Les 4 meilleures chaises de bureau design en 2023

Des chaises de bureau design pour optimiser son espace de travail

Écrit par Tony
Édité par Michel
Lecture

Une nouvelle chaise de bureau vous permettrait de booster votre productivité ? Vous avez raison. Et puisqu'il faut changer, pourquoi ne pas opter pour les modèles design ? En effet, le marché actuel vous propose une pléthore de choix en matière de chaise de bureau design. L'idée vous séduit mais davantage d'informations ne seraient pas trop afin de choisir le bon modèle ? Notre guide consacré aux meilleurs chaise de bureau design du moment devrait vous plaire.

La meilleure chaise de bureau design en 2023

Le choix de la rédaction chaise de bureau design - Chaise de bureau design blanc et bois clair Walnut

Vous souhaitez intégrer une chaise design dans un bureau aménagé avec un pur style scandinave ? Ce modèle devrait faire l'affaire. Il peut supporter une charge maximale de 120 kg et son assise rembourrée garantit un très haut niveau de confort.

Vous avez opté pour un bureau de style décoratif scandinave et souhaitez y ajouter une chaise design ? Arrêtez-vous quelques minutes sur ce modèle proposé par Walnut. Équipée d'une structure en panneaux de fibres de bois placage érable, son niveau de solidité est impressionnant, d'autant que ses pieds sont fabriqués en acier chromé. Hormis sa solidité, ce modèle impressionne également par sa praticité. Comme tout bon siège de bureau qui se respecte, il est équipé d'un pied réglable de 44 à 56 cm. Et si vous projetez de le déplacer, sachez que cette chaise de bureau design ne pèse que 13 kg et est monté sur des roues.

Côté confort, vous apprécierez les dossiers et l'assise rembourrées avec du polyuréthane, une matière connue pour sa douceur. Notez que la densité d'assise s'élève à 24 kg/m3. Ainsi, cette chaise de bureau design vous offrira un niveau de confort exceptionnellement élevé. Cette chaise de bureau design affiche des lignes courbes et l'amalgame de matériaux authentiques et modernes constitue un cocktail détonnant, de quoi satisfaire les amoureux de l'art déco. Enfin, cette chaise de bureau est disponible en 5 couleurs différentes au cas où le blanc et bois ne vous plairait pas.

L'avis des testeurs : Quelque peu intrigués par le design minimaliste de cette chaise, les testeurs ont vu leurs doutes se dissiper dès qu'ils se sont posés sur cette chaise. Confortable, solide, résistante et élégante, elle a su convaincre toutes les personnes qui ont bien voulu se prêter à ce test. En somme, ce modèle a su convaincre les testeurs.

On aime

  • Pied en acier chromé
  • Disponible en 5 couleurs
  • Dossier et assise rembourrée
  • 20 kg de charge supportée
Type Chaise de bureau design avec dossier fixe
Dimensions 53 x 57 x 76 cm
Structure Panneaux de fibres de bois placage érable
Assise et dossier Polyuréthane
Base Acier chromé

La meilleure chaise de bureau design d'entrée de gamme

chaise de bureau design - Chaise de Bureau Gris 0704M/2488 SixBros

Vous avez besoin d'apporter une petite touche d'élégance dans votre bureau ? Choisissez cette chaise design conçue par SixBros. Hormis le design et l'élégance, ce modèle vous promet également un niveau de confort exceptionnellement élevé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous cherchez une chaise de bureau confortable, élégante, pratique, mais surtout abordable ? La marque SixBros vous propose ce modèle conçu spécialement pour les sols souples. Équipée d'un siège pivotable à 360 °, elle comporte des roulettes solides grâce auxquelles vous n'aurez aucun mal à déplacer votre jolie chaise de bureau design, d'autant que ce modèle ne pèse que 14 kg. Ce modèle est surtout conçu pour les personnes sujettes aux lombalgies et autres douleurs dorsales. Le rembourrage épais du dossier et de l'assise épouseront les courbes de votre dos, de manière à vous soulager progressivement au fil du temps.

Vous apprécierez notamment la présence d'une base en étoile, un élément qui garantit un niveau de stabilité impressionnant. En somme, cette chaise de bureau design vous permettra d'aménager un espace de travail propice à la productivité et parfait pour jouer à vos jeux vidéo pendant de longues heures. Il a été conçu de manière à plaire aux étudiants, mais si vous travaillez dans un bureau, vous n'aurez aucun mal à en tirer un maximum de profits. Compte tenu de ces nombreux avantages ainsi que du prix de vente de cette chaise de bureau design, vous ferez une excellente affaire en la choisissant.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont apprécié le niveau de confort, la stabilité, la praticité et le look de cette chaise de bureau design. Selon leurs propres mots, ce modèle a réellement tout pour plaire. Ces testeurs ont été d'autant plus surpris en découvrant le prix de cette chaise. En somme, les testeurs ont été séduits par la chaise de bureau design de SixBros.

On aime

  • Dossier plein
  • Disponible en 6 couleurs
  • Facile à monter

On aime moins

  • Charge maximale de 100 kg
Type Chaise de bureau à dossier inclinable
Dimensions 65 x 47 x 93 cm
Structure Acier chromé
Assise et dossier Tissu polyester
Base -

La meilleure chaise de bureau design haut de gamme

chaise de bureau design - Chaise de bureau ‎SuVa Finebuy

Vous souhaitez changer votre chaise de bureau et cherchez un modèle qui se démarque face à tous les modèles disponibles en ce moment ? Vous devriez apprécier ce modèle conçu par FineBuy, un maître en la matière.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque allemande FineBuy a toujours fait partie des meilleurs dans ce domaine et elle a su asseoir sa notoriété grâce à des chaises comme ce modèle design. Il s'agit d'une chaise d'ordinateur affichant un look résolument moderne. Son dossier ergonomique vous garantira un maximum de confort, ce qui plaira sûrement aux travailleurs assis sujets aux problèmes de dos tels que la lombalgie. La marque Finebuy a pris soin d'utiliser du cuir véritable pour la partie avant du dossier et de l'assise et a choisi du simili pour l'arrière. Cette astuce leur a permis une baisse de prix conséquente.

Ce modèle est équipé d'une base en aluminium, une autre garantie de solidité pour les utilisateurs. Il comporte 5 roulettes conçues pour les sols durs, mais adaptées pour les tapis. Tout ceci permet à cette chaise de supporter une charge maximale de 120 kg, de quoi vous offrir une bonne marge. Cette chaise de bureau design se démarque grâce à son assise en cuir véritable, sa structure en métal et en aluminium ainsi que ses roulettes pour sols durs. Ces matériaux faisant partie des plus chers sur le marché actuel, on peut dire que cette chaise constitue un très bel investissement pour l'avenir.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont vécu une réelle sensation de plaisir en s'asseyant sur l'assise en cuir. Les accoudoirs, la base, le levier de basculement et tous les éléments la composant ont particulièrement impressionné ces testeurs. Selon leurs dires, ce modèle est très abordable, compte tenu de ses matériaux de fabrication.

On aime

  • Structure en métal
  • Base et accoudoirs en aluminium
  • Charge maximale de 120 kg

On aime moins

  • Roues en plastique
Type Chaise de bureau design à dossier inclinable
Dimensions 60 x 112 x 60 cm
Structure Métal
Assise et dossier Avant : cuir ; Arrière : Simili cuir
Base Aluminium

Une excellente alternative

chaise de bureau design - Chaise de bureau design noir et bois foncé Rufin

Vous souhaitez associer le look moderne à l'authentique grâce à une chaise de bureau design ? Ce modèle proposé par Rufin vous permet cela. De plus, au niveau confort, ce modèle n'a rien à envier aux chaises haut de gamme.

Cette chaise de bureau Rufin est conçue spécialement pour plaire aux utilisateurs en quête d'élégance, de chaleur, mais surtout de confort. Sa conception, sa couleur et tous ses éléments en font une chaise de bureau design conçu à la fois dans une décoration scandinave, moderne ou contemporaine. En somme, si vous projetez de changer d'avis en matière de décoration, cette chaise devrait vous plaire car elle s'adapte çà tout ou presque. Équipée d'une structure en contreplaqué eucalyptus placage noyer, sa base en métal chromé et en nylon garantissent une stabilité à toute épreuve.

Notez que sa limite de charge s'élève à 136 kg, ce qui est exceptionnel pour une chaise de bureau aussi abordable. Vous apprécierez l'utilisation d'un revêtement en polyuréthane, un matériau à la fois résistant et confortable. Son dossier et son assise se présentent avec une densité de 30 kg/m3. Vous apprécierez également la présence de roulettes solides, de quoi vous permettre de déplacer facilement votre chaise. Enfin, côté entretien, un chiffon légèrement humide et du produit lave-vitre suffisent pour lui redonner son éclat. Compte tenu des caractéristiques présentées, on peut dire que ce modèle a réellement tout pour plaire, surtout si on prend en compte le prix de vente.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont tout de suite été séduits par l'élégance, la discrétion ainsi que la solidité de cette chaise de bureau design. En s'y asseyant une première fois, ces derniers sont tombés sous son charme et beaucoup ont envisagé d'en commander. En d'autres termes, les testeurs ont adoré cette chaise, mais ont tout de même émis quelques réserves quant à sa durabilité.

On aime

  • S'adapte à tous les styles décoratifs
  • Disponible en deux coloris différents
  • Supporte une charge de 136 kg

On aime moins

  • Hauteur du dossier à régler
Type Chaise de bureau design à dossier fixe
Dimensions 70 x 66 x 87 cm
Structure Contreplaqué eucalyptus
Assise et dossier Polyuréthane
Base Métal chromé

Tableau comparatif des 4 meilleures chaises de bureau design

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Dimensions Structure Assise et dossier Base Charge maximale supportée
Chaise de bureau design blanc et bois clair Walnut La meilleure chaise de bureau design en 2023
Chaise de bureau design avec dossier fixe 53 x 57 x 76 cm Panneaux de fibres de bois placage érable Polyuréthane Acier chromé 120 kg
Chaise de Bureau Gris 0704M/2488 SixBros La meilleure chaise de bureau design d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Chaise de bureau à dossier inclinable 65 x 47 x 93 cm Acier chromé Tissu polyester - 100 kg
Chaise de bureau ‎SuVa Finebuy La meilleure chaise de bureau design haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Chaise de bureau design à dossier inclinable 60 x 112 x 60 cm Métal Avant : cuir ; Arrière : Simili cuir Aluminium 120 kg
Chaise de bureau design noir et bois foncé Rufin Une excellente alternative
Chaise de bureau design à dossier fixe 70 x 66 x 87 cm Contreplaqué eucalyptus Polyuréthane Métal chromé 136 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa chaise de bureau design

Sur le marché des chaises de bureau design, vous avez l'embarras du choix car il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les bourses. Afin de trouver le modèle idéal, il est important de procéder aux recherches en gardant en tête les critères de base, dont voici les plus importants :

Comment choisir : chaise de bureau design

Critère n°1 : Type

Vous avez la possibilité de choisir entre deux grandes catégories de chaises de bureau design. D'un côté, vous pouvez opter pour le modèle à dossier fixe qui est de plus en plus demandé en ce moment. De l'autre côté, vous avez les chaises de bureau design plus classiques équipés d'un levier permettant d'incliner et de basculer la chaise, presque comme si vous étiez sur un rocking chair.

Critère n°2 : Dimensions

Pour que votre bureau soit bien organisé, il est important de choisir une chaise qui n'occupera pas trop d'espace. Si votre bureau est aménagé dans une pièce exiguë, il vaut mieux choisir un modèle peu encombrant. Dans le cas contraire, ne vous privez pas de choisir une chaise de grosses dimensions sur lequel vous pourrez vous affaler et, éventuellement, de vous assoupir pendant quelques minutes.

Critère n°3 : Structure

Soyez très attentifs quant aux matériaux utilisés dans la structure de l'appareil. En règle générale, le piètement, le vérin et les autres éléments de base sont fabriqués en métal et enrobés de matière plastique. Là où il faut être vigilant, c'est au niveau du dossier et de l'assise. Ceux qui recherchent des modèles design ont tendance à préférer les chaises en bois pour l'authenticité. Toutefois, en matière de design, certaines chaises métalliques n'ont rien à envier à ces modèles en bois.

Critère n°4 : Revêtements de la chaise

L'autre élément le plus important à considérer au moment de choisir une chaise de bureau design, c'est son niveau de confort. Et pour disposer d'un modèle confortable, assurez-vous de choisir le bon matériau de revêtement. Cela dépendra essentiellement de vos goûts et vos habitudes. Si vous êtes plus à l'aise avec le cuir ou le simili, n'hésitez pas à choisir cela même si, pour votre confort, il faut envisager les matières tissées.

Critère n°5 : Charge maximale supportée

Il va sans dire que la charge maximale supportée fait partie des critères essentiels à considérer au moment de choisir une chaise de bureau design. En effet, il serait dommage d'acheter un modèle idéal en apparence, mais qui risque de défaillir sous la pression d'une personne dépassant la limite de poids. En règle générale, pour éviter les surprises désagréables, il vaut mieux choisir un modèle pouvant supporter une charge allant de 120 à 150 kg.

Comment prolonger la durée de vie de ma chaise de bureau design ?

La chaise de bureau est essentielle dans un espace de travail et malheureusement, elle fait également partie des éléments les plus usités, étant donné qu'elle supporte tout votre poids. De plus, son prix n'est pas donné. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux appliquer quelques consignes afin de prolonger la durée de vie de votre chaise de bureau design. Rassurez-vous, appliquer ces consignes, ce n'est pas la mer à boire :

Consignes d'utilisation

Faites attention avec les mouvements de basculement

Les mouvements de basculement sont, sans nul doute, les principales raisons qui accélèrent la défaillance d'une chaise de bureau design. En effet, plus vous vous basculerez, plus vite le vérin et les autres éléments vont s'user. Aussi, afin de ralentir la détérioration de votre chaise de bureau, ne forcez pas sur ces mouvements et réduisez les fréquences. De cette manière, votre siège pourra durer pendant de nombreuses années.

Couvrez votre chaise de bureau design

Après les mouvements de basculement, les frottements constituent la seconde raison pour laquelle, les chaises de bureau design se détériorent. C'est d'autant plus vrai si vous avez choisi un modèle revêtu de cuir ou de simili. C'est déchirant de voir une chaise de bureau design toujours bien fonctionnelle au niveau de la structure mais avec des revêtements effilochés ou même déchirés. Heureusement, on peut éviter cela en couvrant l'assise avec un coussin, un plaid ou toute autre pièce de tissu.

Consignes d'entretien

Lubrifiez régulièrement les éléments métalliques

Si vous entendez le moindre grincement au niveau du vérin, des leviers ou autres éléments métalliques. Ces éléments émettront des bruits agaçants si vous tardez à les traiter. A la longue, cela finira par engendrer des problèmes plus graves et finira par rendre votre chaise hors service. Vous pouvez ralentir cette dégradation progressive en lubrifiant votre chaise de bureau design.

Respectez les consignes d'entretien

Les fabricants sont tenus de vous indiquer les consignes d'entretien respectant les traitements en amont qu'ils ont déjà effectués. Dans la mesure du possible, respectez ces consignes scrupuleusement pour éviter les mauvaises surprises.

Quel type de chaise de bureau design choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre deux grandes catégories de chaise de bureau design : le modèle avec dossier inclinable et le modèle fixe. Zoom sur les différences entre ces deux types de chaises

Chaise de bureau design avec dossier inclinable

Chaise de bureau design avec dossier inclinable

Comme son nom l'indique, ce type de chaise de bureau design se présente avec un dossier inclinable, un élément essentiel pour une grande majorité des utilisateurs. Ce type de chaise est toujours aussi populaire car il présente de nombreux avantages très intéressants. En revanche, ses quelques inconvénients méritent également notre attention.

Points positifs :

Ce type de siège permet de se détendre sans quitter son bureau. Sur le marché actuel, vous avez l'embarras du choix en matière de chaise de bureau design.

Points négatifs :

Cette catégorie de produit est très peu abordable. De plus, le dispositif d'inclinaison nécessite quelques entretiens régulièrement.

C'est pour qui ?

Si vous projetez d'utiliser cette chaise pour votre bureau principal et d'y travailler de longues heures durant, il vaut mieux choisir ce modèle.

Chaise de bureau design avec dossier fixe

Chaise de bureau design avec dossier fixe

La chaise de bureau design à dossier fixe vous permet de vous asseoir dans une position bien droite. Comme son nom l'indique, il n'est pas conçu pour basculer. Ce type de chaise de bureau design présente de nombreux avantages mais ses quelques inconvénients méritent également toute notre attention :

Points positifs :

Comme vous ne bougerez pas beaucoup sur votre chaise, vous serez plus à même de vous concentrer. Ce type de chaise de bureau réclame moins d'entretien, ce qui représente un avantage très intéressant.

Points négatifs :

Si vous aimez vous basculer sur votre chaise, vous n'apprécierez pas ce modèle. Ce type de chaise est plus difficile à trouver, si on compare avec le modèle avec dossier inclinable.

C'est pour qui ?

Si vous souhaitez utiliser la chaise design sur un bureau occasionnel, ce modèle vous conviendra parfaitement.

Chaise de bureau design ou classique ?

Chaise de bureau design

La chaise de bureau design est une catégorie de produit se démarquant par une conception, un choix de couleurs et de matériaux différents des modèles classiques. Les créateurs souhaitent que leurs œuvres affichent des couleurs attrayantes et des formes innovantes en comparaison avec les modèles classiques. Ce type de chaise de bureau a tout pour plaire, hormis peut-être son prix de vente.

Chaise de bureau classique

La chaise de bureau classique présente tous les éléments retrouvés sur un modèle design. En revanche, au niveau de la conception et des choix de couleur, les fabricants ont choisi de faire simple et d'opter pour la sobriété. La grande majorité des modèles classiques sont de couleur noire avec des structures en métal chromé. Ce type de chaise de bureau est souvent abordable. En revanche, pour le côté esthétique, il ne vaut pas le modèle design.

Verdict

Si vous avez les moyens de vous offrir une chaise de bureau design, ne vous en privez pas. Ce type de meuble boostera votre bien-être au travail. Si vous n'en avez pas les moyens, choisissez un modèle classique. Ce dernier a également de bons arguments à faire valoir, à ne citer que le prix.

Les meilleures marques de chaises de bureau design

Selon nous, les meilleures marques de chaises de bureau design en 2023 sont Bent, SixBros, Fine Buy, Walnut et Vinsetto  :

  • Bent

    Bent fait partie des références incontournables dans le secteur du mobilier design et les chaises de bureau design et ergonomiques font partie de ses produits phares. Cette marque propose une large gamme de choix en la matière et pour le plus grand bonheur des utilisateurs, ses modèles se positionnent essentiellement en milieu de gamme.

  • SixBros

    Marque généraliste, SixBros propose différents produits incluant notamment des trampolines, ses bureaux pour enfant et un large panel de chaises de bureau design. Cette marque allemande est très plébiscitée sur le marché car elle propose essentiellement des produits de qualité positionnés en entrée et en milieu de gamme.

  • Fine Buy

    Fine Buy est une marque allemande très demandée dans le secteur du mobilier de bureau. Proposant des chaises de bureau design, fonctionnelles et particulièrement robustes, elle ne cesse de récolter les commentaires élogieux de la part des utilisateurs. Cette entreprise se positionne en haut de gamme mais propose également des modèles de milieu de gamme très intéressants.

  • Walnut

    Vous cherchez ce qui se fait de mieux en matière de meubles de bureau ? Arrêtez-vous quelques minutes sur les modèles proposés par Walnut. Cette marque propose des chaises de bureau professionnelles qui équipent des milliers de bureau dans le monde entier. Walnut se positionne essentiellement en milieu de gamme.

  • Vinsetto

    Vinsetto propose une très large sélection de meubles destinés aux bureaux mais est spécialisé dans les chaises et fauteuils de bureau. Cette marque italienne fondée par Aosom fait partie des références, même si elle ne fait pas partie des plus connues. Elle est très populaire et propose des modèles d'entrée et de milieu de gamme.

Pourquoi acheter une chaise de bureau design ?

Pourquoi acheter : chaise de bureau design

Pour optimiser son espace de travail

Une touche d'esthétique supplémentaire est toujours bon à prendre dans un espace de travail. En effet, il est toujours bon de travailler avec des éléments inspirants autour de soi. Ainsi, si vous estimez que votre bureau manque d'éléments pouvant inspirer, pas la peine de changer toute la décoration, l'ajout d'une chaise de bureau design peut largement suffire.

Pour embellir la décoration

Vous voulez aménager un bureau plus accueillant et plus chaleureux, mais ne savez pas par où commencer. Pourquoi ne pas changer de chaise de bureau et choisir un modèle design, attrayant et confortable en même temps ? En effet, ce seul changement peut embellir votre espace de travail, ce qui est bon pour vous, mais également pour vos collaborateurs.

Pour être à son aise en télétravail

Vous devez faire quelques heures de télétravail régulièrement et souhaitez mettre tous les atouts de votre côté pour que ça marche ? Il faut penser aux matériels adéquats parmi lesquels on retrouve la chaise de bureau design. En effet, le télétravail a ses bons côtés, mais peut devenir rapidement ennuyeux et agaçant quand le matériel manque. Et au rayon du matériel, une bonne chaise est primordiale pour le mettre à l'aise.

Pour disposer d'un choix élargi

Le marché présente un choix très élargi en matière de chaise de bureau design. En effet, les créateurs sont de plus en plus prolifiques et vous proposent un panel de possibilités qui a de quoi impressionner. Aussi, si vous souhaitez avoir le choix en matière de chaise, pensez à faire vos emplettes dans cette catégorie des chaises de bureau design, vous ne le regretterez pas.

Pour offrir en cadeau

Vous ne savez plus quoi offrir et cherchez une idée cadeau originale ? Ajoutez également le côté pratique dans votre démarche et optez pour une chaise de bureau design. En offrant cet équipement, vous apporterez une touche d'esthétique et un zest de confort dans le quotidien du destinataire.

Les astuces à connaître pour votre chaise de bureau design

Lisez bien les instructions sur la notice

Grâce aux instructions, vous deviendrez un expert en chaise de bureau design en quelques minutes de lecture seulement. En effet, ce document permet de connaître toutes les ficelles de ce meuble et de réagir de la meilleure des manières en cas de problème sur votre chaise de bureau design.

Couvrez votre chaise de bureau design

Les frottements réguliers sur le dossier et l'assise de votre chaise de bureau design accélèrent sa détérioration. Pour ralentir le processus, il vaut mieux couvrir ces parties. Un plaid ou une autre étoffe fera l'affaire. Sinon, vous pouvez également poser un petit coussin. Cela optimisera le confort tout en préservant l'intégrité de la chaise.

Limitez vos basculements sur la chaise

Vous avez tendance à vous basculer quand vous êtes assis sur une chaise de bureau ? Il serait judicieux de supprimer cette habitude car à la longue cela mettra à mal le fonctionnement des éléments essentiels tels que les vérins. Ainsi, même si la tentation est grande, il vaut mieux s'abstenir de basculer trop souvent sur votre chaise de bureau design.

Ajoutez quelques éléments assortis à la chaise

Une fois que vous aurez placé la chaise de bureau design, éloignez-vous un peu et regardez si cela rend bien. Si ce n'est pas le cas, ajoutez quelques accessoires ou bibelots assortis avec votre chaise de bureau. Pas besoin de repeindre la pièce ou de changer d'ordinateur, quelques objets décoratifs dont une lampe ou une table basse feront l'affaire.

Nettoyez régulièrement votre chaise de bureau design

Soyez très vigilant quant à la propreté de votre chaise de bureau qui est souvent négligée. Si vous n'avez pas le temps d'appliquer les instructions fournies par le fabricant, prenez un chiffon sec et nettoyez votre bureau. N'attendez pas que les saletés s'accumulent avant de procéder au nettoyage pour éviter les corvées trop éreintantes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise de bureau design choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chaises de bureau design du moment sont :

  1. Chaise de bureau design blanc et bois clair Walnut
  2. Chaise de Bureau Gris 0704M/2488 SixBros
  3. Chaise de bureau ‎SuVa Finebuy
  4. Chaise de bureau design noir et bois foncé Rufin

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chaises de bureau design ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaises de bureau design sont Bent, SixBros, Fine Buy, Walnut et Vinsetto. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment bien ajuster ma chaise de bureau design ?

En règle générale, vous devez avoir une posture droite quand vous serez assis sur votre chaise. Aussi, si vous inclinez le bureau, évitez de dépasser les 35 °. Assurez-vous également de vous positionner, de manière à ce que vos coudes soient à hauteur du bureau. Enfin, gardez quelques centimètres de marges autour du bureau afin que vous puissiez vous mouvoir sans trop de difficultés dans votre bureau.

Comment nettoyer ma chaise de bureau design ?

Normalement, les instructions de nettoyage doivent être explicitées par les fabricants. Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez essayer une autre méthode, choisissez les produits d'entretien maison. Saupoudrez la chaise avec du bicarbonate de soude et attendez une demi-heure. Ensuite, brossez légèrement votre chaise et rincez le tout avec une éponge imbibée d'eau tiède. Cela devrait redonner de l'éclat à votre jolie chaise de bureau design.

Le vérin ne joue plus son rôle. Comment réparer cela ?

Dans cette situation, il faut envisager de le remplacer car un vérin qui ne fonctionne plus est difficilement réparable. Ne paniquez pas ! Cette opération est simple à réaliser. Il vous suffit de commander le module de remplacement compatible avec votre chaise de bureau design et de suivre les instructions de montage et le tour est joué. Si cette opération est un peu trop complexe à votre goût, vous pouvez parfaitement solliciter un professionnel.

Ma chaise de bureau design grince. Que faire ?

Si vous entendez des grincements sur votre chaise de bureau design, commencez par localiser l'origine de ces bruits. En règle générale, cela se passe au niveau des vis et des écrous. Si c'est le cas, lubrifiez-les et le problème devrait être réglé. Si le problème se situe ailleurs comme sur le vérin, il vaut mieux contacter le support technique de votre fabricant ou un professionnel en qui vous avez une totale confiance. N'attendez pas que les grincements soient permanents avant de réagir.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Prosiege.fr
  2. – Bruneau.fr
  3. – Be-mydesk.com
  4. – Ergo-academie.fr
  5. – Monsiege.fr
  6. – Moderne-house.fr
  7. – Le-vrai-debat.fr
  8. – Youtube.com
  9. – Adopteunbureau.fr
  10. – Wikipedia.org

Historique

21 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross