Les 4 meilleurs fauteuils de bureau ergonomique en 2022

Par Samuel Petit Spécialiste Décoration intérieure -  - Temps de lecture -

Travailler dans un bureau implique de passer beaucoup de temps assis sur un fauteuil. Une telle posture rajoute du stress aux structures de la colonne vertébrale. Pour éviter de développer ou aggraver les problèmes de dos, dont souffrent 9 Français sur 10, il est important d’avoir un fauteuil de bureau ergonomique. Cela vous intéresse ? On vous explique tout à travers notre guide d'achat.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique en 2022

Le choix de la rédaction fauteuil de bureau ergonomique - Songmics OBG77BG

Ce fauteuil de bureau ergonomique signé Songmics dispose d’une assise rembourrée de mousse de haute densité pour garantir un confort optimal. Il est équipé d’un dossier réglable un d’un repose-pied.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fauteuil de bureau Songmics OBG77BG est doté d’un revêtement en PU, agréable au toucher et facile à nettoyer. Pour offrir plus de confort, ce fauteuil est muni d’une assise en mousse de haute densité, durable et moelleuse, d’une pose-pieds de 10 cm d’épaisseur et d’un dossier réglable entre 90° et 135°. Pour soutenir votre cou et votre dos, un appui-tête et un support lombaire réglables sont à votre disposition et des accoudoirs liés au dossier sont également disponibles pour soutenir vos avant-bras durant le travail et la pause.

Le Songmics OBG77BG est muni d’une toile anti déchirure et réducteur de bruit sur les côtés. Polyvalent, ce fauteuil peut être utilisé pour le travail tout comme pour le gaming. Il est également équipé d’un piètement en nylon pouvant supporter jusqu’à 150 kg. Pour donner de la flexibilité au fauteuil, ce fauteuil de bureau ergonomique possède des roulettes pivotantes. L’assise dispose de dimensions de 48 x 50 x 10 cm et le dossier est de 52 x 74 cm.

Matériaux Simili cuir, mousse, PU et nylon
Spécificités Polyvalent
Inclinaison du dossier 90° - 135°
Nombre de roulettes 5
Charge maximale 150 kg

Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique d'entrée de gamme

fauteuil de bureau ergonomique - SixBros. 0704M/2488

Le fauteuil de bureau ergonomique SixBros. 0704M/2488 permet de travailler de manière prolongée sans douleurs dorsales. Notez le rembourrage épais du dossier et de l’assise. On n’en demandait pas autant, surtout à ce prix !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le principal atout du SixBros. 0704M/2488 réside dans sa grande robustesse et sa grande stabilité. On apprécie notamment la base pivotante en étoile de ce fauteuil de bureau ergonomique, avec ses 5 points de contact. À chaque extrémité, on retrouve des roulettes adaptées aux sols souples. D’ailleurs, afin que ce fauteuil soit adapté à toutes les personnes de taille différente, un ajustement en hauteur est intégré.

Ce modèle se distingue aussi par son système de réglage continu de la hauteur. On apprécie la qualité de la maille en polyester qui recouvre l’assise et le dossier. En effet, SixBros. 0704M/2488 est synonyme de matériaux de haute qualité, de finitions précises et d’assemblage simple. Enfin, ce modèle peut supporter un poids allant jusqu’à 100 kg. Et on notera que la présence d’accoudoirs apporte plus de confort. Cette chaise pèse environ 14,8 kg avec des dimensions 65 cm de longueur, 43 cm de largeur et 93 cm de hauteur.

Matériaux Polyester
Spécificités Hauteur ajustable, chaise moderne et de haute qualité
Inclinaison du dossier 360°
Nombre de roulettes 5
Charge maximale 100 kg

Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique haut de gamme

fauteuil de bureau ergonomique - Noblewell NWOC6

Doté d’une conception multi-réglable, le fauteuil de bureau ergonomique Noblewell NWOC6 s’adapte à toutes les morphologies. Confortable et résistant, ce modèle est fabriqué en nylon et possède une maille flexible.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fauteuil de bureau ergonomique NWOC6 de la marque Noblewell est composé d’une hauteur d’assise et d’un appui-tête réglable pour vous offrir le soutien optimal. Il est également équipé des accoudoirs 3D qui peuvent être réglés vers l’avant, l’arrière, le haut, le bas, la gauche et la droite. Fabriqué en nylon, ce modèle assure une excellente isolation thermique. De plus, il résiste parfaitement à l’humidité. Grâce à la maille flexible, vous pouvez bénéficier de plus de confort et de soutien sur ce siège pendant de longues périodes.

Le Noblewell NWOC6 peut être incliné de 160° à 130° par un simple tirage sur la poignée de levage et pour verrouiller la position, vous n’avez qu’à repousser la poignée. Pour garantir la sécurité, la bouteille de gaz solide de la chaise de bureau est soigneusement testée. Ce fauteuil est muni d’un châssis épais offrant une forte résistance à la pression. Les pieds sont fabriqués en alliage d’aluminium afin qu’ils supportent une charge allant jusqu’à 150 kg.

Matériaux Plastique : Nylon, éponge
Spécificités Multifonctionnelle
Inclinaison du dossier 90°- 135°
Nombre de roulettes 5
Charge maximale 150 kg

Excellent fauteuil de bureau ergonomique

fauteuil de bureau ergonomique - Songmics OBN55BG

En optant pour le fauteuil de bureau ergonomique OBN55BG signé Songmics, vous pouvez travailler plus longtemps devant votre ordinateur sans avoir des douleurs au cou et au dos grâce au large appui-tête et au support lombaire réglable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fauteuil de bureau ergonomique de la marque Songmics est équipé d’un dossier réglable qui peut s’incliner jusqu’à 120 ° selon votre guise. Ce fauteuil vous bénéficie, le confort optimal au moment que vous travaillez grâce à la hauteur de la chaise, l’appui-tête ainsi que le support lombaire réglable. De ce fait, le fauteuil OBN55BG proposé par Songmics peut s’adapter parfaitement à la forme de votre nuque afin de soulager les douleurs musculo-squelettiques.

Ce fauteuil possède aussi des accoudoirs réglables en nylon robuste revêtus d’un plastique PP. Respirant, durable et antidérapant, ce modèle dispose d’une toile en polyester pour garantir une pression uniforme sur le dos. La sécurité et la stabilité sont également les points forts de ce fauteuil de bureau ergonomique du fait qu’il dispose du vérin à gaz, de mécanisme basculant et du pied de siège respectant à la norme ANSI/BIFMA X5.1-2017. Son pied en nylon solide est capable de supporter de poids jusqu’à 120 kg.

Matériaux Plastique, mousse, nylon, acier
Spécificités Fonction réglable, Rembourrage confortable en mousse
Inclinaison du dossier 90°, 105° ou 120°
Nombre de roulettes 5
Charge maximale 120 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs fauteuils de bureau ergonomique

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériaux Spécificités Inclinaison du dossier Nombre de roulettes Charge maximale
Songmics OBG77BG Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Simili cuir, mousse, PU et nylon Polyvalent 90° - 135° 5 150 kg
SixBros. 0704M/2488 Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polyester Hauteur ajustable, chaise moderne et de haute qualité 360° 5 100 kg
Noblewell NWOC6 Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique : Nylon, éponge Multifonctionnelle 90°- 135° 5 150 kg
Songmics OBN55BG Excellent fauteuil de bureau ergonomique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique, mousse, nylon, acier Fonction réglable, Rembourrage confortable en mousse 90°, 105° ou 120° 5 120 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son fauteuil de bureau ergonomique

En considérant d’abord le style dit "conventionnel" de fauteuil de bureau, il y a un certain nombre de critères qu’un modèle dit “ergonomique” devrait respecter, à savoir :

Critère n°1 : La hauteur du siège

La hauteur du siège d’un fauteuil de bureau ergonomique doit être facilement réglable. Un levier de réglage pneumatique est le moyen le plus simple de le faire. Une hauteur de siège qui varie d’environ 40 à 53 cm du sol devrait convenir à la plupart des gens. Cela permet à l’utilisateur d’avoir les pieds à plat sur le sol, les cuisses à l’horizontale et les bras à la hauteur du bureau.

Critère n°2 : La Largeur et la profondeur d’assise

Le siège doit avoir une largeur et une profondeur suffisantes pour supporter confortablement l’utilisateur. La norme est généralement de 43 à cm de large. La profondeur (de l’avant vers l’arrière du siège) doit être suffisante pour que l’utilisateur puisse s’asseoir dos contre le dossier du fauteuil de bureau ergonomique tout en laissant environ 5 à 10 cm entre l’arrière des genoux et le siège. L’inclinaison avant ou arrière du siège doit être réglable.

Critère n°3 : Le support lombaire

Le soutien du bas du dos dans un fauteuil ergonomique est très important. La colonne vertébrale lombaire a une courbe vers l’intérieur, et rester assis pendant de longues périodes sans support pour cette courbe a tendance à conduire à un affaissement et à solliciter les structures de la colonne vertébrale inférieure. Un fauteuil ergonomique doit avoir un réglage lombaire (à la fois en hauteur et en profondeur) afin que chaque utilisateur puisse obtenir le bon ajustement pour soutenir la courbe vers l’intérieur du bas du dos.

Critère n°4 : Le dossier

Le dossier d’un fauteuil de bureau ergonomique doit avoir une largeur de 30 à 48 cm. Si le dossier est séparé du siège, il doit être réglable en hauteur et en angle. Il doit être capable de soutenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale, toujours avec une attention particulière portée au bon maintien de la région lombaire. Si le fauteuil de bureau a le siège et le dossier ensemble en une seule pièce, le dossier doit être réglable dans les angles avant et arrière, avec un mécanisme de verrouillage pour l’empêcher d’aller trop en arrière une fois que l’utilisateur a déterminé l’angle approprié.

Critère n°5 : Les accoudoirs

N'achetez pas de fauteuil de bureau sans accoudoirs. Et assurez-vous que les accoudoirs du fauteuil de bureau ergonomique qui vous intéresse sont réglables. Ils doivent permettre aux bras de l’utilisateur de se reposer confortablement et aux épaules d’être détendues. Les coudes et les avant-bras doivent reposer légèrement et l’avant-bras ne doit pas être sur l’accoudoir pendant la saisie.

Quel type de fauteuil de bureau ergonomique choisir ?

De nouveaux designs de fauteuils ergonomiques ont vu le jour pour créer un bon soutien, un confort optimal et une bonne posture. Avec ces fauteuils, il faudra un temps d'adaptation pour qu'ils deviennent super confortables. L’utilisation de ces types de fauteuils ergonomiques peut être très bénéfique pour certaines personnes souffrant de douleurs lombaires ou d’inconfort.


Fauteuils assis genoux

Fauteuils assis genoux

Le fauteuils assis genoux est un fauteuil de bureau qui n’a pas de dossier et place l’utilisateur dans une position agenouillée, mais un peu modifiée. La conception de ce fauteuil favorise une bonne posture en faisant glisser les hanches vers l’avant et en alignant le dos, les épaules et le cou. Le support principal provient du siège, avec un support supplémentaire provenant des tibias.

Ce type de fauteuil ergonomique répartit le poids entre le bassin et les genoux, ce qui réduit la compression de la colonne vertébrale, et donc réduit le stress et la tension dans les muscles du bas du dos et des jambes. Ce fauteuil ergonomique a un siège incliné vers l’avant qui conduit à une position plus naturelle pour la colonne vertébrale. Le résultat est une fauteuil de bureau qui permet de s’asseoir dans la bonne position pour se sentir confortable et sans faire d’effort.

Fauteuils de type selle

Fauteuils de type selle

Le fauteuil de type selle selle est un autre fauteuil ergonomique qui peut être utilisé comme chaise de bureau ou chaise d’ordinateur. Ce type de fauteuil de bureau a la forme d’une selle de cheval et met l’utilisateur dans une position quelque part entre assis et debout, similaire à la position utilisée pour monter à cheval. Cela permet aux jambes de tomber naturellement et de s’élargir, créant une position saine et stable.

Cette position est souvent utile pour les personnes ayant des problèmes au bas du dos. Avec une utilisation à long terme, il peut même renforcer les muscles du dos. Ces fauteuils ergonomiques ont une hauteur réglable pour convenir à différents utilisateurs. La conception vise à éliminer certains des problèmes typiques rencontrés avec une chaise de bureau traditionnelle tels que les problèmes de système de circulation et le fait de se pencher vers l’avant.

Fauteuils de type ballon d’exercice

Fauteuils de type ballon d’exercice

Non, ceci n'est pas une blague ! L’assise de ce type de fauteuil de bureau a la forme d’une boule suffisamment grande pour soutenir l’utilisateur lors d'une assise prolongée. Il fonctionne bien comme fauteuil de bureau ou fauteuil d’ordinateur. Ce type de fauteuil encourage le mouvement et une assise active. Il y a un léger rebondissement qui maintient les jambes en mouvement, ce qui stimule la circulation et maintient les muscles occupés, réduisant le stress et la fatigue.

S’asseoir sur le ballon rend difficile la flexion, et le positionnement nécessaire pour rester sur le ballon améliorera automatiquement la posture. La balle est disponible en différentes tailles pour trouver la hauteur appropriée pour chaque utilisateur. Certains de ces fauteuils peuvent être modifiés avec un cadre de base équipé des roues pour améliorer la mobilité, et peuvent même être équipés d’un dossier attaché.

Fauteuil de bureau ergonomique ou chaise gamer ?

Fauteuil de bureau ergonomique

Les fauteuils de bureau ergonomiques n’ont pas toujours l’air chic, mais ils sont conçus pour le confort. Parce qu’ils sont conçus pour que les gens puissent s’asseoir toute la journée pendant qu’ils travaillent, les fauteuils de bureau ergonomiques ont souvent un certain nombre d’ajustements pour s’adapter à différentes formes de corps, hauteurs et maux de dos.

D’une manière générale, la fonction principale d’un fauteuil de bureau est d’être confortable, avec l’apparence qui vient en second. Cela ne veut pas dire que les chaises de bureau n’ont pas un bel aspect, c’est juste que leur conception est généralement plus orientée vers un environnement de bureau, donc elles ne sont peut-être pas aussi «cool».

Chaise gamer

Les chaises gamer abandonnent souvent le design sobre d’un fauteuil de bureau pour arborer des couleurs vives, des lignes sportives et un look globalement cool. Elles peuvent ne pas avoir autant d’ajustements ou autant de rembourrage qu’un fauteuil de bureau haut de gamme, mais la plupart des chaises gamer devraient toujours être relativement confortables.

Après tout, les joueurs peuvent finir par passer des heures d’affilée dans le fauteuil, et la dernière chose dont ils ont besoin pendant une session est une expérience inconfortable. De manière générale, les chaises gamer sont construites avec le design en premier, et le confort ensuite, mais vous devriez toujours être en mesure de trouver des chaises gamer très confortables.

Verdict

Alors, lequel choisir ? Vous pouvez tirer vos propres conclusions sur la base de l’analyse ci-dessus, mais du point de vue ergonomique, les sièges baquets et les dossiers à ailes sur les chaises gamer peuvent être contre-productifs d’un point de vue ergonomique. Par contre, les oreillers lombaires, un dossier et une inclinaison robuste et les accoudoirs 2D ou 3D offrent un minimum de confort agréable.

Si vous cherchez des modèles haut de gamme, les fauteuils de bureau ergonomiques sont imbattables en matière de confort. Ils ne sont pas limités à un facteur de forme à la mode auquel les chaises gamer sont soumises. Ainsi, les possibilités sont nombreuses avec des matériaux flexibles, des appuie-tête 3D, un support lombaire dynamique, etc.

Les astuces à connaître pour votre fauteuil de bureau ergonomique

Privilégiez les fauteuils à roulettes.

La capacité de se déplacer dans votre fauteuil ajoute à son utilité. Vous devriez pouvoir faire pivoter votre chaise pour pouvoir atteindre facilement divers endroits autour de votre espace de travail. Les roulettes vous permettent de vous déplacer plus facilement, mais elles doivent être compatibles avec votre type de sol afin que vous n’ayez pas de difficultés à glisser.

Maintenez une bonne posture.

À quoi ça sert d’avoir des meubles ergonomiques si vous ne les utilisez pas correctement ? Votre fauteuil ergonomique a pour objectif de vous aider à avoir une bonne posture. Cependant, vous devez aussi faire un minimum d’effort. Le maintien d’une bonne posture consiste à s’asseoir à un angle de 100 à 110°, à ne pas se pencher, à garder les coudes près du corps et les poignets droits, et à détendre les épaules et le dos.

Faites attention au matériau de fabrication.

Un fauteuil avec un matériau respirant est plus confortable, surtout lorsque vous serez assis pendant de longues périodes. N’oubliez pas de choisir un rembourrage qui n’est ni trop dur (ce qui peut être pénible de s’asseoir sur le long terme) ni trop mou (qui n’offre pas assez de soutien).

Ne réglez pas votre chaise sur une position trop haute.

À la fin de la journée, les chevilles d’une personne gonflent en moyenne de 6 à 8%. Les personnes qui ont des problèmes de dos, de jambes ou de circulation sanguine peuvent présenter un gonflement de 10 à 15%. Une chaise de bureau réglée sur une position trop haute risque d’aggraver les sensations d’inconfort et les gonflements aux chevilles. Pour vérifier si votre chaise est trop haute, glissez votre doigt sous votre cuisse à l’avant de la chaise. Si c’est facile à faire, votre chaise est probablement à une bonne hauteur. S’il y a moins d’un doigt d’espace entre votre cuisse et votre chaise, elle est probablement trop haute.

L’éclairage et la température renforcent l’ergonomie de votre espace de travail.

Une fois confortablement assis dans votre nouveau fauteuil ergonomique, tenez compte de l’éclairage et de la température de votre bureau, car ils sont également considérés comme faisant partie de l’ergonomie. Un éclairage tamisé peut vous faire vous sentir somnolent et paresseux, tandis qu’un éclairage vif peut vous empêcher de vous concentrer.

L'importance de s'asseoir sur un fauteuil de bureau ergonomique

Il y a de nombreux avantages à avoir un bon fauteuil de bureau en plus d'avoir moins de mal de dos. Un bon fauteuil de bureau ergonomique évite la fatigue et l'inconfort qui peuvent résulter d’une assise prolongée. Des études ont montré que les employés confortables sont plus productifs et contribuent à un environnement de travail plus positif que les employés se sentant dans l’inconfort. Pour un employé, un fauteuil de bureau réduit le nombre de pauses que l'employé doit prendre en raison de l’inconfort qu’il ressent.

L'utilisation d’un fauteuil de bureau ergonomique apporte de grands avantages pour la santé. Parmi les principales raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un bon fauteuil de bureau ergonomique, il y a les avantages pour la santé qui accompagnent son utilisation régulière.

Les fauteuils ergonomiques peuvent aider à soulager les douleurs lombaires, à soutenir la colonne vertébrale, à maintenir les articulations dans une position neutre et à soulager les douleurs au cou et aux épaules. L'utilisation d’un fauteuil ergonomique peut également réduire le risque de développer des troubles musculo-squelettiques qui endommagent le cou et le dos.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel est le meilleur fauteuil de bureau ergonomique ?

Le meilleur fauteuil de bureau ergonomique dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Qu'est-ce que l'ergonomie ?

L’ergonomie est la science qui consiste à adapter la tâche au travailleur afin de maximiser la productivité tout en réduisant l'inconfort, la fatigue et les blessures.

Qu'est-ce qui rend un fauteuil «ergonomique»?

Une fauteuil de bureau ergonomique doit offrir plusieurs réglages, y compris la hauteur du siège et le réglage de la hauteur du dossier. Certaines chaises ergonomiques plus récentes s'adaptent naturellement à votre corps, rendant les ajustements de mécanisme inutiles.

Comment configurer correctement mon fauteuil de bureau ergonomique ?

Pour avoir un confort optimal avec n’importe quel fauteuil de bureau ergonomique vous devez procéder comme suit : placez les deux pieds directement et solidement sur le sol. Mettez vos cuisses parallèles au sol. Ajustez le mécanisme du siège arrière pour se pencher en arrière et soutenir la colonne vertébrale. Enfin, ouvrez la poitrine et détendez les épaules tout en ajustant la chaise.

Est-il préférable d'avoir un fauteuil de bureau ergonomique avec ou sans accoudoir ?

Quand nous nous asseyons, nous essayons instinctivement de trouver un endroit pour mettre nos bras, et si nous ne trouvons pas une telle facilité, nous utilisons nos genoux. D'un point de vue ergonomique, les accoudoirs sont parfaits pour votre posture. Ils permettent à vos bras de se détendre et de se reposer dans une position détendue. De cette façon, vous ne ressentirez pas de raideur ou de tension dans les muscles de vos épaules. Privilégiez un modèle doté d'accoudoirs réglables.

Conseils fauteuil de bureau ergonomique

Pour vous aider à bien choisir votre fauteuil de bureau ergonomique et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Chaise de bureau : Guide d’achat, Jpg.fr
  2. Comment bien choisir sa chaise de bureau ? Guide d’achat, Bruneau.fr
  3. Comment choisir sa chaise de bureau ?, Welcomeoffice.com
  4. Comment bien choisir sa chaise de bureau ? Notre guide complet, Be-mydesk.com
  5. Comment bien choisir sa chaise de bureau ?, Blog.but.fr
  6. Comment choisir sa chaise de bureau ?., Gosto.com
  7. Ergonomic Office Chairs Buyers Guide – Part 1, Ergolink.com.au
  8. Frequently Asked Questions (FAQ’s) – Office Chairs Manufacturing Repairing & AMC Services, Chairsuggest.com
  9. The Definitive Guide to Choosing an Office Chair, Gearpatrol.com
  10. Ergonomic Chair Buying Guide: How to Choose the Best Office Chair, Thehumansolution.com
  11. Amazon.fr : fauteuil de bureau ergonomique, amazon.fr
  12. Fauteuil de bureau ergonomique - Black Friday Cdiscount Maison, cdiscount.com
  13. Les meilleurs fauteuils de bureau ergonomique 2021 : 6 ..., ergomag.fr
  14. Sièges et bureaux ergonomiques - La Boutique du Dos, laboutiquedudos.com
  15. Chaise de bureau & Fauteuil de Bureau Pas Chers | Bureau ..., bureau-vallee.fr
  16. Meilleurs Fauteuils de Bureau 2021 - Test et Comparatif, futura-sciences.com
  17. La meilleure chaise de bureau ergonomique : Comparatif ..., ergo-academie.fr
  18. Chaise et fauteuil de bureau pas cher | BUT.fr, but.fr
  19. Amazon.fr : chaise de bureau ergonomique, amazon.fr
  20. Les meilleurs fauteuils de bureau ergonomique 2021 - Le ..., blog.bureau-vallee.fr
  21. Fauteuil de bureau ergonomique à prix mini - ManoMano, manomano.fr
  22. Chaise et fauteuil de bureau ergonomique pas cher - Prosiege, prosiege.fr
  23. Siège / Fauteuil de bureau ergonomique, azergo.fr
  24. Siège de bureau ergonomique - UGAP.FR, ugap.fr
  25. Chaise de bureau et Fauteuil de bureau pas cher - IKEA, ikea.com
  26. Chaises & fauteuils de bureau sur Bruneau.fr - Page 1, bruneau.fr
  27. Siège de bureau - Votre fauteuil de bureau ergonomique ..., monsieurbureau.com
  28. Chaise de bureau : les meilleurs sièges ergonomiques pour ..., journaldunet.fr
  29. fauteuil de bureau ergonomique ERGO Gris anthracite - BUT, but.fr
  30. Siège de Bureau : Chaise et Fauteuil de Bureau | Manutan.fr, manutan.fr

Historique

05 juillet 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Songmics OBG77BG, Noblewell NWOC6 et Songmics OBN55BG.

24 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross