Les 4 meilleurs lisseurs wavy

Nous avons comparé 20 lisseurs wavy de L’Oréal Professionnel, Babyliss, GHD et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille

Réaliser un wavy hair avec un effet « retour de plage » assuré n’est plus seulement l’apanage des coiffeurs professionnels. Désormais, tout peut se faire chez soi et sans perte de temps grâce à un lisseur wavy. Comment s’y retrouver et quel type de fer à lisser convient au mieux ? Trouvez les réponses à ces questions en parcourant notre comparatif des meilleurs lisseurs wavy.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les lisseurs wavy qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs lisseurs wavy de 2024.

Le meilleur lisseur wavy en 2024

Le choix de la rédaction lisseur wavy - L’Oréal Professionnel Steampod 3.0

Lisseur wavy L'Oréal Professionnel Steampod 3.0

Profitez de tous les avantages de la technologie à vapeur et donnez du volume ou lissez vos cheveux en toute simplicité. Grâce au Steampod 3.0 de L’Oréal Professionnel, votre chevelure jouira d’un effet velours, d’une souplesse et d’une brillance incroyables.

Afficher l'avis complet

Le L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 profite du pouvoir de la vapeur pour transformer l’aspect esthétique de vos cheveux en un simple clin d’œil. Il émet un flux de vapeur de façon continue. Un seul passage suffit à rendre vos mèches des plus douces au toucher. Et si vous avez envie de changer de tête, notez que ce lisseur peut vous aider à dessiner et à sculpter de jolies boucles sans fournir beaucoup d’efforts.

Le L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 est équipé de plaques anticorrosion et anti-abrasion. Il s’accorde à tous les types de cheveux, ce qui limite les dommages jusqu’à -91 %. Ce modèle répond quasiment à toutes les exigences et se veut à la fois maniable, robuste, ergonomique et super pratique. En outre, ce lisseur wavy Steampod 3.0 possède un réservoir intégré ainsi qu’un cordon rotatif facilitant sa prise en main et augmentant votre niveau de confort à l’utilisation.

Revêtement des plaques Céramique
Réglage de la température 3 (180 °C - 200 °C - 210 °C)
Taille des plaques 90 x 23 mm
Type de cheveux Tous les types de cheveux
Particularités Lisseur vapeur
Revêtement des plaquesCéramique
Réglage de la température3 (180 °C - 200 °C - 210 °C)
Taille des plaques90 x 23 mm
Type de cheveuxTous les types de cheveux
ParticularitésLisseur vapeur
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur lisseur wavy d’entrée de gamme

lisseur wavy - Babyliss ST330E 2 en 1

Lisseur wavy Babyliss ST330E 2 en 1

Pour moins de 50 €, offrez-vous un lisseur wavy de bonne qualité à l’image du Babyliss ST330E 2 en 1. Il bouclera vos cheveux en un seul passage et plus encore, il s’adapte très bien aux cheveux longs et mi-longs.

Afficher l'avis complet

Le lisseur wavy Babyliss ST330E 2 en 1 embarque des plaques mesurant 100 x 28 mm. Le lissage et le bouclage des cheveux se feront donc assez rapidement, qu’il s’agisse de cheveux mi-longs ou longs. Les plaques sont pourvues d’un revêtement Diamond Ceramic grâce auquel elles glissent sans difficulté sur toute la longueur de la chevelure. Vous pourrez les verrouiller pour accroître le niveau de protection et de sécurité au cas où vous avez oublié de l’éteindre.

Le Babyliss ST330E 2 en 1 s’équipe d’un affichage digital facilitant le réglage de la puissance et de la température de chauffe de l’appareil. Le degré de chaleur s’ajuste sur 6 niveaux par le biais de boutons, dont le bouton intense (avec une température entre 220 et 235 °C) et le bouton protection (température de 140, 160, 180 et 200 °C). Avec la fonction Wet & Dry, le lisseur wavy s’utilise autant sur cheveux secs qu’humides.

Revêtement des plaques Céramique
Réglage de la température 6 (140 à 235 °C)
Taille des plaques 28 x 100 mm
Type de cheveux Normaux
Particularités Lisseur boucleur Wet & Dry
Revêtement des plaquesCéramique
Réglage de la température6 (140 à 235 °C)
Taille des plaques28 x 100 mm
Type de cheveuxNormaux
ParticularitésLisseur boucleur Wet & Dry

Le meilleur lisseur wavy haut de gamme

lisseur wavy - GHD lisseur Gold

Lisseur wavy GHD Gold

Montez en gamme et choisissez le lisseur GHD Gold, un fer à lisser wavy qui vous promet des boucles rebondies, des mèches super lisses et/ou brillantes ainsi que des ondulations de qualité professionnelle à la maison.

Afficher l'avis complet

Le GHD lisseur Gold profite d’un design élégant et moderne se traduisant par un corps arrondi qui ne peut que faciliter sa prise en main. Il se distingue des autres modèles par sa technologie intégrée Dual-Zone. Muni de 2 capteurs de chaleur, l’appareil voit ses performances améliorées. Il fonctionne à une température optimale de 185 °C tandis que son temps de chauffe ne dépasse pas les 25 secondes.

Le lisseur wavy GHD lisseur Gold permet un lissage au top, des boucles divinement sculptées et des cascades d’ondulations comme vous n’en avez jamais vu. Il vous sera offert avec un embout de protection destiné aux plaques. Même si elles sont encore chaudes, vous pourrez ranger votre équipement de coiffage l’esprit tranquille. Et afin d’augmenter le degré de sécurité, précisons que ce modèle est équipé d’une fonction de veille automatique. En cas de non-utilisation pendant 30 minutes, l’appareil s’éteint de lui-même.

Revêtement des plaques Céramique
Réglage de la température 1 (185 °C)
Taille des plaques 90 x 26 mm
Type de cheveux Tous les types de cheveux (ondulés, à tendance grasse, épais…)
Particularités Lisseur professionnel
Revêtement des plaquesCéramique
Réglage de la température1 (185 °C)
Taille des plaques90 x 26 mm
Type de cheveuxTous les types de cheveux (ondulés, à tendance grasse, épais…)
ParticularitésLisseur professionnel

Une excellente alternative

lisseur wavy - BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E

Lisseur wavy BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E

Le BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E ne fait pas que lisser les cheveux, il s’utilise également pour créer de magnifiques boucles, donnant du volume à la chevelure tout entière. Le lisseur se démarque par ses plaques incurvées en titane.

Afficher l'avis complet

La particularité de ce lisseur wavy réside dans ses plaques au format incurvé. Les boucles et les ondulations se dessinent facilement. Le lissage, de son côté, est réalisable en un seul passage sur chaque mèche. Aussi, vous aurez à tirer le meilleur profit de ses plaques extra-longues en titane véritable. Peu importe la longueur et la qualité de vos cheveux, le lisseur glissera sans effort pour vous donner des résultats impeccables.

Outre son design incurvé, le BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E se dote aussi de la technologie ionique qui élimine l’électricité statique. Les cheveux sont bouclés sans risque de frisottis et avec une brillance parfaite. Pour une chauffe rapide et un maintien constant de la chaleur, le modèle fait usage du système de chauffe Advance Ceramics. La température de ce lisseur wavy est ajustable sur 5 positions, allant de 150 à 235 °C. En matière d’accessoires, vous recevrez un repose-pouces amovible et une pochette de rangement thermorésistante à l’achat.

Revêtement des plaques Titane et céramique
Réglage de la température 5 (150 à 235 °C)
Taille des plaques 28 x 120 mm
Type de cheveux Tous, ondulés
Particularités Lisseur ionique
Revêtement des plaquesTitane et céramique
Réglage de la température5 (150 à 235 °C)
Taille des plaques28 x 120 mm
Type de cheveuxTous, ondulés
ParticularitésLisseur ionique
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs lisseurs wavy

Voici notre classement des meilleurs lisseurs wavy de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - L’Oréal Professionnel Steampod 3.0
 - Babyliss ST330E 2 en 1
 - GHD lisseur Gold
 - BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E
L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 Babyliss ST330E 2 en 1 GHD lisseur Gold BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Profitez de tous les avantages de la technologie à vapeur et donnez du volume ou lissez vos cheveux en toute simplicité. Grâce au Steampod 3.0 de L’Oréal Professionnel, votre chevelure jouira d’un effet velours, d’une souplesse et d’une brillance incroyables. Pour moins de 50 €, offrez-vous un lisseur wavy de bonne qualité à l’image du Babyliss ST330E 2 en 1. Il bouclera vos cheveux en un seul passage et plus encore, il s’adapte très bien aux cheveux longs et mi-longs. Montez en gamme et choisissez le lisseur GHD Gold, un fer à lisser wavy qui vous promet des boucles rebondies, des mèches super lisses et/ou brillantes ainsi que des ondulations de qualité professionnelle à la maison. Le BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E ne fait pas que lisser les cheveux, il s’utilise également pour créer de magnifiques boucles, donnant du volume à la chevelure tout entière. Le lisseur se démarque par ses plaques incurvées en titane.
Revêtement des plaques Céramique Céramique Céramique Titane et céramique
Réglage de la température 3 (180 °C - 200 °C - 210 °C) 6 (140 à 235 °C) 1 (185 °C) 5 (150 à 235 °C)
Taille des plaques 90 x 23 mm 28 x 100 mm 90 x 26 mm 28 x 120 mm
Type de cheveux Tous les types de cheveux Normaux Tous les types de cheveux (ondulés, à tendance grasse, épais…) Tous, ondulés
Particularités Lisseur vapeur Lisseur boucleur Wet & Dry Lisseur professionnel Lisseur ionique
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (L’Oréal Professionnel, Babyliss, GHD, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 20 lisseurs wavy parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de modèle, la taille des plaques, le revêtement des plaques, la température, la technologie, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs lisseurs wavy en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs lisseurs wavy en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son lisseur wavy ?

Envie d’adopter cette coiffure super tendance qu’est le wavy ? Que vous ayez des carrés ou des longueurs, il existe sûrement un lisseur adapté à votre type de cheveux sur le marché. Pour le dénicher cependant, vous devez absolument prendre en compte les critères de choix ci-après.

Critère n°1 : Le type de modèle

Réaliser un effet wavy devient facile si vous avez à votre disposition l’un de ces deux types de fers à lisser :

  • Le lisseur vapeur : un excellent outil qui vous garantira un résultat au top. L’effet sera durable et impeccable puisque, grâce à la technologie de la vapeur, votre chevelure profitera d’une belle légèreté et d’un aspect des plus naturels.
  • Le lisseur ionique : ce fer à lisser convient à tous les types de cheveux. Le résultat escompté s’obtient dès le premier passage. De plus, l’appareil assurera de la brillance à vos mèches.

Critère n°2 : La taille des plaques

La taille des plaques impactera l’efficacité du lisseur wavy ainsi que sa rapidité de fonctionnement. Afin de dénicher le bon modèle, il vous faut considérer la longueur et la nature de votre chevelure.

  • Cheveux courts : des plaques à la fois étroites et fines vous sont préconisées au cas où vous souhaitez traiter des cheveux courts et des franges. Elles sont plus à même d’atteindre les racines et d’attraper les mèches.
  • Cheveux longs : qu’il s’agisse de cheveux mi-longs ou longs, optez pour un lisseur wavy à plaques standard, c’est-à-dire qu’elles doivent mesurer environ 3 cm de large pour 9 cm de long.
  • Cheveux très longs : un lisseur doté de plaque très large est vivement conseillé. Avec une longueur de pas moins de 10 cm et une largeur minimum de 4 cm, l’appareil n’aura aucun mal à lisser vos mèches.
  • Cheveux frisés ou crépus : pour apprivoiser facilement des cheveux de nature crépue ou frisée, nous vous recommandons des lisseurs wavy à plaques flottantes. Ces dernières se démarquent par leur souplesse et leur flexibilité.

Critère n°3 : Le revêtement des plaques

Le type de revêtement de votre prochain lisseur wavy aura un impact majeur sur le maintien de la bonne santé de votre chevelure. Dans ce domaine, plusieurs options s’offrent à vous :

  • La céramique : la céramique peut être blanche, jaune ou noire. On l’apprécie pour sa capacité à diffuser de la chaleur douce et uniforme. Facilitant le passage des plaques sur les mèches, elle s’adapte autant aux cheveux fins que fragiles.
  • Le titane : ce matériau se révèle léger, résistant, durable et solide. Comme la céramique, il peut aussi diffuser la chaleur de manière homogène.
  • La tourmaline : une pierre semi-précieuse, la tourmaline se veut légère et ionisée naturellement. Les plaques en tourmaline se glissent en toute aisance sur les cheveux tout en évitant les frisottis.

Critère n°4 : La température

Généralement, la température du lisseur wavy est ajustable en fonction du type et de l’état de vos cheveux. Si la température est trop élevée, le fer à lisser risque de brûler et de fragiliser vos fibres capillaires. À l’inverse, si elle est trop faible, l’appareil nuira incontestablement au défrisage.

  • Entre 80 et 140 °C : cheveux cassants, abîmés, fragilisés, colorés et sensibilisés
  • Entre 140 à 170 °C : cheveux fins
  • Entre 170 à 190 °C : cheveux normaux et souples
  • Entre 190 à 210 °C : cheveux frisés et ondulés
  • Entre 210 à 230 °C : cheveux épais, afros et crépus

Critère n°5 : La technologie

De par leurs technologies intégrées, les lisseurs wavy ne se valent pas. En la matière, on a le choix entre :

  • La fonction vapeur : le fer à lisser wavy fait usage de la chaleur humide pour vous aider à dompter votre chevelure rebelle.
  • La fonction ionique : grâce à cette fonction, le lisseur libère des ions négatifs qui neutraliseront les ions positifs et ainsi éliminer l’électricité statique. Cette option limite également le dessèchement capillaire.
  • La fonction wet&dry : pas besoin d’attendre que les cheveux soient secs. Cette fonction vous sera utile si vous êtes souvent pressée et que vous désirez adopter un look « effet retour de plage » en un tour de main.
  • Le boucleur : les lisseurs 2-en-1 (lissent et bouclent) donneront du volume à votre chevelure.
  • La keratine therapy : la keratine therapy est un soin intégré dans les plaques du lisseur. Activée sous l’effet de la chaleur, elle rendra votre crinière soyeuse, brillante et résistante.

Comment utiliser un lisseur wavy ?

avis lisseur wavy

Vous pensez qu’il est difficile de réaliser un joli wavy ? Pas vraiment ! En adoptant les bons gestes, vous pourrez réussir à coup sûr votre coiffure « retour de vacances », et ce, en deux temps trois mouvements.

Les matériels indispensables

Avant de passer à la première étape, il est plus que nécessaire de rassembler tous les matériels dont vous aurez besoin afin de toujours les avoir à portée de main. Pour cela, il vous faut :

  • Un fer à lisser
  • Une brosse
  • Une base coiffante en version spray
  • Un spray thermo-protecteur
  • Un spray fixateur
  • Et un peigne

Les étapes à suivre

La création d’un effet wavy passe par 3 étapes bien définies, à savoir la préparation, la réalisation et la fixation.

  • La préparation : cette phase consiste à discipliner les cheveux. Vous pouvez utiliser de la mousse à mémoire de forme ou du soin sans rinçage avant d’appliquer une base coiffante, ce qui ne pourra qu’améliorer la tenue des ondulations. Vaporisez par la suite le soin thermo-protecteur en spray pour préserver vos cheveux de la chaleur. N’hésitez pas à coiffer votre crinière entre chaque soin de sorte à faire bien pénétrer les produits.
  • La réalisation : vos cheveux sont maintenant prêts pour la deuxième phase. Séparez-les en deux en veillant à fixer les mèches du haut au-dessus de la tête à l’aide d’une pince. Prenez la partie du bas mèche par mèche en partant de la racine jusqu’à la pointe. Effectuez un quart de tour vers l’extérieur, tout cela en direction du sol. Une fois toutes les mèches terminées, peignez délicatement votre chevelure et appréciez l’effet volume au naturel de votre coiffure.
  • La fixation : de manière générale, la base coiffante suffit amplement à fixer votre nouvelle coiffure. Toutefois, si cela ne vous convient pas, vous pourrez appliquer un spray fixateur ou une bombe à laque. Naturellement, une huile de coiffage apportera davantage de brillance.

Quel type de lisseur wavy choisir ?

Vous aimez changer de tête comme vous changez de vêtements ? Dans ce cas, intéressez-vous aux différents types de modèles de lisseurs wavy et trouvez celui qui correspondrait parfaitement à vos attentes.

Lisseur wavy vapeur

Le lisseur wavy à vapeur s’affiche avec le même design qu’un lisseur classique. Il embarque une résistance d’excellente qualité qui se chargera de chauffer les plaques. La température atteint aisément les 200 °C. En plus de lisser votre belle crinière, l’appareil émet aussi de la vapeur d’eau afin de l’hydrater.

Points positifs :

  • Hydrate les cheveux grâce à la vapeur d’eau émise
  • Offre une souplesse et une brillance exceptionnelles aux mèches
  • Donne un effet wavy naturel en détendant la chevelure

Points négatifs :

  • Prix élevé

C'est pour qui ?

Le lisseur wavy vapeur est idéal pour ceux qui recherchent des cheveux lisses et hydratés avec un effet wavy naturel. Il convient particulièrement aux personnes pressées qui souhaitent gagner du temps lors du lissage de leurs cheveux, car la vapeur émise par l’appareil permet de détendre les mèches plus rapidement. De plus, la vapeur offre une protection supplémentaire aux cheveux et les hydrate en profondeur, ce qui est un avantage pour ceux qui ont les cheveux secs ou abîmés. Cependant, il convient de noter que le prix de ce type de lisseur peut être plus élevé que les autres alternatives présentées.

Lisseur wavy ionique

Ce type de lisseur intègre la technologie ionique, ce qui signifie qu’il vous donne la possibilité de raidir vos cheveux dans les meilleures conditions. Il se différencie des autres modèles du fait de sa capacité à diffuser des ions négatifs par le biais des plaques chauffantes.

Points positifs :

  • Maîtrise de l’électricité statique
  • Minimise les risques de dessèchement
  • Renforce la fibre capillaire

Points négatifs :

  • La technologie ionique peut être irritante
  • Il n’est pas recommandé de l’utiliser trop régulièrement

C'est pour qui ?

Le lisseur wavy ionique convient à ceux qui souhaitent obtenir une coiffure soyeuse, souple, brillante et sans frisottis, tout en préservant la santé de leurs cheveux. Grâce à sa technologie ionique, il minimise les risques de dessèchement et renforce la fibre capillaire. Il est donc recommandé pour ceux qui veulent des résultats durables et une meilleure protection de leurs cheveux par rapport aux autres alternatives présentées.

Lisseur ou spray wavy ?

Lisseur wavy

Un lisseur wavy se définit comme un appareil électrique de coiffure spécialement utilisé pour lisser et onduler la chevelure. Il se dote de deux plaques chauffantes présentées sous la forme d’une pince. D’une longueur et d’une largeur variables selon les modèles et les marques, ces plaques sont capables d’atteindre une température oscillant entre 120 à plus de 230 °C.

Les cheveux se placent entre les plaques pendant le lissage ou le bouclage et sont soumis à la chaleur. L’usage du lisseur wavy ne demande aucun savoir-faire particulier. En effet, l’appareil est relativement facile à prendre en main, qu’il soit filaire ou sans-fil.

Spray wavy

Le spray wavy, quant à lui, est avant tout un produit coiffant destiné à vous aider dans la création d’un effet « retour de plage » au naturel. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à la plage ou de passer par la case coiffeur. Votre crinière aura l’aspect balayé par le vent et stimulé par le sel marin sans que vous n’ayez à sortir de chez vous.

Le spray wavy est principalement enrichi en eau salée. On retrouve également dans sa composition d’autres actifs volumateurs à l’instar de l’huile essentielle végétale. Notez que ce produit convient à tout type de cheveux, allant des plus fins aux plus épais, qu’importe leur longueur.

Verdict

Vous avez du temps à tuer ? Prenez soin de votre chevelure en utilisant un lisseur wavy d’autant plus que le résultat sera toujours à la hauteur de vos attentes. Mieux encore, le fer à lisser vous offrira l’opportunité de changer de coiffure comme bon vous semble.

Nous vous conseillons, par contre, le spray wavy si vous voulez obtenir une chevelure de sirène ou d’une belle surfeuse en quelques secondes. Le produit texturisera vos mèches. L’effet retour de vacances est garanti, mais pas aussi durable qu’avec un lisseur wavy.

Les meilleures marques de lisseurs wavy

Selon nous, les meilleures marques de lisseurs wavy en 2024 sont L’Oréal Professionnel, Babyliss, GHD, Philips et Remington  :

L’Oréal Professionnel

Les lisseurs wavy de la marque L’Oréal Professionnel se différencient de ses concurrents par son temps de chauffe ultra rapide. Les résultats obtenus sont impeccables et d’ailleurs, ils peuvent durer jusqu’à 3 jours. Parmi les derniers-nés de L’Oréal Professionnel, on mentionne spécialement les Steampod qui séduisent de plus en plus d’utilisatrices grâce à leur légèreté et leur simplicité d’utilisation.

Babyliss

Babyliss est une figure de référence dans le monde de la coiffure. En effet, la marque accompagne habituellement tous ses lisseurs d’une garantie exceptionnelle d’au minimum 2 ans. Ceci rassurera davantage la clientèle. En plus des lisseurs classiques, Babyliss dispose également d’une large variété de lisseurs wavy qui vous permettra d’adopter un look personnalisé suivant votre humeur.

GHD

L’appellation GHD est une abréviation du terme « Good Hair Day ». Si vous désirez donc profiter d’une belle coiffure wavy à tout moment, misez sur un modèle de cette marque. Outre les lisseurs wavy, la firme produit d’autres appareils de coiffage à l’instar des stylers, des sèche-cheveux et des boucleurs, tout aussi résistant et solide les uns que les autres.

Philips

Philips figure parmi les géants du marché dans l’univers de l’électroménager. Mais en plus des téléviseurs et des aspirateurs, la marque excelle aussi dans d’autres secteurs, entre autres la coiffure. Philips fabrique et commercialise des lisseurs en tous genres, allant des plus classiques aux lisseurs wavy. Dans le cas où vous avez besoin d’un fer à lisser fiable, durable et peu onéreux, n’hésitez pas à faire confiance à Philips.

Remington

Remington se spécialise dans la conception et la vente d’appareils de beauté, plus précisément d’appareils de coiffure. Il dispose d’un catalogue très fourni en la matière, incluant des lisseurs wavy. Étant l’un des plus vendus du moment, le fer à lisser wavy Remington bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter un lisseur wavy ?

Un effet retour de vacances assuré

La coiffure wavy ou beach waves peut être obtenue grâce à l’utilisation d’un lisseur wavy à vapeur ou ionique. Il suffit de le brancher à une prise de courant, de régler la température et d’attendre que les plaques chauffent (cela ne prend généralement qu’une vingtaine de secondes). En l’associant à d’autres produits coiffants à l’image du spray wavy, l’effet de l’eau de mer et du vent marin sur les cheveux est reproduit à la perfection.

Profiter des meilleurs soins pour les cheveux

Le lisseur wavy n’est pas qu’un simple fer à lisser. Il procure d’innombrables avantages à toutes les femmes, notamment sa capacité d’adaptation à tous les types de cheveux. En plus, il leur apporte un minimum de soin. Avec un tel dispositif, vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à des produits chimiques pour venir à bout de votre crinière.

Réaliser toute sorte de coiffure

Un fer à lisser wavy vous permettra de créer toutes les coiffures imaginables, selon vos envies et votre humeur. Et plus la peine de vous rendre chez le coiffeur du coin. Il constitue à lui seul un appareil de coiffage multifonction grâce auquel vous pourrez lisser, boucler ou donner du volume à votre chevelure. Les possibilités sont nombreuses. À vous de trouver la coiffure qui vous siéra le mieux.

Adapté à tous les types de cheveux

Longs, mi-longs ou courts, vos cheveux n’ont rien à craindre si vous les traitez avec un bon lisseur wavy. Bien entendu, vous n’avez pas à les lisser ou à les onduler quotidiennement, mais l’appareil reste à votre disposition à tout moment. Assurez-vous de choisir le revêtement idéal en fonction de la nature de votre crinière (céramique, tourmaline ou titane).

Gain de temps précieux

Le lisseur wavy vous permettra d’obtenir une coiffure impeccable en un simple tour de main tous les matins. Il fait montre d’une praticité exceptionnelle, mais pas que… Au-delà de cette caractéristique, l’appareil vous fera aussi gagner du temps. Donc, que vous soyez pressée ou non, sachez que l’efficacité et la performance du lisseur wavy sont à toute épreuve.

Les astuces à connaître pour votre lisseur wavy

Brossez-vous les cheveux au préalable

Vous êtes à la bourre à cause du réveil matin qui n’a pas sonné ou que vous n’avez pas entendu ? Ne paniquez pas pour autant. Prenez le temps de vous brosser les cheveux avant même d’utiliser votre lisseur wavy. Démêlez-les soigneusement, ce qui évitera la formation de nœuds pouvant entraîner des brûlures inopinées, voire un dessèchement de la fibre capillaire.

Espacez les séances de lissage

Savez-vous que l’usage trop fréquent d’un lisseur wavy peut indubitablement affaiblir et abîmer votre chevelure ? Laissez-lui ainsi le temps de bien reposer durant au moins 24 h avant de recommencer. Et petit conseil ! Pendant le lissage, évitez autant que possible de maintenir les plaques chauffantes trop longtemps sur chacune de vos mèches.

Une routine de soin capillaire

Les soins capillaires sont nombreux. Ils vous permettront de préserver la santé de votre crinière tout en lui évitant la déshydratation et les éventuels dommages causés par la chaleur des plaques. Pour hydrater et nourrir donc votre chevelure, appliquez-y un bain d’huile et utilisez des masques capillaires naturels à base d’huile de coco, de miel ou d’argan.

Ajustez la température suivant la nature et la longueur de vos cheveux

Comme nous l’avons stipulé plus haut, la température de votre lisseur se doit d’être réglée selon la longueur et la nature de votre chevelure. Et si vous pensez que plus le fer à lisser sera chaud et plus il sera efficace, vous vous trompez ! À environ 180 °C, l’appareil est capable de transformer vos cheveux sans les abîmer. En deçà, il n’y aura pas assez de chaleur pour dompter les mèches. Au-delà, la température provoquera des dommages durables.

Un à deux passages sur chaque mèche

Peu importe la qualité de votre chevelure, il est inutile de repasser à 20 reprises sur une mèche sous prétexte qu’elle n’est pas encore parfaite. Un à deux passages suffisent amplement sinon vous vous exposerez à des dommages irréparables.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel lisseur wavy choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lisseurs wavy en 2024 sont :

  1. L’Oréal Professionnel Steampod 3.0
  2. Babyliss ST330E 2 en 1
  3. GHD lisseur Gold
  4. BaByliss Staight & Curl Brilliance ST482E

Quel est le prix d'un lisseur wavy ?

Le prix normal d'un lisseur wavy va de 35 € à 95 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 225 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 125 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de lisseurs wavy ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de lisseurs wavy sont L’Oréal Professionnel, Babyliss, GHD, Philips et Remington.

Comment faire un wavy avec un lisseur ?

Il est tout à fait facile d’adopter un wavy hair à l’aide d’un lisseur. D’abord, vous avez le choix entre le lisseur wavy vapeur ou le lisseur wavy ionique. Que vous ayez l’un ou l’autre, n’oubliez pas de brosser votre crinière et d’y appliquer des soins capillaires adaptés. Passez ensuite au lissage et formez des ondulations en tournant le lisseur d’un quart de tour à chaque passage.

Comment avoir un effet wavy permanent ?

La réalisation d’un wavy permanent n’est pas si compliquée qu’il y paraît. Travaillez au préalable la structure de vos cheveux. Pour ce faire, enroulez chaque mèche autour d’un bigoudi et appliquez-y un produit pour coiffure permanente. Ce dernier pénètrera les fibres capillaires en profondeur de manière à ce que les mèches gardent leur forme arrondie. La taille des ondulations variera en fonction de celle des bigoudis utilisés.

Comment avoir un effet wavy sans fer ?

Comme dit précédemment, il est parfaitement possible d’obtenir un effet wavy sans avoir à utiliser un fer à lisser spécifique à cela. En ce sens, le spray wavy semble être la meilleure option. Il vous évite d’ailleurs de traiter votre chevelure par la chaleur pour un rendu quasi similaire. Bien sûr, la durabilité de l’effet retour de plage est, pour sa part, faible par rapport à celui obtenu grâce au lisseur wavy.

Comment faire un effet wavy sur cheveux fins ?

Sur des cheveux fins, réglez la température de votre lisseur wavy à 140 – 170 °C. Ce dernier ne doit jamais être dépassé au risque d’endommager (déshydrater et brûler) les fibres capillaires. Ce degré de chaleur convient également au cas où vous avez des cheveux cassants, fragilisés et colorés.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_%C3%A0_lisser
  2. torrossa.com - https://www.torrossa.com/it/resources/an/5119984
  3. jeanlouisdavid.com - https://www.jeanlouisdavid.com/article/boucler-mes-cheveux-lisses-de-facon-permanente-une-bonne-idee_a2625/1
  4. recit.net - https://www.recit.net/choisir-meilleur-fer-a-lisser-coiffure-wavy/
  5. lexpress.fr - https://www.lexpress.fr/styles/coiffure/huit-erreurs-a-ne-pas-commettre-avec-un-fer-a-lisser_1842542.html
  6. franckprovost-expert.com - https://www.franckprovost-expert.com/le-mag-expert/coiffure/tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-bien-utiliser-son-fer-a-lisser_a237
  7. amelioretasante.com - https://amelioretasante.com/5-astuces-pour-utiliser-un-fer-a-lisser-sans-abimer-vos-cheveux/
  8. labelleadresse.com - https://www.labelleadresse.com/conseils-astuces/beaute/soin-des-cheveux/cheveux-soins-des-cheveux-nettoyer-fer-lisser
  9. youtube.com - https://www.youtube.com/watch?v=RLg8izIkdpU
  10. ghdhair.com - https://www.ghdhair.com/fr/
  11. guidelook.fr - https://guidelook.fr/lisseur-wavy/
  12. adjocom.com - https://adjocom.com/content/82-les-fibres-kanekalon-et-toyokalon
  13. flashmode.tn - https://flashmode.tn/magazine/quelle-est-le-meilleur-lisseur-pour-faire-des-boucles/
  14. procoiffure.com - https://www.procoiffure.com/
  15. context.reverso.net - https://context.reverso.net/traduction/francais-anglais/fer+%C3%A0+boucler
  16. synonyme-du-mot.com - https://www.synonyme-du-mot.com/les-articles/comment-avoir-des-cheveux-ondules-homme
  17. pythair.com - https://pythair.com/
  18. femmemagazine.fr - https://www.femmemagazine.fr/coupes-de-cheveux/coupe-courte-femme/coupes-cheveux-courts/fm-5285.html
  19. workday.upenn.edu - http://www.workday.upenn.edu/http%3A%2F%2Fgausterit.tk/wor32Fbpien4/
  20. demeliss.com - https://www.demeliss.com/
  21. loveminty.fr - https://www.loveminty.fr/comparateur-prix/beaute-et-parfum/coiffure-et-soins-des-cheveux/steampod-3-0--lisseur-cheveux-162979076b3e05e8
  22. wikilivre.org - https://wikilivre.org/wiki-culture/la-science-des-outils-est-elle-un-bon-fer-plat/
  23. sephora.fr - https://www.sephora.fr/p/steampod-x-barbie---lisseur-vapeur-professionnel-2-en-1-lissage-et-wavy-P10018844.html
  24. grazia.fr - https://www.grazia.fr/beaute/le-pouvoir-de-la-vapeur/cheveux-lisses-boucles-ou-wavy-comment-utiliser-le-lisseur-vapeur-de-loreal-professionnel-16778.html
  25. trendy.letudiant.fr - https://trendy.letudiant.fr/lifestyle/comment-se-faire-des-boucles-wavy-sans-utiliser-de-lisseur-ou-de-boucleur-21453.html
  26. amika-france.myshopify.com - https://amika-france.myshopify.com/products/lisseur-protecteur-dhydratation-the-confidante
  27. pascalcostecoiffure.com - https://pascalcostecoiffure.com/steampod-lisse-ou-wavy
  28. odekorecoiffeur.fr - https://odekorecoiffeur.fr/glamour-nouvelle-coupe-tendance-carree-mode-2020-wavy-lisseur-ghd/
  29. misscheveux.fr - https://misscheveux.fr/brushing-wavy/
  30. instagram.com - https://www.instagram.com/p/Cvc5s9zMr9U/

Historique

19 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross