Les 5 meilleurs cirés jaunes

Nous avons comparé 22 cirés jaunes de Friesennerz, Helly Hansen, Guy Cotten et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous êtes à la recherche d’un vêtement de pluie pratique, confortable et tendance pour vous couvrir en temps humide ? Il existe aujourd’hui des cirés jaunes répondant parfaitement à vos besoins. Les cirés marins se déclinent en des modèles variés. En plus de vous protéger du froid, des intempéries et du vent, ils apportent une touche d’originalité à votre style. Découvrez dans ce guide les secrets pour bien choisir votre ciré jaune.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les cirés jaunes qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 20 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs cirés jaunes de 2024.

Le meilleur ciré jaune en 2024

Le choix de la rédaction ciré jaune - Breizh Ocean Armor

Ciré jaune Breizh Ocean Armor

Indémodable, le ciré jaune Breizh Ocean Armor est parfait pour toutes les morphologies. Son tissu est doux et vous offre un bon niveau de confort.

Afficher l'avis complet

Ce ciré marin mixte est constitué d’un mélange de polyuréthane (l’extérieur) et de coton (pour l’intérieur et le bord des manches). Parfaitement étanche, il vous protégera du vent et de la pluie. Ni trop fin, ni trop épais, il s’agit d’un excellent imperméable. Ce vêtement de la marque française Breizh Ocean se décline en plusieurs coloris. Il est équipé d’une fermeture éclair et de rabats pression pour un maximum d’étanchéité.

Ce ciré jaune pratique et fonctionnel est équipé de poches passepoilées obliques et d’une poche intérieure, de quoi protéger vos effets personnels contre l’eau de pluie. Il est souple et très doux au toucher. Il est disponible en plusieurs tailles (de XS à 4XL). Ce modèle, comme tous les produits de la même marque, est facile à entretenir. Il est compatible avec un lavage à la machine à 30°. Le ciré jaune Breizh Ocean est un vêtement moderne, pratique et stylé. Sa légèreté est également un atout important contribuant à mettre le porteur à l’aise.

Matière Polyuréthane imperméable
Coloris Jaune, Marine, Rouge, Blanc, Kaki, Gris et Turquoise
Type de col à capuche
Modèle Mixte
Tailles disponibles XS au 4XL
MatièrePolyuréthane imperméable
ColorisJaune, Marine, Rouge, Blanc, Kaki, Gris et Turquoise
Type de colà capuche
ModèleMixte
Tailles disponiblesXS au 4XL
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur ciré jaune d'entrée de gamme

ciré jaune - Playshoes – Ciré jaune garçon

Ciré jaune Playshoes – garçon

Le ciré jaune Playshoes est un vêtement de pluie robuste et pratique. Il est léger et facile à glisser dans un sac ou dans le cartable de votre enfant.

Afficher l'avis complet

Ce ciré jaune Playshoes est un vêtement de pluie pour enfants de 9 à 10 ans. Il est doté d’une cape de pluie pouvant se fermer facilement grâce à ses boutons pressionnés. Les coutures soudées de ce vêtement lui permettent d’être imperméable et coupe-vent. Équipé de réflecteurs, ce produit de la marque Playshoes contribue à la sécurité de votre petit ange pendant les mauvais temps et/ou dans l’obscurité.

Pour plus de confort et de polyvalence, cette veste bouée est équipée d’une capuche amovible. Cette dernière peut être enlevée si vous en ressentez le besoin. La légèreté fait partie des arguments qui font du ciré jaune Playshoes un vêtement agréable à porter. En plus de cette qualité, ce joli ciré pour enfant est apprécié pour sa facilité d’entretien, sa durabilité et surtout sa capacité à offrir à son utilisateur un confort optimal. D’ailleurs, il faut souligner le fait que ce produit est certifié par l’institut Hohenstein pour sa qualité supérieure. Le ciré jaune Playshoes est compatible avec un lavage à la machine à une température de 40 °C.

Matière 100% polyester
Coloris Bleu, jaune, rouge, rose, vert
Type de col à capuche
Modèle Enfant
Tailles disponibles 9 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans, 7-8 ans
Matière100% polyester
ColorisBleu, jaune, rouge, rose, vert
Type de colà capuche
ModèleEnfant
Tailles disponibles9 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans, 7-8 ans
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur ciré jaune haut de gamme

ciré jaune - Ciré jaune pour homme MADSea

Ciré jaune pour homme MADSea

Ce ciré jaune pour homme signé MADSea se distingue par sa protection contre la pluie et le vent ainsi que son confort inégalé grâce à une ventilation sous les bras. Malgré un matériau moins respirant et un entretien plus exigeant, il reste un choix sûr pour les conditions météo difficiles sur terre comme en mer.

On aime

  • Protection totale contre la pluie
  • Coupe-vent efficace
  • Excellente ventilation et grande liberté de mouvement
  • Capuche et poignets ajustables
  • Utilisable en mer comme sur terre
  • Poches sécurisées et étanches

On aime moins

  • Peut s'avérer trop chaud pour les climats tempérés
  • Matériau en polyuréthane moins respirant
Afficher l'avis complet

Ce ciré jaune pour homme fait partie des incontournables pour affronter les intempéries avec style et sans se mouiller. Conçu en polyuréthane, l’extérieur offre une protection totale contre le vent et la pluie grâce à ses coutures soudées haute fréquence. Sa capuche réglable et son protège-menton ajoutent une touche pratique et sécurisante, vous assurant une protection au top sous toutes les conditions météo. Disponible en tailles S à 6XL, ce ciré jaune s’adapte très bien à toutes les morphologies.

Avec sa coupe classique et son dos plus long, ce modèle offre une grande liberté de mouvement et un confort exceptionnel. La fermeture Éclair à double sens sous rabat permet une utilisation simple et pratique, tandis que les poignets ajustables par boutons-pression, dotés de manchettes élastiques moulantes à l’intérieur, assurent une parfaite étanchéité. La ventilation sous les bras garantit une excellente aération, idéale pour les activités en extérieur.

Utilisable en mer comme sur la terre ferme, ce ciré jaune possède des poches extérieures avec boutons-pression et une poche intérieure zippée, de quoi permettre de garder vos affaires en sécurité et au sec. Que ce soit pour une randonnée, une sortie en ville ou une promenade, ce ciré jaune MADSea est parfait pour toutes vos aventures en plein air. Sa couleur vive et ses caractéristiques techniques en font un vêtement indispensable pour ceux qui ne veulent pas laisser la météo dicter leur emploi du temps.

Matière Polyuréthane imperméable
Coloris Jaune
Type de col À capuche
Modèle Homme
Tailles disponibles S, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL, 5XL et 6XL
MatièrePolyuréthane imperméable
ColorisJaune
Type de colÀ capuche
ModèleHomme
Tailles disponiblesS, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL, 5XL et 6XL
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure alternative

ciré jaune - Breizh Ocean Erquy

Ciré jaune Breizh Ocean Erquy

Disponible en plusieurs tailles (XS à 4XL) et coloris, ce ciré avec intérieur rayé vous protègera efficacement contre la pluie tout en vous offrant un look stylé. Il est aussi suffisamment robuste pour convenir à un enfant.

On aime

  • Coutures renforcées
  • Sa coupe stylée
  • Son matériau en polyuréthane

On aime moins

  • Lavage à la main uniquement
Afficher l'avis complet

Ce ciré Breizh Ocean ne manquera pas de vous plaire de par son look et sa grande robustesse. Il est imperméable et donc efficace pendant les saisons pluvieuses. Par contre, comme il est assez léger, il ne vous tiendra donc pas chaud lorsqu’il fait froid. Mieux vaut donc prendre la taille en dessus afin de pouvoir porter un polaire bien épais sous le ciré.

Mais même si vous préférez prendre votre taille normale, le ciré n’est pas du tout cintré. Vous pouvez donc quand même porter un pull léger en dessous si vous le souhaitez. La capuche et les manches rayées apportent un rendu classique, mais très flatteur à la pièce vestimentaire. Le ciré dispose en outre de poches sur les côtés, d’une fermeture éclair et de boutons pressions sur le devant ainsi que d’une capuche réglable que vous pourrez ajuster selon vos envies. Les coutures et la coupe sont bien soignées et témoignent bien du grand savoir-faire français.

Ce vêtement a tout pour vous assurer un port confortable. La matière dont il est fait (du polyuréthane) est juste parfaite. Le revêtement n’est pas du tout caoutchouteux et procure un port des plus agréables aussi bien au toucher qu’au niveau visuel. La robustesse de cette jolie tenue est également au rendez-vous. Toutefois, pour en garantir la longévité le plus longtemps possible, le fabricant recommande de le laver uniquement à la main.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé ce ciré des plus plaisants avec sa coupe rayée et sa disponibilité en plusieurs tailles et coloris différents. Il est idéal pour les mi-saisons. Vous pouvez aussi le porter en été pour vous protéger du soleil puisqu’il est léger. Juste un peu dommage que la capuche ne soit pas assez grande pour permettre de s’attacher les cheveux.

MatièrePolyuréthane
ColorisBlanc, bleu ciel, jaune, kaki, marine, rose clair, rouge
Type de colà capuche
ModèleFemme
Tailles disponiblesXS, S, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL
MatièrePolyuréthane
ColorisBlanc, bleu ciel, jaune, kaki, marine, rose clair, rouge
Type de colà capuche
ModèleFemme
Tailles disponiblesXS, S, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un choix intéressant

ciré jaune - Armor Lux Penmarch

Ciré jaune Armor Lux Penmarch

Durable, confortable et parfaitement étanche, le ciré Armor Lux Penmarch est votre compagnon idéal pour vos promenades en jours de pluie ou vos virées en mer.

Afficher l'avis complet

Le ciré Armor Lux Penmarch est un modèle breton mixte se caractérisant par sa coupe moderne et bien pensée. En effet, ses coutures sont thermo-soudées et parfaitement étanches. Ce modèle est disponible sous deux coloris : jaune et noir. Il est confectionné avec du polyester, une matière réputée solide et légère. À la fois étanche et confortable, il fait partie des cirés jaunes les plus populaires du marché.

Sur le devant, le vêtement dispose d’une fermeture zippée cachée par une patte pressionnée. Il est doté de deux poches avec des rivets de renforcement. Grâce à ses deux poignets en tricot bord-côtes, il vous fournit un bon niveau de confort. Conçu par Armor Lux, une marque française célèbre pour la qualité de ses produits, le ciré jaune Penmarch est un vêtement indispensable pendant les jours pluvieux. Pour vous offrir plus de protection, ce ciré jaune dispose d’une capuche. Ce vêtement est compatible avec un lavage à la machine à une température de 30 degrés.

Matière 100% polyester
Coloris Jaune, noir
Type de col à capuche
Modèle Mixte
Tailles disponibles XXS, XS, S, M, L, XL, XXL, 3XL
Matière100% polyester
ColorisJaune, noir
Type de colà capuche
ModèleMixte
Tailles disponiblesXXS, XS, S, M, L, XL, XXL, 3XL
Autres cirés jaunes intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Breizh Ocean Elven

Ce ciré Breizh Ocean Elven vous séduira par son style et sa grande robustesse. Il est compatible avec un usage fréquent. Même un enfant turbulent ne risque pas de l’abîmer de sitôt. Il a été conçu de manière à offrir au porteur un bon niveau de confort. Sa capuche équipée de cordons de serrage garantira une protection efficace contre la pluie et le vent à votre petit-ange. Ce vêtement se caractérise également par ses manches à rayures marines apportant une touche d’originalité au style. Le ciré de la marque française Breizh Ocean est facile à entretenir. Vous pouvez opter pour un lavage à la machine en cycle délicat à 30° C pour le laver. Évitez cependant l’usage d’assouplissant.

Ce vêtement pour enfant avec intérieur rayé existe en plusieurs coloris et se décline en plusieurs tailles pour les enfants de 1 an à 14 ans. Fabriqué en polyuréthane et coton, ce ciré enfant allie douceur et souplesse. Il est doté d’une poche intérieure et de deux poches extérieures passepoilées obliques. Afin de permettre à l’utilisateur de rester bien au sec, le ciré Breizh Ocean Elven est équipé d’une fermeture éclair et de boutons pression sur le devant.

Petit Bateau – Ciré zippé mi-long à capuche

Le ciré zippé Petit Bateau est un modèle indémodable présenté sous 5 différentes couleurs : jaune, marine, bleu, vert et vert éclair. Pour vous protéger de la pluie, ce vêtement est tapissé d’un enduit déperlant. Il se distingue par sa coupe droite mi-longue ainsi que par sa capuche fixe et ajustable avec un cordon de serrage. Sa partie intérieure est totalement doublée d’un coton avec des rayures milleraies. En le portant, vous aurez une sensation de douceur. En outre, ce ciré est équipé d’une fermeture éclair zippée sous la patte de boutons pression.

Le ciré jaune zippé se distingue également par ses deux poches plaquées à rabat portant le logo de la marque Petit Bateau. Il dispose de manches avec doublure en polyester. Ce vêtement imperméable a été créé pour offrir un maximum de confort à son porteur.  Pour un look tendance, vous pouvez le porter avec un t-shirt en coton et un jean ou bien une robe féminine en coton avec des derbies vernis.

Tableau comparatif des meilleurs cirés jaunes

Voici notre classement des meilleurs cirés jaunes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Breizh Ocean Armor
 - Playshoes – Ciré jaune garçon
 - Ciré jaune pour homme MADSea
 - Breizh Ocean Erquy
 - Armor Lux Penmarch
Breizh Ocean Armor Playshoes – Ciré jaune garçon Ciré jaune pour homme MADSea Breizh Ocean Erquy Armor Lux Penmarch
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Indémodable, le ciré jaune Breizh Ocean Armor est parfait pour toutes les morphologies. Son tissu est doux et vous offre un bon niveau de confort. Le ciré jaune Playshoes est un vêtement de pluie robuste et pratique. Il est léger et facile à glisser dans un sac ou dans le cartable de votre enfant. Ce ciré jaune pour homme signé MADSea se distingue par sa protection contre la pluie et le vent ainsi que son confort inégalé grâce à une ventilation sous les bras. Malgré un matériau moins respirant et un entretien plus exigeant, il reste un choix sûr pour les conditions météo difficiles sur terre comme en mer. Disponible en plusieurs tailles (XS à 4XL) et coloris, ce ciré avec intérieur rayé vous protègera efficacement contre la pluie tout en vous offrant un look stylé. Il est aussi suffisamment robuste pour convenir à un enfant. Durable, confortable et parfaitement étanche, le ciré Armor Lux Penmarch est votre compagnon idéal pour vos promenades en jours de pluie ou vos virées en mer.
Matière Polyuréthane imperméable 100% polyester Polyuréthane imperméable Polyuréthane 100% polyester
Coloris Jaune, Marine, Rouge, Blanc, Kaki, Gris et Turquoise Bleu, jaune, rouge, rose, vert Jaune Blanc, bleu ciel, jaune, kaki, marine, rose clair, rouge Jaune, noir
Type de col à capuche à capuche À capuche à capuche à capuche
Modèle Mixte Enfant Homme Femme Mixte
Tailles disponibles XS au 4XL 9 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans, 7-8 ans S, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL, 5XL et 6XL XS, S, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL XXS, XS, S, M, L, XL, XXL, 3XL
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, wikihow.com, persee.fr, jstor.org, journals.openedition.org, persee.fr, books.google.com, guycottenusa.com, jstor.org, detoujours.com, brindemer.fr, france-amerique.com, outdoorgearlab.com, lighthouseclothing.co.uk, rei.com, joules.com, oxwork.com, laredoute.fr, nautisports.com, brindemer.fr, guycotten.com, bzh-boutique.fr, legoutdularge.fr, comptoirdelamer.fr, hublot-mode-marine.com, brindemer.fr, bzh-boutique.fr, picksea.com, touchemarine.fr, picksea.com, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Friesennerz, Helly Hansen, Guy Cotten, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 22 cirés jaunes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la coupe, l’ajustement, les fonctionnalités, la doublure, le matériau, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs cirés jaunes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs cirés jaunes en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un ciré jaune ?

Un ciré jaune, également connu sous le nom de ciré imperméable jaune, est un vêtement de protection fabriqué à partir d’un tissu imperméable et résistant à l’eau. Il est généralement de couleur jaune vif, ce qui le rend facilement reconnaissable. Le ciré jaune est conçu pour protéger son porteur des intempéries telles que la pluie et le vent, en le maintenant au sec et en le préservant de l’humidité. Ce type de vêtement est souvent utilisé par les marins, les pêcheurs et les personnes travaillant en extérieur dans des conditions météorologiques défavorables.

Critères de choix importants

Comment choisir son ciré jaune ?

Un ciré jaune élégant et seyant peut rapidement un incontournable de votre garde-robe quand le temps s’y prête. Mais encore faut-il bien le choisir :

Critère n°1 : La coupe

Faites très attention quand vous choisissez la coupe de votre ciré jaune. Vous le voulez long (style trench-coat) ou plutôt court (qui arrive jusqu’à la taille) ? Vous le voulez fonctionnel ou un peu plus élégant et stylé ? Plutôt près du corps ou ample ? Répondez à ces questions et il vous sera plus facile de trouver un ciré jaune qui vous met en valeur tout en répondant à vos besoins.

Gardez juste à l’esprit que si vous avez besoin d’une veste d’été légère pour les averses légères, un ciré jaune qui vous arrive jusqu’à la taille devrait suffire. Mais si vous voulez rester au sec pendant une forte averse, un style plus long (3/4 ou pleine longueur) conviendrait beaucoup mieux.

Critère n°2 : L’ajustement

Si vous avez l’intention de porter votre manteau en automne et en hiver, vous devrez peut-être également vérifier que vous pouvez placer confortablement plusieurs couches, y compris un pull, sous votre manteau. Vous devez également vérifier que les manches sont suffisamment longues pour couvrir vos poignets sans remonter le bras lorsque vous bougez.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Les concepteurs incluent des éléments supplémentaires dans les cirés afin de les rendre encore plus fonctionnels et adaptés à l’usage. Assurez-vous que la capuche est bien ajustée et peut être basculée pour la maintenir en place, car un ciré sans capuche confortable ne sera pas un bon investissement.

Ou alors, si la capuche n’est pas indispensable, vérifiez qu’elle est détachable.

Critère n°4 : La doublure

La doublure aura un impact sur la chaleur fournie. Si vous voulez être au sec pendant les averses d’été tout en restant frais, choisissez un ciré léger avec une doublure respirante. Si vous en avez assez de frissonner pendant vos promenades et que vous avez besoin d’un ciré qui vous gardera également au chaud lors de vos courses d’hiver, optez pour un design avec une doublure matelassée ou rembourrée pour plus de chaleur.

Critère n°5 : Le matériau

Faites attention aux matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer le ciré. Vérifiez qu’il est bien imperméable. N’oubliez pas que « résistant à l’eau » et imperméable » ou « étanche » ne veulent pas dire la même chose.

Le ciré jaune, un accessoire de mode ?

Au cours des dernières années, le ciré jaune a cessé d’être un accessoire purement fonctionnel et pratique pour faire une incursion dans le monde de la mode. Désormais, il est devenu un accessoire de mode pouvant agrémenter un look de style « campagne parisienne » ou de « Britannique sérieuse ». Il peut se décliner dans plusieurs coloris élégants (moutarde, néon ou canari) et vient ajouter une petite touche de couleur joyeuse à la palette habituellement sobre des vêtements d’automne. Enfilez-le par-dessus votre tenue habituelle de bureau ou de brunch le week-end, et vous aurez un look décontracté et subtilement cool.

Ciré jaune ou simple imperméable ?

Le ciré jaune

Les cirés jaunes sont plus « fashionables » que les imperméables traditionnels : ils sont devenus des accessoires de mode à part entière. Ils n’en ont pour autant pas perdu leur efficacité. Ils ont tendance à coûter plus cher.

Un simple imperméable

Ils sont efficaces, plus abordables et finalement pas aussi vilains qu’on pourrait le croire. Certains modèles sont aussi élégants que les cirés jaunes. Tout comme pour les cirés jaunes, les modèles les plus élégants ont également tendance à coûter cher.

Verdict

Les deux types d’imperméables remplissent les mêmes fonctions (vous protéger contre la plus et/ou le vent). Mais si vous êtes férue de mode, le ciré jaune pourrait vous intéresser plus qu’un simple imperméable.

Les meilleures marques de cirés jaunes

Selon nous, les meilleures marques de cirés jaunes en 2024 sont Friesennerz, Helly Hansen, Guy Cotten, Armor Lux et Petit Bateau  :

Friesennerz

Friesennerz est une marque allemande, l’une des premières à avoir commercialisé ce vêtement très basique. La marque a contribué à créer « Le » ciré jaune, avec sa grande capuche, ses poches volumineuses à rabats et sa bande avant avec bouton-pression. Depuis le premier ciré jaune commercialisé, la marque n’a cessé d’inventer et de réinventer ses cirés jaunes. C’est aujourd’hui l’une des marques les plus appréciées en la matière.

Helly Hansen

Helly Hansen (HH) est un fabricant et détaillant norvégien de vêtements et d’équipement de sport. Créée en 1877, cette marque a plus de 140 ans d’expérience dans la fabrication de vestes imperméables en toile cirée, de pantalons, bref de vêtements adaptés à une mauvaise météo. Les équipements de Helly Hansen sont portés et appréciés par les professionnels des océans, des montagnes et des chantiers. Mais elle propose également des cirés jaunes très à la mode et seyants.

Guy Cotten

Guy Cotten est un fabricant français de vêtements de plein air fondé en 1964. La marque a plus de 50 ans d’expérience, 50 ans d’idées, d’innovations, d’expérimentations. Ses produits sont confortables, solides, sécuritaires, parfaits pour affronter les intempéries et se protéger en mer, pour l’agriculture, l’industrie ou les loisirs en extérieur.

Armor Lux

Créée en 1938 à Quimper, Armor Lux est devenue une marque de mode française emblématique, célèbre pour l’originalité de ses vêtements inspirés de la mer, et son engagement à produire des vêtements de la plus haute qualité depuis ses usines de la région celtique de Bretagne. Ses cirés jaunes sont parmi les plus plébiscités sur le marché.

Petit Bateau

Petit Bateau est une marque française créée en 1920. Il s’agit d’une marque pour enfants devenue trans-générationnelle dans les années 2000 grâce au lancement de la collection adulte. Elle propose des  produits d’une excellente qualité, et la marque s’est donnée pour mission d’accompagner ses clients tout au long de leur vie.

Pourquoi acheter un ciré jaune ?

Pour la sécurité des gens de mer

Les métiers liés à la mer présentent des risques surtout lorsque le mauvais temps s’abat en pleine mer. En effet, il n’est pas rare qu’un pêcheur tombe à l’eau en raison des mauvaises conditions météorologiques. Dans ce cas, le ciré jaune est indispensable pour que les personnes à bord de l’embarcation puissent vous repérer dans les plus brefs délais et vous secourir.

Pour se protéger des intempéries

Étant conçu à partir de tissu imperméable, le ciré jaune ne laisse pas l’eau s’infiltrer. Vous pouvez donc vous en servir en cas d’averse. Les grosses pluies ne vous empêcheront plus d’arriver en retard ou en étant mouillé sur votre lieu de travail. Et c’est encore plus utile si vous devez faire des travaux à l’extérieur et sous la pluie. Par ailleurs, le ciré jaune ne sert pas seulement à vous offrir une protection efficace contre la pluie ! En effet, c’est aussi un excellent coupe-vent. Sa conception fait en sorte que vous ne ressentirez pas les effets du vent surtout si celui-ci est plus frais que d’habitude.

Pour le look

Un ciré jaune n’est pas seulement un accessoire pratique en période de fort vent ou pluie torrentielle, c’est aussi un vêtement de mode très tendance, notamment auprès de la gent féminine. Il se décline actuellement en différents modèles, coloris et coupe, comme le ciré long, le ciré breton, le ciré blanc…

Pour sa praticité

Le ciré jaune fait partie des vêtements très appréciés par un large public en raison de son côté pratique. En effet, il est vraiment très facile de l’enfiler, mais aussi de l’ôter quand vous n’en avez plus besoin. En outre, certains modèles disposent de poches zippées pour vous permettre de mettre vos objets personnels à l’abri. Actuellement, il se décline en plusieurs coloris, loin des cirés habituels, et fait partie des accessoires de modes les plus prisés, du moment.

Pour sa polyvalence

Si vous aimez les activités outdoor, un ciré jaune est tout indiqué pour vous offrir un maximum de confort ! En effet, c’est un vêtement combinant parfaitement respirabilité et légèreté ! Des caractéristiques très recherchées par les amateurs de randonnée et autres activités se déroulant en pleine nature !

Les astuces à connaître pour votre ciré jaune

Pour les activités en plein air

Lorsque la respirabilité est importante, optez pour ciré léger.

Pour vos rendez-vous professionnels

Ou simplement pour aller au bureau, optez pour un ciré de style trench. Cela donnera du sérieux à votre look.

Pour faire face à une petite bruine

Optez pour un ciré jaune basique, ni trop épais, ni trop léger. Choisissez un modèle assez ample pour y glisser un pull au cas où.

Pour les conditions météorologiques difficiles

Optez pour un ciré du style parla. Ce type de ciré vous gardera bien au chaud et au sec.

Pour les travaux en extérieur

Optez pour un ciré court et flexible pour avoir une certaine liberté de mouvement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel ciré jaune choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs cirés jaunes en 2024 sont :

  1. Breizh Ocean Armor
  2. Playshoes – Ciré jaune garçon
  3. Ciré jaune pour homme MADSea
  4. Breizh Ocean Erquy
  5. Armor Lux Penmarch

Quel est le prix d'un ciré jaune ?

Le prix normal d'un ciré jaune va de 9 € à 17 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 40 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de cirés jaunes ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de cirés jaunes sont Friesennerz, Helly Hansen, Guy Cotten, Armor Lux et Petit Bateau.

En quoi sont faits les cirés jaunes ?

Tout comme de nombreux autres types d’imperméables, les cirés jaunes utilisent généralement un mélange durable de coton et de polyester ou de polyuréthane. Le polyester et le polyuréthane sont des matériaux très solide qui résistent au rétrécissement tout en conservant leur flexibilité si nécessaire.

Les cirés jaunes peuvent-ils aller dans la sécheuse ?

Pas toujours. Certains marques proposent des cirés compatibles au lavage en machine. Mais en général il est mieux d’essuyer votre ciré jaune avec un chiffon sec pour éliminer l’excès d’humidité et de le laisser sécher à l’air libre avant de le suspendre pour votre prochaine sortie.

Les cirés jaunes sont-ils vraiment imperméables ?

Oui. Ils sont plus élégants que les imperméables traditionnels, mais ils remplissent parfaitement le même rôle que ces derniers. Un ciré jaune vous gardera donc bien au chaud et au sec.

Les cirés jaunes sont-ils chauds ?

Ils sont principalement destinés à vous garder au sec, mais ils ont souvent des caractéristiques supplémentaires telles qu’une doublure en coton dans la capuche et le corps. Les cirés jaunes peuvent donc aussi vous garder bien au chaud.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Cire
  2. wikihow.com - https://www.wikihow.com/Choose-a-Stylish-Raincoat
  3. persee.fr - https://www.persee.fr/doc/pharm_0035-2349_2003_num_91_337_5477
  4. jstor.org - https://www.jstor.org/stable/43014776
  5. journals.openedition.org - https://journals.openedition.org/terrain/3031
  6. persee.fr - https://www.persee.fr/doc/pharm_0035-2349_2003_num_91_337_5474
  7. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=X94_AAAAQAAJ&oi=fnd&pg=PA3&dq=cir%C3%A9+jaune&ots=dBukvO3jsx&sig=1Qb-nY0UZAoKo1g0S2k2amKnBWs
  8. guycottenusa.com - https://guycottenusa.com/wp-content/uploads/2020/10/presse_Cotten_la_mrque_jaune_-_Armen.pdf
  9. jstor.org - https://www.jstor.org/stable/42959343
  10. detoujours.com - https://www.detoujours.com/fr/vestes/115-le-veritable-cire-jaune.html
  11. brindemer.fr - https://www.brindemer.fr/blog/35-acheter-un-cire-ou-comment-affronter-la-pluie
  12. france-amerique.com - https://france-amerique.com/fr/iconic-the-guy-cotten-oilskin-jacket/
  13. outdoorgearlab.com - https://www.outdoorgearlab.com/topics/clothing-mens/best-rain-jacket
  14. lighthouseclothing.co.uk - https://www.lighthouseclothing.co.uk/blogs/journal/how-to-choose-the-perfect-raincoat
  15. rei.com - https://www.rei.com/learn/expert-advice/rainwear.html
  16. joules.com - https://www.joules.com/raincoat-style-guide
  17. oxwork.com - https://www.oxwork.com/vetements-de-travail/vetements-specifiques/vetements-de-pluie/cire-jaune.html
  18. laredoute.fr - https://www.laredoute.fr/lndng/ctlg.aspx?artclcire-jaune
  19. nautisports.com - https://www.nautisports.com/vetements-homme/mode-marine-homme/cire-marin.html
  20. brindemer.fr - https://www.brindemer.fr/31-vetement-de-pluie-et-cire-marin
  21. guycotten.com - https://www.guycotten.com/
  22. bzh-boutique.fr - https://www.bzh-boutique.fr/fr/10-cires-de-marin
  23. legoutdularge.fr - https://www.legoutdularge.fr/content/6-les-cires-marins-et-bretons
  24. comptoirdelamer.fr - https://www.comptoirdelamer.fr/mode/femmes/cires-impermeables/
  25. hublot-mode-marine.com - https://hublot-mode-marine.com/fr/308-cires---parkas
  26. brindemer.fr - https://www.brindemer.fr/cires-marins-vestes-de-pluie-blousons-parkas-pour-bebes/698-cire-marin-breton-jaune-pour-bebe-et-enfant.html
  27. bzh-boutique.fr - https://www.bzh-boutique.fr/fr/cires-de-marin/71-cire-marin-jaune-double-mariniere.html
  28. picksea.com - https://www.picksea.com/fr/106303-cire-marin
  29. touchemarine.fr - https://touchemarine.fr/blog/le-cire-breton-b6.html
  30. picksea.com - https://www.picksea.com/fr/143-cire-marin-vetement-pluie

Historique

13 juin 2024 : Nous avons mis à jour notre comparatif en remplaçant le ciré zippé mi-long à capuche de la marque Petit Bateau par le ciré pour homme de chez MADSea. En effet, ce dernier offre une protection supérieure contre la pluie et le vent et assure un confort optimal grâce à sa ventilation sous les bras. C'est, en outre, un choix fiable et robuste pour les conditions météorologiques difficiles.
08 octobre 2022 : Ajout d'un produit : Breizh Ocean Erquy.
15 avril 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
18 juin 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
18 Mai 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross