Les 4 meilleurs fauteuils de bureau noirs en 2023

Écrit par Andriamandia
Édité par Christine
Lecture

Que vous travailliez à domicile ou au bureau, il y a de fortes chances que vous passiez de longues heures assis devant un ordinateur. Il est donc nécessaire d'utiliser le bon fauteuil de bureau pour bénéficier d’un confort optimal et adopter la bonne posture, cela afin de rester en bonne santé et productif. L'objectif de ce guide des meilleurs fauteuils de bureau noirs est de vous aider à affiner vos options et ce qui vous convient le mieux dans cette nuance.

Le meilleur fauteuil de bureau noir en 2023

Le choix de la rédaction fauteuil de bureau noir - Miliboo Ultimat V2 Plus

Le Miliboo Ultimate V2 Plus est un fauteuil de bureau noir particulièrement confortable. Ergonomique, il a été imaginé pour répondre aux exigences les plus élevées en termes d'assise longue durée et maintien du dos.

Le Miliboo Ultimate V2 Plus est un fauteuil de bureau noir au design bien pensé. Son atout majeur tient en un mot : ergonomie. Ici, presque tout peut être ajusté. Sa hauteur d'assise est ajustable entre 45 cm et 55 cm et ses accoudoirs rembourrés sont réglables en hauteur. Toutefois, ils ne sont pas rabattables. On retrouve également un mécanisme permettant de régler la dureté du dossier. Sur ce même dossier en maille aérée, il est possible de le bloquer en position droite ou le positionner en bascule. Les vis anti-desserrage permettront, malgré la charge que le fauteuil devra supporter, le maintien de l'équilibre et la fixation de son assise.

Le Miliboo Ultimate V2 Plus peut supporter une charge statique de 120 kg. Si les roulettes ou les boulons cassent prématurément, pas de panique : des vis et des roues supplémentaires sont fournies avec le fauteuil de bureau noir ! Pour ceux qui restent assis toute la journée, ce mobilier a un dossier respirant, une assise confortable et un appuie-tête ajustable. Ces 3 éléments épousent parfaitement la courbure de la colonne vertébrale. Il s'agit d'un grand fauteuil, donc l'assise est suffisamment large pour une personne de 1m80 pour 95 kg par exemple. Étant donné que le fauteuil peut supporter de lourdes charges, les mousses du rembourrage du dossier sont suffisamment épaisses.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, l'Ultimate V2 Plus est le plus ergonomique des fauteuils de bureau noirs proposés par Miliboo. Malgré un prix qui flirte avec les 300 euros, les testeurs ont trouvé que ce fauteuil en valait la peine aussi bien pour les gamers que pour ceux qui travaillent. Il offre une bonne résistance à la déformation et bénéficie en plus de roulettes en polyuréthane qui ne font aucun bruit lors des déplacements.

On aime

  • Fauteuil ergonomique
  • Finitions excellentes
  • Grande capacité de charge
  • Roulettes silencieuses

On aime moins

  • Options de réglage limitées
Matériau du cadre Acier
Matériau du revêtement Polyuréthane
Hauteur de l’assise 45-55 cm
Taille de l’assise 51 x 47 cm
Densité assise 25 kg/m3

Le meilleur fauteuil de bureau noir d'entrée de gamme​

fauteuil de bureau noir - Miliboo Pluz

Il est tout à fait possible de trouver un fauteuil de bureau noir moins cher que le Miliboo Pluz. Toutefois, le confort ne sera sans doute pas identique. Et avec celui-ci, vous obtenez quelques caractéristiques d’un fauteuil plus cher à un prix extra.

Le Miliboo Pluz est un fauteuil de bureau noir doté d'une structure en métal. L’assise et le dossier sont recouverts de mesh tandis que les accoudoirs n'ont pas de rembourrage. Le dossier en particulier est structuré en maille pour offrir une respirabilité maximale. Ce fauteuil de bureau d'entrée de gamme vous gardera au frais pendant les longues heures où vous restez assis. Sur ce modèle, seule la hauteur du siège est réglable et elle permet de définir une hauteur d’assise entre 44 et 54 cm. Le dossier est fixe, tout comme comme les accoudoirs en polypropylène. Par ailleurs, ce modèle possède une base robuste à 5 branches qui peut pivoter à 360° avec des roulettes en nylon qui peuvent facilement rouler sur les sols souples et les tapis.

Il est important de noter que le Miliboo Pluz est assez robuste et peut supporter un poids maximal de 100 kg. Par contre, l’absence d’appuie-tête et l’impossibilité d’incliner le dossier sont des éléments qui pourraient frustrer de nombreux utilisateurs. De plus, on notera que la taille de l’assise est plutôt étroite à par rapport à d’autres fauteuils de bureau noirs, toutefois vendus plus. Ce modèle conviendra surtout aux adultes de petite taille et aux enfants à partir de 6 ans, sous réserve de ne pas rester assis pendant plus de 2 h.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, le Miliboo Plus reste un fauteuil de bureau qui offre une assise au confort correct. Mais il faudra penser à se lever de temps en temps, car une utilisation prolongée pourrait occasionner des désagréments. Les testeurs ont également apprécié le fonctionnement silencieux des roulettes et le réglage de la hauteur d’assise, très facile et très précis. Par contre, les testeurs recommandent ce modèle surtout pour les enfants et les adolescents.

On aime

  • Dossier en mesh respirant
  • Base pivotante à 360°
  • Roulettes adaptées aux tapis et sols souples

On aime moins

  • Un seul réglage possible (hauteur d’assise)
  • Rapport qualité/prix discutable
Matériau du cadre Métal
Matériau du revêtement Mesh
Hauteur de l’assise 44-54 cm
Taille de l’assise 46 x 46 cm
Densité assise 25 kg/m3

Le meilleur fauteuil de bureau noir haut de gamme

fauteuil de bureau noir - Miliboo Donatello

Miliboo a fabriqué pour vous l'un des meilleurs fauteuils de bureau noirs qui soient. Ce modèle met en avant le confort avec un dossier et un siège rembourrés de coussins moelleux recouverts de cuir pleine fleur, comprenant un panneau de soutien lombaire réglable.

Le fauteuil de direction en cuir noir Miliboo Donatello est un fauteuil de bureau qui donne la priorité au soutien lombaire grâce à des coussins épais et un rembourrage parfait aussi bien au niveau du dossier qu'au niveau du siège. Ainsi, on obtient une densité d’assise de 30 kg/m3, ce qui est très confortable. Ce fauteuil de bureau noir parvient à trouver le bon équilibre entre une chaise de bureau classique en cuir pleine fleur, mais aussi un peu moderne grâce aux coins arrondis, aux accoudoirs rembourrés et à la base en acier chromé. Il est important de noter que toutes les coutures de ce fauteuil de bureau noir sont apparentes.

Le Miliboo Donatello possède un dossier unique avec une plage d'inclinaison de 90 à 120° pour plus de confort. La hauteur du siège peut également être ajustée de 50 à 57 cm. Vous apprécierez le support lombaire intégré ainsi que la base pivotante à 360°. Les 5 roulettes silencieuses permettent de se mouvoir assis sur la chaise et sans faire de bruit, toujours un bon point dans un environnement de travail bondé. Vous pourrez donc effectuer une gamme complète de mouvements sans rencontrer de difficultés. Enfin, notons que de nombreux utilisateurs aimeront le fait que ce fauteuil de bureau ait une capacité de charge plutôt élevée, jusqu’à 120 kg.

L'avis des testeurs : Les testeurs considèrent le fauteuil de bureau noir Donatello de Miliboo comme une option sérieuse pour un confort d’assise exceptionnel. Les testeurs mettent en avant le réglage précis de la hauteur, l’ergonomie globale du fauteuil et la capacité de pivotement à 360°. Malgré tout, les testeurs auraient préféré l’utilisation de cuir véritable.

On aime

  • Panneau de soutien lombaire réglable
  • Hauteur de siège et accoudoirs réglables
  • Design hybride très agréable
  • Rembourrage parfait

On aime moins

  • Le cuir pleine fleur n’est pas la meilleure variété de cuir
Matériau du cadre Acier
Matériau du revêtement Cuir pleine fleur
Hauteur de l’assise 50-57 cm
Taille de l’assise 54 x 53 cm
Densité assise 30 kg/m3

Le meilleur fauteuil de bureau noir exécutif

fauteuil de bureau noir - Miliboo Toronto

Miliboo propose le fauteuil de bureau noir Toronto à un prix particulièrement attractif. Pour sa conception, la marque française n’a fait aucune concession sur la qualité. En effet, ce fauteuil profite d’une grande robustesse et de fonctionnalités pratiques.

Le Miliboo Toronto est un fauteuil construit sur un châssis en acier très résistant, capable de supporter une charge statique de 150 kg. Le siège peut pivoter sur 360° et le fauteuil de bureau noir dispose d'un piètement à 5 branches pour le soutenir. Chaque branche dispose d’une roulette assez large qui permettra de vous déplacer facilement. L’ajustement de la hauteur de l’assise se fait via un vérin à gaz et le réglage peut se faire sur une plage de 8 cm. Toujours en matière d’ergonomie, le dossier de ce fauteuil possède un mécanisme de basculement automatique. Il ne bloque pas, mais change d’inclinaison en fonction de la pression exercée.

Le siège et le dossier du Miliboo Toronto sont remplis d’une mousse extra épaisse, très élastique et ultra confortable. Le fauteuil est recouvert de polyuréthane, un matériau assez résistant, respirant et propre, mais pas aussi élégant que du cuir. Ce fauteuil de bureau profite également d’accoudoirs rembourrés, bien qu'ils soient fixes et non réglables, ce qui est normal pour un fauteuil de style exécutif. Malgré tout, ils sont placés à une hauteur très appropriée et leur rembourrage en fait un bon ajout au fauteuil. De manière générale, le design du Miliboo Toronto est tout à fait ergonomique. De plus, l'appui-tête intégré vous aidera à maintenir votre posture et à éviter les tensions et les douleurs après de longues heures à rester assis.

L'avis des testeurs : Étant donné le prix auquel il est proposé, les testeurs trouvent le fauteuil de bureau noir Miliboo Toronto plutôt complet. Il est beaucoup plus robuste que certains fauteuils haut de gamme. De plus, il permet les ajustements nécessaires pour offrir une posture ergonomique. Cependant, les testeurs regrettent un design beaucoup trop classique, sans prise de risque esthétique.

On aime

  • Robuste
  • Confortable
  • Parfait pour jouer et travailler
  • Excellent mécanisme basculant

On aime moins

  • Design trop basique
Matériau du cadre Acier
Matériau du revêtement Polyuréthane
Hauteur de l’assise 48-56 cm
Taille de l’assise 52 x 53 cm
Densité assise 25 kg/m3

Tableau comparatif des 4 meilleurs fauteuils de bureau noirs

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau du cadre Matériau du revêtement Hauteur de l’assise Taille de l’assise Densité assise Charge maximale Dossier Réglages disponibles Accoudoirs rembourrés Appuie-tête
Miliboo Ultimat V2 Plus Le meilleur fauteuil de bureau noir en 2023
Acier Polyuréthane 45-55 cm 51 x 47 cm 25 kg/m3 150 kg Maille Hauteur d'assise, hauteur des accoudoirs, inclinaison du dossier
Miliboo Pluz Le meilleur fauteuil de bureau noir d'entrée de gamme​
Métal Mesh 44-54 cm 46 x 46 cm 25 kg/m3 100 kg Maille Hauteur d'assise
Miliboo Donatello Le meilleur fauteuil de bureau noir haut de gamme
Acier Cuir pleine fleur 50-57 cm 54 x 53 cm 30 kg/m3 120 kg Rembourré Hauteur d'assise, inclinaison du dossier
Miliboo Toronto Le meilleur fauteuil de bureau noir exécutif
Acier Polyuréthane 48-56 cm 52 x 53 cm 25 kg/m3 120 kg Rembourré Hauteur de l'assise, basculement et inclinaison du dossier

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son fauteuil de bureau noir

Utiliser le bon fauteuil de bureau noir peut optimiser le confort et la productivité, quel que soit votre domaine d’activité. C’est la raison pour laquelle vous devez faire un choix éclairé. Voici les principaux critères à prendre en compte pour trouver le meilleur fauteuil de bureau noir selon vos besoins :

Comment choisir : fauteuil de bureau noir

Critère n°1 : Les matériaux

Lorsqu’on parle de matériaux pour un fauteuil de bureau noir, on parle à la fois des matériaux du cadre et des matériaux des coussins au niveau du siège et du dossier. De manière générale, les fauteuils de bureau sont fabriqués à partir de cadres en plastique, en bois ou en métal, ou plus souvent une combinaison de ces matériaux. Les cadres en plastique sont légers et le fauteuil de bureau peut se déplacer plus facilement. Il coûtera également moins cher. Les cadres en bois et en métal apportent un look et une sensation de robustesse qui rendent ce type de fauteuil particulièrement robuste.

Pour les coussins du siège et du dossier, la principale règle est qu’ils doivent contenir assez de rembourrage pour rendre la position assise la plus confortable possible. Un siège bien rembourré recouvert d’un tissu respirant comme la maille vaut mieux que les surfaces plus dures comme le vinyle. La plupart des sièges de fauteuil de bureau sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui améliorent non seulement la respirabilité, mais aident également à réguler la température corporelle. La maille est préférable au tissu pour les fauteuils de bureau.

Critère n°2 : Les réglages

Privilégiez les fauteuils de bureau noirs ajustables rapidement en fonction de votre taille, de votre poids et de votre morphologie. Nous n’avons pas la même taille ni la même longueur de jambe. Évitez les fauteuils de bureau qui n'offrent que des ajustements très basiques comme monter et descendre uniquement. Envisagez plutôt un fauteuil de bureau noir entièrement réglable pour la hauteur du siège, l'angle du dossier, la hauteur du dossier, la glissière du siège (pour le soutien de la jambe supérieure) et le soutien lombaire (bas du dos). Le meilleur choix c’est d’opter pour un mécanisme indépendant pour le dossier et un autre pour l’assise.

L’ajustabilité renvoie directement à l’ergonomie. Ainsi, les fauteuils de bureau noirs les plus ergonomiques sont ceux qui permettent aux utilisateurs d'ajuster les différents composants du fauteuil pour un confort personnalisé. Voici donc les 5 principaux composants réglables d’un fauteuil de bureau : la hauteur du siège, la largeur du siège, la profondeur d’assise, les accoudoirs et le support lombaire.

Critère n°3 : Le nombre d’heures que vous passez en position assise

L’une des principales interrogations sera de savoir combien d’heures vous restez assis sur votre chaise au quotidien. Plus vous passerez d’heures assis, plus vous aurez besoin d’un fauteuil confortable. Afin de vous permettre de trouver facilement le fauteuil le mieux adapté à votre temps d’utilisation, voici les 4 durées d'assise recommandées :

  • 4 heures : Si vous êtes la plupart du temps en déplacement et que vous ne vous asseyez au bureau que sur de courtes périodes, vous pouvez vous débrouiller avec un fauteuil de bureau noir relativement simple et peu coûteux.
  • 8 à 12 heures : C’est sur la base de cette durée d’assise que la plupart des fauteuils de bureau noirs sont fabriqués. Si vous avez une journée de travail moyenne et que vous passez la plupart du temps assis, vous aurez besoin d'un fauteuil ergonomique avec suffisamment de possibilités de réglage.
  • 24 heures : Si quelqu'un occupe le fauteuil 24 heures sur 24, comme dans les salles de contrôle ou les centres d'appels, le mobilier devra répondre à des critères sévères d'ajustement et de confort. Certains fauteuils de bureau noirs sont « certifiés 24 heures ».

Critère n°4 : Les accoudoirs

Ils ne sont pas indispensables, mais de nombreuses personnes apprécient le confort et le soutien que peuvent fournir les accoudoirs. S'ils sont fixes, assurez-vous qu'ils mesurent au moins 22 à 30 cm de longueur. Certains accoudoirs sont rembourrés, d'autres peuvent simplement être en bois, en métal ou en plastique nu. La plupart des chaises ergonomiques comprennent des accoudoirs réglables, permettant d'ajuster la longueur, la hauteur et l'angle pour une posture ergonomique appropriée. Certains modèles possèdent même des accoudoirs rabattables que l’on peut déployer ou ranger selon les besoins.

Critère n°5 : Les options supplémentaires

Les fauteuils de bureau noirs ont souvent des caractéristiques spéciales, pas forcément indispensables, mais dont certaines personnes auront besoin pour des raisons diverses.

  • Inclinaison : Le mécanisme d'inclinaison dans le dossier peut réduire la pression sur la colonne vertébrale. Un mécanisme de glissement naturel permet aux utilisateurs de se pencher en arrière et d'atteindre confortablement pour faire leur travail. Idéalement, le dossier du fauteuil de bureau noir doit atteindre le milieu des omoplates ou plus haut, pour fournir un soutien adéquat pour s'incliner.
  • Roulettes : Un fauteuil de bureau doit permettre une grande mobilité dans un espace de travail. Presque tous les fauteuils de bureau noirs sont équipés de roulettes ou d'un empattement. La possibilité de rouler tout en étant assis sur vos chaises évite les tensions si les objets sont hors de portée. Il peut être nécessaire de savoir si les roues fonctionneront dans des espaces de travail recouverts de moquette.
  • Base pivotante : Une base pivotante permet aux utilisateurs de pivoter facilement dans leur siège, éliminant ainsi le besoin pour les utilisateurs de tendre la main et de trop étendre leur corps, ce qui peut causer un stress sur les muscles. La possibilité de tourner d'un côté à l'autre apporte plus de commodité et de mobilité.

Les alternatives aux fauteuils de bureau classiques

Les meilleurs fauteuils de bureau noirs 1

En plus des fauteuils de bureau classiques, munis de dossier et accoudoirs, de nombreuses marques proposent d’autres types de chaises pour assurer votre confort d’assise et atténuer les risques d’une inactivité prolongée en position assise. Voici quelques-unes des alternatives les plus populaires pour les travailleurs d'aujourd'hui :

Ballon de stabilité

Le ballon de stabilité gonflable, que l’on appelle également ballon d'exercice, ballon de yoga et même ballon de gym, est devenu un moyen populaire de promouvoir une meilleure posture et d'améliorer la santé du dos et de la colonne vertébrale sur le lieu de travail. On le recommande même aux femmes enceintes. Ce ballon nécessite un engagement actif du noyau et un équilibre en position assise.

Les ballons de stabilité sont généralement fabriqués en caoutchouc et sont disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs. Bien que cela puisse représenter une bonne solution pour certaines personnes, vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment de force au niveau des hanches pour utiliser un ballon de stabilité correctement pour la première fois.

Chaises à genoux

Une chaise à genoux est un repose-genoux incliné qui permet de se pencher en avant lorsque l'on est assis. Cette posture engage le tronc et réduit le stress sur le dos. Cette alternative au fauteuil de bureau standard permet une répartition uniforme du poids entre la colonne vertébrale, la cuisse et les tibias. L'idée est qu'en position agenouillée, votre courbure lombaire est plus naturelle.

Il y a cependant quelques inconvénients à prendre en compte. Par exemple, avec une chaise à genoux, votre poids repose finalement sur les tibias. Cette pression peut causer des douleurs aux tibias. Et à cause de vos jambes bloquées en position agenouillée pendant de longues périodes, des crampes peuvent survenir en raison d'un mouvement restreint des jambes. Il est donc préférable de les utiliser avec modération.

Quel type de fauteuil de bureau noir choisir ?

Les fauteuils de bureau noirs se présentent sous différentes formes et tailles. Lorsque vous cherchez un nouveau fauteuil pour la maison ou le bureau, la première chose à faire est de décider quel type de chaise convient le mieux à votre table, à l’espace à meubler et au type de travail que vous faites.

Fauteuil de bureau noir ergonomique

Fauteuil de bureau noir ergonomique

Les fauteuils de bureau noirs ergonomiques sont fondamentalement la principale catégorie de fauteuils de bureau modernes. Ils présentent de nombreux éléments de conception confortables ainsi que de nombreuses options de réglage et d’ajustement.

Points positifs :

Les fauteuils de bureau noirs ergonomiques sont livrés avec des matériaux doux et respirants, des cadres incurvés en S pour un soutien optimal du dos, un réglage complet du dossier, du siège et des accoudoirs, et d'autres caractéristiques, comme les appuie-tête réglables, l'inclinaison synchronisée et le soutien lombaire.

Points négatifs :

Le fauteuil de bureau noir ergonomique coûte très cher. En plus, les modèles se ressemblent beaucoup d'une marque à l'autre !

C'est pour qui ?

Les fauteuils de bureau noirs ergonomiques sont conçus pour toutes les formes et toutes les tailles de personnes, idem pour ceux qui travaillent plus de 8 heures par jour et qui veulent prévenir les problèmes de dos et de circulation sanguine.

Fauteuil de bureau noir exécutif

Fauteuil de bureau noir exécutif

Les fauteuils de bureau noirs exécutifs sont des fauteuils ont quelques éléments ergonomiques, mais se distinguent avant tout par des critères esthétiques. Ces fauteuils peuvent notamment s'incliner et proposer un rembourrage plus épais au niveau des accoudoirs, avec des sièges confortables en bord de cascade et des conceptions profilées pour un maximum de confort et de soutien.

Points positifs :

Les fauteuils de bureau noirs exécutifs offrent un peu plus de raffinement que les fauteuils de bureau standards. Vous trouverez des éléments de design comme le cuir capitonné, un rembourrage accru avec de la mousse à mémoire de forme ou des ressorts, un dossier haut avec appuie-tête rembourré et des matériaux de cadre haut de gamme comme le bois à grain fin ou l'acier inoxydable.

Points négatifs :

Gardez à l'esprit que ces fauteuils de bureau noirs sont plus volumineux qu'une chaise de travail standard et nécessitent plus d'espace.

C'est pour qui ?

Si votre objectif est d’avoir un fauteuil qui mélange le confort, le style old school et la sophistication, les modèles exécutifs vous donneront satisfaction.

Fauteuil de bureau noir à usage intensif

Fauteuil de bureau noir à usage intensif

Également connus sous le nom de fauteuils de répartition, ces fauteuils de bureau noirs sont robustes et pensés pour un confort optimal, un soutien permanent et une durabilité constante 24h/24 et 7j/7.

Points positifs :

Les fauteuils de bureau noirs à usage intensif ont différents éléments d’ajustement, une capacité de charge élevée, un cadre en matériau de grande qualité comme de l’acier de calibre 10 et un rembourrage plus épais que la normale.

Points négatifs :

Ce fauteuil de bureau noir n’est pas très facile à déplacer et coûte beaucoup plus cher que les autres types de fauteuils de bureau noirs présentés précédemment.

C'est pour qui ?

Si vous avez du personnel qui travaille de longues heures ou qui veille la nuit, ils auront besoin de ce type de fauteuil de bureau. Il est essentiellement utilisé dans les centres d’appels, les salles de contrôle, les établissements médicaux et d’autres environnements de travail où l’on s'asseoit pendant très longtemps.

Fauteuil de bureau noir en maille ou fauteuil de bureau noir en cuir ?

Fauteuil en maille

Les fauteuils de bureau noirs en maille ont apporté un changement révolutionnaire dans l'univers des mobiliers de bureau. Les fauteuils rembourrés traditionnels ont connu un réel changement avec l’arrivée des modèles en maille. Ils sont devenus populaires en un court laps de temps. Les chaises de bureau en résille ont été les meilleures alternatives aux chaises en tissu et en cuir. Les fauteuils de bureau en maille présentent de nombreux avantages et inconvénients qui doivent être évalués avant de choisir l'option la plus adaptée à vos besoins.

La structure ouverte de la maille facilite la ventilation. L’air circule très bien entre le corps et l’assise ou le dossier du fauteuil. Les fauteuils en maille sont également très faciles à entretenir et sont très légers. Il sera donc très simple de les soulever et de les déplacer. Par ailleurs, il est important de savoir que la maille n’offre pas le même niveau de confort que le cuir ou n’importe quel type de rembourrage. Elle ne possède pas non plus la même durabilité.

Fauteuil en cuir

Les fauteuils de bureau noirs en cuir donnent une impression visuelle de grande élégance et de confort. Les meilleurs fauteuils de bureau noirs en cuir sont durables et permettent de rester assis pour de longues heures de travail. Le rembourrage épais offre un excellent soutien aux régions critiques qui comprennent le siège et la colonne vertébrale inférieure. Beaucoup de fauteuils de bureau noirs en cuir ont des sièges réglables et des accoudoirs ajustables pour s'adapter à différentes hauteurs de bureau et morphologie du corps.

La classe et la distinction d’un fauteuil de bureau noir en cuir sont uniques et aucun autre matériau de fauteuil ne peut l’égaler. Les fauteuils de bureau en cuir véritable peuvent durer des années si on en prend bien soin. Mais de manière générale, le cuir ne requiert pas beaucoup d'entretien. Même si de la boisson tombe sur le fauteuil, il suffit de l'essuyer. Par ailleurs, il est important de noter que les fauteuils de bureau en cuir sont plus chers que tous les autres types de fauteuils. Le cuir est également plus sensible aux rayures.

Verdict

Lors de l'achat d'un fauteuil de bureau noir, il faut surtout choisir plus confortable, qu'elle soit en maille ou en cuir. Les fauteuils de bureau noirs en maille sont une option très utile et économique pour aménager facilement un bureau sans dépenser beaucoup d'argent. Les fauteuils de bureau noirs en cuir, quant à eux, sont d'excellents investissements pour une salle de conférence ou n’importe quel espace destiné à impressionner des clients potentiels.

Les meilleures marques de fauteuils de bureau noirs

Selon nous, les meilleures marques de fauteuils de bureau noirs en 2023 sont Herman Miller, Urban Office, ASIS, Knoll et Lamex  :

  • Herman Miller

    C’est l'un des leaders dans la production de fauteuils de bureau ergonomiques. Cette marque américaine basée au Michigan a un catalogue qui comprend quelques-uns des fauteuils les plus emblématiques du marché. L'un de leurs modèles les plus populaires est le fauteuil Aeron. Mais il existe de nombreux autres modèles parmi lesquels choisir, notamment les modèles Embody et Sayl qui peuvent être considérés comme des modèles de milieu de gamme. Herman Miller est aussi connue pour fabriquer les fauteuils de bureau les plus chers du marché.

  • Urban Office

    Urban Office a été fondée en 2005, ce qui en fait l’une des sociétés de mobilier de bureau les plus récentes du marché. Cependant, cette jeunesse ne la rend pas moins excellente. Cette spécialiste des mobiliers de bureau basée au Royaume-Uni fabrique certains des fauteuils de bureau les plus recherchés sur le marché et la raison est assez simple : Urban Office, comme son nom l'indique, est spécialisé dans la production de mobiliers de bureau pour les environnements de travail modernes.

  • ASIS

    ASIS Furniture Co. Ltd est une marque internationale de meubles basée en Chine et aux Pays-Bas. Elle est connue pour fournir des fauteuils de bureau ergonomiques d’excellente qualité aux entreprises depuis un quart de siècle. Selon ASIS, sa première mission est de satisfaire pleinement les besoins des professionnels et des particuliers. Les fauteuils de bureau ASIS se distinguent par leur assise ergonomique et confortable, mais aussi par leur design ultra moderne.

  • Knoll

    Knoll est une marque pionnière sur le marché des meubles de bureau. C’est aussi l'une des marques les plus populaires de fauteuils de bureau noirs. Knoll fabrique même des fauteuils de bureau personnalisés, en plus de ses nombreux modèles sur catalogue. Cette marque est connue pour son engagement à fournir des solutions confortables, efficaces et respectueuses de l'environnement pour tous les environnements de travail.

  • Lamex

    Lamex est une pionnière dans la fabrication de fauteuils de bureau sur le continent asiatique. Elle est aussi l'une des premières marques asiatiques à s’imposer sur le marché international. Lamex possède l'une des usines de fabrication les plus modernes et techniquement à jour au monde. Avec ses machines à la fine pointe de la technologie et sa main-d'œuvre spécialisée, cette marque fabrique certains des meilleurs fauteuils de bureau que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

5 avantages d’investir dans un bon fauteuil de bureau noir

Pourquoi acheter : fauteuil de bureau noir
  1. Améliore la communication et la collaboration

La mécanique innovante d'un fauteuil de bureau noir, à la fois moderne et ergonomique, permet de se déplacer librement dans l’espace de travail. Cela signifie une communication et une collaboration plus faciles entre les bureaux, mais les chaises peuvent également être poussées vers les salles de réunion pour des réunions rapides et des brainstormings.

  1. Encourage une bonne posture

Les meilleurs fauteuils de bureau noirs sont équipés de nombreuses options afin que l'utilisateur ne souffre pas de douleurs ni de blessures. La hauteur réglable, le soutien lombaire et les matériaux de haute qualité sont toutes les caractéristiques d'un bon fauteuil de bureau et jouent un rôle important pour permettre de rester assis correctement au travail. Une mauvaise posture peut entraîner des tensions dans le cou, le dos, les épaules et les jambes, ce qui peut entraîner une baisse du moral et des coûts de santé supplémentaires.

  1. Améliore le confort

Les fauteuils de bureau noirs modernes sont conçus avec des fonctionnalités qui permettent d'ajuster la chaise pour répondre à leurs besoins individuels, ce qui signifie que l’assise est confortable. Le confort apporte une foule d'avantages. Par exemple, cela augmente la motivation et le moral tout en réduisant les distractions.

  1. Encourage la productivité

S’asseoir sur un bon fauteuil de bureau noir contribue à créer un environnement de travail productif. Personne ne peut travailler au mieux tout en luttant contre des douleurs musculaires au quotidien. Ainsi, en choisissant un bon fauteuil de bureau noir, à la fois ergonomique et confortable, vous pouvez concentrer votre énergie et votre attention sur votre travail.

  1. Réduit la pression des hanches

Après les genoux, ce sont les articulations des hanches qui supportent le plus de poids dans le corps. En effet, ce sont nos hanches qui nous permettent de marcher, de nous tenir debout et de nous asseoir avec un poids uniformément réparti. Lorsque nous sommes assis sur une chaise de bureau basique, nos hanches sont souvent sollicitées, le poids de nos jambes n'étant pas correctement soutenu.

Les astuces à connaître pour votre fauteuil de bureau noir

Définissez le bon angle d’assise

Si vous avez un fauteuil inclinable fixe, où vous réglez manuellement l'angle d'inclinaison du dossier en fonction de la position assise souhaitée, le fauteuil de bureau noir doit permettre une inclinaison de 90 à 110°. La plupart des experts recommandent un angle légèrement incliné pour les longues périodes d'assise. Mais ces fauteuils permettent également une position verticale fixe que certains utilisateurs préfèrent.

Placez vos bras parallèles à votre colonne vertébrale

Lorsque vous êtes assis face à votre bureau, vos bras doivent se placer parallèlement à votre colonne vertébrale. Vos mains et vos avant-bras doivent reposer sur la surface de travail. À ce stade, vos coudes doivent être pliés à un angle de 90°. Si ce n'est pas le cas, ajustez votre fauteuil de bureau noir plus haut ou plus bas, selon les besoins. Placez vos bras anormalement haut ou bas peuvent exercer des contraintes sur les articulations de vos épaules et le haut du dos, provoquant des douleurs.

Ajustez votre surface de travail en fonction de votre taille

Si vous êtes grand et que vous devez constamment vous pencher en avant pour taper sur votre clavier ou lire des documents, pensez à augmenter la hauteur de votre poste de travail ou de votre bureau. Surélever votre bureau permettra en conséquence d'élever votre fauteuil de bureau noir à une hauteur plus adaptée, ce qui réduira la tension sur votre dos.

Mesurez la profondeur de votre asise

La profondeur de l'assise n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez, mais avoir la bonne profondeur de siège peut faire une différence pour réduire le risque de mal de dos. La profondeur du siège fait référence à la longueur entre le bord arrière et le bord avant de votre siège.

Réglez les accoudoirs

Trouver la bonne position des accoudoirs peut prendre du temps. Lorsque vous travaillez sur un ordinateur, vos bras et vos poignets doivent être presque parallèles au sol. Mais vous pouvez effectuer d'autres tâches ou modifier l'angle d'inclinaison, la profondeur ou la hauteur du fauteuil lui-même, et vous devez ensuite modifier la position des bras.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel fauteuil de bureau noir choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs fauteuils de bureau noirs du moment sont :

  1. Miliboo Ultimat V2 Plus
  2. Miliboo Pluz
  3. Miliboo Donatello
  4. Miliboo Toronto

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de fauteuils de bureau noirs ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de fauteuils de bureau noirs sont Herman Miller, Urban Office, ASIS, Knoll et Lamex. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle hauteur doit avoir un fauteuil de bureau noir ?

La hauteur moyenne d'un fauteuil de bureau noir se situe entre 40 et 50 cm. Cependant, il ne s'agit pas d'une règle absolue. La meilleure façon de déterminer la hauteur à laquelle vous devez régler votre fauteuil de bureau est de vous tenir debout devant votre chaise et d'ajuster le fauteuil de sorte que le haut du siège ou du coussin touche l'endroit juste en dessous de vos rotules. Ensuite, asseyez-vous et continuez à vous ajuster jusqu'à ce que vous soyez confortablement assis dans votre siège, les pieds à plat sur le sol et que votre clavier et votre souris soient alignés suivant vos coudes.

Comment bien entretenir mon fauteuil de bureau noir ?

Indépendamment de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de votre fauteuil de bureau, un entretien régulier prolongera sa durée de vie. Vous devez entretenir et nettoyer votre fauteuil afin qu'il garde son meilleur aspect. Alors, faites un examen visuel régulier de votre fauteuil. Si son rembourrage en désordre vous met mal à l'aise, alors vous devez la nettoyer. Et si vous ne parvenez pas à déplacer ses roues, cela indique qu'elles sont obstruées et nécessitent votre attention. Si vous avez un fauteuil en tissu ou en cuir, et que du liquide s’est renversé dessus, nettoyez-le avec de l'eau tiède, un chiffon non pelucheux et un produit de nettoyage à base de solvant à l'eau.

Comment puis-je savoir si un fauteuil de bureau noir est ergonomique ?

La hauteur d’un fauteuil de bureau doit être facilement réglable. La meilleure façon de le savoir est d'utiliser un levier de réglage pneumatique. La chaise sera ajustée jusqu'à ce que la personne assise ait les pieds à plat sur le sol. L'accoudoir doit aussi être réglable. Ils doivent permettre aux coudes et aux avant-bras de se reposer légèrement tout en laissant les épaules détendues. Enfin, le fauteuil de bureau doit être stable sur roulettes. Un bon fauteuil de bureau noir ergonomique doit pivoter facilement, donnant ainsi à l'utilisateur la liberté de se déplacer sans forcer.

Où doit idéalement se situer le support lombaire sur un fauteuil de bureau noir ?

Le support lombaire d'un fauteuil de bureau noir doit s'adapter confortablement à la courbe du bas du dos. Le support lombaire de votre fauteuil aide à favoriser une bonne posture en comblant l'espace entre la colonne lombaire et le siège afin de soutenir la courbe naturelle du bas du dos. Pour tirer le meilleur parti de votre fauteuil de bureau, il est conseillé de s'asseoir droit contre le dossier de la chaise avec les pieds à plat sur le sol.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.bruneau.fr/mag/comment-choisir-une-chaise-de-bureau – Bruneau.fr
  2. https://www.jpg.fr/centre-de-connaissances/guides-d-achat/comment-choisir-son-siege.html – Jpg.fr
  3. https://www.prosiege.fr/blog/espace-bureau/guide-dachat-chaise-de-bureau/ – Prosiege.fr
  4. https://www.matelpro.com/suivez-le-guide/articles/guide-complet-des-fauteuils-et-assises-pour-bureau – Matelpro.com
  5. https://www.metro.fr/metro/univers-produits/equipement-bureau/mobilier-bureau/bien-choisir-fauteuil-de-bureau – Metro.fr
  6. https://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/fauteuils-sieges/fauteuil-de-bureau/quel-fauteuil-bureau-choisir-f/q-l-117200101-5678207.html – Cdiscount.com
  7. https://www.welcomeoffice.com/guides_achat/mobilier-de-bureau/38/comment-choisir-sa-chaise-de-bureau.aspx – Welcomeoffice.com
  8. https://blog.but.fr/article/comment-choisir-sa-chaise-de-bureau-ergonomique/ – Blog.but.fr
  9. https://www.techradar.com/how-to/how-to-buy-an-office-chair-5-tips-to-help-you-choose – Techradar.com
  10. https://www.officedepot.com/l/ideas-center/buying-guides/office-chair-buying-guide – Officedepot.com

Historique

13 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross