Les meilleures bouilloires pas chères de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures bouilloires pas chères (Russell Hobbs, Tefal, Aigostar, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Écrit par Camille
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Aujourd’hui, la bouilloire est devenue un appareil indispensable dans la cuisine. La plupart d'entre nous ont tendance à prendre du thé ou de l'espresso par intermittence, et posséder une bouilloire électrique simplifie forcément la vie. Avec un si grand nombre de modèles d’entrée de gamme actuellement disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Ce guide d’achat vous aidera dans vos recherches.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure bouilloire pas chère en 2023

Le choix de la rédaction bouilloire pas chère - Aigostar Adam 30GOM

Dans la gamme de prix des bouilloires qui coûte autour d’une vingtaine d’euros, l’Aigostar Adam 30GOM se distingue par son design unique, ses caractéristiques spécifiques et sa capacité à chauffer rapidement l’eau.

On aime

  • Design unique
  • Chauffe l’eau rapidement
  • Facile à nettoyer
  • Eclairage LED intégré

On aime moins

  • Odeur chimique forte lors des premières utilisations
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La conception de cette bouilloire Adam 30GOM signée Aigostar est basée sur l’utilisation d’un matériau en verre borosilicaté sans goût. Vous pouvez donc l'utiliser même s'il y a des enfants autour. Cette bouilloire pas chère a une capacité de 1,7 litre et peut faire bouillir de l'eau assez rapidement grâce à son élément chauffant en acier inoxydable qui déploie une puissance maximale de 2200 watts. Il est très sûr à utiliser, car il s'éteint automatiquement lorsque l'eau atteint le point d'ébullition. Ce modèle est facile à remplir et à nettoyer grâce à la grande taille du couvercle avec son simple et unique bouton. Sa conception sans fil permet de verser facilement de l'eau. Il est fait d'un matériau à haute résistance et la poignée antidérapante assure une prise en main sûre.

L'éclairage LED intégré à cette bouilloire Aigostar procure un véritable plaisir visuel. On apprécie également la protection contre l'ébullition à sec. En effet, lorsque la bouilloire est allumée, mais qu’il n’y a pas d’eau dedans, l’appareil s'éteint automatiquement. En plus des nombreuses spécificités de cette bouilloire Aigostar Adam 30GOM, notons également qu’elle dispose d’un filtre anti-calcaire qui rallonge considérablement la durée de vie de l’appareil. Enfin il est important de signaler que le verre borosilicaté dispose d’un indicateur de capacité parfaitement précis et lisible.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé que cette bouilloire pas chère chauffe très rapidement l’eau. Les testeurs ont vraiment apprécié l’utilisation d’un matériau en verre qui offre un attrait esthétique certain. Les testeurs ont également pu confirmer la solidité du banc à chaussures. Cependant, les testeurs ont remarqué qu’il y avait une odeur chimique lors des premières utilisations. Donc, il faudra attendre un peu avant qu’elle disparaisse.

Capacité ‎1,7 litre
Puissance 2200 Watts
Matériau Verre
Spécificités Protection contre l'ébullition à sec, marche/arrêt automatique
Poids 1,26 kg
Nos experts ont comparé les 26 meilleures bouilloires pas chères pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 26 bouilloires pas chères. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 657 utilisateurs et consacré plus de 22 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure bouilloire pas chère à moins de 10 euros

bouilloire pas chère - High One HO-K170W

Vous êtes certainement surpris de voir qu’il est possible d’acheter une bouilloire en dépensant moins de 10 euros. C’est bien le cas avec cette High One HO-K170W. Mais ne vous fiez pas à son prix dérisoire. Ce bouloir est largement performant et efficace au quotidien.

On aime

  • Chauffe l’eau rapidement
  • Simple d’utilisation
  • Fonction d’arrêt automatique

On aime moins

  • Câble d’alimentation trop court
  • Socle non rotative

Au niveau des caractéristiques techniques pures, la High One HO-K170W n’a pas beaucoup à envier à des modèles plus chers. En effet, cette bouilloire d’entrée de gamme qui coûte moins de 10 euros possède une capacité de 1,7 litre, ce qui est largement suffisant pour chauffer de l’eau le matin pour le thé et le café d’un foyer de quatre personnes. Ce modèle est fabriqué en plastique avec un système de résistance visible. Cette résistance possède une puissance de 2200 Watts et porte l’eau à ébullition très rapidement. On regrette toutefois que le socle d'accueil ne soit pas rotatif. Toutefois, la bouilloire reste très facile d’utilisation et offre une sécurité suffisante pour éviter tout incident.

Ce modèle possède quelques caractéristiques et fonctionnalités intéressantes. D’abord, sur ce modèle, il est possible de voir le niveau d’eau. Et comme toute bouilloire qui se respecte, la High One HO-K170W possède une fonction d’arrêt automatique après ébullition. On retrouve également un filtre anti-calcaire qui, en plus d’être amovible, est aussi lavable. Enfin, signalons que la High One HO-K170W est une bouilloire à forme haute qui reste relativement compacte. Il fait à peine 21 cm de hauteur, avec un diamètre de 17 cm. La finition blanche de cette bouilloire vient renforcer son design classique et plutôt terne.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, malgré son prix, la High One HO-K170W est un très bon produit. Ils ont trouvé que l’appareil chauffait l’eau très rapidement. Par ailleurs, les testeurs n’ont pas vraiment été séduits par l'ergonomie et le design général de cette bouilloire. Malgré tout cela, les testeurs recommandent fortement d’utiliser de l’eau de source pour éviter les traces de calcaire sur le long terme. Le filtre anti-calcaire s’avère très peu efficace.

Capacité ‎1,7 litre
Puissance 2200 Watts
Matériau Plastique
Spécificités Résistance visible, filtre anti-calcaire amovible et lavable
Poids 0,66 kg

La meilleure bouilloire pas chère à moins de 20 euros

bouilloire pas chère - Aigostar Romeo 30HIP

Avec la bouilloire Aigostar Romeo 30HIP, vous pouvez facilement faire bouillir l'eau pour votre tasse de thé ou de café quotidienne. Avec son design compact, elle ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine et vous pouvez l'emporter partout.

On aime

  • Fabrication en plastique de haute qualité
  • Facile à utiliser et à entretenir d’utilisation
  • Léger et compact

On aime moins

  • Câble d’alimentation trop court
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Romeo 30HIP d’Aigostar est une bouilloire pas chère fabriquée en plastique de haute qualité et est 100 % garanti sans BPA. Que ce soit pour infuser du thé et des plats instantanés ou pour préparer des repas pour bébés, le plastique sans BPA est sans danger pour la santé. De plus, il est sûr à utiliser et ne dégage pas d'odeur désagréable à long terme. Ce modèle possède une capacité de 1 litre et chauffe l’eau avec une puissance de 1100 Watts. C’est environ la moitié de la puissance standard des bouilloires électriques, mais il reste tout à fait efficace. En effet, chauffer 0,5 litre d’eau ne prend pas plus d’une minute.

Parmi les éléments qui caractérisent cette bouilloire pas chère Aigostar Romeo 30 HIP, on citera la base pivotante sans fil à 360 degrés pour une manipulation facile. Ce modèle est également doté d’une protection contre l'ébullition à sec et d’un système d’arrêt automatique en cas de surchauffe à travers un thermostat intégré. On apprécie également le voyant lumineux et la partie transparente sur le corps de l’appareil qui permet de voir directement le niveau d’eau. Au-delà d’être une bouilloire pas chère, la Romeo 30HIP d’Aigostar est aussi une bouilloire ultra compacte, donc facile à transporter. Il sera un excellent partenaire de voyage et trouvera facilement une place dans vos bagages.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, la Romeo 30HIP d’Aigostar n’est pas une révolution sur le marché des bouilloires. Par ailleurs, ils ont trouvé que ce modèle fait ce qu’il est censé faire, et de manière assez rapide. Il est doté des fonctionnalités de base que l’on attend d’une bouilloire efficace. Par ailleurs, les testeurs auraient aimé que le câble alimentation soit plus long pour apporter plus de commodité d’utilisation.

Capacité 1 litre
Puissance 1100 Watts
Matériau Plastique
Spécificités Indicateur de niveau d'eau, capteur de niveau d'eau bas
Poids 0,64 kg

La meilleure bouilloire pas chère à moins de 30 euros

bouilloire pas chère - Russell Hobbs Compact Adventure

Avec son design minuscule, la Russell Hobbs Compact Adventure est une bouilloire pas chère qui constitue un ajout chic, mais utile à n'importe quelle maison. Elle embarque des fonctionnalités innovantes et vous permettra même d’économiser de l’énergie.

On aime

  • Design compact
  • Voyant de mise sous tension
  • Grande efficacité énergétique

On aime moins

  • Bruyant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Combinant une fabrication en acier inoxydable avec une finition noire audacieuse, cette bouilloire Russell Hobbs Compact Adventure fera une impression spectaculaire sur le comptoir de votre cuisine. Que vous vous prépariez pour votre premier jour dans un nouvel emploi ou que vous partiez en vacances, la Russell Hobbs Compact Adventure vous offrira toujours du temps pour une infusion rapide. Alors, prenez une minute pour vous pendant un moment tout en dégustant une bonne tasse de thé ou de café avec l’eau à ébullition qui sortira de la Compact Adventure de Russell Hobbs.

Parfaite pour les petites cuisines avec une table de travail minimale, la bouilloire Compact Adventure de Russell Hobbs élimine les poignées encombrantes et la hauteur inutile. Cette conception intelligemment dimensionnée occupera une place de choix sur le comptoir de n’importe quelle cuisine. Cette bouilloire compacte de 1 litre est dotée d'un bec verseur parfait pour verser l’eau sans laisser tomber aucune goutte. La fonction autocuiseur pour 1, 2 ou 3 tasses permet de porter à ébullition une tasse de 200 ml environ en un peu plus de 50 secondes et d'économiser jusqu'à 66 % d'énergie. De plus, la Compact Adventure de Russell Hobbs est dotée d'un couvercle de sécurité verrouillable et d'une puissance de chauffage de 2400 Watts.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé que la mini bouilloire Compact Adventure de Russell Hobbs affichait un design élégant et subtil. Ils ont également apprécié les nombreuses fonctionnalités intelligentes de l’appareil. La capacité de 1 litre peut être trop juste pour les familles, mais on gagnera beaucoup de temps en faisant bouillir une tasse à la fois. C’est un avantage non négligeable qui fait gagner du temps et de l’argent sur la facture d’électricité.

Capacité 1 litre
Puissance 2400 Watts
Matériau Acier inoxydable
Spécificités Bec verseur, socle à 360°, enrouleur de câble intégré
Poids 1,21 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures bouilloires pas chères

Voici notre classement des meilleures bouilloires pas chères de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Russell Hobbs, Tefal, Aigostar... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Capacité Puissance Matériau Spécificités Poids
Aigostar Adam 30GOM
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure bouilloire pas chère en 2023 ‎1,7 litre 2200 Watts Verre Protection contre l'ébullition à sec, marche/arrêt automatique 1,26 kg
High One HO-K170W La meilleure bouilloire pas chère à moins de 10 euros ‎1,7 litre 2200 Watts Plastique Résistance visible, filtre anti-calcaire amovible et lavable 0,66 kg
Aigostar Romeo 30HIP
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure bouilloire pas chère à moins de 20 euros 1 litre 1100 Watts Plastique Indicateur de niveau d'eau, capteur de niveau d'eau bas 0,64 kg
Russell Hobbs Compact Adventure
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure bouilloire pas chère à moins de 30 euros 1 litre 2400 Watts Acier inoxydable Bec verseur, socle à 360°, enrouleur de câble intégré 1,21 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa bouilloire pas chère

Que vous souhaitiez une bouilloire pour chauffer de l'eau pour une tasse de thé ou pour cuisiner des aliments prêts à manger, la bouilloire électrique est un moyen beaucoup plus pratique de faire bouillir de l'eau. Même parmi les modèles d’entrée de gamme, il y a des différences notables. Donc, voici les principaux critères à prendre en compte pour trouver la bouilloire pas chère qui répond le mieux à vos besoins.

Comment choisir : bouilloire pas chère

Critère n°1 : Capacité

L’un des éléments les plus importants lors de l’achat d’une bouilloire pas chère est la capacité. La capacité idéale pour vous dépend de vos besoins. Si vous aimez consommer de l'eau chaude tout au long de la journée, une plus grande capacité est idéale, alors que si vous ne voulez faire qu'une tasse de thé ou deux le matin, quelque chose d'un peu plus petit devrait suffire.

Les bouilloires électriques ont des capacités allant de 0,5 à 2 litres. Une partie importante des offres se situe entre 1,5 et 1,8 litre, mais 1 litre reste tout à fait acceptable.

Critère n°2 : Performance de chauffage

La puissance des bouilloires pas chères diffère d'un modèle à l'autre. C'est un indicateur de la rapidité avec laquelle la bouilloire peut chauffer l'eau.

Par exemple, une bouilloire électrique de 750 W peut prendre un peu plus de temps qu'un modèle de 1500 W. Une bouilloire de plus grande capacité peut nécessiter plus de puissance pour chauffer un plus grand volume d'eau qu'une bouilloire plus petite. Cela devrait également expliquer les différences de prix entre les modèles et la différence de puissance entre les capacités.

Critère n°3 : Qualité de construction et de fabrication

La qualité de construction d'une bouilloire est importante, car vous l'utiliserez probablement pendant très longtemps. Et la bouilloire, même un modèle pas cher, doit être suffisamment solide pour résister à une utilisation quotidienne. Il doit également être sûr à utiliser, avec une bonne isolation, une poignée solide et plus encore.

Certaines bouilloires pas chères utilisent même un matériau différent sur le dessus pour que vous puissiez toucher le couvercle de la bouilloire sans vous blesser. Pour les bouilloires pas chères en particulier, les matériaux utilisés pour le corps de l’appareil sont le plastique, l’acier inoxydable ou encore le verre.

Critère n°4 : Indicateurs de niveau d'eau et de température

Certaines bouilloires sont équipées d'indicateurs de température qui permettent de suivre facilement la température de l'eau. Certains autres modèles ont une fente transparente sur le côté où vous pouvez également voir le niveau d'eau. Certains modèles sont entièrement transparents tandis que d'autres peuvent avoir des couvercles transparents à la place.

Tous ces éléments, bien que petits, contribuent à la commodité d’un produit. Il vous permet de mesurer la température de l'eau, ou si vous avez besoin de remplir la bouilloire.

Critère n°5 : Design

La plupart d'entre nous vont garder la bouilloire dans la cuisine, la table à manger ou le bureau la plupart du temps. Vous voudriez donc certainement un appareil qui soit agréable à l'œil. Certaines bouilloires sont disponibles dans des couleurs et des motifs attrayants, tandis que d'autres sont conçues pour ressembler à des bouilloires à gaz traditionnelles, mais avec des cadrans et des indicateurs électroniques modernes.

Quelles sont les différentes manières d'utiliser une bouilloire électrique ?

Les meilleures bouilloires pas chères 1

Les bouilloires sont principalement utilisées pour chauffer de l’eau afin de préparer des boissons chaudes comme l'eau, le thé, le café et le chocolat chaud. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour la préparation de repas instantanés, le réchauffement des biberons, la préparation d'une soupe chaude, la cuisson des flocons d'avoine, la cuisson d'un œuf et la cuisson du riz.

Chauffer de l’eau pour préparer le repas

Les bouilloires sont les meilleures amies des campeurs et des étudiants. Elles permettent de chauffer de l’eau pour les nouilles instantanées et les mélanges de soupe.

Chauffer des biberons

Faites bouillir de l'eau et mettez-la dans un bol moyen ou de grande taille. Placez un biberon dans le bol d'eau chaude et retirez-le une fois que vous avez atteint la bonne température. Pour les biberons, mettez une goutte de lait sur le dessous de votre poignet pour vérifier la température. Il doit être aussi chaud que la température de votre corps, qui est de 37 °C.

Préparez une soupe chaude

Mettez de petits légumes hachés (ou saupoudrez de poudre à soupe) dans la bouilloire. Ajoutez la bonne quantité d'eau et allumez la bouilloire. Vous aurez une soupe instantanée après trois à cinq minutes. 

Cuire les flocons d'avoine

Faites bouillir de l'eau à l'aide de la bouilloire et versez-la sur vos d'avoine. Voila ! vous avez un petit-déjeuner instantané à base de flocons d'avoine 

Faire un oeuf dur ou à la coque

Mettez l'œuf à l'intérieur de la bouilloire. Allumez la bouilloire pour commencer à bouillir. Si l'appareil est équipé d'une fonction d'arrêt automatique lorsque l'eau commence à bouillir, rallumez-le jusqu'à ce que l'œuf soit prêt. Les œufs durs sont cuits en huit à douze minutes, tandis que les œufs à la coque sont préparés en deux à quatre minutes.

Cuire du riz

Faire tremper les grains de riz dans de l’eau froide pendant environ 20 minutes avant de les ajouter à la bouilloire. Ajoutez des épices ou des légumes si vous le souhaitez, mais pas des ingrédients volumineux comme la viande. Allumez la bouilloire et attendez environ 15 à 20 minutes, ou selon la quantité de riz que vous mettez dans la bouilloire. Si l'appareil est doté d'une fonction d'arrêt automatique, continuez à rallumer la bouilloire jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Quel type de bouilloire pas chère choisir ?

Il a plus qu’un type de bouilloire pas chère. En réalité, il y en a 3 : les modèles en plastique, en acier inoxydable et en verre. Voici les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Bouilloire pas chère en plastique

Bouilloire pas chère en plastique

Les bouilloires pas chères en plastique ont une base en plastique fabriquée à partir de matériaux en polypropylène. Les bouilloires en plastique sont généralement moins chères que tous les autres types de bouilloires disponibles sur le marché.

Points positifs :

Les bouilloires pas chères en plastique sont légères, mais solides, et présentent peu ou pas de risque de se casser en cas de chute. Elles ont également un extérieur frais et gardent l'eau chaude plus longtemps que les bouilloires en acier inoxydable.

Points négatifs :

L'inconvénient d'utiliser une bouilloire électrique en plastique est la nature du matériau en lui-même. Même si les fabricants indiquent que leur bouilloire est fabriquée en plastique sans BPA, on peut toujours se retrouver avec une légère modification de la saveur et de l’odeur lorsque le plastique entre en contact avec l’eau bouillante.

C'est pour qui ?

Les bouilloires pas chères en plastique sont généralement privilégiées par les personnes qui ont un budget serré. De plus, c’est parmi les bouilloires en plastique que l’on retrouve des modèles avec de très grandes capacités.

Bouilloire pas chère en acier inoxydable

Bouilloire pas chère en acier inoxydable

Les bouilloires pas chères en acier inoxydable sont fabriquées avec des éléments en acier inoxydable résistants à la chaleur et aux chocs. Elles ne sont pas aussi bon marché que les bouilloires électriques en plastique, mais elles ont un prix raisonnable. Mais, pas aussi cher que les modèles en verre.

Points positifs :

Les bouilloires en acier inoxydable sont durables et élégantes. Certains modèles en acier inoxydable présentent des caractéristiques telles qu'un filtre à tartre amovible pour éviter l'accumulation de calcaire et une conception à double paroi pour éviter un extérieur brûlant.

Points négatifs :

Le principal inconvénient des bouilloires pas chères en acier inoxydable c’est qu’elles sont parfois très lourdes.

C'est pour qui ?

Les bouilloires en acier inoxydable sont parfaites pour ceux qui recherchent un modèle avec un design attrayant et intemporel. Ce type de bouilloire est également parfait pour ceux qui cherchent une bouilloire qui durera des années.

Bouilloire pas chère en verre

Bouilloire pas chère en verre

Pour ce type de bouilloire, c’est le récipient qui contient l’eau qui est en verre. Ainsi, on peut voir l’intégralité de ce qu’il y a à l’intérieur.

Points positifs :

Elles sont considérées comme les plus élégantes de tous les types de bouilloires disponibles actuellement sur le marché. De plus, elles possèdent des caractéristiques modernes.

Points négatifs :

Les bouilloires pas chères en verre ont besoin d'un nettoyage plus régulier et approfondi que les autres types de bouilloires pour conserver leur état d'origine. Elles sont également lourdes et se briseront à coup sûr en cas de chute ou de choc.

C'est pour qui ?

Les bouilloires pas chères en verre sont destinées à ceux qui veulent un modèle original. Par contre, si vous avez des enfants, ce type de bouilloire est à éviter absolument.

Bouilloire électrique ou bouilloire pour cuisinière ?

Bouilloire électrique

Une bouilloire électrique est un petit appareil électroménager qui dispose d’un élément chauffant appelé résistance permettant de faire bouillir de l'eau très rapidement en utilisant de l'électricité. La bouilloire électrique se branche directement sur une prise secteur. Et en 2 à 5 minutes, elle fait bouillir l'eau à 100 °C. Bien évidemment, il est possible de simplement réchauffer l’eau manuellement ou automatiquement.

Une bouilloire électrique est économe en énergie, car elle est isolée et ne perd qu'un minimum de chaleur lors de l'ébullition de l'eau. Et lorsque l'appareil devient très chaud, les poignées restent froides au toucher. Parce que les bouilloires électriques font bouillir l'eau en peu de temps, elles sont rentables sur le long terme, bien que le prix de départ soit assez élevé par rapport à une bouilloire pour cuisinière.

Bouilloire pour cuisinière

Une bouilloire pour cuisinière est une bouilloire traditionnelle qui fait bouillir de l'eau sans générer de chaleur par elle-même. Il tire sa chaleur d'une cuisinière à gaz ou électrique. Les bouilloires pour cuisinière sont durables, car elles sont faites de matériaux de qualité comme le cuivre et l'aluminium, et n'ont pas d'éléments chauffants ou d'autres composants électriques.

Comme les bouilloires de cuisinière ne nécessitent pas d'électricité, vous pouvez facilement les emporter en randonnée ou en camping. Cependant, en raison de la source de chaleur de l'appareil, il faut plus de temps pour faire bouillir l'eau. Contrairement à une bouilloire électrique qui s'éteint automatiquement lorsque l'eau bout, une bouilloire pour cuisinière produit une ébullition constante pour maintenir la température d'ébullition de votre eau chaude toute la journée. C'est une excellente chose pour les personnes qui boivent du café plusieurs fois par jour.

Verdict

Certaines personnes trouvent une bouilloire pour cuisinière charmante, en raison de son design et du fait qu’elle siffle lorsque l’eau bout. Mais, il peut être plutôt ennuyeux pour les autres. La bouilloire électrique ne siffle pas du tout. Son design est beaucoup plus moderne et son fonctionnement permet de gagner du temps lorsqu’on veut faire bouillir de l’eau.

Les meilleures marques de bouilloires pas chères

Selon nous, les meilleures marques de bouilloires pas chères en 2023 sont Russell Hobbs, Tefal, Aigostar, Moulinex et Bosch  :

  • Russell Hobbs

    Cette marque de référence anglaise est synonyme d'innovation et de haute qualité depuis sa création en 1952. Russell Hobbs a pour but de proposer des appareils toujours novateurs et qui facilitent le quotidien des passionnés de cuisine et du grand public. Les adeptes de la marque ont craqué pour la fiabilité et l'originalité des bouilloires Russell Hobbs, notamment la bouilloire électrique automatique K1 sortie en 1955 et ses modèles programmables.

  • Tefal

    Tefal est un fabricant français d'articles de cuisine et de petit-électroménager appartenant au Groupe SEB. Présent dans 120 pays, Tefal a pour mission de proposer des produits ingénieux pour rendre la cuisine plus simple et plus enrichissante. Les bouilloires Tefal ont un excellent rapport qualité/prix et proposent une approche plus intelligente de la cuisine. Les modèles d’entrée de gamme de Tefal ne sont pas aussi nombreux que ceux de la plupart de ses concurrents directs comme Russell Hobbs.

  • Aigostar

    Aigostar, fondée en 2009, n'est pas seulement un fabricant, mais aussi une société de commerce de détail et de gros spécialisée dans le développement et la production d'appareils électroménagers, de produits d'éclairage et de produits électriques. La marque propose notamment un large éventail de gros et petits appareils électroménagers, notamment des bouilloires d’excellente qualité, proposées à des prix vraiment abordables.

  • Moulinex

    Réputée pour ses produits de qualité, la marque française Moulinex réussit toujours à placer de nombreux produits électroménagers dans les comparatifs en ligne. Créée en 1937, elle est maintenant rattachée au groupe SEB. Moulinex se démarque des autres fabricants pour ses multicuiseurs innovants, mais aussi pour ses bouilloires abordables. De manière générale, les produits Moulinex sont connus pour avoir un bon rapport qualité/prix.

  • Bosch

    Bosch est une marque multinationale allemande connue dans de multiples secteurs, dont les appareils ménagers. Elle propose des produits indispensables au quotidien comme les réfrigérateurs ou les lave-linges du côté des gros électroménagers, et les robots de cuisine ou les bouilloires électriques du côté des petits appareils. On aime spécialement les différentes gammes de prix que la marque propose pour s'aligner avec le budget de chaque utilisateur.

Pourquoi acheter une bouilloire pas chère ?

Pourquoi acheter : bouilloire pas chère

Pour faire bouillir l’eau plus rapidement

Par rapport à une bouilloire pour cuisinière, une casserole ou un micro-onde, il faut 2 à 5 minutes à une bouilloire électrique pour faire bouillir de l'eau. Ces chiffres sont impressionnants par rapport à une bouilloire pour cuisinière qui fait bouillir 1 litre (4 tasses) d'eau en 6 à 8 minutes sur une cuisinière à gaz ou en 9 à 10 minutes sur une cuisinière électrique.

Pour économiser de l'énergie

Les bouilloires sont conçues pour consommer moins d'énergie que d’autres appareils électroménagers destinés à chauffer l’eau. Les bouilloires électriques sont isolées de sorte que lorsqu'elles font bouillir de l'eau, elles ne perdent pas de chaleur dans l'environnement. Cela les rend 80% plus économes en énergie, quand l’efficacité énergétique d’un micro-ondes est de seulement 50 %.

Pour obtenir un appareil facile à utiliser

Les bouilloires électriques sont plus faciles à utiliser. Les meilleurs modèles ont un thermostat qui vous permet de les régler à la température désirée et une fonction d'arrêt automatique pour empêcher l'eau chaude de déborder. Cette dernière fonctionnalité est standard sur les modèles modèles pas chers. Avec une bouilloire pour cuisinière, vous devrez toujours surveiller l'eau sur la cuisinière afin qu'elle ne déborde pas.

Pour avoir un appareil polyvalent

En plus de faire bouillir de l'eau, vous pouvez utiliser une bouilloire électrique pour d'autres tâches culinaires. Par exemple, vous pouvez y faire bouillir des œufs, à condition que son élément chauffant ne soit pas apparent. Vous pouvez également l'utiliser pour stériliser les biberons ou l'utiliser comme arrosoir s'il vous reste de l'eau fraîche pour vos plantes !

Pour avoir un appareil portable

Les bouilloires électriques, en particulier les modèles pas chers, sont très faciles à transporter, car elles sont généralement légères. Vous pouvez apporter une bouilloire pas chère à votre bureau ou même en vacances, à condition d'avoir une source électrique.

Astuces

Vous avez investi dans une bouilloire pas chère et vous voulez en tirer le meilleur parti ? Pas de souci, j'ai 5 astuces à vous partager ! C'est sûr, vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour obtenir une bouilloire fonctionnelle et pratique. Avec ces conseils simples, vous pourrez utiliser votre bouilloire pas chère de manière efficace et savourer de délicieuses boissons chaudes en un rien de temps. Que vous soyez un amateur de thé ou de café, préparez-vous à profiter pleinement de votre bouilloire économique !

> 5 astuces pour votre bouilloire pas chère

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle bouilloire pas chère choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures bouilloires pas chères du moment sont :

  1. Aigostar Adam 30GOM
  2. High One HO-K170W
  3. Aigostar Romeo 30HIP
  4. Russell Hobbs Compact Adventure

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une bouilloire pas chère ?

Le prix normal d'une bouilloire pas chère va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 80 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures bouilloires pas chères du moment.

Quelles sont les meilleures marques de bouilloires pas chères ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de bouilloires pas chères sont Russell Hobbs, Tefal, Aigostar, Moulinex et Bosch. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment détartrer une bouilloire pas chère ?

Pour vous débarrasser des tartres désagréables à l'intérieur de votre bouilloire, vous aurez besoin d'un composé acide, que ce soit sous forme de vinaigre ou d'une poudre comme l'acide citrique (qui doivent tous deux être dilués avec de l'eau). Vous pouvez même utiliser une boisson acide comme le soda. N'oubliez pas que, quelle que soit l'une de ces trois méthodes que vous utilisez, vous devez garder les composants électriques toujours secs. N'utilisez donc ces produits de nettoyage qu'à l'intérieur de votre bouilloire.

Comment faire briller une bouilloire pas chère en inox ?

Une bouilloire en inox est sensible aux dépôts de calcaire. Le calcaire est l'accumulation de minéraux qui se déposent après l'ébullition de l'eau. Comme il provient de l'eau elle-même, il ne fait que s'aggraver avec le temps. C'est pourquoi vous devez nettoyer régulièrement votre bouilloire en acier inoxydable ou votre bouilloire électrique. Pour faire briller une bouilloire en inox, les produits chimiques agressifs n'ont jamais été recommandés. Les méthodes de nettoyage traditionnelles ont toujours été la voie à suivre pour les bouilloires en acier inoxydable. Vous pouvez utiliser du vinaigre, du jus de citron ou encore du bicarbonate de soude.

Peut-on faire bouillir du lait dans une bouilloire pas chère ?

Vous pouvez mettre du lait dans une bouilloire et le faire bouillir, mais il est déconseillé de le faire. Le lait pourrait déborder et se renverser hors de la bouilloire et il pourrait détruire l'élément chauffant de la bouilloire et le court-circuiter. Le lait laissera probablement des résidus dans la bouilloire, ce qui pourrait causer une mauvaise odeur au fil du temps, surtout si elle n'est pas nettoyée correctement.

Pourquoi ma bouilloire est-elle bruyante ?

Toutes les bouilloires, quel que soit leur type ou leur marque, feront du bruit pendant l'ébullition. Votre bouilloire deviendra plus bruyante à mesure qu'elle atteindra le point d'ébullition. Une fois que votre bouilloire aura bouilli, le bruit diminuera. Si vous préférez une bouilloire plus silencieuse, nous vous recommandons une bouilloire équipée d'un élément furtif. Quelques marques proposent ce type de produit, mais ces bouilloires silencieuses sont relativement chères.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Darty.com
  2. – Blog.but.fr
  3. – Boulanger.com
  4. – Homap.fr
  5. – Blog.labellenergie.eu
  6. – Westwing.fr
  7. – Bioalaune.com
  8. – Cdiscount.com
  9. – Kitchenwarehouse.com.au
  10. – Learn.compactappliance.com

Historique

11 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross