Les meilleurs lisseurs pour cheveux crépus de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs lisseurs pour cheveux crépus (Babyliss, Remington, Calor, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Gérard
Écrit par Gérard
Lecture

Vous désirez adopter des styles de coiffure variés et vous demandez quel type d’accessoire utiliser pour lisser plus facilement vos cheveux crépus ? Simplifiez-vous la vie en faisant acquisition d’un appareil moderne et fonctionnel prévu à cet effet : un lisseur pour cheveux crépus. Ionique, à vapeur ou Wet and Dry, les fers à lisser pour cheveux crépus se déclinent en des versions diversifiées. Trouvez le meilleur modèle en suivant les conseils de ce guide !

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur lisseur pour cheveux crépus en 2023

Le choix de la rédaction lisseur pour cheveux crépus - L’Oréal Steampod 3.0

L’Oréal Steampod 3.0 est un lisseur vapeur conçu pour s’adapter à tous les types de cheveux, notamment les crépus, qu’ils soient mouillés ou secs.

Le lisseur vapeur Steampod 3.0 est un produit proposé par L’Oréal Professionnel. Il s’agit d’un modèle plus rapide qu’un lisseur classique. Doté de plaques en céramique anodisé, il génère une chaleur radiante et douce afin de limiter les chocs thermiques. Ses plaques sont flottantes et permettent de s’adapter à l’épaisseur de chaque mèche. Avec ce modèle, vos cheveux seront transformés en un rien de temps. Grâce à la douceur de la vapeur d’eau continu qu’il procure, le Steampod 3.0 sera le meilleur allié des cheveux crépus. Il promet une chevelure lisse et soyeuse au toucher.

Par ailleurs, ce lisseur pour cheveux crépus de L’Oréal Professionnel permet à votre cuir chevelu de se mettre très facilement en place. Il peut créer efficacement un effet wavy et réaliser des boucles tout en préservant la fibre capillaire. En outre, ce lisseur possède un système de contrôle intelligent de la chaleur. Il est également équipé d’un cordon rotatif à 360 ° pour vous garantir une meilleure liberté de mouvement pendant le lissage.

Température 180 à 210° C
Revêtement céramique anodisé
Technologie débit continu de vapeur pour un résultat homogène
Coloris blanc
Dimensions -
Nos experts ont comparé les 38 meilleurs lisseurs pour cheveux crépus pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 15 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 38 lisseurs pour cheveux crépus. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 435 utilisateurs et consacré plus de 23 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur lisseur pour cheveux crépus d'entrée de gamme

lisseur pour cheveux crépus - Jean Louis David - Steam Protect 39968

Le lisseur Steam Protect combine fonction infrarouge et vapeur afin de garantir à vos cheveux un rendu lisse et soyeux jusqu’au prochain lavage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Steam Protect est un lisseur professionnel à vapeur et infrarouge signé Jean-Louis DAVID. La technologie infrarouge lui permet de chauffer l’intérieur de la chevelure sans détériorer la kératine externe. Ce lisseur est équipé de plaques larges capables d’assurer un lissage rapide en moins de passages. Ses plaques en revêtement en tourmaline et céramique apportent un effet soyeux et brillant aux cheveux, même les plus épais et les crépus. Pour plus de confort, vous aurez droit à un niveau de puissance vapeur réglable selon vos besoins. En outre, ce lisseur JLD Steam Protect dispose d’un réservoir d’eau de 10 ml et d’une température ajustable entre 150 ° à 230 °C.

Afin de lisser des cheveux crépus, vous devez les démêler et appliquer au préalable un soin thermo-protecteur. Remplissez ensuite le réservoir amovible avec de l’eau déminéralisée et choisissez le niveau de vapeur selon vos attentes. Une fois passé par ces étapes, vous pouvez sélectionner la température et attendre un bip vous prévenant que le lisseur est prêt. Vous pouvez alors commencer sereinement le lissage. Pour un résultat impeccable, ce modèle est livré avec un gant thermo-protecteur.

Température 150 à 230° C
Revêtement céramique tourmaline
Technologie fonction vapeur/ infrarouge
Coloris gris noir
Dimensions 37 x 7.1 x 12.5 cm

Le meilleur lisseur pour cheveux crépus haut de gamme

lisseur pour cheveux crépus - Dyson - Corrale Fushia

Le lisseur Dyson Corrale offre un coiffage optimisé avec moins de risques d’agressions des cheveux. Il peut s’utiliser avec ou sans fil et possède jusqu’à 30 minutes d’autonomie.

Dyson Corrale est un modèle de lisseur créé pour aider les femmes aux cheveux crépus à ne rencontrer aucune difficulté lors du lissage de leur chevelure. Il est doté de plaques en alliage de manganèse et de cuivre. Cela lui permet de fonctionner de manière efficace avec une chaleur minime et de diminuer ainsi tous risques de dommage sur les fibres capillaires. Équipé de plaques souples, ce lisseur ne serre pas votre chevelure. Le lisseur pour cheveux crépus Dyson Corrale est doté d’un système de contrôle de température.

L’appareil se caractérise par un temps de chauffe très minime. Il est prêt à vous servir en quelques secondes. Il se reconnait par son design chic et permet une réelle liberté de mouvement, grâce à la technologie sans fil. Il est alimenté par une batterie qui se recharge complètement pendant 70 minutes. Afin d’obtenir un parfait résultat de lissage, n’oubliez pas d’appliquer à vos cheveux un soin protecteur, comme un sérum ou un lait capillaire, avant l’usage de ce fer.

Température 165°, 185° et 210° C
Revêtement alliage manganèse cuivre
Technologie Plaques souples / Ecran OLED /Arrêt automatique au bout de 10 minutes sans utilisation
Coloris Nickel / Fushia
Dimensions 29.2 x 4.1 x 4.5 cm

Le meilleur lisseur pour cheveux crépus à plaques flottantes

lisseur pour cheveux crépus - Saint Algue - Demeliss Titanium

Le lisseur Saint Algue Demeliss Titanium rassemble les atouts essentiels pour vous aider à profiter de cheveux lisses et bien coiffés selon vos besoins.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lisseur pour cheveux crépus Saint Algue Demeliss Titanium combine à la fois vapeur d’eau chaude et plaques chauffantes afin de vous assurer un lissage bien maîtrisé. Ses plaques flottantes permettent de créer un excellent résultat de lissage sans abîmer la fibre capillaire. Le produit dispose d’un revêtement en titane. Il est apprécié pour sa grande robustesse lui permettant de résister à toute épreuve. Facile et rapide à utiliser, ce fer à lisser dispose d’un haut niveau de vapeur et d’un temps de chauffe minimal.

Côté design, le Demeliss Titanium intègre une brosse très séduisante qui lui permet de glisser facilement sur les cheveux. Grâce à la fonction vapeur qu’il embarque, il assure un lissage parfait et réduit considérablement le temps d’exposition de la chevelure à la chaleur. C’est pour cette raison qu’il s’avère être le véritable allié des cheveux fragiles et surtout celui des cheveux crépus. Ce lisseur moderne de la marque Saint Algue est équipé d’un maxi-réservoir de 40 ml lui permettant une diffusion de vapeur continue pendant une durée d’environ 20 minutes.

Température 230° C max
Revêtement Titane
Technologie plaques flottantes
Coloris doré/noir
Dimensions 36 x 11.5 x 6.5 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs lisseurs pour cheveux crépus

Voici notre classement des meilleurs lisseurs pour cheveux crépus de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Babyliss, Remington, Calor... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Température Revêtement Technologie Coloris Dimensions Accessoire offert
L’Oréal Steampod 3.0 Le meilleur lisseur pour cheveux crépus en 2023 180 à 210° C céramique anodisé débit continu de vapeur pour un résultat homogène blanc - peigne démêlant
Jean Louis David - Steam Protect 39968
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur lisseur pour cheveux crépus d'entrée de gamme 150 à 230° C céramique tourmaline fonction vapeur/ infrarouge gris noir 37 x 7.1 x 12.5 cm gant thermoprotecteur
Dyson - Corrale Fushia Le meilleur lisseur pour cheveux crépus haut de gamme 165°, 185° et 210° C alliage manganèse cuivre Plaques souples / Ecran OLED /Arrêt automatique au bout de 10 minutes sans utilisation Nickel / Fushia 29.2 x 4.1 x 4.5 cm pochette thermorésistante, chargeur, station de recharge
Saint Algue - Demeliss Titanium
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur lisseur pour cheveux crépus à plaques flottantes 230° C max Titane plaques flottantes doré/noir 36 x 11.5 x 6.5 cm pochette thermorésistante

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son lisseur pour cheveux crépus

Le lisseur pour cheveux crépus fait partie des appareils innovants souvent utilisés par les beautistas en quête d’un appareil fonctionnel et efficace pour des cheveux impeccables, quel que soit le style. Dans ce sens, il est impératif de trouver le produit qui correspond le plus à vos besoins.

Critère n°1 : Le revêtement

Un revêtement de plaques performant est indispensable afin d’éviter les dommages provoqués par la chaleur. En général, les lisseurs pour cheveux crépus possèdent 3 types de revêtement. Les plaques avec revêtement en céramique distribuent la chaleur de manière homogène. Elles sont parfaitement adaptées aux personnes ayant des cheveux un peu ondulés ou légèrement crépus. Le revêtement en titane assure une meilleure distribution de la chaleur et procure un lissage durable. Il convient à tous les types de chevelure, y compris les cheveux secs, colorés et très crépus. Quant au revêtement en tourmaline, il empêche l’électricité statique et glisse très facilement sur les mèches. Il est alors favorable pour éviter les frisottis et les cheveux ternes.

Critère n°2 : La taille des plaques

La taille des plaques idéale dépend généralement de la nature de la chevelure. A noter que les cheveux crépus sont souvent les plus difficiles à discipliner. Si vous avez des cheveux courts ou des mèches, les lisseurs pour cheveux crépus possédant des plaques de moins de 2 cm vous conviennent. Les plaques ayant 2 à 3 cm de large et une longueur aux environs de 9 cm seront parfaites pour les cheveux mi- longs. Les fers à lisser à plaques larges de 4,5 cm et plus sont recommandés au lissage de cheveux difficiles à coiffer, très longs, frisés et très crépus.

Critère n°3 : La température

Une température inadaptée provoque des dangers pour vos cheveux. Lorsqu’elle est trop basse, elle n’arrivera pas à lisser correctement les cheveux crépus. En revanche, une température trop élevée abîme de manière immédiate la chevelure. Ce critère devra donc conditionner l’achat d’un fer à lisser pour cheveux crépus. Les modèles de lisseur disposant d’une fourchette de température de 80° à 160°C sont réservés aux cheveux abîmés et fins. La température adaptée aux cheveux normaux est entre 160° à 180°C. Les lisseurs affichant 200° à 230°C sont destinés aux personnes ayant une chevelure épaisse, frisée et crépus.

Critère n°4 : Le temps de chauffe

Si vous êtes souvent pressés, évitez les lisseurs pour cheveux crépus présentant un temps de chauffe de plus de 5 minutes. De nos jours, la plupart des lisseurs prennent moins d’une minute à chauffer. Certains modèles affichent un temps de chauffe ne dépassant pas 30 secondes. Il existe même sur le marché des lisseurs disposant d’un chauffage turbo.

Critère n°5 : Les technologies

De plus en plus de fers à lisser intègrent un bon nombre de technologies. Certains modèles sont dotés de la technologie ionique afin d’éviter le dessèchement et contrer l’électricité statique. Ils permettent d’offrir plus de douceur et brillance aux cheveux. Les lisseurs dotés de la technologie Wet and Dry peuvent passer directement sur les cheveux mouillés sans les détériorer. Enfin, les plaques flottantes sont compatibles à toute épaisseur de mèche. Grâce à un système de ressort, ce type de plaque pourra lisser votre chevelure sans effectuer une grande pression.

Les infos essentielles à connaître avant d’acheter un lisseur pour cheveux crépus

Lisser des cheveux crépus est souvent une épreuve difficile, voire décourageante. Cependant, heureusement, il existe une solution pour se simplifier la vie et éviter les pertes de temps : l’usage d’un fer à lisser de qualité et de soins nourrissants adaptés.  

Comment utiliser un lisseur pour cheveux crépus ?

Avant l’usage d’un lisseur, il est primordial de bien préparer les cheveux. Cette étape est souvent oubliée , or c’est la plus importante pour préserver la santé de votre chevelure. Elle s’avère aussi incontournable pour offrir plus d’éclat ou de brillance à vos cheveux. La préparation commence par le lavage. Cela consiste à vous débarrasser des excès de sébum, des pellicules et des traces de poussières et de pollutions au niveau de vos cheveux.

Pour ce faire, utilisez un shampoing et un après-shampoing de votre choix. L’essentiel est de privilégier les produits doux et hydratants. Si vous avez des cheveux ternes ou en manque d’éclat, vous avez la possibilité d’appliquer un soin nourrissant ou utiliser un masque. De plus en plus de marques de cosmétiques et soins capillaires proposent des produits spécialement conçus pour traiter et soigner les cheveux crépus. Il s’agit, par exemple, de crèmes de lissage, masques anti-casse, masques réparateurs, sérums, etc.

Lors de la phase de préparation, vous devez laisser agir les produits que vous utilisez pendant quelques minutes pour qu’ils puissent bien pénétrer dans votre cuir chevelu. Vous pouvez également vous tourner vers un soin thermo-protecteur pour renforcer votre fibre capillaire. Celle-ci sera ainsi mieux préparée. Ensuite, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Il important de signaler qu’ils doivent être secs avant l’utilisation d’un lisseur. L’étape suivante consiste à démêler vos cheveux et à les subdiviser en plusieurs sections. La largeur de chaque mèche ne doit pas excéder celle de la plaque. Une fois le lissage terminé, brossez vos cheveux pour supprimer les éventuels nœuds.

Comment entretenir un lisseur pour cheveux crépus ?

Vous devez attendre que l’appareil soit totalement refroidi. Il vous suffit ensuite de vous servir d’une serviette ou d’un coton imbibé d’alcool à 90° et d’essuyer la plaque de votre fer. Cette astuce permet de retirer les petites poussières, les excès de sébum et les résidus de soins capillaires. Pour un résultat optimal, laissez à votre fer le temps de bien sécher. Pour garantir la durabilité de votre appareil, vous pouvez le ranger avec votre sèche-cheveux et votre fer à boucler. Souvent, ce type d’accessoire trouve sa place dans le placard d’une table coiffeuse ou celui d’une salle de bain. Lorsque vous partirez en voyage, il vous suffira de le glisser dans une trousse de protection et le mettre dans votre bagage.

Quel type de lisseur pour cheveux crépus choisir ?

Quelle que soit la coupe de vos cheveux crépus, un bon lisseur reste la meilleure solution pour les lisseurs et créer un nouveau look. C’est d’ailleurs un appareil coiffant très efficace et pratique. Sur le marché, vous trouverez 3 catégories de lisseurs pour cheveux crépus : les lisseurs à vapeur, les lisseurs ioniques et les lisseurs Wet and Dry.

Le lisseur à vapeur pour cheveux crépus

Le lisseur à vapeur pour cheveux crépus

Grâce à l’existence de microparticules constituant les plaques en céramique, le lisseur à vapeur propage de la vapeur d’eau. Cette dernière permet de lutter contre le dessèchement et la déshydratation des cheveux. En général, ce type de fer à lisser dispose de plaques chauffées à l’aide d’une résistance à grande capacité. Ces plaques atteignent le plus souvent une température allant jusqu’à 200°C. Lors d’un lissage de cheveux crépus, elles entrent en contact avec vos fibres capillaires et les rendent très lisses.

Avantages :

Le lisseur à vapeur permet de lisser les cheveux crépus ou frisés et les procure une parfaite détente capillaire. Il permet d’éviter les frottements de la chevelure sur la plaque. La vapeur d’eau émise lors de son utilisation hydrate les cheveux et les rend plus brillants et plus doux. En plus, ce type de fer à lisser chauffe très vite. En effet, son temps de chauffe prend moins de 2 minutes.

Inconvénients :

Le principal inconvénient de ce type de lisseur est son prix, souvent plus onéreux que celui des autres catégories de fer à lisser. En plus d’être cher, le modèle à vapeur s’avère encombrant. Il exige un espace de rangement plus conséquent.

C’est pour qui ?

Le lisseur à vapeur pour cheveux crépus est conseillé aux personnes souhaitant avoir un appareil efficace et robuste pour un usage régulier.

Le lisseur ionique pour cheveux crépus

Le lisseur ionique pour cheveux crépus

Afin de coiffer des cheveux rebelles et crépus, rien de mieux qu’un lisseur équipé de la technologie ionique. Cette dernière permet la production artificielle des ions négatifs pour contrarier les ions positifs des cheveux lissés à haute température. Les mèches s’assemblent naturellement entre elles. Elles sont plus disciplinées et le résultat s’avère plus net.

Avantages :

Du fait de leurs caractéristiques, les plaques des lisseurs ioniques s’avèrent moins agressives que celles des fers à lisser classiques. Les ions négatifs possèdent la capacité de remédier aux cheveux cassants. Les lisseurs ioniques rendent les cheveux crépus moins abîmés, plus souples, plus résistants et plus brillants. Avec ce type de fer à lisser, l’électricité statique sera bien maitrisée. Ainsi, les cheveux seront plus doux et ne présenteront ni frisottis ni écailles.

Inconvénient :

Aucun inconvénient à signaler sur ce type de lisseur, sauf peut-être le prix à payer pour l’achat d’un modèle de qualité professionnelle.

C’est pour qui ?

Les lisseurs ioniques s’adaptent plus particulièrement aux besoins de toutes personnes souhaitant réduire les risques liés aux brûlures des cheveux. Ils sont également les meilleurs alliés de celles qui veulent réparer les cheveux cassants et rebelles.

Le lisseur Wet and Dry pour cheveux crépus

Le lisseur Wet and Dry pour cheveux crépus

Le lisseur Wet and Dry fait partie des appareils les plus innovants sur le marché des équipements pour la coiffure. Sa technologie lui permet d’être utilisé sans risque sur des cheveux mouillés. En effet, les fers à lisser de cette catégorie sont dotés de points d’évacuation pour la vapeur. Son utilisateur peut se sécher le cuir chevelu en lissant. Les plaques de ce type de lisseur peuvent être en céramique ou en tourmaline.

Avantages :

Les lisseurs Wet and Dry vous permettent de lisser parfaitement vos cheveux sans perte de temps.  Ils s’utilisent sur des cheveux secs ou mouillés. Vous évitez alors de passer par l’étape du séchage à l’air libre ou au sèche-cheveux. L’usage d’un lisseur Wet and Dry est également la meilleure solution pour lutter contre l’électricité statique et apporter plus de brillance aux cheveux crépus.

Inconvénients :

Il n’y a pas d’inconvénient particulier à déplorer sur le lisseur Wet and Dry. Il convient juste de savoir choisir un appareil ergonomique pour un maximum de praticité.

C’est pour qui ?

Les lisseurs Wet and Dry peuvent s’adapter à tous les types de cheveux. Cependant, ils conviennent plus particulièrement aux femmes qui disposent de cheveux épais et crépus. Un modèle de cette classe fera votre bonheur si vous êtes toujours pressé, car plus de temps de séchage avant utilisation de l’appareil.

Lisseur pour cheveux crépus ou brosse lissante ?

Lisseur pour cheveux crépus

Les lisseurs pour cheveux crépus sont appréciés pour leur praticité, leur polyvalence et le résultat offert. Sophistiqués, puissants et performants, ils vous garantissent un lissage de haute qualité, sans frisottis, dans un délai court. Les lisseurs pour cheveux crépus sont dotés de technologies avancées et proposent une température variable, le plus souvent entre 130° et 240°. Un écran LCD vous permet d’avoir une visibilité sur les réglages.

Le temps de chauffe d’un lisseur est très court et varie selon le modèle. Les produits de cette famille se déclinent en plusieurs catégories et vous permettent d’avoir des cheveux lisses et brillants sur une longue durée. Il n’y a donc aucune raison d’envisager un usage très fréquent qui risquerait de causer des dégâts sur votre cuir chevelu.

Brosse lissante

Le principe d’une brosse lissante est de démêler les cheveux tout en réalisant leur lissage. Ce type de produit est conçu pour être compatible avec tous les types de cuir chevelu. Tout comme les lisseurs pour cheveux crépus, la brosse lissante est équipée d’une technologie de réglage de température. Elle est pratique à utiliser et permet de créer facilement du volume.

La température est ajustable en fonction des besoins de l’utilisateur, généralement entre 80° et 240° C. Elle est affichée sur un écran LCD. Vous pouvez vous servir d’une brosse lissante sur des cheveux humides ou secs, sans risquer de nuire à la santé de votre cuir chevelu. Ce type d’accessoire de coiffure dispose d’un système anti-brûlure afin d’éviter de bruler l’usager. Certaines marques proposent des options innovantes garantissant un meilleur résultat.

Verdict

Malgré quelques similarités entre les deux accessoires, une brosse lissante ne remplace pas un lisseur, encore moins un fer à lisser pour cheveux crépus. Déjà, en pratique, la brosse lissante chauffe moins qu’un lisseur et s’avère plus adaptée aux personnes souhaitant seulement discipliner leur chevelure ou créer du volume, sans trop être exigent sur le lissage. Les lisseurs pour cheveux crépus sont recommandés aux femmes désirant des cheveux parfaitement lisses et brillants qui garderont la même splendeur pendant plusieurs jours.

Les meilleures marques de lisseurs pour cheveux crépus

Selon nous, les meilleures marques de lisseurs pour cheveux crépus en 2023 sont Babyliss, Remington, Calor, L’Oréal Professionnel et Dyson  :

  • Babyliss

    Babyliss est une marque française fondée par deux coiffeurs, Roger Lemoine et René Lelièvre, en 1960. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de fers à boucler, fers à lisser, sèche-cheveux, peignes, tondeuses à cheveux pour homme, tondeuses à barbe, produits de bien-être, produits d’épilation, etc. Les lisseurs Babyliss embarquent des technologies brevetées, innovantes et proposent des températures variées afin de répondre aux besoins de tous les types de cheveux.

  • Remington

    La marque Remington est un leader dans la conception d’appareils électriques en rapport avec la beauté comme les tondeuses à barbe ou à cheveux, les lisseurs, les épilateurs à lumière pulsée, les appareils de nettoyage et les brosses pour le visage. Certains de ses modèles de lisseurs disposent de plaques infusées à l’huile d’amande et à la kératine pour protéger vos cheveux.

  • Calor

    Calor fait partie des marques appartenant au groupe SEB. Elle fabrique des fers à repasser, des sèche-cheveux, des rasoirs électriques, des tondeuses, des fers à lisser, etc. Elle est très connue pour son modèle de fer à lisser Liss & Curl 2 en 1 qui est doté de plaques en tourmaline, très pratique pour lutter contre les frisottis et l’électricité statique.

  • L’Oréal Professionnel

    Il s’agit d’un groupe industriel français spécialisé en produits cosmétiques. Son but principal c’est d’offrir à ses clients le meilleur de l’innovation cosmétique en matière de sécurité, d’efficacité et de qualité. Le lisseur professionnel L’Oréal Steam Pod permet de transformer vos cheveux en un beau cuir chevelu lisse et soyeux.

  • Dyson

    La marque Dyson se concentre sur la haute technologie et l’innovation pour se différencier. Il s’agit d’une enseigne anglaise fondée par James Dyson. Le modèle de fer à lisser Dyson Corrale est le seul lisseur doté de plaques souples qui est capable de se courber afin de rassembler tous vos cheveux.

5 raisons d’acheter un lisseur pour cheveux crépus

Vous êtes intéressé par les lisseurs pour cheveux crépus, mais vous n’êtes pas encore totalement convaincu d’en acheter ? Les quelques points suivants vous aideront à vous décider.

Une solution économique

Avec un lisseur pour cheveux crépus, vous pouvez facilement changer de look et avoir une chevelure lisse et impeccable aussi longtemps que vous le souhaitez, sans passer un salon de coiffure. L’achat de ce type de produit constitue un investissement unique vous offrant ses avantages sur une très longue période. Les lisseurs sont conçus pour être durables, même en cas d’usage très fréquent par plusieurs personnes.

Efficacité et gain de temps

Ce type d’accessoires a été créé pour permettre à son utilisateur de se lisser les cheveux en toute praticité et en un minimum de temps. Au fil des années, les marques spécialisées n’ont cessé d’améliorer leurs produits en utilisant les nouvelles technologies. Le but reste le même : offrir un maximum de satisfaction aux clients.

Traitement de cheveux sans avoir recours à des produits chimiques

Il n’y a aucun besoin de produits chimiques pour avoir des cheveux lisses. Les lisseurs pour cheveux crépus peuvent être utilisés avec des produits de soins permettant de préserver la santé de votre cuir chevelu. Il est toutefois important de suivre quelques recommandations pour éviter les risques d’avoir des cheveux abimés : utiliser de bons produits de soin capillaire avant lissage, régler le lisseur à la bonne température, éviter un usage fréquent de l’appareil.

La polyvalence

Un lisseur à cheveux est un appareil polyvalent qui vous permet de réaliser des styles de coiffure variés. Si sa première fonction est de lisser vos cheveux, il s’avère aussi pratique pour créer toutes sortes d’ondulations et styles de coiffure. L’usage d’un lisseur est facile. L’appareil glisse facilement sans trop serrer le cuir chevelu. Le traitement de vos cheveux se fait toujours sans douleur.

Des modèles variés pour tous les besoins

Le marché propose des modèles de lisseurs pour cheveux crépus de design, technologie et options diversifiés. Leur principal point commun réside dans la facilité de réglage de la température en fonction du type de cheveux et du style attendu. En fonction des spécificités de votre cuir chevelu (épais, fin, long, court), vous pouvez opter pour un lisseur doté de plaques de grande taille ou de plus petite taille. En termes d’ergonomie, les marques mettent aujourd’hui à votre disposition des lisseurs de design moderne et de formes originales pour faciliter considérablement la prise en main.

Les astuces à connaître pour votre lisseur pour cheveux crépus

Réglage de la température d’un lisseur

Il est toujours conseillé d’opter pour un lisseur à température variable. Cela vous permet un réglage selon vos attentes. Généralement, la température d’un lisseur varie entre 65° à 235°C. Commencez donc votre lissage de cheveux avec une température basse. Vous pouvez augmenter cette dernière petit à petit. A titre d’exemple, pour lisser des cheveux crépus ou très épais, choisir une température allant de 210 à 235°C.

Refroidir un lisseur

Pour refroidir votre lisseur pour cheveux crépus, essuyez-le avec un papier absorbant humide ou du coton. Placez votre main à une distance de 2 à 3 cm des plaques pour savoir si elles ont refroidi ou non. Une fois refroidi, vous pouvez les toucher sans risquer de brûlure. Une fois que votre lisseur pour cheveux crépus a bien refroidi, vous pouvez le ranger dans un endroit que vous avez prévu à cet effet.

Option de rangement originale d’un lisseur

Diverses astuces existent pour ranger convenablement un lisseur pour cheveux crépus. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser des supports pour distributeurs de savon. Il est important de bien les fixer au mur pour recevoir votre fer à lisser. Il est essentiel d’installer un récipient juste en dessous des supports pour accueillir les câbles. Cela garantit un rangement harmonieux, même si votre salle de bain dispose d’un petit espace.

Protection des cheveux lors d’un lissage avec un lisseur pour cheveux crépus

Afin de protéger vos cheveux, pensez à faire un traitement protéiné et un soin intensif. Avant le lissage, réalisez un bain d’huile pénétrante et laissez-le agir sur vos cheveux une bonne heure ou toute la nuit. Pour protéger les cheveux de la chaleur, vous pouvez appliquer un produit thermo-protecteur. Sous forme de crème, spray ou sérum, ce type de produit s’applique sur les pointes et les longueurs de vos cheveux avant l’usage d’un fer à lisser.

Se sécher les cheveux correctement avant un lissage

Dans le but d’éviter de fragiliser vos cheveux sous l’effet de la chaleur, assurez-vous de bien les sécher avant l’usage d’un lisseur pour cheveux crépus. Pour ce faire, la meilleure solution est de sécher à l’air libre. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux en lançant la fonction air froid. En respectant ces bonnes pratiques, vous éviterez d’avoir des cheveux écaillés et l’apparition de fourches.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel lisseur pour cheveux crépus choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lisseurs pour cheveux crépus du moment sont :

  1. L’Oréal Steampod 3.0
  2. Jean Louis David - Steam Protect 39968
  3. Dyson - Corrale Fushia
  4. Saint Algue - Demeliss Titanium

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un lisseur pour cheveux crépus ?

Le prix normal d'un lisseur pour cheveux crépus va de 25 € à 59 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 75 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs lisseurs pour cheveux crépus du moment.

Quelles sont les meilleures marques de lisseurs pour cheveux crépus ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de lisseurs pour cheveux crépus sont Babyliss, Remington, Calor, L’Oréal Professionnel et Dyson. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi le lisseur pour cheveux crépus fait briller le cuir chevelu ?

Actuellement, il existe des modèles de lisseur équipés de plaques en céramique imbibées d’un soin à la kératine. Ce type de produit assure un lissage parfait pour la chevelure. Il fait également briller les cheveux et les rend soyeux et doux après quelques utilisations. En outre, les plaques des lisseurs de cette catégorie sont dotées de capteurs leur permettant de garder la bonne température pendant toute la durée d’utilisation.

Est-il dangereux d’utiliser un lisseur pour cheveux crépus très fréquemment ?

En général, l’utilisation fréquente d’un fer à lisser est déconseillée. En effet, la chaleur des lisseurs détériorent la gaine protectrice des cheveux et les écailles, surtout lorsque la température dépasse les 180°C. L’usage trop répété d’un lisseur est l’une des causes de problèmes tels que les cheveux ternes et cassants. Lorsque la fibre capillaire se déshydrate, elle devient fragile. Ainsi, il est important de penser à l’hydratation régulière de la chevelure.

Quels soins capillaires choisir avant de lisser des cheveux crépus ?

Lors du lavage de vos cheveux, optez pour des shampooings ayant des agents anti-frizz. Cela limite l’apparition de frisottis. Appliquez ensuite un sérum protecteur de chaleur et un leave-in afin de protéger votre cuir chevelu pendant le lissage. Le leave-in ne doit pas être trop gras. Il doit hydrater vos cheveux, tandis que les sérums protecteurs recouvrent leurs tiges d’un enduit protecteur qui les empêche de se dessécher et de brûler.

Comment allumer un lisseur pour cheveux crépus ?

Afin d’utiliser un fer à lisser pour cheveux crépus, vous devez brancher l’alimentation à l’aide d’une prise électrique. Appuyez ensuite le bouton de mise en marche. Lorsque vous pressez pour la première fois ce bouton, le lisseur s’allume sur une température de 230°C. Vous aurez la possibilité de procéder au réglage de la température entre 160 à 240°C selon vos attentes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – theses.hal.science
  3. – scielo.br
  4. – books.google.com
  5. – academia.edu
  6. – books.google.com
  7. – doc.rero.ch
  8. – books.google.com
  9. – books.google.com
  10. – books.google.com
  11. – boomattitude.com
  12. – leboudoirdesbrunettes.com
  13. – mixbeauty.com
  14. – coifferie.com
  15. – franckprovost-expert.com
  16. – doctissimo.fr
  17. – grazia.fr
  18. – macoiffeuseafro.com
  19. – inoya-laboratoire.com
  20. – naturafro.fr
  21. – nappynko.com
  22. – wikikou.fr
  23. – addictbeaute.com
  24. – kinkycrepus.com
  25. – dulcestoreparis.com
  26. – dulcestoreparis.com
  27. – kemetcare.fr

Historique

19 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross