Les 4 meilleurs soutiens-gorge sans armature

Nous avons comparé 44 soutiens-gorge sans armature de DYHL, Vertvie, Playtex et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny

Le soutien-gorge sans armature est devenu très tendance ces dernières années. Un symbole de féminité qui se montre particulièrement élégant, son niveau de confort est tel que vous avez l’impression d’avoir une seconde peau. Mais entre brassière, soutien d’allaitement et modèle emboîtant, il n’est pas facile de faire le bon choix. Voici ce qui se fait de mieux en matière de soutien-gorge sans armature.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les soutiens-gorge sans armature qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 33 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs soutiens-gorge sans armature de 2024.

Le meilleur soutien-gorge sans armature en 2024

Le choix de la rédaction soutien-gorge sans armature - DIM Invisi Free

Soutien-gorge sans armature DIM Invisi Free

Le DIM Invisi Free combine élégance et confort. Sa conception innovante, avec bonnets en mousse extra douce, offre un maintien ferme, rehaussant naturellement le galbe de la poitrine. La microfibre douce et les coutures plates assurent à ce soutien-gorge sans armature une invisibilité parfaite sous toutes les tenues.

On aime

  • Bonnets en mousse extra douce
  • Maintien total assuré par la structure Comfort Fit
  • Invisibilité sous les vêtements
  • Certification Oeko-Tex Standard 100

On aime moins

  • Peu choix pour les couleurs (noir, beige)
Afficher l'avis complet

C’est véritablement sa conception qui confère au DIM Invisi Free son confort et son élégance. Conçu pour s’adapter à toutes les formes de poitrines, ce soutien-gorge sans armature assure un maintien ferme de la poitrine tout en restant discret sous les vêtements. Les bonnets moulés en mousse extra douce confèrent un toucher agréable, créant une forme arrondie naturelle et améliorant l’aspect de la poitrine.

La structure Comfort Fit se compose d’une mousse avec basque spécifique, éliminant le besoin d’armature en métal tout en gardant un niveau de soutien équivalent. La fermeture à crochets assure un ajustement personnalisé. Un tissu en microfibre doux et fluide enveloppe délicatement les seins, offrant une sensation de bien-être. Les finitions et coutures plates rendent ce soutien-gorge imperceptible sous toutes les tenues.

Ce soutien-gorge sans armature est proposé en noir, s’adaptant à toutes les occasions. En plus de son esthétique moderne, le 3DIM Invisi Free est certifié Oeko-Tex Standard 100, garantissant l’absence de substances nocives pour la santé et la peau. Cette certification souligne l’engagement envers la qualité et le bien-être des utilisateurs.

Matériau 100 % polyester
Tailles disponibles 85B, 85C, 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C
Couleurs disponibles Noir, beige
Type de fermeture Crochet
Instructions d'entretien Lavage en machine jusqu’à 40 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Matériau100 % polyester
Tailles disponibles85B, 85C, 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C
Couleurs disponiblesNoir, beige
Type de fermetureCrochet
Instructions d'entretienLavage en machine jusqu’à 40 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Certification Oeko-Tex®

Le meilleur soutien-gorge sans armature d’entrée de gamme

soutien-gorge sans armature - Amazingjoys – Lot de 3 soutiens-gorge sans armature

Soutien-gorge sans armature Amazingjoys – Lot de 3 armature

Chacun de ces 3 soutiens-gorge sans armature Amazingjoys offre un excellent confort avec le tissu extensible. Sans fil et sans couture, ils garantissent une silhouette lisse sous les vêtements. Les bonnets amovibles, les bretelles réglables et la large bande élastique permettent un ajustement personnalisé.

On aime

  • Tissu extensible
  • Léger et lisse sous les vêtements
  • Bonnets amovibles
  • Bretelles larges et réglables
  • Lot de 3 soutiens-gorge sans armature

On aime moins

  • Pas de doublure au niveau des bonnets
Afficher l'avis complet

Amazingjoys nous propose ces 3 soutiens-gorge sans armature de différentes couleurs. Ils sont faits d’une combinaison de matériaux, 90% de polyamides et 10% d’élasthanne. Le tissu extensible est extensible dans les quatre sens et offre un ajustement flexible qui s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes. La structure entièrement sans fil et sans coutures offre une sensation de légèreté et apporte au soutien-gorge un aspect lisse sous les vêtements. Les bonnets amovibles et non doublés ajoutent à la polyvalence de ces sous-vêtements, permettant de personnaliser chaque soutien-gorge selon vos préférences.

Les larges bretelles réglables de ces soutiens-gorge sans armature restent en place tout au long de la journée, assurant un confort constant. La large bande élastique à l’ourlet offre un soutien à 360°, garantissant un ajustement sûr et confortable pour les seins. La fermeture à crochets et œillets avec 3 options d’ajustement facilite la mise en place quotidienne.

Que vous soyez en mouvement ou au repos, chaque soutien-gorge de ce lot Amazingjoys saura répondre à vos attentes. Vous allez facilement oublier que vous portez un soutien-gorge grâce à leur design sans fil et sans couture, tout en bénéficiant d’un soutien ferme. Le confort général et l’utilisation de matériaux de qualité supérieure font de ce lot de 3 soutiens-gorge Amazingjoys une option idéale pour toutes les occasions.

Matériau 90 % polyamide, 10 % élasthanne
Tailles disponibles S, L, XL, XXL
Couleurs disponibles Rose/bleu/orange
Noir/blanc/beige
Type de fermeture Agrafe
Instructions d'entretien Lavage en machine jusqu’à 30 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Matériau90 % polyamide, 10 % élasthanne
Tailles disponiblesS, L, XL, XXL
Couleurs disponiblesRose/bleu/orange
Noir/blanc/beige
Type de fermetureAgrafe
Instructions d'entretienLavage en machine jusqu’à 30 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Certification Oeko-Tex®
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge sans armature haut de gamme

soutien-gorge sans armature - Triumph Elasti Cross + Cotton

Soutien-gorge sans armature Triumph Elasti Cross + Cotton

Ce soutien-gorge sans armature Triumph offre un confort remarquable en plus de son design réussi. Les bonnets non rembourrés et les matériaux riches en coton assurent un soutien parfait. Les bretelles réglables et la fermeture à crochets permettent un ajustement personnalisé, l'idéal pour une utilisation quotidienne.

On aime

  • Absence de pression inconfortable sur la poitrine
  • Tissu élastique permettant une grande liberté de mouvement
  • Design élégant
  • Ajustement personnalisé

On aime moins

  • Le décolleté n’est pas suffisamment sculpté
Afficher l'avis complet

Le soutien-gorge sans armature Triumph de la gamme Elasti Cross + Cotton propose le combo parfait entre confort et élégance. Conçue pour offrir un soutien exceptionnel tout en assurant une totale liberté de mouvement, cette pièce deviendra rapidement le choix préféré de beaucoup de femmes. Les bonnets souples, dépourvus d’armatures et non rembourrés, assurent un ajustement naturel pendant toute la durée du port. La broderie délicate ornant le haut des bonnets ajoute une touche d’élégance, fusionnant ainsi design moderne et fonctionnel.

Ce soutien-gorge sans armature est fabriqué à partir d’un tissu composé de différents matériaux afin de garantir un toucher agréable. Avec 60% de coton, 15% de polyamides, 12% de viscose, 9% d’élasthanne et 4% de polyester, le Triump Elasti Cross + Cotton offre une sensation douce sur la peau tout en assurant une excellente élasticité. Les bretelles entièrement réglables permettent un ajustement personnalisé, tandis que la fermeture par crochets et œillets à l’arrière assure un maintien à toute épreuve. Que ce soit pour une journée active au travail ou pour des moments de détente à la maison, ce soutien-gorge maintiendra vos seins sans pour autant les comprimer.

Matériau 60 % coton, 15 % polyamides, 12 % viscose, 9 % élasthanne, 4% polyester
Tailles disponibles 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C, 100D, 105B, 105C, 105D, 110B, 110C, 110D
Couleurs disponibles Noir, blanc, teint
Type de fermeture Crochet
Instructions d'entretien Lavage en machine jusqu’à 40 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Matériau60 % coton, 15 % polyamides, 12 % viscose, 9 % élasthanne, 4% polyester
Tailles disponibles90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C, 100D, 105B, 105C, 105D, 110B, 110C, 110D
Couleurs disponiblesNoir, blanc, teint
Type de fermetureCrochet
Instructions d'entretienLavage en machine jusqu’à 40 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Certification Oeko-Tex®
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge sans armature en dentelle

soutien-gorge sans armature - Triumph Amourette 300 N

Soutien-gorge sans armature Triumph Amourette 300 N

Le Triumph Amourette 300 N assure un maintien ferme sans renier la féminité. Son motif floral et son fil brillant ton sur ton ajoutent une touche de délicatesse au soutien-gorge. Lavable en machine, ce soutien-gorge sans armature est indiqué après la grossesse, une opération, une prise de poids ou pendant l'allaitement.

On aime

  • Maintien exceptionnel
  • Dentelle textronic extensible
  • Motif floral agréable à l’œil
  • Nombreux cas d'utilisation

On aime moins

  • Entretien délicat
Afficher l'avis complet

Composé à 76 % de polyamide, 20 % d’élasthanne et 4 % de coton, l’Amourette 300 N signé Triumph offre un maintien exceptionnel tout en préservant la délicatesse du corps de la femme. Ce soutien-gorge sans armature a également un charme intemporel. Le motif floral délicat, accentué par un fil brillant ton sur ton, embellit les bonnets, le décolleté et le tour de dos, ajoutant une touche de raffinement au soutien-gorge. La dentelle Textronic extensible et la bande élastique fine au niveau du décolleté assurent un maintien parfait, offrant un ajustement confortable toute la journée.

Le Triumph Amourette 300 N a été conçu pour répondre aux besoins des femmes à différentes étapes de leur vie. Lavable à la main ou en machine à 30 °C, il maintient et remonte la poitrine après une grossesse, une opération, une prise de poids ou même pendant l’allaitement. Les bretelles offrent suffisamment de soutien pour convenir aux poitrines tombantes et aux poitrine généreuses.

Ce soutien-gorge sans armature est plus qu’un accessoire fonctionnel. C’est aussi un accessoire de séduction qui sait se faire discret. Parfait sous un pull col V en cachemire, il est plus suggestif qu’un décolleté plongeant sexy. Au final, offrir ce soutien-gorge Triumph Amourette 300 N est un choix de cadeau original pour célébrer des occasions spéciales.

Matériau 76 % polyamide, 20 % élasthanne; 4 % coton
Tailles disponibles 85B, 85C, 85D, 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C, 100D, 105B, 105C, 105D, 110B, 110C, 110D
Couleurs disponibles Blanc, noir, orange, rose, violet, bleu
Type de fermeture Agrafe
Instructions d'entretien Lavage en machine jusqu’à 30 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Matériau76 % polyamide, 20 % élasthanne; 4 % coton
Tailles disponibles85B, 85C, 85D, 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C, 100D, 105B, 105C, 105D, 110B, 110C, 110D
Couleurs disponiblesBlanc, noir, orange, rose, violet, bleu
Type de fermetureAgrafe
Instructions d'entretienLavage en machine jusqu’à 30 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Certification Oeko-Tex®
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres soutiens-gorge sans armature intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Soutien-gorge sans armature Litthing

Ce soutien-gorge sans armature et sans coutures de Litthing est comme une seconde peau en raison de sa douceur. Il moule joliment le corps, sans aucune rigidité. Il a une couche rembourrée dans les bonnets, ce qui peut aider à se sentir soutenu même en absence de l’armature. Mais le plus intéressant c’est qu’il a des bretelles fines que vous pouvez ajuster pour obtenir un dos croisé si vous le souhaitez.

Réglable et très élastique, ce soutien-gorge sans armature convient très bien aux grandes tailles. C’est absolument ce qu’il vous faut si vous souhaitez avoir une brassière pas trop serrée qui est également discrète sous les hauts (comme si vous ne mettez rien alors que vos poitrines ne se baladent pas). Toutefois, il ne maintient pas assez pour faire du sport. Ses bonnets aussi ont tendance à se déplacer pendant la lessive. Mais ils restent faciles à remettre.

Soutien-gorge sans armature Miss Mary of Sweden

La conception en coton combiné avec ses bonnets bien découpés de Miss Mary of Sweden offre un soutien naturel et un effet liftant dans un confort total. Les sections en maille rendent ce soutien-gorge sans armature respirant et agréable. Le fait qu’il est assez serré vous permet d’affiner votre silhouette sous vos vêtements. Mais si vous préférez une coupe moins restrictive, ses bretelles sont bien réglables.

Le soutien-gorge sans armature Miss Mary of Sweden est fabriqué à partir d’un coton lycra de bonne qualité. Il est donc parfait à mettre au quotidien. Par ailleurs, son dos en forme de U accentue sa praticité en matière de soutien. Si vous avez un profil pointu, ce sous-vêtement confortable en coton assure un ajustement optimal.

Vertvie-Soutien-gorge sans armature en lot de 3

Ce soutien gorge n’est pas un soutien gorge de sport mais il le ressemble. Il est très confortable avec n’importe quel vêtement. En effet, les bretelles fines renforcent ce confort et assurent le maintien. Il est fait en nylon mais avec une excellente respirabilité. En outre, comme le soutien gorge est sans armature, les bandes élastiques sous la poitrine permet de bien soutenir vos seins. Ce soutien gorge n’est pas un soutien gorge de sport, cependant il vous fournira un bon maintien lors de vos exercices préférées et qu’il vous permettra une bonne réduction de la transpiration pendant l’entraînement.

Tableau comparatif des meilleurs soutiens-gorge sans armature

Voici notre classement des meilleurs soutiens-gorge sans armature de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - DIM Invisi Free
 - Amazingjoys – Lot de 3 soutiens-gorge sans armature
 - Triumph Elasti Cross + Cotton
 - Triumph Amourette 300 N
DIM Invisi Free Amazingjoys – Lot de 3 soutiens-gorge sans armature Triumph Elasti Cross + Cotton Triumph Amourette 300 N
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le DIM Invisi Free combine élégance et confort. Sa conception innovante, avec bonnets en mousse extra douce, offre un maintien ferme, rehaussant naturellement le galbe de la poitrine. La microfibre douce et les coutures plates assurent à ce soutien-gorge sans armature une invisibilité parfaite sous toutes les tenues. Chacun de ces 3 soutiens-gorge sans armature Amazingjoys offre un excellent confort avec le tissu extensible. Sans fil et sans couture, ils garantissent une silhouette lisse sous les vêtements. Les bonnets amovibles, les bretelles réglables et la large bande élastique permettent un ajustement personnalisé. Ce soutien-gorge sans armature Triumph offre un confort remarquable en plus de son design réussi. Les bonnets non rembourrés et les matériaux riches en coton assurent un soutien parfait. Les bretelles réglables et la fermeture à crochets permettent un ajustement personnalisé, l'idéal pour une utilisation quotidienne. Le Triumph Amourette 300 N assure un maintien ferme sans renier la féminité. Son motif floral et son fil brillant ton sur ton ajoutent une touche de délicatesse au soutien-gorge. Lavable en machine, ce soutien-gorge sans armature est indiqué après la grossesse, une opération, une prise de poids ou pendant l'allaitement.
Matériau 100 % polyester 90 % polyamide, 10 % élasthanne 60 % coton, 15 % polyamides, 12 % viscose, 9 % élasthanne, 4% polyester 76 % polyamide, 20 % élasthanne; 4 % coton
Tailles disponibles 85B, 85C, 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C S, L, XL, XXL 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C, 100D, 105B, 105C, 105D, 110B, 110C, 110D 85B, 85C, 85D, 90B, 90C, 90D, 95B, 95C, 95D, 100B, 100C, 100D, 105B, 105C, 105D, 110B, 110C, 110D
Couleurs disponibles Noir, beige Rose/bleu/orange
Noir/blanc/beige
Noir, blanc, teint Blanc, noir, orange, rose, violet, bleu
Type de fermeture Crochet Agrafe Crochet Agrafe
Instructions d'entretien Lavage en machine jusqu’à 40 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit Lavage en machine jusqu’à 30 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit Lavage en machine jusqu’à 40 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit Lavage en machine jusqu’à 30 °C, séchage machine interdit, repassage interdit, nettoyage à sec interdit, blanchiment interdit
Certification Oeko-Tex®
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, wikiwand.com, ncbi.nlm.nih.gov, erudit.org, archipel.uqam.ca, pagesjaunes.ca, dessus-dessous.fr, fleurspoisetcie.com, over-blog.com, princessetamtam.com, blog.thirdlove.com, consumerreports.org, comment-economiser.fr, glamour.com, laredoute.fr, princessetamtam.com, dim.fr, rougegorge.com, chantelle.com, undiz.com, playtex.fr, daxon.fr, balsamik.fr, touteslespoitrines.com, kiabi.com, blancheporte.fr, etam.com, lavieenrose.com, fr.triumph.com, c-and-a.com, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (DYHL, Vertvie, Playtex, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 44 soutiens-gorge sans armature parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (taille, bretelles, vos besoins, matériau, forme du soutien-gorge, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs soutiens-gorge sans armature en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs soutiens-gorge sans armature en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un soutien-gorge sans armature ?

Un soutien-gorge sans armature, également connu sous les noms de soutien-gorge non rembourré ou soutien-gorge sans baleine, est un type de sous-vêtement féminin conçu pour offrir un soutien et une forme aux seins sans l’utilisation de baleines ou d’armatures métalliques. Contrairement aux soutiens-gorge traditionnels qui intègrent des armatures pour maintenir et modeler les seins, les soutiens-gorge sans armature utilisent des tissus souples et élastiques pour offrir un confort accru tout en maintenant une certaine forme et en soutenant les seins. Ces soutiens-gorge sont devenus populaires en raison de leur aspect plus naturel et de leur sensation plus confortable par rapport aux soutiens-gorge traditionnels.

Critères de choix importants

Comment choisir son soutien-gorge sans armature ?

Voici une sélection de paramètres à ne pas négliger pour ne pas se tromper dans le choix de son soutien-gorge sans armature.

Comment choisir : soutien-gorge sans armature

Critère n°1 : Taille

Votre soutien-gorge doit être adapté à votre taille. Il doit pouvoir rester immobile lorsque vous le portez. Assurez-vous alors que vos seins ne déborderont pas sur les côtés, c’est-à-dire au niveau de vos aisselles et que le soutien-gorge enveloppera bien votre poitrine. Il est donc très important de bien mesurer au préalable son tour de poitrine.

Critère n°2 : Bretelles

Assurez-vous que les bretelles de votre soutien-gorge soient réglables. Si vous avez des seins tombants, vous ferez mieux de bien prendre en compte ce paramètre. Des bretelles qui ne cessent de tomber peuvent également être une réelle source d’irritation, donc il faut qu’elles ne soient pas trop longues si jamais elles ne sont pas ajustables. N’oubliez pas de les régler à chaque fois que vous enfilez votre soutien-gorge.

Critère n°3 : Vos besoins

Pour un usage sportif, procurez-vous un soutien-gorge à microfibres qui permet d’absorber efficacement la sueur. Si vous avez envie de rehausser votre petite poitrine, misez sur un push-up. Le push-up permet aussi aux poitrines tombantes de se regalber. Pour les poitrines généreuses qui veulent s’afficher plus discrètes, un modèle minimiseur sera plus adapté. En gros, choisissez votre type de soutien-gorge sans armature en fonction de votre morphologie, de vos tenues, vos besoins et vos envies.

Critère n°4 : Matériau

Le confort et la sécurité offerts par le soutien-gorge, sa robustesse et sa praticité dépendent entièrement de la matière de la lingerie. Parmi ces matières, on peut citer le coton, le polyester, l’élasthanne ou encore le polyamide. Toutes se révèlent intéressantes. Toutefois, si vous avez une peau fragile, optez pour une lingerie en coton.

Critère n°5 : Forme du soutien-gorge

La forme et la taille de poitrine varient d’une femme à une autre. Pour la petite poitrine, le soutien-gorge en triangle est le plus adapté. Pour la petite et moyenne poitrine, le soutien-gorge en col rond leur assure un confort optimal. Pour les poitrines généreuses, les soutiens-gorge emboîtant, push-up et minimiseur leur offriront un maintien optimal.

Bon à savoir

Les mensurations peuvent changer au cours de la vie d’une femme notamment après une grossesse ou suite à une prise de poids par exemple. N’hésitez pas à mesurer votre tour de poitrine avant l’achat d’un soutien-gorge.

Comment bien laver son soutien-gorge sans armature ?

Les meilleurs soutiens-gorge sans armature 1

Afin de conserver au mieux l’élasticité et la forme de votre soutien-gorge sans armature et lui assurer une meilleure longévité, il est fortement conseillé de préférer un lavage à la main plutôt qu’un lavage en machine. Cependant, si vous n’avez pas le temps de laver votre soutien-gorge à la main, vous pouvez quand même opter pour un lavage à la machine en respectant scrupuleusement certaines règles.

Le lavage à la main

Pour un lavage à la main, commencez par trier vos sous-vêtements en séparant les couleurs pour éviter la décoloration des tissus. N’oubliez pas de fermer les crochets de verrouillage de chaque soutien-gorge avant le lavage pour que ceux-ci ne puissent pas se cramponner à certains tissus. Trempez-les ensuite pendant environ 30 minutes dans de l’eau tiède mélangée avec un détergent doux. Après cela, frottez-les en douceur. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer vos soutiens-gorge à l’eau froide sans les frotter à nouveau.

Le lavage à la machine

Commencez toujours par séparer les couleurs et agrafez vos soutiens-gorge sales avant chaque lavage en machine. Une fois que c’est fait, mettez-les dans un filet de lavage. Insérez votre linge dans la machine et réglez votre machine sur le programme « délicat/soie ». Utilisez une lessive douce spéciale lingerie ou spéciale bébé. À titre d’information, il est fortement déconseillé de laver ses soutiens-gorge à plus de 30 °C car les matières dont ils sont faits affichent une très faible résistance à la chaleur.

Quel type de soutien-gorge sans armature choisir ?

Découvrez les différents types de soutien-gorge sans armature qui se distinguent sur le marché.

Brassière sans armature

Une brassière n’est pas seulement un soutien-gorge de sport, c’est aussi un dessous que vous pouvez porter tous les jours. Il peut vous rendre féminine et séduisante. Vous pouvez très bien enfiler une brassière sous un chemisier, sous un t-shirt ou un haut près du corps. Ce type de sous-vêtement offre un maintien léger à élevé, selon le modèle. Le soutien-gorge sans armature DYLH propose par exemple un excellent maintien. Il est confortablement ajusté, et il possède deux bonnets séparés. Il s’agit donc d’une brassière encapsulée. Il existe également des brassières de compression adaptées aux sports peu intensifs. Celles-ci sont conçues en une pièce et ne comprennent pas deux bonnets séparés.

Points positifs :

  • Confortablement ajusté
  • Offre un maintien léger à élevé
  • Peut être porté tous les jours, sous différents types de vêtements

Points négatifs :

  • Peut ne pas offrir un soutien suffisant pour les activités sportives intenses
  • Peut ne pas convenir aux femmes ayant une poitrine plus volumineuse qui ont besoin d’un soutien plus important

C'est pour qui ?

La brassière sans armature est idéale pour les femmes à la recherche d’un soutien-gorge confortable et polyvalent. Elle convient à toutes les occasions, que ce soit pour une tenue quotidienne ou pour une activité sportive peu intense. Ce type de soutien-gorge est particulièrement adapté aux femmes qui préfèrent un maintien léger à élevé, selon le modèle choisi. Il est également recommandé pour celles qui recherchent une brassière encapsulée avec deux bonnets séparés, offrant un ajustement optimal. Enfin, la brassière sans armature est un excellent choix pour les femmes enceintes ou allaitantes, car elle offre un soutien tout en étant confortable et pratique.

Emboîtant sans armature

Les soutiens-gorge sans armature les plus courants sont les emboîtants. Ils enveloppent la poitrine tout en la maintenant confortablement. Ce type de sous-vêtement est souvent équipé de bretelles larges, parfois élastiquées. Le Frugue emboîtant sans armature offre à votre poitrine une excellente protection grâce à ses prothèses mammaires qui par la même occasion contribuent au redressement de cette même région. Les bonnets d’un soutien-gorge emboîtant sont faits pour recouvrir entièrement les seins sans exercer de la compression. Ils permettent d’obtenir un décolleté naturel.

Points positifs :

  • Confortable : Les soutiens-gorge emboîtants sans armature enveloppent la poitrine tout en la maintenant confortablement, offrant ainsi un confort optimal tout au long de la journée.
  • Protection : Grâce à ses prothèses mammaires, le soutien-gorge emboîtant sans armature offre une excellente protection à la poitrine, contribuant ainsi à la sécurité et au bien-être de cette région.
  • Décolleté naturel : Les bonnets d’un soutien-gorge emboîtant sont conçus pour recouvrir entièrement les seins sans exercer de compression, permettant ainsi d’obtenir un décolleté naturel et esthétique.

Points négatifs :

  • Manque de maintien : Les soutiens-gorge emboîtants sans armature peuvent offrir moins de maintien que les soutiens-gorge avec armature, ce qui peut être un inconvénient pour les femmes ayant une poitrine plus généreuse.
  • Moins de soutien latéral : En raison de l’absence d’armature, les soutiens-gorge emboîtants sans armature peuvent offrir moins de soutien latéral, ce qui peut entraîner un manque de maintien et de forme pour certaines femmes.

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge emboîtant sans armature convient à toutes les femmes qui recherchent un maintien confortable et une protection optimale de leur poitrine. Il est particulièrement recommandé pour les femmes ayant des prothèses mammaires, car il offre un excellent soutien tout en contribuant au redressement de la région. De plus, grâce à ses bonnets qui recouvrent entièrement les seins sans exercer de compression, il permet d’obtenir un décolleté naturel. Ce type de soutien-gorge est donc idéal pour celles qui souhaitent allier confort, protection et esthétisme.

Soutien-gorge sans armature spécial maternité

Un soutien-gorge sans armature spécial maternité est souvent conçu avec un matériau de haute qualité, relativement doux et respirant. Il peut être fabriqué avec des coussinets amovibles ou une fermeture frontale. Il ne risque pas de confiner votre poitrine, et en étant sans armature, son port vous permet d’éviter la sensation de gêne physique que vous pourriez ressentir pendant la grossesse ou l’allaitement, notamment si vous portez un soutien-gorge à armature. Le modèle Frugue spécial maternité est à préférer surtout parce qu’il possède de bretelles larges, donc il maintiendra avec excellence vos seins, quel que soit le volume de ceux-ci. Il est d’autant plus sexy en présentant des parties semi-transparentes agrémentées de motif floral.

Important

Le fait de porter le même soutien-gorge tous les jours le rendra inutilisable au bout de deux ou trois mois.

Points positifs :

  • Confort optimal grâce à l’absence d’armature qui évite les sensations de gêne physique pendant la grossesse ou l’allaitement.
  • Matériau de haute qualité, doux et respirant, assurant un confort tout au long de la journée.
  • Maintien parfait des seins grâce aux bretelles larges et au design spécialement conçu pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Points négatifs :

  • Limitation des options de style et de design par rapport aux soutiens-gorge avec armature.
  • Moins de soutien et de maintien pour les femmes ayant une poitrine plus volumineuse.

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge sans armature spécial maternité est idéal pour les femmes enceintes ou qui allaitent, car il offre un soutien confortable sans comprimer la poitrine. Il convient particulièrement aux femmes qui recherchent un soutien-gorge doux, respirant et sans armature pour éviter toute gêne physique pendant cette période. Ce type de soutien-gorge est également recommandé pour les femmes dont la poitrine change de volume pendant la grossesse ou l’allaitement, car il s’adapte facilement aux fluctuations de taille.

Soutien-gorge sans armature ou soutien-gorge avec armature ?

Soutien-gorge sans armature

Le soutien-gorge sans armature libère les seins. Ce qui ne signifie pas qu’il n’offre aucun maintien aux plus fortes poitrines. Certaines femmes pensent que le soutien-gorge sans armature est surtout adapté aux petites et moyennes poitrines. Sachez qu’à l’heure actuelle, les concepteurs dans le monde de la corsetterie rivalisent d’ingéniosité pour offrir à toutes les morphologies le confort qu’elles méritent.

À cet effet, sur le marché, vous pourrez trouver des modèles sans armature grande poitrine à l’instar du soutien-gorge DYLH pour XL ou encore le soutien-gorge sans armature emboîtant Playtex. Ces lingeries ne laissent aucune marque sur la peau, et elles sont discrètes sous des vêtements moulants. Néanmoins, ce type de sous-vêtement ne fonctionne pas toujours sur les poitrines très généreuses, c’est-à-dire au-delà de XL.

Soutien-gorge avec armature

Comme les armatures sont le plus souvent en métal, elles ne sont pas très souples et appuient sur des zones importantes de notre buste : le plexus solaire, qui se trouve juste en dessous du sternum, ce qui crée souvent des rougeurs et de l’inconfort. De plus, avec la pression exercée par les armatures, l’ensemble des tissus de notre poitrine seront sous-oxygénés et tous les déchets métaboliques ne seront pas évacués. Par ailleurs, ce type de soutien-gorge offre un bon maintien des seins.

Verdict

Pour conclure, même sans armature, il est tout à fait possible pour votre poitrine de bénéficier d’un maintien idéal. Le galbe est naturel, et sans aucune compression, la poitrine de la femme qui porte ce type de sous-vêtement est sublimée. Toutefois, si vous préférez à la fois les modèles à armatures autant que ceux dépourvus d’armatures, il n’y a pas de mal à vouloir s’en procurer. D’ailleurs, le dressing d’une femme réclame de temps de en temps de la diversité !

Les meilleures marques de soutiens-gorge sans armature

Selon nous, les meilleures marques de soutiens-gorge sans armature en 2024 sont DYHL, Vertvie, Playtex, Frugue et Iris & Lilly  :

DYHL

DYHL commercialise des sous-vêtements et des habits dotés d’une simplicité impressionnante. Ces articles ne présentent aucun motif, aucun élément qui peut les rendre sophistiqués. Ils sont généralement destinés aux sportives et aux jeunes femmes qui apprécient le look urbain chic.

Vertvie

Vertvie vend des lingeries en coton dédiées au sport ! Ses sous-vêtements peuvent également être portés au quotidien sans problème. Ils sont de très bonne qualité. Vous retrouvez aussi chez Vertvie des maillots de bain, des housses de canapé et des produits de Noël.

Playtex

Les femmes qui aiment les gammes de lingerie sculptant et sexy trouveront leur bonheur parmi les produits de Playtex. Ce dernier propose des gaines, des culottes et des soutiens-gorge qui masquent les imperfections du corps. Ces dessous sont tout à fait charmants !

Frugue

Frugue répond aux besoins de toutes les femmes ! La marque se soucie de la santé et du confort de ces dames en leur proposant des sous-vêtements conçus avec de bons matériaux. Certains dessous Frugue seront vos meilleurs alliés pendant votre grossesse et même pendant l’allaitement, à l’instar du Frugue spécial maternité qui figure dans notre classement.

Iris & Lilly

L’une des marques contemporaines les plus appréciées est Iris & Lilly. Ses collections n’ont jamais déçu la plupart des femmes qui ne souhaitent que se sentir belles et bien dans leur peau sans débourser une importante somme d’argent.

Les astuces à connaître pour votre soutien-gorge sans armature

Les gestes à éviter

Évitez de porter un soutien-gorge non ajusté à votre taille, n’utilisez pas un soutien-gorge de ville pour faire du sport, ne fermez pas votre soutien-gorge sur les agrafes les plus éloignées et ne repassez surtout pas un soutien-gorge après son séchage.

Inutile de laver votre soutien-gorge après chaque utilisation

D’après les expertes en lingerie, il est conseillé de ne laver son soutien-gorge que deux fois par mois. Toutefois, si cela vous semble peu hygiénique, procédez au lavage de votre soutien-gorge après 4 utilisations. Un lavage régulier s’impose pour les soutiens-gorge portés durant une journée de forte chaleur et les sous-vêtements de sport.

Ôter les traces de transpirations sur un soutien-gorge

Traitez les taches de transpiration incommodantes en le frottant légèrement avec du savon doux et de l’eau. Une fois que c’est fait, laissez le savon agir pendant 15 à 20 min avant de procéder au rinçage.

Rangez correctement vos soutiens-gorge

Afin de les garder en état le plus longtemps possible, conservez vos soutiens-gorge dans un tiroir dédié et empilez-les plutôt que de les plier ou de les tordre.

Espacez les lavages de votre soutien-gorge

Pour que vos soutiens-gorge ne puissent pas s’abîmer de manière prématurée, rincez-les tout simplement sous l’eau de votre douche afin de vous en débarrasser de la transpiration.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel soutien-gorge sans armature choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs soutiens-gorge sans armature en 2024 sont :

  1. DIM Invisi Free
  2. Amazingjoys – Lot de 3 soutiens-gorge sans armature
  3. Triumph Elasti Cross + Cotton
  4. Triumph Amourette 300 N

Quel est le prix d'un soutien-gorge sans armature ?

Le prix normal d'un soutien-gorge sans armature va de 2 € à 18 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 50 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de soutiens-gorge sans armature ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de soutiens-gorge sans armature sont DYHL, Vertvie, Playtex, Frugue et Iris & Lilly.

Quel soutien-gorge sans armature choisir ?

Le meilleur soutien-gorge sans armature dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre comparatif pour en savoir plus.

Est-ce que le fait de dormir avec son soutien-gorge préserve la poitrine ?

Non. Sachez que dormir avec son soutien-gorge ne contribuera pas à gainer votre poitrine ni à l’exposer à un risque de cancer du sein.

Est-ce qu’un soutien-gorge sans armature offre un bon maintien des seins ?

Oui. Le soutien-gorge sans armature offre un bon maintien à la poitrine tout en évitant de confiner celle-ci. En gros, un soutien-gorge sans armature est plus sain et confortable car il “n’étouffe” pas vos seins comme c’est le cas avec les soutiens à armatures en métal.

Comment reconnaître un soutien-gorge usé ?

Lorsque vous sentez que votre soutien-gorge ne maintient plus suffisamment vos seins, il est grand temps de le jeter. Il peut s’agir aussi d’un soutien-gorge qui irrite ou qui fait mal, de bretelles qui tombent à répétition (alors qu’elles ont été réglées) ou encore de bonnets devenus peu enveloppants pour votre poitrine.

Comment dois-je faire pour connaître ma taille de soutien-gorge ?

Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez votre tour de buste. Mesurez ensuite votre tour de poitrine. Enfin, faites la soustraction entre ces deux mesures pour connaître votre taille de soutien-gorge.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_P%C3%A9r%C3%A8le
  2. wikiwand.com - https://www.wikiwand.com/fr/Soutien-gorge
  3. ncbi.nlm.nih.gov - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4236846/
  4. erudit.org - https://www.erudit.org/en/journals/moebius/1900-v1-n1-moebius1012253/15939ac/abstract/
  5. archipel.uqam.ca - https://archipel.uqam.ca/12856
  6. pagesjaunes.ca - https://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-laver-et-prendre-soin-des-soutiens-gorge/
  7. dessus-dessous.fr - https://www.dessus-dessous.fr/blog/conseils-lingerie/10-commandements-soutien-gorge/
  8. fleurspoisetcie.com - https://www.fleurspoisetcie.com/avec-ou-sans-armatures.html
  9. over-blog.com - https://www.over-blog.com/Comment_choisir_un_soutiengorge_sans_armature_conseils_pratiques-1115400924-art134958.html
  10. princessetamtam.com - https://www.princessetamtam.com/fr/conseils-choisir-soutien-gorge-avec-armatures-p71.html
  11. blog.thirdlove.com - https://blog.thirdlove.com/are-wireless-bras-better-than-underwire-bras/
  12. consumerreports.org - https://www.consumerreports.org/cro/2012/04/you-re-wearing-the-wrong-bra/index.htm
  13. comment-economiser.fr - https://www.comment-economiser.fr/17-astuces-soutien-gorge-que-femmes-devraient-connaitre.html
  14. glamour.com - https://www.glamour.com/gallery/best-wireless-bras
  15. laredoute.fr - https://www.laredoute.fr/pplp/100/157878/218/334/cat-157909.aspx
  16. princessetamtam.com - https://www.princessetamtam.com/fr/lingerie/soutien-gorge/sans-armature
  17. dim.fr - https://www.dim.fr/c/soutiens-gorge-sans-armatures-11102/
  18. rougegorge.com - https://www.rougegorge.com/fr-fr/soutiens-gorge/soutien-gorge-sans-armature/
  19. chantelle.com - https://chantelle.com/fr/categorie/soutiens-gorge/sans-armatures
  20. undiz.com - https://www.undiz.com/fr/soutiens-gorge/sans-armatures/
  21. playtex.fr - https://www.playtex.fr/c/sans-armatures-20150/
  22. daxon.fr - https://www.daxon.fr/c/lingerie/soutien-gorge/soutien-gorge-sans-armatures/365
  23. balsamik.fr - https://www.balsamik.fr/c/lingerie/soutien-gorge/soutien-gorge-sans-armatures/221
  24. touteslespoitrines.com - https://www.touteslespoitrines.com/sans-armatures,32.html
  25. kiabi.com - https://www.kiabi.com/sans-armature-lingerie_269530
  26. blancheporte.fr - https://www.blancheporte.fr/b/lingerie/soutien-gorge/soutien-gorge-sans-armatures.html
  27. etam.com - https://www.etam.com/soutien-gorge-sans-armatures/
  28. lavieenrose.com - https://www.lavieenrose.com/fr/soutiens-gorge/sans-armatures
  29. fr.triumph.com - https://fr.triumph.com/soutiens-gorge/sans-armatures
  30. c-and-a.com - https://www.c-and-a.com/fr/fr/shop/femme-soutiens-gorge-sans-armatures

Historique

06 décembre 2023 : Désormais, la première place de notre classement est occupée par le DIM Invisi Free. Ce soutien-gorge sans armature se distingue par ses bonnets en mousse extra-douce et sa certification Oeko-Tex®. Notre deuxième choix se porte maintenant sur le lot de 3 soutiens-gorge sans armature - Amazingjoys. Chaque soutien-gorge Amazingjoys affiche une grande légèreté et disposent de bretelles larges et réglables.
12 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
8 janvier 2021 : Mise à jour complète de l’article.
25 juin 2020 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross