Les 4 meilleurs fers à boucler pour cheveux épais

Nous avons comparé 25 fers à boucler pour cheveux épais de Babyliss, Remington, GHD et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Natacha
Recherche par Natacha

Des boucles serrées rebondissantes aux vagues lâches et insouciantes, vous n’avez plus besoin de visiter le salon pour discipliner vos cheveux épais en de magnifiques boucles séduisantes : il vous suffira de vous procurer un fer à boucler. Les fers à boucler pour cheveux épais dernières générations sont plus faciles que jamais à utiliser et vous donnent des résultats rapides et professionnels. Si vous aussi, vous voulez vous procurer le meilleur fer à boucler pour cheveux épais du moment, lisez ce guide, on vous y explique tout.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les fers à boucler pour cheveux épais qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs fers à boucler pour cheveux épais de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Nymag, Byrdie, Instyle, Vogue, Glamour, Womanandhome, Mycurlingiron, Wikihow, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Babyliss, Remington, GHD, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 fers à boucler pour cheveux épais parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le diamètre, la température, le type de revêtement, le temps de chauffe, accessoires disponibles et la longueur du cordon, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs fers à boucler pour cheveux épais en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs fers à boucler pour cheveux épais en 2024.

Le meilleur fer à boucler pour cheveux épais

Le choix de la rédaction fer à boucler pour cheveux épais - GHD — Fer à boucler pour cheveux épais

GHD — Fer à boucler pour cheveux épais

Vendu à un prix raisonnable, ce fer à boucler pour cheveux épais de la marque GHD incarne la perfection. Il est muni d’une baguette fine pour ceux qui veulent créer l’effet Wavy.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce fer à friser curve de GHD permet de faire des boucles structurées et très serrées. Il est notamment constitué de plaque en céramique avec un diamètre de 14 mm. Cela rassure sur la qualité du résultat qui va être d’effet naturel. Aussi, il permet d’améliorer créer des ondes avec une température constante de 185 °. Ce modèle convient notamment à ceux qui ont des cheveux fragiles.

Il se chauffe en quelques secondes pour créer des boucles qui durent en 3 secondes. Comme il n’est pas besoin de maintenir la mèche trop longtemps sur le fer, on risque moins d’abîmer les cheveux. Son cordon qui peut pivoter jusqu’à 360 ° permet une manipulation très facile. De plus, il pèse seulement 400 g pour 34,3 x 3,2 x 6 cm. Par ailleurs, vous aurez à la fois le gant de coiffage et la pointe protectrice à la livraison.

Le meilleur fer à boucler pour cheveux épais pas cher

fer à boucler pour cheveux épais - Remington — Fer à boucler pour cheveux épais

Remington — Fer à boucler pour cheveux épais

Ce fer à boucler Remington permet de créer de jolies boucles avec des cheveux épais. Avec un revêtement en titanium et céramique, il présente aussi moins de danger pour les cheveux.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce « Pro Spiral Curl » prose un résultat époustouflant avec des boucles serrées. Pour cela, il est muni d’une tige en titanium céramique de 19 mm de diamètre. Avec ce modèle, vous aurez de belles boucles bien rebondies qui tiennent toute la journée, même sans laque. Il se chauffe seulement en 30 secondes. En plus, on peut choisir entre 8 variétés de températures allant de 140 °C jusqu’à 210 °C pour gâter les cheveux épais. Ce fer est aussi équipé d’un long cordon de 1,8 m.

En outre, ce fer est muni d’une technologie ionique qui limite l’électricité statique. Qui plus est, il donne un effet naturel, avec une brillance éclatante pour les cheveux. L’indicateur LED aide à la manipulation du fer, mais il s’arrêtera quand même automatiquement au bout de 60 secondes d’inactivité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur fer à boucler pour cheveux épais haut de gamme

fer à boucler pour cheveux épais - BABYLISSPRO — Fer à boucler pour cheveux épais

BABYLISSPRO — Fer à boucler pour cheveux épais

Muni de technologie à vapeur très avancée, ce fer à boucler de la marque Babyliss représente le haut de gamme dans toutes ses caractéristiques. Il boucle efficacement les cheveux épais, sans les abîmer.

Pourquoi nous l'avons choisi :

La technologie à vapeur en céramique fait la principale distinction de ce fer à boucler. Ainsi, un jet de vapeur sort du fer pour mieux fixer les boucles, tout en protégeant et en nourrissant les cheveux épais. Cela promet un résultat à la fois éclatant et brillant pour une durée de 24 heures. Pour se faire, on peut choisir entre trois niveaux de température, dont 190 °C, 210 °C et 230 ° C.

Pour l’utiliser, il suffit de mettre la mèche de cheveux dans le fer à boucler et puis le refermer. Tout le reste se fait automatiquement et de façon très rapide. Et quand c’est fini, il y aura un bip de signalisation. Par ailleurs, il est muni d’un mode veille après 20 min d’inutilisation, un arrêt automatique après 60 min d’inactivité, de ce fait, d’un détecteur de mouvement. En surcroît, il est équipé d’un système de débrayage anti-nœuds. Enfin, vous aurez à la fois un réservoir d’eau de rechange ainsi qu’un kit de nettoyage à la livraison.

Le meilleur fer à boucler pour cheveux épais 5en1

fer à boucler pour cheveux épais - CkeyiN — Fer à boucler pour cheveux épais

CkeyiN — Fer à boucler pour cheveux épais

Vendu à un prix raisonnable, ce fer à boucler pour cheveux épais de la marque GHD incarne la perfection. Il est muni d’une baguette fine pour ceux qui veulent créer l’effet Wavy.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Il s’agit d’un fer à boucler ergonomique facile à utiliser et qui offre une meilleure protection pour les cheveux. Sa plage de température va de 150 °C à 210 °C, compatible aux cheveux épais. En plus, il est muni d’un cordon rotatif à 360 ° et il chauffe en moins de 40 secondes en moyenne. Dans le pack, on a alors deux tiges coniques de 9-19 mm de diamètre, de 20-25 mm, et trois tiges cylindriques de 19 mm, 25 mm et 32 mm.

Pour chaque tige, la surface est brillante est munie d’un revêtement en céramique de tourmaline. Avec une fonctionnalité ionique, il scelle aussi l’humidité dans les cheveux tout en réduisant les frisottis. Il suffit de garder environ les mèches 6 secondes sur l’appareil pour avoir les boucles. En outre, vous aurez les 5 tiges et un gant de protection noire à l’achat.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs fers à boucler pour cheveux épais

Voici notre classement des meilleurs fers à boucler pour cheveux épais de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - GHD — Fer à boucler pour cheveux épais
 - Remington — Fer à boucler pour cheveux épais
 - BABYLISSPRO — Fer à boucler pour cheveux épais
 - CkeyiN — Fer à boucler pour cheveux épais
GHD — Fer à boucler pour cheveux épais Remington — Fer à boucler pour cheveux épais BABYLISSPRO — Fer à boucler pour cheveux épais CkeyiN — Fer à boucler pour cheveux épais
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vendu à un prix raisonnable, ce fer à boucler pour cheveux épais de la marque GHD incarne la perfection. Il est muni d’une baguette fine pour ceux qui veulent créer l’effet Wavy. Ce fer à boucler Remington permet de créer de jolies boucles avec des cheveux épais. Avec un revêtement en titanium et céramique, il présente aussi moins de danger pour les cheveux. Muni de technologie à vapeur très avancée, ce fer à boucler de la marque Babyliss représente le haut de gamme dans toutes ses caractéristiques. Il boucle efficacement les cheveux épais, sans les abîmer. Vendu à un prix raisonnable, ce fer à boucler pour cheveux épais de la marque GHD incarne la perfection. Il est muni d’une baguette fine pour ceux qui veulent créer l’effet Wavy.
Diamètre 14 mm 19 mm '-
Température 185 °C 140 °C à 210 °C 190 °C à 230 °C
Type de revêtement Céramique Titanium céramique Céramique
Temps de chauffe Moins de 35 secondes 30 secondes Moins de 35 secondes
Ergonomie
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son fer à boucler pour cheveux épais

On peut avoir de belles boucles sans devoir aller chez le coiffeur. Qui plus est, les cheveux épais donnent d’excellentes ondulations à condition qu’on utilise le bon matériel. Ainsi, il faut tenir compte de 5 critères de vigilance pour trouver le fer à boucler pour cheveux épais qui vous convient.

Critère n°1 : Le diamètre

Le diamètre et la forme du fer à boucler garantissent l’effet qu’on veut donner à sa chevelure. Il ne se choisit pas n’importe comment, parce qu’il faut tenir compte de la nature et de la longueur des cheveux. Ainsi, voici les tailles adéquates pour les cheveux épais :

  • 16 à 25 mm pour avoir des boucles serrées
  • 25 à 26 mm pour avoir des boucles naturelles avec des cheveux longs
  • + 32 mm pour avoir des boucles épaisses

En cela, le diamètre universel d’un fer à boucler est de 19 mm.

Critère n°2 : La température

Pour ce qui est de la température, il faut privilégier les fers à boucler qui proposent des températures élevées. En effet, les cheveux épais ont besoin de plus de chaleur pour former une bonne boucle. La plage de température adéquate est de plus de 180 ° C. Toutefois, il est recommandé de ne pas monter au-dessus de 230 °C au risque d’abîmer les cheveux.

Critère n°3 : Le type de revêtement

Le revêtement d’un fer à boucler varie selon le modèle, mais la céramique demeure la plus populaire. Cependant, il y a aussi d’autres types de revêtements qui présentent moins de danger pour les cheveux.

  • La céramique : Il assure une montée rapide de la température de chauffage. Ainsi, les fers à bouler en céramique sont prêts à être utilisés seulement en quelques secondes de leur branchement. Ce type de matériau permet aussi une excellente répartition de la chaleur, c’est-à-dire de manière homogène sur toute la partie de la plaque. C’est la meilleure solution pour ne pas agresser les cheveux.
  • La tourmaline : Comme nous le savons, la tourmaline est une pierre semi-précieuse. Son principal point fort est qu’elle lutte contre les frisottis et l’électricité statique des cheveux. C’est parce qu’elle libère des ions négatifs pour neutraliser les ions positifs des fibres capillaires à l’origine des cheveux ternes. Ainsi, le résultat obtenu est excellent. Il faut se tourner vers la tourmaline si vous avez des cheveux sensibles.
  • Le titane : Le titan est un métal très léger. Il est reconnu pour sa durabilité et sa résistance. En outre, les revêtements en titane chauffent rapidement et sa propriété conductrice permet de l’uniformiser la répartition de la chaleur sur toute la plaque. Cependant, le titane n’est pas adapté aux cheveux colorés et aux cheveux sensibles.

Critère n°4 : Le temps de chauffe

Dans le quotidien, on ne dispose pas forcément de plusieurs heures à passer devant le miroir. Ainsi, il est plus convenable de réduire les temps de chauffe. Privilégiez alors les fers à bouler pour cheveux épais qui chauffent en moins de 60 secondes. D’ailleurs, c’est un signe d’efficacité et de qualité vis-à-vis du modèle lui-même.

Critère n°5 : Accessoires disponibles et la longueur du cordon

Certains modèles de fer à boucler sont munis de plusieurs accessoires qui permettent de faire de nombreux types de boucles. Ainsi, il y a des modèles 2en1, 3en1… allant jusqu’à 6en1 sur le marché. De cette manière, on peut changer de style de cheveux tous les jours.

Il faut aussi tenir compte de la longueur du cordon parce qu’il joue un grand rôle pour la praticité de l’appareil. Privilégiez alors les fers à boucler pour cheveux épais avec un cordon de plus de 1,20 m de long. Ainsi, vous pourrez manipuler facilement l’appareil en le bougeant droite à gauche pour avoir un bel effet bouclé.

Comment avoir de jolies boucles avec un fer à boucler pour cheveux épais ?

Les meilleurs fers à boucler pour cheveux épais 1

Pour avoir de belles boucles, il est indispensable de bien choisir son fer à boucler pour cheveux épais. Toutefois, l’essentiel reste aussi dans la façon dont vous manier l’appareil. Même si vous avez un appareil performant, il faut savoir l’utiliser pour avoir une ondulation parfaite. Par ailleurs, il est aussi indispensable de tenir compte des besoins de vos cheveux et de les préparer optimalement avant de les boucler. En effet, la forte chaleur va agresser vos cheveux si vous ne faites pas attention, surtout qu’il faut utiliser une température élevée pour les cheveux épais.

Préparer les cheveux épais avant de les boucler au fer

Déjà, un fer à boucler s’utilise seulement sur des cheveux secs. Le mieux serait que vous laviez vos cheveux la veille pour obtenir un rendu optimal. De plus que les cheveux épais nécessitent plus de temps à se sécher. En cela, utilisez des produits adaptés pour la nourriture et l’hydratation maximale des cheveux épais pour qu’ils résistent à la chaleur. Il est aussi indispensable d’utiliser des produits coiffants comme une mousse pour bien organiser la boucle et pour que ces dernières tiennent longtemps. Toutefois, vous pourrez toujours mettre un spray pour avoir des boucles plus souples. Ces soins s’appliquent sur les cheveux mouillés. 

Comment bien utiliser un fer à boucler pour cheveux épais ?

On travaille mèche par mèche pour faire des boucles. Ainsi, on enroule la mèche sur le long de la tige du fer en gardant la pointe du cheveu en bas. On garde dans cette position pendant environ 5 secondes et on lâche les cheveux. On ne doit pas exposer les cheveux épais trop longtemps à forte température de peur qu’ils soient abîmés. Après, on laisse les cheveux se reposer le temps qu’ils refroidissent. On répète à chaque fois ce geste pour avoir des boucles parfaites qui vont tenir plus longtemps. À la fin de votre manipulation, vous pouvez laquer l’ensemble.

Quel type de fer à boucler pour cheveux épais choisir ?

Sur le marché, il y a plusieurs modèles de fer à boucler selon leur forme comme les fers coniques, les fers automatiques… Toutefois, ils sont fabriqués selon une technologie ionique ou une technologie à vapeur. Ces deux types de fer à boucler offrent d’excellents résultats, mais se diffèrent par leurs caractéristiques.

Les fers à boucler ioniques

Comme son nom l’indique, les fers à boucler ioniques fonctionnent d’après la technologie reliée aux ions. Ainsi, ils ont la particularité d’éliminer les ions des cheveux quand on les boucle. Pour cela, il diffuse des ions négatifs pour neutraliser les ions positifs présents de nature dans les cheveux. Ainsi, ce type de boucleur de cheveux est très plébiscité parce qu’ils protègent efficacement les cheveux et lutte contre les frisottis et l’électricité. Il est très fiable pour les cheveux épais et ne présente aucun danger au niveau des racines ou de la tête.

Points positifs :

  • Protection maximale pour les cheveux
  • Obtention de chevelures brillantes et souples
  • Moins agressif pour les cheveux, n’affecte pas leur santé ni leur pousse

Points négatifs :

  • Nécessite plus de temps de pause pour obtenir des boucles durables toute la journée
  • Convient principalement aux cheveux moyennement épais

C'est pour qui ?

Les fers à boucler ioniques sont particulièrement adaptés aux personnes ayant des cheveux épais, car ils offrent une protection maximale tout en luttant contre les frisottis et l’électricité statique. Ils conviennent également à ceux qui recherchent des boucles brillantes et souples, sans compromettre la santé ou la croissance des cheveux. Cependant, il est important de noter que les fers à boucler ioniques nécessitent généralement plus de temps de pause pour obtenir des boucles durables, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à leur coiffure.

Les fers à boucler à vapeur

Les fers à boucler à vapeurs quant à eux, utilisent la force du jet de vapeur projeté sur le cuir chevelu pour former les boucles. Parallèlement à cela, ils rendent les cheveux plus souples et plus élastiques pour obtenir de belles boucles. Ainsi, on peut dire que ce modèle phare de fer à boucler joue un double rôle. L’un consiste à hydrater les cheveux en guise de protection contre la forte chaleur et l’autre à boucler proprement dit les cheveux.

Points positifs :

  • Les fers à boucler à vapeurs permettent d’avoir d’excellentes boucles durables.
  • Ils offrent une protection maximale contre la chaleur pour les cheveux épais.
  • La vapeur humide favorise un bouclage facile en un temps réduit.

Points négatifs :

  • Ils sont vendus à un prix élevé.
  • Destinés aux cheveux épais, ils ne conviennent pas à une utilisation quotidienne.

C'est pour qui ?

Les fers à boucler à vapeur sont particulièrement adaptés aux personnes ayant des cheveux épais qui souhaitent obtenir des boucles durables tout en protégeant leurs cheveux de la chaleur. Ce type de produit est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser un fer à boucler tous les jours, car il agit également comme un traitement d’hydratation. Les fers à boucler à vapeur offrent une facilité de bouclage en un temps réduit grâce à la vapeur humide, mais il convient de noter qu’ils sont généralement vendus à un prix plus élevé que les autres alternatives.

Fer à boucler ou fer à friser

Fer à boucler

Un fer à boucler est un outil maniable qu’on peut utiliser par les amateurs ou les professionnels pour onduler les cheveux. Ils sont très prisés pour les résultats parfaits. Cet appareil indispensable de la salle de bain est à la fois rapide et efficace. Les boucles obtenues sont des tailles moyennes ou grandes.

Ceux qui ont des cheveux lisses peuvent avoir de jolies boucles de différents styles. Cet appareil chauffant propose des résultats époustouflants. Les différents modèles sur le marché peuvent avoir une température de 150 à 230 °C pour avoir des boucles à effet naturelles. Les cheveux épais sont très favorables à l’effet wavy obtenu avec un fer à boucler.

Fer à friser

Un fer à friser est aussi un appareil de coiffure, mais seulement pour friser les cheveux. Il est constitué d’un cône ou d’un tube chauffant de différents revêtements pour transmettre la chaleur aux cheveux sans les agresser. Un fer à friser est notamment adapté à ceux qui ont les cheveux lisses et qui veulent avoir un effet curly, très à la mode actuellement.

Étant un appareil très performant, un fer à friser peut développer plusieurs systèmes. Certaines technologies permettent une mise en forme automatique, seulement en mettant les cheveux dans le fer. Il est aussi équipé d’un variateur de température, avec une marge assez grande pour qu’on puisse s’occuper des cheveux épais. Il y a aussi des modèles avec des plaques variables, mais un fer à friser ne peut donner que de petites boucles.

Verdict

Ainsi, il n’y a qu’une seule différence entre un fer à boucler et un fer à friser pour cheveux épais : c’est le diamètre des boucles obtenues. Un fer à boucler produit des moyennes et grandes boucles tandis qu’un fer à friser produit de petites boucles. Cependant, il est plus avantageux d’opter pour un fer à boucler si vous avez les cheveux épais, ils donnent un effet très naturel. Effectivement, l’accentuation du frisé va donner l’impression d’alourdir vos cheveux.

Les meilleures marques de fers à boucler pour cheveux épais

Selon nous, les meilleures marques de fers à boucler pour cheveux épais en 2024 sont Babyliss, Remington, GHD, CkeyiN et MadameParis  :

Babyliss

L’histoire de Babyliss commence en 1959 à Paris par l’intermédiaire de René Lelièvre et de Roger Lemoine. En fait, c’est avec un fer à boucler qu’elle a conquis, pour la première fois, le cœur du public. Depuis, la marque ne cesse de témoigner son ascension en proposant d’autres produits innovants comme du fer à lisser. Cependant, leur fer à boucler reste plus compatible aux cheveux épais.

Remington

La marque Remington a été créée en 1937 et propose des produits dans la catégorie électro beauté. Ainsi, elle fabrique des fers à boucler, des fers à lisser, des brosses soufflantes, des sèche-cheveux… Leurs fers à boucler s’adaptent très bien aux cheveux épais et aux besoins de chacun au quotidien.

GHD

GHD est une marque anglaise qui a vu le jour en 2001 par le coiffeur Robert Powls. Un bon connaisseur dans ce domaine, il sait évaluer les attentes des clients particuliers et professionnels pour adapter leur produit selon les besoins. Ainsi, on pourra toujours s’assurer de l’authenticité et de la fonctionnalité des fers à boucler pour cheveux épais GHD.

CkeyiN

Fondée en 2006, la marque CkeyiN se spécialise dans tout ce qui est relié à la coiffure et à la beauté. Leurs produits se vendent à la fois en Amérique et en Europe avec un principe de fonctionnement simple : « Le client d’abord ». Ainsi, les fers à boucler pour cheveux épais de la marque CkeyiN sont très pratiques et faciles à utiliser.

MadameParis

C’est une marque professionnelle de fer à boucler dont les produits sont renommés dans le marché européen. Les dirigeants de la marque n’ont qu’une simple ambition : « Créer des produits de qualité au grand public ». Aujourd’hui encore, elle est en quête d’innovation pour offrir le meilleur à leurs clients. On peut totalement faire confiance à l’efficacité de leurs produits.

Pourquoi acheter un fer à boucler pour cheveux épais ?

Pour avoir des boucles bien définies

En utilisant un fer à boucler pour cheveux épais, on obtient de belles boucles, bien définies et bien structurées. Le résultat est impressionnant par rapport à l’utilisation d’autres matériels destinés à ce même effet comme les brosses coiffantes. Vous aurez des cheveux brillants et soyeux semblables aux cheveux bouclés naturellement. En tout, vous aurez une coiffure parfaite démunie de frisottis et de raplapla.

C’est un gain de temps remarquable

Avec un fer à boucler, on peut former de belles boucles avec nos cheveux épais. On peut choisir aussi la température adéquate pour les cheveux. Le matin, on n’a qu’à se réveiller une demi-heure avant pour s’occuper de nos cheveux. On gagne plus de temps en utilisant du fer à bouler si on veut avoir une nouvelle coiffure. Après, on n’a pas à prendre rendez-vous auprès d’un salon de coiffure pour avoir de beaux cheveux épais.

Conviens à tout le monde

On peut utiliser un fer à boucler sur tous les types de cheveux, notamment sur les cheveux épais. La température réglable permet à chacun de choisir celle qui convient à son cuir chevelu. On peut utiliser une température de plus de 180 ° pour boucler les cheveux épais, qui sont souvent difficiles à onduler.

Très pratique et économique

Les fers à boucler sont très faciles à utiliser, même pour boucler les cheveux épais. Il suffit d’enrouler les cheveux sur la tige du fer et d’attendre quelques secondes pour avoir de belles ondulations. Leur utilisation n’est pas seulement réservée aux professionnels. Qui plus est, on est toujours contraint à payer une certaine somme d’argent quand on prend rendez-vous avec un coiffeur. De ce fait, il est plus économique d’avoir son propre fer à boucler pour cheveux épais et de coiffer ses cheveux soi-même.

Accessible à tous

Les fers à boucler pour cheveux épais sont accessibles à tous. Il n’est pas besoin de mettre de côté une grande somme d’argent pour en avoir un. Effectivement, le prix est très variable sur le marché, petit comme grand budget peut s’en acquérir un. Les fers à boucler sont maintenant accessibles à tout le monde.

Les astuces à connaître pour votre fer à boucler pour cheveux épais

💡 

Faire du wavy avec des cheveux épais

Pour faire une coiffure de style wavy avec des cheveux épais, on commence par les laver et les sécher. Après, on les sépare à l’horizontale et on attache la partie supérieure. On n’ondule pas toutes les mèches pour donner du mouvement. On donne un effet naturel en défaisant les mèches avec les doigts. À la fin, on utilise un spray pour défroisser les boucles et un fixateur pour texturiser le wavy.

💡 

Huile adéquate pour boucler cheveux épais

L’huile de jojoba est parfaite pour les cheveux épais à boucler. Effectivement, elle est riche en sébum et c’est pour cela qu’elle peut pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire pour nourrir le cuir chevelu. Ainsi, elle protège efficacement les cheveux épais de la haute température du fer qui pourra les altérer.

💡 

Pour avoir des boucles bien définies…

Le rebondi des boucles dépend notamment de la tige du fer, tout comme sa définition. Ainsi, utilisez un fer de petit diamètre si vous voulez des boucles serrées, et des fers de grand diamètre si vous voulez un effet plus wavy. Pour avoir des boucles bien définies, il faut nourrir vos cheveux et faire un petit traitement avant de les boucler. L’après-shampoing est indispensable pour les cheveux épais, car ils sont difficiles à boucler. Ainsi, privilégiez l’après-shampoing nourrissant et assouplissant que vos cheveux adorent.

💡 

Utilisé du masque/bain d’huile adéquat avant de boucler des cheveux épais

Le masque est facultatif, mais avec les cheveux épais, il faut mieux l’utiliser. Effectivement, ils sont tendance à être plus rebelle et souvent sèche. Or, les masques permettent d’hydrater les cheveux en profondeur. Vous pouvez aussi faire un bain d’huile pour régulariser le sébum. Pour cela, on mélange dans un bol trois cuillères d’huile de jojoba ou d’avocat ou d’argan avec un jaune d’œuf. On applique cette émulsion sur la longueur du cheveu en prenant mèche par mèche et on laisse reposer 30 minutes avant de rincer.

💡 

Bouclez les cheveux épais de la même manière

Dans tous les cas, il est toujours mieux de boucler les cheveux épais de la même façon. Cela veut dire qu’on doit réitérer le même geste avec toutes les mèches. Ainsi, on doit orienter les mèches dans la même direction. Cela évite les frisottis et l’effet déstructuré surtout si vous voulez allez à une fête. Les autres jours, on peut les faire partir dans toutes les directions pour créer un look plutôt funky.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel fer à boucler pour cheveux épais choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs fers à boucler pour cheveux épais en 2024 sont :

  1. GHD — Fer à boucler pour cheveux épais
  2. Remington — Fer à boucler pour cheveux épais
  3. BABYLISSPRO — Fer à boucler pour cheveux épais
  4. CkeyiN — Fer à boucler pour cheveux épais

Quel est le prix d'un fer à boucler pour cheveux épais ?

Le prix normal d'un fer à boucler pour cheveux épais va de 25 € à 75 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de fers à boucler pour cheveux épais ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de fers à boucler pour cheveux épais sont Babyliss, Remington, GHD, CkeyiN et MadameParis.

Quel boucleur pour cheveux épais ?

Sur le marché, on peut distinguer deux grands types de fer à boucler convenable aux cheveux épais. Mais si vous voulez des boucles serrées, optez pour les modèles de 13 à 16 mm de diamètre. Pour avoir des boucles souples, optez pour les fers à 19 mm, et pour avoir des ondulations, optez pour les fers à plus de 25 mm.

Comment boucler des cheveux épais ?

Les cheveux épais sont plus difficiles à boucler, il faut savoir des préparations et une bonne utilisation du fer pour avoir l’effet bouclé. Ainsi, on commence par prendre une petite mèche d’environ 5 cm (des cheveux du devant vers l’arrière) et de l’enrouler sur le fer à boucler. On maintient quelques secondes avant de relâcher pour avoir une jolie boucle.

Quel fer à boucler pour un effet wavy ?

Il faut bien choisir son fer à boucler pour réaliser un wavy. En cela, privilégiez les boucleurs à petite dimension si vous voulez créer de volume, avec un appareil à 210 °C de température pour faire du wavy sur un cheveu épais. En outre, un effet wavy réussi dépend de la manière dont on manie le fer à boucler, surtout pour les cheveux épais.

Comment ne plus avoir les cheveux épais ?

Certes, les cheveux épais présentent plusieurs avantages surtout lorsqu’on a un bon fer à boucler, mais certaines personnes veulent quand même affiner les leurs. Pour cela, il suffit de demander à son coiffeur de faire une coupe de cheveux effilée pour maîtriser le volume de cheveux. Après chaque lavage, on sèche avec une serviette microfibre et on dort en attachant les cheveux.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/hair-styling-tool-reviews/g5046/best-curling-iron/
  2. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-curling-irons.html
  3. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-flat-irons-4159607
  4. Instyle - https://www.instyle.com/hair/hair-products-tools/best-curling-irons
  5. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-curling-irons
  6. Glamour - https://www.glamour.com/gallery/best-curling-irons-wands
  7. Womanandhome - https://www.womanandhome.com/beauty/best-curling-irons-for-thick-hair/
  8. Mycurlingiron - https://www.mycurlingiron.com/best-according-to-hair-type/for-thick-hair/
  9. Wikihow - https://fr.wikihow.com/boucler-ses-cheveux-avec-un-fer-%C3%A0-friser
  10. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/boucler-ses-cheveux-avec-un-fer-%C3%A0-friser
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/Hair/comments/12tkev/best_curling_irons_for_thick_hair/
  12. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-curling-iron-for-thick-hair
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=curling+iron+for+thick+hair
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+fer+à+boucler+pour+cheveux+épais

Historique

19 février 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT