Les 5 meilleurs lisseurs pour cheveux épais

Nous avons comparé 25 lisseurs pour cheveux épais de GHD, L’Oréal Pro, Remington et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Naël
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

On l’admet, entretenir des cheveux épais n’est pas une mince affaire, surtout le coiffage à l’état naturel. Pas de panique, nous avons la solution pour maîtriser votre crinière : le lisseur pour cheveux épais. Vous pourrez aussi varier votre coiffure en réalisant de belles boucles. Dans notre guide d’achat, nous avons établi une sélection des lisseurs pour cheveux épais, pour vous servir.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les lisseurs pour cheveux épais qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs lisseurs pour cheveux épais de 2024.

Le meilleur lisseur pour cheveux épais en 2024

Le choix de la rédaction lisseur pour cheveux épais - MQ Professional 480 Titane

Lisseur pour cheveux épais MQ Professional 480 Titane

Avec ses plaques en titane pouvant chauffer à 250 °C, le MQ Professional 480 Titane peut lisser rapidement les cheveux épais. Ce lisseur professionnel monte rapidement en température et répartit la chaleur pour des cheveux lisses et brillants.

On aime

  • Plaques en titane remarquables
  • Permet une meilleure assimilation des actifs
  • Facile à prendre en main
  • Adapté à tous types de cheveux

On aime moins

  • La température est affichée en degrés Fahrenheit
  • Lisse seulement, mais ne boucle pas
Afficher l'avis complet

Le fer à lisser MQ Professional 480 Titane est apprécié pour les nombreux avantages qu’il peut offrir. Doté de plaques en titane ultra lisses, il diffuse une température uniforme sur les faces internes. Vous avez aussi la possibilité de régler la chaleur des plaques sur ce lisseur sur 17 niveaux. Notez que l’appareil peut chauffer jusqu’à 250 °C, ce qui en fait un lisseur idéal pour traiter les cheveux épais. Ce modèle peut même sceller la cuticule de la fibre capillaire et favoriser une meilleure assimilation des soins. De cette façon, il apporte de la brillance aux cheveux et garantit un lissage réussi avec peu d’efforts.

En outre, la qualité du matériau des plaques en fait un lisseur performant et sécuritaire. Grâce à la technologie MCH, le MQ Professional 480 monte rapidement en température, cela se fera en 45 secondes tout au plus. Il garantit également une meilleure diffusion de la chaleur sans risque de déperdition thermique. La technologie ionique, quant à elle, génère des ions afin de supprimer les frisottis et dompter les boucles récalcitrantes. Ce lisseur est même équipé d’un écran LCD qui affiche le niveau de chaleur. Malheureusement, c’est exprimé en degrés Fahrenheit. Très léger, ce modèle offre une excellente prise en main.

Type Ionique
Revêtement Titane
Temps de chauffe 45 s
Températures 120-250°C
Options pratiques Câble pivotant à 360° pour un meilleur usage
TypeIonique
RevêtementTitane
Temps de chauffe45 s
Températures120-250°C
Options pratiquesCâble pivotant à 360° pour un meilleur usage
ActionsLisseur
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur lisseur pour cheveux épais d'entrée de gamme

lisseur pour cheveux épais - Remington S5525

Lisseur pour cheveux épais Remington S5525

La qualité professionnelle s’obtient aussi à petit prix : le Remington S5525 en est la preuve. Ce lisseur pour cheveux épais possède une vitesse de chauffe ultra rapide et un revêtement avancé unique.

Afficher l'avis complet

Économisez en mettant la main sur le lisseur pour cheveux épais Remington S5525. Vous serez tout simplement envoûté par les résultats obtenus. Son temps de chauffe de 15 s est particulièrement apprécié chez cet appareil. Les températures modulables varient entre 150 et 230°C. Grâce au revêtement Advanced Ceramic, les plaques glissent doucement sur vos cheveux pour un lissage brillant et durable, jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un lisseur ordinaire.

Les plaques larges de 40 mm sont particulièrement dédiées aux cheveux épais. Le cordon rotatif vous conforte pendant votre utilisation, sans s’enrouler sur lui-même et sans faire de nœud. Le Remington S5525 dispose d’un écran LCD pour un affichage pratique de la température. En plus de ces innombrables qualités, le Remington S5525 propose des options de sécurité intéressantes : arrêt automatique après 60 minutes, verrouillage des boutons de température et verrouillage des plaques. En tout cas, si vous cherchez un lisseur pour cheveux épais efficace, le Remington S5525 est parfaitement à la hauteur de vos exigences.

Type Ionique
Revêtement Advanced Ceramic
Temps de chauffe 15 s
Températures 150-230°C
Options pratiques Verrouillage des plaques, verrouillage des températures, pochette de protection
TypeIonique
RevêtementAdvanced Ceramic
Temps de chauffe15 s
Températures150-230°C
Options pratiquesVerrouillage des plaques, verrouillage des températures, pochette de protection
ActionsLisseur et boucleur
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur lisseur pour cheveux épais haut de gamme

lisseur pour cheveux épais - L’Oréal Professionel Steampod 3.0

Lisseur pour cheveux épais L'Oréal Professionel Steampod 3.0

Bien sûr, nous n’avons pas oublié le Steampod 3.0 de L’Oréal Pro. Ses propriétés révolutionnaires lui valent le mérite du meilleur lisseur pour cheveux épais haut de gamme, et nous ne sommes pas les seuls à le penser.

Afficher l'avis complet

Chez le Steampod 3.0, le doux pouvoir de la vapeur sublimera vos cheveux épais en un rien de temps. Ce lisseur pour cheveux épais a la capacité de protéger sur le long terme la couleur de vos cheveux ainsi que les fibres capillaires. Il lisse deux fois plus vite qu’un lisseur traditionnel. Pourtant, son design minimaliste permet une prise en main aisée, et son cordon rotatif bien long vous procure une extrême liberté dans vos mouvements.

Vous alimenterez le réservoir d’eau intégré en fonction de vos besoins. Avec le Steampod 3.0, les résultats redoublent d’efficacité : deux fois plus rapide, deux fois plus lisse, la maîtrise des cheveux épais ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Non seulement vos cheveux seront disciplinés, mais le risque de les endommager sera réduit jusqu’à 91%. D’ailleurs, pour renforcer son efficacité, il est recommandé de l’associer aux soins capillaires correspondants. Quoi qu’il en soit, le Steampod 3.0 offre une finition époustouflante à vos cheveux.

Type Vapeur
Revêtement Anodisé haute résistance
Temps de chauffe 30 s
Températures 180-210°C
Options pratiques Peigne amovible intégré, 3 niveaux de température, excellent débit de vapeur
TypeVapeur
RevêtementAnodisé haute résistance
Temps de chauffe30 s
Températures180-210°C
Options pratiquesPeigne amovible intégré, 3 niveaux de température, excellent débit de vapeur
ActionsLisseur et effet wavy

Le meilleur lisseur pour cheveux épais au revêtement titane

lisseur pour cheveux épais - Saint Algue Titanium Demeliss

Lisseur pour cheveux épais Saint Algue Titanium Demeliss

Le Saint Algue Demeliss Titanium met à l’honneur le revêtement en titane associé à la fonction vapeur, une combinaison gagnante pour offrir aux cheveux épais le lissage doux et brillant qu’ils méritent.

Afficher l'avis complet

Quelles qualités techniques propose le Saint Algue Demeliss Titanium pour sublimer une chevelure épaisse ? Étant le plus performant de sa catégorie, il fournit une puissance doublée sur sa fonction vapeur, afin d’obtenir des fibres capillaires détendues au max. Les 6 sorties de vapeur permettent de détendre les grosses mèches et de faire pénétrer les soins en profondeur. Le réservoir intégré de 40 ml est particulièrement généreux, assurant plus de 25 minutes d’utilisation non-stop.

Autre atout essentiel chez le Saint Algue Demeliss Titanium : cette association entre l’efficacité du revêtement en titane et la pertinence du fonction vapeur. Pendant le lissage, le démêlage des cheveux épais s’opérera facilement grâce au peigne chauffant latéral rétractable. Après avoir lissé les cheveux épais avec le Saint Algue Demeliss Titanium, ceux-ci tiendront une longue semaine, tout en restant soyeux et brillants. Ce lisseur pour cheveux épais propose une plage de température de 150 à 230°C.

Type Vapeur
Revêtement Titane
Temps de chauffe 30 s
Températures 150-230°C
Options pratiques Réservoir de 40 ml, fonction vapeur ultra puissante, peigne latéral rétractable, cordon de 2,3 m, arrêt automatique si inutilisé
TypeVapeur
RevêtementTitane
Temps de chauffe30 s
Températures150-230°C
Options pratiquesRéservoir de 40 ml, fonction vapeur ultra puissante, peigne latéral rétractable, cordon de 2,3 m, arrêt automatique si inutilisé
ActionsLisseur
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur lisseur pour cheveux épais de qualité professionnelle

lisseur pour cheveux épais - Philips BHS378/00

Lisseur pour cheveux épais Philips BHS378/00

Si le lisseur pour cheveux épais Philips BHS378/00 fait partie de notre sélection, c’est grâce à ses qualités hors normes et son tarif : vous ne regretterez pas ce choix, découvrez vite pourquoi.

Afficher l'avis complet

Le lisseur pour cheveux épais Philips BHS378/00 est imbattable grâce à sa non-agression de la chevelure et son temps de chauffe rapide. Les plaques longues de 100 mm épousent facilement les cheveux pour un lissage au top. Branchez-le et il sera prêt à l’utilisation en 30 secondes. Le chauffage ionique assure une bonne prise en charge de toute votre chevelure au détail près, jusqu’aux cuticules, sans oublier les frisottis.

Pour prendre soin de vos cheveux épais, le Philips BHS378/00 vous propose la technologie ThermoProtect, qui maintient une température constante sur les plaques afin d’éviter la surchauffe, ainsi que la technologie Keratin Therapy, entre autres de la kératine imprégnant les plaques pour améliorer la glisse et obtenir des cheveux brillants. Grâce à sa plage de température de 160 à 230°C, vous profiterez d’un lissage durable. Pour garantir votre sécurité, ce lisseur pour cheveux épais s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes non utilisé. Ensuite, il ne vous reste qu’à le ranger en verrouillant les plaques.

Type Ionique
Revêtement Céramique avec kératine
Temps de chauffe 30 s
Températures 160-230°C
Options pratiques Verrouillage des plaques en position fermée, cordon rotatif de 1,8 m, anneau de suspension pour rangement
TypeIonique
RevêtementCéramique avec kératine
Temps de chauffe30 s
Températures160-230°C
Options pratiquesVerrouillage des plaques en position fermée, cordon rotatif de 1,8 m, anneau de suspension pour rangement
ActionsLisseur

Tableau comparatif des meilleurs lisseurs pour cheveux épais

Voici notre classement des meilleurs lisseurs pour cheveux épais de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - MQ Professional 480 Titane
 - Remington S5525
 - L’Oréal Professionel Steampod 3.0
 - Saint Algue Titanium Demeliss
 - Philips BHS378/00
MQ Professional 480 Titane Remington S5525 L’Oréal Professionel Steampod 3.0 Saint Algue Titanium Demeliss Philips BHS378/00
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec ses plaques en titane pouvant chauffer à 250 °C, le MQ Professional 480 Titane peut lisser rapidement les cheveux épais. Ce lisseur professionnel monte rapidement en température et répartit la chaleur pour des cheveux lisses et brillants. La qualité professionnelle s’obtient aussi à petit prix : le Remington S5525 en est la preuve. Ce lisseur pour cheveux épais possède une vitesse de chauffe ultra rapide et un revêtement avancé unique. Bien sûr, nous n’avons pas oublié le Steampod 3.0 de L’Oréal Pro. Ses propriétés révolutionnaires lui valent le mérite du meilleur lisseur pour cheveux épais haut de gamme, et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Le Saint Algue Demeliss Titanium met à l’honneur le revêtement en titane associé à la fonction vapeur, une combinaison gagnante pour offrir aux cheveux épais le lissage doux et brillant qu’ils méritent. Si le lisseur pour cheveux épais Philips BHS378/00 fait partie de notre sélection, c’est grâce à ses qualités hors normes et son tarif : vous ne regretterez pas ce choix, découvrez vite pourquoi.
Type Ionique Ionique Vapeur Vapeur Ionique
Revêtement Titane Advanced Ceramic Anodisé haute résistance Titane Céramique avec kératine
Temps de chauffe 45 s 15 s 30 s 30 s 30 s
Températures 120-250°C 150-230°C 180-210°C 150-230°C 160-230°C
Options pratiques Câble pivotant à 360° pour un meilleur usage Verrouillage des plaques, verrouillage des températures, pochette de protection Peigne amovible intégré, 3 niveaux de température, excellent débit de vapeur Réservoir de 40 ml, fonction vapeur ultra puissante, peigne latéral rétractable, cordon de 2,3 m, arrêt automatique si inutilisé Verrouillage des plaques en position fermée, cordon rotatif de 1,8 m, anneau de suspension pour rangement
Actions Lisseur Lisseur et boucleur Lisseur et effet wavy Lisseur Lisseur
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Forbes, Expertreviews, Byrdie, Cosmopolitan, Instyle, Glamour, Whowhatwear, Womanandhome, Buzzfeed, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (GHD, L’Oréal Pro, Remington, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 lisseurs pour cheveux épais parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les caractéristiques de plaque, la température, les options pratiques, le confort d’utilisation, la finition recherchée, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs lisseurs pour cheveux épais en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs lisseurs pour cheveux épais en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un lisseur pour cheveux épais ?

Un lisseur pour cheveux épais, également connu sous le nom de fer à lisser pour cheveux épais, est un appareil de coiffure utilisé pour lisser et discipliner les cheveux épais. Il est spécialement conçu pour traiter les cheveux qui sont naturellement plus épais, plus bouclés ou plus frisés, offrant ainsi une solution efficace pour obtenir des cheveux lisses et soyeux. Ce type de lisseur est doté de caractéristiques spécifiques qui permettent de gérer les cheveux épais de manière plus efficace, en appliquant une chaleur constante et en offrant une meilleure adhérence pour un lissage optimal.

Critères de choix importants

Comment choisir son lisseur pour cheveux épais ?

Pour maîtriser les cheveux épais, choisissez un lisseur en fonction des critères suivants.

Critère n°1 : Les caractéristiques de plaque

Pour le lissage des cheveux épais, la céramique, le titane et la tourmaline sont tous intéressants, aussi bien en revêtement, en fabrication intégrale (par exemple une plaque en 100% céramique) ou en combinaison (par exemple une plaque en titane-céramique).

  • Taille. La taille de la plaque varie en fonction de la nature des cheveux : fins, courts, volumineux, longs. L’efficacité du lissage sera déterminée par largeur de la plaque de l’accessoire. Entre autres, les cheveux épais auront besoin de la plaque la plus étendue, de l’ordre de 4 à 5 cm de largeur s’ils sont longs, et d’une largeur légèrement inférieure s’ils sont courts.
  • Revêtement. Ce critère est très important dans le choix de tout type de lisseur. En général, il existe trois types de revêtement.
  • La céramique : elle répartit la chaleur de manière homogène sur la plaque et elle offre une bonne capacité de glisse au lisseur.
  • Le titane : un lissage au titane est particulièrement durable, mais son utilisation ne convient pas aux cheveux fragiles et cassants.
  • La tourmaline : elle adoucit facilement les frisottis, elle s’adapte à tous les types de cheveux.

Critère n°2 : La température

  • Variations. En raison du type de cheveu à traiter, il faut des températures élevées sur le lisseur pour cheveux épais. Pour cerner ceux-ci, l’accessoire doit atteindre entre 190 et 235°C de chaleur. Actuellement, les modèles proposent d’une part des boutons de réglage et d’autre part des accès automatiques à la température appropriée en fonction de la qualité des cheveux. En somme, un bon lisseur pour cheveux épais lisse une mèche en un seul passage.
  • Vitesse de chauffe. Vous devez lisser vos cheveux épais pourtant vous ne disposez que d’une heure. C’est à ce moment qu’il vous faut un lisseur pour cheveux épais qui ne mettra pas autant de temps à se chauffer. Pour atteindre la température adéquate, celui-ci ne doit pas dépasser 30 secondes au maximum. Un lisseur pour cheveux épais qui chauffe instantanément est la meilleure solution.
  • Technologies de chauffage. Comme on peut le voir plus bas, il existe deux technologies de chauffage sur le lisseur pour cheveux épais.

Critère n°3 : Les options pratiques

  • Les rebords à peigne. Le lisseur pour cheveux épais serait plus pratique à l’usage si on pouvait glisser sur ses rebords un peigne amovible, pour un coiffage bien glissant et sans accroc. Mais le choix de cette option se fera uniquement en fonction des goûts de chacun.
  • Le cordon. Peut-être que vous n’imaginez pas encore l’importance de cette option, mais quand votre source électrique se situe à des mètres de votre miroir, à ce moment vous comprendrez. Néanmoins, le cordon ne dispose pas d’un câble si long que ça. En moyenne, 2 mètres feront l’affaire, alors que certains modèles pourraient en proposer plus. Sinon, un cordon à embout rotatif est aussi recommandé pour conforter votre manipulation.
  • Les fonctions disponibles. Divers réglages fonctionnels optimisent l’efficacité du lisseur pour cheveux épais : réglages de température, technologie Wet&Dry, technologie infrarouge, keratin therapy, etc.

Critère n°4 : Le confort d’utilisation

Comme le lisseur pour cheveux épais doit disposer d’une large plaque, il sera nécessairement assez pesant à la main. Pour compenser, les températures élevées disponibles sur cet accessoire réduiront le temps du lissage, à votre soulagement. Des fois, divers accessoires accompagnent le lisseur pour cheveux épais : une pochette de rangement, un tapis thermorésistant pour le poser ou un autre support sont les bienvenus.

Critère n°5 : La finition recherchée

Le lisseur pour cheveux épais se décline aussi en deux finitions, un lissage classique ou un lissage bouclé. Si vous devez vous procurer cet accessoire, le choix du 2-en-1 peut être intéressant, c’est-à-dire qu’avec un même lisseur pour cheveux épais, vous aurez la possibilité de lisser ou boucler vos cheveux, suivant votre humeur et les occasions. En plus d’offrir du style aux cheveux, le lisseur pour cheveux épais 2-en-1 permet aux cheveux de ne pas subir des chocs thermiques brusques.

Techniques pour bien utiliser un lisseur pour cheveux épais

Les meilleurs lisseurs pour cheveux épais 1

Les cheveux épais sont naturellement difficiles à maîtriser, surtout s’ils sont longs. Heureusement qu’il existe encore une solution miracle : le lisseur pour cheveux épais. Mais encore faut-il que le lissage en question se fasse correctement pour permettre à la coiffure de tenir et d’éviter les frisottis.

Le lissage : une technique infaillible pour les cheveux épais

Les cheveux épais sont, non seulement, difficiles à coiffer, mais les entretenir tous les matins avant une journée chargée est particulièrement fastidieux. D’où l’intérêt de se munir d’un lisseur pour cheveux épais : vous gagnerez du temps, vous aurez une chevelure présentable au travail ou pour les autres occasions. Cet appareil pratique et efficace vous rendra moins grincheux si vous n’avez ni la patience ni les moyens de vous occuper de vos cheveux naturels tous les jours.

Utiliser un lisseur pour cheveux épais sans nuire à leur qualité

Les cheveux épais et texturés ont généralement tendance à se casser facilement sous l’effet d’un traitement thermique comme le lissage. Il est donc important d’effectuer un soin complet au préalable et de prendre plusieurs précautions durant le processus pour éviter d’altérer la qualité des cheveux. Après les soins et le séchage, commencez par diviser vos cheveux en plusieurs sections. Ensuite, choisissez les réglages de température adaptés.

L’appareil sera prêt lorsqu’un témoin lumineux s’allume ou après un bip, selon le modèle que vous aurez choisi. Pour le lissage, commencez à une distance d’un centimètre du cuir chevelu ou des racines. Ensuite, faites glisser délicatement le lisseur du haut vers le bas sans faire d’aller-retour. Exceptionnellement pour la racine des cheveux du sommet de la tête, l’idéal serait de les soulever pour pouvoir lisser le plus près possible des racines.

Quel type de lisseur pour cheveux épais choisir ?

Voici les deux technologies de chauffage compatibles avec les cheveux épais.

Le lisseur ionique pour cheveux épais

Le lisseur ionique pour cheveux épais est l’arme parfaite pour cerner des cheveux de nature rebelle : en effet, cette technologie fonctionne au moyen d’une diffusion d’ions négatifs qui rencontreront les ions positifs de la chevelure lissée à haute température. Le mécanisme apportera une discipline systématique des mèches pendant le lissage, pour obtenir un résultat homogène et luisant.

Points positifs :

  • La technologie ionique maîtrise l’électricité statique des cheveux épais.
  • Les cheveux épais deviennent souples, résistants, doux et brillants grâce à cette technologie.
  • Le lisseur ionique permet d’obtenir une finition de qualité professionnelle sur les cheveux épais.

Points négatifs :

  • Le lisseur ionique pour cheveux épais peut être relativement plus coûteux en raison de ses performances.
  • Il peut nécessiter un temps de chauffe plus long par rapport aux lisseurs traditionnels.

C'est pour qui ?

Le lisseur ionique pour cheveux épais convient particulièrement aux personnes ayant des cheveux cassants, rebelles ou crépus, qui souhaitent obtenir un lissage sans brûlure. Grâce à sa technologie ionique, il offre une finition de qualité professionnelle en maîtrisant l’électricité statique et en rendant les cheveux souples, résistants, doux et brillants. Bien que son prix puisse être plus élevé que d’autres alternatives, il constitue un investissement qui en vaut la peine pour ceux qui recherchent des résultats homogènes et luisants.

Le lisseur à vapeur pour cheveux épais

Les plaques en céramique contiennent des microparticules qui animent la propagation de vapeur d’eau au contact de la chaleur. Ce mécanisme maintient une bonne hydratation de la chevelure au moment du lissage. Le lisseur à vapeur pour cheveux épais fonctionne avec des plaques chauffées à la résistance, d’une température pouvant atteindre 200°C. Cette capacité figure encore dans la moyenne pour mener à bien le lissage de cheveux épais.

Points positifs :

  • Hydrate la chevelure
  • Procure un rendu doux et brillant
  • Se chauffe en moins de deux minutes

Points négatifs :

  • Structure encombrante
  • Prise en main lassante à cause du poids

C'est pour qui ?

Le lisseur à vapeur pour cheveux épais convient à ceux qui recherchent un lissage impeccable et durable tout en préservant l’hydratation des cheveux. Ce type de produit est idéal pour les personnes ayant des cheveux épais et difficiles à lisser, car la vapeur d’eau permet de détendre facilement les fibres capillaires, offrant ainsi un résultat doux et brillant. Cependant, il convient de noter que ce lisseur peut être encombrant et nécessite d’être rechargé en eau régulièrement. Il est donc recommandé d’utiliser des soins capillaires adaptés pour maintenir la santé des cheveux.

Lisseur pour cheveux épais ou brosse lissante pour cheveux épais ?

Comme il n’existe pas mille moyens de lisser les cheveux épais, nous faisons le point sur les traits distinctifs du lisseur et ceux de la brosse lissante.

Lisseur pour cheveux épais

Pour un lissage express et sans frisottis, le lisseur pour cheveux épais fait preuve d’une performance inédite. Grâce aux réglages de température disponibles, vous pouvez varier la chauffe en fonction de l’épaisseur des mèches. Pour les cheveux épais en particulier, une forte température est recommandée pour activer l’opération. Certaines fonctionnalités comme la technologie infrarouge ou le système ionique font la particularité d’un lisseur pour cheveux épais. En tout cas, grâce à des revêtements de haute qualité, les cheveux épais qui passent au lisseur seront sublimes, doux et souples. Le lisseur pour cheveux épais est aussi apprécié pour son temps de chauffe rapide et ses variations de température instantanées.

Brosse lissante pour cheveux épais

La brosse lissante opère une action démêlante sur les cheveux épais. Les niveaux de température qu’elle propose conviennent à la maîtrise d’une chevelure épaisse, même longue : ils varient en effet de 80 à 240°C. La première particularité de la brosse lissante concerne sa capacité à donner du mouvement et du volume. Ensuite, elle dispose d’un écran LCD pour vous donner un aperçu rapide de la température en cours. Pour conforter votre prise en main, certains modèles de brosses lissantes sont équipés d’un système anti-brûlure. Enfin, la brosse lissante peut être utilisée aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides, à la différence du lisseur qui nécessite une technologie particulière pour être admis sur les cheveux mouillés.

Verdict

Chacun de ces appareils coiffants convient sur les cheveux épais. D’un côté, le lisseur propose des avantages ergonomiques intéressants, et de l’autre la brosse lissante se distingue par des détails performants. En somme, la brosse lissante serait plus sollicitée pour discipliner les cheveux, tandis que le lisseur offre un lissage structuré et plat. Finalement, vous ferez le choix en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Les meilleures marques de lisseurs pour cheveux épais

Selon nous, les meilleures marques de lisseurs pour cheveux épais en 2024 sont GHD, L’Oréal Pro, Remington, Philips et BabyLiss  :

GHD

La référence en coiffure professionnelle haut de gamme, c’est GHD, ou encore Good Hair Day. Sa gamme de lisseurs répond à tous les besoins, aussi bien les types de cheveux, leur longueur et leur texture. Toutes les coiffures sont possibles avec les lisseurs GHD. La robustesse et la haute qualité font aussi leur renommée.

L’Oréal Pro

L’Oréal Pro n’est plus un nouveau nom sur la scène de l’entretien des cheveux, aussi bien au niveau des soins capillaires qu’au niveau des appareils professionnels comme les lisseurs et les brushings. Les lisseurs de cette marque vous fournissent des résultats impeccables. Surtout, on n’oublie pas de citer les Steampod, des appareils révolus qui offrent une qualité de lissage irréprochable.

Remington

Remington est très connue dans la conception et la commercialisation d’appareils destinés à l’entretien capillaire. Son catalogue bien fourni propose une grande variété de lisseurs, dont certains dédiés aux cheveux épais. On apprécie surtout l’excellent rapport qualité/prix sur ses produits.

Philips

Géant dans le domaine de l’électroménager, Philips a aussi pensé à introduire sa signature sur des appareils de coiffure performants, en plus des téléviseurs et des réfrigérateurs. Sa gamme de lisseurs convient à tous les usages et à tous les types de cheveux. Faites confiance à Philips si vous recherchez un lisseur pour cheveux épais fiable et abordable.

BabyLiss

Dans le domaine de la coiffure, il doit absolument y avoir un appareil de cette marque. Ses lisseurs, d’une garantie de 2 ans, témoignent d’une efficacité remarquable, pour rester le plus près possible de sa fidèle clientèle. Tous les types de cheveux trouvent satisfaction auprès des appareils BabyLiss.

5 avantages essentiels du lisseur pour cheveux épais

1. N’abîme pas les cheveux

Le lisseur pour cheveux épais est réputé pour sa capacité à éviter le dessèchement des cheveux. Contrairement aux autres types de fer à lisser, ce produit diffuse uniformément de la chaleur et réduit, par conséquent, les effets néfastes de celle-ci ainsi que les dommages causés sur les cheveux.

2. Convient à tout type de cheveux

Bien qu’il soit spécialement destiné aux cheveux épais, le lisseur pour cheveux épais peut également être utilisé sur tout type de cheveux, des plus fins aux plus denses, des plus courts aux plus longs. Ce fer à lisser, à travers son caractère non agressif, est même idéal pour les cheveux abîmés qui ont tendance à se casser et qui sont fragilisés par les traitements chimiques.

3. Permet de gagner du temps

Le fait de lisser ses cheveux épais en soi permet effectivement d’économiser du temps par rapport au coiffage de ses cheveux naturels. Cependant, avec la taille de ses plaques, le lisseur pour cheveux épais accélère en plus l’opération vu qu’il est possible d’augmenter la taille d’une mèche pour terminer en un temps record le lissage de la totalité des cheveux.

4. Chauffe rapidement

Le lisseur pour cheveux épais atteint sa température maximale en très peu de temps. Ceci réduira le temps d’attente au début de chaque opération. Qui plus est, l’appareil varie en température selon les besoins, et passe rapidement d’une température à l’autre pour bien prendre soin des cheveux.

5. Offre une large liberté de coiffure

Après le lissage, ce genre d’appareil permet aussi de créer de ravissantes vagues, lâches ou serrées, ou des vagues rétro afin de diversifier votre coiffure. Tout type de fer à lisser peut avoir cette fonctionnalité, mais le lisseur pour cheveux épais a l’avantage de ne pas trop agripper les cheveux, pour ne pas les endommager. En plus, son efficacité au niveau de la fixation permet aussi à votre coiffure de tenir longtemps.

Les astuces à connaître pour votre lisseur pour cheveux épais

Préparez vos cheveux avant le lissage.

Bien que le lisseur pour cheveux épais évite d’abîmer les cheveux, il est tout de même important de passer par des soins préalables pour faciliter le lissage et pour protéger les cheveux. Optez pour le shampoing qui convient à votre type de cheveux. L’utilisation d’un masque nourrissant est aussi sollicitée.

Séchez vos cheveux.

Il est fortement déconseillé de lisser des cheveux mouillés. Cela pourrait causer d’énormes dégâts sur les cheveux à cause de la chaleur, mais risque aussi de détériorer l’appareil. Ainsi, commencez par le sécher vos cheveux avec une serviette après le dernier rinçage. Une serviette en microfibre sera efficace. Utilisez ensuite un sèche-cheveux et une brosse ronde à poils de sanglier.

Appliquez une solution thermoprotectrice.

Comme il s’agit d’un traitement thermique, autant appliquer un produit protecteur avant d’entamer le lissage, afin de préserver les cheveux des dommages causés par la forte température. Vous avez le choix entre plusieurs produits sur le marché, mais on apprécie particulièrement les effets du sérum protecteur à base d’huile d’argan, des crèmes avant brushing (ou avant lissage), ainsi que des sprays protecteurs.

N’oubliez pas les bases lissantes.

Les cheveux épais sont souvent difficiles à lisser, à un tel point qu’on a tendance à répéter plusieurs fois le lissage pour obtenir un meilleur résultat. Bien qu’efficace, cette technique dégrade la qualité des cheveux sur le long terme. Il vaut mieux utiliser une base lissante avant de passer au lissage pour éviter ce genre d’incident. Elle facilite et accélère le lissage tout en donnant brillance et légèreté à vos cheveux.

Maîtrisez vos gestes.

Quand vous lissez vos cheveux, notamment si vous avez des cheveux épais, il faut au moins les diviser en quatre sections pour ensuite prendre une mèche à chaque opération. Lisser ses cheveux à partir de la nuque vous évite également de les emmêler et de faciliter la suite de la tâche.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel lisseur pour cheveux épais choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lisseurs pour cheveux épais en 2024 sont :

  1. MQ Professional 480 Titane
  2. Remington S5525
  3. L’Oréal Professionel Steampod 3.0
  4. Saint Algue Titanium Demeliss
  5. Philips BHS378/00

Quel est le prix d'un lisseur pour cheveux épais ?

Le prix normal d'un lisseur pour cheveux épais va de 15 € à 39 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 250 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de lisseurs pour cheveux épais ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de lisseurs pour cheveux épais sont GHD, L’Oréal Pro, Remington, Philips et BabyLiss.

Quelles sont les principales caractéristiques à retrouver sur un lisseur pour cheveux épais ?

La température, la taille des plaques et la variation thermique rapide sont les atouts qui distinguent le lisseur pour cheveux épais des autres types de lisseur. L’essentiel, c’est d’avoir des cheveux souples et brillants, sans altération au fil des utilisations. Pour ce faire, il est aussi important de trouver des soins appropriés.

Comment nettoyer un lisseur pour cheveux épais ?

D’abord, il faut bien sûr le laisser refroidir. Ensuite, munissez-vous d’un coton imbibé d’alcool à 90°C et frottez doucement les plaques avec. Cette technique permet d’éliminer les résidus de produits qui s’accrochent aux rebords, et aussi les excès de sébum sur les cheveux, les petites poussières, etc. Autant que possible, rangez votre lisseur pour cheveux épais dans une pochette.

À quelle fréquence utiliser le lisseur pour cheveux épais ?

Chacun est libre d’en faire usage au gré de ses besoins. Toutefois, retenez que si vous utilisez souvent le lisseur pour cheveux épais, il faudra assurer la protection des cheveux avec des produits thermoprotecteurs efficaces. En effet, la température du lisseur pour cheveux épais suffira à sécher et casser progressivement vos pointes si vous n’hydratez pas correctement votre chevelure.

Peut-on lisser les cheveux épais quand ils sont encore mouillés ?

Quand vous êtes pressé mais que vous devez encore sécher une crinière épaisse avant de les lisser, l’envie d’accélérer les choses vous ronge. Attention, un lisseur ordinaire ne s’utilise jamais sur les cheveux mouillés. Pour éviter les regrets, privilégiez un lisseur pour cheveux épais doté de la technologie Wet & Dry : au moins, vous aurez l’assurance d’utiliser un appareil approprié aux circonstances. Toutefois, si le temps vous le permet encore, séchez vos cheveux avant de les lisser. Le résultat sera meilleur et vos cheveux resteront en bonne santé.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty/hair/g4903/best-hair-straighteners/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-hair-straighteners/
  3. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/hair-care/1416967/best-straighteners-for-thick-hair
  4. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-hair-straightening-products-4587537
  5. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g12837010/best-hair-straightener-flat-iron/
  6. Instyle - https://www.instyle.com/hair/products-tools/best-hair-straighteners
  7. Glamour - https://www.glamour.com/gallery/best-hair-straighteners-flat-irons
  8. Whowhatwear - https://www.whowhatwear.com/best-flat-irons-for-thick-hair
  9. Womanandhome - https://www.womanandhome.com/beauty/hair/best-hair-straighteners-for-thick-hair/
  10. Buzzfeed - https://www.buzzfeed.com/ryleejohnston/best-hair-straightener-for-thick-hair
  11. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Hair_Day
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/beauty/comments/p13bix/straightener_suggestions_for_thick_hair/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-hair-straightener-for-thick-and-curly-hair
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=straightener+for+thick+hair
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+lisseur+pour+cheveux+épais

Historique

12 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross