Les 4 meilleurs fers à onduler en 2022

Par Sonia Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Avoir une chevelure magnifiquement ondulée n’est plus réservé à Blake Lively ou Sienna Miller. Désormais, il est facile de copier sa star favorite, sans passer par le club privé de Romain Colors, en s’offrant un fer à onduler ou waver. Si c’est devenu un must have chez les fashionistas, attention pourtant à ne pas le choisir au hasard. Suivez notre guide pour un achat sûr et sans regret.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur fer à onduler en 2022

Le choix de la rédaction fer à onduler - Babyliss PRO pince à onduler triple

L'outil parfait pour un look glamour façon 50's. Avec ses 3 barillets en titanium-tourmaline, il offre un résultat particulièrement bluffant et vous procurera des ondulations parfaites en quelques minutes.

Le fer conçu par des passionnés pour des passionnés. Babyliss Pro démontre une fois de plus son savoir-faire grâce à cet appareil à 3 barillets de 22, 19 et 22 mm pour un wavy sortie de plage naturel et réussi. Les cylindres en titane-tourmaline créent des ondulations durables tout en offrant une brillance et une souplesse exceptionnelles à votre chevelure. Ils répartissent uniformément la chaleur et procurent un effet antistatique aux cheveux, sans compter que le titane rend cet appareil particulièrement durable.

Comme tout appareil pro digne de ce nom, ce fer Babyliss Pro peut fonctionner sur une gamme variée de température pour s'adapter à la perfection à votre type de cheveux. Vous n'aurez qu'à augmenter graduellement la température : de 140°C pour les cheveux fins ou sensibles et à 220°C pour le style ethnique pour un rendu vraiment remarquable. Un super rapport qualité/prix.

Matériau de revêtement Titane-tourmaline
Forme Triple barillets
Diamètre/dimensions 22 mm, 19 mm, 22 mm
Réglage de la température
Température maximale 220°C

Le meilleur fer à onduler d'entrée de gamme

fer à onduler - Remington fer à boucler CI95

Un fer conique signé Remington taillé pour les petits budgets. Avec un revêtement en céramique et un barillet conique 25-32 mm, c'est un outil très efficace pour réaliser un beau wavy effet retour de plage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pas besoin de se ruiner pour avoir des cheveux ondulés comme si on sortait d'un salon de coiffure Jacques Dessange. Ce fer à onduler d'une efficacité qui n'a rien à envier aux appareils de plus haut de gamme en est la preuve. Et, vous avez droit à une conception premium car ce fer conique signé Remington utilise la technologie avancée éclats de perle en céramique véritable. Et le cône de 25 à 32 mm de diamètre est parfait pour obtenir de belles ondulations naturelles.

Ce fer s'adapte à tous styles de cheveux grâce à la température modulable variant de 150°C à 210°C. Il se prête à merveille à un usage professionnel car il s'équipe d'un cordon de 3 m. Question sécurité, rien n'a été laissé au hasard. Cet appareil vient effectivement avec un embout isolé et s'arrête automatiquement après 60 mn s'il n'est pas utilisé. En prime, il est livré avec des gants de protection et une pochette thermorésistante. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Matériau de revêtement Céramique
Forme Cône
Diamètre/dimensions 25-32 mm
Réglage de la température
Température maximale 210°C

Le meilleur fer à onduler haut de gamme

fer à onduler - Corioliss C3- fer à lisser et boucleur en titane

Le must have pour celles qui recherchent un fer polyvalent en titane ultra-efficace. Il propose une technologie innovante pour un wavy parfait sur tous types de cheveux et peut grimper jusqu'à une température de 235°C.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour des cheveux sublimes avec des ondulations parfaites, choisissez ce modèle de la marque Corioliss. Il fonctionne en mode polyvalent pour vous offrir la coiffure de vos rêves en un rien de temps : wavy, curling, lissage, etc. Et, ce pour n'importe quel type de chevelure et n'importe quelle longueur, y compris les cheveux rebelles, grâce à la conception en titane ultra-performante et durable. Ses plaques douces extra-longues et inclinables apporteront brillance, souplesse et un rendu wavy exceptionnel à vos cheveux.

Le modèle C3 de Corioliss peut grimper jusqu'à une température de 235°C et assurer un résultat parfait grâce à la combinaison de la nanotechnologie de particules d'argent et l'infrarouge intégré. En plus, vous pouvez aisément régler la température et l'utiliser en toute sécurité avec les boutons de verrouillage qui annulent les risques d'accident durant le coiffage. Avec une base rotative à 360° et un chauffage en 20 secondes, c'est définitivement un fer ultra-efficace.

Matériau de revêtement Titane
Forme A plaques
Diamètre/dimensions 2,2 cm (épaisseur) x 11,2 cm (longueur)
Réglage de la température
Température maximale 235°C

La meilleure alternative haut de gamme

fer à onduler - Sibel Wave 4 Glam Edition

Pour un mermaid hair parfaitement réussi, choisissez ce modèle Sibel qui fonctionne entre 80°C et 230°C. C'est un styler révolutionnaire à plaques réversibles qui varie la taille et le type de vagues en un seul clic.

Cette version Wave 4 Glam Edition de Sibel n'est pas seulement un fer qui crée à merveille des beach waves selon le style à 3 barillets, c'est aussi un appareil équipé de plaques réversibles pour une performance décuplée. Vous aurez le loisir de créer le wavy de vos rêves, 14 ou 30 mm en un seul clic, de manière quasi instantanée. Il est muni de plaques en céramique à ions négatifs qui éliminent les frisottis et protègent les cheveux tout en les sublimant.

Le fer Wave 4 Glam Edition est en plus conçu pour n'importe quel type de chevelure grâce à un fonctionnement à température réglable, entre 80°C et 230°C. Il vous offrira un joli wavy au quotidien tout en chouchoutant vos cheveux. Et il fera aussi le bonheur des professionnelles avec son cordon de 3 mètres, qui permet une grande latitude dans les déplacements. L'essayer c'est l'adopter.

Matériau de revêtement Céramique
Forme Styler à plaques réversibles
Diamètre/dimensions 14 et 30 mm
Réglage de la température
Température maximale 230°C

Tableau comparatif des 4 meilleurs fers à onduler

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau de revêtement Forme Diamètre/dimensions Réglage de la température Température maximale Temps de chauffage
Babyliss PRO pince à onduler triple Le meilleur fer à onduler en 2022
Titane-tourmaline Triple barillets 22 mm, 19 mm, 22 mm 220°C Quelques secondes
Remington fer à boucler CI95 Le meilleur fer à onduler d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Céramique Cône 25-32 mm 210°C 30 secondes
Corioliss C3- fer à lisser et boucleur en titane Le meilleur fer à onduler haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Titane A plaques 2,2 cm (épaisseur) x 11,2 cm (longueur) 235°C 20 secondes
Sibel Wave 4 Glam Edition La meilleure alternative haut de gamme
Céramique Styler à plaques réversibles 14 et 30 mm 230°C 60 secondes

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son fer à onduler

Hormis la longueur et la qualité de vos cheveux, voici les critères à prendre en compte avant d'acheter votre fer à onduler.

Critère n°1 : Le diamètre des branches

C'est le premier critère à ne pas négliger quand vous achetez un fer à onduler. Le diamètre des branches sera en fait facteur de la longueur de vos cheveux ou de leur qualité, ainsi que de l'effet que vous désirez obtenir.

Voici les options qui se présentent:

  • Diamètre entre 16-18 mm, qui convient si vous voulez obtenir des boucles serrées,
  • Diamètre de 19 mm, la référence universelle, idéale pour les cheveux mi-longs ainsi que les chevelures qui ont tendance à résister au bouclage,
  • Diamètre entre 25-26 mm, adaptée pour les cheveux longs
  • Diamètre entre 32-40 mm, pour les cheveux très longs ou si vous souhaitez obtenir des vagues floues et souples

Critère n°2 : Le matériau de revêtement

Avoir des cheveux curly c'est bien, mais il faut aussi veiller à ne pas les casser. Ainsi, attachez une importance particulière au matériau de revêtement d'un fer à onduler avant de jeter votre dévolu dessus. Les revêtements en céramique, en tourmaline ou en titane sont les meilleurs car ils ne risquent pas de détruire la gaine protectrice de votre chevelure en la brûlant.

L'usage de la céramique est particulièrement répandu. Effectivement, elle présente une excellente performance car elle permet de répartir la chaleur de manière homogène tout en offrant un chauffage instantané. Mais en plus, vos cheveux auront un aspect doux et soyeux.

Critère n°3 : La température et le temps de chauffage

Optez également pour un fer à température réglable pour avoir l'effet que vous désirez. Un appareil qui offre une plage de températures comprise entre 130°C et 220°C est l'idéal. On conseille généralement de ne pas dépasser les 180°C pour ne pas abîmer vos cheveux, mais cela dépend entièrement de leur qualité.

Pour des cheveux difficiles à onduler, vous pouvez utiliser une température supérieure mais en limitant le temps d'exposition. Notez aussi qu'un fer à onduler qui chauffe instantanément offre plus d'efficacité et n'abîmera pas vos cheveux.

Critère n°4 : La forme des branches

Il s'agit d'un autre critère à ne pas négliger si vous voulez acheter un fer à onduler. Le choix sera essentiellement dicté par l'effet que vous souhaitez avoir.

Il existe généralement 3 options:

  •  La forme cylindrique, qui vous permettra d'obtenir des vagues régulières
  • La forme conique, pour un effet plus naturel
  • La forme en plaques, qui permet à la fois d'obtenir des boucles et de lisser vos cheveux.

Critère n°5 : Les accessoires

Avant d'acheter votre fer à onduler, vérifiez aussi la présence ou non d'accessoires qui l'accompagnent. C'est essentiel si vous souhaitez utiliser votre appareil dans les meilleures conditions, pas seulement du point de vue sécurité mais également sur le plan pratique.

Ainsi, assurez-vous que l'appareil soit livré avec des gants thermoprotecteurs, indispensables pour éviter de vous brûler les mains. C'est un must si vous ne pensez pas acheter de fer automatique avec lequel les manipulations sont réduites au strict minimum. Pour les autres accessoires comme les pinces, cela dépend de vos préférences. Car si elles sont pratiques pour tenir vos mèches en place, elles peuvent aussi les abîmer.

Quel type de fer à onduler choisir ?

On peut différencier les fers à onduler selon leur type et forme de conception. On distingue ainsi 4 types majeurs dans cette gamme.

Fer à onduler classique

Fer à onduler classique

C'est le modèle le plus courant parmi la gamme de fers à onduler. Il est généralement conçu avec un seul barillet, en forme de cylindre ou de cône, avec des effets différents selon le type. Il existe aussi 3 formats : fin, moyen et gros avec des variantes munies de pinces ou non selon le modèle. Le fer à onduler classique permet la réalisation d'un éventail diversifié de coiffures : wavy, boucle ronde, crans (même sens d'orientation pour les boucles).

Avantages : Le prix est le premier avantage offert par le fer à onduler classique. En prime, il vous donnera des boucles dès la racine de votre chevelure.

Inconvénients : En comparaison avec les autres types de fer, le résultat n'est pas aussi rapide. De plus, selon le type, il peut être un peu plus difficile à manier. Et les fers équipés de pinces peuvent causer des dommages sur votre chevelure.

C'est pour qui ? C'est le type de fer qu'il vous faut si vous souhaitez obtenir de belles boucles plutôt souples et volumineuses mais également si vous avez un budget plutôt restreint.

Fer à onduler automatique

Fer à onduler automatique

Le fer à onduler automatique est de loin l'appareil le plus facile à manier. Il est équipé d'un système rotatif intégré qui fera tout le travail à votre place. Il vous suffira juste de glisser votre chevelure, mèche par mèche, dans l'appareil et le tour est joué ! Le fer aspirera votre mèche et l'enroulera automatiquement autour du barillet. Puis, vous n'aurez qu'à enlever la mèche et recommencer le processus.

Avantages : C'est l'appareil le plus facile à manier dans toute la gamme de fers à onduler. En plus, comme vous n'aurez pas à enrouler vos mèches autour du cylindre, vous ne risquez pas de vous brûler.

Inconvénients : Du fait de sa conception, le fer à onduler automatique est un peu plus cher que les autres types d'appareils. Par ailleurs, vous ne pourrez pas obtenir des ondulations depuis la racine.

C'est pour qui ? C'est le fer conçu pour celles qui veulent un résultat ultra rapide avec un appareil extrêmement simple à utiliser.

Fer à onduler à triples barillets ou waver

Fer à onduler à triples barillets ou waver

Comme son nom l'indique, ce type de fer à onduler se caractérise par un assemblage de 3 barillets souvent cylindriques. C'est de ce type d'appareil que provient le nom de waver car il s'agit de l'outil le mieux conçu et le plus adapté pour créer des ondulations au style "mermaid hair" ou sirène. Et ce fer à onduler fait carrément le buzz sur les réseaux sociaux. Il est muni d'une pince qui ferme et ouvre l'appareil.

Avantages : En plus d'être plutôt simple à utiliser, c'est de loin le fer à onduler qui permet un résultat instantané pour de jolies vagues à effet naturel. Mais on peut aussi réaliser une multitude de coiffures avec.

Inconvénients : Le waver n'obtiendra généralement pas de résultats satisfaisants si vos cheveux sont trop courts. De plus, il ne permettra pas d'onduler vos cheveux dès la racine.

C'est pour qui ? C'est définitivement le must have pour avoir un look branché façon retour de plage à condition d'avoir les cheveux suffisamment longs.

Styler

Styler

Le styler est un peu comme la Rolls Royce pour les fers à onduler. C'est un appareil polyvalent qui prend généralement l'apparence d'un fer à lisser. De ce fait, il est muni de 2 plaques arrondies recouvertes d'un revêtement en céramique ou dans un autre matériau selon le cas. Le type de coiffure que vous souhaitez obtenir avec dépendra de la façon dont vous manipulez l'appareil.

Avantages : De par sa conception polyvalente, c'est le fer qui permet d'obtenir le plus large choix de coiffures: wavy, boucles, cran, ondulations, etc.

Inconvénients : Sa manipulation est un peu complexe. Il faut une certaine maîtrise pour pouvoir l'apprivoiser.

C'est pour qui ? C'est l'appareil indispensable pour celles qui veulent rester tendance et modifier à volonté leur coiffure ou si vous voulez vous lancer dans une activité professionnelle.

Fer à onduler en céramique ou fer à onduler en titane ?

Fer à onduler en céramique

Ce type de fer à onduler dispose d'une conception de base en aluminium avec un revêtement en céramique. Il s'agit du matériau le plus prisé par la majorité des utilisatrices en herbe car il offre un excellent rapport qualité/prix.

Le fer en céramique assure une température uniforme sur tout le cylindre, ce qui est crucial pour une glisse en douceur. Il offre un résultat impeccable sur les cheveux normaux et spécialement sur une chevelure fine avec une souplesse parfaite.

Fer à onduler en titane

Ce modèle de fer à onduler offre une conception de plaques avec revêtement en titane. Comme il s’agit d’un métal noble, le prix est plus élevé en comparaison avec les fers à onduler en céramique. Mais si on peut fermer les yeux sur cet inconvénient, le titane est de loin le matériau le plus léger et le plus durable.

De plus, c’est le type de fer à privilégier pour les chevelures épaisses, indisciplinées, difficiles à coiffer. Effectivement, il offre un chauffage rapide et constant tout en atteignant des températures très élevées. C'est l'appareil de prédilection des professionnels.

Verdict

Le fer à onduler en céramique et le fer à onduler en titane offrent tous les deux de très bons résultats, en ce qui concerne l'efficacité du bouclage mais aussi en termes de protection du cuir chevelu.

Cependant, orientez-vous plutôt vers le revêtement en titane si vous avez des cheveux rêches, épais et indisciplinés ou si vous pensez vous lancer dans un usage professionnel. Par contre, si vous êtes plutôt limité question budget ou si vous avez des cheveux fins à normaux, le fer en céramique est un très bon choix.

Les meilleures marques de fers à onduler

Selon nous, les meilleures marques de fers à onduler en 2022 sont Remington, Babyliss Pro, Sibel, Philips et MadameParis  :

  • Remington

    Remington figure au rang des incontournables sur le segment des appareils de coiffure, en particulier quand on parle de fer à onduler. Ses conceptions sont particulièrement prisées pour leur excellent rapport qualité/prix. La marque américaine mise aussi sur le côté ergonomique pour une utilisation simplifiée à la portée de Mme Tout le monde.

  • Babyliss Pro

    La gamme Pro de Babyliss jouit d'une réputation qui n'est plus à refaire. En tout cas, ses fers à onduler se démarquent par leur remarquable performance et figurent parmi les appareils les plus en vogue du moment. Babyliss Pro est en plus présent sur toutes les branches, de l'entrée au très haut de gamme.

  • Sibel

    Créée en 1964, Sibel est devenue un partenaire des professionnels de beauté dans toutes les branches de l'esthétique incluant la coiffure. Elle commercialise des matériels, dédiés aussi bien aux salons professionnels qu'aux consommatrices lambda, comme les fers à onduler hautement performants sous la marque Ultron. La marque évolue principalement sur le moyen et le haut de gamme.

  • Philips

    La marque néerlandaise Philips fait incontestablement partie des entreprises les plus fiables sur le plan international. Célèbre dans le milieu des appareils électriques, Philips met en avant le meilleur de la technologie en céramique et tourmaline dans la conception de ses fers à onduler, principalement destinés aux segments moyen et haut de gamme.

  • MadameParis

    Cette marque française n'est plus à présenter dans le milieu des professionnels de l'esthétique. MadameParis est en fait le pionnier des fers à boucler en L, Beauty Gun sur le marché européen. Ce type de fer fait partie des meilleurs rapports qualité/prix du moment grâce à leur excellente performance et à leur style parfaitement maniable.

Pourquoi acheter un fer à onduler ?

Pour changer de look à volonté

Arborer de belles boucles bien rebondies le lundi, avoir des cheveux lisses le mardi et afficher un wavy sexy le mercredi, c’est désormais possible si vous vous offrez un fer à onduler. En fait, le fer à onduler vous ouvre la voie à un éventail infini de coiffures super rapides et extrêmement faciles à réaliser. Il vous suffit de quelques gestes simples et le tour est joué !

Pour un effet sublime lors d’une soirée

Si vous voulez avoir un look d’enfer façon Gisèle Bündchen à une soirée de remise d'oscars, rien de plus simple, utilisez un fer à onduler. Il vous offrira de belles ondulations, atouts beauté essentiels lors d’une soirée habillée. C’est devenu le type de coiffure très tendance qui fait désormais de l’ombre au lissé baguette habituel.

Pour des cheveux disciplinés

Un fer à onduler ne permet pas seulement d’avoir de belles boucles, la chaleur générée par le fer contribue aussi à lisser les cheveux et à bien les discipliner avant de les onduler. En tout cas, vous obtiendrez des résultats époustouflants, beaucoup plus efficaces et durables que si vous optiez pour une méthode naturelle comme le simple tressage après un shampoing.

Pour être toujours tendance et se sentir bien dans sa peau

Si vous faites de votre fer à onduler votre meilleur allié, vous pouvez être sûre de toujours avoir une coiffure branchée. En plus, un joli look vous aidera à vous épanouir sur tous les plans et à vous sentir bien dans votre peau, quel que soit l’endroit où vous comptez vous rendre et quelles que soient les circonstances.

Adapté pour tous types de cheveux

Le fer à onduler peut convenir à n’importe quels types de cheveux, du moment où vous tenez compte de certains critères lors de votre achat. Que vous ayez des cheveux lisses et fins ou que Dame Nature vous ait filés une chevelure épaisse et rebelle, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Vous pourrez obtenir de belles boucles bien rebondies ou des vagues sublimes indépendamment de votre type de cheveux.

Les astuces à connaître pour votre fer à onduler

Utilisez un spray thermoprotecteur pour protéger vos cheveux

Même si le fer à onduler s'équipe généralement d'un revêtement en céramique, en titane ou en tourmaline, il est conseillé d'utiliser un soin protecteur afin d'éviter de détruire la cuticule protectrice de vos cheveux et de les brûler. Veillez ainsi à appliquer un spray thermoprotecteur avant de passer vos cheveux au fer. Il minimisera les risques de brûlures.

Faites un bon shampoing la veille, avant d'onduler vos cheveux

On ne le répétera jamais assez mais pour qu'un style de coiffure tienne sur vos cheveux, il est nécessaire qu'ils soient bien propres. Cependant, dans le cas d'un wavy, il vaut mieux faire un shampoing un jour avant d'onduler vos cheveux au fer. C'est le meilleur moment pour obtenir un beau wavy. Mais si vous n'avez pas le choix, optez pour un shampoing sec qui est d'ailleurs beaucoup plus efficace avec un fer à onduler.

Ne lissez pas vos cheveux avant de les onduler

C'est probablement une idée préconçue qui est en fait une erreur à ne pas commettre pour avoir un wavy digne d'un pro. En fait, quelquefois, on a tendance à lisser d'abord ses cheveux avant de les onduler. Résultat : les boucles ont du mal à se former mais aussi à bien tenir. Du reste, la majorité des fers présents actuellement sur le marché jouissent d'une conception qui éliminent efficacement les frisottis, si vous avez peur d'avoir des cheveux un peu pêle-mêle et trop secs.

Utilisez un fer à onduler sur cheveux secs

Pour avoir des ondulations beach waves, il vaut mieux avoir les cheveux bien secs avant de les passer au fer à onduler. En fait, c'est carrément l'inverse d'un brushing. Des cheveux humides ne tiendront tout simplement pas, en plus d'abîmer vos cheveux si vous utilisez directement un fer à onduler avec. Vous prenez effectivement le risque d'assécher excessivement votre chevelure et de la brûler.

Prenez soin de votre fer à onduler

Vos cheveux doivent être chouchoutés oui, mais votre fer aussi ! pour ne pas avoir à le remplacer trop fréquemment. La règle d'or : nettoyez régulièrement le revêtement du fer à onduler lorsqu'il a suffisamment refroidi. Effectivement, les résidus de produits s’encastrent facilement sur les branches de votre fer et il est ainsi nécessaire de les nettoyer délicatement à l'aide d'une lingette démaquillante ou d'une lingette pour bébés. Puis essuyez doucement avec un chiffon en microfibre humide.

Comment obtenir un effet wavy naturellement ?

Obtenir des beach waves sans passer par le fer, c'est possible. Il existe en fait plusieurs moyens, dont certains étaient déjà connus de nos grand-mères mais on en citera 2.

Onduler les cheveux en les tressant ou en les torsadant

C'est l'une des méthodes les plus anciennes et jugées "naturelles". Elle est plutôt efficace du moment que vous parveniez quand même à dormir avec ! Après un bon shampoing, vaporisez vos cheveux avec un soin fixateur et anti-frisottis, puis tressez vos cheveux. Vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce à défaut.

Au matin, il vous suffira de défaire vos nattes. Veillez quand même à vous limiter à 6 nattes pas trop serrées au maximum, si vous ne voulez pas avoir la tête d'un caniche le lendemain ! Et si vous n'êtes pas très habile avec les nattes, vous pouvez toujours torsader vos mèches, les enrouler en chignon et les épingler. C'est également très efficace.

Utiliser un spray au sel de mer

Il existe plusieurs types de produits qui peuvent créer des beach waves sans forcément utiliser un fer à onduler. On les regroupe généralement dans la catégorie des sprays au sel de mer. Étant des produits spécifiquement conçus pour le wavy, vous n'avez aucune crainte à vous faire car ils sont enrichis en actifs nourrissants pour éviter de dessécher excessivement vos cheveux sous l'effet du sel.

Comment limiter les effets néfastes de la chaleur sur votre chevelure ?

Si vous avez souvent recours au fer à onduler, notamment à une fréquence élevée, l’usage d’un soin capillaire nourrissant au moins une fois par semaine est indispensable. Sachez toutefois qu’appliquer ce soin juste avant l’utilisation du fer onduler ne permettra pas de tenir votre wavy très longtemps.

Ainsi, veillez à espacer convenablement, entre un ou 2 jours, l’application du soin nourrissant et l’utilisation du fer. Pensez aussi à le laisser agir pendant plusieurs minutes et à enrouler vos cheveux dans une serviette chaude pour que le produit soit vraiment efficace.

Questions fréquentes (FAQ)

Est-ce que je peux utiliser un lisseur à la place d'un fer à onduler pour un effet wavy ?

Le lisseur à plaques est en fait un outil parfaitement polyvalent qui permet d'obtenir un style wavy au même titre qu'un styler ou un boucleur à multiples barillets. Pour ce faire, enroulez les mèches une par une en arrière autour du lisseur puis glissez l'appareil vers le bas, après avoir au préalable séparé votre chevelure en 2. Veillez à maintenir la pointe de la mèche toujours en bas puis retirez le lisseur une fois arrivé en bas. Refaites l'opération pour chaque mèche.

Quels produits utiliser pour faire tenir un wavy ?

Pour que votre wavy garde son aspect tout au long de la journée (ou de la soirée), il est conseillé d'utiliser plus de 2 produits, notamment si vous avez des cheveux fins, qui ont la particularité de ne pas trop s'adapter aux styles de coiffure. Ainsi, on recommande d'utiliser une mousse coiffante avant de passer vos cheveux au fer et d'appliquer par la suite une laque pour faire tenir votre wavy. Un spray texturisant est aussi conseillé pour une chevelure sea and sun réussie à la perfection.

À quelle fréquence puis-je utiliser un fer à onduler ?

Ce n'est plus un secret pour personne, l'utilisation quotidienne d'un appareil à chaleur, que ce soit le brushing ou le fer, même s'il est conçu avec un revêtement spécifique, fragilise les cheveux et abîme la cuticule protectrice. On conseille généralement d'espacer l'usage d'un fer à onduler et de ne pas dépasser une fréquence de 2 utilisations par semaine. En tout cas, si vous utilisez le fer trop fréquemment, pensez à utiliser des soins protecteurs pour ne pas abîmer vos cheveux.

Quel type de fer à onduler utiliser si j'ai les cheveux courts ?

Il est tout à fait possible de créer un wavy sur cheveux courts à condition qu'ils arrivent au moins jusqu'à hauteur du menton et de choisir le bon matériel. Autrement, ce sera un parcours de combattant ! Généralement, pour ce type de cheveux, on préconise les fers à barillets avec un diamètre compris entre 1 cm (pour des ondulations hyper-serrées) et 3 cm (pour un wavy plus lâche). Le fer à 3 branches n'est généralement pas indiqué dans ce cas précis. Il vaut mieux vous orienter vers un fer à 1 seul barillet.

Historique

31 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross