Les 4 meilleurs boucleurs GHD en 2022 (décembre)

Par Camille Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Coraline

Envie de donner plus de volume à votre crinière, de créer un style plutôt wavy ou d’adopter une coiffure simple, mais glamour ? Utilisez un boucleur de GHD, la marque considérée comme l’Apple des appareils de coiffure. Mais encore faut-il savoir quel modèle répondra au mieux à vos exigences. Pour le découvrir, faisons un tour d’horizon des meilleurs boucleurs GHD du moment.

Le meilleur boucleur GHD en 2022

Le choix de la rédaction boucleur GHD - GHD Curve Thin Wand

Avec sa surface de chauffe d’un diamètre de 14 mm, le GHD Curve Thin Wand est le boucleur à cheveux le plus fin du marché. Il s’agit de l’accessoire idéal pour former de petites boucles sur tous les cheveux, quelles que soient leurs longueurs et leurs natures.

Le GHD Curve Thin Wand se démarque de tous les autres boucleurs GHD par le diamètre de sa bande de chauffe. Celle-ci fait seulement 14 mm. L’appareil est donc destiné à former des boucles serrées. Il présente d’ailleurs le plus petit diamètre du marché. Cela lui permet d’être utilisable sur les cheveux coupés courts. Bien sûr, celles et ceux qui ont les cheveux plus longs pourront parfaitement se coiffer avec ce boucleur.

La température de chauffe du GHD Curve Thin Wand est limitée à 185 °C. Cette température est parfaite pour former des boucles en seulement 3 secondes sans agresser les cheveux. Les boucles affichent pourtant une longue tenue pouvant atteindre les 48 heures. Ce résultat est constaté même sur tous les types de cheveux, qu’ils soient naturellement ondulés ou lisses. Le revêtement en céramique permet à la mèche d’être plus brillante une fois qu’elle est bouclée.

La prise en main constitue un gros atout pour le GHD Curve Thin Wand. Sa poignée isotherme ne chauffe pas même si vous utilisez l’appareil pendant plusieurs minutes. Le cordon d’alimentation pivote à 360 ° afin de vous éviter une meilleure liberté de mouvement. La fonction de mise en veille automatique éteint le boucleur lorsqu’il n’est pas utilisé pendant 60 minutes.

L'avis des testeurs : Le boucleur GHD Curve Thin Wand est la meilleure option pour les personnes qui souhaitent avoir des boucles très serrées. Cet appareil parvient à former des boucles qui tiennent pendant longtemps en seulement 3 secondes. Il est facile à manier et assure un chauffage doux qui n’agresse pas les cheveux.

On aime

  • Bande chauffante de petit diamètre
  • Idéal pour les boucles serrées
  • Prise en main facile
  • Formation rapide des boucles
  • Tenue jusqu’à 48 heures

On aime moins

  • Température de chauffe limitée à 185 °C
  • Ne convient aux boucles larges
Température optimale 185 °C
Revêtement de la plaque Céramique
Surface de chauffe 14 mm
Temps de chauffe 30 secondes
Technologie de chauffe PTC

Le meilleur boucleur GHD pour un wavy tendance

boucleur GHD - GHD Curve Creative Curl Wand

La conception conique de la bande de chauffe du GHD Curve Creative Curl Wand constitue un réel atout. Il permet de créer des ondulations naturelles et des boucles plus ou moins serrées. L’appareil offre une excellente ergonomie ainsi qu’une grande sécurité pendant le coiffage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le GHD Curve Creative Curl Wand est équipé d’une bande de chauffe de forme conique. Son diamètre est de 28 mm à la base et de 23 mm à l’extrémité du boucleur. Utilisez cette extrémité pour les boucles serrées. Enroulez la mèche près de la base afin d’obtenir des boucles plus larges. Cette forme conique est également parfaite si vous recherchez un résultat plus naturel avec des boucles toniques.

La température sera la même tout le long de la bande chauffante grâce à la technologie Ultra-Zone. Ainsi, le résultat sera homogène, quelle que soit la zone utilisée. La température de chauffe maximale est de 185 °C. Cette limitation permet d’éviter d’agresser les cheveux pendant la chauffe. Ainsi, vous arborerez de belles boucles ou une coiffure avec de belles ondulations sans mettre en péril la santé de vos cheveux.

Le bout de la bande chauffante du GHD Curve Creative Curl Wand est protégé par un revêtement isotherme. Vous pourriez donc poser un doigt pendant le temps de formation de la boucle. Cela améliore largement la maniabilité de l’appareil. C’est également pratique lorsque vous vous coiffez seule devant un miroir. Ce modèle est proposé à un prix très attrayant. Il est d’ailleurs le boucleur GHD le plus abordable de ce classement.

L'avis des testeurs : Le GHD Curve Creative Curl Wand est particulièrement accessible en termes de prix. Cela ne veut pas dire qu’il est de mauvaise qualité. Bien au contraire ! Ce boucleur est d’assez bonne facture et s’avère très efficace dans la formation de boucles de différentes tailles. Il propose également une excellente prise en main. Il permet donc d’obtenir un résultat professionnel sans aller en salon.

On aime

  • Assez abordable
  • Des boucles de différentes tailles
  • Rendu plus naturel
  • Très bonne prise en main

On aime moins

  • Temps de tenue des boucles limité
  • Ne répond pas à un usage professionnel
Température optimale 185 °C
Revêtement de la plaque Céramique
Surface de chauffe 28 - 23 mm
Temps de chauffe 25 secondes
Technologie de chauffe Technologie ultra-zone

Le meilleur boucleur GHD pour plus de volume

boucleur GHD - GHD Curve Soft Curl Tong

Le GHD Curve Soft Curl Tong est le meilleur boucleur GHD pour avoir une coiffure wavy ou avec de larges ondulations. Il se manipule confortablement grâce à son levier ergonomique et permet de former de belles boucles homogènes qui tiennent pendant 24 heures.

Comme la majorité des boucleurs GHD, le Curve Soft Curl Tong profite de la technologie Ultra-Zone. Celle-ci permet de porter la bande chauffante à une température de 185 °C de manière uniforme. Le niveau de chauffage est le même sur toute la zone, ce qui permet d’obtenir un résultat plus homogène sur toute la longueur de la boucle. La limitation de la température limite l’agression des cheveux pendant le coiffage.

Le diamètre de la bande de chauffage est de 32 mm. Elle est assez large pour former des boucles exubérantes ou pour adopter une coiffure wavy avec un rendu naturel et tonique. Les boucles tiennent pendant au moins 24 heures. Vous auriez une coiffure parfaitement exécutée comme si vous étiez dans un salon de coiffure. Ce résultat, vous pourriez l’obtenir au quotidien en vous coiffant tous les matins chez vous.

Vous n’aurez aucune difficulté à réaliser la coiffure. Le boucleur se prend en main aisément. Sa poignée ergonomique et isotherme est confortable. Un levier à ressort aide à ouvrir facilement la bande de chauffe et à maintenir correctement la mèche pendant la formation de la boucle. L’ergonomie est complétée par un câble d’alimentation rotatif à 360 °C.

L'avis des testeurs : Le Curve Soft Curl Tong fait partie des boucleurs GHD les plus perfectionnés. Cela explique son prix relativement élevé. Il permet pourtant d’obtenir d’excellents résultats sans fournir beaucoup d’effort. Les boucles obtenues sont toniques et naturelles. Grâce à ses qualités et à sa maniabilité, le Curve Soft Curl Tong est le boucleur idéal pour avoir une coiffure de rang professionnel sans aller dans un salon.

On aime

  • Appareil de très bonne facture
  • Tenue minimum des boucles de 24 heures
  • Boucles naturelles et toniques
  • Prise en main confortable

On aime moins

  • Prix élevé pour les petits budgets
  • Température limitée à 185 °C
Température optimale 185 °C
Revêtement de la plaque Céramique
Surface de chauffe 32 mm
Temps de chauffe 25 secondes
Technologie de chauffe Technologie ultra-zone

Le meilleur boucleur GHD pour des boucles glamour

boucleur GHD - GHD Curve Classic Curl Tong

Faisant partie des boucleurs GHD professionnels, le GHD Curve Classic Curl Tong est d’une efficacité redoutable. Son diamètre de 26 mm permet de former des boucles rebondies sur des cheveux longs ou courts. Il se manie sans difficulté et affiche une qualité de fabrication irréprochable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le GHD Curve Classic Curl Tong est un modèle professionnel. Cela explique son prix beaucoup plus élevé par rapport aux modèles basiques dédiés à un usage domestique. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser à la maison. Bien au contraire ! Équipez-vous de ce modèle si vous souhaitez boucler vos cheveux sans avoir à vous rendre dans un salon de coiffure. Le résultat sera bluffant. C’est comme si vous étiez coiffé par un professionnel.

Vous n’aurez pourtant aucune difficulté à maîtriser le GHD Curve Classic Curl Tong. L’appareil s’utilise avec grande aisance. Le levier à ressort facilite le maintien de la mèche. La poignée isotherme tombe naturellement dans la paume et ne glisse pas, quelle que soit la position du boucleur GHD. L’extrémité de la bande de chauffe est également isotherme. Vous pouvez la tenir afin d’apporter plus de confort de prise en main pendant la formation de la boucle.

La technologie Ultra-Zone assure une température homogène de 185 °C sur toute la bande de chauffe. Cette température est idéale pour former des boucles naturelles qui tiennent pendant au moins 24 heures sans jamais affecter la santé de la chevelure. Le GHD Curve Classic Curl Tong affiche un petit diamètre de 26 mm. Il peut donc être utilisé sur les cheveux courts et permet d’avoir des boucles bien rebondies et serrées.

L'avis des testeurs : Le GHD Curve Classic Curl Tong est un boucleur de rang professionnel. Il s’utilise en salon et reste assez ergonomique pour être manié à la maison par une personne qui ne dispose pas de grandes connaissances en coiffure. Il se prend facilement en main et aide à avoir une coiffure réussie avec des boucles qui tiennent longtemps. Son prix élevé est un des rares défauts constatés sur ce modèle.

On aime

  • Qualité professionnelle
  • Grande aisance de manipulation
  • Boucles rebondies
  • Longue tenue des boucles

On aime moins

  • Prix élevé
  • Ne convient pas toujours aux cheveux courts
Température optimale 185 °C
Revêtement de la plaque Céramique
Surface de chauffe 26 mm
Temps de chauffe 25 secondes
Technologie de chauffe Technologie unique ultra-zoneTM

Tableau comparatif des 4 meilleurs boucleurs GHD

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Température optimale Revêtement de la plaque Surface de chauffe Temps de chauffe Technologie de chauffe
GHD Curve Thin Wand Le meilleur boucleur GHD en 2022
185 °C Céramique 14 mm 30 secondes PTC
GHD Curve Creative Curl Wand Le meilleur boucleur GHD pour un wavy tendance
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
185 °C Céramique 28 - 23 mm 25 secondes Technologie ultra-zone
GHD Curve Soft Curl Tong Le meilleur boucleur GHD pour plus de volume
185 °C Céramique 32 mm 25 secondes Technologie ultra-zone
GHD Curve Classic Curl Tong Le meilleur boucleur GHD pour des boucles glamour
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
185 °C Céramique 26 mm 25 secondes Technologie unique ultra-zoneTM

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les boucleurs GHD

Notre avis sur les boucleurs GHD

GHD est une marque présente sur le marché des appareils de coiffage depuis plus d’une vingtaine d’années. Forte de sa grande expérience, la marque a su s’imposer parmi les leaders du marché en ciblant principalement les professionnels. GHD dispose aussi de plusieurs autres atouts qui justifient sa très forte notoriété sur le marché.

Des boucleurs de qualité professionnelle

Dès ses débuts, GHD s’est toujours positionné sur le segment des appareils de coiffure très haut de gamme. Cela implique le développement de systèmes de chauffage performants et durables à l’image de l’Ultra-Zone qui équipe tous les boucleurs GHD récents. La marque a également recours à des matériaux premiums qui profitent d’une finition très soignée. À cela s’ajoutent des revêtements en céramique reconnus pour prendre soin des cheveux tout en assurant un bouclage rapide et efficace.

Les boucleurs GHD ont tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des professionnels. D’ailleurs, de nombreux salons de beauté réputés dans les plus grandes villes du monde utilisent ces boucleurs GHD afin de satisfaire une clientèle très exigeante. Ces appareils sont appréciés pour leur rendu esthétique soigné et la longue tenue des boucles formées.

Des boucleurs qui s’adressent aussi aux particuliers

Les professionnels du monde de la coiffure ne sont pas les seules cibles des boucleurs GHD. De plus en plus de particuliers s’équipent de ces appareils. Cela s’explique par le fait que leur usage ne nécessite pas de grandes compétences et beaucoup d’expérience en coiffure. GHD conçoit ces fers à boucler de sorte à être très simples à utiliser. Quelques notions sur les règles à suivre et sur la démarche à appliquer pour boucler des cheveux avec ce type d’appareil suffisent.

D’ailleurs, GHD optimise l’ergonomie de ses boucleurs en simplifiant le plus possible les manipulations à faire. D’une manière générale, ces appareils s’utilisent de la même façon qu’un fer à boucler ordinaire. Pourtant, ils fournissent de bien meilleurs résultats. Ils assurent aussi une sécurité optimale. En suivant les règles de base très accessibles, vous éviterez de vous brûler, même si vous bouclez vos cheveux vous-même.

Des prix élevés

Cette qualité a un prix. En effet, bien qu’ils soient utilisables par le grand public, les boucleurs GHD ont gardé des prix dignes des modèles très haut de gamme spécialement destinés aux professionnels. Il faut débourser entre 150 € et 220 € pour acheter un modèle de la marque. Ces prix sont bien plus élevés par rapport aux modèles de gamme inférieure chez d’autres marques.

L’achat d’un boucleur GHD nécessite ainsi des dépenses assez importantes. Elles seront rapidement rentabilisées par un professionnel. Par contre, le temps d’amortissement du coût d’achat du boucleur GHD est beaucoup plus lent s’il est utilisé par un particulier.

En résumé

Le boucleur GHD est un matériel professionnel. Il possède toutes les qualités, mais aussi les défauts de ce type de fer à boucler. Les boucles se forment rapidement et tiennent pendant une durée prolongée. Elles sont naturelles et toniques. Tout cela s’obtient sans mettre en péril la santé des cheveux et sans fournir des efforts importants. Néanmoins, pour profiter de ces avantages, il faudra préparer un budget conséquent. Vous projetez de vous offrir un boucleur GHD afin de rehausser le niveau de finition de votre coiffure au quotidien ? Économisez à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises à la découverte des prix.

Comment choisir son boucleur GHD

Le fer à boucler GHD n’est pas un appareil que l’on choisit au hasard. Certes, la marque garantit une qualité optimale sur l’ensemble des modèles qui composent son catalogue. Néanmoins, ils ne sont pas destinés à un usage unique et répondent à des besoins variés. Afin de trouver le modèle qui vous satisfera pleinement, prenez en compte les critères suivants. Comment choisir : boucleur GHD

Critère n°1 : Le type de boucles

Le type de boucle est un des plus importants critères à considérer lors de l’achat de votre boucleur GHD. Il faut partir d’un principe simple : les boucles serrées s’obtiennent sur des fers à boucler fins. Plus le diamètre du boucleur est grand, plus les boucles obtenues seront détendues. Choisissez donc l’appareil en fonction de la nature des boucles que vous souhaitez arborer. Chez GHD, il existe des modèles à tête conique. Ils disposent d’un cylindre large à la base et beaucoup plus fin à l’extrémité.

Critère n°2 : La longueur des cheveux

La longueur de cheveux est également un critère majeur en rapport avec le type de boucle recherché. Il faut savoir qu’il sera impossible de former des boucles détendues ou des ondulations sur des cheveux courts. Dans ce cas, il faudra rechercher des boucles serrées qui s’obtiennent à l’aide d’un boucleur GHD fin. Le choix est beaucoup plus large avec les cheveux longs. En effet, ils peuvent être bouclés de manière serrée au style curly ou plus détendue comme le veut le style wavy.

Critère n°3 : Le revêtement

Le revêtement du cylindre de chauffe joue un rôle important dans la réussite des boucles, mais aussi dans le bien-être des cheveux. GHD utilise souvent un revêtement en céramique qui, en plus d’être lisse, évite l’agression des cheveux pendant le chauffage de la mèche et la formation des boucles. Privilégiez donc les modèles qui disposent de ce type de revêtement afin de mieux prendre soin de vos cheveux.

Critère n°4 : La prise en main et la maniabilité

Tous les boucleurs GHD sont conçus de sorte à être utilisables facilement en milieu domestique. Malgré tout, certains modèles offrent une meilleure prise en main par rapport à d’autres. C’est le cas des fers à boucler GHD qui disposent d’un levier à ressort bloquant la mèche lorsqu’elle est chauffée. La présence d’un couvercle isotherme au niveau de l’extrémité de l’appareil constitue également un avantage pour la prise en main.

Critère n°5 : La gouttière

Comme les boucleurs d’autres marques, ceux de GHD peuvent être équipés ou non d’une gouttière. Il s’agit du clapet dont le rôle est de maintenir la mèche en place. Elle sera alors mieux collée à la bande chauffante, permettant un meilleur résultat et une plus grande maniabilité. Il faut toutefois savoir que la gouttière fait remonter la mèche. La boucle perdra alors jusqu’à 3 cm. Les modèles sans gouttière ne présentent pas ce défaut. En revanche, il sera plus difficile de placer la mèche sur le cylindre.

Boucleur GHD ou Remington ?

Sur le marché des fers à boucler, deux marques se partagent une bonne partie des parts, à savoir GHD et Remington. Vous hésitez à choisir entre l’un et l’autre ? Voici quelques pistes qui pourraient vous convaincre de préférer GHD à Remington ou inversement.

Boucleur GHD

GHD est une marque anglaise fondée en 2001. Elle se présente comme LA grande marque européenne des matériels de coiffage très haut de gamme. La marque cible principalement les professionnels de la coiffure en mettant à leur disposition des appareils premium conçus pour un usage intensif en salon. C’est le cas des boucleurs GHD qui sont fabriqués avec des matériaux haut de gamme. Ils sont très performants et permettent d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’esthétique et de longévité des boucles. Cette qualité professionnelle implique des prix élevés.

Boucleur Remington

Remington est une marque du groupe Spectrum Brands. Elle fait partie des plus grandes références sur le marché des appareils de coiffage. Bien que de nombreux professionnels utilisent les boucleurs Remington, ceux-ci sont majoritairement dédiés à un usage plus grand public. Ces fers à boucler sont donc conçus pour être utilisés à la maison. Ils sont ergonomiques et très simples à manipuler. Ils sont également abordables et sont classés dans la gamme intermédiaire.

Verdict

Le boucleur GHD mise sur la qualité. Il s’adresse donc aux professionnels, mais également aux particuliers soucieux d’utiliser un fer à boucler très haut de gamme, quitte à dépenser plus. Le boucleur Remington est beaucoup plus accessible en termes de prix, mais affiche une qualité moyenne par rapport à celle des boucleurs GHD.

Les meilleures alternatives aux boucleurs GHD

Selon nous, les meilleures alternatives aux boucleurs GHD en 2022 sont Remington, Babyliss, MadameParis, Calor et Philips  :

  • Remington

    Remington est une marque américaine arrivée sur le marché en 1937. À l’époque, elle vendait exclusivement des rasoirs électriques. Son catalogue de produits sera progressivement élargi aux appareils dédiés à l’entretien des cheveux et des poils du corps. Rasoirs électriques, tondeuses à cheveux, lisseurs et boucleurs agrémentent la longue liste de produits Remington. Il s’agit d’appareils de gamme intermédiaire qui répondent à la fois aux besoins des coiffeurs professionnels et à ceux des particuliers.

  • Babyliss

    L’histoire de la marque Babyliss commence en France dans les années 1960. Deux coiffeurs français avaient alors inventé leur premier fer à boucler. L’appareil a directement rencontré le succès. Une soixantaine d’années plus tard, Babyliss est devenue la grande référence sur le marché des appareils de coiffage. Les fers à boucler Babyliss constituent d’excellentes alternatives aux modèles de GHD. Ils sont tout aussi efficaces tout en étant beaucoup plus accessibles en termes de prix.

  • MadameParis

    La marque MadameParis a été créée par quatre passionnés de mode et de coiffure. L’entreprise s’est fixé l’objectif de proposer aux particuliers des appareils de coiffage de qualité professionnelle. Elle se démarque de la concurrence en évitant tous les tests menés sur les animaux. Depuis quelques années, MadameParis est devenue une marque très populaire. Ces boucleurs sont très simples à utiliser et proposent une qualité et une efficacité qui rivalisent parfaitement avec les modèles de GHD.

  • Calor

    Fondée en 1917, la marque Calor est connue pour avoir été la toute première à proposer des fers à repasser électriques en Europe. Elle a enchaîné les innovations au fil des années tout en élargissant sa gamme de produits aux appareils dédiés à la beauté, à la coiffure et au bien-être. Calor propose aujourd’hui parmi les meilleurs boucleurs du marché. Elle constitue une alternative très intéressante aux boucleurs GHD.

  • Philips

    Philips est une marque néerlandaise créée il y a plus de 130 ans. Elle est devenue le leader du marché de l’éclairage après s’être spécialisée dans la fabrication d’ampoules à filaments. Philips excelle aussi dans d’autres secteurs comme le matériel médical ainsi que les appareils domestiques comme les boucleurs. Philips garantit une qualité premium sur ces boucleurs. Ces derniers se positionnent donc comme des concurrents très sérieux aux modèles de GHD.

Pourquoi acheter un boucleur GHD ?

Pourquoi acheter : boucleur GHD

GHD profite d’une très forte notoriété dans le monde de la coiffure, que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers qui s’équipent de fer à boucler pour se coiffer chez eux. Ce succès n’est pas anodin. Les boucleurs de la marque présentent plusieurs avantages notables qui justifient leurs achats.

La qualité de fabrication

GHD a taillé sa réputation autour de la qualité de fabrication. Il n’est pas question de proposer des appareils d’entrée de gamme qui sont peu aboutis et qui s’abîment rapidement. La marque met plutôt en avant une fabrication soignée utilisant des matériaux premiums. Elle favorise aussi la longévité de ses boucleurs. Ces appareils sont toujours proposés avec la garantie réglementaire de 2 ans. Ils vous accompagneront pendant plusieurs années si vous en prenez bien soin.

L’ergonomie

L’ergonomie est un point majeur sur lequel GHD travaille beaucoup. Les designs et la conception de ses boucleurs favorisent le confort de prise en main. Le diamètre et la texture des poignées sont soigneusement étudiés. Le cordon d’alimentation exploite un système de rotation à 360 ° très efficace. En offrant une grande ergonomie, ces fers à boucler peuvent être utilisés à la maison pour se coiffer soi-même bien qu’il s’agisse d'un matériel de coiffure professionnel.

La température limitée

Certains boucleurs peuvent chauffer à des températures avoisinant les 220 °C. Ce n’est pas le cas des boucleurs GHD. La marque a mis au point la technologie Ultra-Zone qui équipe tous ses modèles. Celle-ci limite la température à 185 °C et la partage de manière homogène sur tout le cylindre de chauffe. Cette limitation à 185 °C n’est pas anodine. En effet, à cette température, le fer à boucler chauffe suffisamment pour former des boucles sans pour autant agresser les cheveux et nuire à leur santé.

Une longue tenue des boucles

Puisque les boucleurs GHD sont des appareils de rang professionnel, ils permettent d’obtenir des résultats optimaux. Cela inclut la longue tenue des boucles. Si elles sont formées correctement, vos boucles, qu’elles soient serrées ou détendues, tiendront pendant au moins 24 heures. Certains modèles assurent une tenue allant jusqu’à 48 heures. Bien sûr, la tenue des boucles dépendra aussi des produits capillaires que vous utilisez ainsi que de la façon dont vous les protégez des effets de l’environnement.

L’adaptation à tous les types de cheveux

Les boucleurs GHD sont étudiés de manière à s’adapter à tous les types de cheveux. Sur les cheveux naturellement bouclés ou crépus, ils aident à renforcer les boucles et à apporter plus d’harmonie. Sur les cheveux lisses, les boucleurs GHD apportent des ondulations qui semblent naturelles. Les cylindres sont également étudiés de sorte à s’adapter à différentes longueurs de cheveux.

Les astuces à connaître pour votre boucleur GHD

Bien sécher les cheveux

Normalement, vous devez hydrater vos cheveux en les lavant ou en appliquant un produit adapté avant de procéder au bouclage. Il est alors vivement conseillé de laisser les cheveux sécher correctement. Cela permettra aux boucles de tenir beaucoup plus longtemps. En effet, si vous formez les boucles sur des mèches mouillées, elles seront défaites très rapidement dès que le cheveu sèche totalement.

Ne pas utiliser le boucleur GHD trop fréquemment

Le fer à boucler GHD limite l’agression des cheveux grâce au système Ultra-Zone qui le chauffe à 185 °C au maximum. Malgré cela, la santé de la chevelure peut être affectée si vous utilisez le matériel de coiffure trop régulièrement. D’une manière générale, il est déconseillé de boucler vos cheveux au fer plus de trois fois par semaine. Cela pourrait en affecter leur bien-être et altérer leur nature.

Prenez des mèches de taille raisonnable

Les boucles sont formées à partir de mèches. Il est donc nécessaire de séparer la chevelure en plusieurs mèches avant de procéder au bouclage. Il est recommandé de prendre une petite mèche en une seule fois. Vous pourriez alors l’enrouler plus facilement autour du boucleur GHD. La boucle obtenue sera plus tonique et tiendra mieux. Au contraire, si vous prenez des mèches trop épaisses, vous obtiendrez un résultat peu uniforme et les boucles ne tiendront pas très longtemps.

Laisser une bouclée ratée refroidir avant de la reprendre

Vous ne réussirez pas vos boucles à tous les coups. De temps en temps, une ou plusieurs mèches ne sont pas correctement bouclées. Dans ce cas, ne les reprenez pas instantanément. Laissez plutôt la mèche refroidir pendant quelques minutes après l’avoir isolé. Vous pouvez ensuite l’enrouler à nouveau sur le boucleur GHD. Ce temps de pause est nécessaire, car la tenue de la boucle dépend en partie du changement de température lorsque la mèche encore chaude est ôtée du boucleur.

Utiliser des produits spécifiques pour faire tenir les boucles

Même si elles sont parfaitement formées à l’aide d’un boucleur GHD, vos boucles ne tiendront pas très longtemps si vous n’utilisez pas de produits qui améliorent leur tenue. La laque reste le produit idéal. Elle se présente sous la forme de spray que vous appliquez sur les boucles. La tenue peut alors être prolongée jusqu’à 48 heures. La laque présente aussi l’avantage de rendre la chevelure plus brillante.

Comment entretenir un boucleur GHD ?

test boucleur GHD

À l’image de la majorité des boucleurs du marché, ceux de la marque GHD ne requièrent pas de véritables opérations d’entretien complexe. Ils sont conçus de manière à être utilisés sur le long terme sans que vous ayez à l’ouvrir ou remplacer certaines pièces. Malgré tout, quelques astuces aident à mieux entretenir le boucleur GHD et à prolonger sa durée de vie.

Nettoyer le cylindre

Le cylindre chauffant d’un boucleur GHD est exposé à de nombreux dépôts. Tous les produits que vous appliquez sur vos cheveux comme les masques et les huiles côtoient la paroi. Une partie de ces produits collent au revêtement pour ne plus partir. Cela explique les odeurs parfois très désagréables qui dégagent du fer à boucler dès qu’il est chaud.

Cela peut affecter la qualité du revêtement. Voilà pourquoi il est nécessaire de nettoyer ce revêtement régulièrement. Lorsque le fer à boucler GHD est froid, utilisez une lingette pour bébé ou démaquillante afin d’astiquer le revêtement et enlever les poussières et les dépôts de graisse. Attention, il ne faut jamais procéder à ce nettoyage quand le boucleur est encore chaud, car cela risque d’endommager le revêtement de manière irréversible.

Bien ranger le boucleur GHD

Savoir ranger son boucleur GHD aide à prolonger sa durée de vie et à éviter les pannes. Tout d’abord, veillez à toujours laisser l’appareil refroidir avant de le ranger. Évitez d’enrouler le fil autour du fer à boucler surtout s’il est encore chaud. Cela risque de brûler le fil. Le plastique chaud pourrait ensuite venir abîmer le revêtement.

Rangez le boucleur GHD dans son étui ou dans sa boîte d’origine. Conservez-le dans un endroit protégé de l’humidité, des lumières directes du soleil et de la poussière. Par ailleurs, il ne faudra pas exposer l’appareil à des chocs ou à des chutes de manière à éviter que la coque soit cassée.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel boucleur GHD choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs boucleurs GHD du moment sont :

  1. GHD Curve Thin Wand
  2. GHD Curve Creative Curl Wand
  3. GHD Curve Soft Curl Tong
  4. GHD Curve Classic Curl Tong

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de boucleurs GHD ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de boucleurs GHD sont Remington, Babyliss, MadameParis, Calor et Philips. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment utiliser un boucleur GHD ?

Le boucleur GHD s’utilise comme tous les autres fers à boucler du marché. Il faut le brancher à une prise et le laisser chauffer pendant quelques minutes. Sélectionnez ensuite une mèche fine que vous enroulez délicatement autour du cylindre chauffant tout en veillant à ne pas vous brûler. Laissez la mèche chauffer pendant quelques secondes, puis détachez-la du fer à boucler. Gardez la mèche dans la paume de votre main pendant quelques secondes avant de la lâcher. Vous obtiendrez alors une magnifique boucle.

Comment faire tenir mes boucles avec un boucleur GHD ?

Il existe plusieurs techniques complémentaires qui aident à prolonger la tenue d’une boucle. Commencez par bien chauffer l’appareil. Bouclez des mèches parfaitement sèches. Limitez aussi le volume de la mèche afin d’améliorer la tenue et d’obtenir un bien meilleur résultat. N’oubliez pas d’appliquer une couche de la laque qui fixe la mèche et l’aide à tenir pendant au moins 24 heures.

Combien de temps faut-il laisser la mèche sur le boucleur GHD ?

Le temps de chauffe de la mèche est primordial. Il doit être suffisamment long pour permettre à la boucle d’être parfaitement formée et assez courte pour éviter d’assécher les cheveux. Ainsi s’applique la règle des 8 secondes. Vous ne devez donc pas garder la mèche sur le boucleur GHD pendant plus de 8 secondes. Au-delà de ce délai, l’exposition des cheveux à une température de 185 °C risque de provoquer une déshydratation des poils. Cela peut même les brûler.

Puis-je utiliser un boucleur GHD à la maison ?

Les boucleurs GHD sont présentés comme du matériel professionnel dédié à la coiffure. Voilà pourquoi vous retrouverez surtout ces appareils dans les salons de coiffure et de beauté. Ils sont taillés pour répondre aux exigences des coiffeurs professionnels. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les utiliser à la maison. Les boucleurs GHD sont accessibles aux particuliers en termes d’ergonomie et de facilité de prise en main. En revanche, leurs prix sont beaucoup plus élevés par rapport aux modèles grand public proposés par d’autres marques.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

15 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross