Les 4 meilleurs fers à friser

Nous avons comparé 21 fers à friser de Sibel, Remington, Dyson et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille

Vous rêvez d’avoir des boucles serrées, uniformes et brillantes ? Au lieu de dépenser votre argent et perdre votre temps au salon de coiffure, procurez-vous un fer à friser. Pratique, léger et compact, l’appareil vous permet de changer de tête au gré de vos envies. La recherche s’annonce pourtant difficile. Pour que vous n’y perdiez pas vos cheveux, fiez-vous à notre comparatif des meilleurs fers à friser.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les fers à friser qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 16 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs fers à friser de 2024.

Le meilleur fer à friser en 2024

Le choix de la rédaction fer à friser - Sibel Ultron Revolv’it D26

Fer à friser Sibel Ultron Revolv'it D26

Réaliser des boucles devient un véritable jeu d’enfant avec le Sibel Ultron Revolv'it D26. Ce fer à friser de qualité professionnelle s’utilise avec une grande aisance et permet pourtant de réaliser des boucles somptueuses et raffinées.

Afficher l'avis complet

Le Sibel Ultron Revolv’it D26 a été spécialement conçu pour faire des boucles rapidement et facilement. Son système est innovant. Il se compose d’une poignée ergonomique en silicone breveté et d’une branche chauffante. Il suffit de prendre une mèche puis de l’enfermer entre la tige en silicone et la branche. Faites ensuite tourner le manche en silicone afin d’enrouler toute la mèche. Attendez quelques secondes pour que la magnifique boucle se forme et passez à une autre mèche.

La montée en température est rapide. Le Sibel Ultron Revolv’it D26 atteint les 200 °C en quelques secondes. Les manipulations ont été étudiées de manière à limiter la pression au niveau de la main et du bras. La branche de ce fer à friser affiche un diamètre de 26 mm. Les boucles qu’elle forme sont relativement grandes. L’appareil est livré avec un étui isotherme. Il permet de poser le fer sur votre table de travail tout en évitant les brûlures et sert aussi d’étui de rangement lorsque vous n’utilisez pas votre fer à friser. Il s’agit d’un matériel de qualité professionnelle pourtant accessible à tous au niveau des prix.

Diamètre de la tige 26 mm
Température maximale 200 °C
Types de cheveux -
Matériau -
Accessoires Étui isothermique
Diamètre de la tige26 mm
Température maximale200 °C
Types de cheveux-
Matériau-
AccessoiresÉtui isothermique

Le meilleur fer à friser d'entrée de gamme

fer à friser - Remington CI5319 ProCurl

Fer à friser Remington CI5319 ProCurl

Vous souhaitez avoir les cheveux parfaitement frisés ? Utilisez le Remington CI5319 ProCurl. Avec sa branche chauffante de 19 mm, ce fer à friser vous permettra d’avoir une magnifique coiffure sans fournir trop d’efforts.

Afficher l'avis complet

Le Remington CI5319 ProCurl est doté d’une branche chauffante dont le diamètre est de 19 mm. Ce diamètre est idéal pour réaliser de petites boucles afin d’avoir une coiffure frisée. Cette branche dispose d’un revêtement en céramique qui protège les cheveux et assure une plus longue tenue des boucles. Elle dispose aussi d’un traitement antistatique et ionique de sorte à éviter les frisottis pendant la réalisation des boucles. Vous pourriez ainsi friser vos cheveux sans les agresser tout en garantissant un résultat satisfaisant qui tiendra pendant une longue durée.

Afin de s’adapter à tous les types de cheveux, le Remington CI5319 ProCurl propose 8 niveaux de température. Réglez le chauffage de la branche jusqu’à 210 °C selon vos besoins et selon la nature de vos cheveux. Comme tous les autres appareils de la marque Remington, ce fer à lisser affiche une qualité de professionnelle. Il peut être utilisé en salon, mais aussi à la maison. Il est d’ailleurs assez maniable pour que vous frisiez vos cheveux vous-même.

Diamètre de la tige 19 mm
Température maximale 210 °C
Types de cheveux Cheveux normaux et épais
Matériau Céramique antistatique, tourmaline
Accessoires Aucun
Diamètre de la tige19 mm
Température maximale210 °C
Types de cheveuxCheveux normaux et épais
MatériauCéramique antistatique, tourmaline
AccessoiresAucun
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur fer à friser haut de gamme

fer à friser - Dyson Airwrap Complete Long

Fer à friser Dyson Airwrap Complete Long

Véritable appareil de coiffure polyvalent, le Dyson Airwrap Complete Long permet de friser les cheveux en quelques gestes. Il sert aussi à réaliser des boucles, à lisser et à sécher les cheveux grâce aux différents accessoires avec lesquels il est livré.

Afficher l'avis complet

Le Dyson Airwrap Complete Long est le fer à friser qu’il vous faut pour friser vos cheveux comme un professionnel. Son moteur numérique V9 lui permet de chauffer rapidement jusqu’à 150 °C. Le contrôle de la température se fait en continu et avec une très grande précision. Vous pouvez également contrôler le flux d’air avec la même facilité. Afin de simplifier la capture et l’enroulement des mèches de cheveux, ce fer à friser utilise l’effet Coanda. Vous aurez beaucoup moins de difficulté à enrouler les mèches et gagnerez beaucoup de temps lors de la réalisation de votre coiffure frisée.

Cet appareil de coiffure est polyvalent. Grâce aux six accessoires avec lequel il est livré, vous pouvez friser vos cheveux, mais également les sécher, les boucler et les lisser. Ce seul appareil vous suffira donc pour parfaire vos changements de coiffures selon votre style et votre humeur du jour. Vous pourriez coiffer vos cheveux avec le Dyson Airwrap Complete Long même s’ils sont encore mouillés. Cela vous fera gagner encore plus de temps.

Diamètre de la tige 30 et 40 mm
Température maximale 150 °C
Types de cheveux Tous types de cheveux
Matériau -
Accessoires Accessoire de nettoyage, brosse dure, brosse douce, brosse ronde, embout pré-séchage
Diamètre de la tige30 et 40 mm
Température maximale150 °C
Types de cheveuxTous types de cheveux
Matériau-
AccessoiresAccessoire de nettoyage, brosse dure, brosse douce, brosse ronde, embout pré-séchage

Pour des boucles ultra fines

fer à friser - Mini fer à friser iGutech

Fer à friser Mini iGutech

Le mini fer à friser iGutech est spécialement conçu pour celles qui aiment être coiffées avec de petites boucles. Ce fer à friser est maniable et s’adapte à tous les types de cheveux en chauffant entre 80 °C et 230 °C.

Afficher l'avis complet

Vous aimez les petites boucles qui vous aident à avoir une coiffure curly ? Le mini fer à friser iGutech est l’appareil de coiffure qu’il vous faut. Sa branche chauffante affiche un petit diamètre idéal pour former de petites boucles. Elle chauffe en seulement 30 secondes. Vous pouvez régler la température entre 80 °C et 230 °C selon vos besoins et selon votre type de cheveux. L’appareil peut être suffisamment chaud pour friser les chevelures les plus sèches et rebelles.

Afin d’éviter d’agresser les poils pendant alors qu’ils sont chauffés, le mini fer à friser iGutech s’équipe d’un revêtement en céramique de tourmaline de qualité premium. Ce revêtement est très lisse et permet à la mèche de glisser rapidement après chaque traitement. Ce fer à friser est alimenté par un câble relié à une prise. Ce câble tourne à 360 ° sur le bout de la poignée antidérapante. Il ne vous dérangera donc pas lorsque vous vous coiffez avec l’appareil.

Diamètre de la tige 9 mm
Température maximale 230 °C
Types de cheveux Tous types de cheveux
Matériau Céramique de tourmaline
Accessoires Aucun
Diamètre de la tige9 mm
Température maximale230 °C
Types de cheveuxTous types de cheveux
MatériauCéramique de tourmaline
AccessoiresAucun
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs fers à friser

Voici notre classement des meilleurs fers à friser de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sibel Ultron Revolv’it D26
 - Remington CI5319 ProCurl
 - Dyson Airwrap Complete Long
 - Mini fer à friser iGutech
Sibel Ultron Revolv’it D26 Remington CI5319 ProCurl Dyson Airwrap Complete Long Mini fer à friser iGutech
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Réaliser des boucles devient un véritable jeu d’enfant avec le Sibel Ultron Revolv'it D26. Ce fer à friser de qualité professionnelle s’utilise avec une grande aisance et permet pourtant de réaliser des boucles somptueuses et raffinées. Vous souhaitez avoir les cheveux parfaitement frisés ? Utilisez le Remington CI5319 ProCurl. Avec sa branche chauffante de 19 mm, ce fer à friser vous permettra d’avoir une magnifique coiffure sans fournir trop d’efforts. Véritable appareil de coiffure polyvalent, le Dyson Airwrap Complete Long permet de friser les cheveux en quelques gestes. Il sert aussi à réaliser des boucles, à lisser et à sécher les cheveux grâce aux différents accessoires avec lesquels il est livré. Le mini fer à friser iGutech est spécialement conçu pour celles qui aiment être coiffées avec de petites boucles. Ce fer à friser est maniable et s’adapte à tous les types de cheveux en chauffant entre 80 °C et 230 °C.
Diamètre de la tige 26 mm 19 mm 30 et 40 mm 9 mm
Température maximale 200 °C 210 °C 150 °C 230 °C
Types de cheveux - Cheveux normaux et épais Tous types de cheveux Tous types de cheveux
Matériau - Céramique antistatique, tourmaline - Céramique de tourmaline
Accessoires Étui isothermique Aucun Accessoire de nettoyage, brosse dure, brosse douce, brosse ronde, embout pré-séchage Aucun
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Forbes, Nymag, Byrdie, Wired, Instyle, Vogue, Glamour, Consumerreports, Oprahdaily, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Sibel, Remington, Dyson, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 21 fers à friser parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille des boucles, la protection, la température, le revêtement, les options de confort, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs fers à friser en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs fers à friser en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son fer à friser ?

Des fers à friser de plus en plus innovants vous offrent la possibilité de faire une mise en beauté au gré de vos envies. Les modèles que vous trouverez sur le marché sont cependant très variés. Pour vous aider à choisir le fer à friser qui conviendra à votre usage, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils.

Critère n°1 : La taille des boucles

La taille des boucles que vous souhaitez obtenir dépend en général du gabarit de votre fer à friser. L’accessoire existe sous diverses tailles.

  • 8 mm à 14 mm : avec ces diamètres, obtenez de petites boucles pour vos cheveux. Ils s’adaptent notamment aux cheveux courts.
  • 14 mm à 19 mm : ces tailles permettent des boucles moyennes à grosses sur des cheveux mi-longs (ondulations ou des vaguelettes).
  • 25 mm et plus : pour ceux qui cherchent à avoir de grosses boucles, ces diamètres sont parfaits. Ils conviennent aux cheveux longs et sont idéals pour faire des larges ondulations.

Critère n°2 : La protection

Le type de protection intégré à votre fer à friser lui garantit une durée de vie plus conséquente.

  • La protection basique : le fer à friser possède un revêtement en céramique. Cette protection est parfaite pour les personnes n’utilisant l’appareil que rarement. Par ailleurs, la durée de vie du fer à friser est limitée comparée à une tige entièrement en céramique.
  • La protection supplémentaire contre la chaleur : se sert d’une tige entièrement en céramique ou en titane. Ce type de fer à friser se conforme plus à une utilisation quotidienne. Avec ce procédé, vous évitez les risques de surchauffe et vos cheveux sont mieux protégés. Le seul inconvénient reste son prix élevé.

Critère n°3 : La température

Si vous pensez que l’efficacité d’un fer à friser dépend d’une chaleur excessive, il n’en est rien. En matière de fer à friser, il faut savoir que la température, exprimée en °C (degré Celsius) varie entre 150 ° à 230 °C. Un degré de chaleur plus important aura pour conséquence de déshydrater vos cheveux. De plus, ils se ternissent et les boucles auront un aspect figé. Faites donc votre choix en fonction de la nature et de la longueur de votre chevelure.

Critère n°4 : Le revêtement

Tout comme les autres appareils électroniques dédiés aux soins capillaires, le type de revêtement utilisé a une importance non négligeable. Idéalement, priorisez les modèles munis d’un revêtement en céramique, en tourmaline ou en titane. Ces matériaux ont la capacité de rendre vos cheveux doux et brillants tout en leur apportant les soins dont ils ont besoin. Ils vous évitent également les frisottis après le lissage ou le frisage. Le revêtement joue un rôle important sur le résultat, la qualité et la durabilité de votre coiffure.

Critère n°5 : Les options de confort

Avant de choisir le parfait fer à friser, pensez aux fonctionnalités qui pourraient accroître votre confort à l’utilisation. Parmi elles, on cite :

  • Le voyant lumineux : il s’active dès lors que l’appareil est sous tension.
  • Le signal sonore : vous informe quand l’appareil atteint la température adéquate.
  • Le mode veille : grâce à cette fonctionnalité, votre fer à friser s’éteint automatiquement après une durée limitée de non-utilisation.
  • La gouttière : il s’agit d’un clapet en métal disposé sur certains fers à friser. Elle maintient la mèche durant la mise en forme. Cela vous permet d’obtenir des boucles mieux dessinées.

Bien se servir d’un fer à friser

avis fer à friser

Rien ne s’obtient sans une bonne technique. Afin que vos cheveux soient frisés à la perfection, nous vous expliquons ci-après comment prendre en main votre nouveau fer à friser et comment l’utiliser correctement.

Quelques précautions à prendre

Il est totalement proscrit d’utiliser un fer à friser sur une chevelure encore humide ou sale à moins que ce soit un modèle équipé d’une fonction Wet&Dry. Nettoyez votre crinière au préalable, si possible la veille et avec un shampoing approprié. Séchez-la ensuite à l’aide d’un sèche-cheveux ou, au cas où vous avez le temps, à l’air libre. Finalisez la préparation en y appliquant une crème nutritive, et pourquoi pas hydratante, qui aura pour rôle de protéger vos mèches de l’agression éventuelle de la chaleur. Le plus important, n’en faites pas usage quotidiennement sinon vos cheveux seront agressés.

La réalisation

Allumez l’appareil et choisissez le degré de température qui conviendra à la nature de vos cheveux. Dans le cas d’une chevelure fine par exemple, misez sur une température de 140 °C. Les cheveux normaux requièrent une chaleur moyenne de 180 °C tandis que les frisés, eux, ont besoin d’au moins 210 °C pour être disciplinés. Et si vous avez les cheveux crépus, la température idéale serait de 230 °C.

Séparez votre chevelure en plusieurs mèches, chacune ayant une largeur dépendante du type de boucle que vous désirez réaliser. Prenez-les une par une et enroulez-les autour de la tige de votre fer à friser en partant de la racine jusqu’aux pointes.

Votre modèle n’a pas de minuterie ? Pas de panique ! Il suffit de ne pas excéder les 5 secondes. Relâchez la mèche par la suite et passez à une autre. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous vos cheveux soient frisés comme vous l’aimez.

Quel type de fer à friser choisir ?

Au-delà des critères mentionnés ci-dessus, il est aussi important de sélectionner le meilleur fer à friser en fonction de ses fonctionnalités. Certains sont très basiques tandis que d’autres peuvent être multifonctions.

Fer à friser classique

Nous entendons par fer à friser classique tous les modèles n’ayant qu’une seule fonctionnalité, soit uniquement de friser vos cheveux. La taille de ces dernières varie selon le diamètre de la tige. Chaque sous-catégorie de modèle est susceptible d’intégrer ou non une pince de fixation. Sans pince, l’appareil se nommera baguette à friser. La tige adopte une forme d’un cône ou d’un cône inversé.

  • La tige conique : boucles souples à effet naturel
  • La tige de petit diamètre : boucles à l’anglaise serrées
  • La tige de gros diamètres : boucles à l’anglaise larges

Points positifs :

  • Facile à prendre en main
  • Prix abordable (maximum une cinquantaine d’euros)
  • Convient aux personnes qui préfèrent une taille spécifique de boucles

Points négatifs :

  • Ne permet pas de changer la taille des boucles sauf si vous possédez plusieurs fers à friser de diamètres différents
  • Offre une seule fonctionnalité, ce qui peut être limitant pour certaines personnes

C'est pour qui ?

Le fer à friser classique convient à ceux qui préfèrent une taille spécifique de boucles et n’ont pas besoin de changer la taille des boucles fréquemment. Ce type de produit est idéal pour ceux qui recherchent une solution simple et abordable pour friser leurs cheveux, sans avoir à investir dans plusieurs fers à friser de diamètres différents. Il convient également à ceux qui préfèrent une utilisation plus basique et ne sont pas intéressés par les fonctionnalités supplémentaires offertes par les fers à friser multifonctions.

Fer à friser multifonction

Le fer à friser multifonction, contrairement au précédent, vous sera offert avec plusieurs accessoires incluant des tiges interchangeables. Ceci inclut des embouts de diamètres divers ainsi que des brosses. L’appareil dispose aussi de nombreuses options de confort, pour ne citer que la température ajustable, le pré-séchage, la fonction Wet&Dry…

Points positifs :

  • Permet d’adopter tous les styles de coiffure (onduler, lisser, friser, pré-sécher)
  • Convient à tous les types de cheveux (secs ou humides)
  • Offre une grande variété d’options de confort (température ajustable, pré-séchage, fonction Wet&Dry)

Points négatifs :

  • Requiert un certain temps d’adaptation pour se familiariser avec tous les accessoires
  • Peut être plus coûteux que les fers à friser classiques

C'est pour qui ?

Le fer à friser multifonction est idéal pour ceux qui souhaitent expérimenter différents styles de coiffure et avoir la possibilité de créer des boucles, des ondulations, des lissages et des pré-séchages avec un seul appareil. Il convient à tous les types de cheveux et peut être utilisé sur cheveux secs ou humides. Cependant, il nécessite un certain temps d’adaptation pour se familiariser avec tous les accessoires inclus. Si vous aimez changer de coiffure fréquemment et que vous souhaitez avoir une grande variété d’options, le fer à friser multifonction est un excellent choix.

Fer à friser ou fer à gaufrer ?

Fer à friser

Il s’agit d’un appareil de coiffage spécialement conçu pour friser vos cheveux. Il comporte une manche ainsi qu’une tige. La pince est totalement optionnelle bien que pratique. Son utilisation vous donnera l’occasion d’avoir une belle chevelure bouclée. Même la taille des ondulations se fera selon vos convenances et vos envies.

En fonction du modèle choisi, vous pourrez réaliser des boucles serrées à l’anglaise avec une tenue relativement longue ou des boucles larges assurant des effets naturels. Le fer à friser existe sous d’innombrables designs et fonctionnalités. Son revêtement peut être constitué de céramique, de titane ou de tourmaline.

Fer à gaufrer

Un dispositif de coiffage comme le fer à friser, le fer à gaufrer a la même apparence qu’un lisseur. Il se particularise pourtant par ses plaques chauffantes en forme de mini-vagues. Grâce à elles, il vous est possible de créer des reliefs sur votre crinière. L’appareil, malgré son utilité certaine, tend à se faire de plus en plus discret ces dernières années.

Le fer à gaufrer vous permet d’apporter du volume à votre chevelure. On l’aime pour sa simplicité d’utilisation. Ses plaques, si elles sont en céramique, bénéficient d’une répartition uniforme de la chaleur. Il en va de même pour celles en titane en plus de leur longévité.

Verdict

Le fer idéal est entièrement dépendant de l’usage que vous comptez en faire et des résultats que vous souhaitez obtenir. Pour avoir des boucles de toutes les tailles, créer des ondulations parfaites, voire un wavy hair, c’est sans aucun doute le fer à friser qu’il vous faut. En revanche, afin d’ajouter du volume, créer des vaguelettes sur votre chevelure ou adopter une coiffure rétro, nous vous recommandons vivement le fer à gaufrer.

Les meilleures marques de fers à friser

Selon nous, les meilleures marques de fers à friser en 2024 sont Sibel, Remington, Dyson, iGutech et Babyliss  :

Sibel

Sibel est une marque spécialisée dans la fourniture d’équipements, d’accessoires et d’appareils dédiés aux coiffeurs professionnels. Elle propose aussi des meubles pour salon de coiffure à travers sa filiale Sibel Furniture. La marque met en avant le rapport qualité/prix très intéressant de ces produits. Ainsi, si vous recherchez un fer à friser de qualité professionnelle, mais accessible au niveau des prix, orientez-vous vers la marque Sibel.

Remington

L’histoire de Remington commence en 1816. À l’époque, la marque américaine fabriquait des fusils. Elle réorientera progressivement ses activités pour devenir une spécialiste des appareils dédiés à la beauté et au bien-être. Le catalogue de Remington se compose aujourd’hui de tondeuses à barbes, d’épilateurs ou encore de fer à friser. La marque propose notamment des produits bon marché qui affichent, malgré tout, une qualité et des performances de rang professionnel.

Dyson

Créée dans les années 1980, la marque américaine Dyson s’est fait connaître pour l’invention du système cyclonique sur les aspirateurs. La marque a élargi sa gamme de produits et propose aujourd’hui un large choix d’appareils électroménagers et de soins du corps. Dyson mise sur la qualité. Les fers à friser Dyson sont des produits premiums qui coûtent relativement chers, mais qui sont durables, ergonomiques et très efficaces.

iGutech

La marque iGutech a fait des fers à cheveux électriques sa grande spécialité. Elle met à la disposition de toutes les femmes toute une gamme de fer à cheveux répondant à tous les besoins. Que soit pour lisser, boucler ou friser vos cheveux, vous trouverez un appareil qui vous convient chez iGutech. Le fabricant propose principalement des fers à friser de gamme intermédiaire qui sont abordables et qui affichent une qualité satisfaisante.

Babyliss

Babyliss est une des plus grandes références sur le marché des appareils destinés à la coiffure, à la beauté et aux soins du corps. Elle est principalement connue pour ses fers à cheveux de très haute qualité qui sont massivement utilisés par les coiffeurs professionnels. Son succès, Babyliss le doit à des appareils innovants qui répondent aux besoins des professionnels et fournissent des résultats impressionnants. Vous recherchez un fer à lisser facile à utiliser et très efficace ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Babyliss.

Pourquoi acheter un fer à friser ?

Facilité d’utilisation

Le fer à friser est un appareil de coiffure très simple à utiliser. Sa manipulation ne vous demande pas de grandes connaissances ou des compétences particulières en coiffure. Il vous suffit de faire preuve d’un peu d’agilité, de suivre les recommandations du fabricant et le tour sera joué. Pour friser vos cheveux, il s’agit de l’appareil le plus simple à utiliser et celui qui fournit des résultats le plus rapidement.

Adapté aux cheveux courts

Friser des cheveux courts n’est pas toujours une mince affaire. Certaines techniques ne marchent tout simplement pas sur ces cheveux courts. Le fer à friser, lui, reste efficace, quelle que soit la longueur des poils. Il suffit de choisir un modèle doté d’un cylindre de petit diamètre afin de parvenir à enrouler facilement des cheveux courts et de les boucler en quelques secondes.

Des boucles uniformes

Le fer à boucler est simple à utiliser. Pourtant, il permet de constater d’excellents résultats notamment au niveau des finitions. En enroulant correctement les mèches sur le cylindre chauffant, vous obtiendrez des boucles parfaites et uniformes. Les boucles auront le même diamètre sur toutes les mèches. Vous apprécierez particulièrement l’usage du fer à lisser si vous avez le sens du détail et que vous souhaitez avoir une magnifique coiffure uniforme.

Économique sur le long terme

L’achat d’un fer à friser peut demander des dépenses plus ou moins importantes. Quel que soit son prix, vous ferez un investissement intéressant. En effet, vous n’aurez plus à payer des frais assez conséquents pour friser vos cheveux dans un salon de coiffure. Vous le ferez vous-même à la maison. Sur le long terme, vous amortirez le coût d’achat du fer à friser et ferez des économies substantielles sur vos dépenses liées à votre coiffure.

Idéal pour réaliser toutes sortes de boucles

Vous aimez les cheveux curly avec de petites boucles ou préférez les chevelures ondulées avec de grosses boucles généreuses ? Le fer à friser sera capable de réaliser la coiffure de vos rêves. Il suffit de choisir un modèle dont le diamètre du cylindre chauffant convient au type de coiffure que vous souhaitez avoir. Sur certains modèles, le diamètre de cette branche chauffante est réglable en fonction de vos besoins.

Les astuces à connaître pour votre fer à friser

Préparez vos cheveux avant de les friser

Afin de réussir votre coiffure frisée, il est primordial de préparer vos cheveux. Lavez-les soigneusement et démêlez-les. Si possible, appliquez un spray thermoactif sur les cheveux encore mouillés. Cela va les protéger de la chaleur du fer à friser. Il faut ensuite les laisser sécher. Le fer à friser est totalement inefficace sur des cheveux mouillés. Vos boucles ne tiendront pas. N’oubliez pas non plus de bien brosser vos cheveux avant de les boucler.

Respectez le temps de chauffe

Pour que le fer à friser soit efficace, il doit être chauffé à la température optimale. S’il n’est pas assez chaud, vos boucles ne tiendront pas assez longtemps et ne seront pas parfaitement formées. Il est donc important de respecter le temps de chauffe recommandé par le constructeur de manière à être sûr que le fer à friser a atteint la température adaptée à vos cheveux.

Cassez vos boucles

Vous venez de finir la dernière mèche à friser ? Pensez à casser vos boucles. Cette étape consiste à séparer les mèches en passant vos doigts délicatement dans votre chevelure. Cela donne un effet plus naturel aux boucles et leur apporte plus de volume. Vous pouvez maintenant vaporiser de la laque pour maintenir les boucles et donner plus de brillance à vos cheveux fraichement frisés.

Évitez de vous brûler le visage

Le fer à friser est un appareil qui doit être chauffé pendant son utilisation. Cette température de chauffe peut atteindre les 250 °C. Le contact avec la peau du visage provoquera une brûlure douloureuse. Voilà pourquoi il est important de toujours garder le cylindre chauffant le plus loin possible du visage. Évitez également de friser les poils jusqu’à leurs racines afin de ne pas brûler le cuir chevelu.

Respectez la règle des 5 secondes

Lorsque vous utilisez un fer à friser, n’oubliez pas de toujours respecte la règle des 5 secondes. Elle implique de ne jamais laisser une mèche plus de cinq secondes sur un fer à friser. Au-delà de ce court délai, la chaleur risque de provoquer des dégâts sur la mèche. Si, au bout des 5 secondes, la mèche n’est pas parfaitement formée, attendez qu’elle refroidisse avant de la repasser au fer à friser.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel fer à friser choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs fers à friser en 2024 sont :

  1. Sibel Ultron Revolv’it D26
  2. Remington CI5319 ProCurl
  3. Dyson Airwrap Complete Long
  4. Mini fer à friser iGutech

Quel est le prix d'un fer à friser ?

Le prix normal d'un fer à friser va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de fers à friser ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de fers à friser sont Sibel, Remington, Dyson, iGutech et Babyliss.

Comment friser les cheveux avec un fer à lisser ?

Le concept de fer à lisser moderne est assez simple. Il faut enrouler une mèche de cheveux sur le cylindre chauffé de l’appareil. Une pince vient fixer cette mèche afin qu’elle ne bouge pas pendant la durée de formation de la boucle. Relâchez ensuite la mèche. Il s’agit d’un mode de fonctionnement général. Les détails peuvent varier d’un modèle à un autre. Certains possèdent des pinces qui se manipulent différemment à celles des autres. Il existe aussi des modèles qui utilisent un flux d’air pour aspirer la mèche rapidement et la tenir en place.

Comment faire des anglaises avec un fer à friser ?

Les anglaises se réalisent comme les autres boucles que vous faites avec votre fer à friser. En revanche, il faudra isoler une mèche de cheveux plus fine que vous enroulez sur le cylindre chauffant de l’appareil. Une fois que la mèche est libérée du fer à lisser, prenez-la dans votre main jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Il est bien sûr possible d’asperger de la laque sur vos anglaises afin qu’elles tiennent plus longtemps.

Comment faire une coiffure wavy sans fer à friser ?

La coiffure wavy est plus que jamais à la mode. Elle se distingue par ses boucles que vous portez comme si vous sortez d’une baignade en bord de mer. Utiliser un fer à friser pour avoir une coiffure wavy est possible. La tâche est néanmoins fastidieuse et prend beaucoup de temps. Pour adopter ce style sans fer à friser, utilisez un spray wavy ou un spray à base d’eau de mer. Ce type de produit très courant est facile à utiliser. Mais attention, il ne faut pas en abuser au risque d’assécher les cheveux.

Comment préparer les cheveux avant l'utilisation du fer à friser ?

Avant d’utiliser un fer à friser, préparez correctement vos cheveux. Cela améliorera largement le résultat. Pour ce faire, démêlez vos cheveux avant de les laver. Appliquez un spray thermoactif sur les cheveux encore mouillé de sorte à les préparer à l’exposition à la chaleur. Il ne faut jamais utiliser un fer à friser sur des cheveux mouillés. Ainsi, laissez la chevelure sécher avant de commencer à former les boucles.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/hair-styling-tool-reviews/g5046/best-curling-iron/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-curling-irons/
  3. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-curling-irons.html
  4. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-curling-irons-4587040
  5. Wired - https://www.wired.com/gallery/best-curling-irons/
  6. Instyle - https://www.instyle.com/hair/hair-products-tools/best-curling-irons
  7. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-curling-irons
  8. Glamour - https://www.glamour.com/gallery/best-curling-irons-wands
  9. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/health/hair-styling-tools/best-curling-irons-a6436811485/
  10. Oprahdaily - https://www.oprahdaily.com/beauty/hair/g43658812/best-curling-irons/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/BaByliss
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/MakeupAddictionCanada/comments/m01ybk/recommendations_for_affordable_high_quality/
  13. Quora - https://fr.quora.com/Quest-ce-quun-fer-%C3%A0-friser
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=curling+iron
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+fer+à+friser

Historique

22 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross