa santé. Proposées dans un sachet refermable, ces gâteries sont faites pour garder la même fraîcheur sur une longue durée. Elles constituent une très bonne option pour récompenser votre animal de compagnie ou tout simplement lui prouver votre affection envers lui. Vous pouvez offrir des friandises Rocco Chings Originals à votre chien entre les repas tout en veillant à ce qu’il boive au quotidien une quantité suffisante d’eau fraîche pour son bien-être et sa santé.

Tableau comparatif des meilleures friandises pour chien

LA MEILLEURE PAS CHÈRE HAUT DE GAMME EXCELLENTE
Pedigree Méga Box 1
9/10
Purina Pro Plan light 2
8/10
Whimzees Natural Dental Dog Chews 3
9/10
Rocco Chings Originals Blancs de poulet en lamelles 4
8/10
NOTRE SÉLECTION
Pedigree Méga Box
Purina Pro Plan light
Whimzees Natural Dental Dog Chews
Rocco Chings Originals Blancs de poulet en lamelles
Pedigree Méga box est un mix de deux produits de qualité contenant des friandises savoureuses pour le bien-être et le bonheur de votre chien.
Les friandises Purina existent pour aider les maîtres à offrir plus de bonheur à leur chien tout en lui apportant les éléments nécessaires à sa santé.
Les friandises à mâcher Whimzees Natural Dental Dog Chews constituent une solution antitartre très efficace concoctée pour les chiens de taille moyenne.
Grâce à une composition 100% naturelle, les friandises Rocco Chings Originals blancs de poulet en lamelles favorisent le bien-être et le plaisir d’un chien.
Conditionnement
Boîte
Sachet refermable
Barquette
Sachet refermable
Poids
780 g
400 g
840 g
250 g
Saveur
Poulet et bacon, bœuf et volaille
Poulet et riz
Légumes
Poulet
Usages spécifiques
Nutrition
Dents
Dents, Poids, Allergies alimentaires
Chiens allergiques ou en surpoids
Conservation
14 jours après ouverture
Endroit sec et frais
-
Sachet refermable (Conservent leur fraîcheur pendant longtemps)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aidez-nous à améliorer ce comparatif :
Signaler une erreur, demander l'ajout d'une caractéristique au tableau, ou suggérer un autre produit. Merci pour votre bienveillance !

Guide d'achat friandise pour chien

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre friandise pour chien

Les spécialistes de la fabrication de friandises pour chien proposent aujourd’hui des produits diversifiés. Pour vous aider à identifier les gâteries les mieux adaptées à votre animal de compagnie, il est essentiel de tenir compte de quelques critères.
Comment choisir : friandise pour chien

Critère n°1 : L’âge

L’âge compte parmi les critères décisifs lors d’un choix de friandises pour chien. Il faut retenir le fait qu’un chiot ne peut manger les mêmes produits qu’un chien âgé. Avant l’achat d’un aliment pour chien, il est conseillé de lire attentivement les instructions associées à chaque produit.

Dans ce sens, s’assurer de vérifier que la friandise en question correspond à l’âge de votre animal est primordial. Afin d’éviter toute confusion et pour ne pas mettre la santé de votre animal en danger, il est également recommandé d’opter pour une friandise polyvalente. Ce type de produit convient aux animaux de compagnie de tout âge.

Critère n°2 : Les ingrédients

La qualité d’une friandise pour chien est définie par ses composants. Il existe des produits contenant des ingrédients pouvant mettre en danger la santé des canins. Il est impératif de privilégier les friandises pour chien sans OGM, céréales et gluten. Cela vous garantit une meilleure nutrition de votre animal.

À noter que certains produits sont riches en Oméga-3 et en minéraux, des composants qui vont booster l’énergie de votre chien. Les produits contenant de la vitamine E sont parfaits pour renforcer le système immunitaire de l’animal, tandis que les gâteries contenant du calcium consolident les os de celui-ci.

Critère n°3 : La saveur

Afin de satisfaire votre animal, il est essentiel de trouver des friandises disposant d’une saveur qu’il aime. Ces aliments pour chien peuvent être à base de fruits, de légumes, de plantes vertes, de poissons, de viandes, etc. Les chiens préfèrent souvent le goût viande.  Il est également possible de choisir les produits à base de poulet.

Avant l’achat, il faut bien noter les goûts aimés par votre chien en vue de choisir les friandises dotées de ces saveurs. Il existe des marques proposant sur le marché des gâteries pour chien à goût mixte qui rassemblent plusieurs saveurs à la fois.

Critère n°4 : La race de l’animal

La race de votre animal de compagnie fait partie des critères incontournables à prendre en compte lors d’un achat de friandises pour chien. En effet, il est toujours primordial de se renseigner sur le fait que le fabricant ait précisé ou non la race de chien à laquelle son produit est destiné. Il existe des friandises spéciales pour les chiens de petite taille et des gâteries pour les animaux de grande taille. Ainsi, la recommandation est ici simple : il convient de prendre le produit qui correspond à la taille et à la race de votre toutou.

Critère n°5 : Le conditionnement

Les friandises pour chien sont pratiques et plus faciles à utiliser lorsqu’elles sont bien conditionnées. Si vous choisissez des produits contenus dans des paquets ou sachets en plastique, vous devez vous assurer que le conditionnement soit refermable. Cela vous permet de transporter les paquets sans risquer de verser son contenu.

À noter que les paquets/sachets refermables sont efficaces, mais n’offrent pas la praticité et la robustesse d’un pot. Ce genre de récipient permet une bonne conservation des friandises pour chien. Il est aussi apprécié pour l’avantage qu’il offre en termes de transportabilité.

Quelques informations utiles sur les friandises pour chien

Le marché est aujourd’hui inondé de friandises pour chien. Ce type de produit permet de faire plaisir à votre animal de compagnie, mais assure également d’autres fonctions importantes.

Une friandise pour chien c’est quoi ?

Cette catégorie de produits regroupe les petites collations que les propriétaires donnent à leur chien en dehors des repas. Une friandise pour chien s’offre à votre animal de compagnie en récompense lors de la pratique d’exercices d’éducation. Toutefois, elle peut être donnée pour prouver votre amour envers votre toutou.

Certaines marques proposent même des produits qui aident en même temps à entretenir les dents de l’animal et prendre soin des articulations de celui-ci. D’autres mettent sur le marché des friandises en versions allégées dans l’objectif d’aider les maîtres à contrôler l’appétit de leur chien. Dans tous les cas, ces produits sont préparés dans le but d’être appétissants et susciter l’intérêt de votre animal de compagnie.

Cependant, il est important de choisir des produits sains, c’est-à-dire des friandises pour chien sans produits chimiques et sans additifs. Les friandises pour chien, quel que soit le type, ne peuvent remplacer l’alimentation de l’animal au quotidien. Elles doivent uniquement être considérées comme un complément alimentaire.

Le meilleur timing pour donner une friandise pour chien

Les friandises pour chien sont essentielles durant le dressage. Elles constituent une solution idéale pour primer les bonnes actions réalisées et pour guider votre animal sur la meilleure voie de l’apprentissage. En pratique, une friandise vous sera utile lors des activités mal appréciées par votre chien, telles que le brossage des dents, le toilettage, la prise de médicaments, etc. 

Toutefois, lorsqu’elles sont données au mauvais moment, ces petits aliments peuvent stimuler de mauvais comportements. Adopter le bon timing pour donner des friandises pour chien s’avère alors indispensable. Il est recommandé d’offrir la récompense immédiatement après une bonne action réalisée par l’animal.

Les meilleures attitudes que le maître doit avoir

Afin de réussir à éduquer correctement votre compagnon à quatre pattes, vous devez faire preuve d’intelligence et de constance. Une récompense gustative doit être associée à une récompense verbale. Vous pouvez également faire quelques caresses à votre chien pour lui montrer votre amour.

De même, vous devez lui prêter attention et ne pas lui donner des friandises uniquement pour avoir un peu de calme. Les aliments pour animal de cette catégorie ne sont pas faits pour remplacer vos démonstrations de satisfaction lorsque votre toutou fait preuve d’obéissance. Ils existent uniquement pour consolider vos méthodes éducatives.

Les différents types de friandises pour chien

Les friandises pour chien disponibles sur le marché peuvent être classées en trois grandes catégories : les friandises molles, les friandises à mâcher naturelles et les friandises séchées. Apprendre à différencier ces classes de produits vous aidera à faire le meilleur choix.

Les friandises molles pour chien

Les friandises molles pour chien

Les friandises molles pour chien sont des collations souples qui sont souvent riches en protéine. Elles sont aussi bien adaptées aux chiots qu’aux chiens âgés. Ce type de gâterie constitue une alimentation optimale et saine à votre animal de compagnie et ne risque pas de nuire au poids de celui-ci.

Avantages : Elles sont tendres et n’offrent qu’un faible apport en calorie. Grâce à leur taille et leur texture, elles sont parfaites pour le dressage de chiens. Ces aliments très fréquemment utilisés comme récompenses sont faciles à glisser dans un sac ou dans une poche. Pour le chien, elles sont rapides et faciles à croquer.

Inconvénients : Ce type de friandises canines a tendance à avoir une saveur et une odeur fortes. Cette caractéristique n’est pas forcément appréciée par tous les chiens.

C’est pour qui ? Elles sont parfaites pour les chiots dont les gencives et les dents ne sont pas encore entièrement développées. Elles sont également adaptées aux chiens âgés disposant d’une santé dentaire affaiblie et qui sont incapables de mastiquer des produits durs.

Les friandises à mâcher naturelles

Les friandises à mâcher naturelles

Les friandises à mâcher naturelles sont considérées comme des produits sains, car elles ne contiennent aucun complément artificiel. La dureté de ce type d’aliment pour chien varie d’un produit à un autre. Il vous appartient de choisir les gâteries qui sont plus adaptées à votre chien, en fonction de ses habitudes, sa taille et ses besoins. En effet, une friandise à mastiquer de petite taille ne convient pas à un chien de grande taille et à un chiot qui a l’habitude d’engloutir les aliments.

Avantages : Les friandises à mâcher naturelles comme celles au fromage constituent une bonne source de calcium et complèteront les besoins diététiques de votre animal de compagnie.  Elles sont également utiles pour maintenir votre toutou intellectuellement stimulé, assouvir ses besoins instinctifs et contrôler ses angoisses. En outre, les friandises naturelles ont également des bienfaits sur la santé dentaire d’un chien.

Inconvénient : Certaines friandises à mâcher naturelles pour chien sont parfois trop dures. Ainsi, il est primordial de savoir faire les bons choix.

C’est pour qui ? Ce type de friandise pour chien est idéal pour les petits chiots qui commencent à faire ses dents, ainsi que pour les canins très actifs.

Les friandises séchées pour chien

Les friandises séchées pour chien

Les friandises séchées sont des produits lyophilisés, c’est-à-dire que toutes humidités des composants sont retirées. Ainsi, tous les nutriments sont maintenus, car ce procédé n’implique ni application à la chaleur ni de cuisson.

Avantages : Ce type de friandises est riche en protéines et contient peu de matières grasses. Les friandises déshydratées sont moins caloriques et ne renferment ni conservateurs ni colorants. Elles sont parfaites pour distraire votre animal et ne risquent pas de le faire grossir. De plus, elles sont adaptées pour la prévention de l’apparition de tartre. Grâce à leur faible teneur en glucides et en céréales, elles facilitent la digestion du chien.

Inconvénient : Les friandises déshydratées possèdent souvent une odeur prononcée qui va satisfaire votre chien. Cependant, cela pourrait vous incommoder.

C’est pour qui ? Si vous n’avez pas le nez sensible, les friandises séchées pour chien peuvent représenter une bonne solution pour faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes.

Friandises industrielles pour chien ou friandises « maison » ?

Friandises industrielles

Cette catégorie regroupe les friandises pour chien disponibles sur le marché. Il existe des gâteries pour nos amis à quatre pattes dans toutes les gammes. Ce qui fait que chacun peut faire un choix selon son budget et les préférences de son chien.

Les ingrédients varient d’un produit à un autre. De ce fait, pour la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, il est primordial de bien faire attention à la composition d’un produit avant l’acte d’achat. Privilégiez les friandises naturelles, sans céréales, sans gluten et sans substances chimiques.

Friandises « maison »

Les maîtres peuvent décider de préparer eux-mêmes des friandises pour leur chien. L’avantage principal de cette option est que vous connaissez 100% des ingrédients et leur provenance. Certaines personnes fabriquent des friandises « maison » pour des raisons économiques, tandis que d’autres se méfient des produits commercialisés sur le marché.

Les recettes à envisager en fonction de la race de chien ne manquent pas. Toutefois, l’inconvénient de cette alternative est que vous devez avoir suffisamment de temps pour la préparation. De plus, vous devez connaître les ingrédients nocifs à éviter.

Verdict

Pour simplifier la vie des maîtres et garantir le bien-être et la santé de leur animal de compagnie, les marques de produits destinés à l’alimentation canine proposent des friandises variées. Ce type de produit ne cesse d’évoluer afin de répondre au mieux aux exigences de chacun.

Vous pouvez vous procurer les meilleurs produits sans vous ruiner et en offrir à votre chien au moment le plus opportun sans perte de temps. Dans le cas où votre temps et votre organisation vous le permettent, vous pouvez préparer des friandises « maison » à votre animal de compagnie, en faisant très attention aux ingrédients.

5 raisons d’acheter des friandises pour chien

Pourquoi acheter : friandise pour chien

1. Renforcer l’organisme de votre animal de compagnie

Les friandises pour chien renferment plusieurs vitamines et nutriments. De ce fait, elles constituent d’excellents compléments alimentaires. En outre, ces gâteries pour animal de compagnie proposent des vertus diversifiées selon les ingrédients et les formules utilisées par les fabricants. Il existe des collations spéciales pour développer la flore intestinale, consolider le squelette et les articulations, entretenir le poil, stimuler le système immunitaire, protéger les reins ou le cœur, etc.

2. Symbole d’affection

Une friandise pour chien ne doit pas être offerte de manière abusive, c’est-à-dire à n’importe quel moment. Elle doit uniquement servir pendant l’entraînement ou quand votre compagnon à quatre pattes obéit à un ordre. En plus d’être une bonne récompense, elle constitue un bon moyen pour montrer à votre chien l’affection que vous éprouvez pour lui. Que ce soit lors d’un festival ou d’une occasion spéciale, les animaux de compagnie méritent aussi de recevoir des cadeaux comme tout le monde.

4. Dressage plus facile

Lors des séances d’entraînement, les friandises pour chien sont efficaces et pratiques pour solliciter l’attention de l’animal lorsqu’il est distrait ou ne réagit pas correctement aux ordres. Elles figurent parmi les meilleures récompenses pour l’encourager à réaliser ce que vous attendez de lui. En effet, plusieurs éducateurs de chien témoignent du fait que donner des gratifications lorsqu’un chien se comporte bien fait partie des méthodes d’éducation les plus efficaces afin d’obtenir un résultat positif.

5. Soin des dents

À part les intérêts nutritionnels, les friandises pour chien à mâcher prennent soin des dents des canins. La mastication ainsi que les frottements qu’elles produisent sur la dentition contribuent à l’élimination de la plaque dentaire et préviennent la formation de tartre. Certaines friandises contiennent des substances actives qui ont pour rôles de chasser la mauvaise haleine de l’animal et de supprimer les bactéries logées à l’intérieur de sa bouche.

6. Pour habituer votre chien à certaines situations

Les friandises pour chien peuvent servir à rassurer l’animal et l’aider à affronter facilement les situations effrayantes ou désagréables pour lui, telles que les voyages en voiture, les visites chez le vétérinaire, les divers soins, les manipulations des parties sensibles du corps, etc. Effectivement, la mémoire d’un animal de compagnie fonctionne particulièrement par association. Un chien se rappelle de sa conduite dans chaque situation et l’enregistre. Cela affecte notamment son comportement futur. Ainsi, s’il obtient une friandise canine chaque fois qu’il exécute une bonne action, il va associer celle-ci à un événement positif. De ce fait, il tentera de la renouveler à l’avenir.

Les différentes marques de friandises pour chien

Selon nous, les meilleures marques de friandises pour chien en 2022 sont :

Pedigree
Royal Canin
Edgard & Cooper
Purina
Happy Dog

La marque Pedigree est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’aliments dédiés aux chiens, tels que friandises, croquettes, bâtonnets pour soins de dents, croquettes, etc. Elle propose des produits accessibles à des prix abordables et vise une clientèle de masse. Elle constitue aujourd’hui une référence incontournable en matière d’alimentation canine.

Royal Canin est une marque française bien connue dans le domaine de la nutrition et la santé de chats et chiens. L’enseigne a mis au centre de sa stratégie la qualité nutritionnelle et la sécurité des aliments. Les friandises pour chien Royal Canin sont très prisées sur le marché, la marque étant considérée comme fiable.

Edgard & Cooper est une marque belge créée en 2017. Elle propose des nourritures bio sans céréales destinées aux animaux. Ses recettes sont constituées uniquement de poissons frais, de viandes, d’herbes, de fruits et légumes cultivés sans pesticides ni engrais. En plus, ses produits, notamment les friandises canines, ne renferment aucun conservateur, farine d’os ou arôme artificiel.

Purina est une marque américano-suisse créée en 1893 par William H. Danforth. Elle est aujourd’hui spécialisée dans la production d’aliments pour chats et chiens. Comptant parmi les leaders mondiaux dans son domaine d’activité, cette entreprise a pour principal but de proposer des produits savoureux pour le grand bonheur et le bien-être des animaux de compagnie.

Happy Dog est une entreprise allemande qui fabrique de la nourriture pour chien. Ce spécialiste de l’alimentation canine vise à favoriser le bien-être de l’animal en choisissant avec soin les ingrédients de ses produits. La marque n’utilise que des ingrédients naturels de haute qualité pour la fabrication de ses produits.

Quel est le prix d'une friandise pour chien

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
1 € à 5 €
Milieu de gamme
5 € à 15 €
Haut de gamme
+ de 15 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Diversifiez les friandises à donner à votre chien

Afin de ne pas habituer votre animal de compagnie à une seule saveur d’aliment, pensez à diversifier les goûts des friandises pour chien que vous lui donnez. Si vous décidez de toujours privilégier la même composition pour le primer, il sera accoutumé par ce goût et l’offre de friandise ne procurera plus les mêmes résultats que vous souhaitez avoir.

Gardez la meilleure friandise pour chien pour la fin

Vous devez faire savoir à votre chien que la plus belle récompense l’attend à la fin d’une séance d’entraînement, lorsqu’il termine avec un résultat satisfaisant. Prévoyez des mini-friandises à lui donner au cours du dressage et une collation plus conséquente pour couronner son succès et ses efforts. N’oubliez pas d’accompagner cette bonne nourriture à une pause bien méritée.

Les apports caloriques journaliers dont un chien a besoin

Seul votre vétérinaire connait les apports en calorie dont votre chien a besoin chaque jour. Après avoir consulté l’avis du professionnel, vous pouvez faire un petit calcul pour estimer les calories que le chien doit consommer pendant ses repas et celles que peuvent apporter des friandises. Cela vous permettra de déterminer la quantité de friandises pour chien que vous pouvez réserver à votre toutou au cours d’une journée.

Les friandises idéales pour un chien en surpoids

Même si votre chien est en surpoids, vous pouvez lui faire plaisir en lui donnant des petits extras appropriés. En matière de friandises, privilégiez celles qui comportent des ingrédients comme des carottes, des pommes, etc. A faibles calories, ces derniers sont riches en fibres et apportent une sensation de rassasiement. Vous avez la possibilité de cacher des friandises dans des jouets et demander à votre chien de réaliser un tour avant de les lui offrir. Ainsi, votre animal sera obligé de faire un peu d’exercice avant de recevoir des gâteries.

Les ingrédients que les friandises pour chien ne doivent pas contenir

Certains aliments sont toxiques et dangereux pour les chiens. Faites donc attention en proposant des friandises à votre animal. Vérifiez d’abord les ingrédients. Ces derniers ne doivent contenir aucun des aliments suivants : l’oignon, l’ail, le chocolat, l’alcool, le lactose et le blanc d’œuf. Ils ne doivent également pas contenir de colorants ou de produits chimiques.

FAQ

Est-ce que les friandises pour chien font grossir ?

Il est conseillé d’éviter d’offrir, de manière répétée, des friandises pour chien. Cela risquerait de faire grossir votre animal de compagnie. Le toutou pourrait également développer de mauvaises habitudes. Il est important de bien définir la fréquence et la quantité de friandises à donner à un chien en fonction du type de produit. Il est préférable de proposer au toutou des friandises adaptées à sa race et non des gâteries faites pour les humains. Vous pouvez vous inspirer de celles que vous trouvez chez votre vétérinaire.

À partir de quel âge peut-on donner des friandises à un chien ?

Vous pouvez donner des friandises pour chien à votre compagnon à quatre pattes aussitôt que celui-ci aura atteint l’âge de 8 semaines. C’est à partir de ce moment que le travail d’apprentissage débute. Cependant, en plus de tenir compte de l’âge de l’animal, il est primordial de choisir les meilleures friandises canines en fonction de la taille de celui-ci et de votre objectif. Pour des séances de dressage, optez pour des friandises de petite taille disposant d’une faible teneur en calorie.

Combien de friandises par jour peut-on donner à un chien?

Un chiot peut manger en général 2 friandises canines par jour tandis qu’un chien moyen mangera 4 à 5 en une journée. Quant au grand chien, il pourra manger 7 à 8 friandises par jour. Toutefois, le nombre de friandises quotidien dépend particulièrement de l’état de santé, de l’activité physique du chien et du nombre de calories contenues dans chaque produit. Certains fabricants indiquent sur le conditionnement la quantité journalière de friandises la plus adaptée pour un chien.

Comment donner des friandises pour chien au cours d’un traitement médical ?

Certains chiens sont réticents à manger des médicaments. Les maîtres voient alors souvent leur animal de compagnie recracher systématiquement les comprimés donnés. Pour remédier à ce problème, vous pouvez cacher le médicament dans une friandise molle. Au moment où le chien doit prendre son comprimé, donnez-lui des friandises de la même manière que d’habitude, mais en offrant celle qui contient le médicament au milieu des autres. En procédant ainsi, vous n’aurez aucun mal à administrer un traitement à votre chien.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.
Afficher tout

Historique

24 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout
Notre sélection
Pedigree Méga Box 5
Pedigree Méga Box
Purina Pro Plan light 6
Purina Pro Plan light
Whimzees Natural Dental Dog Chews 7
Whimzees Natural Dental Dog Chews
Rocco Chings Originals Blancs de poulet en lamelles 8
Rocco Chings Originals Blancs de poulet en lamelles

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec  par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !