Les meilleurs scooters 3 roues de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs scooters 3 roues (Piaggio, Peugeot, Quadro, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Maryam
Écrit par Maryam
Édité par Gérard Kamal
Lecture

C’est en 2006 qu’est apparu le premier scooter 3 roues. Il a été conçu par le constructeur italien Piaggio sous le nom de Piiaggio MP3. Depuis, de plus en plus de grandes marques se lancent dans la construction de scooter 3 roues. Aujourd’hui, vous pouvez rencontrer des milliers de modèles différents, tous aussi attrayants les uns que les autres, allant du scooter pas cher jusqu’aux plus onéreux. C’est pourquoi vous aurez besoin de quelques informations importantes avant de faire votre choix. Vous les trouverez dans cet article.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur scooter 3 roues en 2023

Le choix de la rédaction scooter 3 roues - Rider 3RS+ 2022

Puissant, moderne et très sécurisé, le Rider 3RS+ 2022 offre une belle conduite en ville. La stabilité inégalable de ce scooter 3 roues est due à sa technologie gyroscopique.

Le Rider 3RS+ 2022 est un scooter 3 roues électrique doté d’un moteur très silencieux et qui n’émet aucune émission polluante. Sa puissance nominale avoir les 5 000 watts. Au même niveau que la catégorie des 125 cm³, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h. Équipé de deux batteries amovibles qui rechargent en 5 heures, celles-ci offrent une autonomie maximale de 140 km en ville. Au niveau du système de freinage, il possède trois disques de frein très courts et très précis. On retrouve également un freinage ABS pour apporter plus de sécurité au véhicule.

En ce qui concerne la conduite, il faut savoir que ce scooter 3 roues dispose de deux modes. Le premier contrôle la vitesse maximale à 50 km/h pour les conduites en milieu tout en régulant l’accélération pour qu’elle soit plus douce. Le second mode quant à lui permet d’obtenir toute la puissance du véhicule en offrant une accélération qui peut atteindre les 90 km/h.

Motorisation Électrique
Vitesse Maximale 90 km/h
Cylindrée Équivalent 125 cm³
Puissance 9 000 W
Poids 140 kg
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs scooters 3 roues pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 scooters 3 roues. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur scooter 3 roues d'entrée de gamme​

scooter 3 roues - Doohan Itank 125 CM3

Si vous êtes à la recherche d’un scooter 3 roues qui allie grand confort de conduite et sécurité, optez pour ce modèle Doohan Itank 125 CM3. Il a été conçu pour un usage urbain.

Le Doohan iTank 125 est un scooter 3 roues électrique équivalent aux 125 cm³. Il est équipé d’un moteur Brushless Bosch QS placé au sein de sa roue arrière. Sa puissance maximale de 4700 W peut facilement atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h. Ce qui en fait un scooter 3 roues idéal pour un usage urbain. Il intègre 2 batteries amovibles de marque Panasonic chargeables à 100 % en 5 heures. Placées sous le deck, elles délivrent une autonomie de 90 km en mode éco et 60 km en mode sport.

Offrant un une bonne sécurité sur toute, ce scooter 3 roues dispose de 3 freins à disques hydrauliques sur chaque roue. Ce qui vous permettra de rouler librement puisqu’il s’arrête immédiatement à 30 km/h en seulement 3,5 m. La présence d’un ABS apporte une sécurité en plus avec une distance de freinage raccourcie de 30 %. Si vous êtes habitué à conduire la nuit pour vos obligations, pas d’inquiétude, car des feux avant LED rayonnent à 50 m.

Motorisation Électrique
Vitesse Maximale 70 km/h
Cylindrée Équivalent 125 cm³
Puissance 3000 W
Poids 108 kg

Le meilleur scooter 3 roues haut de gamme

scooter 3 roues - Peugeot Metropolis - SW

Découvrez la joie de conduire un scooter 3 roues avec le Peugeot Metropolis - SW. Spacieux, confortable et très moderne, la conduite en ville n’aura jamais été aussi plaisante.

Le Peugeot Metropolis - SW est un scooter 3 roues avec une cylindrée de 400 cm³ et 35,6 chevaux. Ce qui donne une performance équivalente au maxi-scooter, parfaite pour les trajets péri-urbain comme aller au travail ou faire les courses. Il intègre une nouvelle suspension arrière avec bonbonne à gaz réglable sur 23 positions pour apporter un maximum de confort à l’usage. On retrouve également une selle plus moelleuse, des poignées de maintien très solides ainsi que de larges platines repose-pieds.

Ce scooter 3 roues 100 % français dispose de la technologie i-Connect qui permet notamment de connecter le smartphone à l’écran du véhicule afin d’utiliser les différents gadgets tels que la navigation ou autres. Un coffre supérieur intégré de 54L s’ouvre d’une simple pression sur un bouton pour ranger 2 casques. Son système de freinage hautement performant a été pensé pour la sécurité du conducteur et du passager. Le véhicule comporte ainsi un système de freinage combiné (SBC) et un système ABS. Ce dernier avertit immédiatement la circulation derrière lui via des feux clignotants en cas d’arrêt inopiné.

Motorisation PowerMotion de 400cc
Vitesse Maximale 135 km/h
Cylindrée 400 cm³
Puissance 26200 W
Poids 271 kg

Un excellent scooter 3 roues

scooter 3 roues - Yamaha Tricity 300

Le Yamaha Tricity 300 est un scooter 3 roues qui a tout pour plaire. Son moteur très puissant peut atteindre jusqu’à 130 km/h de vitesse maximale. De quoi sillonner tranquillement et en toute sécurité les routes.

Le Yamaha Tricity 300 est un scooter 3 roues doté d’un puissant et économique moteur Blue Core EURO5 de 300 cm³. Avec ses 4 tubes de fourche, celui-ci délivre une puissance jusqu’à 20600 W. Sa vitesse maximale pouvant atteindre 130 km/h lui permet de s’adapter parfaitement pour une conduite en ville et même sur autoroute. Il embarque un tableau de bord LCD qui a été soigneusement conçu afin que les trajets urbains se déroulent sans encombre. Il en a de même pour son guidage qui reste très précis et offre une très bonne stabilité.

Le système de freinage comporte des freins à disque de grand diamètre. Celui-ci ne gêne aucunement dans la conduite, au contraire, vous pouvez quasiment allonger vos jambes. Pour votre confort, le constructeur japonais a disposé le véhicule d’un grand coffre sous la selle. Celui-ci permet notamment de mettre vos affaires lors de vos voyages ou les trajets longues distances.

Motorisation Blue Core
Vitesse Maximale 130 km/h
Cylindrée 300 cm³
Puissance 20600 W
Poids 239 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs scooters 3 roues

Voici notre classement des meilleurs scooters 3 roues de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Piaggio, Peugeot, Quadro... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Motorisation Vitesse Maximale Cylindrée Puissance Poids
Rider 3RS+ 2022 Le meilleur scooter 3 roues en 2023 Électrique 90 km/h Équivalent 125 cm³ 9 000 W 140 kg
Doohan Itank 125 CM3 Le meilleur scooter 3 roues d'entrée de gamme​ Électrique 70 km/h Équivalent 125 cm³ 3000 W 108 kg
Peugeot Metropolis - SW Le meilleur scooter 3 roues haut de gamme PowerMotion de 400cc 135 km/h 400 cm³ 26200 W 271 kg
Yamaha Tricity 300 Un excellent scooter 3 roues Blue Core 130 km/h 300 cm³ 20600 W 239 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son scooter 3 roues

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre scooter 3 roues, vous devez vérifier le matériau de construction, le châssis, le gabarit, la cylindrée ainsi que les freins.

Critère n°1 : Le châssis

Le châssis désigne la partie porteuse du scooter 3 roues. C’est en quelque sorte la colonne vertébrale du véhicule, la partie qui relie tous les composants entre eux et qui supporte tout le poids du scooter, y compris le conducteur et le passager.

C’est donc l’un des critères les plus importants à prendre en compte. La qualité du châssis va déterminer la robustesse et la durabilité du scooter, mais aussi son poids. Pour une conduite sûre et une sécurité maximale, vous devez vous assurer de la performance du châssis.

Critère n°2 : Le matériau

Il s’agit ici du matériau qui constitue les carénages du scooter 3 roues. C’est un point très important, car cette configuration va déterminer non seulement l’esthétique du véhicule, mais aussi sa robustesse et sa praticité.

Les carénages, c’est l'ensemble des pièces qui couvrent la moto. C’est donc la première chose que les gens remarquent. Il vaut mieux favoriser un matériau avec une meilleure finition. De nos jours, les carénages sont souvent fabriqués en fibre de verre ou l'ABS, mais vous pouvez aussi en retrouver en carbone ou en acier.

Critère n°3 : Le gabarit

Évidemment, le scooter 3 roues est bien plus imposant qu’un scooter 2 roues classiques. Il prend donc beaucoup de place dans votre garage. Si l’emplacement dédié est assez petit ou si vous avez déjà une voiture qui ne laisse qu’une petite place dans le garage, il va falloir s’attarder sur la taille du scooter 3 roues.

Il existe différentes formes de scooter 3 roues. À vous de choisir la taille qui correspond à l’emplacement que vous lui avez dédié. Sachez qu’une taille réduite va vous permettre de vous faufiler entre les voitures durant dans les bouchons. Mais une taille plus grande signifie aussi un plus grand moteur, en conséquence plus de puissance.

Critère n°4 : La cylindrée

La cylindrée désigne une caractéristique du moteur du scooter 3 roues. C’est donc d’elle que va dépendre la puissance et la maniabilité du véhicule. Vous aurez le choix entre un scooter 3 roues de moins de 125 cc et celui de plus de 125 cc.

Avec moins de 125 cc, vous avez une vitesse maximale moyenne. Il vous permettra de rouler en toute sécurité dans les petites routes de la ville et les routes secondaires. Avec plus de 125 cc, vous aurez une meilleure vitesse de pointe. C’est de ce fait le modèle idéal pour les longs trajets sur l’autoroute.

Critère n°5 : Les freins

Généralement, un scooter 3 roues dispose d’un levier droit permettant d’actionner le freinage avant et un levier gauche permettant de gérer le frein arrière. Il possède également un système de freinage couplé (avant et arrière) au niveau du plancher. Ce type de frein classique est plus adapté aux habitués de scooter.

Sachez néanmoins que certains modèles de scooter trois roues intègrent un système de freinage intégral au levier gauche, jouant le même rôle que la pédale du plancher. Ce système est plus dosable que la pédale, car vous avez une meilleure maniabilité.

Les essentiels à avoir pour conduire un scooter 3 roues

Même si la conduite d’un scooter 3 roues semble facile, il est tout de même important de se munir des documents essentiels lorsque vous conduisez ce type de véhicule.

Le permis

Pour conduire un scooter 3 roues de la catégorie L5e, vous devez avoir 21 ans minimum et posséder un permis B. d’au moins 2 ans. Une formation dans le domaine est aussi requise pour éviter les accidents. En effet, si vous êtes habitué à conduire un scooter classique, c’est-à-dire des scooters 2 roues, vous aurez du mal à vous habituer. Ainsi, il vaut mieux privilégier une formation avant de se lancer.

La carte grise

Comme tout autre véhicule, le scooter 3 roues doit posséder sa propre carte grise pour pouvoir rouler sur les routes. L’immatriculation est d’ailleurs obligatoire pour les tricycles à moteurs homologués. En ce qui concerne le prix de l’immatriculation, cela peut grandement varier en fonction des taxes en vigueur.

La taxe Y1, par exemple, est équivaut au nombre de chevaux fiscaux du véhicule multiplié par le prix d’un cheval fiscal dans la région où vous résidez. La taxe Y4, elle, correspond aux frais de gestion. En ce qui concerne la taxe Y5, elle est liée aux frais d’envoi de la carte grise vers votre domicile. Notez que d’autres frais de gestion vous seront demandés.

Quel type de scooter 3 roues choisir ?

Sur le marché, il existe généralement trois types de scooters 3 roues : le scooter 3 roues 125 cm³, le scooter 3 roues de plus de 125 cm³ et le scooter 3 roues électrique.

Scooter 3 roues 125 cm³

Scooter 3 roues 125 cm³

Le scooter 3 roues 125 cm³ est le modèle le plus répandu de scooter 3 roues. Il intègre une puissance moyenne, suffisante pour effectuer les trajets quotidiens. Il présente habituellement un gabarit moins imposant.

Avantages : Grâce à une vitesse maximale et une accélération moindre (pour un gros scooter), le scooter 3 roues 125 cm³ est idéal pour les trajets urbains et les petites courses quotidiennes. Son petit gabarit vous permet de le garer n’importe où, car il ne prend pas beaucoup de place.

Inconvénients : La puissance du scooter 3 roues 125 cm³ peut se présenter comme un inconvénient. En effet, certaines personnes auront du mal à se faire à une vitesse maximale.

Pour qui ? Ce type de scooter 3 roues se tourne vers ceux qui quittent rarement les routes urbaines.

Scooter 3 roues de plus de 125 cm³

Scooter 3 roues de plus de 125 cm³

Le scooter 3 roues de plus de 125 m³ est le type de plus performant. Il offre une puissance considérable, suffisante pour les longs trajets sur autoroute. Habituellement, il présente un gabarit assez imposant.

Avantages : Le scooter 3 roues de plus de 125 cm³ intègre une vitesse maximale et une accélération élevée, une puissance qui en attire plus d’un. Il est également plus confortable grâce à un siège plus large.

Inconvénients : La reproche qu’on peut faire au scooter 3 roues de plus de 125 cm³ est au niveau de sa taille. En effet, son gabarit peut poser un problème si vous ne disposez pas de la place nécessaire dans votre garage.

Pour qui ? Le scooter 3 roues de plus de 125 cm³ est faite pour ceux qui empruntent souvent les grandes routes et notamment les autoroutes.

Scooter 3 roues électrique

Scooter 3 roues électrique

Comme tout autre véhicule, les modèles électriques se font de plus en plus nombreux. Le scooter 3 roues électrique est, comme son nom l’indique, alimenté par une batterie intégrée rechargeable.

Avantages : Le scooter 3 roues électrique, grâce à une alimentation par batterie, n’émet aucun gaz nocif pour l’environnement. En plus de cela, il est moins encombrant et moins lourd vu qu’il ne transporte pas un moteur massif comme le modèle thermique.

Inconvénients : La performance du scooter 3 roues électrique dépend de la puissance de la batterie dont il est équipé. Toutefois, il est généralement limité en termes de vitesse et d’accélération. Certains peuvent trouver cette caractéristique assez dérangeante.

Pour qui ? Le scooter 3 roues électrique convient surtout aux personnes qui ne sortent pas souvent de la ville. Il sillonne sans problème les petites routes et se faufile aisément dans les embouteillages.

Scooter 3 roues ou scooter 2 roues ?

Scooter 3 roues

Le scooter 3 roues dispose d’une sécurité améliorée et un confort décuplé grâce à un siège plus large. Il offre également une stabilité optimale grâce à ses trois roues qui s’agrippent très bien à la route. Le système « roll block » permet un stationnement sans béquille. Le système de freinage amélioré permet un arrêt plus rapide.

Même si le poids et le gabarit du scooter 3 roues offre une meilleure adhérence sur la route, ils peuvent aussi devenir des inconvénients dans certaines situations, notamment lors des stationnements. Cette caractéristique signifie par ailleurs une consommation plus importante de carburant.

Scooter 2 roues

Le scooter 2 roues ou scooter classique est plus fin et plus léger. Ainsi, il est plus facile à manœuvrer et vous permet de vous faufiler sans difficulté entre les véhicules. Dépendant de la puissance du moteur, le scooter 2 roues est aussi plus réactif au démarrage, mais aussi pour les manœuvres d’urgence.

Toutefois, une fois lancé, le scooter 2 roues reste moins performant que le scooter 3 roues. Il est pareillement moins pratique lors des stationnements, car les béquilles sont obligatoires. En termes de système de freinage, le scooter 2 roues est 20 % moins performant que le scooter 3 roues.

Verdict

Le scooter 3 roues est idéal pour les déplacements du quotidien et les trajets plus ou moins longues dans les routes urbaines. Le scooter 2 roues, quant à lui, est parfait pour tout usage, mais surtout pour les personnes qui vivent dans les localités les plus sujettes aux embouteillages.

Les meilleures marques de scooters 3 roues

Selon nous, les meilleures marques de scooters 3 roues en 2023 sont Piaggio, Peugeot, Quadro, Gilera et Yamaha  :

  • Piaggio

    Il s’agit d’un constructeur italien créé en 1884 et mondialement connu pour ses moteurs, ses motos, ses scooters ainsi que ses cyclomoteurs. Avec son modèle Piaggio MP3 sorti fin 2006, c’est le pionnier du scooter 3 roues.

  • Peugeot

    Ce célèbre constructeur automobile français fondé en 1810 et filiale du groupe Stellantis depuis 2021 œuvre dans la fabrication et la commercialisation de voiture et des véhicules 2 roues. Depuis peu, la marque propose des scooters 3 roues très puissants.

  • Quadro

    Cette marque suisse ayant vu le jour en 2010 se spécialise dans la conception et la vente de véhicules à trois et quatre roues. Elle est d’ailleurs la première entreprise à avoir conçu le premier scooter à quatre roues inclinables.

  • Gilera

    Depuis 1909, ce fabricant de motos italien fondé par Giuseppe Gilera n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, elle propose de nombreuses gammes de scooter 2 roues et 3 roues à des prix très compétitifs.

  • Yamaha

    Cette multinationale japonaise fondée en 1887 opère dans de nombreux domaines tels que les instruments de musique, les motos, les motoneiges, les et bien d’autres. Son modèle de scooter 3 roues Tricity 300 est très célèbre sur le marché pour sa performance.

Les 5 raisons d’acheter un scooter 3 roues

La stabilité

L’atout majeur d’un scooter 3 roues est sans aucun doute sa stabilité. La plupart de ces engins est équipé d’un système de stabilisation du train avant. Ce qui évite le conducteur de poser ses pieds au sol dans les arrêts puisque le véhicule peut se tenir debout tout seul. Un gain de temps et de stabilité considérable pour les trajets urbains.

Le confort

Un scooter 3 roues reste avant tout très spacieux. Ses sièges restent beaucoup plus larges qu’un scooter classique et peuvent sans problème accueillir 2 personnes. Il n’y a aucun risque à ce que le pilote et le passager se fatiguent puisque ses sièges ont été conçues pour supporter de longues routes. Sans parler de son coffre qui, majoritairement, peut contenir un maximum d’équipement.

L’économie d’énergie

Peu importe que le scooter 3 roues soit thermique ou électrique, son principal avantage est le fait qu’on peut faire beaucoup plus d’économie comparée à une voiture. Raison pour laquelle ce type de véhicule est aujourd’hui le moyen de transport par excellence pour rouler en toute sérénité en ville. Il ne faut pas non plus l’importance de l’électrique dans la réduction des empreintes carbone.

Le moteur très performant

Par rapport à un scooter en 125cc, un scooter 3 roues peut facilement être doté d’une cylindrée plus imposante. Ce qui accroît considérablement sa puissance, mais reste quand même conduisible avec un permis B. En d’autres termes, le véhicule est plus réactif et s’adapte aisément à la circulation urbaine. Ce qui est un véritable atout pour se faufiler entre les embouteillages.

Un concentré de technologie

Grâce à son espace, le scooter 3 roues peut accueillir de nombreux équipements high-tech beaucoup plus importants qu’un scooter classique. Il n’est donc pas rare de trouver des gadgets comme un tableau de bord intelligent ou un système de démarrage sans-clé sur ce type de véhicule. Certains scooters 3 roues peuvent même être couplé à un smartphone pour plus de confort sur la route.

Les astuces à connaître pour votre scooter 3 roues

Contrôlez votre vitesse

Quand vous conduisez, n’oubliez jamais qu’un scooter 3 roues a tendance à accélérer beaucoup plus vite qu’une voiture. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour atteindre une certaine vitesse et même dépasser la limite. Évitez à tout prix de dépasser les 20 km/h, car vous ne pourrez pas faire face aux changements de files des autres voitures.

Placez-vous correctement dans la circulation

Lorsque vous roulez, faites très attention votre placement sur la circulation. Considérez toujours le gabarit de votre scooter 3 roues et ne vous serrez pas trop près du trottoir. Le milieu est de conduire au milieu de la voie pour éviter d’être touché par des voitures qui veulent doubler. Cela permet aussi d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la route.

Ayez le réflexe d’anticiper

Comme les scooters 2 roues, les 3 roues sont plus exposés par rapports aux autres véhicules. C’est pourquoi il faut redoubler de vigilance et bien anticiper la circulation. Pour cela, vous devez être capable d’observer l’environnement qui vous entoure. Cela se passe par la maîtrise totale de votre engin. Si vous n’êtes pas encore sûr de le maitriser complètement, entrainez-vous sur un parking ou un terrain fermé.

Augmentez la distance de sécurité

Pour éviter les accidents, il est conseillé de toujours garder une certaine distance de sécurité. En hiver, celle-ci doit être augmentée parce que l’adhérence des pneus diminue rapidement. C’est à cette période que les accidents surviennent souvent, car le sol perd en adhérence et la roue avant est souvent bloquée. Raison pour laquelle il est important de toujours garder le maximum de distance de sécurité.

Installez des feux de détresse

Pour votre sécurité, vous devez installer des feux de détresse sur votre scooter 3 roues. Ceux-ci faciliteront le signalement lors d’un éventuel danger ou une quelconque panne en cours de route. Contrairement aux voitures, ce type de véhicule ne comporte pas habituellement de feux de détresse visibles. Vous pouvez en trouver de nombreux modèles sur le marché ou si vous avez quelques connaissances, vous pouvez les fabriquer vous-même.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel scooter 3 roues choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs scooters 3 roues du moment sont :

  1. Rider 3RS+ 2022
  2. Doohan Itank 125 CM3
  3. Peugeot Metropolis - SW
  4. Yamaha Tricity 300

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un scooter 3 roues ?

Le prix normal d'un scooter 3 roues va de 5000 € à 7000 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 10000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 8000 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs scooters 3 roues du moment.

Quelles sont les meilleures marques de scooters 3 roues ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de scooters 3 roues sont Piaggio, Peugeot, Quadro, Gilera et Yamaha. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi acheter un scooter 3 roues ?

Que ce soit un scooter 3 roues, 2 roues ou tout autre véhicule qui roule à l’électrique, le premier avantage est la préservation de l’environnement. En effet, ces engins sont beaucoup moins polluants que ceux avec une motorisation thermique. Ils sont aussi moins énergivores et s’adaptent parfaitement aux différents trajets en ville. Les scooters 3 roues n’auront jamais de problème au niveau de la distribution puisque le moteur est majoritairement placé à la roue arrière.

Quel gabarit de scooter 3 roues choisir ?

Le choix du gabarit de scooter 3 roues dépend de son utilisation. Si c’est pour une utilisation en milieu urbain, nous vous conseillons d’opter pour un petit gabarit avec une cylindrée allant de 125 à 250 cm³. Les grands gabarits de plus de 250 cm³ quant à eux ont beaucoup de mal à circuler en ville et nécessitent un permis moto.

Quel est le scooter 3 roues le plus puissant ?

Jusqu’à présent, le record du scooter 3 roues le plus puissant sur le marché revient au Piaggio MP3 500. Il dispose d’un moteur 493 cm³ de 44.2 ch avec une vitesse incroyable qui peut atteindre les 158 km/h. Le record de la rapidité quant à lui est attribué au Kymco CV3 qui possède une vitesse maximale de 173 km/h.

Est-il facile de conduire un scooter 3 roues ?

Avant tout, il faut savoir que conduire un scooter 3 roues diffère de la conduite d’un scooter 2 roues. Même si un permis B suffit, il faut beaucoup de pratique et d’entraînement pour maitriser entièrement ce type d’engin. D’ailleurs, pour les scooters 3 roues avec une cylindrée de plus de 125 cm³, il faut une formation minimum de 7 heures sans examen.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – www.science-et-vie.com
  2. – www.motoservices.com
  3. – www.youtube.com
  4. – leblogduscooter.fr
  5. – www.permisapoints.fr
  6. – acheter-une-moto.ooreka.fr
  7. – www.lesfurets.com
  8. – www.leprogres.fr
  9. – moto-securite.fr
  10. – www.scooter-system.fr

Historique

29 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross