Les 4 meilleurs casques pour Nintendo Switch en 2023

Écrit par Sonia
Lecture

Si la Switch fait fureur depuis son lancement, surtout pour sa conception nomade et grand public, beaucoup regrettent le son produit par ses petits haut-parleurs qui n’offrent pas une réelle immersion dans le jeu. La solution ? S’offrir un casque de qualité afin de profiter d’une meilleure expérience de jeu. Attention pourtant à ne pas acheter le premier modèle qui vous tombe sous la main. Suivez ce guide pour dénicher votre futur casque pour Nintendo Switch.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Conformément à notre engagement et notre ligne éditoriale, nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : Nos rédacteurs suivent une méthodologie de travail rigoureuse. En 2022, ils ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur l'achat des produits et nos sources de revenus. Nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter !

Voici notre comparatif des meilleurs casques pour Nintendo Switch de 2023. Tous les produits présents dans ce guide d'achat ont été évalués et validés par la rédaction de Meilleurtest. Un éditeur a ensuite relu l'article pour vérifier la justesse des informations. Sony, SteelSeries, Logitech... Découvrez quel est le meilleur casque pour Nintendo Switch à choisir selon vos besoins et votre budget : haut de gamme, rapport qualité/prix ou pas cher.

Le meilleur casque pour Nintendo Switch en 2023

Le choix de la rédaction casque pour Nintendo Switch - Logitech G Pro X filaire

Super choix en termes de rapport qualité/prix, le casque filaire Logitech G Pro X s’enrichit d’intéressantes caractéristiques : transducteurs 50 mm de précision, son surround DTS Headphone:X 2.0, profil d’égaliseur, conception confortable et durable.

On peut dire que le constructeur suisse a mis le paquet pour son Logitech G Pro X filaire, l’un des meilleurs casques pour Nintendo Switch du moment. Les transducteurs PRO-G de 50 mm offrent un son surround 7.1 DTS Headphone:X 2.0 et garantissent un son très clair. L’amélioration du ressenti de la distance couplée à une exceptionnelle précision positionnelle permettent de localiser vos ennemis avec une extrême exactitude. Ce modèle s’équipe aussi d’un micro à technologie BLUE VO!CE pour garantir des communications de qualité studio.

Le choix des matériaux n’a pas non plus été fait au hasard : oreillettes similicuir ou velours en mousse à mémoire de forme afin de vous assurer un excellent confort, arceau en acier et aluminium pour une durabilité se chiffrant en plusieurs milliers d’heures de jeu. Et ce n’est pas tout. En téléchargeant le logiciel G HUB, vous aurez accès à un profil d’égaliseur réglé par des professionnels d’eSports ainsi qu’à une programmation personnalisée de la carte son USB externe, incluse dans le package. Logitech a même pensé à vous offrir un sac pour faciliter le transport !

Type de casque Filaire, enceintes fermées
Format audio Surround 7.1 DTS Headphone:X 2.0
Format du casque Circum-auriculaire
Diamètre des haut-parleurs 50 mm
Confort
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs casques pour Nintendo Switch pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 casques pour Nintendo Switch. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur casque pour Nintendo Switch d'entrée de gamme

casque pour Nintendo Switch - PDP LVL40 Stéréo

Le seul casque avec licence officielle Nintendo Switch de notre classement se dote d’une conception filaire légère et transpirante ainsi que de puissants haut-parleurs de 40 mm. En plus, il est disponible à un prix défiant toute concurrence.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque PDP a réalisé un véritable exploit pour ce casque filaire à très bas prix, combinant puissance sonore satisfaisante et confort incroyable. On ne pouvait évidemment s’attendre à une expérience audio pas top, mais le constructeur a réussi le pari d’équiper le PDP LVL40 de haut-parleurs stéréo 40 mm haute définition qui offrent un son clair et dynamique bien équilibré. Cela suffira pour entendre vos ennemis s’approcher avant de les voir !

Mais ce n’est pas tout, ce casque anti-bruit est le seul modèle de notre sélection à disposer d’une licence officielle Nintendo Switch. Cela signifie qu’il correspond aux normes qualité d’origine et présente une excellente robustesse, équivalente à des milliers d’heures de jeu. Et le confort n’a pas non plus été laissé de côté. Légèreté et respirabilité sont effectivement au rendez-vous. Notez que ce casque vient avec un microphone flexible à suppression de bruit et à fonction mute, pour interagir efficacement avec les autres gamers.

Type de casque Filaire, enceintes fermées
Format audio Stéréo
Format du casque Supra-auriculaire
Diamètre des haut-parleurs 40 mm
Confort

Le meilleur casque pour Nintendo Switch haut de gamme

casque pour Nintendo Switch - Sony WH-1000XM3

Compatible avec la Nintendo Switch et doué de performances exceptionnelles, le Sony WH-1000XM3 a été lauréat du prix EISA en 2019/2020. Ce casque sans fil jouit d’une conception haut de gamme, magnifié par le puissant processeur QN1.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sony a bardé le rival du Bose QC35 II de fonctionnalités intelligentes et résolument high-tech ainsi que d’une réduction de bruit inégalée, cela lui a valu le prix EISA en 2019-2020Malgré l’arrivée du WH-1000X4, ce casque sans fil vaut toujours le détour et tutoie de la perfection. Son processeur HD QN1 produit un son de Hi-Rés, Sony l’a principalement destiné à une écoute polyvalente et en a fait le modèle idéal pour la Switch. Il ne s’agit pas seulement d’un casque qui s’adapte à votre situation et à votre morphologie. En effet, une scène sonore dynamique, équilibrée et très développée est également de la partie.

Ce casque pour Nintendo Switch s’équipe de détails pratiques dernier cri : structure pivotante et pliable, kits mains libres de qualité, commandes tactiles complètes et réactives. En fait, vous n’avez qu’à placer la main sur l’oreillette droite pour diminuer le volume. Et il n’est pas question du Bluetooth conventionnel pour la connexion. Le LDAC qui transmet les données à une capacité triplée (990 kbits/s) vous garantit une reproduction audio haute fidélité, quasiment proche de la connexion filaire dédiée. Les coussinets très souples en mousse uréthane, la légèreté, la charge rapide et l’incroyable autonomie de 30 heures finissent d’en faire un casque culte pour les gamers.

Type de casque Sans fil, enceintes fermées
Format audio Surround virtuel, spatial 360°
Format du casque Circum-auriculaire
Diamètre des haut-parleurs 40 mm
Confort

Le casque pour Nintendo Switch avec le meilleur microphone

casque pour Nintendo Switch - SteelSeries Arctis 9 Wireless

Amélioré en tout (qualité du son, sensibilité du micro) et particulièrement confortable d’utilisation, le casque SteelSeries Arctis 9 Wireless est meilleur que les anciens modèles de la marque, déjà caractérisés par une remarquable qualité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le dernier-né de SteelSeries, l’Arctis 9, adopte des caractéristiques nettement plus intéressantes comparé à ses aînés. L’exceptionnelle qualité de son, la conception confortable et la portée sans fil revisitée (12 m) font effectivement de ce casque le modèle qui répond au mieux aux exigences du dock. D’abord, le microphone ClearCast bidirectionnel, certifié Discord, gagne en sensibilité : -38 dBv/Pa, pour donner des ordres précis et sans distorsion à vos coéquipiers. L’Arctis 9 peut d’ailleurs s’enorgueillir de posséder le meilleur microphone du moment sur le marché des casques gaming. 

Ce casque polyvalent se pare aussi d’un confort d’utilisation amélioré. La réduction de bruit active, grâce à laquelle vous pouvez entendre clairement un son même à faible volume, évite de fatiguer vos oreilles. Ajoutez-y le tissu doux et élastique de l’arceau et la matière respirante des oreillettes et vous avez le casque idéal pour de longues durées de jeu. Vous en avez d’ailleurs pour 20 h d’autonomie avec la batterie. Et rassurez-vous, le son emblématique Arctis et à la technologie surround 7.1 DTS Headphone:X v2.0 sont toujours de la partie. Notez que ce casque bénéficie d’une connexion sans fil 2,4 GHz de très faible latence couplée à Bluetooth 4.2.

Type de casque Sans fil, enceintes fermées
Format audio Surround 7.1 DTS Headphone:X v2.0
Format du casque Circum-auriculaire
Diamètre des haut-parleurs 40 mm
Confort

Tableau comparatif des 4 meilleurs casques pour Nintendo Switch

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Type de casque Format audio Format du casque Diamètre des haut-parleurs Confort Avec micro
Logitech G Pro X filaire Le meilleur casque pour Nintendo Switch en 2023 Filaire, enceintes fermées Surround 7.1 DTS Headphone:X 2.0 Circum-auriculaire 50 mm
PDP LVL40 Stéréo
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur casque pour Nintendo Switch d'entrée de gamme Filaire, enceintes fermées Stéréo Supra-auriculaire 40 mm
Sony WH-1000XM3
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur casque pour Nintendo Switch haut de gamme Sans fil, enceintes fermées Surround virtuel, spatial 360° Circum-auriculaire 40 mm
SteelSeries Arctis 9 Wireless
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le casque pour Nintendo Switch avec le meilleur microphone Sans fil, enceintes fermées Surround 7.1 DTS Headphone:X v2.0 Circum-auriculaire 40 mm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son casque pour Nintendo Switch

Tenez compte des critères mentionnés ci-dessous pour faire un achat sûr et sans regrets.

Critère n°1 : La qualité sonore

Il s'agit du premier critère à prendre en considération lorsque vous achetez un casque pour Nintendo Switch. En effet, un rendu audio médiocre ou de qualité moyenne amoindrit les sensations du gaming et le plaisir du jeu. On distingue principalement 4 types de reproductions sonores :

  • Stéréo, qui répartit simplement le son entre 2 canaux audio. S'il n'est pas très précis, le mode stéréo s'adapte par contre à plusieurs types de consoles,
  • Son surround virtuel 5.1, à effet immersif et d'une grande précision qui reproduit 6 canaux audio,
  • Son surround virtuel 7.1, d'une excellente qualité sonore et utilisant 7 canaux audio,
  • Son 3D, doté d'un effet réaliste tout simplement incomparable.

D'autres facteurs comme la distorsion harmonique (différence entre le signal d'entrée et de sortie) qui doit être le plus faible possible ainsi que la sensibilité, correspondant au niveau sonore maximal, caractérisent aussi la qualité sonore.

Critère n°2 : Le design et le confort d'utilisation

Étant donné que vous passerez plusieurs heures avec votre console, le confort et le design jouent un rôle crucial dans votre choix. Assurez-vous que votre casque bénéficie d'une utilisation pratique, qu'il est confortable à porter et qu'il jouit d'une conception durable. En ce sens, vérifiez les matériaux de fabrication qui sont étroitement liés au confort.

3 options s'offrent à vous :

  • Les casques avec oreillettes en tissu, assurant une bonne aération mais d'une résistance moyenne
  • Les casques avec oreillettes en cuir (ou faux cuir), plus durables et dotés d'un meilleur coefficient d'isolation par rapport aux bruits externes
  • Les casques avec oreillettes en mousse à mémoire de forme, qui épousent à la perfection la forme de votre tête.

Le type d'arceau contribue également au confort d'utilisation. Optez ainsi pour un casque avec arceau réglable et conçu dans un matériau résistant.

Critère n°3 : La latence et l'autonomie pour un casque non filaire

Si vous avez jeté votre dévolu sur un casque pour Nintendo Switch sans fil, utilisant par exemple la liaison Bluetooth pour vous connecter à la console, vérifiez la latence avant de l'acheter. Littéralement, c'est le décalage d'entrée correspondant au laps de temps entre le moment où le son est généré et l'instant où il est rendu par le système d'écoute. En ce sens, la latence, qui se mesure en millisecondes (ms) devra être le plus bas possible. Un temps de latence de 150 ms est considéré comme acceptable.

Attardez-vous aussi sur les casques offrant une bonne autonomie si vous souhaitez profiter du gaming dans les meilleures conditions. Effectivement, un casque qui nécessite d'être rechargé au bout de 2 h n'est pas l'idéal pour un gamer. Optez plutôt pour un modèle qui présente une autonomie de 10 h au minimum.

Critère n°4 : L'isolation

Ce critère dépend en grande partie de vos préférences. Votre choix sera effectivement dicté par le degré d'isolation acoustique avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.

On distingue alors 2 types :

  • les casques ouverts, dotés d'une grille qui laisse passer l'air et donc avec lesquels il vous est possible d'entendre les bruits extérieurs,
  • les casques fermés, qui représentent le modèle idéal si vous souhaitez vous immerger complètement dans l'univers du jeu et vous isoler de l'atmosphère extérieure. Ils réduisent les bruits extrinsèques jusqu'à un très haut pourcentage.

À quoi sert un adaptateur Genki ?

Un adaptateur Genki est une solution initialement proposée par la société Human Things afin de pallier à l'absence de connexion Bluetooth sur les casques destinés à la Switch. Il s'agit d'un adaptateur USB-C vers Bluetooth permettant de connecter tous les types de casques sans fil à la console nippone.

Depuis septembre 2021, quand Nintendo a (enfin !) annoncé de façon officielle la possibilité d'utiliser un casque Bluetooth sur sa console vedette, l'adaptateur Genki reste d'actualité. Effectivement, la connexion d'un casque Bluetooth sur la Nintendo Switch est considérée beaucoup plus comme une solution intermédiaire que comme une véritable révolution, étant donné la latence élevée. Et un adaptateur Genki présente plusieurs avantages:

  • Il est compatible avec Bluetooth 5, la dernière version beaucoup plus performante, dotée d'une exceptionnelle portée mais également d'une latence de 50 ms (vous ne verrez absolument aucun décalage),
  • Il permet la connexion de 2 casques à une seule console Nintendo Switch,
  • Il offre la possibilité d'une connexion sur le dock de la console.

Quel type de casque pour Nintendo Switch choisir ?

Le critère majeur de différenciation des casques pour Nintendo Switch est le mode de connexion, auquel s'ajoutent aussi les différentes fonctionnalités. 3 principaux types de casques pour Nintendo Switch existent de ce fait :

Casque pour Nintendo Switch filaire ou physique

Casque pour Nintendo Switch filaire ou physique

Comme son nom le laisse supposer, ce type de casque pour Nintendo Sitch se connecte à la console nippone grâce à un câble. On parle aussi de connexion physique étant donné que la liaison s'établit grâce à un matériel concret. Dans la majorité des cas, les casques filaires se connectent à la console par un câble USB ou par une prise jack 3,5 mm.

La qualité du son représente l'atout majeur de ce type de casque étant donné qu'il reçoit directement la fréquence audio depuis un câble, ce qui annule le décalage. Et s'ils sont plus légers que leurs homologues non filaires, la longueur du câble encombre les déplacements. Aller chercher une boisson avec est un vrai parcours de combattant. De plus, les câbles peuvent s'user avec le temps.

Casque pour Nintendo Switch sans fil ou nomade

Casque pour Nintendo Switch sans fil ou nomade

La dénomination « nomade » des casques non filaires traduit leur principale caractéristique. Dépourvu de fils, ce type de casque pour Nintendo Switch se connecte à votre console par une bande de fréquence de 2,5 GHz ou plus récemment par Bluetooth après une mise à jour de la version par le constructeur. Il en résulte que vous êtes totalement libre dans vos déplacements.

Les casques pour Nintendo Switch sans fil intègrent un récepteur, ce qui peut être vu à la fois comme un avantage que comme un inconvénient. En effet, ce récepteur joue le rôle de support, un élément fonctionnel et élégant, mais qui augmente en revanche le poids du casque. Et en comparaison avec les casques filaires, la latence peut être particulièrement contraignante sur les modèles sans fil. Pour les jeux rapides, c'est un véritable ennui.

Casque pour Nintendo Switch avec micro

Casque pour Nintendo Switch avec micro

Les casques pour Nintendo Switch avec micro font partie des options les plus appréciées du moment. Il s'agit également du type de casque le plus fréquemment rencontré sur le marché. Grâce à la présence d'un micro, vous pouvez interagir avec les autres joueurs tout en pouvant simplement le désactiver.

Dans la majorité des cas, le micro est facilement amovible pour ne pas vous gêner quand vous ne l'utilisez pas. En revanche, sur un certain nombre de casques, plus particulièrement sur les modèles fonctionnant en mode Bluetooth, la communication avec les autres joueurs n'est pas de bonne qualité.

Casque pour Nintendo Switch ou écouteurs pour Nintendo Switch ?

Casque pour Nintendo Switch

Un casque pour Nintendo Switch s'équipe de 2 oreillettes liées par un arceau généralement réglable. Il ne projette pas directement le son dans vos oreilles et évite donc de vous assourdir, tout en offrant une meilleure qualité audio en comparaison avec les écouteurs. Si vous recherchez une réelle expérience de jeu immersive, le casque est imbattable.

Autre avantage : de par sa conception, un casque pour Nintendo Switch tient mieux en place et évite que les fils s'entremêlent, ce qui est fréquent sur un écouteur. D'autant plus, que vous ne serez pas confronté à ce souci si vous optez pour un modèle sans fils. Enfin, question solidité, le casque surpasse son homologue intra-auriculaire.

Écouteurs pour Nintendo Switch

Les écouteurs pour Nintendo Switch sont conçus en mode intra-auriculaire, ils s'insèrent directement dans vos conduits auditifs. Il s'agit de ce fait de modèles compacts et portatifs, qui évitent au maximum l'encombrement, un point positif non négligeable, surtout si vous vous déplacez souvent et que vous souhaitez jouer n'importe où.

Leur autre atout c'est le prix. Ils coûtent beaucoup moins cher qu'un casque mais ne peuvent cependant pas offrir une qualité sonore impeccable et confortable (ils peuvent assourdir vos oreilles en étant directement insérés à l'intérieur de vos conduits auditifs).

Verdict

Pour une excellente expérience de jeu, rien ne vaut un casque pour Nintendo Switch. Qualité sonore, port confortable et facilité d'utilisation, un casque cumule les bons points. Par contre, si vous avez un petit budget et que vous avez une préférence pour les modèles plus compacts et aisément portatifs, optez pour une paire d'écouteurs pour votre console Nintendo Switch.

Les meilleures marques de casques pour Nintendo Switch

Selon nous, les meilleures marques de casques pour Nintendo Switch en 2023 sont Sony, SteelSeries, Logitech, Razer et Epos Gaming  :

  • Sony

    Le géant nippon fait partie des marques les plus plébiscitées dès qu'on parle de casques pour la Switch. Les modèles Sony se parent effectivement d'une conception high-tech quasiment inégalée avec de séduisantes fonctionnalités. Sony mise également sur le confort pour confirmer sa notoriété sur le marché des casques hauts de gamme. Et sa stratégie est une réussite.

  • SteelSeries

    La domination de la marque danoise SteelSeries s'étend de plus en plus sur le marché des casques et accessoires pour Nintendo Switch. Elle évolue principalement sur les segments moyen et haut de gamme et conçoit des casques au son clair et puissant, fabriqués dans des matériaux de premier choix. L'atout de SteelSeries est d'ailleurs l'excellent rapport qualité/prix de ses modèles.

  • Logitech

    Logitech a une empreinte bien marquée dans l'univers hyper concurrentiel du gaming. La marque suisse propose un panel diversifié de casques équipés d'une technologie propriétaire, se déclinant en modèles filaires et non filaires. La gamme de compatibilité est assez fournie : Gaming eSport, PC/PS/Xbox sans oublier Nintendo Switch, avec un choix varié allant de l'entrée au haut de gamme.

  • Razer

    La marque d'origine singapourienne, reconnaissable aux 3 serpents sur son logo, fait fureur auprès des gamers tous azimuts grâce à sa panoplie de casques à technologie dernier cri et ses frappantes combinaisons de couleurs. Razer est principalement connu sur le segment haut de gamme, mais il s'adapte aussi aux petits budgets avec des casques légers et confortables.

  • Epos Gaming

    Epos Gaming figure au rang des références actuelles dans les accessoires pour jeux vidéos. La marque danoise, anciennement alliée à Sennheiser, se caractérise par un large choix de casques : filaires et non filaires, fermés et ouverts, etc. Du H3 au H6pro, la palette de modèles est effectivement très variée et se destinent aussi bien aux segments d'entrée, moyen que haut de gamme.

Pourquoi acheter un casque pour Nintendo Switch?

Pour une immersion totale dans le jeu

Le son est restitué avec une excellente qualité et un réalisme sidérant si vous utilisez un casque pour Nintendo Switch. On parle même d'effet salle de cinéma sur les casques tridimensionnels (audio 3D). Vous ne pourrez pas profiter de l'expérience de jeu immersive en l'absence de casque, d'autant plus que les haut-parleurs de la célèbre console de jeu ne garantissent pas de rendu sonore exceptionnel.

Pour une excellente isolation des bruits extérieurs

Les casques qui isolent totalement ou partiellement des sons externes inondent le marché et vous n'aurez que l'embarras du choix. Ils se dotent de la technologie en enceinte close qui vous évite d'entendre les bruits externes et vous font donc pleinement profiter de l'univers du jeu. Si toutefois l'option fermée ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous orienter vers les casques ouverts.

Pour ne pas déranger votre entourage tout en communiquant avec les autres gamers

Vous êtes un accro du gaming mais ce n'est peut-être pas forcément le cas pour votre entourage. Ainsi, en investissant dans un casque pour Nintendo Switch, vous aurez la possibilité de tirer un maximum de profit du jeu sans déranger ceux qui s'adonnent à d'autres activités autour de vous. Et n'ayez aucune crainte, interagir avec les autres joueurs est faisable si vous optez pour un casque équipé de micro.

Un grand choix de modèles

Les casques pour Nintendo Switch s'étalent en un large éventail de modèles pour que chacun y trouve son bonheur. Conception supra-auriculaire ou circum-auriculaire, lumières RVB, etc. le monde Nintendo est particulièrement nanti en matière de casques. Et le mode Bluetooth vient récemment de faire son entrée pour enrichir la panoplie de produits déjà existants.

Pour le confort d'utilisation 

On peut aisément trouver des casques pour Nintendo Switch qui jouissent d'une conception de qualité. Ceci est notamment dû au choix particulièrement étudié des matériaux de conception qui garantissent un confort optimal. Durabilité, souplesse, aération sont les maîtres mots auprès d'un grand nombre de fabricants. Vous pourriez même oublier que vous avez un casque sur votre tête! Et la construction s'accompagne de plusieurs options pour en faciliter l'usage.

Les astuces à connaître pour votre casque pour Nintendo Switch

Diminuez la latence de votre casque Bluetooth pour la Switch

Avant tout, respectez la portée de votre casque Bluetooth afin d'en optimiser son utilisation. Généralement, vous ne pouvez pas excéder une distance de 10 m dans un environnement sans obstacles (autrement, la portée est encore inférieure). Ensuite, limitez dans la mesure du possible les interférences. La liaison Bluetooth utilise une bande de fréquences comprises entre 2,40 et 2,48 GHz, ainsi essayez de réduire le nombre d'appareils sans fils de la même gamme pour une réelle immersion dans le jeu.

Pensez à entretenir régulièrement votre casque pour Nintendo Switch

Même si les casques pour Nintendo Switch affichant plusieurs milliers d'heures de jeu sont légion, il est toujours possible de prolonger leur durée de vie moyennant quelques gestes. Ainsi, nettoyez régulièrement votre casque en utilisant dans la mesure du possible des kits spécialisés mis en vente en ligne vous permettant d'éliminer les saletés même dans les endroits difficiles d'accès. Autrement, une lingette démaquillante peut très bien faire l'affaire, aussi bien pour l'arceau que pour les oreillettes.

Évitez la fatigue acoustique

Prendre soin de votre casque c'est bien, mais il faudrait prendre en même temps soin de vos tympans ! Ainsi, évitez de mettre le volume à fond (un son de 85 dB est déjà considéré comme dangereux) ou de choisir des casques à sons aigus exacerbants. Vous pouvez très bien trouver des casques qui permettent d'entendre même à très faible volume et qui sont en même temps équipés d'égaliseurs.

Réinitialisez de temps en temps votre casque pour Nintendo Switch

Des problèmes de son peuvent parfois survenir avec un casque pour Nintendo Switch. Ainsi, essayez d'abord de réinitialiser votre accessoire afin d'y remédier. Sur la majorité des modèles, il vous suffira d'appuyer simultanément sur les boutons «marche» et «arrêt» pour procéder à la réinitialisation.

Rangez correctement votre casque quand il ne sert pas

Utilisez l'étui fourni avec le casque pour le ranger ou procurez-vous-en un, de préférence un modèle semi-rigide. Mais évitez de le laisser simplement sur une table ou de le ranger à la va-vite dans un sac. Pensez également à ne pas emmêler les câbles ou à les nouer fortement si vous avez opté pour un modèle filaire. Cela peut provoquer une usure précoce. Enroulez-les plutôt tout doucement en huit avant de les ranger. Si vous utilisez souvent votre casque, posez-le sur un support adéquat en temps de pause.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque pour Nintendo Switch choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques pour Nintendo Switch du moment sont :

  1. Logitech G Pro X filaire
  2. PDP LVL40 Stéréo
  3. Sony WH-1000XM3
  4. SteelSeries Arctis 9 Wireless

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de casques pour Nintendo Switch ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de casques pour Nintendo Switch sont Sony, SteelSeries, Logitech, Razer et Epos Gaming. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi le micro de mon casque ne marche pas avec Nintendo Switch ?

Assurez-vous d'abord que votre casque et son micro sont bien compatibles avec Nintendo Switch. Il peut effectivement arriver qu'un casque soit adapté à la console mais que le micro ne fonctionne pas avec tous les types de jeux, notamment les jeux en ligne comme Fortnite et Splatoon 2. Notez aussi que si vous voulez recourir au chat vocal, il faut nécessairement télécharger l'application mobile Nintendo Switch online.

Comment reconnaître qu'un casque est compatible avec Nintendo Switch?

Si vous optez pour un casque filaire, un modèle disposant d'une prise mini- jack 3,5 mm, qui reste toujours la référence en matière d'audiovisuel, est généralement compatible avec Nintendo Switch. Par contre, si vous avez une préférence pour le « wireless », qui est d'ailleurs le choix le mieux indiqué pour le dock, les casques Bluetooth conviennent très bien à la Switch, à condition de mettre à jour la version sur votre console.

Comment connecter un casque Bluetooth à Nintendo Switch?

Il faut d'abord vous assurer que votre version de Nintendo Switch est bien à jour. Vous devez effectivement mettre à jour la console en version 13.0.0 pour pouvoir bénéficier de la technologie Bluetooth. Pour ce faire, entrez dans les paramètres puis cliquez sur « mise à jour de la console » dans le menu à gauche. Il suffit ensuite de connecter votre casque en ajoutant l'appareil dans l'onglet « Audio Bluetooth », après avoir mis votre casque en mode connexion.

Que faire si mon casque ne fonctionne pas avec Nintendo Switch?

Si votre casque pour Nintendo Switch ne fonctionne pas, cela peut être dû à une connexion mal établie. Ainsi, rebranchez le casque dans votre console Nintendo Switch et vérifiez qu'il est complètement inséré dans la prise casque. S'il n'y a toujours pas de son, testez la console avec un autre casque ou essayez de tester le casque sur un autre appareil. Si vous n'obtenez toujours pas de résultats, pensez à faire réparer votre casque.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – coolblue.be
  2. – fr.wikipédia.org
  3. – materiel.net
  4. – lesnumeriques.com
  5. – omgpu.com
  6. – quechoisir.org
  7. – fnac.com
  8. – lifewire.com
  9. – casque-gamer.fr
  10. – frandroid.com

Historique

04 février 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross