Les 4 meilleures brosses poil de sanglier

Nous avons comparé 25 brosses poil de sanglier de Sibel, Fixbody, Marbeian et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Tony
Recherche par Tony

Vous souhaitez renouveler votre stock de brosse à cheveux et êtes en quête des meilleurs modèles actuels ? Nous vous conseillons de choisir une bonne vieille brosse poil de sanglier. Cette dernière a largement fait ses preuves. De plus, le marché propose un choix pléthorique en la matière. Ceci pouvant compliquer les recherches, nous vous proposons ce guide consacré aux meilleures brosses poil de sanglier disponibles en ce moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les brosses poil de sanglier qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures brosses poil de sanglier de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Tony) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Cosmopolitan, Womenshealthmag, Usatoday, Allure, Harpersbazaar, Jpost, Frommpro, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Sibel, Fixbody, Marbeian, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 brosses poil de sanglier parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Badgerandblade). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (type de cheveux, manche de la brosse, composition des poils, facilité de nettoyage, accessoires, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures brosses poil de sanglier en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Tony a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures brosses poil de sanglier en 2024. Enfin, Tony a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure brosse poil de sanglier en 2024

Le choix de la rédaction brosse poil de sanglier - Marbeian ‎BBB 004

Marbeian ‎BBB 004

Optimisez votre rituel de brossage des cheveux grâce à ce modèle fait à 100 % de poils de sanglier. Cette brosse convient spécialement aux personnes à cheveux naturels droits ou ondulés.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Avec cette brosse faite à 100 % de poils de sanglier, vous pouvez vous attendre à des résultats impressionnants après chaque séance de brossage. Les poils de sanglier assurent un acheminement efficace du sébum vers les extrémités de cheveux, de manière à nettoyer en profondeur votre cuir chevelu. Cette méthode vous permettra d’avoir des cheveux brillants et volumineux en toutes circonstances. En bonus, la marque vous offre un peigne démêlant, de quoi résoudre les problèmes de nœuds.

Notez que ce modèle est équipé d’un manche en bambou, un matériau pratique car ne générant aucune électricité statique indésirable, mais également écologique. Optimisé pour les cheveux naturels droits ou ondulés, il saura s’adapter parfaitement, qu’importe votre type de chevelure, à condition de l’utiliser correctement. Vous pouvez le mettre à profit à votre guise mais les experts conseillent un brossage deux fois par jour pour obtenir des résultats satisfaisants tout prolongeant la durée de vie de votre brosse poil sanglier.

Composition 100 % poils de sanglier
Matériau(x) du manche Bambou
Pour quel(s) type(s) de cheveux ? Droits ou ondulés
Poids 101 g
Dimensions ‎4 x 22.5 x 7.3 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure brosse poil de sanglier d'entrée de gamme

brosse poil de sanglier - Sibel Classic 72

Sibel Classic 72

Vous cherchez une brosse poil de sanglier adapté aux cheveux naturels comme aux extensions ? Ce modèle pneumatique à 7 rangées proposé par le groupe Sibel devrait faire votre bonheur.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette brosse pneumatique est un modèle étroit présentant une pointe arrondie, de quoi lui permettre de brosser les cheveux ordinaires comme les extensions. Il est constitué de poils de sanglier associés avec des picots de nylon. Grâce au trous respirants implantés dans le caoutchouc, vous pourrez réguler la pression sur le cuir chevelu. Étant donné ses dimensions, ce modèle est spécialement conçu pour des cheveux courts mais vous pouvez l’utiliser pour une chevelure longue et bien fournie. Cela nécessitera simplement plus de temps et plus d’efforts.

Compte tenu de ses nombreux avantages et de son prix de vente défiant tout concurrence, cette brosse poil de sanglier constitue un excellent investissement. Si vous avez des doutes quant à sa durabilité, il faut oublier cela. Cette brosse est équipée d’une manche en ABS, un matériau connu pour sa résistance. De plus, si problème il y a, il vous suffit de commander un nouveau, ce modèle valant 3 à 4 fois moins cher que les brosses poil de sanglier haut de gamme.

Composition Poils sanglier avec picots nylon
Matériau(x) du manche ABS
Pour quel(s) type(s) de cheveux ? Cheveux naturels ou extensions
Poids 66 g
Dimensions 18,2 x 7,2 x 5 cm

La meilleure brosse poil de sanglier haut de gamme

brosse poil de sanglier - Sibel Decopad 8470121

Sibel Decopad 8470121

Ce modèle proposé par Sibel saura répondre à toutes vos exigences et mieux encore. En effet, rien ne vaut une bonne brosse faite à 100 % de soie de sanglier pour arborer une chevelure sublime.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Vos cheveux s’emmêlent un peu trop souvent et vous souhaitez changer cela une bonne fois pour toutes ? Pas la peine de dépenser une fortune chez le coiffeur pour y arriver. En effet, cette brosse pneumatique Decopad 8470121 constitue une alternative moins coûteuse. Nombreux sont les utilisateurs et utilisatrices à avoir loué ses qualités, sa capacité à démêler rapidement et efficacement les cheveux ne laissant aucune place au doute. De plus, votre toison sera parfaitement lubrifiée et en bonne santé.

Il s’agit d’une brosse pneumatique grâce à laquelle, vous aurez grand plaisir à prendre soin de votre chevelure ou celui d’un proche. Grâce à son manche en bois naturel, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’électricité statique tout en disposant d’un modèle solide et durable. De plus, cette brosse poil de sanglier est facile à entretenir. Compte tenu des nombreux avantages cités précédemment, on peut conclure sur le fait que ce modèle constitue un excellent investissement.

Composition 100 % poils de sanglier
Matériau(x) du manche Bois
Pour quel(s) type(s) de cheveux ? Tous
Poids 110 g
Dimensions 25 x 8,5 x 4 cm

Une excellente alternative

brosse poil de sanglier - Fixbody FXHB Curved LGold

Fixbody FXHB Curved LGold

Donnez-vous les moyens d'afficher une chevelure sublime en toutes circonstances grâce à cette brosse poil de sanglier signée Fixbody. Pratique, résistante et facile à utiliser, elle a tout pour plaire.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Vos cheveux sont souvent emmêlés malgré tous vos efforts et tous les shampooings démêlants que vous avez utilisés ? Cette brosse poil de sanglier est l’outil qu’il vous faut. Que vous ayez une chevelure longue, courte, épaisse ou bouclée, ce modèle saura se montrer à la hauteur. Vous apprécierez notamment les évents de cette brosse qui réduisent considérablement le temps de séchage, de quoi prévenir les dommages provoqués par une utilisation trop fréquente du sèche-cheveux.

Sa poignée en caoutchouc texturé est conçue de manière à éviter les dérapages en favorisant une prise en main optimale. Sa tête à large permet de traiter une masse de cheveux plus importante, si on compare avec certains modèles disponibles en ce moment. Cette brosse poil de sanglier est parfaite pour les hommes, les femmes et même les enfants. Les personnes ayant des cheveux fins apprécieront particulièrement les poils stimulant des huiles capillaires naturelles, garantissant ainsi des cheveux plus sains.

Composition Poils de sanglier et picots de Nylon
Matériau(x) du manche Caoutchouc
Pour quel(s) type(s) de cheveux ? Tous
Poids 150 g
Dimensions 27.3 x 8.7 x 4.7 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures brosses poil de sanglier

Voici notre classement des meilleures brosses poil de sanglier de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Marbeian ‎BBB 004
 - Sibel Classic 72
 - Sibel Decopad 8470121
 - Fixbody FXHB Curved LGold
Marbeian ‎BBB 004 Sibel Classic 72 Sibel Decopad 8470121 Fixbody FXHB Curved LGold
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Optimisez votre rituel de brossage des cheveux grâce à ce modèle fait à 100 % de poils de sanglier. Cette brosse convient spécialement aux personnes à cheveux naturels droits ou ondulés. Vous cherchez une brosse poil de sanglier adapté aux cheveux naturels comme aux extensions ? Ce modèle pneumatique à 7 rangées proposé par le groupe Sibel devrait faire votre bonheur. Ce modèle proposé par Sibel saura répondre à toutes vos exigences et mieux encore. En effet, rien ne vaut une bonne brosse faite à 100 % de soie de sanglier pour arborer une chevelure sublime. Donnez-vous les moyens d'afficher une chevelure sublime en toutes circonstances grâce à cette brosse poil de sanglier signée Fixbody. Pratique, résistante et facile à utiliser, elle a tout pour plaire.
Composition 100 % poils de sanglier Poils sanglier avec picots nylon 100 % poils de sanglier Poils de sanglier et picots de Nylon
Matériau(x) du manche Bambou ABS Bois Caoutchouc
Pour quel(s) type(s) de cheveux ? Droits ou ondulés Cheveux naturels ou extensions Tous Tous
Poids 101 g 66 g 110 g 150 g
Dimensions ‎4 x 22.5 x 7.3 cm 18,2 x 7,2 x 5 cm 25 x 8,5 x 4 cm 27.3 x 8.7 x 4.7 cm
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa brosse poil de sanglier

Les brosses poil de sanglier ne manquent pas sur le marché. Vous avez l'embarras du choix, ce qui peut compliquer les recherches. Voici pourquoi, nous vous proposons d'observer attentivement les critères proposés pour bénéficier du modèle répondant à vos attentes :

Critère n°1 : Type de cheveux

Avant d’arrêter votre choix sur un modèle de brosse poil de sanglier, il faut savoir quels types de cheveux vous avez. En effet, il existe des modèles à poils moyennement raides. Ceux-ci conviendront mieux aux personnes disposant de cheveux fins. En revanche, vous pouvez également opter pour une brosse à poils rigides, les modèles recommandés si vous disposez de cheveux très épais.

Critère n°2 : Manche de la brosse

La manche ou la poignée constitue également un critère de choix important à considérer durant votre recherche de la brosse poil de sanglier idéale. Certains modèles sont équipés de poignées en caoutchouc ou en plastique, des matériaux robustes et souvent confortables mais qui peuvent vous exposer à une charge d’électricité statique durant le brossage. Si vous souhaitez éviter cela, il vaut mieux opter pour les modèles faits en hêtre ou en bambou.

Critère n°3 : Composition des poils

Vous aurez le choix entre des brosses équipées de poils longs ou courts selon la conception du produit. Il est préférable de disposer d’un modèle à poils longs et courts en même temps afin de masser le cuir chevelu tout en démêlant la partie de la chevelure concernée. Vous pouvez également opter pour une brosse poil de sanglier équipée de picots en nylon qui a largement fait ses preuves.

Critère n°4 : Facilité de nettoyage

C’est bien connu, la brosse à cheveux constitue un véritable nid à impuretés. Pellicules, cheveux cassés, poussières et autres viennent s’y incruster facilement et sur certains modèles, ils sont extrêmement difficiles à déloger et peuvent vous gâcher le plaisir. Si vous souhaitez disposer d’un modèle facile à nettoyer, il vaut mieux opter pour une brosse pneumatique au lieu des brosses plates.

Critère n°5 : Accessoires

Quelques accessoires tels qu’un peigne ne seraient pas de luxe afin de pouvoir prendre soin efficacement de sa chevelure. En effet, le peigne démêlant est un allié de taille qui permet de s’attaquer aux cheveux très emmêlés. Un outil de nettoyage accompagne généralement les modèles haut de gamme pour vous faciliter la tâche. Enfin, une housse de rangement ne serait pas de trop afin d’empêcher les impuretés de s’incruster dans votre brosse.

Comment utiliser correctement une brosse poil de sanglier ?

La brosse poil de sanglier jouit d’un succès phénoménal, un engouement qui confirme son efficacité. En revanche, pour qu’elle fasse exactement ce à quoi elle est destinée, il convient de l’utiliser proprement. Voici pourquoi, nous vous proposons d’observer les consignes suivantes qui vous permettront de tirer un maximum de profit de votre brosse poil de sanglier :

1- Cheveux secs seulement

Si certaines brosses permettent de brosser les cheveux mouillés, ce n’est pas le cas avec les modèles équipés de poils de sanglier. En effet, vous risquez de provoquer les cassures et le sébum ne se répartira pas comme il faut. En d’autres termes, attendez que vos cheveux soient secs avant de commencer à brosser. Cela vous évitera des dépenses supplémentaires pour réparer la chevelure.

2 – Démêlez avant de brosser

La brosse poil de sanglier est connue pour démêler efficacement les cheveux. En revanche, si vous avez une tête ébouriffée ce qui indique un emmêlement important, il vaut mieux commencer par un peigne démêlant. Si vous avez opté pour un modèle de moyenne ou haut de gamme, cet accessoire devrait accompagner la brosse. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, les peignes démêlants sont faciles à trouver.

3- Allez de la racine à la pointe

Cette consigne se répète très souvent quand il s’agit de se coiffer. En effet, certains utilisateurs l’oublient trop souvent, ce qui annihile leurs efforts. Cette méthode est importante car d’un côté, elle permet de répartir efficacement le sébum et de l’autre, vous aurez la possibilité d’arborer de jolies mèches à la fois brillantes et rebondissantes.

4- Divisez la chevelure en sections

Procédez de cette manière si vous avez une chevelure épaisse. Et même si ce n’est pas le cas, il vaut mieux respecter cette consigne car de cette manière, vous arriverez plus facilement à retirer les impuretés et le rendu final sera nettement plus intéressant à regarder.

Quel type de brosse poil de sanglier choisir ?

Vous aurez le choix entre deux types de brosse poils de sanglier. La différence se fait au niveau des manches. Les premières sont fabriquées avec des matériaux naturels tandis que d'autres sont en synthétique. Zoom sur ces deux types de produits :

Brosse poil de sanglier à manche en bois

Une grande partie des brosses poil de sanglier disponibles en ce moment appartient à cette première catégorie de produit. Comme son nom l’indique, elle est équipée de manche en bois qui peut être du hêtre ou du bambou, ce dernier étant le plus usité. Ce type de brosse présente de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients.

Points positifs :

  • Le bois est un matériau écologique
  • Moins d’exposition aux décharges de l’électricité statique
  • Aspect esthétique et naturel avec le manche en bois

Points négatifs :

  • Ce type de manche est plus difficile à agripper, à la différence des matériaux synthétiques souvent équipés d’antidérapants.
  • La brosse peut tomber des mains plus facilement.

C'est pour qui ?

Ce type de brosse poil de sanglier à manche en bois convient particulièrement aux personnes soucieuses de l’écologie et qui préfèrent utiliser des matériaux naturels. De plus, cette brosse réduit les risques de décharges électriques statiques. Cependant, il est important de noter que le manche en bois peut être plus difficile à agripper par rapport aux matériaux synthétiques qui sont souvent équipés d’antidérapants. Donc, si vous êtes habile et ne craignez pas que la brosse vous échappe des mains, cette option est idéale pour vous.

Brosse poil de sanglier à manche synthétique

Ce type de brosse poils de sanglier est également très prisé par de nombreux clients et on dispose d’un choix élargi en la matière, même si les modèles en bois sont plus faciles à trouver. Certains utilisateurs ne jurent que par la brosse poil de sanglier à manche synthétique, ces derniers présentant de nombreux avantages. En revanche, ses quelques inconvénients méritent notre attention.

Points positifs :

  • La poignée est généralement plus confortable et plus facile à agripper.
  • Ces modèles sont robustes.
  • La brosse poil de sanglier à manche synthétique offre un choix élargi pour les clients.

Points négatifs :

  • Une décharge d’électricité statique est à craindre.
  • Certains utilisateurs peuvent être sensibles à cette électricité statique.

C'est pour qui ?

Ce type de brosse poil de sanglier à manche synthétique convient particulièrement aux personnes qui recherchent une poignée plus confortable et facile à agripper, ainsi qu’à celles qui préfèrent un modèle plus robuste. Cependant, il est important de noter que si vous êtes sensible aux décharges d’électricité statique, il peut être préférable d’opter pour une autre alternative.

Brosse poil de sanglier ou Brosse en soie ?

Brosse poil de sanglier

La brosse poil de sanglier est le nec plus ultra dans le domaine. Efficace, naturelle et correspondant à un plus large éventail de chevelure, elle jouit d’un succès phénoménal depuis son apparition sur le marché. Elle permet notamment de débarrasser des impuretés, tout en massant le cuir chevelu. Le seul inconvénient avec ce type de brosse est qu’il est le plus onéreux du marché, surtout les modèles haut de gamme.

Brosse en soie

La brosse en soie est une alternative intéressante aux brosses poils de sanglier car cette fibre prend également soin du cuir chevelu. Mais malheureusement, ce type de brosse est surtout adapté aux personnes à cheveux fins, ce qui pose un problème si vous avez une chevelure différente.

Verdict

Tous les professionnels vous conseilleront d’opter pour une brosse poil de sanglier, ce modèle étant plus polyvalent et plus adapté à différentes catégories de cuir chevelu. En revanche, si vous n’avez pas les moyens d’investir dans ce type de brosse, tournez-vous vers les modèles en soie. Ils feront l’affaire.

Les meilleures marques de brosses poil de sanglier

Selon nous, les meilleures marques de brosses poil de sanglier en 2024 sont Sibel, Fixbody, Marbeian, Hairby et Gainwell  :

Sibel

Sibel est une marque spécialisée dans le matériel de coiffure et d’esthétique. Grâce à ses nombreux produits de qualité incluant notamment les brosses poils de sanglier, elle est devenue un partenaire de taille pour de nombreux professionnels de beauté.

Fixbody

Fixbody fait également partie des références dans le secteur des produits de beauté et notamment des appareils de coiffure. Les brosses poils de Sanglier produits par cette marque sont demandés dans le monde entier.

Marbeian

La marque Marbeian est connue de nombreux professionnels de beauté ainsi que des personnes passionnés par la coiffure. Son succès s’explique en grande partie grâce à ses brosses poil de sanglier.

Hairby

Vous cherchez des brosses à cheveux particulièrement innovantes et correspondant à différents types de chevelure ? Prenez quelques minutes pour consulter le catalogue de ce groupe. Vous serez impressionnés.

Gainwell

Vous cherchez des brosses à cheveux ou à barbe faites exclusivement avec des poils de sanglier ? Consultez le catalogue du groupe Gainwell, une référence incontournable dans le domaine.

Pourquoi acheter une brosse poil de sanglier ?

Pour un démêlage en douceur

Une partie de votre chevelure s’est emmêlée et vous n’avez pas de peigne démêlant à disposition ? Pas besoin de paniquer ! Il suffit de prendre la section concernée et de brosser délicatement avec votre brosse poil de sanglier. De cette manière, vous arriverez à vos fins tout en apportant des soins supplémentaires à votre toison. En effet, à chaque coup de brosse, vous constaterez que vos cheveux gagneront en brillance.

Pour réduire la fréquence de lavage

En optant pour une brosse poil de sanglier, vous passerez moins de temps à vous laver les cheveux, contribuant ainsi à moins de gaspillage et une gestion optimale des ressources. En effet, elle permet de diminuer la quantité de pellicules et autres dépôts salissants, de manière à ce que vos cheveux puissent respirer. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’une chevelure de qualité sans avoir à laver trop fréquemment, ajoutez une brosse poil de sanglier à votre panoplie de coiffure.

Pour favoriser la croissance des cheveux

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, ce type particulier de brosse permet au cuir chevelu de mieux respirer, de manière à ce que les poils et cheveux puissent pousser plus rapidement. Une fois débarrassé de ces éléments encombrants, vous créerez un environnement parfait pour stimuler la croissance de vos cheveux. Notez que cela vaut également pour la barbe.

Pour améliorer la texture des cheveux

L’un des principaux avantages inhérents à ce type de brosse, c’est sa capacité à agir sur la texture des cheveux. Grâce à des brossages réguliers, vous ferez ressortir le meilleur de votre chevelure, qu’elle soit lisse, bouclée ou ondulée. Par exemple, si vous avez les cheveux raides, vous obtiendrez plus de volume et de brillance.

Pour offrir en cadeau

Vous cherchez une idée de cadeau à offrir à une personne spéciale qui a une chevelure tout aussi spéciale ? Un kit de coiffure comprenant une brosse poil de sanglier parfaitement l’affaire. Vous pouvez également rester sur une brosse seule, cet outil étant particulièrement efficace.

Les astuces à connaître pour votre brosse poil de sanglier

💡 

Rangez la brosse poils de sanglier dans un endroit à l'abri de la poussière

L’idéal est de vous procurer une housse et de l’y mettre systématiquement quand vous ne l’utiliserez pas. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter cette housse, trouver tout simplement un endroit ou la poussière est peu présente. Si nécessaire, vous pouvez le ranger dans un sac, d’autant qu’il ne prend que très peu de place.

💡 

Faites attention à qui vous prêtez votre brosse poil de sanglier

Chaque brosse ou démêlant cheveux convient à une catégorie de chevelure bien précise. Aussi, si vous souhaitez prêter votre brosse poil de sanglier, il vaut mieux vérifier la texture des cheveux de la personne destinatrice, au risque d’endommager votre outil. De plus, la personne s’expose également à des problèmes avec une brosse inadéquate.

💡 

Séchez votre brosse poil de sanglier

Il est déconseillé d’utiliser la brosse sur des cheveux mouillés mais c’est loin d’être une fatalité. En effet, vous n’avez pas à attendre que vos cheveux soient parfaitement secs pour les brosser. En revanche, une fois que vous aurez fini, pensez à sécher votre outil, cela vous évitera des séances de nettoyage fastidieuses quand vous en aurez le plus besoin.

💡 

Alternez avec d'autres types de brosse

Vous avez constaté que la brosse produisait des effets impressionnants sur la chevelure et ne souhaitez plus vous en passer ? Cela se comprend. En revanche, pour varier les plaisirs et les sensations, accordez-vous quelques séances de brossage avec un modèle en soie ou en fibres d’agaves qui ont également démontré leur efficacité.

💡 

Brossez la chevelure par section

Comme le ferait une coiffeuse, utilisez quelques pinces pour séparer votre chevelure en plusieurs sections et brossez-les une par une. C’est une technique très méthodique car plus efficace et moins fatigante. Procédez de cette manière, surtout si vous avez une chevelure épaisse dont certaines parties se sont emmêlées.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle brosse poil de sanglier choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures brosses poil de sanglier en 2024 sont :

  1. Marbeian ‎BBB 004
  2. Sibel Classic 72
  3. Sibel Decopad 8470121
  4. Fixbody FXHB Curved LGold

Quel est le prix d'une brosse poil de sanglier ?

Le prix normal d'une brosse poil de sanglier va de 3 € à 11 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de brosses poil de sanglier ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de brosses poil de sanglier sont Sibel, Fixbody, Marbeian, Hairby et Gainwell.

Comment reconnaître une vraie brosse poils de Sanglier ?

Les brosses poils de sanglier affichent “100% pure soie de sanglier” sur la boîte ou l’étiquette. Cela signifie que les poils de sanglier utilisés proviennent d’un vrai sanglier, étant donné qu’afficher ce genre d’affirmation expose à des représailles de la part des autorités compétentes, si la déclaration est fausse. En somme, pensez à bien vérifier cette information avant de sortir le chéquier pour acheter votre brosse.

Comment entretenir sa brosse poils de sanglier ?

Commencez par retirer les cheveux et autres impuretés avec un outil de nettoyage qui, normalement, devrait accompagner la brosse poil de sanglier. Ensuite, nettoyez avec un shampooing doux pour retirer les impuretés toujours incrustées. Après ces opérations, pensez à sécher votre outil. Vous pouvez mettre la brosse à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux. Enfin, rangez-là à un endroit propre et sain, à l’abri de la poussière.

Les brosses en poils de sanglier produisent-elles de l'électricité statique ?

C’est effectivement le cas et cela produit des sensations désagréables. Néanmoins, la production d’électricité statique est moindre et peu dangereuse, notamment pour les modèles équipés de manches en bois ou en matériaux naturels. En d’autres termes, si vous souhaitez éviter cette production d’électricité statique indésirable, privilégiez ces brosses poil de sanglier à manche en bois au lieu de ceux en nylon ou autres matériaux synthétiques.

Quand se brosser les cheveux avec ma brosse poil de sanglier ?

L’un des principaux avantages de ce type de brosse, c’est présence des poils soyeux et très agréables au toucher. Cela vous donnera envie de les brosser dès que vous en aurez les moyens. En revanche, il vaut mieux ne pas abuser et opter pour un brossage deux fois par jour. L’idéal est de le faire le matin et une deuxième fois l’après-midi. Vous pouvez vous accorder une dernière séance avant de vous coucher.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g35458879/best-boar-bristle-brushes/
  2. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/beauty/g45141707/best-boar-bristle-brushes/
  3. Usatoday - https://reviewed.usatoday.com/beauty/best-right-now/best-hair-brushes
  4. Allure - https://www.allure.com/gallery/best-boar-bristle-hair-brushes
  5. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/hair/g39495037/best-boar-bristle-hair-brushes/
  6. Jpost - https://www.jpost.com/advisor/beauty/best-boar-bristle-hair-brushes-review-755177
  7. Frommpro - https://www.frommpro.com/blogs/trends/the-13-best-boar-bristle-brushes-according-to-top-hairstylists
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Brosse_%C3%A0_cheveux
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/NoPoo/comments/knsg6q/a_passionate_recommendation_for_boar_bristle/
  10. Badgerandblade - https://www.badgerandblade.com/forum/threads/best-boar-brushes-under-30.565825/
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=boar+bristle+brush
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+brosse+poil+de+sanglier

Historique

06 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT