Les 4 meilleurs soutiens-gorge

Nous avons comparé 29 soutiens-gorge de Calvin Klein, Playtex, Anita et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Un beau décolleté est un atout de séduction important. Grâce au soutien-gorge, la poitrine est mise en valeur, et les imperfections de chaque femme (sportive, allaitante, enceinte, etc.) masquées. Ainsi, poitrines généreuse, petite, tombante ou plate, pourront être sublimées avec un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Push-up, bandeau, etc. que choisir ? Lisez ce guide pour en savoir plus.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les soutiens-gorge qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 28 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs soutiens-gorge de 2024.

Le meilleur soutien-gorge en 2024

Le choix de la rédaction soutien-gorge - Playtex Flower Elega

Soutien-gorge Playtex Flower Elega

Succombez au charme du Playtex Flower Elega. Ce soutien-gorge plaît aux amatrices de dessous stylées avec ses bonnets en dentelles et ses liens en rubans noués. Il offre, bien sûr, un excellent confort et un maintien parfait de la poitrine tout au long de la journée.

On aime

  • Très confortable
  • Design original
  • Maintien agréable
  • Facile à ajuster

On aime moins

  • Pas de taille de bonnet A
Afficher l'avis complet

Le Playtex Flower Elega apporte plus de charme au soutien-gorge classique. Il arbore des bonnets en dentelles qui affirment la touche de féminité recherchée sur ce type d’accessoire vestimentaire. Les bonnets sont reliés entre eux par des rubans en croix noués aux extrémités. Les mêmes rubans en nœuds raccordent les bonnets avec les bretelles pour ajouter une touche d’originalité à son design. Ce soutien-gorge plaît à toutes celles qui aiment les beaux sous-vêtements avec une esthétique singulière.

Afin d’offrir un maintien parfait de la poitrine, le Playtex Flower Elega se dote de bonnets intérieurs rembourrés et opaques. Le soutien-gorge épouse parfaitement les lignes du haut du corps. Ces bretelles sont réglables en longueur. La fermeture à crochets est pratique. Elle tient parfaitement tout en restant simple à serrer à desserrer. Les crochets sont disposés par palier afin d’ajuster au millimètre près la largeur du soutien-gorge à votre tour de poitrine.

Le confort du Playtex Flower Elega est aussi obtenu par le choix de matières. Ce soutien-gorge est confectionné avec du tissu composé de polyamide (76 %), de coton (13 %) et d’élasthanne (11 %). La matière offre un contact doux avec la peau et n’irrite pas même si vous portez le soutien-gorge tout au long de la journée.

Matières Polyamide 76 %, coton 13 %, élasthanne 11 %
Bonnets amovibles Non
Bretelles réglables Oui
Tailles disponibles 90B à 105E
Maintien
MatièresPolyamide 76 %, coton 13 %, élasthanne 11 %
Bonnets amoviblesNon
Bretelles réglablesOui
Tailles disponibles90B à 105E
Maintien
Discret sous les vêtementsOui

Le meilleur soutien-gorge d’entrée de gamme

soutien-gorge - Litthing soutiens-gorge de Sport

Soutien-gorge Litthing de Sport

Ce lot de 3 soutiens-gorge push-up sans armature ni couture est idéal pour le Yoga, et les séances de sport. Toutes celles qui misent sur le confort au quotidien, y compris les femmes enceintes, en seront largement satisfaites.

Afficher l'avis complet

Disponible de la taille M à la taille XXL, ces soutiens-gorge Litthing sont à la fois confortables et faciles à entretenir. Les coques en mousses s’enlèvent facilement grâce à la fente de chaque côté, et la brassière passe à la machine. Ses bretelles sont réglables selon vos besoins afin que le soutien fasse office de seconde peau. La bande large de tissu du dessous permet à votre poitrine de bien rester en place pendant vos diverses activités. Les bretelles réglables sont fines pour garder votre tenue élégante. Le décolleté est suffisamment couvrant et discret, idéal pour porter avec des chemisiers ou des petits tops. Le tissu étant extensible, ce lot de soutiens-gorge convient parfaitement à la poitrine en constante évolution des femmes enceintes.

Matières Nylon de qualité supérieure+ éponge
Bonnets amovibles Oui
Bretelles réglables Oui
Tailles disponibles M à XXL
Maintien
MatièresNylon de qualité supérieure+ éponge
Bonnets amoviblesOui
Bretelles réglablesOui
Tailles disponiblesM à XXL
Maintien
Discret sous les vêtementsOui
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge haut de gamme

soutien-gorge - Anita Safina Soutien-gorge sans armatures femme

Soutien-gorge Anita Safina sans armatures femme

Ce soutien-gorge met en valeur la silhouette des femmes à grandes poitrines tout en cachant les petites imperfections. Sa finition haut de gamme leur assure un grand confort, et s’ajuste parfaitement à leur morphologie.

Afficher l'avis complet

Séduisant et confortable, ce soutien-gorge de chez Safina est disponible de la taille 85C jusqu’à 115 G. La fermeture au dos est ajustable et les bretelles élastiques particulièrement plates sont réglables et offrent un excellent maintien sans contraintes. Un soutien-gorge doux et confortable pour tous les jours avec une belle finition. Sa broderie transparente avec une doublure opaque à l’extrémité du bonnet fait que ce modèle se porte avec tous types de robes ou de hauts sans laisser de traces. Facile à laver, ce soutien-gorge passe sans problème à la machine à 30 °C tout au plus.

Matières 50% Polyamides, 25% Polyester, 10% Viscose, 10% Élasthanne, 5% Coton
Bonnets amovibles Non
Bretelles réglables Oui
Tailles disponibles 85C à 115G
Maintien
Matières50% Polyamides, 25% Polyester, 10% Viscose, 10% Élasthanne, 5% Coton
Bonnets amoviblesNon
Bretelles réglablesOui
Tailles disponibles85C à 115G
Maintien
Discret sous les vêtementsOui
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une alternative intéressante

soutien-gorge - Sans complexe Coton D’Arum

Soutien-gorge Sans complexe Coton D'Arum

Envie d'avoir une silhouette affinée ? Portez ce soutien-gorge classique Sans complexe. Confortable et avec une belle finition, il maintient la poitrine fermement et ne provoque aucune gêne tout au long de la journée !

On aime

  • Disponible en plusieurs tailles
  • Style classique
  • Facile à enfiler
  • Coton ultra-doux

On aime moins

  • Lavage à la main
Afficher l'avis complet

Sans Complexe vous présente son soutien-gorge qui s’adapte à toutes les morphologies. Disponibles en plusieurs tailles, allant de 85B à 110E, il enveloppe parfaitement votre poitrine, tout en les mettant en valeur. Sa coupe à la fois simple et moderne lui confère une grande polyvalence. Il se porte ainsi à toutes les occasions, et surtout pour un usage quotidien. Coton d’Arum dispose d’une armature souple et ses bretelles sont ajustables à l’envie ; de quoi ravir celles qui préfèrent les dessous standards et faciles à enfiler.

Conçu à partir de tissus hypoallergéniques, ce soutien-gorge vous évite les démangeaisons, même pendant les fortes chaleurs. Le coton procure une douceur incomparable, tandis que l’élasthanne et les polyamides vous gardent au frais et au sec à tout moment. Vous pouvez choisir entre le blanc et le noir, deux couleurs sobres, mais classes qui se marient avec tous vos vêtements. Grâce à sa fermeture agrafe, vous n’aurez aucun mal à le mettre et à le défaire. Mais son grand atout repose principalement sur son design à dentelles qui ne laisse personne indifférent et sa matière composée de 95% de coton biologique. Ce soutien-gorge ne se déforme pas, même après plusieurs lavages, à condition de bien respecter les instructions. Quoi qu’il en soit, il fait partie de notre coup de cœur du moment !

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce soutien-gorge Coton d'Arum est un must de par le confort qu'il procure et également par sa couture. Il offre un bon soutien et est facile d'utilisation, ce qui procure un gain de temps considérable au quotidien. La partie intérieure de ce soutien-gorge est très doux et ne gêne pas.

Matières 67% Coton, 27% Polyamides, 6% Élasthanne
Bonnets amovibles Non
Bretelles réglables Oui
Tailles disponibles De 85B à 110E
Maintien
Matières67% Coton, 27% Polyamides, 6% Élasthanne
Bonnets amoviblesNon
Bretelles réglablesOui
Tailles disponiblesDe 85B à 110E
Maintien
Discret sous les vêtementsOui
Type de fermetureAgrafe
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres soutiens-gorge intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Delimira soutien-gorge bandeau

Destinée aux femmes à forte poitrine, cette élégante pièce de lingerie a un effet minimiseur, ce qui permet de souligner le buste et d’affiner la poitrine. Le soutien-gorge vous permet de rester stylée grâce à ses bretelles amovibles pouvant se porter croisées au dos ou en version dos nu autour du cou. Confectionné à base de polyamides et d’élasthanne, il est confortable et respirant, et assure un maintien optimal sans comprimer les seins. Bref, le Delimira passera inaperçu tout en sublimant vos plus belles tenues de soirée de type bustier ou décolletées durant les grandes occasions.

Amourri soutien-gorge de maternité

Vivez pleinement votre maternité sans complexe avec ces soutiens-gorge qui vous promettent un excellent maintien de la poitrine, tout en laissant une grande liberté de mouvement lorsque vous donnez le sein à votre bébé. Extensible, ce lot de soutiens-gorge s’accompagne de rallonges dans le cas où votre tour de poitrine venait à augmenter. Ce qui arrive très souvent pendant cette période de votre vie. Dotés de bretelles réglables et conçus à base de polyamide et d’élasthanne, respirable et doux, les Amourri assurent un excellent confort et n’irritent pas. Le fait de pouvoir retirer leurs bonnets rajoute en outre davantage de confort. Très pratique lorsque vous aurez besoin de recourir à des coussinets d’allaitement.

Tableau comparatif des meilleurs soutiens-gorge

Voici notre classement des meilleurs soutiens-gorge de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Playtex Flower Elega
 - Litthing soutiens-gorge de Sport
 - Anita Safina Soutien-gorge sans armatures femme
 - Sans complexe Coton D’Arum
Playtex Flower Elega Litthing soutiens-gorge de Sport Anita Safina Soutien-gorge sans armatures femme Sans complexe Coton D’Arum
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Succombez au charme du Playtex Flower Elega. Ce soutien-gorge plaît aux amatrices de dessous stylées avec ses bonnets en dentelles et ses liens en rubans noués. Il offre, bien sûr, un excellent confort et un maintien parfait de la poitrine tout au long de la journée. Ce lot de 3 soutiens-gorge push-up sans armature ni couture est idéal pour le Yoga, et les séances de sport. Toutes celles qui misent sur le confort au quotidien, y compris les femmes enceintes, en seront largement satisfaites. Ce soutien-gorge met en valeur la silhouette des femmes à grandes poitrines tout en cachant les petites imperfections. Sa finition haut de gamme leur assure un grand confort, et s’ajuste parfaitement à leur morphologie. Envie d'avoir une silhouette affinée ? Portez ce soutien-gorge classique Sans complexe. Confortable et avec une belle finition, il maintient la poitrine fermement et ne provoque aucune gêne tout au long de la journée !
Matières Polyamide 76 %, coton 13 %, élasthanne 11 % Nylon de qualité supérieure+ éponge 50% Polyamides, 25% Polyester, 10% Viscose, 10% Élasthanne, 5% Coton 67% Coton, 27% Polyamides, 6% Élasthanne
Bonnets amovibles Non Oui Non Non
Bretelles réglables Oui Oui Oui Oui
Tailles disponibles 90B à 105E M à XXL 85C à 115G De 85B à 110E
Maintien
Discret sous les vêtements Oui Oui Oui Oui
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Goodhousekeeping, Nymag, Insider, Outdoorgearlab, Instyle, Vogue, Glamour, Consumerreports, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Calvin Klein, Playtex, Anita, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 29 soutiens-gorge parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille, la forme, la matière, avec ou sans armature, le confort, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs soutiens-gorge en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs soutiens-gorge en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un soutien-gorge ?

Un soutien-gorge, également connu sous les noms de brassière, soutif, ou encore soutien-gorge féminin, est un sous-vêtement conçu spécifiquement pour soutenir et maintenir les seins d’une femme. Il est composé de deux bonnets qui recouvrent les seins, reliés par une bande élastique ou des bretelles ajustables qui passent autour du dos et des épaules. Le soutien-gorge est un élément essentiel de la garde-robe féminine, offrant à la fois un soutien physique et un confort lors de l’activité quotidienne ou lors de la pratique d’activités sportives.

Critères de choix importants

Comment choisir son soutien-gorge ?

Le soutien-gorge a toujours été un atout de séduction important pour les femmes. Grâce à cet accessoire, la poitrine est mise en valeur, et les imperfections masquées. Ainsi, poitrines généreuse, petite, tombante ou plate, pourront être sublimées avec un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Push-up, bandeau… Il existe aujourd’hui une multitude de modèles pour chaque type de corps ? Ce qui rend le choix parfois très difficile. C’est pourquoi, avant d’opter pour un soutien-gorge, vous devez considérer sa taille, sa forme, la matière, avec ou sans armature, le confort qu’il procure, les bretelles ainsi que l’effet recherché.

Critère n°1 : La taille

Pour avoir une tenue irréprochable, le soutien-gorge doit obligatoirement être à la bonne taille. S’il est trop lâche ou mal ajusté, il ne vous sera d’aucune utilité. En plus de cela, vos vêtements risquent d’être endommagés. Si la poitrine est mal soutenue, elle alourdira votre silhouette et vous fera paraître plus âgée. Inversement, s’il est trop serré, il risque de compresser vos seins et d’entraîner une mauvaise circulation du sang. Il pourrait aussi vous entailler la peau.

Vous le savez sans doute déjà, la taille de soutien-gorge peut évoluer avec le temps. Cela peut être dû à plusieurs facteurs comme la perte ou la prise de poids, une grossesse, une activité sportive et bien d’autres. Tout cela pour dire que le corps change au fil du temps et qu’il est important de vérifier la taille de soutien-gorge qui peut vous convenir. Pour ce faire, prenez un mètre ruban et mesurez votre tour de poitrine et votre tour de dos devant le miroir. Le tour de dos déterminera le chiffre du soutien-gorge qui sera arrondi à la hausse pour un meilleur confort.

Critère n°2 : La forme

Le soutien-gorge doit être adapté à votre morphologie et à votre goût. Taille de bonnet, tour de poitrine, forme des seins, dos en X ou en Y, etc. Les créateurs proposent de nos jours de nombreux modèles avec des formes de soutien-gorge différentes. Si vous êtes une femme à petite poitrine, optez pour un soutien-gorge de forme triangulaire. Il offre un maintien léger et naturel. À l’inverse, si vous avez une forte poitrine, privilégiez plutôt les soutiens-gorge corbeille ou emboitants à armatures. Ils garantissent un très bon maintien tout en sublimant la silhouette.

Par ailleurs, si vous voulez avoir des seins plus rebondis, un modèle push-up fera votre bonheur. Il est également recommandé aux femmes de petite poitrine, bien que rien ne vous empêche d’en porter un même si vous avez une forte poitrine. Faites-vous plaisir ! En revanche, si vous avez une poitrine généreuse et que vous voulez rester discrète, un soutien-gorge minimiseur est un excellent choix qui mettra moins en relief votre poitrine.

Critère n°3 : La matière

Étant donné que le soutien-gorge fait partie des vêtements en contact direct avec votre peau, il est primordial de prendre compte de la matière dont il se compose. Le confort et la sécurité offerts dépendent entièrement de cette matière. Parmi les plus utilisés dans ce type de lingerie, il y a le coton, le polyester, l’élasthanne ou encore le polyamide.

L’élasthanne offre une plus grande adhérence, tandis que le coton est plus doux. Ce dernier est particulièrement pratique si vous avez une peau fragile puisqu’il évite les réactions allergiques. Le silicone quant à lui est parfaitement adapté aux femmes à petite poitrine, car il la rend beaucoup plus volumineuse. Une lingerie en dentelle quant à elle reste plus féminine. Pour connaître la matière, vous pouvez regarder sur l’étiquette du soutien-gorge ou vérifier sur le site du créateur. Maintenant, c’est à vous de voir lequel de ces matières vous affectionne le plus.

Critère n°4 : Avec ou sans armature

Sur le marché, vous trouverez des soutien-gorges avec et sans armature. L’armature a pour fonction de soutenir le dessous de la poitrine, mais il appartient à chaque femme choisir selon ses goûts.

  • Avec armature : le soutien-gorge est équipé de baleines et de coques douces. La poitrine est ainsi parfaitement maintenue et l’armature assure un excellent confort. Il existe en différentes formes avec une large gamme, à savoir le triangle, le balconnet, le bandeau, le body et bien d’autres. Les modèles armaturés conviennent à tout type de mensurations, que ce soit des poitrines menues, moyennes ou pulpeuses.
  • Sans armature : le soutien-gorge dessine les courbes de la femme pour offrir un maintien plus léger. Il est plutôt recommandé pour les petites et moyennes poitrines en raison de cette légèreté et du confort qu’il apporte. Il n’est de ce fait pas adapté aux femmes à forte poitrine parce que le maintien léger deviendrait inefficace pour soutenir convenablement les seins.

Critère n°5 : Le confort

Ne vous contentez pas d’un soutien-gorge inconfortable. Choisissez-en un avec des bonnets souples. En effet, si vous avez des problèmes d’engorgement plus tard, ils seront plus tolérables que les bonnets moulés. Si vous avez des problèmes d’obstruction des conduits, ou de mammites, choisissez un soutien-gorge sans bretelles. Les armatures peuvent aggraver ces types de problèmes.

Le plus important des critères reste votre confort. Un soutien-gorge c’est quelque chose que vous allez porter toute la journée, donc, vous devez vous sentir à l’aise dedans. Il faut qu’il vous convienne à vous. Si vous préférez être bien aérée, mais que vous devez porter un soutien-gorge, vous pouvez opter pour les soutiens adhésifs. Si vous avez peur que l’adhésif tombe, vous pouvez choisir les modèles avec bretelles.

Critère n°6 : Les bretelles

Assurez-vous que les bretelles de votre soutien-gorge soient réglables. Si vous avez des seins tombants, vous feriez mieux de bien prendre en compte ce paramètre. Des bretelles qui ne cessent de tomber peuvent également être une réelle source d’irritation, ainsi, il faut qu’elles ne soient pas trop longues si jamais elles ne sont pas ajustables. N’oubliez pas de les régler à chaque fois que vous enfilez votre soutien-gorge. La taille de la poitrine peut changer en fonction de votre corps. De ce fait, privilégiez les soutiens-gorge à bretelles ajustables. Ces derniers n’agressent pas la peau tout en soutenant parfaitement la poitrine.

Critère n°7 : L’effet recherché

Pour avoir un effet seconde peau

  • Le body

Le body est un soutien-gorge qui apporte un effet seconde peau et met en valeur la silhouette par son aspect gainant, grâce aux matières dont il est composé. Il est à la fois une pièce de lingerie et une pièce de prêt-à-porter. Il s’adapte aux silhouettes fines pour un maintien léger, du confort et de la simplicité.

  • Le bandeau

Le bandeau donne un maintien léger à votre poitrine, que vous pouvez renforcer à l’aide de bretelles amovibles, tout en étant invisible sous de nombreux vêtements. Il est parfait pour les tops à fines bretelles ou les bustiers. Il s’adapte notamment aux poitrines petites ou intermédiaires grâce à un maintien léger.

Pour avoir plus de volume

  • Le Push-Up

Les coussinets présents dans le soutien-gorge push-up augmentent le volume et emmènent la poitrine vers l’entre-sein. La mise en valeur du décolleté est ainsi assuré. Cette forme de soutien-gorge est parfaite pour les poitrines qui manquent un peu de volume.

  • La corbeille Mousse

La corbeille mousse est le must en termes de mise en valeur du décolleté grâce à ses demi-bonnets. Il offre un effet dégagé et sculptant à la poitrine. Il agit également en vous offrant un joli décolleté plongeant.

Critère n°8 : Les armatures

Un soutien-gorge peut être constitué ou non d’armatures. Jugés sources d’inconforts par certaines personnes, les modèles sans armatures sont aujourd’hui très tendances. Cependant, il convient de noter que les soutiens-gorge sans armatures ne conviennent pas à tout le monde. Ils sont plus adaptés aux poitrines arrondies.

Critère n°9 : Le style et la forme

Le soutien-gorge doit être adapté à votre morphologie et à votre goût. Taille de bonnet, tour de poitrine, forme des seins, dos en X ou en Y, etc. En fait, tout dépend de vos envies. Si vous voulez avoir des seins plus rebondis, un modèle push-up fera votre bonheur. Il est également recommandé aux femmes de petite poitrine bien que rien ne vous empêche d’en porter un même si vous avez une forte poitrine. Faites-vous plaisir ! En revanche, si vous avez une poitrine généreuse et que vous voulez rester discrète, un soutien-gorge minimiseur est un excellent choix qui mettra moins en relief votre poitrine.

Comment déterminer son tour de poitrine

Pour cela,

  • prenez un mètre ruban,
  • mesurez votre tour de buste
  • notez la mesure sur un petit papier
  • mesurez votre tour de poitrine,
  • notez la mesure obtenue sur le papier,
  • procédez enfin à la soustraction entre les deux mesures obtenues.

Quelques conseils pour raffermir sa poitrine

  • Marchez en bombant le torse.
  • Faites des pompes tous les jours
  • Les haltères : prenez dans chaque main un haltère de 1,5 à 2 kg. Tenez-vous debout, les bras droit devant vous puis croisez-les et décroisez-les.
  • Passez un jet d’eau froide sur votre poitrine après chaque douche.
  • Nagez en dos crawlé à la piscine

Quelques conseils pour donner du volume à ses petits seins

  • Massez votre poitrine (mouvements circulaires) chaque jour pendant une vingtaine de minutes pour améliorer leur tonicité et leur permettre de prendre du volume,
  • Les haltères : prenez dans chaque main un haltère de 1,5 à 2 kg. Tenez-vous debout, les bras droit devant vous puis croisez-les et décroisez-les,
  • Consommez autant que possible des aliments riches en collagène (fruits rouges, kiwi, ail, bouillon d’os de bœuf, saumon, avocat, etc.).

Quel type de soutien-gorge choisir ?

Passons en revue les différents types de soutiens-gorge existant sur le marché pour en savoir plus sur leur utilité et le genre de poitrine qui leur correspond.

Le soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge bandeau apporte confort et style en été. Idéal pour les matières légères, il permet de laisser les épaules apparentes, de porter joliment une robe bustier grâce à ses bretelles amovibles, ou encore un tee-shirt moulant. Il apporte une touche sexy à une robe bohème et est la pièce idéale pour celles qui veulent adopter la lingerie apparente.

Néanmoins, ce modèle est adapté aux petites et moyennes poitrines du fait du maintien moyen qu’il offre. Pour un meilleur maintien, il est conseillé d’investir dans un modèle doté d’une bande avec silicone au niveau de l’élastique.

Points positifs :

  • Apporte confort et style en été
  • Permet de laisser les épaules apparentes
  • Idéal pour porter une robe bustier ou un tee-shirt moulant

Points négatifs :

  • Adapté aux petites et moyennes poitrines
  • Offre un maintien moyen

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge bandeau convient particulièrement aux femmes ayant une petite ou moyenne poitrine, car il offre un maintien moyen. Il est idéal pour les tenues estivales, permettant de laisser les épaules apparentes et de porter des vêtements moulants ou bustiers. Il ajoute une touche sexy à une robe bohème et convient à celles qui souhaitent adopter la lingerie apparente. Cependant, pour un meilleur maintien, il est recommandé d’opter pour un modèle avec une bande en silicone au niveau de l’élastique.

Le soutien-gorge sans armatures

Le modèle sans armatures garantit une parfaite discrétion en épousant parfaitement la forme de la poitrine tel une seconde peau. Le modèle doit son succès à ses finitions sans coutures qui offrent une belle silhouette dans les vêtements moulants. Sa légèreté offre un confort optimal pour celles qui viennent de subir une intervention chirurgicale.

Il existe sur le marché de nombreux modèles de soutiens-gorge sans armatures, que ce soit ceux destinés aux femmes à petite poitrine, ou encore ceux adaptés aux grandes tailles.

Points positifs :

  • Discrétion : le soutien-gorge sans armatures épouse parfaitement la forme de la poitrine, offrant ainsi une silhouette naturelle et discrète.
  • Confort : grâce à sa légèreté et à ses finitions sans coutures, ce modèle de soutien-gorge offre un confort optimal tout au long de la journée.
  • Adaptabilité : qu’il s’agisse des femmes à petite poitrine ou des femmes aux grandes tailles, il existe une large gamme de modèles de soutiens-gorge sans armatures adaptés à chaque morphologie.

Points négatifs :

  • Manque de maintien : le soutien-gorge sans armatures ne peut pas offrir le même niveau de maintien qu’un soutien-gorge avec armatures, ce qui peut être un inconvénient pour les femmes ayant une poitrine plus généreuse.
  • Limitation des options de style : en raison de l’absence d’armatures, le soutien-gorge sans armatures peut avoir des options de style plus limitées, ce qui peut être un inconvénient pour celles qui souhaitent varier leur lingerie.

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge sans armatures convient à toutes les femmes qui recherchent un confort optimal et une discrétion maximale. Il est particulièrement recommandé pour celles qui viennent de subir une intervention chirurgicale, car sa légèreté et ses finitions sans coutures permettent d’éviter toute irritation ou pression sur la poitrine. De plus, ce type de soutien-gorge est idéal pour les vêtements moulants, car il épouse parfaitement la forme de la poitrine, offrant ainsi une belle silhouette. Que ce soit pour les femmes à petite poitrine ou pour les grandes tailles, il existe de nombreux modèles adaptés à chaque morphologie.

Le soutien-gorge de sport

Ce type de soutien-gorge a pour objectif d’offrir un meilleur maintien des seins lors des séances de sport tout en apportant une bonne thermorégulation pour un grand confort. Vous êtes donc assurée d’un excellent maintien de votre poitrine lors des différents mouvements.

Le port d’un soutien-gorge de sport contribue à garder une bonne posture grâce à ses larges bretelles tout en protégeant votre peau des irritations. Grâce à ce modèle, votre peau respire et vos seins restent bien en place. De plus, les textiles de fabrication de ce type de soutien-gorge favorisent l’évacuation efficace de la transpiration.

Points positifs :

  • Offre un excellent maintien de la poitrine lors des séances de sport
  • Contribue à garder une bonne posture grâce à ses larges bretelles
  • Protège la peau des irritations et favorise l’évacuation efficace de la transpiration

Points négatifs :

  • Peut être moins esthétique que d’autres types de soutiens-gorge
  • Peut être moins confortable pour certaines personnes lors d’activités à forte intensité

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge de sport est idéal pour les femmes qui pratiquent régulièrement une activité physique intense, comme la course à pied, le fitness ou le tennis. Il offre un maintien optimal des seins pendant l’exercice, réduisant ainsi les risques de douleurs ou de blessures. Ce type de soutien-gorge est également recommandé pour les femmes ayant une poitrine généreuse, car il permet de limiter les mouvements excessifs et les rebonds. En comparaison avec les autres alternatives présentées, le soutien-gorge de sport se distingue par sa conception spécifique adaptée aux mouvements sportifs et sa capacité à réguler la transpiration pour un confort optimal pendant l’effort physique.

Le soutien-gorge push-up

Adapté à tous les types de poitrine, le push-up s’est imposé dans la lingerie féminine depuis les années 90. Sa capacité à galber et à donner un effet rebondi à la poitrine en fait un incontournable. Pour les petites poitrines, les coussinets sont positionnés au-dessus et sur les côtés pour un effet volume. Pour les poitrines généreuses, le push-up est tout aussi idéal pour embellir les décolletés en V.

Adieu les complexes des seins qui ont perdu leur fermeté après une grossesse ou avec l’âge. Le soutien gorge push-up a un véritable effet modelant pour un joli décolleté sexy. Certains modèles à bretelles multi positions s’adaptent à toutes les tenues : top plongeant, robe habillée, etc.

Points positifs :

  • Adapté à tous les types de poitrine
  • Effet rebondi et galbant pour la poitrine
  • Effet modelant pour un joli décolleté sexy

Points négatifs :

  • Peut être inconfortable pour certaines personnes
  • Peut créer une dépendance à l’effet push-up

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge push-up convient à toutes les femmes, quel que soit leur type de poitrine. Il est particulièrement recommandé pour les petites poitrines, car il offre un effet volume grâce à ses coussinets positionnés au-dessus et sur les côtés. Pour les poitrines généreuses, le push-up permet d’embellir les décolletés en V. De plus, ce type de soutien-gorge a un effet modelant qui aide à retrouver un décolleté sexy, ce qui en fait un choix idéal pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur poitrine. Les modèles à bretelles multi positions offrent également une grande polyvalence, s’adaptant ainsi à toutes les tenues.

Le soutien-gorge de maternité

Le soutien-gorge d’allaitement est un modèle très prisé des jeunes mamans. Son dispositif d’ouverture pour l’allaitement du bébé facilite grandement leur quotidien. Les seins de cessent de grandir lors de la grossesse. Pour ne pas vous tromper de taille, attendez le huitième mois sans oublier d’ajouter une profondeur de bonnet pour être sûre d’avoir la bonne taille.

Privilégiez le tissu en microfibre, bien meilleure que le coton, comme matière de conception. Il est non seulement très doux, mais s’adapte parfaitement à l’évolution de votre poitrine tout au long de la maternité.

Points positifs :

  • Facilite l’allaitement du bébé grâce à son dispositif d’ouverture
  • S’adapte parfaitement à l’évolution de la poitrine tout au long de la maternité
  • Conçu en microfibre, un tissu doux et confortable

Points négatifs :

  • Peut être plus cher que les soutiens-gorge classiques
  • Peut être difficile de trouver la bonne taille

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge de maternité est spécialement conçu pour les femmes enceintes et les jeunes mamans qui allaitent. Il est idéal pour offrir un soutien optimal à la poitrine qui subit des changements importants pendant la grossesse et l’allaitement. Ce type de soutien-gorge est particulièrement recommandé pour les femmes qui recherchent un confort accru grâce à son tissu en microfibre doux et adaptable. Il est également très pratique grâce à son dispositif d’ouverture pour faciliter l’allaitement du bébé. Ainsi, le soutien-gorge de maternité est le choix parfait pour les femmes qui souhaitent allier confort, praticité et soutien pendant cette période spéciale de leur vie.

Le soutien-gorge adhésif

Un soutien-gorge adhésif sans bretelles est un modèle très discret, très confortable et simple à enfiler. Ils sont en général des push-up et s’adaptent à toutes les morphologies. À chaque type de tenue correspond un type de soutien-gorge adhésif bien précis. Le modèle sans bande centrale se porte sous les hauts ou robes décolletés très plongeants. Il couvre à moitié les seins. En fait, ses coussinets couvrent surtout les mamelons tout en redressant la poitrine.

Adapté aussi bien aux petites poitrines qu’aux poitrines généreuses, le soutien-gorge adhésif dos nus est un modèle invisible dont l’agrafe se trouve généralement sur le devant. Il se porte sous les vêtements sans dos. Enfin, le soutien-gorge adhésif à cordon convient aux poitrines tombantes qui ont besoin de redressement. Il est ajustable selon le décolleté souhaité. L’ajustement se fait via le lacet situé sur le devant. Plus vous serrez le lacet, et plus votre poitrine sera plus rebondie.

Points positifs :

  • Très discret et invisible sous les vêtements
  • Confortable à porter grâce à son absence de bretelles
  • S’adapte à toutes les morphologies et convient aussi bien aux petites poitrines qu’aux poitrines généreuses

Points négatifs :

  • Peut ne pas offrir un soutien suffisant pour les poitrines plus lourdes
  • Peut être difficile à réutiliser après plusieurs utilisations

C'est pour qui ?

Le soutien-gorge adhésif est idéal pour les femmes qui souhaitent une solution discrète et confortable sans bretelles. Il convient particulièrement aux tenues avec des décolletés plongeants ou sans dos, offrant un maintien léger tout en couvrant les mamelons. Il est adapté à toutes les morphologies et peut être utilisé aussi bien par les petites poitrines que par les poitrines généreuses. Pour les femmes ayant une poitrine tombante, le soutien-gorge adhésif à cordon offre un redressement ajustable grâce à son lacet frontal. En résumé, le soutien-gorge adhésif est un choix idéal pour les occasions où une discrétion maximale est requise tout en offrant un maintien léger et confortable.

Soutien-gorge ou cache-tétons ?

Soutien-gorge

Le soutien-gorge est une pièce de lingerie qui peut être portée à tout moment. Il permet un bon maintien de la poitrine tout en offrant un excellent confort. Pour effectuer le bon choix, il doit être en mesure de répondre à vos envies du jour : décolleté, galbe sensuel, tendance naturelle ou encore forme sexy.

Le soutien-gorge répond également à tous les besoins : les modèles en brassière sont parfaits pour le sport, les modèles avec clip sur le côté pour l’allaitement, d’autres modèles minimiseurs pour réduire les grandes poitrines, les push-up pour donner plus de volume aux petites poitrines, des modèles extensibles qui s’adaptent aux changements de taille de poitrine des femmes, etc.

Cependant, le port du soutien-gorge peut se révéler contraignant pour certaines femmes. D’où, l’importance de bien connaître son tour de poitrine et le soutien-gorge adapté à sa morphologie pour pouvoir profiter d’un maximum de confort.

Cache-tétons

Les cache-tétons sont d’une taille un peu plus grande que les tétons ou l’auréole mammaire. Ils sont surtout utilisés par les femmes qui n’aiment pas porter de soutien-gorge, mais qui n’apprécient pas qu’on voie les tétons à travers leurs vêtements. Les cache-tétons existent sous forme de rondelles, de cœur ou de fleurs, pour satisfaire tous les goûts.

Par rapport au soutien-gorge, le cache-tétons offre plus de liberté. Il est facile à mettre (adhésif), réutilisable et ne serre pas les seins. Il ne laisse pas non plus de marques sur la peau et est hypoallergénique. Disponibles en plusieurs couleurs et sous différentes formes et types pour toutes les tailles, la plupart des cache-tétons du marché tendent vers la couleur de la peau pour un effet naturel.

Cependant, ils présentent certains inconvénients. La majorité des modèles sont adhésifs et ne tiennent pas toute la journée une fois en contact avec la transpiration. Ce qui fait qu’en termes d’hygiène, l’utilisatrice doit être pointilleuse, car les cache-tétons sont en contact direct avec les mamelons. Sans compter qu’il est à bannir si vous êtes à la recherche d’un maintien pour votre poitrine.

Verdict

En conclusion, le soutien-gorge est bien plus polyvalent que le cache-téton, avec ses nombreuses déclinaisons. Il apporte à la fois maintien et style à vos tenues pour une belle silhouette. Cependant, rien ne vous empêche de porter des cache-tétons pour mettre en avant vos tenues d’été ou tout simplement lorsque vous n’avez aucune envie de porter un soutien-gorge. Dans tous les cas, soutien-gorge et cache-tétons vous sont tous deux utiles.

Les meilleures marques de soutiens-gorge

Selon nous, les meilleures marques de soutiens-gorge en 2024 sont Calvin Klein, Playtex, Anita, Chantelle, Freya, Lise Charmel, Aubade, Barbara, Prima Donna et Lejaby  :

Calvin Klein

Calvin Klein est une marque de mode américaine qui vend des vêtements, des chaussures et des accessoires pour un usage quotidien décontracté pour hommes et femmes. Leurs produits comprennent des jeans, des robes, des chandails, des chemises, des vestes, des blazers, des sous-vêtements, des chaussures, des ceintures, des chaussettes, des parfums, sans oublier les soutiens-gorge. Le marché cible de Calvin Klein est généralement composé de jeunes adultes âgés de 15 à 25 ans, mais les personnes de tous âges qui veulent avoir l’air jeunes et branchés achètent Calvin Klein.

L’un des plus grands avantages de la ligne de vêtements de Calvin Klein est qu’elle est très abordable. La marque propose une grande variété d’articles à des prix très raisonnables. C’est parfait pour les personnes qui veulent bien paraître sans dépenser beaucoup d’argent. Que quelqu’un recherche de la mode décontractée, des vêtements confortables, des articles à la mode ou une bonne affaire, Calvin Klein est susceptible d’avoir quelque chose pour lui. Cette marque de vêtement d’entrée à moyenne gamme propose des soutiens-gorge de sport fiables et confortables, mais aussi de la lingerie fine très élégante qui conviendront à tous les goûts.

Playtex

Playtex a vu le jour en 1932 à Rochester, aux États-Unis. La marque est connue pour ses vêtements et produits d’hygiène destinés à la gent féminine. Ses créations, en particulier ses soutiens-gorges, sont célèbres pour l’utilisation du latex, grande spécialité de la marque. D’ailleurs, elle s’appelait Latex Corporation à l’origine. Pionnière en la matière, Playtex participe à la révolution du soutien-gorge en 1954 avec sa pièce de collection Cœur Croisé. Il s’agit d’un soutien-gorge sans armatures, qui épouse parfaitement le galbe des seins tout en restant confortable malgré un port de prolongé 18 heures. Cette marque ne cesse d’évoluer tout en veillant à conserver ses fondamentaux, c’est-à-dire l’élégance et le confort.

Chez Playtex, vous trouverez de tout en matière de soutien-gorge : sans armatures, avec armatures, emboîtants, balconnets, minimalistes. Cette marque à aussi créé certains des tout premiers soutiens-gorge en dentelle d’une seule pièce, et a même sorti des collections dédiées à cela comme Magic Feeling en 2001 et Flower Elegance en 2013. La marque propose surtout des produits de moyenne à haut de gamme.

Comme de nombreuses marques à forte notoriété, Playtex participe à la préservation de l’environnement en adaptant les matières premières de ses lingeries, les rendant recyclables, notamment en utilisation du coton bio. Tout cela sans oublier de garder l’allure féminine et confortable de la marque.

Anita

La marque allemande Anita existe depuis plus de 125 ans. Cette société est connue pour ses créations de lingerie féminine adaptées à n’importe quelle situation et morphologie. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous intéresse, notamment des soutiens-gorge de maternité, pour le sport, pour l’allaitement, pour les poitrines généreuses ainsi que pour celles qui ont subi une ablation des seins à cause d’un cancer.

Anita est un groupe familiale qui dessine et fabrique tous ses soutiens-gorge avec un design qui va du plus simple au plus sexy, il y en a pour tous les goûts. De plus, les soutiens-gorge Anita offrent un réel confort et un maintien ferme des seins sans pour autant les comprimer.

La marque figure aussi en bonne place sur le marché des gaines. Elle propose surtout des produits haut de gamme.

Chantelle

Chantelle est une société familiale qui fabrique des dessous féminins et de la lingerie depuis 1876. En 1949, la marque Chantelle telle que nous la connaissons aujourd’hui est née : une marque qui s’est concentrée sur les gaines et plus tard, les soutiens-gorge et le reste de la gamme de lingerie. En 1972, Chantelle lance le premier soutien-gorge moulé sans couture, le soutien-gorge tee-shirt et la ligne Soft Stretch complètent rapidement l’offre. Soft Stretch est la première ligne de sous-vêtements sans couture à taille unique, adaptable à toutes les morphologies.

La marque Chantelle propose surtout des produits de moyenne et haut de gamme. Et c’est l’une des marques les plus appréciée en France actuellement où elle réalise près de 50% de son chiffre d’affaire, contre 20% en Allemagne.

Freya

Freya est une marque de lingerie européenne fondée en 1998 au Royaume-Uni et rachetée depuis par Wacoal, le géant japonais des sous-vêtements. Elle se spécialise dans la confection des soutiens-gorge pour les fortes poitrines. Si tel est votre cas, vous n’aurez plus à vous creuser les méninges pour trouver un soutien-gorge qui ne comprime pas vos seins. Freya propose en effet une large choix de bonnets allant de A à O, et les tours de taille varient de 70 à 120.

À travers ses collections, cette marque met en valeur les dernières tendances et présente un large choix de modèles comme les imprimés, les dentelles, le satin, le coton et une large gamme de couleurs. Freya propose aussi bien des brassières que des soutiens-gorge avec ou sans armature, des balconnets et bien d’autres. Freya propose surtout des produits haut de gamme.

Lise Charmel

Créée dans les années 50, la marque Lise Charmel est une marque très haut de gamme qui propose de nombreux produits de luxe : corseterie, lingerie et lingerie de nuit, bonneterie, maillots de bain, maillots de bain, accessoires, etc. Côté soutien-gorge, dès le départ, sa vocation était de créer des produits de qualité supérieure, sur mesure, de la taille standard à la taille plus.

La marque a été la première à lancer des innovations majeures telles que la dentelle brodée, la découpe laser et le laminage placé. Désormais experte en artisanat de luxe, Lise Charmel conçoit des lignes très créatives telles que « Lingerie Joaillerie » et « Splendeur Soie », qui différencient clairement la marque de ses concurrents par des références à l’art et à la couture, ainsi que par l’utilisation inventive des couleurs et des coupes. Avec sa collection de lignes de lingerie, d’accessoires, de maillots de bain et de vêtements de plage coordonnés, la marque propose une garde-robe complète de lingerie à révéler ou à dissimuler, inspirée par une esthétique féminine raffinée et l’identité unique des dessins et des tissus créés par le studio de design interne de la marque.

Aubade

La marque Aubade voit le jour en 1958, lorsque culottes et gaines sont des éléments incontournables des collections de lingerie féminine. Elle écrit les premiers chapitres de son histoire en proposant des produits sensuels et glamour : la lingerie devient une véritable arme de séduction. Aubade devient alors la première marque de lingerie à proposer des soutiens-gorge et des sous-vêtements de couleur assortie. L’ensemble de lingerie est né et les collections reflètent les tendances de la mode et le changement des saisons.

 La marque est à l’origine de certaines innovations qui ont marqué l’histoire de la lingerie : les premiers soutiens-gorge sans bretelles, les soutiens-gorge licou, le mythique « Agrafe-cœur » (le soutien-gorge qui s’accroche devant)… et en 1980, elle s’inspire de la danse pour créer la plus mini des créations : le premier string ! Rapidement adopté et copié, il devient le string incontournable. Aujourd’hui encore, cette maison française de lingerie et de maillots de bain haut de gamme est connue pour fournir les plus impertinents et les plus confortables des soutiens-gorge. Il y en a pour tous les goûts. La marque Aubade propose des soutiens-gorges adaptés à toute morphologie de femme allant du bonnet A au G. chaque produit offre un confort et un bon maintien de la poitrine ainsi qu’une sensualité inégalable. Le prix peut être excessif, mais en vaut totalement la peine grâce à la qualité de ses produits.

Barbara

Barbara de Paris, également connue sous le nom de Barbara, Barbara de France et Barbara Lingerie est une organisation principalement familiale et crée de la lingerie magnifiquement féminine et complexe depuis 1926. Les produits proposés par cette marque offrent une sensualité et de l’élégance à tout type de morphologie féminine. La marque montre à travers ses collections que chaque femme peut plaire et être bien dans sa peau.

La marque Barbara se démarque par la finition de ses produits. Utilisant des tissus raffinés tels que les dentelles françaises de Calais, les broderies suisses ou les mailles italiennes, Barbara doit son ascension fulgurante grâce à sa collection de lingerie Shapewear. Il s’agit de parure de lingerie qui permet de gommer les petites imperfections du corps pour lui offrir une silhouette sexy et sensuel. Ces soutiens-gorges sont aperçus dans différentes gammes de prix selon votre budget, mais elle est surtout connue pour ses soutiens-gorge et lingeries haut de gamme. Si vous préférez les imprimés, la marque Barbara vous propose la collection « Gourmandise » avec ses couleurs vives et ses styles atypiques. Grâce à la marque de soutien-gorge Barbara, chaque femme peut se sentir parfaite.

Prima Donna

Prima Donna, l’une des meilleures marques de lingerie féminine de luxe actuelle et l’une des plus prisées. Spécialiste dans la conception des soutien-gorge de grand bonnet, la marque belge Prima Donna est une incontournable pour les femmes possédant une morphologie voluptueuse. Cette marque a pour objectif de casser le mythe de la minceur d’une femme parfaite et met en valeur chaque type de morphologie. À travers ses produits, l’élégance et un bon maintien de la poitrine restent primordiaux.

Prima Donna propose plusieurs lignes de lingeries, dont la Prima Donna Delight avec ses soutiens-gorge emboitant avec maintien et ses jolis soutiens-gorge balconnets avec une couture centrale pour remonter la poitrine et donner un décolleté légèrement arrondi. Ou encore la ligne « Rosalina », qui, par ses tissus mélangeant dentelle et fleurs, ainsi que ses couleurs attrayantes, offre un résultat époustouflant qui mettra en valeur celle qui le porte. Cette collection est disponible jusqu’en bonnet I. Pour celles qui préfèrent les styles atypiques, la collection Kensington ne vous décevra pas. La marque Prima Donna conçoit des modèles de soutiens-gorges en balconnet et armatures avec des bonnets profonds, balconnet couturé vertical, sans oublier les dessous de luxe comme les strings de luxe, les slips taille haute, brésilien… Ses produits sont surtout des produits haut de gamme, mais ils en valent largement la peine.

Lejaby

Lejaby est une maison de couture française qui cultive le savoir-faire de la corseterie et de la lingerie depuis 1930 grâce au savoir-faire de ses ateliers artisanaux. C’est la première marque à avoir proposé des modèles de soutien-gorge en fibre Lycra dans les années 1972, ainsi qu’une ligne de sous vêtement invisible connu sous le nom de nuage en 1995.

La marque Lejaby conçoit également des lignes de maillot de bain, des lingeries couture et une ligne de sous-vêtement spécialement pour les femmes avec une morphologie généreuse. La marque propose des produits de moyenne gamme et haut de gamme avec des soutiens-gorge fabriqués dans des tissus raffinés comme de la dentelle de Calais, de la soie ou des broderies artisanales. Lejaby dédie chacune de ses collections à un type de morphologie bien déterminé, comme celle de la collection Élixir en 2000, qui est spécialement dédié aux femmes avec une poitrine généreuse.

Pourquoi acheter un soutien-gorge ?

Pour un meilleur maintien de la poitrine

Un bon soutien-gorge prévient les différentes douleurs physiques (au niveau du cou ou de dos) grâce au soutien qu’il offre à votre poitrine et à votre dos.

Pour un meilleur confort et une bonne liberté de mouvement

Le port d’un soutien-gorge empêche vos seins de bouger à chaque mouvement. Ce qui vous évite les moments d’inconfort, tout en épargnant vos interlocuteurs d’une certaine gêne.

Une meilleure confiance en soi

Lorsque vous portez un joli soutien-gorge, cela vous aide à avoir plus confiance en vous, même si celui-ci n’est pas visible pour les autres. Sans oublier qu’un soutien-gorge peut donner une touche d’élégance ou sexy à votre tenue, et faire toute la différence.

Pour éviter de montrer vos mamelons

Il n’est pas toujours très joli de montrer les mamelons ou la forme naturelle de votre poitrine avec certaines tenues. Le soutien-gorge est alors la solution qu’il vous faut pour être à la fois discret et glamour.

Pour mettre en valeur la poitrine

En fonction de votre morphologie, un soutien-gorge peut vous apporter une taille en plus pour un joli décolleté. Pour les fortes poitrines, il peut redonner une jolie forme à la silhouette et rectifier les formes qui dépassent tandis que les petites poitrines pourront être plus volumineuses, et les poitrines tombantes, rehaussées.

Les astuces à connaître pour votre soutien-gorge

Bien transporter vos soutiens-gorges

Lorsque vous êtes en déplacement, achetez une boîte de protection et rangez-y vos soutiens-gorge. Non seulement la boîte permettra de les protéger et de prévenir tous dégâts lors du voyage, mais vous fera également profiter d’un réel gain de place.

Une essoreuse à salade pour ne pas abîmer vos soutiens-gorges

Une essoreuse à salade, ce n’est pas que pour la salade ! Une fois que vous avez lavé soigneusement à la main vos soutiens-gorge en dentelles qui ne passent pas à la machine, vous pouvez les passer à l’essoreuse… à salade. Après seulement quelques tours, l’eau sera évacuée sans devoir tordre votre soutien. Pour ce qui est du séchage, évitez le sèche-linge et privilégiez le séchage à l’air libre.

Nettoyage des soutien-gorges

D’après les expertes en lingerie, il est conseillé de ne laver son soutien-gorge que deux fois par mois. Toutefois, si cela vous semble peu hygiénique, procédez au lavage de votre soutien-gorge après 4 utilisations. Un lavage régulier s’impose pour les soutiens-gorge portés durant une journée de forte chaleur et les sous-vêtements de sport. Après chaque séance de sport, inutile d’enlever le soutien-gorge pour le nettoyer. Gardez-le plutôt sur vous sous la douche et nettoyez-le à la main. Il ne se déformera pas, et gardera toute son élasticité.

Économiser de l'espace dans l’armoire

Pour que les soutiens-gorge ne prennent pas beaucoup de place dans vos tiroirs et ne s’y éparpillent pas, pensez à les suspendre sur un cintre. Vous gagnerez ainsi de la place tout en évitant de les déformer.

Bien nettoyer les soutiens-gorge adhésifs comme il faut

Les soutiens-gorge adhésifs sont réutilisables donc lavables. Pour les laver, vous devez utiliser de l’eau tiède et un tissu doux en coton par exemple. Lavez le bonnet en silicone à la main en frottant doucement pour ne pas l’abîmer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel soutien-gorge choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs soutiens-gorge en 2024 sont :

  1. Playtex Flower Elega
  2. Litthing soutiens-gorge de Sport
  3. Anita Safina Soutien-gorge sans armatures femme
  4. Sans complexe Coton D’Arum

Quel est le prix d'un soutien-gorge ?

Le prix normal d'un soutien-gorge va de 2 € à 18 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 44 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de soutiens-gorge ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de soutiens-gorge sont Calvin Klein, Playtex, Anita, Chantelle, Freya, Lise Charmel, Aubade, Barbara, Prima Donna et Lejaby.

Mon soutien-gorge à bretelles amovibles n’arrête pas de glisser lorsque je le porte sans les bretelles. Que faire ?

C’est simple. Enlevez la bretelle de droite puis fixez l’autre bretelle à l’arrière gauche (uniquement à l’arrière et pas devant) de votre soutien-gorge. Prenez cette bretelle et faites-la passer autour de votre dos. Une fois que vous avez la bretelle sur le devant de votre poitrine, faites-la contourner le bas de votre poitrine, juste en dessous de votre soutien-gorge. Une fois que c’est fait, ramenez la bretelle dans votre dos et accrochez-la à la sangle de droite. Votre soutien-gorge sans bretelles est désormais plus sûr que jamais !

Pourquoi la taille de mon soutien-gorge change ?

Cela n’est pas étonnant dans la mesure où la poitrine change au cours du temps. Cela en raison du fait que le corps de la femme passe par diverses phases (puberté, grossesse, ménopause, changement de poids, etc.) tout au long de sa vie. À cet effet, il est alors conseillé de toujours déterminer au préalable votre tour de poitrine avant d’acheter un nouveau soutien-gorge.

Est-ce qu’un soutien-gorge sans armature offre un bon maintien des seins ?

Oui. Contrairement à ce que l’on pense, le soutien-gorge sans armature offre un bon maintien à la poitrine tout en évitant de confiner celle-ci. En fait, ce type de soutien-gorge est bien plus sain et considérablement plus confortable que les autres types de soutiens-gorges à l’instar des modèles à armatures en métal par exemple, car il « n’étouffe » pas vos seins.

Comment laver un soutien-gorge adhésif ?

Le soutien-gorge adhésif se lave après chaque utilisation. Nettoyez-le très délicatement à la main pour ne pas l’abîmer. Pour ce faire, n’utilisez que de l’eau (de préférence, tiède) et du savon doux. Une fois que c’est fait, replacez la bande de protection qui se trouvait à l’origine sur l’adhésif du soutien-gorge afin de protéger la partie collante du sous-vêtement contre les saletés et la poussière.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-bra-brands/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/clothing/bra-reviews/g253/best-bras-for-small-busts/
  3. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-bras.html
  4. Insider - https://www.insider.com/guides/style/best-bra
  5. Outdoorgearlab - https://www.outdoorgearlab.com/topics/clothing-womens/best-bra
  6. Instyle - https://www.instyle.com/fashion/most-comfortable-bras
  7. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-bras
  8. Glamour - https://www.glamour.com/gallery/best-bras-on-amazon
  9. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/cro/2012/04/you-re-wearing-the-wrong-bra/index.htm
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Soutien-gorge
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/femalefashionadvice/comments/11s9wsm/whats_your_favorite_shopbrand_to_buy_bras_at/
  12. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/_chat/4855516-best-bra-for-larger-boobs
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=bra
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+soutien+gorge

Historique

19 juin 2024 : L’Amourri soutien-gorge de maternité est épuisé, nous l’avons donc remplacé par le Playtex Flower Elega, un soutien-gorge très confortable et qui soutient bien.
30 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Produit ajouté : Sans complexe Coton D'Arum.
10 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross