Les 4 meilleures brosses soufflantes rotatives

Nous avons comparé 30 brosses soufflantes rotatives de Babyliss, Rowenta, Revlon et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Se faire un brushing soi-même à la maison est loin d’être une mince tâche à faire. Se débrouiller avec le sèche-cheveux, les mèches et la brosse en même temps ; tout le monde n’y arrive pas. La brosse soufflante rotative débarque alors sur son cheval blanc en promettant un séchage et un coiffage, plus simple, plus rapide et dont le résultat rivalise avec ce que l’on obtient à la sortie d’un salon. Le défi est-il réussi ? Faisons le point sur les meilleures brosses soufflantes rotatives dans cet article.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les brosses soufflantes rotatives qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 26 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures brosses soufflantes rotatives de 2024.

La meilleure brosse soufflante rotative en 2024

Le choix de la rédaction brosse soufflante rotative - Babyliss Beliss Big Hair

Brosse soufflante rotative Babyliss Beliss Big Hair

Si vous cherchez une brosse soufflante rotative compacte avec une prise en main facile, la Beliss Big Hair de Babyliss est ce qu’il vous faut. Élégante, facile à utiliser et puissante, elle vous permettra de discipliner tous les types de cheveux.

Afficher l'avis complet

Cette brosse soufflante rotative permet de réaliser différentes coiffures selon vos envies. Elle vous permettra de sécher, de lisser et de donner du volume à vos cheveux. La brosse dispose de deux types de mode de température et d’une touche d’air froid. Elle dispose également d’une technologie ionique qui réduit l’électricité statique et permet à vos cheveux d’être lisses et brillants sans frisottis.

La Babyliss Beliss Big Hair dispose de 4 têtes interchangeables pour une utilisation polyvalente, dont une brosse ronde thermique de 50 mm, d’une brosse ronde de 20 mm avec poils doux (cette brosse est très utile pour les finitions précises de la racine aux pointes), ainsi que d’une tête exclusive « Beliss » munie d’un peigne céramique rétractable qui donne un lissage parfait et un volume à la racine, et d’un embout séchant qui permet de présécher les cheveux avant de les coiffer pour une utilisation optimale.

Type de cheveux Longs, épais, mi-longs à courts
Type de brosse Brosses multistyles
Revêtement Céramique
Réglages de température 2 avec touche d'air froid
Longueur du câble 1.8 m
Type de cheveuxLongs, épais, mi-longs à courts
Type de brosseBrosses multistyles
RevêtementCéramique
Réglages de température2 avec touche d'air froid
Longueur du câble1.8 m
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure brosse soufflante rotative pas chère

brosse soufflante rotative - Revlon Salon One-Step RVDR5282UKE

Brosse soufflante rotative Revlon Salon One-Step RVDR5282UKE

Ce sèche-cheveux et volumateur Salon One-Step a un nouveau design de brosse ovale 30 % plus petit, il crée du volume aux racines et des extrémités magnifiquement bouclées pour les cheveux moyens à courts.

Afficher l'avis complet

Il s’agit d’une brosse soufflante rotative pour distribuer l’air rapidement et uniformément sur les cheveux pour sécher et coiffer plus rapidement pour moins de dommages causés par la chaleur. Elle embarque la technologie ionique qui vous garantit moins de frisottis et des cheveux brillants et d’apparence saine. Quant à son revêtement en céramique, il aide à réduire les dommages causés par la chaleur dus au coiffage excessif.

La brosse de cet appareil a des poils combinés sans enchevêtrement en nylon et en sanglier qui aident à créer de la brillance, à démêler et à améliorer le volume. Tandis que ses 3 réglages de chaleur/2 vitesses, y compris un bouton de refroidissement, vous permettront une meilleure manipulation des cheveux et un contrôle du coiffage sans effort..

 

Type de cheveux Cheveux mi-longs à courts
Type de brosse Ovale petite
Revêtement Céramique Tourmaline
Réglages de température 3
Longueur du câble 3m
Type de cheveuxCheveux mi-longs à courts
Type de brosseOvale petite
RevêtementCéramique Tourmaline
Réglages de température3
Longueur du câble3m
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure brosse soufflante rotative haut de gamme

brosse soufflante rotative - Rowenta Virtuose Ultimate Experience CF9625F0

Brosse soufflante rotative Rowenta Virtuose Ultimate Experience CF9625F0

Un brushing à domicile avec un résultat digne d’un coiffeur professionnel, voilà la promesse de Rowenta avec cette brosse soufflante rotative à double sens. Sécher, lisser, boucler ou donner du mouvement à la chevelure, la brosse se dit prête à tout.

On aime

  • Mouvement rotatif dans les deux sens
  • Technologie ionique contre les frisottis
  • Brosse volumiseur
  • 3 têtes interchangeables
  • Coiffure longue tenue

On aime moins

  • Non adaptée aux cheveux courts
Afficher l'avis complet

Sur le papier, cette brosse soufflante rotative Rowenta a vraiment tout pour plaire. Elle a un moteur de 750 W dans sa manche et propose 3 niveaux de température et de débit d’air en fonction du type de cheveux. Le séchage est alors garanti. Quant à la coiffure, il faut compter sur le cylindre en céramique diffusant une chaleur uniforme ainsi que sur les brosses dotées de poils naturels Pro Keratin. Effectivement, vous aurez 3 têtes interchangeables à choisir selon la longueur de vos cheveux.

En bonne brosse soufflante rotative qu’elle est, la Rowenta Virtuose Ultimate Experience réalise des mouvements circulaires imitant ceux des coiffeurs quand ils vous font un brushing. Avec cet appareil qui prétend aux qualificatifs haut de gamme et professionnel, les rotations vont dans les deux sens, ce qui facilite le coiffage. En principe, la brosse devrait convenir à toutes les longueurs et sublimer les cheveux fins à normaux, en passant par ceux qui sont abîmés.

Dans la pratique, la brosse soufflante rotative Rowenta n’est pas aussi facile à manipuler. Outre son poids de 800 g qui ne fait pas l’unanimité, il faut du temps pour prendre la main et éviter d’entremêler les mèches dans les mouvements de la brosse. Ceci dit, une fois les bons gestes acquis, on est amplement satisfait du résultat ; du moins, quand on n’a pas des cheveux courts, car, même avec le plus petit embout, impossible de les coiffer correctement.

Type de cheveuxCheveux mi-longs à très longs
Type de brosseBrosse volumizer
RevêtementCéramique
Réglages de température3
Longueur du câble2 m
Puissance750 W
Poids800 g
Nombre de têtes3 (de différents diamètres)
Type de cheveuxCheveux mi-longs à très longs
Type de brosseBrosse volumizer
RevêtementCéramique
Réglages de température3
Technologie ionique (anti-frisottis)Oui
AccessoiresHousse de rangement
Longueur du câble2 m

Une excellente brosse soufflante rotative ionique

brosse soufflante rotative - Philips HP8663/00

Brosse soufflante rotative Philips HP8663/00

Il s'agit d'une brosse complète et de qualité. Elle est très pratique pour sécher et démêler les cheveux. Elle est surtout très adaptée pour les cheveux fins. Cette brosse présente un bon rapport qualité/prix.

Afficher l'avis complet

Sécher vos cheveux pendant que vous les coiffez et en prenez soin ? Le Philips HP8663/00 vous facilite la tâche. La brosse plate redresse vos cheveux et crée un look lisse naturel. Vous pouvez viser des zones spécifiques avec la buse fine, pour travailler plus en détail. Avec les brosses à friser, vous pouvez donner à vos cheveux un volume supplémentaire, ou créer des boucles ou des ondulations. Vous pouvez prendre soin de vos cheveux tout en les coiffant. Cela garantit que vos cheveux deviennent moins statiques et que vous conserverez une coiffure brillante et sans frisottis.

De plus, cette brosse soufflante de 800 W produit un flux d’air optimal et une puissance de séchage douce, pour des résultats exceptionnels tous les jours. Elle dispose également d’un système touche air froid qui sèche les cheveux à une température relativement faible pour ne pas les abîmer. Ce système est très pratique pour les cheveux fins, secs et abîmés.

Type de cheveux Cheveux mi-longs à longs
Type de brosse Brosse coiffante de 50 mm, brosse à picots rétractables, brosse plate de lissage
Revêtement Céramique
Réglages de température 2
Longueur du câble 1.8 m
Type de cheveuxCheveux mi-longs à longs
Type de brosseBrosse coiffante de 50 mm, brosse à picots rétractables, brosse plate de lissage
RevêtementCéramique
Réglages de température2
Longueur du câble1.8 m
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures brosses soufflantes rotatives

Voici notre classement des meilleures brosses soufflantes rotatives de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Babyliss Beliss Big Hair
 - Revlon Salon One-Step RVDR5282UKE
 - Rowenta Virtuose Ultimate Experience CF9625F0
 - Philips HP8663/00
Babyliss Beliss Big Hair Revlon Salon One-Step RVDR5282UKE Rowenta Virtuose Ultimate Experience CF9625F0 Philips HP8663/00
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Si vous cherchez une brosse soufflante rotative compacte avec une prise en main facile, la Beliss Big Hair de Babyliss est ce qu’il vous faut. Élégante, facile à utiliser et puissante, elle vous permettra de discipliner tous les types de cheveux. Ce sèche-cheveux et volumateur Salon One-Step a un nouveau design de brosse ovale 30 % plus petit, il crée du volume aux racines et des extrémités magnifiquement bouclées pour les cheveux moyens à courts. Un brushing à domicile avec un résultat digne d’un coiffeur professionnel, voilà la promesse de Rowenta avec cette brosse soufflante rotative à double sens. Sécher, lisser, boucler ou donner du mouvement à la chevelure, la brosse se dit prête à tout. Il s'agit d'une brosse complète et de qualité. Elle est très pratique pour sécher et démêler les cheveux. Elle est surtout très adaptée pour les cheveux fins. Cette brosse présente un bon rapport qualité/prix.
Type de cheveux Longs, épais, mi-longs à courts Cheveux mi-longs à courts Cheveux mi-longs à très longs Cheveux mi-longs à longs
Type de brosse Brosses multistyles Ovale petite Brosse volumizer Brosse coiffante de 50 mm, brosse à picots rétractables, brosse plate de lissage
Revêtement Céramique Céramique Tourmaline Céramique Céramique
Réglages de température 2 avec touche d'air froid 3 3 2
Longueur du câble 1.8 m 3m 2 m 1.8 m
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Expertreviews, Independent, Byrdie, Standard, Instyle, Glamourmagazine, Graziadaily, Allaboutthegloss, Indiatimes, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Babyliss, Rowenta, Revlon, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 30 brosses soufflantes rotatives parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l'interrupteur rotatif, les réglages de chaleur, la taille de la brosse, les réglages multidirectionnels, le prix, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures brosses soufflantes rotatives en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures brosses soufflantes rotatives en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa brosse soufflante rotative ?

Il peut être difficile de choisir la bonne brosse soufflante rotative qui répondra bien à vos besoins étant donné le nombre de produits disponibles sur le marché. Pour vous aider, voici une liste des points à prendre en considération au moment de l’achat :

Critère n°1 : L'interrupteur rotatif

Une brosse à air chaud rotative doit avoir un interrupteur pour l’allumer et l’éteindre afin que vous puissiez l’utiliser comme brosse à cheveux lorsque vous ne bouclez pas vos cheveux.

Critère n°2 : Les réglages de chaleur

Assurez-vous que votre brosse rotative pour sèche-cheveux a plusieurs réglages de chaleur. En effet, différents types de cheveux nécessitent des réglages de température différents pour le coiffage. Les cheveux fins et fins nécessitent un réglage à basse température ; sinon, il peut brûler vos cheveux et votre cuir chevelu.

Critère n°3 : La taille de la brosse

Une taille de brosse unique ne convient pas à tous les types et longueurs de cheveux. Une grande brosse peut ne pas fonctionner pour les cheveux courts et fins, car la brosse et les poils sont trop gros pour tenir les cheveux. Une grosse brosse rotative permet de boucler les cheveux épais et volumineux. Choisissez une taille de brosse adaptée à votre longueur et à votre type de cheveux.

Critère n°4 : Les réglages multidirectionnels

Une brosse soufflante rotative doit avoir des réglages multidirectionnels – cela signifie que le canon peut tourner vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ceci est important si vous souhaitez coiffer vos cheveux de différentes manières. Le réglage de la direction de la brosse vous permet d’utiliser le sèche-cheveux pour différents types et styles de cheveux.

Critère n°5 : Le prix

Ce n’est pas parce qu’une brosse pour sèche-cheveux a une fonction rotative qu’elle doit être chère. Comparez les prix du marché et trouvez un bon produit à un prix abordable. Assurez-vous qu’il dispose de réglages de chaleur réglables, d’une option multidirectionnelle et des accessoires nécessaires afin de ne pas investir séparément dans ceux-ci.

Comment nettoyer sa brosse soufflante rotative ?

Après avoir sélectionné et acheté votre brosse soufflante rotative, il est important que vous en preniez bien soin si vous voulez en tirer le meilleur parti. Afin de continuer à obtenir ces coiffures fabuleuses de votre brosse, vous devez la nettoyer régulièrement. Heureusement, l’entretien et la maintenance de votre brosse brosse soufflante rotative sont relativement simples et ne prendront pas beaucoup de votre temps précieux. La clé est d’être cohérent et de le faire régulièrement. Voici quelques conseils pour entretenir au mieux votre brosse à air chaud, mais d’abord souvenez-vous qu’il ne faut jamais, au grand jamais plonger la brosse entière dans de l’eau ou dans du liquide.

Nettoyer votre brosse

La première chose que vous voulez faire juste avant de commencer à nettoyer votre brosse soufflante rotative est de l’éteindre. Cela peut être une étape évidente, mais elle est importante pour votre sécurité et mérite certainement d’être mentionnée à plusieurs reprises. Les brosses soufflantes rotatives peuvent devenir très chaudes et utilisent de l’électricité : vous devez les éteindre avant de les nettoyer, car le nettoyage implique normalement de toucher la brosse et d’utiliser de l’eau ou un autre liquide dessus. Une fois votre brosse éteinte et à température ambiante, vous devez retirer toutes les mèches de cheveux qui se trouvent dans les poils. L’étape suivante consiste à utiliser un chiffon humide pour essuyer soigneusement toute la brosse, y compris les poils, et en veillant à atteindre la zone entre les poils. Si votre brosse soufflante rotative a un filtre amovible, vous devez également le retirer et l’essuyer.

Solutions de nettoyage spécialisées

Vous devriez également envisager d’utiliser une solution de nettoyage spéciale pour votre brosse soufflante rotative, surtout si vous utilisez beaucoup de produits de soins capillaires, car ils peuvent vraiment s’accumuler sur votre brosse. De nombreuses solutions de nettoyage spécialisées sont disponibles sur le marché, comme ces solutions sont spécialement conçues pour éliminer l’accumulation de produits de soins capillaires de votre brosse, elles sont normalement très efficaces pour faire exactement cela, et sont certainement plus efficaces que d’utiliser simplement un chiffon humide seul. Lorsque l’accumulation de produit est retirée de votre brosse, elle fonctionnera mieux et durera plus longtemps.

Faites-en une habitude

Le nettoyage de votre brosse soufflante rotative doit être effectué régulièrement et il est en fait préférable de l’intégrer à votre routine de soins capillaires afin de ne pas l’oublier. Lorsque vous faites du nettoyage de votre brosse une habitude, il est beaucoup plus facile de l’entretenir et de la maintenir dans les meilleures conditions de fonctionnement. Idéalement, vous devriez essuyer votre brosse avec un chiffon humide chaque fois que vous l’utilisez et la nettoyer soigneusement avec une solution de nettoyage toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Une brosse soufflante rotative bien entretenue offrira non seulement de meilleurs résultats de coiffage, elle durera également beaucoup plus longtemps.

Brosse soufflante rotative ou brosse soufflante non rotative ?

Brosse soufflante rotative

Lorsque vous avez une brosse soufflante rotative, il s’agit principalement d’appuyer sur des boutons. Allumez-la et éteignez-la, elle tournera. Vous pouvez ensuite manœuvrer la brosse rotative vers le haut, le bas ou autour pour créer les styles souhaités. La plupart des brosses rotatives sont également livrées avec une paire de boutons directionnels, vous permettant de modifier son itinéraire de rotation sans mouvements supplémentaires. C’est une fonction pratique chaque fois que changer de main semble déranger votre confort.

Brosse soufflante non rotative

Les brosses soufflantes non rotatives , par contre, sont simplement des brosses plates avec un cordon d’alimentation. Par conséquent, vous l’utiliserez exactement comme vous le feriez avec une brosse à cheveux ordinaire; pas de complexité, pas de chichi. Mais également moins de possibilités.

Verdict

Brosse soufflante rotative ou brosse soufflante non rotative, le choix vous appartient. Mais si vous êtes à la recherche d’une brosse véritablement multifonction qui peut remplacer un passage chez le coiffeur, nous vous conseillons d’opter pour une brosse soufflante rotative. Par contre, si vous ne voulez pas trop dépenser dans ce genre d’appareil, et que vous n’avez besoin que d’une brosse pouvant vous aider à lisser vos cheveux ou réaliser des retouches, une brosse soufflante non rotative vous suffira.

Les meilleures marques de brosses soufflantes rotatives

Selon nous, les meilleures marques de brosses soufflantes rotatives en 2024 sont Babyliss, Rowenta, Revlon, Philips et Remington  :

Babyliss

Cette marque spécialisée dans les produits capillaires est une marque française qui existe depuis 60 ans. Elle ne cesse d’apporter innovation, qualité et performance dans ses produits. On peut siter fers à boucler, bigoudis soufflants, peignes, sèche-cheveux, brosse soufflante rotative.

Rowenta

Rowenta est une marque de petits électroménangers allemande qui opère dans le milieu depuis des années. Elle se démarque par son design original, ses partenariats et ses produits de premeirs plans. Récemment, la marque vient d’annoncer sa nouvelle devise qui a un rapport avec ses nouvelles gammes de produits qui est “notre existence c’est d’embellir la vie grâce à des performances technologiques qui fournissent des résultats parfaits”.

Revlon

Revlon est une marque américaine qui détient sa notoriété depuis des années. Il s’agit d’une marque qui aime faire évoluer et s’évoluer grâce à ces appareils de nouvelles technologies de qualité et perfomantes comme les sèche-cheveux, les brosses soufflantes rotatives, etc.

Philips

Cette marque néerlandaise fait partie des plus grands groupes en matière d’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage au monde. Elle est surtout connue pour ses produits électroménagers. Mais elle dispose également des produits capillaires comme les brosses soufflantes chauffante et les sèche-cheveux.

Remington

Cette marque américaine opère depuis 1937 et ne cesse de produire des produits performants et de très bonne qualité. Elle est celle qui a mis en premier  sur le marché  mondial le rasoir électrique qui a un franc succès jusqu’à aujourd’hui. Remington est une marque qui ne cesse d’innover et de créer c’est pourquoi, on voit actuellement sur le marché des produits capillaires comme la brosse soufflante rotative.

Pourquoi acheter une brosse soufflante rotative ?

Une brosse soufflante rotative présente de multiples avantages, nous avons réalisé une liste succincte de ces bienfaits ici :

  1. La brosse soufflante rotative est moins agressive : elle est plus douce pour les cheveux qu’un fer plat. La chaleur n’est pas si forte et uniformément répartie, ce qui réduit les risques de brûlure. Vous pouvez également l’utiliser près du cuir chevelu pour donner du volume aux cheveux sans vous brûler.
  2. Elle est plus compacte : elle est plus légère, plus compacte, moins encombrante et donc plus facile à utiliser, mais également à transporter. C’est l’appareil idéal pour les personnes qui partent souvent en voyage.
  3. Elle est polyvalente : ce type de brosse soufflante fait également office de sèche-cheveux et de bigoudi. La brosse rotative est livrée en accessoire et peut être retirée pour sécher les cheveux. Cet outil vous permet de créer diverses coiffures.
  4. Elle est multifonctionnelle : en plus de vous permettre de réaliser plusieurs types de coiffure, la brosse soufflante rotative vous permettra également de sécher et de coiffer vos cheveux grâce à sa fonction réglage de température.
  5. Elle vous offre un gain de temps très précieux : une brosse soufflante rotative fonctionne plus rapidement que les fers plats ou autres séchoirs à friser, car elle tourne automatiquement. D’autres bigoudis vous obligent à enrouler vos cheveux autour du baril, ce qui prend plus de temps.
  6. Elle offre des résultats type salon : une brosse à air chaud rotative vous aide à créer des coiffures de salon qui durent plus longtemps qu’avec les sèche-cheveux et les bigoudis ordinaires.

Avec ce type d’appareil dans votre trousse de toilette, vous pourrez tranquillement partir en voyage d’affaires sans vous soucier de trouver un salon de coiffure en catastrophe pour soigner votre apparence avant un rendez-vous important.

Les astuces à connaître pour votre brosse soufflante rotative

Nettoyez votre brosse

Une fois que la brosse est éteinte et à température ambiante, il faut retirer toutes les mèches de cheveux qui se trouvent dans les poils. Ceci est important pour éviter que lors de la prochaine utilisation vos cheveux s’emmêlent avec les restes de cheveux sur la brosse. Puis prenez un chiffon humide pour essuyer soigneusement toute la brosse, les poils y compris, ainsi que la zone entre les poils. Si la brosse soufflante rotative a un filtre amovible, il faut également le retirer et l’essuyer.

Séchez vos cheveux avec une serviette

Séchez vos cheveux avec une serviette avant d’utiliser une brosse soufflante rotative. Mais ne gardez pas vos cheveux enroulés dedans trop longtemps. Évitez également les serviettes en coton, car elles provoquent des frictions et rendent les cheveux susceptibles de se casser. Il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre – essorez doucement l’excès d’eau et séchez. Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat et vous ne risquez pas d’abîmer vos cheveux.

Appliquez un protecteur thermique

Appliquez un sérum thermoprotecteur avant d’utiliser une brosse soufflante rotative : Le sérum forme une couche protectrice sur les cheveux et minimise les dommages causés par la chaleur.

Utilisez la bonne brosse

Choisissez votre brosse en fonction de votre type de cheveux pour une tenue longue durée. Assurez-vous que la taille du corps de votre brosse convient à la longueur et à la texture de vos cheveux.

Séparez vos cheveux

Exactement comme les professionnels de la coiffure le feraient dans leur salon : séparez vos cheveux en utilisant des pinces à griffes. Le nombre de sections dépendra de la quantité de cheveux que vous avez. Pour les cheveux d’épaisseur moyenne, séparez vos cheveux d’une oreille à l’autre en créant une section supérieure et inférieure. Retenez bien la partie supérieure afin qu’elle ne vous gêne pas, séparez ensuite grossièrement la partie inférieure au milieu, en amenant chaque côté devant vos épaules. Vous travaillerez séparément de chaque côté pour un meilleur résultat.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle brosse soufflante rotative choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures brosses soufflantes rotatives en 2024 sont :

  1. Babyliss Beliss Big Hair
  2. Revlon Salon One-Step RVDR5282UKE
  3. Rowenta Virtuose Ultimate Experience CF9625F0
  4. Philips HP8663/00

Quel est le prix d'une brosse soufflante rotative ?

Le prix normal d'une brosse soufflante rotative va de 20 € à 34 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 60 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 40 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de brosses soufflantes rotatives ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de brosses soufflantes rotatives sont Babyliss, Rowenta, Revlon, Philips et Remington.

Puis-je facilement donner du style à mes cheveux courts avec une brosse soufflante rotative?

Oui, une brosse soufflante rotative peut vous aider à coiffer et styliser plus facilement vos cheveux courts, en particulier des bobs ou des coupes de cheveux similaires. Il faut cependant que la brosse soit équipée des buses et des accessoires appropriés. Les buses sont ce qui aide à coiffer les cheveux de différentes manières.

La brosse rotative à air chaud peut-elle lisser les cheveux bouclés ?

Oui, avec très peu d’effort vous pouvez lisser les boucles et les cheveux indisciplinés avec une brosse soufflante rotative. Utilisez également de la des mousses capillaires pour assurer un lissage rapide et facile de vos cheveux. Comme un sèche-cheveux classique, une brosse soufflante rotative peut donner à vos cheveux le volume nécessaire qui durera plusieurs heures. Mais de tels outils ne font pas des miracles, donc si vous portez un chapeau ou si vous êtes surpris par la pluie, le vent fort ou la neige, votre coiffure est toujours en danger.

Quels modes une brosse soufflante rotative peut-elle embarquer ?

Une bonne brosse soufflante rotative devrait avoir plus d’un mode pour vous permettre de choisir la quantité de chaleur appropriée pour coiffer vos mèches, ainsi, ne pas les endommager. Portez une attention particulière aux modes de température et de flux d’air tout en sélectionnant le bon modèle. Une brosse soufflante rotative de haute qualité ne doit pas chauffer à plus de soixante degrés et avoir au moins deux régimes de flux d’air chaud et froid pour la coiffure.

Puis-je utiliser une brosse soufflante rotative comme simple séchoir ?

Une brosse soufflante rotative est un outil indispensable pour créer une belle coiffure en quelques minutes. Si vous voulez seulement sécher les cheveux mouillés après un bain ou une douche, alors vous devriez acheter un sèche-cheveux classique, car la brosse ne séchera pas vos cheveux mouillés rapidement. Si vous avez besoin d’un appareil de coiffage, une brosse à air chaud sera la meilleure solution et peut remplacer tous les produits de coiffage traditionnels, tels que les bigoudis, les fers à friser et les rouleaux chauffants.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/hair-styling-tool-reviews/g29035773/hair-dryer-brushes/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/beauty/1410528/best-hot-brushes-and-airstylers
  3. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/fashion-beauty/hair/best-hot-air-brush-uk-b1803355.html
  4. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-hot-air-brushes-4689840
  5. Standard - https://www.standard.co.uk/shopping/esbest/beauty/hair/best-hot-brushes-b993780.html
  6. Instyle - https://www.instyle.com/beauty/products-tools/best-hot-air-brushes
  7. Glamourmagazine - https://www.glamourmagazine.co.uk/article/best-hot-air-brushes
  8. Graziadaily - https://graziadaily.co.uk/beauty-hair/hair/best-hot-air-brush-uk-2/
  9. Allaboutthegloss - https://allaboutthegloss.com/best-rotating-hot-air-brush/
  10. Indiatimes - https://timesofindia.indiatimes.com/most-searched-products/beauty/hair-care/rotating-hot-air-brush-get-silky-smooth-voluminous-hair/articleshow/80363629.cms
  11. Wiktionary - https://de.wikipedia.org/wiki/Airbrush
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/beauty/comments/jnc845/hot_air_brush/
  13. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/style_and_beauty/3548217-Dual-worldwide-voltage-Babyliss-Big-Hair-or-similar-for-holidays
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=rotating+hot+air+brush
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+brosse+soufflante+rotative

Historique

31 janvier 2023 : Ajout du Rowenta Virtuose Ultimate Experience CF9625F0 pour remplacer une brosse soufflante épuisée.
24 Séptembre 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross