Les meilleurs clic-clacs confortables pour dormir

Écrit par Danielle
Lecture

Dans les studios et petits appartements, le mot d’ordre est d’éviter l’encombrement. Rien de bien étonnant s’il est courant d’y retrouver un clic-clac, ce mobilier 2-en-1 par excellence qui coche les cases « objet de décoration » et « couchage d’appoint ». Le clic-clac se présente sous diverses formes, canapé ou banquette, adaptées à tous les goûts. Voici les meilleurs clic-clacs confortables pour dormir du marché.

1. Coletta Tissu Vintage

Ce canapé clic-clac trouve le parfait équilibre entre style et confort. En effet, si l’accueil du matelas et la robustesse de la structure sont des critères qui vous tiennent à cœur, ce mobilier de style vintage est ce dont vous avez besoin. En plus, il se transforme en quelques étapes secondes pour devenir un lit capable d’accueillir deux personnes. Si vous n’avez pas de chambre d’amis, cet ingénieux canapé convertible servira de couchage d’appoint pour les invités sans compromettre votre espace, ni leur confort d’ailleurs.

Le revêtement marron très élégant de ce mobilier cadre parfaitement avec tous les styles décoratifs. Cependant, le véritable atout de séduction de ce clic-clac confortable pour dormir réside dans son revêtement en tissu doux qui plaît énormément par sa texture veloutée extrêmement confortable. Après l’avoir essayé, attendez-vous à ne plus vous en passer.

2. Banquette Clic-clac en tissu Tania

Cette banquette clic-clac de style contemporaine peut sembler étroite à première vue, mais cela n’est pas le cas. Effectivement, ce mobilier combine élégance et fonctionnalité, et pourra accueillir 3 personnes en configuration canapé ou 2 personnes en tant que couchage. Par ailleurs, son look chic et ses lignes épurées lui permettront de cadrer avec toutes les décorations. Si vous êtes à la recherche de cette touche d’originalité qui manque à votre espace de vie, pensez à cette banquette transformable.

Grâce à sa garniture en tissu gris et à ses pieds en bois qui lui confèrent une touche scandinave, le Tania deviendra l’une des pièces essentielles de votre intérieur. Le dossier capitonné, l’assise douce et les deux coussins bombés offrent un espace de détente agréable à la maison. Et si vous avez des invités de dernière minute, vous pouvez leur offrir le gîte en transformant ce clic-clac en un lit spacieux et confortable.

3. Habitat et Jardin John

Ce mobilier raffiné est parfait pour se relaxer devant la télévision en soirée, et ce grâce à son dossier capitonné et à son assise, tous les deux rembourrés avec de la mousse haute densité de 50 kg/m3. Dans ses moindres aspects, ce beau clic-clac répondra à vos envies de détente, quelles qu’elles soient. L’agréable sensation offerte par sa matelassure et son revêtement en tissu microfibre (20 % coton + 80 % fibre de polyester) est telle que vous aurez la flemme de vous lever, surtout pendant les saisons froides.

Ce clic-clac confortable pour dormir, de par son design qui combine aspects fonctionnels et tendance, apportera une touche d’originalité à votre intérieur, aussi bien dans le séjour que dans la chambre d’appoint. Extrêmement robuste grâce à son cadre en bois, le mobilier est capable de supporter une masse importante. En mode couchage, il devrait supporter le poids combiné de deux à trois adultes.

4. Mb-Moebel Cyprus

Avec ce clic-clac, le style et le confort se rencontrent harmonieusement. Sa structure en bois massif et panneau stratifié garantit une robustesse exceptionnelle, tandis que la suspension à ressorts qui l’accompagne offre une surface confortable pour dormir. Ses dimensions généreuses comprennent une largeur de 190 cm, une profondeur de 120 cm, et une hauteur de 90 cm, offrant un espace suffisant pour se détendre. De plus, son plateau de couchage de 190×120 cm est parfait pour une bonne nuit de sommeil.

Polyvalent, ce canapé 3 places possède un coffre de rangement où mettre ce que vous n’utilisez pas. Son mécanisme transforme le canapé en lit en quelques secondes, facilitant la transition entre les deux configurations. L’attention aux détails est évidente avec la couture décorative matelassée qui rajoute une touche d’élégance au canapé.

5. Comfort Bultex Yanis 2

Achetez ce magnifique clic-clac si vous cherchez un mobilier pour un studio ou une chambre d’amis. Son revêtement en tissu microfibres se déhousse facilement pour un entretien rapide et sans tracas. À cela s’ajoutent le matelas Bultex garni de mousse polyuréthane et le cadre métallique à lattes qui offre une surface de couchage suffisamment confortable pour deux personnes.

En prime, ce clic-clac confortable pour dormir possède un coffre de rangement pour les couettes, draps, oreillers et plus encore. Il incarne d’ailleurs l’excellence de la marque française Bultex. En somme, le clic-clac Yanis 2 marie astucieusement confort, fonctionnalité et style pour sublimer les petits espaces.

6. Azelie Simmons

Ce beau clic-clac va apporter une touche girly à la pièce où vous l’installez. Son atout principal réside dans sa capacité à se changer en canapé pour une assise confortable ou en lit douillet pour les invités de dernière minute. En plus du confort qu’il a à offrir, il est livré avec deux coussins et deux housses pour rehausser la déco.

Ce canapé clic-clac confortable pour dormir propose une combinaison judicieuse de matériaux, une structure robuste, et une mousse de 24 kg/m3 en guise de matelas. Cette dernière assure un soutien optimal, favorisant le confort du dos en position allongée. Les ressorts ensachés du matelas utilisent la technologie SIMMONS pour s’adapter individuellement à la pression exercée par les différentes parties du corps.

7. Conforama Dixie

On adore le style industriel de ce clic-clac, inspiré de l’univers factory, et qui se caractérise par un revêtement en tissu gris foncé et un piètement en métal noir. Sa nature convertible est un atout qui en fera un meuble sur lequel vous pourrez vous asseoir ou vous allonger le temps d’une petite sieste. De plus, avec le matelas de 14 cm d’épaisseur pour une densité de 28 kg/m3, on peut dire que ce mobilier est confortable pour dormir.

Le Conforama Dixie offre également un spacieux coffre de rangement et des pieds métalliques faciles à entretenir. Deux coussins décoratifs sont inclus, mais gardez en tête qu’il ne s’agit pas d’oreillers. En mode lit, le clic-clac offre un couchage de 193 x 126 cm, tandis qu’en mode canapé il offre une assise de 199 x 103 cm.

8. Canapé clic-clac 3 places Dohan

Ce clic-clac confortable pour dormir offre le luxe d’un canapé tout en affichant une robustesse évidente. Il vous fera profiter de moments de détente dans le confort de votre studio ou d’un petit appartement grâce au rembourrage en polyester et l’armature en bois de bouleau et bois de pin. Cette combinaison donne un meuble à la fois douillet et résistant.

Les dormeurs sujets aux transpirations nocturnes seront ravis d’apprendre que le tissu du revêtement est en polycoton, un mélange de polyester et de coton, ce qui permet au tissu de respirer et réguler la température corporelle pour ne plus transpirer quand il fait chaud la nuit. De plus, l’entretien est facile et ne nécessite aucun soin particulier.

9. Banquette clic-clac 3 places Dream

La banquette clic-clac 3 places Dream a été fabriquée en Europe, gage de sa fiabilité et de ses finitions impeccables. Aux dimensions généreuses (190 x 92 x 96 cm), il s’adapte à un séjour ou une chambre d’amis. Se transformant en lit en quelques secondes, son espace de couchage de 130 x 190 cm peut accueillir 2 adultes à titre temporaire. Mais n’espérez pas transformer ce mobilier convertible en couchage principal !

Le revêtement en tissu lui confère un style intemporel tandis que le matelas en mousse polyuréthane de 20 kg/m3 apporte un soutien ferme tant pour le dos que pour les fessiers. Notez que ce matelas a une épaisseur de 13 cm, mais il n’y a pas de ressorts en dessous.

10. Clic-clac 3 places Vesgantti

Ce clic-clac Vesgatti offre 3 places en position canapé et 2 places en position lit. Son dossier se divise en 3 niveaux d’inclinaison, ce qui facilite la transition entre la configuration assise et la configuration couchage. En outre, le confort est agrémenté par le matelas rembourré et le cadre en bois massif, soutenu par des pieds en bois. Bref, ce clic-clac affiche une robustesse et un style qui ne passent pas inaperçus.

La touche fantaisie de ce canapé clic-clac Vesgantti est ressortie par sa couleur grise, magnifiée par le style scandinave de ses piètements en noir, de quoi rehausser une déco contemporaine ou minimaliste. De plus, son assemblage est simple, et ses dimensions conviennent aux bureaux, aux chambres à coucher et aux séjours.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Forbes, Thespruce, Popularmechanics, Realsimple, Gq, Sleepadvisor, Homesandgardens, Comfort-Works, Lamaisonconvertible, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bultex, Dunlopillo, Melbourne, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 22 clic-clacs confortables pour dormir parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l’utilisation, les dimensions, le mécanisme d’ouverture et de fermeture, la qualité du matelas, le revêtement, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs clic-clacs confortables pour dormir en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs clic-clacs confortables pour dormir en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un clic-clac confortable pour dormir ?

Un clic-clac confortable pour dormir, également connu sous le nom de canapé-lit, est un meuble polyvalent qui combine les fonctions d’un canapé et d’un lit. Ce type de produit est conçu pour offrir un espace de couchage supplémentaire dans les espaces restreints, tels que les studios, les chambres d’amis ou les petits appartements. Le clic-clac confortable pour dormir est caractérisé par sa capacité à se transformer facilement d’un canapé en un lit en quelques étapes simples.

Critères de choix importants

Comment choisir son clic-clac confortable pour dormir ?

Avant d’acheter un clic-clac, assurez-vous de prendre en compte les critères suivants :

Comment choisir : clic-clac confortable pour dormir

Critère n°1 : L’utilisation

Lorsque vous cherchez à choisir le clic-clac confortable adapté à vos besoins, la première chose à prendre en compte est la manière dont vous allez l’utiliser et la fréquence à laquelle vous allez le servir. Cela dépendra très probablement de l’endroit où vous prévoyez de placer le clic-clac, ainsi que de la fréquence à laquelle vous recevez des invités.

Si vous recherchez le clic-clac confortable pour un usage quotidien ou régulier, optez pour un clic-clac doté d’un matelas plus épais. Pour cela, vous devez bien connaitre les dimensions exactes du clic-clac.

Critère n°2 : Les dimensions

Presque tous les meubles polyvalents comme les clic-clacs sont parfaits pour les plus petits espaces. Pour savoir la dimension du clic-clac qui vous convient, prenez en considération l’espace dont vous aurez besoin pour l’installer. En effet, ouvrir un clic-clac nécessitera plus d’espace que de l’utiliser comme un simple canapé.

Si le clic-clac va être installé dans votre salon avec une grande surface à couvrir, optez pour celui qui a une dimension de couchage à 140 x 190 cm, 140 x 200 cm ou 160 x 200 cm. Par contre, si vous disposez d’un petit espace, choisissez un clic-clac de 80 x 190 cm, 80 x 200 cm, 110 x 180 cm, 110 x 190 cm, 120 x 190 cm ou encore 130 x 190 cm. Cependant, pensez à mesurer votre espace et vos entrées pour savoir déplacer facilement votre clic-clac.

Critère n°3 : Le mécanisme d’ouverture et de fermeture

C’est la qualité qui assure la facilité de son mécanisme d’ouverture. En effet, avec un clic-clac de mauvaise qualité, le mécanisme d’ouverture s’affaiblit et commence à s’user, ce qui le rend plus difficile à ouvrir. Ainsi un bon clic-clac doit se déplier et se plier en un seul mouvement souple, sans grincement. Pour cela, optez pour un clic-clac qui s’ouvre facilement à la main sans avoir besoin d’appuyer sur le dossier.

Critère n°4 : La qualité du matelas

Un matelas de qualité permet de passer une bonne nuit de sommeil et de soutenir confortablement le corps au niveau des épaules, des hanches et du bas du dos. Pour un clic-clac confortable, un matelas épais n’est pas nécessairement le meilleur ; un matelas plus fin et mieux fabriqué peut offrir un meilleur soutien.

Il existe 4 variétés de matelas ou rembourrage pour un clic-clac

  • La mousse polyester : convient pour un usage occasionnel, avec une densité de 20 à 28 kg/m3
  • La mousse polyuréthane : parfait pour un usage régulier, doté de 20 à 28 kg/m3 de densité
  • La mousse Bultex : cette matière est plus confortable que le polyuréthane, c’est même le meilleur pour un usage régulier avec ses 30 à 35 kg/m3 de densité.
  • Le latex : parfait pour un usage quotidien, la matière permet d’avoir un confort optimal sur un clic-clac. Sa densité est plus de 60 kg/m3.

Critère n°5 : Le revêtement

En tenant compte de la fonctionnalité de votre nouveau meuble, vous pourrez également décider du type de revêtement à choisir. Par exemple, si vous prévoyez de transformer le canapé en lit et vice-versa assez fréquemment, le choix d’un matériau particulièrement résistant vous aidera à éviter en grande partie l’usure. Le cuir, la laine ou le lin sont probablement les meilleurs matériaux dans ce cas.

En général, il existe 3 types de revêtements pour un clic-clac :

  • Le clic-clac en tissu microfibre : ce type de revêtement est doté d’un style moderne très pratique, car il est facile à entretenir. Il résiste aussi aux poussières et aux taches les plus tenaces.
  • Le clic-clac en cuir : réputé pour sa longue tenue, car le cuir est résistant et luxueux. Vous pouvez choisir le cuir pour avoir une touche moderne et sophistiquée.
  • Le clic-clac en simili cuir : il s’agit de la meilleure option pour un petit budget. En effet, si vous désirez avoir un clic-clac avec l’aspect du cuir, un revêtement en simili cuir est la meilleure solution, même s’il dure moins longtemps qu’un vrai cuir.

Comment entretenir un clic-clac ?

Les clic-clacs sont généralement très faciles à entretenir. Avec un entretien de base de temps en temps, votre clic-clac va durer longtemps, sans l’aide d’un professionnel. Voici quelques gestes à effectuer si vous comptez prolonger la durée de vie de votre clic-clac.

Retournez régulièrement le matelas

Si vous utilisez régulièrement votre clic-clac, faites retourner le matelas (s’il est doté d’un matelas amovible) comme vous le feriez avec un matelas de lit standard. Cela permet de répartir uniformément l’usure.

Nettoyez régulièrement sa surface

Passez régulièrement l’aspirateur sur la surface de votre clic-clac pour éviter que la poussière déposée n’use le tissu. Faire cela une fois par semaine ou tous les 15 jours sont l’idéal. Traitez immédiatement les liquides renversés et les taches, et suivez les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, vous pouvez aussi appliquer les astuces traditionnelles en mélangeant 500 mL de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle.

Protéger votre clic-clac

Réduisez au minimum l’exposition à la lumière directe du soleil, car elle peut entraîner une décoloration prématurée et une dégradation plus rapide des fibres du tissu. Pour cela, vous devez mettre un petit ou grand plaid, selon les dimensions de votre clic-clac. Lorsque des punaises de lit sont présentes, procurez-vous des « housses anti-punaises de lit ». En effet, les housses de canapé anti-punaises permettent d’éviter de nouvelles infestations en empêchant les punaises de lit de se loger dans vos meubles.

Canapé clic-clac confortable pour dormir ou canapé BZ ?

Canapé clic-clac

Le clic-clac est fabriqué avec un cadre robuste et il passe d’un angle de 90 degrés à un angle de 180 degrés. Les matelas pour clic-clac sont disponibles en différentes tailles et en plusieurs niveaux de fermeté : ferme, moyen et souple.

Avoir un canapé chez soi est un réel avantage grâce à sa polyvalence, surtout quand vous avez un petit studio. De plus, le mécanisme d’ouverture d’un clic-clac est facile et il offre un couchage de 130 cm à 140 cm de largeur. Pourtant un clic-clac peut manquer de stabilité si vous avez l’habitude de vous asseoir sur le bord de couchage, il peut aussi avoir une démarcation au milieu du matelas en position lit.

Canapé BZ

Le canapé BZ ressemble à un canapé traditionnel. La taille de son matelas dépend de la taille du canapé. En matière de fermeté, les canapés BZ ont tendance à n’avoir qu’un seul niveau de fermeté, car il suffit de tirer simplement l’assise vers soi pour le déplier.

Le canapé Bz est très pratique pour un usage occasionnel, s’il est composé d’un matelas à haute résilience en mousse, polyester ou polyuréthane de 12 cm d’épaisseur. Mais le problème avec le BZ est que son matelas est moins épais que celui d’un clic-clac. De plus, son format est plus encombrant par rapport à un clic-clac.

Verdict

Les canapés clic-clac et BZ sont tous deux des meubles à double usage qui peuvent être utilisés dans de petits espaces comme les petits studios ou dans des zones multifonctionnelles comme le salon. Ils utilisent également tous deux des matelas souples et pliables, mais leur apparence et leur construction diffèrent considérablement. Si vous souhaitez avoir plus d’espace de couchage, préférez le clic-clac, si vous aimez le style traditionnel une fois plier, un canapé BZ est le plus approprié.

Les meilleures marques de clic-clacs confortables pour dormir

Selon nous, les meilleures marques de clic-clacs confortables pour dormir en 2024 sont Bultex, Dunlopillo, Melbourne, Noa et Tediber  :

Bultex

La marque française Bultex doit son nom à une matière mise au point «accidentellement» en 1984 à base de mousse en polyuréthane composée de millions d’alvéoles. En tout cas, cette découverte lui a valu de devenir une marque leader dans son domaine. Ses conceptions véhiculent la même image depuis des années : confort et aération. De plus, elle mise aussi sur des accessoires premium comme des pieds en acier chromé qui rendent ses produits uniques en leur genre.

Aujourd’hui, Bultex est incontestablement la marque qui propose le choix le plus fourni en clic-clac moyen et haute densité. Elle se positionne surtout sur le milieu de gamme tout en offrant des produits destinés au segment haut de gamme, comme son modèle Comfort Mona à rembourrage haute qualité.

La marque Bultex place également au cœur de sa stratégie l’innovation continue. Dans cette optique, la marque met l’accent sur le design. Ce qui se traduit par des produits à l’aspect minimaliste et confortable, offrant une grande légèreté. Dans la plupart des cas, le choix de coloris est très diversifié.

Le dernier avantage qui continue d’en faire une habituée du top 5 des marques de clic-clac : la certification Oeko-tex. Cette certification garantit l’absence de produits nocifs pour la santé. De plus, tous les produits Bultex bénéficient d’un traitement anti-acariens et offrent généralement une longue durée de vie.

Dunlopillo

La Française Dunlopillo fait partie des plus anciennes marques sur le marché de la literie. Vieille de plus d’un siècle, elle continue de faire parler d’elle sur le segment des matelas notamment grâce à ses modèles de clic-clac de qualité premium. Sa matière de prédilection ? Le latex sous toutes ses formes. Ce qui confère à ses conceptions un confort inégalé, un maintien optimal et une ventilation adéquate.

Dunlopillo mise sur une amélioration continue de la qualité de ses produits avec une stratégie axée sur la recherche et le développement. Ses clic-clacs de haute densité, avoisinant les 35kg/m3, bénéficient d’une structure à la fois durable et douce pour garantir un sommeil de qualité. Certains modèles disposent d’une fabrication en bois de hêtre extrêmement robuste ainsi qu’une grande simplicité d’utilisation.

En mode canapé, les clic-clacs Dunlopillo affichent un style scandinave pour offrir une touche d’élégance à votre intérieur. Ils bénéficient en plus d’un look épuré parfaitement adapté pour un petit appartement ou un studio.

Son principal point fort reste le rapport qualité/prix. Les clic-clacs Dunlopillo sont effectivement abordables et se positionnent principalement sur l’entrée et le moyen de gamme.

Melbourne

La marque Melbourne dispose d’un excellent savoir-faire dans la conception de lits clic-clacs. Mais, ce qui la démarque de ses concurrents est incontestablement le design. Il s’agit effectivement de l’une des rares marques sur le marché qui propose un style de canapés avec accoudoirs avec une allure scandinave. Un must pour les férus de design tendance. De plus, les clic-clacs Melbourne existent en plusieurs coloris et viennent avec des coussins déco pour satisfaire les plus exigeants dans le domaine.

Autre atout de la gamme clic-clac Melbourne : le confort et l’espace offert. Non seulement les produits offrent 3 places en mode canapé, mais ils bénéficient aussi de grandes dimensions. En comparaison avec les produits de ses concurrents, leurs produits sont capables d’accueillir sans soucis 2 adultes. Par ailleurs, les conceptions de la marque offrent 4 positions d’inclinaison pour le dossier afin de permettre aux utilisateurs de choisir la posture. D’autant plus que la mousse utilisée pour le rembourrage est d’une qualité supérieure.

La marque mise également sur la facilité d’utilisation pour fidéliser sa clientèle. Effectivement, malgré le design avec accoudoirs, ses clic-clacs se déplient en un temps record. Question positionnement, Melbourne vise essentiellement les segments d’entrée et de milieu de gamme, ce qui en fait la marque de prédilection pour les petits budgets.

Noa

La marque Noa fait partie des marques les plus connues dans le secteur de la literie. Les clic-clacs commercialisés par la marque se dotent d’un excellent confort tout en affichant un design stylé qui reste pourtant intemporel. Les coloris disponibles affichent à la fois un ton chaud et sobre pour épouser à merveille n’importe quel décor.

Les aficionados de la marque apprécient surtout l’allure épurée et minimaliste mise en avant dans les conceptions signées Noa. Ses clic-clacs sont effectivement parfaitement adaptés pour les petits appartements.

La principale caractéristique qui en fait l’une des marques les plus prisées dans sa catégorie est le côté fonctionnel de ses produits. En effet, les clic-clacs Noa offrent un aspect pratique réellement digne d’intérêt. Ils viennent avec un espace de rangement situé sous la banquette pour vous permettre de mieux organiser votre intérieur. En plus, ils sont très simples à déployer pour ne pas vous prendre la tête quand vient l’heure du coucher.

En mode matelas, les produits de la marque assurent un accueil moelleux ainsi qu’un confort premium grâce à sa mousse en polyuréthane haute densité, 50 kg/m3. Il en résulte des clic-clacs confortables avec un maintien sans pareil.  Un investissement de longue durée ! Malgré la qualité offerte, les conceptions Noa se positionnent essentiellement sur le moyen de gamme.

Tediber

Connue pour ses matelas et accessoires de literie d’excellente facture, la marque Tediber s’est récemment essayée sur le segment des clic-clacs, plus précisément en 2019. Et, elle a connu un succès immédiat. Ce qui rend ses modèles authentiques et incontournables est la possibilité d’avoir un modèle parfaitement 2 en 1 avec une qualité irréprochable pour chacune des facettes.

En mode canapé, les produits se fondent en toute simplicité dans le décor de votre salon grâce à un style particulièrement simple et élégant. Vos invités ne sauront pas qu’il s’agit de clic-clacs. Ils sont effectivement munis d’accoudoirs ainsi que de coussins déco.

En mode lit, la marque a réuni dans ses conceptions toutes les caractéristiques requises pour assurer un sommeil agréable aux utilisateurs. En effet, la fermeté, la souplesse, la douceur, l’aération ainsi que l’indépendance de couchage seront au rendez-vous. Pour cela, la marque Tediber s’appuie sur une technologie avec 3 couches de mousse pour garantir une qualité premium à ses fabrications.

Les produits de la marque sont principalement présents sur la branche haut de gamme et se destinent en divers coloris. De plus, ils offrent un côté totalement pratique, mais il faut cependant noter que la qualité a un prix. En tout cas, Tediber est réellement une marque fiable dans la gamme des clic-clacs.

Les astuces à connaître pour votre clic-clac confortable pour dormir

Utilisez des housses amovibles pour protéger votre clic-clac et faciliter son nettoyage.

L’emploi de housses amovibles pour votre clic-clac constitue une stratégie incontournable pour préserver la propreté et prolonger la durée de vie de votre canapé-lit. Ces housses assurent une protection optimale contre les taches et l’usure, simplifiant par la même occasion le nettoyage, offrant ainsi un entretien à la fois pratique et hygiénique pour votre mobilier. Pour un rendu plus esthétique, placez également des coussins et jouez avec les couleurs, pour avoir un bon contraste dans votre pièce.

Gardez un espace dégagé devant le clic-clac pour faciliter son ouverture.

Afin d’optimiser l’utilisation de votre clic-clac, il est recommandé de maintenir un espace bien dégagé devant lui. En plus d’en simplifier l’ouverture, cela vous évitera d’abîmer le mécanisme de votre clic-clac. De plus, un espace dégagé vous permettra également de circuler librement et sans encombre dans la pièce, améliorant la fonctionnalité et l’accessibilité de votre canapé-lit au quotidien.

Évitez de poser des objets lourds sur le lit lorsqu'il est replié pour éviter d'endommager le mécanisme.

Si vous placez des objets lourds sur votre clic-clac, l’accumulation de poids excessif exercée au-dessus du meuble risque d’endommager les charnières et les articulations de celui-ci. Ce qui va raccourcir considérablement sa durée de vie.

Vérifiez régulièrement les lattes de votre clic-clac.

Les lattes cassées peuvent causer de l’inconfort, et peuvent causer aussi une inclinaison sur une partie de votre clic-clac. C’est pour cela qu’une vérification régulière doit s’imposer. De même, en cas de défaillance, ne forcez surtout pas le mécanisme du clic-clac. Fiez-vous plutôt aux prescriptions de la notice ou contactez un spécialiste si le problème persiste. De même, ne laissez pas non plus votre animal de compagnie ou vos enfants sauter sur le clic-clac.

Maintenez un suivi diligent de la garantie de votre clic-clac

Pensez à toujours garder une trace de la garantie de votre canapé clic-clac et signalez tout problème au fabricant dans les délais indiqués pour une éventuelle réparation ou remplacement. Cela est essentiel pour préserver la valeur de votre investissement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel clic-clac confortable pour dormir choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs clic-clacs confortables pour dormir en 2024 sont :

  1. Melbourne – Banquette clic-clac 3 places
  2. Deco in Paris Jason
  3. Toundra – Banquette-lit clic-clac en latex
  4. Dunlopillo Toundra – Banquette clic-clac

Quel est le prix d'un clic-clac confortable pour dormir ?

Le prix normal d'un clic-clac confortable pour dormir va de 200 € à 400 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de clic-clacs confortables pour dormir ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de clic-clacs confortables pour dormir sont Bultex, Dunlopillo, Melbourne, Noa et Tediber.

Quel est le meilleur clic-clac confortable pour dormir ?

Le meilleur clic-clac confortable pour dormir dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour en savoir plus.

Peut-on dormir fréquemment sur un clic-clac ?

Oui, c’est possible de dormir fréquemment, si vous optez pour un clic-clac qui a une bonne qualité de matelas.

Quelle est la durée de vie d’un clic-clac ?

Un clic-clac avec matelas à une densité de plus de 30 kg/m3 dure entre 7 à 10 ans.

Quel poids peut supporter un clic-clac ?

Un clic-clac une place peut supporter jusqu’à 115 kg et le clic-clac à deux places peut supporter jusqu’à 250 kg.

Comment puis-je adoucir mon clic-clac ?

Asseyez-vous le plus possible sur votre canapé tout au long de la journée pour écraser les coussins sous votre poids. Rebondissez de haut en bas plusieurs fois pour comprimer les coussins et casser un peu l’insert en mousse.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/home-products/g28797850/best-sleeper-sofas/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-sleeper-sofas/
  3. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-sleeper-sofas-4150342
  4. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/home/g37793519/best-sleeper-sofas/
  5. Realsimple - https://www.realsimple.com/best-sleeper-sofas-7488792
  6. Gq - https://www.gq.com/story/best-sleeper-sofas
  7. Sleepadvisor - https://www.sleepadvisor.org/best-comfortable-sleeper-sofa/
  8. Homesandgardens - https://www.homesandgardens.com/buying-guides/best-sleeper-sofas
  9. Comfort-Works - https://blog.comfort-works.com/the-best-and-most-comfortable-sleeper-sofas/
  10. Lamaisonconvertible - https://www.lamaisonconvertible.fr/blog/choisir-un-bz-160x200-le-format-queen-size-grand-confort/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Futon
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/10Chairs/comments/14rhtsw/best_sleeper_sofa_beds_reviewed_for_reddit/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-most-comfortable-sofa-for-sleeping-on-Durable-too-Mine-is-getting-less-comfortable-with-age-Not-a-sofa-bed-a-sofa
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=comfortable+sleeper+sofa
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+clic+clac+confortable+pour+dormir

Historique

15 octobre 2023 : Rajout d'une liste de 10 canapés clic-clacs, d'une image critères et mise à jour de la partie "astuces".
4 avril 2023 : Remplacement du Yama II - Banquette clic-clac par le Deco in Paris Jason.
04 mars 2022 : Mise à jour des produits reocmmandés. Ajout : Banquette clic-clac 3 places Melbourne, Banquette lit clic clac TOUNDRA et Banquette clic-clac Dunlopillo Toundra.
22 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross