Les 4 meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien en 2022 (novembre)

Par Gael Spécialiste Animaux -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Votre compagnon à 4 pattes présente des allergies alimentaires ou d’intolérance à certains aliments ? Pour son bien-être, pensez à lui donner des croquettes hypoallergéniques. Généralement, ce type de croquette pour chien est à base de protéines végétales et d’huiles végétales. On y trouvera aussi des vitamines qui participent au bon développement et à l’équilibre du chien. Découvrez dans ce guide les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien.

Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien en 2022

Le choix de la rédaction croquettes hypoallergéniques pour chien - Advance Veterinary Diets Hypoallergenic

Votre ami à quatre pattes souffre -t-il de troubles gastro-intestinaux ou d’intolérances alimentaires ? Cette croquette hypoallergénique lui convient parfaitement grâce à sa formulation particulière.

Les croquettes hypoallergéniques Advance Veterinary Diets Hypoallergenic sont spécialement conçues pour améliorer la digestion et l’assimilation des nutriments pour nos amis à quatre pattes. Par la même occasion, elles soulagent les troubles de l’absorption intestinale et contribuent à la compensation d’insuffisance pancréatique exocrine. Il s’agit en effet d’un aliment hautement digestible testé cliniquement afin de réduire les problèmes digestifs et favorise la guérison des maladies inflammatoires de l’intestin des chiens.

La grande digestibilité de ces croquettes provient de son ingrédient principal : la protéine de soja hydrolysée et purifiée. Un ingrédient d’un faible poids moléculaire, il empêche l’apparition des réactions allergiques occasionnées par la présence des protéines antigéniques. Si votre compagnon à quatre pattes souffre alors d’entéropathies ou de troubles gastro-intestinaux, ces croquettes hypoallergéniques de la marque Affinity Advance sont d’excellents choix.

Saveur Mélange
Taux de protéines brutes (%) 22
Densité énergétique 340.25kcal/100 g
Dimension 84 x 38.5 x 10.5 cm
Poids 10 kg

Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien d’entrée de gamme

croquettes hypoallergéniques pour chien - Eukanuba Daily Care Adult Sensitive Skin

Votre chien est sujet à des irritations ou présente une sensibilité cutanée ? Les croquettes Eukanuba Daily Care Adult Sensitive Skin peuvent lui procurer le bien-être dont il a besoin.

Spécialement destinées à toutes les races de chiens présentant des problèmes de peau, les croquettes Eukanuba Daily Care Adult Sensitive Skin sont préparées à partir d’ingrédients connus pour limiter les démangeaisons et les irritations. Leur formule hypoallergénique constituée de protéines issues de poisson riche en vitamine, de prébiotiques et de la pulpe de betterave préservent la santé intestinale de votre chien. Elle favorise également l’absorption des nutriments en minimisant le risque d’intolérance alimentaire.

La présence des antioxydants dans la composition de ces croquettes aide l’animal à développer une défense naturelle tandis que les acides gras oméga-6, oméga-3 et de la levure de bière garantissent une bonne santé de l’épiderme ainsi que la qualité du pelage. La technologie 3D DentaDefense intégrée dans la conception des croquettes Eukanuba Daily Care Adult Sensitive Skin pour chien empêche le dépôt de tartre sur les dents écartant ainsi les mauvaises haleines. En outre, ce produit ne contient pas d’arômes artificiels, de conservateur et d’OGM.

Saveur Poisson
Taux de protéines brutes (%) 23
Densité énergétique 365,4 kcal/100 g
Dimension 12,4 x 40 x 80 cm
Poids 12 kg

Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien haut de gamme

croquettes hypoallergéniques pour chien - Royal Canin Veterinary Diet Hypoallergenic HSD24

Les croquettes hypoallergéniques Royal Canin Veterinary Diet Hypoallergenic HSD24 ont été développées spécifiquement pour les chiens présentant des allergies et des intolérances alimentaires.

Conseillées pour les chiens de petite race de moins de 10 kg, les croquettes hypoallergéniques Royal Canin Veterinary Diet Hypoallergenic HSD24 sont idéales pour nos compagnons à quatre pattes. En particulier s’ils souffrent d’allergie et de troubles digestifs qui peuvent provoquer la perte de poil ou encore la diarrhée. Elles sont également indiquées dans les cas d’insuffisance pancréatique exocrine, de maladie inflammatoire chronique de l’intestin et de prolifération bactérienne. En effet, cet aliment à base de protéine de soja composé de peptides à faible poids moléculaire est hautement digestible et faiblement allergénique.

Sa teneur réduite en calorie évite le risque de surpoids et le polyphosphate de sodium protège les dents de votre chien contre la formation des tartres. De plus, elles possèdent une quantité élevée de biotine, de niacine, d’acide pantothénique et autres composants qui réduisent les pertes transépidermiques en eau tout en renforçant l’effet barrière de la peau. Il est utile de noter que cet aliment ne peut être donné aux chiots et aux chiennes en période de gestation et de la lactation.

Saveur Mélange
Taux de protéines brutes (%) 24
Densité énergétique 360 kcal/100 g
Dimension 33 x 17,8 x 10,2 cm
Poids 1 kg

La meilleure alternative croquettes hypoallergéniques pour chien

croquettes hypoallergéniques pour chien - Happy Dog Supreme Mini Baby Junior 

Élaborées pour les chiots et les jeunes chiens de petites races, les croquettes Happy Dog Supreme Mini Baby Junior constituent une alimentation complète et équilibrée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dès les premières semaines après la naissance de votre chiot, il est important de leur offrir un régime alimentaire équilibré pour une croissance saine, à plus forte raison s’il présente des problèmes digestifs. Les croquettes Happy Dog Supreme Mini Baby Junior sont justement préparées pour soutenir avec efficacité le métabolisme tout en évitant les risques d’allergies en utilisant des composants naturels. Avec comme principale source de protéine la farine de saumon et de volaille, cet aliment fournit l’énergie nécessaire à votre petit toutou.

Ces croquettes contiennent également des moules aux orles verts des pommes, des herbes, des graines de lin et des oligo-éléments essentiels pour garantir la bonne croissance de votre chiot. Elles renforcent par la même occasion le système immunitaire et agissent sur la bonne santé de la peau et du pelage. Les antioxydants présents dans sa composition contribuent non seulement à la vitalité, mais aussi à la longévité de l’animal.

Saveur Volaille et saumon
Taux de protéines brutes (%) 29
Densité énergétique NC
Dimension 10 x 30 x 40 cm
Poids 4 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Saveur Taux de protéines brutes (%) Densité énergétique Dimension Poids
Advance Veterinary Diets Hypoallergenic Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien en 2022
Mélange 22 340.25kcal/100 g 84 x 38.5 x 10.5 cm 10 kg
Eukanuba Daily Care Adult Sensitive Skin Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien d’entrée de gamme
Poisson 23 365,4 kcal/100 g 12,4 x 40 x 80 cm 12 kg
Royal Canin Veterinary Diet Hypoallergenic HSD24 Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien haut de gamme
Mélange 24 360 kcal/100 g 33 x 17,8 x 10,2 cm 1 kg
Happy Dog Supreme Mini Baby Junior  La meilleure alternative croquettes hypoallergéniques pour chien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Volaille et saumon 29 NC 10 x 30 x 40 cm 4 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses croquettes hypoallergéniques pour chien

Nous savons qu’il est très important d’avoir d’excellentes croquettes hypoallergéniques pour nourrir votre animal de compagnie. Ces animaux présentent de nombreux problèmes de santé qui peuvent être associés à la nourriture qu’ils consomment, notamment un pelage terne, un manque d’appétit, des allergies cutanées et un poids insuffisant, etc. Afin que vous puissiez acheter le produit parfaitement adapté aux besoins du chien, nous vous suggérons de garder à l’esprit certains facteurs importants que vous ne devez pas perdre de vue.

Critère n°1 : Les ingrédients

Avant de pouvoir opter pour la meilleure croquette hypoallergénique pour chien, il est indispensable d’identifier la protéine allergène à l’origine des allergies. Généralement, les croquettes hypoallergéniques pour chien sont fabriquées avec des ingrédients de haute qualité et spéciaux, destinées à empêcher la création des antigènes. Si certaines compositions se basent sur la présence de protéines animales très digestives, d’autres opteront sur des protéines végétales, comme le soja ou l’amidon de maïs.

Il vous faudra donc choisir un produit ne contenant pas la protéine allergène à votre chien. Il est cependant recommandé de privilégier les produits contenant des huiles végétales pour fournir une bonne quantité d’oméga 3 et 6, telles que l’huile de noix de coco et l’huile de tournesol. Les compositions sans protéines animales sont également plus conseillées.

Critère n°2 : L’âge du chien

À la base, les croquettes hypoallergéniques pour chien sont aussi conçues pour assurer une alimentation saine et équilibrée à votre animal de compagnie. Ainsi, elles sont proposées en fonction de l’âge du chien et de ses besoins. Si une croquette hypoallergénique pour chiot doit aussi s’adapter à sa croissance, celle pour chien adulte misera davantage sur le maintien du poids et de la forme.

Les croquettes hypoallergéniques pour chien sénior, par contre, vont apporter les éléments nécessaires au maintien du bon fonctionnement du métabolisme et prévenir autant que possible les dysfonctionnements dus à l’âge.

Critère n°3 : Les protéines

La plupart des croquettes hypoallergéniques pour chiens que vous pouvez choisir sur le marché actuel est à base de protéine végétale. Nombreuses sont effectivement les protéines d’origine animale qui génèrent des réactions allergiques aux chiens.

Il en existe toutefois certaines qui sont très digestives et peuvent convenir à votre compagnon à quatre pattes tout en lui offrant des éléments nutritifs bénéfiques pour sa croissance et sa santé. C’est notamment le cas des protéines d’insectes, de poisson ou encore d’agneau.

Critère n°4 : Le gout et les odeurs

En tant que propriétaire d’un chien, vous devrez savoir qu’il s’agit d’un animal particulièrement sensible aux odeurs. Lors de l’achat de ces croquettes hypoallergénique alors, veillez à prendre des produits moins odorants surtout avec les protéines végétales. En effet, les marques travaillent à développer des versions plus attrayantes avec les versions végétales.

En matière de saveur, le choix sera plus large avec la gamme d’ingrédients pouvant composer les croquettes hypoallergéniques pour chien, comme au canard, pomme et carotte ou encore à l’agneau et la menthe. Prenez alors le temps d’habituer votre toutou à cette nourriture spéciale.

Critère n°5 : Le poids

Les croquettes hypoallergéniques pour chien se présentent habituellement dans des sacs et dans des poids différents. Vous pourrez ainsi choisir plus aisément le format qui conviendra davantage à l’âge et aux besoins de votre animal de compagnie.

Cependant, pour commencer et pour habituer votre chien, il est recommandé d’acheter des sacs de croquettes hypoallergéniques de 2 à 4 kg. Toutefois, s’il est d’une race de grande taille, vous pourrez opter pour des sacs de 8 ou 12 kg.

Quel type de croquettes hypoallergéniques pour chien choisir ?

Les allergies ou les intolérances alimentaires chez les chiens se traduisent le plus souvent par des troubles digestifs importants ou des troubles cutanés. Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont spécialement conçues pour prévenir ces réactions tout en permettant à l’animal de disposer d’une alimentation équilibrée. Selon le cas alors, vous pourrez opter pour des croquettes hypoallergéniques dermatologiques ou des croquettes hypoallergéniques gastro-intestinales.

Croquettes hypoallergéniques dermatologiques pour chien

Croquettes hypoallergéniques dermatologiques pour chien

Une allergie ou une intolérance alimentaire peut provoquer chez un chien de multiples problèmes de peau. Une alimentation médicalisée avec des croquettes hypoallergéniques dermatologiques pour chien pourra en venir à bout de ces problèmes de peau. Les ingrédients contenus dans ce type de croquettes hypoallergéniques pour chien renforcent l’intégrité de la barrière cutanée.

Les meilleurs produits sont d’ailleurs les plus riches en acides gras essentiels, des nutriments qui ont démontré leurs effets bénéfiques sur la peau et les poils des canidés. Ces croquettes pour chien à peau sensible comportent également des protéines animales provenant de viande de qualité, comme la viande de poisson ou d’agneau.

Avantages : Elles existent dans différents formats adaptés pour toutes races de chien et pour toutes les périodes de la vie.

Inconvénients : Elles ne conviennent pas forcément pour tous les problèmes de peau dont la véritable origine doit être découverte pour un traitement plus adapté.

C’est pour qui? Plus recommandées pour les chiens à peau sensible, sujet à des démangeaisons, des rougeurs ou d’autres formes de désordres cutanés dus à des allergies et intolérance alimentaire

Croquettes hypoallergéniques gastro-intestinales pour chien

Croquettes hypoallergéniques gastro-intestinales pour chien

Les problèmes gastro-intestinaux figurent aussi parmi les effets d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire chez un chien. Ils se traduisent généralement par des perturbations du tractus gastro-intestinal, telles que des vomissements, des diarrhées ou encore de la constipation. Une alimentation vétérinaire adéquate avec des croquettes hypoallergéniques gastro-intestinales pour chien peut en venir à bout de tous ces troubles.

Ce type de croquette contient principalement des produits hypoallergéniques pour chiens ont la particularité de ne contenir qu’une seule source de protéines de haute qualité très digestive. Le plus souvent, ce sont des sources de protéines un peu exotiques, à savoir de la viande d’autruche ou de kangourou. Les croquettes gastro-intestinales pour chien ne doivent pas contenir de fruits, de légumes, de tubercules ou des légumineuses.

Avantages : Les croquettes gastro-intestinales pour chien se présentent en des aliments diététiques complets pour soulager les chiens des différents troubles digestifs.

Inconvénients : La composition de ce type de croquette hypoallergénique ne peut résoudre tous les troubles gastro-intestinaux. Une visite chez le vétérinaire apportera plus de précision sur les ingrédients à adopter.

C’est pour qui? Elles sont destinées aux chiens qui présentent des fragilités gastro-intestinales tout en apportant les éléments nécessaires pour fortifier son système immunitaire et pour combattre les affections.

Croquettes hypoallergéniques pour chien ou croquettes bio pour chien ?

Les croquettes hypoallergéniques pour chien

Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont spécialement élaborées pour lutter contre les cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires. Il faut savoir que certains aliments ne doivent pas être inclus dans la composition de croquettes hypoallergéniques. Il s’agit entre autres de gluten, de céréales ou encore des viandes de bœuf ou de porc.

En effet, ces différents aliments, qui se trouvent déjà dans la plupart des croquettes peuvent engendrer des réactions allergiques chez certains chiens. Les croquettes hypoallergéniques pour chien ont donc été pensées pour prévenir et guérir les troubles liées à ces réactions allergiques.

Les croquettes bio pour chien

Les croquettes bio pour chien sont des croquettes réalisées à base d’ingrédients naturels avec une origine parfaitement contrôlée. Il s’agit généralement de poisson frais et de viande d’origine fermière. Dans certains produits, vous pourrez également retrouver des légumes bio, sans OGM. Les produits chimiques et les conservateurs sont exclus de leurs compositions.

Il existe actuellement sur le marché une large gamme de croquettes bio pour chien avec des recettes adaptées aux besoins de chaque race de chien. Ces croquettes bio sont conçues pour assurer une alimentation saine et naturelle aux quadrupèdes.

Verdict

Que vous optiez pour des croquettes hypoallergéniques ou des croquettes bio pour chien, le plus important est de toujours vérifier les ingrédients. En effet, le but est aussi bien de faciliter la digestion des chiens que de leur procurer une alimentation saine et équilibrée. Si les croquettes hypoallergéniques doivent toutefois être prises sous prescription du vétérinaire, les croquettes bio sont en vente libre.

Les meilleures marques de croquettes hypoallergéniques pour chien

Selon nous, les meilleures marques de croquettes hypoallergéniques pour chien en 2022 sont Hill’s, Eukanuba, Royal Canin, Happy Dog et Purina  :

  • Hill’s

    Hill’s est une marque créée par le docteur vétérinaire Mark Morris. Elle se spécialise dans l’élaboration et la vente d’aliments destinée aux animaux de compagnie. Depuis son lancement, la marque demeure une référence dans son secteur d’activité dans le monde entier en proposant des produits de qualité, mais à prix raisonnable.

  • Eukanuba

    L’histoire d’Eukanuba commence en 1969 quand Paul Iams a voulu donner un autre nom à ses nouveaux produits. La marque est connue dès ses débuts dans la fabrication et la commercialisation d’aliments conçues spécialement pour les chiens et les chats. De nos jours, elle est présente dans plusieurs pays et se démarque de ses concurrents en mettant en avant des produits de bonne qualité à des prix accessibles à toutes les bourses.

  • Royal Canin

    Fondée en 1968 par le vétérinaire chirurgien Jean Cathary, Royal Canin est une entreprise française qui fabrique de la nourriture avec comme objectif et but d’améliorer la santé des chats et des chiens par la nutrition. La marque n’a cessé depuis sa création de développer des produits en fonction des besoins des animaux de compagnie. Elle s’étend à l’international en s’implantant dans plusieurs pays et est considérée comme l’un des géants dans son secteur d’activité.

  • Happy Dog

    Happy Dog est une société bavaroise créée en 1765 lorsque la famille Müller fait l’acquisition d’un ancien moulin de Wehringen. Elle commence par développer des produits destinés pour les porcs. Quelques années plus tard, elle lance ses produits complets hautement digestes pour chien à base de viande séchée, de flocons de maïs et de légumes. Happy Dog reste l’une des marques les plus appréciées, surtout des éleveurs canins.

  • Purina

    Créée par William H. Danforth en 1963 à Saint-Louis (Mississippi), Purina est une entreprise américano-suisse qui s’est intéressée dans la nourriture pour les animaux d’élevage. Elle développe ses activités en lançant ses produits alimentaires pour chats et chiens en fonction de leurs besoin, âge et gabarit. Purina est le leader mondial dans son domaine d’activité.

Pourquoi acheter des croquettes hypoallergéniques pour chien ?

Éviter les troubles digestifs chez votre chien

Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont spécialement conçues avec des ingrédients de très grande qualité et non allergènes, par des vétérinaires et des spécialistes de la nutrition canine. Elles sont destinées à faciliter la digestion chez votre toutou. Ainsi, les croquettes hypoallergéniques pour chien sont tolérées même par les animaux les plus sensibles aux troubles alimentaires.

Permettre à votre toutou de manger sainement

La plupart des aliments canins qu’on retrouve dans le commerce contiennent habituellement différents types de viandes et ainsi plusieurs protéines animales. Des protéines végétales peuvent aussi entrer dans leur composition. Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont spécialement conçues pour ne pas provoquer d’intolérances et d’allergies. Ce qui permet à votre compagnon à 4 pattes de manger sainement, sans risque de subir de désagréments.

Renforce le système immunitaire de votre chien

Certaines protéines animales et végétales qu’on retrouve dans certaines gammes de produits alimentaires canins sont mal supportées par certains chiens. Ce qui provoque des réactions et affaiblit leur système immunitaire. Les recettes des croquettes hypoallergéniques pour chien sont élaborées à base d’aliments purifiés et faciles à digérer. En mangeant ainsi sainement, votre toutou restera non seulement en bonne santé, mais bénéficiera également d’un renforcement de son système immunitaire.

Une source de protéines adéquate

Dans les croquettes hypoallergéniques pour chien, on ne retrouve qu’une petite quantité de protéines. Ce qui permet avant tout de limiter les risques d’allergies et d’intolérance alimentaire. La plupart du temps, ces croquettes hypoallergéniques pour chien se composent de sources de protéines un peu exotiques. En effet, elles contiennent souvent de la viande de kangourou, d’autruche ou encore d’agneau. Certaines sont à bases d’insectes, connus de nos jours pour leur important apport en protéines.

Une alimentation de qualité pour son toutou

Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont conçues dans différents formats pour couvrir les besoins du chiot et du chien allergique. Grâce aux ingrédients de haute qualité qu’elles contiennent, elles améliorent les conditions et l’état de santé de votre chien. La composition de ce type de croquettes pour chien se base sur une formulation bien plus équilibrée pour limiter et prévenir même les différentes réactions allergiques. Mis à part les protéines animales très digestibles, elles contiennent également une grande quantité d’oméga-6 et d’oméga-3.

Les astuces à connaître pour vos croquettes hypoallergéniques pour chien

Des croquettes hypoallergéniques sèches à associer avec une bonne hydratation

L’alimentation avec des croquettes hypoallergéniques pour chien joue effectivement un rôle primordial sur le transit et la digestion de votre animal de compagnie. Cependant, étant des croquettes sèches généralement, ils doivent s’accompagner d’une bonne hydratation. L’eau permet en effet de lubrifier les intestins et de faciliter l’expulsion des selles. Ce qui est essentiel pour la santé et le bien-être de votre chien.

N’oubliez pas également les exercices physiques

Vous avez opté pour des croquettes hypoallergéniques parce que votre chien a la digestion fragile. C’est déjà une bonne solution, mais pour maximiser l’efficacité des apports de cette nourriture spéciale, il faudra aussi vous assurez que votre chien se dépense suffisamment au quotidien. Vous devrez effectivement savoir que l’activité physique permet également d’optimiser le système de transit.

Une transition alimentaire dans la douceur

Pour éviter que votre toutou ne subisse d’autres troubles de la digestion avec l’inclusion des croquettes hypoallergéniques dans son alimentation, la transition doit se faire dans la douceur et dans le temps. Commencer par introduire petit à petit les croquettes hypoallergéniques dans son ancienne nourriture. Augmenter ensuite progressivement la quantité en réduisant celle de l’ancienne nourriture jusqu’à ce que votre chien s’y habitue totalement. Généralement, cette transition alimentaire s’étale sur une dizaine de jours.

Fractionnez la ration quotidienne pour éviter le gavage

Votre chien est de grande taille et se dépense beaucoup ? Faites attention à ne pas trop le nourrir en une seule fois, car cela peut empirer ses problèmes de digestions. Fractionner sa ration quotidienne avec les croquettes hypoallergéniques pour chien en plusieurs petits repas. La nourriture sera ainsi plus facile à digérer pour votre toutou. Cette astuce vaut également pour les chiots.

Privilégiez les croquettes cuites à basse température

Un détail très important, mais souvent pas considéré en tant que tel par de nombreux propriétaires, est le mode de cuisson des croquettes. La cuisson à basse température permet en effet de conserver l’intégrité nutritionnelle des ingrédients de base qui compose l’aliment. Contrairement, le mode de cuisson à haute température peut engendrer des acrylamides aux effets cancérigènes et des Advanced Glycated End Products (AGE) qui risquent d’endommager les reins de l’animal.

information principale

Des croquettes hypoallergéniques pour chien : une alimentation saine et équilibrée

Tout comme les êtres humains, nos amis les quadrupèdes peuvent aussi tomber malades. Le plus souvent, les chiens sont sujets à des allergies et de l’intolérance alimentaire provoquant des troubles gastro-intestinaux et des problèmes de peau. Pour assurer leur bien-être dans de telles situations, le recours aux croquettes hypoallergéniques pour chien s’avère être les meilleures solutions. Les ingrédients contenus dans ces croquettes leur offrent d’ailleurs une alimentation complète et plus saine.

Des protéines animales ou végétales plus bénéfiques pour la santé des chiens

Les allergies et intolérances alimentaires sont généralement dues à des protéines qui se retrouvent dans l’alimentation classique d’un chien. Les croquettes hypoallergéniques vont alors prévenir et guérir ces réactions allergiques en contenant essentiellement des protéines de haute qualité, de sources animales ou végétales, mais autres que celles utilisées habituellement dans les croquettes traditionnelles.

Les sources de protéines animales, telles que la viande d’agneau, de cerf, de canard, de lapin et de poisson sont ainsi à privilégier. Une recette monoprotéine serait d’ailleurs l’idéale, qui ne contient qu’une seule source de protéine animale. Les protéines d’insectes sont aussi d’excellente qualité, tout en étant très digestives. Le riz peut être intégré dans leur composition. C’est une céréale qui est bien digérée par le chien et qui est peu allergène.

Des recettes pour couvrir les besoins nutritionnels des toutous

Mis à part les protéines de qualité qu’on retrouver dans les croquettes hypoallergéniques pour chien, ces produits contiennent également d’autres éléments nutritifs essentiels au développement et au bien-être de l’animal. Ainsi, elles améliorent non seulement la santé et le bien-être de votre animal de compagnie au quotidien, mais couvrent également ses besoins nutritionnels.

Même si elles sont conçues spécialement pour les chiens sujets aux allergies et aux intolérances alimentaires, elles peuvent parfaitement assurer l’alimentation au quotidien d’un chien en bonne santé. Les compositions sont complètes au niveau nutritionnel. D’ailleurs, chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné pour fonctionner avec le système digestif du chien et même l’améliorer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles croquettes hypoallergéniques pour chien choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien du moment sont :

  1. Advance Veterinary Diets Hypoallergenic
  2. Eukanuba Daily Care Adult Sensitive Skin
  3. Royal Canin Veterinary Diet Hypoallergenic HSD24
  4. Happy Dog Supreme Mini Baby Junior 

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de croquettes hypoallergéniques pour chien ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de croquettes hypoallergéniques pour chien sont Hill’s, Eukanuba, Royal Canin, Happy Dog et Purina. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi mon chien doit manger des croquettes hypoallergéniques ?

Les croquettes hypoallergéniques sont surtout destinées pour les chiens qui présentent des symptômes d’allergies et d’intolérance alimentaire. Les premiers signes se manifestent généralement par l’apparition de plaques rouges, perte de poils, vomissement, toux et diarrhées. Grâce à ses ingrédients sélectionnés spécifiquement, les croquettes hypoallergéniques peuvent réduire la prolifération bactérienne tout en renforçant le système immunitaire de votre ami à quatre pattes.

Quelle quantité de croquettes hypoallergéniques pour un chien ?

Tout d’abord, il est important de vous référer à la notice de l’aliment. Dans la plupart des cas, la quantité à donner y est indiquée et catégorisée en fonction de l’âge, du poids et du gabarit de votre chien. Comme exemple, 70 g de croquettes hypoallergéniques suffit amplement pour un animal qui pèse 2,5 kg. Pour un chien stérilisé actif de 25 kg, vous pouvez lui donner jusqu’à 375 g.

Dois-je consulter un vétérinaire avant de donner des croquettes hypoallergéniques à mon chien ?

Si votre chien souffre déjà d’infection, de trouble digestif ou encore de maladie inflammatoire chronique de l’intestin, il est essentiel de consulter un vétérinaire qui vous soumettra les meilleurs composants adaptés à votre animal. Il faut savoir qu’il existe plusieurs croquettes hypoallergéniques dont les ingrédients sont spécifiquement sélectionnés pour chaque type de cas. L’âge et le gabarit de votre chien entrent également en ligne de compte pour éviter le risque de surpoids.

Quelle croquette hypoallergénique pour un chien souffrant de dermatite atopique ?

Il peut paraitre difficile de choisir les croquettes hypoallergéniques qui conviendraient à un chien qui souffre de dermatite atopique. Cependant, vous pouvez déjà écarter celles qui contiennent des céréales, même en petite quantité. Par contre, celles qui sont à base de poisson conviennent très bien du fait qu’elles regorgent de nutriments qui peuvent aider à restaurer l’intégrité de la peau de votre toutou.

Historique

07 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross